Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 L'islam et son esprit universel

Aller en bas 
+5
florence_yvonne
runnsborg
l'intondable
spamoi
Redwan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:23

Rappel du premier message :

Salam
L'Esprit universel de l'Islam:

Celui qui reçoit la science du Coran sans intermédiaire ne la tire pas du Livre saint en tant que tel ; il la reçoit directement de l'Inspirateur du Livre, c'est-à-dire d'Allah.

Sa compréhension du texte sacré est d'ordre principiel ; elle n'est en rien comparable aux interprétations qui découlent d'une étude extérieure et d'un savoir livresque. C'est pourquoi les commentaires ésotériques du Coran, lorsqu'ils sont l'œuvre de Maîtres véritables, ne reflètent pas de simples opinions ou vues individuelles ; ils diffèrent des gloses ordinaires aussi bien par leur source, qui est transcendante, que par leur but ; ils visent avant tout à opérer une ouverture spirituelle et à fournir une aide et un support en vue de la réalisation métaphysique de ceux auxquels ils sont destinés. La science qu'ils communiquent est celle d'Allah et cette science est infaillible.

paix
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:17

alléluia, nous somme tous grands !

bon, petit frère, je vais te faire un peu de morale:  faut pas t'en prendre aux mamans comme tu l'as fait en parlant de la maman de Si Mansour!
Citation :
Et j'ajouterai, ne confond pas ta vieille harpie, ton ignoble maman
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tout sauf le physique et les mamans voyons L'islam et son esprit universel - Page 3 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:32

Bon allez va pour les maman, mais si je peux plus me moquer de moi en me regardant dans le miroir, ça va pas le faire, surtout que je suis de plus en plus moche. Et accessoirement des dégénérescence des autres ça va pas le faire. J'ai toujours adoré faire des grimaces aux aveugles, raconter des conneries au sourd, ou dire au muet de se taire. Nan, nan. Maintenant si ils n'ont pas d'humour, car l'humour c'est une chose trop sérieuse, tant pis pour eux. Mais je ne vais pas me priver.

Celui qui sait rire de sa tête, ne passera pas une journée sans s'amuser. C'est de la charité. Si il n'arrive pas à se moquer de leurs défauts, en tant qu'œuvre de bienfaisance, je n'hésiterai pas une minute à leurs montrer que c'est facile. L'islam et son esprit universel - Page 3 307888

Bon allez j'ai les dames qui sortent, je dois aller faire la vaisselle. L'islam et son esprit universel - Page 3 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:24

Se moquer de son propre physique pour ceux pour qui c'est possible , pourquoi pas (étant exceptionnellement beau je ne saisis quand même pas trop le concept), mais se moquer du physique des autres ... je sais pas. à la limite quand c'est fait avec amour  :)
Bon, t'es ok pour les mômans, c'est chouette !

Citation :
Bon allez j'ai les dames qui sortent, je dois aller faire la vaisselle.

ah elles savent y faire les maudites hein! L'islam et son esprit universel - Page 3 513904
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:31

Agnostyxxx a écrit:
Tant que l'islam aura des visées politiques, je vois mal pourquoi on devrait se priver de dire ce qu'on en pense. Tant que l'islam ne se bornera pas à une démarche spirituelle mais qu'il visera aussi à instaurer une théocratie, il sera normal de le combattre. Les lois venues d'un personnage de mauvaise science-fiction, on en veut pas. Pourquoi pourrait-on combattre le FN ou le parti communiste et pas les suppôts de la théocratie?
oui mais en islam il y a des musulman qui ne partagent pas forcément les idée facho de théocratie/khalifat
j'en connais de sincères démocrates

c'est compliqué L'islam et son esprit universel - Page 3 Beurk13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:41

Cré20diou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Tant que l'islam aura des visées politiques, je vois mal pourquoi on devrait se priver de dire ce qu'on en pense. Tant que l'islam ne se bornera pas à une démarche spirituelle mais qu'il visera aussi à instaurer une théocratie, il sera normal de le combattre. Les lois venues d'un personnage de mauvaise science-fiction, on en veut pas. Pourquoi pourrait-on combattre le FN ou le parti communiste et pas les suppôts de la théocratie?
oui mais en islam il y a des musulman qui ne partagent pas forcément les idée facho de théocratie/khalifat
j'en connais de sincères démocrates

oui, j'ai côtoyé des musulmans depuis ma plus petite enfance. J'en ai considéré certains comme des frères et pas un seul ne voudrait entendre parler de charia ou de théocratie.
Citation :

c'est compliqué L'islam et son esprit universel - Page 3 Beurk13

non, les musulmans qui veulent vivre sous la loi de Dieu, bah ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 23:19

manou a écrit:


si dieu ne punit pas qui se chargera de vous rendre bon ?
....
réfléchissez....
vois les gens du monde
il y a plein de gens qui se comportent  totalement bien et ne croient pas du tout au jugement de dieu

regarde le monde, vas dans les associations humanitaires, fais ce que tu veux , mais surtout .....

sors de ta cage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 0:27

Cré20diou a écrit:

il y a plein de gens qui se comportent  totalement bien et ne croient pas du tout au jugement de dieu

Ça veut dire quoi, au juste... se comporter totalement bien? L'islam et son esprit universel - Page 3 7999
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 1:33

La Folie a écrit:
Cré20diou a écrit:

il y a plein de gens qui se comportent  totalement bien et ne croient pas du tout au jugement de dieu

Ça veut dire quoi, au juste... se comporter totalement bien? L'islam et son esprit universel - Page 3 7999

j'essaye de me faire comprendre de nanou
qu'en dis tu ? j'ai des progrès a faire ?
L'islam et son esprit universel - Page 3 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 2:01

Cré20diou a écrit:
La Folie a écrit:
Cré20diou a écrit:

il y a plein de gens qui se comportent  totalement bien et ne croient pas du tout au jugement de dieu

Ça veut dire quoi, au juste... se comporter totalement bien? L'islam et son esprit universel - Page 3 7999

j'essaye de me faire comprendre de nanou
qu'en dis tu ? j'ai des progrès a faire ?
L'islam et son esprit universel - Page 3 526570811

Pourquoi vous demandez? L'islam et son esprit universel - Page 3 7999   Vous aimeriez que je vous aide à devenir bon? Vous croyez en mon jugement?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 2:16

La Folie a écrit:
Cré20diou a écrit:
La Folie a écrit:


Ça veut dire quoi, au juste... se comporter totalement bien? L'islam et son esprit universel - Page 3 7999

j'essaye de me faire comprendre de nanou
qu'en dis tu ? j'ai des progrès a faire ?
L'islam et son esprit universel - Page 3 526570811

Pourquoi vous demandez? L'islam et son esprit universel - Page 3 7999   Vous aimeriez que je vous aide à devenir bon? Vous croyez en mon jugement?  Wink


j'essaye de parler le "nanou"

capito ?
je te demande si je parlais bien le Nanou c'est tout , c'est pas surhumain de ne pas confondre la question, tu as tes règles ? (1)
L'islam et son esprit universel - Page 3 526570811

(1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 3:13

Elle essaie de parler le cré20diou... C'est pour ça que vous ne la comprenez pas... L'islam et son esprit universel - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 3:27

La Folie a écrit:
Elle essaie de parler le cré20diou... C'est pour ça que vous ne la comprenez pas... L'islam et son esprit universel - Page 3 Smilejap

ouai,L'islam et son esprit universel - Page 3 7999

je pense que lilith a raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 4:39

Cré20diou a écrit:
La Folie a écrit:
Elle essaie de parler le cré20diou... C'est pour ça que vous ne la comprenez pas... L'islam et son esprit universel - Page 3 Smilejap

ouai,L'islam et son esprit universel - Page 3 7999

je pense que lilith a raison

C'est bien de chercher à se servir de la raison d'un autre... On se sent moins seul. L'islam et son esprit universel - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 4:51

La Folie a écrit:
Cré20diou a écrit:
La Folie a écrit:
Elle essaie de parler le cré20diou... C'est pour ça que vous ne la comprenez pas... L'islam et son esprit universel - Page 3 Smilejap

ouai,L'islam et son esprit universel - Page 3 7999

je pense que lilith a raison

C'est bien de chercher à se servir de la raison d'un autre... On se sent moins seul. L'islam et son esprit universel - Page 3 Smilejap

je suis un franc tireur, je trouvais même que lillith exagérait, c'est tout dire
je ne suis pas du genre a hurler avec le loups , je me fais mon opinion, je te la livre
mais elle peut changer encore
il suffit que tu relises le dialogue , c'est vide et ouf
tu as refusé mon explication, je n'ai rien a ajouter si ce n'est que si m'avais déjà lu, tu saurait que j'ai bien essayé de parler "le nanou", car ces jugements de valeur que j'exposais ne sont pas les miens
tu ne veux pas comprendre, c'est ton choix, je ne veux même pas en connaitre les raisons

point final L'islam et son esprit universel - Page 3 307888
dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 10:11

Code:
il existe jusqu'à preuve du contraire.
Tu l'a vu ? Tu as quelle preuve qu'il existe ? Ce n'est pas parce que des livres le disent que c'est vrai, et ce n'est parce que toi et d'autres le disent que c'est vrai. Peut être que tu te trompes, tu ne peux pas avoir de certitude que c'est vrai ? Dans l'hypothèse qu'il n'existe pas, tu te seras emmerdé la vie pour rien. Je suis persuadé qu'il n'existe pas, que c'est une réponse d'humain qui veut tout comprendre et se rattacher à quelque chose en pensant à la mort.
Si toutes les religions étaient d'accord entres elles, peut être que je réviserai mon jugement, mais ce n'est pas le cas, personne n'est d'accord sur ça et sur tout le reste. Les romains croyaient en leurs dieux, les égyptiens aussi et ça à duré des siècles. L'histoire montre qu'une religion chasse une autre avec le temps, dans 500 ans ou 1000 ans on regarder vos religions comme on fait de l’archéologie, jusqu'a temps qu'un type plus malin que les autres arrivera et nous fera gober autre chose.
Tu penses bien ce que tu veux, je m'en contre fiche en fait, mais là ou je ne suis pas d'accord c'est que toi et d'autres veulent imposer leur foi aux autres et régir une société. Mêler vous de votre éternité si ça vous chante mais fichez nous la paix aux athées et libre penseur. En france je peux etre athée en iran non et dans d'autres pays j'aurai aussi des problèmes.
SI je veux manger du halouf et adorer la petite sirène j'estime avoir le droit de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 10:13

La Folie a écrit:
Vraiment, vous êtes islamophobe.  L'islam et son esprit universel - Page 3 2848393642  On met en lumière le fait que vous n'avez rien de bon à dire sur l'islam... mais strictement rien du tout... que du négatif... et que faites-vous? Vous nous donnez la preuve de votre intolérance et de votre haine... et des excuses insignifiantes plutôt que de faire ne serait-ce qu'un bon mouvement, une preuve de bonne volonté.  L'islam et son esprit universel - Page 3 Lis-ceci

Votre Dieu d'Amour... vous lui faites honte...  L'islam et son esprit universel - Page 3 98471

Ca ne vient rien dire islamophobe, on à pas peur de l'islam juste un rejet total, ce n'est pas une phobie, une peur irraisonnée, mais c'est un rejet conscient et réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 11:26

samamuz a écrit:
...Ca ne vient rien dire islamophobe, on à pas peur de l'islam juste un rejet total, ce n'est pas une phobie, une peur irraisonnée, mais c'est un rejet conscient et réfléchi.

Le grand rejet total conscient et réfléchi... juste un rejet total, conscient et réfléchi... juste ça... voili-voilou. L'islam et son esprit universel - Page 3 2848393642  Aucune haine de l'islam... c'est clair maintenant.  L'islam et son esprit universel - Page 3 Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 11:36

samamuz a écrit:
Code:
il existe jusqu'à preuve du contraire.
Tu l'a vu ? Tu as quelle preuve qu'il existe ? Ce n'est pas parce que des livres le disent que c'est vrai, et ce n'est parce que toi et d'autres le disent que c'est vrai. Peut être que tu te trompes, tu ne peux pas avoir de certitude que c'est vrai ? Dans l'hypothèse qu'il n'existe pas, tu te seras emmerdé la vie pour rien. Je suis persuadé qu'il n'existe pas, que c'est une réponse d'humain qui veut tout comprendre et se rattacher à quelque chose en pensant à la mort.
Si toutes les religions étaient d'accord entres elles, peut être que je réviserai mon jugement, mais ce n'est pas le cas, personne n'est d'accord sur ça et sur tout le reste. Les romains croyaient en leurs dieux, les égyptiens aussi et ça à duré des siècles. L'histoire montre qu'une religion chasse une autre avec le temps, dans 500 ans ou 1000 ans on regarder vos religions comme on fait de l’archéologie, jusqu'a temps qu'un type plus malin que les autres arrivera et nous fera gober autre chose.
Tu penses bien ce que tu veux, je m'en contre fiche en fait, mais là ou je ne suis pas d'accord c'est que toi et d'autres veulent imposer leur foi aux autres et régir une société. Mêler vous de votre éternité si ça vous chante mais fichez nous la paix aux athées et libre penseur. En france je peux etre athée en iran non et dans d'autres pays j'aurai aussi des problèmes.
SI je veux manger du halouf et adorer la petite sirène j'estime avoir le droit de le faire.

je comprends que tu ne veuille pas qu'on t'impose notre foi, et je demande que ce soit réciproque donc évitez dorénavant de nous imposer votre athéisme et on sera quitte. mêlez vous aussi de vos affaires et on fera de même.

j'estime aussi avoir le droit de pratiquer ma religion ou je veux vu que tout appartient a dieu.
donc quand j'aurais le droit d'être musulmane, tu auras le droit d'être athée.

logique non....
passe pas pour la victime, en attendant ce sont les français qui colonisent les autres pays et non pas le contraire............
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 11:43

samamuz a écrit:
La Folie a écrit:
Vraiment, vous êtes islamophobe.  L'islam et son esprit universel - Page 3 2848393642  On met en lumière le fait que vous n'avez rien de bon à dire sur l'islam... mais strictement rien du tout... que du négatif... et que faites-vous? Vous nous donnez la preuve de votre intolérance et de votre haine... et des excuses insignifiantes plutôt que de faire ne serait-ce qu'un bon mouvement, une preuve de bonne volonté.  L'islam et son esprit universel - Page 3 Lis-ceci

Votre Dieu d'Amour... vous lui faites honte...  L'islam et son esprit universel - Page 3 98471

Ca ne vient rien dire islamophobe, on à pas peur de l'islam juste un rejet total, ce n'est pas une phobie, une peur irraisonnée, mais c'est un rejet conscient et réfléchi.

si vous en avez peur, et ce mot est adéquat, vous avez peur de la vérité vous aimez profiter des biens et des gens cela vous arrange, cela ne vous fait rien de voir les faibles souffrir, tant que vous vous vivez bien.

l'islam interdit l'adultère, le vol, le vin, le porc, le meurtre, le suicide, le mal, et cela ne vous arrange pas.
vous êtes matérialistes, au point de voler les bien des faibles.

en fin de compte je veux bien croire que vous détestiez l'islam, c'est normal, il donne des droits aux plus démunis, aux femmes, aux orphelins, aux familles, ...
tandis que vous pensez secrètement plus le mériter que les autres.

vous êtes quoi ? la race supérieure ? ou un peuple élu....hum.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 12:47

La Folie a écrit:
samamuz a écrit:
...Ca ne vient rien dire islamophobe, on à pas peur de l'islam juste un rejet total, ce n'est pas une phobie, une peur irraisonnée, mais c'est un rejet conscient et réfléchi.

Le grand rejet total conscient et réfléchi... juste un rejet total, conscient et réfléchi... juste ça... voili-voilou. L'islam et son esprit universel - Page 3 2848393642  Aucune haine de l'islam... c'est clair maintenant.  L'islam et son esprit universel - Page 3 Bienvenu

Pas de haine mais une non adhésion, un rejet réfléchi, raisonné et assumé, on ne peut pas accepter toutes les croyances...
On ne juge pas des personnes mais une idéologie qui dépasse de beaucoup le cadre de la foi personnelle. Pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 15:30

manou a écrit:
jayrâm a écrit:
manou ne t'ai-je pas déjà dit que Dieu est Amour impersonnel, qu'il est impartial, et ne punit pas, qu'il ne prend pas parti, comme il est tout Aimant, c'est la seule chose qu'il ne peut faire. Ce sont les religions qui ont inventé un dieu qui leur ressemble, l'enfer, les dogmes... et ce sont les hommes qui se punissent Wink

si dieu ne punit pas qui se chargera de vous rendre bon ?

dans un monde ou le menteur règne et le véridique est emprisonné il est nécessaire que quelqu'un se charge de faire régner la justice.
que quelqu'un indemnise les lésés, que quelqu'un récompense les bienfaisants, qui le fera si ce n'est dieu ?
les innocent accusé à tort, mort à tort, qui leur rendra justice ?
le voyous, le meurtrier le menteur le voleur qui passent inaperçus qui les fera payer ?

non, dieu est juste, il punit et récompense selon les actes.

réfléchissez....

Les parents sont les détenteurs de la morale et c'est à eux de l'enseigner à leurs enfants.

Et les parents n'ont même pas besoin de punir s'ils ont les mots pour apprendre a leurs enfants à différencier le bien et le mal.

Ce n'est pas le rôle de Dieux d'éduquer les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 15:39

jayrâm a écrit:
La Folie a écrit:
samamuz a écrit:
...Ca ne vient rien dire islamophobe, on à pas peur de l'islam juste un rejet total, ce n'est pas une phobie, une peur irraisonnée, mais c'est un rejet conscient et réfléchi.

Le grand rejet total conscient et réfléchi... juste un rejet total, conscient et réfléchi... juste ça... voili-voilou. L'islam et son esprit universel - Page 3 2848393642  Aucune haine de l'islam... c'est clair maintenant.  L'islam et son esprit universel - Page 3 Bienvenu

Pas de haine mais une non adhésion, un rejet réfléchi, raisonné et assumé, on ne peut pas accepter toutes les croyances...
On ne juge pas des personnes mais une idéologie qui dépasse de beaucoup le cadre de la foi personnelle. Pas compliqué.  

personne ne t'as demandé d'adhérer alors arrête de dramatiser.
on t'a rien demandé, on est pas en train de te supplier de nous accepter, il faut déjà que t'ai ce pouvoir.
juge déjà ton idéologie et nettoie devant ta porte, et d'après ce que je vois, il y a beaucoup de boulot.
la foi est personnelle, je suis d'accord alors tiens en toi........
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 15:45

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
jayrâm a écrit:
manou ne t'ai-je pas déjà dit que Dieu est Amour impersonnel, qu'il est impartial, et ne punit pas, qu'il ne prend pas parti, comme il est tout Aimant, c'est la seule chose qu'il ne peut faire. Ce sont les religions qui ont inventé un dieu qui leur ressemble, l'enfer, les dogmes... et ce sont les hommes qui se punissent Wink

si dieu ne punit pas qui se chargera de vous rendre bon ?

dans un monde ou le menteur règne et le véridique est emprisonné il est nécessaire que quelqu'un se charge de faire régner la justice.
que quelqu'un indemnise les lésés, que quelqu'un récompense les bienfaisants, qui le fera si ce n'est dieu ?
les innocent accusé à tort, mort à tort, qui leur rendra justice ?
le voyous, le meurtrier le menteur le voleur qui passent inaperçus qui les fera payer ?

non, dieu est juste, il punit et récompense selon les actes.

réfléchissez....

Les parents sont les détenteurs de la morale et c'est à eux de l'enseigner à leurs enfants.

Et les parents n'ont même pas besoin de punir s'ils ont les mots pour apprendre a leurs enfants à différencier le bien et le mal.

Ce n'est pas le rôle de Dieux d'éduquer les enfants.

il y a pas que les parents, il y a le professeur, le voisin, la famille, tout cela influence l'enfant, les parents ont une autorité et ont la responsabilité de bien choisir l'entourage de leur enfants.

les parents puisent leur morale dans la foi pour les croyants, et chez les pédagogues pour les athées mais tout deux ont le devoir de transmettre une bonne éducation.

chacun a sa propre définition du bien et du mal d'après ou il le puise.
et la punition est parfois obligée, même la fessée est parfois nécessaire suivant les enfants.

tout le coran est une éducation spirituelle et corporelle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 16:00

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
jayrâm a écrit:
manou ne t'ai-je pas déjà dit que Dieu est Amour impersonnel, qu'il est impartial, et ne punit pas, qu'il ne prend pas parti, comme il est tout Aimant, c'est la seule chose qu'il ne peut faire. Ce sont les religions qui ont inventé un dieu qui leur ressemble, l'enfer, les dogmes... et ce sont les hommes qui se punissent Wink

si dieu ne punit pas qui se chargera de vous rendre bon ?

dans un monde ou le menteur règne et le véridique est emprisonné il est nécessaire que quelqu'un se charge de faire régner la justice.
que quelqu'un indemnise les lésés, que quelqu'un récompense les bienfaisants, qui le fera si ce n'est dieu ?
les innocent accusé à tort, mort à tort, qui leur rendra justice ?
le voyous, le meurtrier le menteur le voleur qui passent inaperçus qui les fera payer ?

non, dieu est juste, il punit et récompense selon les actes.

réfléchissez....

Les parents sont les détenteurs de la morale et c'est à eux de l'enseigner à leurs enfants.

Et les parents n'ont même pas besoin de punir s'ils ont les mots pour apprendre a leurs enfants à différencier le bien et le mal.

Ce n'est pas le rôle de Dieux d'éduquer les enfants.

il y a pas que les parents, il y a le professeur, le voisin, la famille, tout cela influence l'enfant, les parents ont une autorité et ont la responsabilité de bien choisir l'entourage de leur enfants.

les parents puisent leur morale dans la foi pour les croyants, et chez les pédagogues pour les athées mais tout deux ont le devoir de transmettre une bonne éducation.

chacun a sa propre définition du bien et du mal d'après ou il le puise.
et la punition est parfois obligée, même la fessée est parfois nécessaire suivant les enfants.

tout le coran est une éducation spirituelle et corporelle.

Je pensent que les parent seuls ont l'accréditation nécessaire pour faire de leurs enfants des adultes respectables bien qu'ils n'ont pas le droit de lever la main sur eux.

Les  professeurs sont la pour leur apporter les connaissances, quand aux voisins, je ne vois même pas ce qu'il viennent faire là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:31

manou a écrit:


si vous en avez peur, et ce mot est adéquat, vous avez peur de la vérité

et la vérité serait l'islam... un mensonge inventé par Mahomet. comique va...


Citation :
vous aimez profiter des biens et des gens cela vous arrange, cela ne vous fait rien de voir les faibles souffrir, tant que vous vous vivez bien.

si ça n'était pas aussi ridicule, je rirais de ce que tu écris.
Citation :

l'islam interdit l'adultère, le vol, le vin, le porc, le meurtre, le suicide, le mal, et cela ne vous arrange pas.

oui et pourtant tous les gens ayant été en prison que j'ai pu connaitre sont des musulmans. L'islam interdit le mal? le mal selon l'islam? lol
Citation :

vous êtes matérialistes, au point de voler les bien des faibles.

oui, je vole les faibles...

Citation :
en fin de compte je veux bien croire que vous détestiez l'islam, c'est normal, il donne des droits aux plus démunis, aux femmes, aux orphelins, aux familles, ...

oui, il n'y a qu'en terre d'islam que les démunis, les femmes, les orphelins et les familles ont des droits  L'islam et son esprit universel - Page 3 Icon_rol

Citation :

tandis que vous pensez secrètement plus le mériter que les autres.

oui, tu sais ce que nous pensons tous secrètement...
Citation :

vous êtes quoi ? la race supérieure ? ou un peuple élu....hum.......

c'est toi qui fait partie de peuple élu de Dieu non?
C'est drôle, dès que tu parles d'islam tu alignes des raisonnements  plus foireux les uns que les autres. C'est pour prouver que l'islam dit vrai quand il est spécifié que les femmes ont des manquements en matière de raisonnement?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:34

je pense qu'il y a pas que les parents qui ont l'accréditation nécessaire pour faire de leurs enfants des adultes respectables.

qui a dit qu'on avait pas le droit de lever la main dessus ?

le prof il est là pour apporter quelques connaissances, et ces temps ci ils ont l'air d'être très démunis, quand aux voisins, ça dépend qui c'est.

en tout cas je passe beaucoup de temps avec les miens et nos enfants sont pratiquement élevés ensemble.

l'entourage peut influencer sur l'éducation des enfants.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:54

Agnostyxxx a écrit:
manou a écrit:


si vous en avez peur, et ce mot est adéquat, vous avez peur de la vérité

et la vérité serait l'islam... un mensonge inventé par Mahomet. comique va...
mohamed non pas mahomed il y a une grosse différence, et l'islam existe depuis le début de la création.
l'islam n'est pas la vérité elle est une logique spirituelle.


Citation :
vous aimez profiter des biens et des gens cela vous arrange, cela ne vous fait rien de voir les faibles souffrir, tant que vous vous vivez bien.

si ça n'était pas aussi ridicule, je rirais de ce que tu écris.
Citation :

tu sais bien de quoi je parles fais pas le malin.
l'islam interdit l'adultère, le vol, le vin, le porc, le meurtre, le suicide, le mal, et cela ne vous arrange pas.

oui et pourtant tous les gens ayant été en prison que j'ai pu connaitre sont des musulmans. L'islam interdit le mal? le mal selon l'islam? lol
Citation :

tout les gens qui sont en prison sont musulmans ? là c'est moi qui rigole de ta bêtise, tu connais des musulmans toi ? tu en connais combien deux et ils sont tous en prison ? je connais aussi plein de français en prison, tu fais l'amalgame entre les musulmans et l'islam.

vous êtes matérialistes, au point de voler les bien des faibles.

oui, je vole les faibles...
merci de l'admettre

Citation :
en fin de compte je veux bien croire que vous détestiez l'islam, c'est normal, il donne des droits aux plus démunis, aux femmes, aux orphelins, aux familles, ...

oui, il n'y a qu'en terre d'islam que les démunis, les femmes, les orphelins et les familles ont des droits  L'islam et son esprit universel - Page 3 Icon_rol

Citation :

j'ai pas dis la terre d'islam bien que l'islam est universel, je disait que l'islam donne des droits aux....encore un amalgame.
tandis que vous pensez secrètement plus le mériter que les autres.

oui, tu sais ce que nous pensons tous secrètement...
Citation :

oui vous pensez secrètement et vous agissez secrètement.
vous êtes quoi ? la race supérieure ? ou un peuple élu....hum.......

c'est toi qui fait partie de peuple élu de Dieu non?
C'est drôle, dès que tu parles d'islam tu alignes des raisonnements  plus foireux les uns que les autres. C'est pour prouver que l'islam dit vrai quand il est spécifié que les femmes ont des manquements en matière de raisonnement?

les femmes ont des manquement dans leur devoirs religieux amalgame, amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:54

manou a écrit:
je pense qu'il y a pas que les parents qui ont l'accréditation nécessaire pour faire de leurs enfants des adultes respectables.

qui a dit qu'on avait pas le droit de lever la main dessus ?

le prof il est là pour apporter quelques connaissances, et ces temps ci ils ont l'air d'être très démunis
C'est sûr que le prof français ne s'attendait pas à devoir faire la discipline à une classe composée à 60% d'arabes déracinés, agressifs car mal dans leur peau, dont les parents ont totalement délaissé l'éducation, sauf bien sûr la religion. Et vu que l'enseignant n'a plus le droit d'user de la violence, il devient une victime de ces racailles à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:03

Citation :
tout les gens qui sont en prison sont musulmans ? là c'est moi qui rigole de ta bêtise, tu connais des musulmans toi ? tu en connais combien deux et ils sont tous en prison ? je connais aussi plein de français en prison, tu fais l'amalgame entre les musulmans et l'islam.

c'est bien ce que je pensais, tu ne comprends même pas ce que j'écris.


Citation :
oui, je vole les faibles...
merci de l'admettre

pauvre toi...

Citation :
les femmes ont des manquement dans leur devoirs religieux amalgame, amalgame.

oui c'est pour ça que leur témoignage vaut la moitié du témoignage d'un homme.
sinon, venir parler d'amalgame.... la paille la poutre... moi celui qui vole les faibles.... si je n'étais pas aussi zen, tu aurais eu le droit à quelques insultes colorées .... moi un voleur de faibles... tranche de cake...
tu m'as fatigué, je te laisse dans ton délire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:07

manou a écrit:


il existe jusqu'à preuve du contraire.


ok donc le père Noel existe. Le grand schtroumpf et Gargamel aussi. Je ne parle même pas de la grande licorne rose invisible. Prouve-moi qu'ils n'existent pas manou.... allez prouve.... toi la grande savante ... si tu ne le peux, c'est qu'ils existent... allez la grande savante...
manquement en matière de raisonnement. Encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:10

Agnostyxxx a écrit:
manou a écrit:


il existe jusqu'à preuve du contraire.


ok donc le père Noel existe. Le grand schtroumpf et Gargamel aussi. Je ne parle même pas de la grande licorne rose invisible. Prouve-moi qu'ils n'existent pas manou.... allez prouve.... toi la grande savante ... si tu ne le peux, c'est qu'ils existent... allez la grande savante...
manquement en matière de raisonnement. Encore une fois...
Allez, juste pour rire, je viens d'imaginer un argument que les musulmans n'ont probablement jamais pensé à sortir: le grand schtroumpf et gargamel n'ont jamais écrit de livre religieux, eux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:24

manou a écrit:
qui a dit qu'on avait pas le droit de lever la main dessus ?

ma très sage arrière-grand-mère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:26

tu ferais un bien piètre musulman l'intondable. Bien sûr que si qu'ils ont écrit un livre religieux mais les sionistes illuminatis franc-maçons l'ont fait disparaitre de la circulation dans le but de continuer leurs tromperies et empêcher l'émergence du bien gargamelesque.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:30

t'exagère, il y a pas autant d'arabe dans une classe.
déracinés, non plus, la majorité sont né ici.
indiscipliné et agressif disons plutôt sûr d'eux, actif, vivant, enthousiaste, je comprends que cela puisse choquer les suisses qui ont plutôt un tempérament froid, peureux, discret, mou, pas de confiance en eux, c'est plutôt le choc des cultures qu'on doit mettre en avant.

les parents ont délaissé l'éducation malgré eux, c'est l'état qui l'a voulu ainsi elle a qu'a assumer.
l'école ne sait pas discipliner les élèves, car comme tu l'a soulevé, elle n'a pas le droit d'user de la violence, plutôt d'autorité.

les élèves arabes déracinés, comme moi, ont suivi une école plutôt stricte, quand on faisait des fautes le prof nous corrigeait de coup de bâtons sur les mains, sur les pieds pour les garçons, parfois on devait lever les bras sans les baisser, on avait beaucoup de respect pour le professeur, on était hyper discipliné, on ne parlait pas fort, on ne courait pas, on devait s'aligner pour entrer en classe, deux par deux, on entrait seulement si toute l'école était prête et en rang.
malgré tout quand on avait un problème, on nous convoquait chez le directeur on avait peur de lui, souvent il y avait le prof et le père de quoi nous impressionner.
cela force le respect des élèves.
quand le prof savait qu'on avait un problème, il nous parlait, comme un père, on pouvait lui confier notre souci, il nous laissait pas tant qu'on en a pas parlé, il nous prenait pas l'épaule et nous accompagnait.

on avait une ardoise et une craie, 1 livre de lecture, un cahier, un livre de math et de géo/histoire et des jetons pour apprendre à compter, c'est tout. je peux te dire qu'on savait calculer de tête.
on connaissait le français et l'arabe à la perfection à la sortie de l'école.
on avait pas toutes ces disciplines qui nous faisaient perdre du temps.
avec le recul, je trouve cette méthode très bien.

ici quand je compare, je trouve qu'il manque de discipline, d'ordre, il y a trop de matériel, trop de chichis, trop de branches et les enfants sortent de l'école et ne savent même pas compter, ne maîtrise pas les langues, et les profs on ne les respectaient pas, mais en fait ce sont eux qui avaient de la peine a se faire respecter, quand on avait un problème, on nous donnait des numéros de téléphone qu'on pouvait appeler, mais c'était pas une approche humaine, c'était froid, on nous jetaient vers des gens soit disant compétents, mais en gros le prof avait de la peine à approcher les élèves, à les comprendre.

je dis qu'on peut faire mieux en suisse.

pour les élèves étranger né ici, ils sont déstabilises car leur parents sentent qu'il y a une grande différence entre ce qu'ils ont vécu, et ce que leur enfants vivent, et ils veulent à tout prix leur inculquer ce qu'ils ont appris, et les enfants sont déstabilisés mais c'est un travail qu'on doit faire avec les parents et l'éducation reste le souci de tout parents arabe ou pas





Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:31

Agnostyxxx a écrit:
tu ferais un bien piètre musulman l'intondable. Bien sûr que si qu'ils ont écrit un livre religieux mais les sionistes illuminatis franc-maçons l'ont fait disparaitre de la circulation dans le but  de continuer leurs tromperies et empêcher l'émergence du bien gargamelesque.
Tu m'as déjà convaincu de ta religion. L'islam et son esprit universel - Page 3 0042
Où est-ce que je dois donner tout mon argent?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:32

l'intondable a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
manou a écrit:


il existe jusqu'à preuve du contraire.


ok donc le père Noel existe. Le grand schtroumpf et Gargamel aussi. Je ne parle même pas de la grande licorne rose invisible. Prouve-moi qu'ils n'existent pas manou.... allez prouve.... toi la grande savante ... si tu ne le peux, c'est qu'ils existent... allez la grande savante...
manquement en matière de raisonnement. Encore une fois...
Allez, juste pour rire, je viens d'imaginer un argument que les musulmans n'ont probablement jamais pensé à sortir: le grand schtroumpf et gargamel n'ont jamais écrit de livre religieux, eux.

en fait entre vous c'est quoi, qui réussira à fermer la gueule à ces sales arabes ?




Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:34

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
qui a dit qu'on avait pas le droit de lever la main dessus ?

ma très sage arrière-grand-mère

je suis sûr qu'elle était sage.
mais si c'est une progéniture aussi gâtée que toi que cela donne, excuse moi de préférer la fessée.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:35

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
Agnostyxxx a écrit:


ok donc le père Noel existe. Le grand schtroumpf et Gargamel aussi. Je ne parle même pas de la grande licorne rose invisible. Prouve-moi qu'ils n'existent pas manou.... allez prouve.... toi la grande savante ... si tu ne le peux, c'est qu'ils existent... allez la grande savante...
manquement en matière de raisonnement. Encore une fois...
Allez, juste pour rire, je viens d'imaginer un argument que les musulmans n'ont probablement jamais pensé à sortir: le grand schtroumpf et gargamel n'ont jamais écrit de livre religieux, eux.

en fait entre vous c'est quoi, qui réussira à fermer la gueule à ces sales arabes ?
Personne. Un sale arabe, ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:51

surtout qu'on est très strict avec l'hygiène même maniaque et ça a l'air de déranger certains.
le monde tourne décidément pas rond.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:53

manou a écrit:
t'exagère, il y a pas autant d'arabe dans une classe.
déracinés, non plus, la majorité sont né ici.
indiscipliné et agressif disons plutôt sûr d'eux, actif, vivant, enthousiaste, je comprends que cela puisse choquer les suisses qui ont plutôt un tempérament froid, peureux, discret, mou, pas de confiance en eux, c'est plutôt le choc des cultures qu'on doit mettre en avant.
Ce que tu dis a de quoi susciter des réactions, surtout que tu parles de suisses là où je parle de français. Mais vu ce que je t'ai dit dernièrement, je suppose que tu as envie de te venger et je vais te laisser libre cours à ce sentiment négatif qui est en apparence défoulant.
manou a écrit:

les parents ont délaissé l'éducation malgré eux, c'est l'état qui l'a voulu ainsi elle a qu'a assumer.
l'école ne sait pas discipliner les élèves, car comme tu l'a soulevé, elle n'a pas le droit d'user de la violence, plutôt d'autorité.

les élèves arabes déracinés, comme moi, ont suivi une école plutôt stricte,
Oh-ho? Qui parlait d'amalgame, amalgame, amalgame, il n'y a pas si longtemps? Tu as vécu d'une manière, donc tous les arabes l'ont vécu aussi? Dis-moi en tant.
Je note au passage que tu te considères comme arabe. Moi qui changeais d'avis et qui commençais enfin à te considérer un peu comme suisse. Caramba! Tout est à recommencer!
manou a écrit:

quand on faisait des fautes le prof nous corrigeait de coup de bâtons sur les mains, sur les pieds pour les garçons, parfois on devait lever les bras sans les baisser, on avait beaucoup de respect pour le professeur, on était hyper discipliné, on ne parlait pas fort, on ne courait pas, on devait s'aligner pour entrer en classe, deux par deux, on entrait seulement si toute l'école était prête et en rang.
malgré tout quand on avait un problème, on nous convoquait chez le directeur on avait peur de lui, souvent il y avait le prof et le père de quoi nous impressionner.
cela force le respect des élèves.
quand le prof savait qu'on avait un problème, il nous parlait, comme un père, on pouvait lui confier notre souci, il nous laissait pas tant qu'on en a pas parlé, il nous prenait pas l'épaule et nous accompagnait.

on avait une ardoise et une craie, 1 livre de lecture, un cahier, un livre de math et de géo/histoire et des jetons pour apprendre à compter, c'est tout. je peux te dire qu'on savait calculer de tête.
on connaissait le français et l'arabe à la perfection à la sortie de l'école.
on avait pas toutes ces disciplines qui nous faisaient perdre du temps.
avec le recul, je trouve cette méthode très bien.

ici quand je compare, je trouve qu'il manque de discipline, d'ordre, il y a trop de matériel, trop de chichis, trop de branches et les enfants sortent de l'école et ne savent même pas compter, ne maîtrise pas les langues, et les profs on ne les respectaient pas, mais en fait ce sont eux qui avaient de la peine a se faire respecter, quand on avait un problème, on nous donnait des numéros de téléphone qu'on pouvait appeler, mais c'était pas une approche humaine, c'était froid, on nous jetaient vers des gens soit disant compétents, mais en gros le prof avait de la peine à approcher les élèves, à les comprendre.

je dis qu'on peut faire mieux en suisse.
Je vais ignorer tes complaintes subjectives qui ne voient qu'une seule facette de la réalité et juste réagir sur la dernière phrase. Que je sache, aucun suisse n'a prétendu avoir trouvé le système éducatif parfait. Bien sûr qu'on peut faire mieux, mais encore faut-il que quelqu'un le propose. Parce que critiquer, c'est facile. N'importe quel inconscient (je ne parle pas de toi, c'est une façon de parler) peut critiquer. Mais proposer une solution meilleure n'est possible qu'aux génies (non, pas les djinns ou autres créatures fantaisistes). Je veux dire, tu ne serais pas capable de proposer une amélioration au système suisse. Moi non plus, d'ailleurs. Et si je me trompe sur ton compte, je n'en serais que plus heureux que tu me prouves le contraire en allant réellement apporter ta réforme au département de l'éducation et en changeant réellement le système d'éducation suisse. Si tu as l'idée de génie pour le faire, je ne t'en empêcherai absolument pas. Mais attention, charia ne signifie pas amélioration. Pas en suisse, en tous cas.
manou a écrit:

pour les élèves étranger né ici, ils sont déstabilises car leur parents sentent qu'il y a une grande différence entre ce qu'ils ont vécu, et ce que leur enfants vivent, et ils veulent à tout prix leur inculquer ce qu'ils ont appris, et les enfants sont déstabilisés mais c'est un travail qu'on doit faire avec les parents et l'éducation reste le souci de tout parents arabe ou pas
Encore un amalgame, à ce que je vois. En fait, tu les aimes bien, les amalgames.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:25

jayrâm a écrit:
La Folie a écrit:
samamuz a écrit:
...Ca ne vient rien dire islamophobe, on à pas peur de l'islam juste un rejet total, ce n'est pas une phobie, une peur irraisonnée, mais c'est un rejet conscient et réfléchi.

Le grand rejet total conscient et réfléchi... juste un rejet total, conscient et réfléchi... juste ça... voili-voilou. L'islam et son esprit universel - Page 3 2848393642  Aucune haine de l'islam... c'est clair maintenant.  L'islam et son esprit universel - Page 3 Bienvenu

Pas de haine mais une non adhésion, un rejet réfléchi, raisonné et assumé, on ne peut pas accepter toutes les croyances...
On ne juge pas des personnes mais une idéologie qui dépasse de beaucoup le cadre de la foi personnelle. Pas compliqué.  

Même chose pour moi, je rejette vos préjugés non appuyés reposant sur le fait que voici 1000 des arabes aurait tué le chien de vos ancêtres. L'islam et son esprit universel - Page 3 Icon_rol Vous êtes islamophobe, et pour quiconque suit la voie de la sagesse, le rejet systématique est le pire de tous les dogmes... l'obscurantisme à son meilleur.

Vous avez mon bonjour, cher islamophobe. L'islam et son esprit universel - Page 3 000a1

Nous disions donc... paroles et paroles et paroles... que du vent nauséabond, vent de rejet et de haine. L'islam et son esprit universel - Page 3 942746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:34

Agnostyxxx a écrit:
manou a écrit:
...vous aimez profiter des biens et des gens cela vous arrange, cela ne vous fait rien de voir les faibles souffrir, tant que vous vous vivez bien.

...si ça n'était pas aussi ridicule, je rirais de ce que tu écris.

Si ce que vous aviez répondu n'était pas aussi ridicule... j'aurais ri aussi.  L'islam et son esprit universel - Page 3 Icon_rol Mais je suis comme vous, je vis bien et je me cache la face quand je croise un pauvre... je me dis que c'est pas ma faute... qu'il n'avait qu'à s'arranger tout seul.  L'islam et son esprit universel - Page 3 000a1
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:39

La Folie a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
manou a écrit:
...vous aimez profiter des biens et des gens cela vous arrange, cela ne vous fait rien de voir les faibles souffrir, tant que vous vous vivez bien.

...si ça n'était pas aussi ridicule, je rirais de ce que tu écris.

Si ce que vous aviez répondu n'était pas aussi ridicule... j'aurais ri aussi.  L'islam et son esprit universel - Page 3 Icon_rol Mais je suis comme vous, je vis bien et je me cache la face quand je croise un pauvre... je me dis que c'est pas ma faute... qu'il n'avait qu'à s'arranger tout seul.  L'islam et son esprit universel - Page 3 000a1

[/quote]Pourquoi te culpabilises-tu de gagner ta vie? Tu sais quoi? La plupart des souffrances proviennent du fait qu'on se compare aux autres. Jalousie, envie, honte, tout cela vient du fait qu'on se compare aux autres et qu'on croit qu'il faut entrer dans un moule social standardisé. Si on cessait de regarder les autres, on serait plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:43

l'intondable a écrit:
...C'est sûr que le prof français ne s'attendait pas à devoir faire la discipline à une classe composée à 60% d'arabes déracinés, agressifs car mal dans leur peau, dont les parents ont totalement délaissé l'éducation, sauf bien sûr la religion. Et vu que l'enseignant n'a plus le droit d'user de la violence, il devient une victime de ces racailles à tous les coups.

C'est certain qu'avec la rigidité dont fait preuve le système d'éducation et l'absence de latitude aux enseignants devenus psycho-rigides, ben faire entrer un carré dans un cercle ne leur posent même plus problème... ils n'ont qu'à poussé jusqu'à ce que ça casse. L'islam et son esprit universel - Page 3 000a1

Conditionnement garantie.... ou expulsion et ostracisme promis en retour.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:46

De toutes façons, cette pseudo "diversité culturelle" n'arrange que les immigrants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:48

l'intondable a écrit:
La Folie a écrit:
Agnostyxxx a écrit:


...si ça n'était pas aussi ridicule, je rirais de ce que tu écris.

Si ce que vous aviez répondu n'était pas aussi ridicule... j'aurais ri aussi.  L'islam et son esprit universel - Page 3 Icon_rol Mais je suis comme vous, je vis bien et je me cache la face quand je croise un pauvre... je me dis que c'est pas ma faute... qu'il n'avait qu'à s'arranger tout seul.  L'islam et son esprit universel - Page 3 000a1

Pourquoi te culpabilises-tu de gagner ta vie? Tu sais quoi? La plupart des souffrances proviennent du fait qu'on se compare aux autres. Jalousie, envie, honte, tout cela vient du fait qu'on se compare aux autres et qu'on croit qu'il faut entrer dans un moule social standardisé. Si on cessait de regarder les autres, on serait plus heureux.

Bon principe... on voit que vous l'appliquez parfaitement. Vous ne faites pas la morale aux autres... vous laissez vivre les autres sans les critiquer. La plupart des souffrances... elle viennent de l'égoïsme, de ceux qui se regardent le nombril et ont cessé de regarder les autres justement... pour ne pas voir les résultats navrant de leur individualisme sur la société. L'islam et son esprit universel - Page 3 000a1
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:50

La Folie a écrit:
l'intondable a écrit:
La Folie a écrit:


Si ce que vous aviez répondu n'était pas aussi ridicule... j'aurais ri aussi.  L'islam et son esprit universel - Page 3 Icon_rol Mais je suis comme vous, je vis bien et je me cache la face quand je croise un pauvre... je me dis que c'est pas ma faute... qu'il n'avait qu'à s'arranger tout seul.  L'islam et son esprit universel - Page 3 000a1

Pourquoi te culpabilises-tu de gagner ta vie? Tu sais quoi? La plupart des souffrances proviennent du fait qu'on se compare aux autres. Jalousie, envie, honte, tout cela vient du fait qu'on se compare aux autres et qu'on croit qu'il faut entrer dans un moule social standardisé. Si on cessait de regarder les autres, on serait plus heureux.

Bon principe... on voit que vous l'appliquez parfaitement. Vous ne faites pas la morale aux autres... vous laissez vivre les autres sans les critiquer. La plupart des souffrances... elle viennent de l'égoïsme, de ceux qui se regardent le nombril et ont cessé de regarder les autres justement... pour ne pas voir les résultats navrant de leur individualisme sur la société. L'islam et son esprit universel - Page 3 000a1
Chacun son truc. Je te laisse souffrir dans la honte. Il faut que j'ailles profiter de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:53

l'intondable a écrit:
De toutes façons, cette pseudo "diversité culturelle" n'arrange que les immigrants.

Elle ne vous arrange pas c'est certain... ils viennent volés vos jobs en passant et massacrer votre si gentille culture de tolérance et de lumière. Liberté, égalité. fraternité... mais pas pour les immigrants, juste pour les vieilles ''souches''. L'islam et son esprit universel - Page 3 000a1 Ils veulent pas se laisser assimiler, c'est vraiment irritant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:54

l'intondable a écrit:
...Je te laisse souffrir dans la honte. Il faut que j'ailles profiter de la vie.

Bon égoïsme... L'islam et son esprit universel - Page 3 Armee16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:00

Je marchais justement sur la rue hier, en promenant mon chien bien en laisse... y'avait un sans-abri qui me regardais passé et qui m'a interpellé : Dites monsieur, je peux prendre la place de votre chien, il mange à sa faim et dors au chaud... moi je suis encore moins bien traité par mes semblables, je voudrais bien devenir l'esclave de n'importe qui... au moins je ne serais pas traité comme un moins que rien... moins bien que votre chien, en fait.

Je lui ai donné quelques centimes... j'étais content et fier de ma générosité... ma conscience était en paix. Je suis reparti en le laissant à sa vie... j'ai bien assez de la mienne à m'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:10

La Folie a écrit:



Si ce que vous aviez répondu n'était pas aussi ridicule... j'aurais ri aussi.

allez vas-y, explique-moi la vie...


Citation :
 L'islam et son esprit universel - Page 3 Icon_rol Mais je suis comme vous, je vis bien et je me cache la face quand je croise un pauvre...

qu'est-ce qui te fait croire que je vis bien ? que je ne suis pas pauvre? parce que là je tape sur le clavier d'un ordinateur?
qu'est-ce qui te fait croire que je n'ai jamais hébergé des gens qui crevaient dans la rue ou des toxicos complètement perdus dans la vie et que j'ai essayé de les aider à remettre le pied à l'étrier en les aiguillant vers des assistantes sociales ou des médecins? j'ai essayé mais c'est difficilement gérable...
tu te caches la face quand tu vois des pauvres ? pas moi... quand je croise la nana qui fait la manche près de chez moi, non seulement je lui file un truc à manger, une pièce mais je m'assieds avec elle et on discute en se fumant une clope et crois-moi, désormais quand elle me voit, elle me fait des grands signes en souriant. Et elle ne sourit pas parce qu'elle sait que qu'elle va avoir une pièce... non, j'ai la faiblesse de croire qu'elle prend juste un peu de plaisir à discuter avec moi et qu'elle oublie un peu qu'elle est une marginale le temps d'un petit quart d'heure d'humain à humain.
J'ai horreur de parler de ça mais là vous broutez...
alors tu vas aller donner tes leçons de vie à d'autres , j'ai déjà donné merci. Et ceux qui me disent que je vole les faibles, je leur pisse à la raie. capito?



Citation :
je me dis que c'est pas ma faute... qu'il n'avait qu'à s'arranger tout seul.  L'islam et son esprit universel - Page 3 000a1

oui, si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam et son esprit universel
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mensonge universel
» Le Sauveur Universel est la
» L'avenement du Mahdi et l'Islam Universel
» L'âme et l'esprit selon l'Islam ?
» l'Esprit de Dieu en Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: