Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réponse aux doutes des gens sur Allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Mar 16 Déc 2014 - 7:52

Le serpent devient agressif quand il est découvert. Je te fais cracher ton venin, ça te fait du bien, et ne t'inquiète pas pour moi, je suis immunisé. J'éclaire, je dévoile, je nettoie, je récure, ça fait partie de ma mission, alors forcément ce n'est pas agréable mais c'est pour ton bien, la destruction du mensonge et de la part d'ombre qui est en toi, tu me remercieras quand tu seras grand.  
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Mar 16 Déc 2014 - 17:12

J'ai l'impression que vous ne savez pas grand chose des serpents, enfant, je les attrapais, je les enroulais autour de mon poignet et je les caressais. aucun n'a jamais eu de réflexe agressif et au contact de ma peau, les serpent s’imprégnaient de ma chaleur et ils devenaient tout doux et tout chaud.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Mar 16 Déc 2014 - 20:50

La Folie a écrit:
Cré20diou a écrit:
jayrâm a écrit:

Et moi je vais déposer plainte parce que tu ne respectes par la Licorne rose invisible.
pas mal non plus celle là  

Mais je la respecte façon Jaydan... je n'en parle pas tout simplement.

De toute façon, puisque Jaydan ne parle pas de ce qu'il croit... ben on peut affirmer que tout ce dont il parle, ben il n'en croit pas un traître mot.  
je pense que c'est le cas de beaucoup ici Wink
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Mar 16 Déc 2014 - 20:54

florence_yvonne a écrit:
J'ai l'impression que vous ne savez pas grand chose des serpents, enfant, je les attrapais, je les enroulais autour de mon poignet et je les caressais. aucun n'a jamais eu de réflexe agressif et au contact de ma peau, les serpent s’imprégnaient de ma chaleur et ils devenaient tout doux et tout chaud.

l couleuvre a colier par exemple ne mort jamais

bon, des fois, elle fait pire ..... en vidant son cloaque

la couleuvre vipérine, siffle et se dresse , puis peut frapper, mais elle frappe mais ne mord pas l'humain
c'est impressionant ce qui fait que l'humain la tue en répônse
car nous avons tous peur de ce qui rampe et avons des idées préconçues des chose

Peu de gens connaissent la nature et encore moins les serpents

on préfère les fantasmes, comme dans tous les domaines
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Mer 17 Déc 2014 - 8:56

Faut-il ou non combattre les extrémismes, ceux qui veulent imposer leurs croyances ? Il y a les intégristes religieux qui veulent imposer leur religion, il y a des intégristes athées qui veulent imposer le rationalisme et interdire d'avoir une vision différente de la leur ...   Ce sont les deux types d'extrémistes qui me font gerber, qui empêchent les gens de vivre en paix.  Voilà ma religion, c'est simple pourtant. Je n'ai jamais agressé les personne sensées qui ont l'esprit ouvert.
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Mer 17 Déc 2014 - 9:16

jayrâm a écrit:
Faut-il ou non combattre les extrémismes, ceux qui veulent imposer leurs croyances ? Il y a les intégristes religieux qui veulent imposer leur religion, il y a des intégristes athées qui veulent imposer le rationalisme et interdire d'avoir une vision différente de la leur ...   Ce sont les deux types d'extrémistes qui me font gerber, qui empêchent les gens de vivre en paix.  Voilà ma religion, c'est simple pourtant. Je n'ai jamais agressé les personne sensées qui ont l'esprit ouvert.
Ne serait-tu pas toi aussi un extrémiste? Un extrémiste centriste qui n'aime pas les extrêmes et qui empêche les extrémistes de vivre en paix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Mer 17 Déc 2014 - 10:13

l'intondable a écrit:
jayrâm a écrit:
Ne serait-tu pas toi aussi un extrémiste? Un extrémiste centriste qui n'aime pas les extrêmes et qui empêche les extrémistes de vivre en paix.

C'est effectivement une question qui se pose. Very Happy  
Soit on trouve une solution acceptable pour tous, la moins pire, comme par exemple favoriser le dialogue inter religieux, la laïcité, la démocratie, le "bien vivre ensemble" selon l'expression à la mode, ce qui peut effectivement être perçu comme une forme d'impérialisme, soit on continue à se foutre sur la gueule et que le plus fort gagne. Tu vois d'autres alternatives ? sinon chacun dans son coin, des communautés ? En fait on n'a pas beaucoup évolué depuis l'antiquité
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Mer 17 Déc 2014 - 10:42

Non, j'ai pas mieux. Je te charriais, jr. Tu peux continuer à persécuter les extrémistes. Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Jeu 18 Déc 2014 - 13:03

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
les serpent s’imprégnaient de ma chaleur et ils devenaient tout doux et tout chaud.
Chère Florence Yvonne,
C'est justement le contraire qui se pose.. On se demande comment se fait-il qu'ils soient sortis indemnes a votre contact. C'est curieux, ne voyez-vous pas.

Les serpents sont sensibles au stress et à la peur, moi, je n'ai ni l'un ni l'autre, De plus comme tous les animaux a sang froid, les serpents recherchent les source de chaleur.

pourquoi les serpents seraient-ils été en danger à mon contact alors que je leur apporte chaleur et quiétude.

Un dernier point, les serpents sont très sensibles aux caresses.
Redwan
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1154

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Jeu 18 Déc 2014 - 13:14

*** Rbi8 Romains 1:18-23 ***

18 Car la colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et injustice des hommes qui étouffent la vérité injustement, 19 parce que ce qui peut être connu de Dieu est manifeste chez eux, car Dieu le leur a manifesté. 20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables ; 21 parce que, bien qu’ils aient connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne l’ont pas non plus remercié, mais ils sont devenus sots dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est obscurci. 22 Bien qu’ils affirment être sages, ils sont devenus fous 23 et ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose comme l’image de l’homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Sam 20 Déc 2014 - 18:23

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
les serpent s’imprégnaient de ma chaleur et ils devenaient tout doux et tout chaud.
Chère Florence Yvonne,
C'est justement le contraire qui se pose.. On se demande comment se fait-il qu'ils soient sortis indemnes a votre contact. C'est curieux, ne voyez-vous pas.

Les serpents sont sensibles au stress et à la peur, moi, je n'ai ni l'un ni l'autre, De plus comme tous les animaux a sang froid, les serpents recherchent les source de chaleur.

pourquoi les serpents seraient-ils été en danger à mon contact alors que je leur apporte chaleur et quiétude.

Oui c'est vrai Florence, tu as entièrement raison, j'ai employé cette expression courante, en réalité elle est fausse. Je m'en excuse auprès des familles serpents. J'aurais du dire que le serpent est agressif quand il se sent menacé. Elle est employée négativement dans la bible, car le serpent fait référence au démon tentateur de la Genèse. Des saints ont vécu dans des grottes où les serpents venimeux venaient s'enrouler sur leurs pieds sans aucune agressivité, ils faut dire que le saint ne dégage aucune mauvaise vibration de peur.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Sam 20 Déc 2014 - 18:32

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chère Florence yvonne,
Vous avez plus que raison les serpents n'ont pas a se sentir traqués.. Auprès de vous ils sont chez eux..

Je ne sais pas comment je dois prendre cette affirmation.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   Sam 20 Déc 2014 - 18:36

jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chère Florence Yvonne,

Oui c'est vrai Florence, tu as entièrement raison, j'ai employé cette expression courante, en réalité elle est fausse. Je m'en excuse auprès des familles serpents. J'aurais du dire que le serpent est agressif quand il se sent menacé. Elle est employée négativement dans la bible, car le serpent fait référence au démon tentateur de la Genèse. Des saints ont vécu dans des grottes où les serpents venimeux venaient s'enrouler sur leurs pieds sans aucune agressivité, ils faut dire que le saint ne dégage aucune mauvaise vibration de peur.

Le preuve même de la non agressivité du serpent est le serpent à sonnette, il possède au bout de la queue un organe qui fait un bruit de sonnette, quand un être potentiellement dangereux approche de lui il émet un bruit qui signale sa présence dans le but d'éviter tout affrontement.

Ainsi le crotale peut effrayer un intrus en agitant sa queue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réponse aux doutes des gens sur Allah   

Réponse aux doutes des gens sur Allah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3