Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réponse aux doutes des gens sur Allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Jeu 4 Déc 2014 - 9:54

Les colonisateurs ! c'est reparti, c'est une obsession, vous ne connaissez que ce mot, c'est tellement facile quand on ne veut pas assumer sa médiocrité n'est-ce pas ? Mais c'est la volonté d'allah alors vous devriez l'accepter.

Si je suis devenu islamophobe c'est en lisant des ignorants bornés, les manipulateurs de mauvaise foi qui veulent imposer leur religion, au mépris des autres, mais c'est votre but non ? La seule fourberie religieuse de nos jours c'est l'islam, pas le bahaïsme. Il suffit de juger à leurs fruits respectifs. Vous devriez avoir honte de l'image de votre religion dans le monde, de ce que vous faites du nom de Dieu. Par contre citez moi des paroles du bahaïsme qui inciteraient à la violence ? vous n'en trouverez pas, contrairement au coran qui vomit la haine à chaque sourate. Comparez si vous avez encore un peu de discernement, ce dont je doute.
Revenir en haut Aller en bas
'Abd asSalam
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Sam 13 Déc 2014 - 20:26

Allah est le Dieu Eternel qui n'a ni commencement ni fin, le Dieu qui a révélé la Torah, l'Evangile et le Coran. Si quelqu'un croit qu'Il n'a pas créé le mal, c'est bien la preuve qu'il est dans le doute, la confusion, sans doute il va devenir polythéiste (si il ne l'est pas encore) en croyant en un dieu pour le bien et un autre pour le mal.

La volonté d'Allah –purifié soit Ses Noms- est de deux sortes:
- la volonté universelle (générale)
- la volonté religieuse (légiférée)

Allah a dit (selon le sens):
{Et Allah veut accueillir votre repentir, mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font).} [An Nissa (4), 27]
Voici donc ce qu'Allah aime et désire pour tous les gens; le repentir. La volonté dans le verset est la volonté religieuse et non pas la volonté universelle. Car comme nous constatons tous, peu nombreux sont les repentis et la sagesse d'Allah implique cela.

Pour ce qui est de la volonté religieuse, il y a aussi Sa parole:
{Allah veut pour vous la facilité, et Il ne veut pas pour vous la difficulté} [Al Baqarah: 185]

Pour ce qui est de la volonté universelle, Allah a dit (selon le sens):
{Et celui qu'Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam. Et celui qu'Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. C'est ainsi qu'Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.} [Al An'am (6): 125]
Et: {Ils dirent : “Ô Noé, tu as disputé avec nous et multiplié les discussions. Apporte-nous donc ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques.”
Il dit : “C'est Allah seul qui vous l'apportera - s'Il veut - et vous ne saurez y échapper.
Et mon conseil ne vous profiterait pas, au cas où je voulais vous conseiller, et qu'Allah veuille vous égarer. Il est votre Seigneur, et c'est vers Lui que vous serez ramenés.”} [Houd (11), 32 à 34]
Et: {Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les cœurs.} [Al Maidah, 41]

Quelle est la différence ente la volonté universelle et la volonté religieuse concernant la réalisation de la chose voulue ?
La volonté universelle est inévitable, car si Allah veut quelque chose par décret, elle doit se produire:
{Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: "Sois", et c'est.} [Ya-sine (36), 82]
{Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : “Sois”. Et, elle est.} [An Nahl (16), 40]

{Le commandement d'Allah est un décret inéluctable.} [Al Azhab, 38]
La volonté religieuse elle, n'est pas obligatoirement réalisable, car Allah peut aimer une chose, sans nécessairement que cela se produise.
Ainsi Allah décrète l'injustice sur le plan universel, mais Il ne l'aime pas et l'a interdit dans Sa Religion. Sa Sagesse n'est que justice, tout le bien vient de Lui et le mal vient de nos visions restreintes des évènements.

L'imam Ibn al-Qayyim a dit : « Certes le Transcendant est sage; Il ne fait rien en vain, sans propos ni intérêt, ni sagesse ou objectif bien précis. Bien au contraire, tous Ses actes expriment une sagesse parfaite et ont une cause qui les explique, comme l’ont bien indiqué Ses paroles et celles de Son Messager -صلى الله عليه وسلم-. »
Nous devons nous soumettre à Dieu, même si notre compréhension est limitée.

Et si Allah n'a pas créé Satan, alors qui donc l'a créé ?! Les anges sont ceux en qui il n'y a pas de mal, mais en nous chacun sait qu'il y a du mal.
http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Sam 13 Déc 2014 - 20:38

'Abd asSalam a écrit:

Et si Allah n'a pas créé Satan, alors qui donc l'a créé ?! Les anges sont ceux en qui il n'y a pas de mal, mais en nous chacun sait qu'il y a du mal.
Créer, toujours créer. Les croyants n'ont aucune imagination. Ils croient que tout ce qui existe doit forcément être créé. Et si satan n'était qu'une autre facette de Dieu, tel un Mr. Hyde du Dr. Jeckyll? Satan n'aura alors pas besoin d'être créé. Et cela expliquerait pourquoi le bien et le mal s'équilibrent.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Dim 14 Déc 2014 - 2:19

Citation :
Et si Allah n'a pas créé Satan, alors qui donc l'a créé ?!
vous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Dim 14 Déc 2014 - 8:22

La Folie a écrit:
jayrâm a écrit:
... Si je suis devenu islamophobe c'est en lisant des ignorants bornés, les manipulateurs de mauvaise foi qui veulent imposer leur religion, au mépris des autres, mais c'est votre but non ? La seule fourberie religieuse de nos jours c'est l'islam...

Et bien...  Puisque le devoir civique est de dénoncer les gestes potentiellement illégaux, il fera plaisir de signaler vos prochaines médisances haineuse aux autorité responsable sur le net, en espérant que vous ne ferez pas souffrir le forum lui-même par vos gestes obscurantites. Il ne faut pas prendre l'antisémitisme à la légère, et il en va de même pour l'expression de la haine pour l'islam.

À votre bonne volonté d'y voir...

Désolé pour toi gamin, c'est peut être ton souhait, mais ce n'est pas comparable à l'antisémitisme. Je critique ta religion pour son obscurantisme, son intolérance et ses effets nocifs visibles dans le monde actuel, je maintiens que je n'en vois aucune autre qui arrive à ce niveau, que ça te plaise ou non  

C'est tout ce que tu as trouvé comme argument ? tu es bien médiocre. Que viens-tu faire sur un forum de religion ? Je crois bien que c'est toi qui pollues le plus ce forum avec tes propos qui n'ont aucun sens.  
'Abd asSalam
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Dim 14 Déc 2014 - 16:39

Le texte "Réponse aux doutes des gens sur Allah", ce n'est pas du plagiat car il est de moi, et le blog http://vers-le-firdaws.blogspot.com/ c'est moi seul qui l'a fait.
Aussi une grande partie des traductions sont de moi.

J'invite tous les francophones à lire, quel que soit le pays ou la religion de la personne.
http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Dim 14 Déc 2014 - 16:52

je suis désolé mais des gens qui perdent totalement la mesure de leurs mots en parlant de crime pour ceux qui croient en la trinité, moi ça me fait fuir ce genre d’écrits haineux et dangeureux socialement

il y a plein de choses graves commises au nom de la religions, comme le délit de machisme

etre trinitaire cela n'est une atteinte a personne même pas a ta croyance puisque en islam on est sencé respecter les gens du livre

etre machiste cela influe grandement sur la qualité de vie des femmes et a la société, puisque les femmes en composent la moitiée (et je suis persuadé que le machisme fait du tord aux hommes)

des crime trinitaire s'il n'y avait que ça dans le monde comme crime , ce serait le paradis !
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Dim 14 Déc 2014 - 17:54

Personnellement, je n'ai aucun doute sur Allah.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Dim 14 Déc 2014 - 23:54

La Folie a écrit:
Cré20diou a écrit:
... puisque les femmes en composent la moitiée...

Faux, la moitié des femmes sont devenus des hommes et cherchent à agir comme tel... elles ne sont plus que le quart, l'autre quart c'est justes des corps.

quand tu auras perdu ton pucelage, on en reparlera que tu sois un homme, une femmelette ou une femme pas d'importance 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Lun 15 Déc 2014 - 8:28

La Folie a écrit:
jayrâm a écrit:
La Folie a écrit:

Et bien...  Puisque le devoir civique est de dénoncer les gestes potentiellement illégaux, il fera plaisir de signaler vos prochaines médisances haineuse aux autorité responsable sur le net, en espérant que vous ne ferez pas souffrir le forum lui-même par vos gestes obscurantites. Il ne faut pas prendre l'antisémitisme à la légère, et il en va de même pour l'expression de la haine pour l'islam.

À votre bonne volonté d'y voir...

Désolé pour toi gamin, c'est peut être ton souhait, mais ce n'est pas comparable à l'antisémitisme. Je critique ta religion pour son obscurantisme, son intolérance et ses effets nocifs visibles dans le monde actuel, je maintiens que je n'en vois aucune autre qui arrive à ce niveau, que ça te plaise ou non  

C'est tout ce que tu as trouvé comme argument ? tu es bien médiocre. Que viens-tu faire sur un forum de religion ? Je crois bien que c'est toi qui pollues le plus ce forum avec tes propos qui n'ont aucun sens.  

M'en moque, pépère...  C'est pas un argument, c'est un fait. Vous êtes avisé...  C'est à vos risques et périls... vous savez ce que vous avez à y gagner ou à y perdre.  D'autres instances verront et jugeront.  

en fait, tu veux nous forcer à aimer ta religion ? comme c'est drôle !  c'est possible ça ?
Tu démontres par là même les limites de ton argumentation et ton penchant à défendre l'intégrisme islamique, c'est tout ce que j'attendais, que tu tombes le masque. J'ai plus de respect pour ceux qui annonce la couleur que pour les faux-culs qui avancent masqués.

Et moi je vais déposer plainte parce que tu ne respectes par la Licorne rose invisible.
[/quote]
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Lun 15 Déc 2014 - 18:57

ça, pour sur, qu'il y en a qui cherchent le bâton pour se faire battre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Lun 15 Déc 2014 - 22:34

La Folie a écrit:
jayrâm a écrit:
La Folie a écrit:

M'en moque, pépère...  C'est pas un argument, c'est un fait. Vous êtes avisé...  C'est à vos risques et périls... vous savez ce que vous avez à y gagner ou à y perdre.  D'autres instances verront et jugeront.  

en fait, tu veux nous forcer à aimer ta religion ? comme c'est drôle !  c'est possible ça ?
Tu démontres par là même les limites de ton argumentation et ton penchant à défendre l'intégrisme islamique, c'est tout ce que j'attendais, que tu tombes le masque. J'ai plus de respect pour ceux qui annonce la couleur que pour les faux-culs qui avancent masqués.  

Et moi je vais déposer plainte parce que tu ne respectes par la Licorne rose invisible.

Jaydan en action. C'est fou ce qu'une petite image peut provoquer chez les soi-disants sages... préjugés, quand tu nous tient...

Impressionnable le bonhomme...

Je ne parle pas aux fous, ni aux islamistes.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Mar 16 Déc 2014 - 1:53

jayrâm a écrit:

pas mal non plus celle là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Mar 16 Déc 2014 - 7:52

Le serpent devient agressif quand il est découvert. Je te fais cracher ton venin, ça te fait du bien, et ne t'inquiète pas pour moi, je suis immunisé. J'éclaire, je dévoile, je nettoie, je récure, ça fait partie de ma mission, alors forcément ce n'est pas agréable mais c'est pour ton bien, la destruction du mensonge et de la part d'ombre qui est en toi, tu me remercieras quand tu seras grand.  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   

Réponse aux doutes des gens sur Allah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant