Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 L'islam et son esprit universel

Aller en bas 
+5
florence_yvonne
runnsborg
l'intondable
spamoi
Redwan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:23

Rappel du premier message :

Salam
L'Esprit universel de l'Islam:

Celui qui reçoit la science du Coran sans intermédiaire ne la tire pas du Livre saint en tant que tel ; il la reçoit directement de l'Inspirateur du Livre, c'est-à-dire d'Allah.

Sa compréhension du texte sacré est d'ordre principiel ; elle n'est en rien comparable aux interprétations qui découlent d'une étude extérieure et d'un savoir livresque. C'est pourquoi les commentaires ésotériques du Coran, lorsqu'ils sont l'œuvre de Maîtres véritables, ne reflètent pas de simples opinions ou vues individuelles ; ils diffèrent des gloses ordinaires aussi bien par leur source, qui est transcendante, que par leur but ; ils visent avant tout à opérer une ouverture spirituelle et à fournir une aide et un support en vue de la réalisation métaphysique de ceux auxquels ils sont destinés. La science qu'ils communiquent est celle d'Allah et cette science est infaillible.

paix
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 7:59

chère folie qui n'est pas si folle et que je salue du fond de mon coeur.

jayram s'adressait a quelqu'un d'autres, mais j'ai saisi sa phrase car il a dit ce que je disait il y a longtemps et on m'a insulté mais quand ce sont eux qui prononce ces même phrase il en va autrement.
deux poids deux mesures.

bref, la plupart des forumeurs qui squattent cette partie du forum sont des islamophobes et combattent avec acharnement l'islam. donc non tu ne t'es pas trompée tu as ici les gens les plus acharnés contre les musulmans et l'autorité de dieu.

hier comme d'habitude j'ai récité un peu le coran avant de dormir et je li ce verset qui dit :

sourate anour
57. Ne pense point que ceux qui ne croient pas puissent s’opposer à l’autorité d’Allah sur terre. Le Feu sera leur refuge. Quelle mauvaise destination.

donc l'autorité sur terre appartient à allah et a personne d'autre donc aucune inquiétude pour le croyant car allah est le roi des rois.
cette phrase m'a fait réfléchir, et m'a permis de passer une douce nuit

personne n'a d'autorité sur terre que par sa permission.
pharaon disait je suis dieu et dieu lui a répondu par la sagesse qu'on lui connaît, il a commencé par lui parler doucement, il a tenté de le raisonne, il lui a montré sa puissance en lui envoyant plusieurs plaies, il lui a arraché son peuple donc il ne dirigeait plus personne, quand il a vu qu'il y avait rien a faire avec ce type, il l'a noyé comme un vulgaire petit insecte, mais ou était passé la puissance de pharaon ? et allah continue à nous prouver sa grandeur en ayant épargné le corps de pharaon pour que les suivant ne se prennent plus d'orgueil mais hélas, pharaon a des partisants qui continuent à l'adorer même mort.........


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:23

La Folie a écrit:
jayrâm a écrit:
Non, ça ne me gène aucunement, c'est dans ma nature. La vérité ne gène que les faux culs, les hypocrites et les imposteurs.  

Vous mélangez vérité et islamophobie... L'islam et son esprit universel - Page 2 1198796550  Tout comme vous confondez nature et conditionnement. L'islam et son esprit universel - Page 2 Icon_rol

Mais vous êtes si sage... si humble... si tolérant... si compréhensif... L'islam et son esprit universel - Page 2 98471

Je ne confonds rien, et je sais parfaitement qui JE SUIS. Tolérer le mensonge est une faiblesse. L'islam et son esprit universel - Page 2 1198796550

Pourquoi êtes-vous un musulman honteux ? assumez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:24

manou a écrit:
chère folie qui n'est pas si folle et que je salue du fond de mon coeur.

L'islam et son esprit universel - Page 2 Xrougi3 Savez quoi... si vous aviez droit d'avoir 4 maris, ben je vous épouserais.  L'islam et son esprit universel - Page 2 911357

Je vous offre mon avatar en cadeau... pour quelques jours. Pour l'amour de la Vie... Pour l'Idéal... Pour Dieu.  L'islam et son esprit universel - Page 2 1485456146

manou a écrit:


sourate anour
57. Ne pense point que ceux qui ne croient pas puissent s’opposer à l’autorité d’Allah sur terre. Le Feu sera leur refuge. Quelle mauvaise destination.

En fait, Dieu réalise les souhaits les plus chers des hommes, ceux qui se trouvent dans le fond de leur cœur... et dans sa compréhension, pour ceux qui souhaitent qu'il n'existe pas, ben il fait en sorte de ne pas exister. L'islam et son esprit universel - Page 2 2848393642  Ils peuvent espérer mieux, mais c'est leur choix au final... Dieu respecte ça. De toute façon, personne ne laisse entrer chez-lui quelqu'un qui pourrait lui planter un couteau dans le dos... ça aussi, ça se comprend. L'islam et son esprit universel - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:31

jayrâm a écrit:

Je ne confonds rien, et je sais parfaitement qui JE SUIS. Tolérer le mensonge est une faiblesse.  L'islam et son esprit universel - Page 2 1198796550

Pourquoi êtes-vous un musulman honteux ? assumez.  

Wow! Vous êtes parfaitement qui vous êtes... L'islam et son esprit universel - Page 2 3752840762  Non, sérieusement... là, je jouis littéralement L'islam et son esprit universel - Page 2 0042  sérieusement, non mais, vous le croirez pas... écoutez bien, par le plus pur des hasard... ben moi aussi! cheers  

Sauf que moi... ben je suis pas islamophobe. L'islam et son esprit universel - Page 2 Hein85  Je les aime toutes les liaisons avec Dieu... pas tout dans chacune, je suis pas stupide non plus... L'islam et son esprit universel - Page 2 Icon_rol  mais je suis capable de trouver un peu de bon... de me donner la peine... de chercher à comprendre... être constructif... toute sorte de petites choses inutiles et insignifiantes pour vous, quoi... L'islam et son esprit universel - Page 2 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:34

manou a écrit:
... jayram s'adressait a quelqu'un d'autres, mais j'ai saisi sa phrase car il a dit ce que je disait il y a longtemps et on m'a insulté mais quand ce sont eux qui prononce ces même phrase il en va autrement.
deux poids deux mesures.

bref, la plupart des forumeurs qui squattent cette partie du forum sont des islamophobes et combattent avec acharnement l'islam...

Je me demandais... avez-vous déjà lu quelque chose de positif au sujet de l'Islam venant de sa part? Vous êtes là depuis un certain temps, il me semble... vous devez avoir souvenir d'au moins un bon mot de sa part... juste un... non? L'islam et son esprit universel - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 11:32

manou a écrit:
jayrâm a écrit:
Non, ça ne me gène aucunement, c'est dans ma nature. La vérité ne gène que les faux culs, les hypocrites et les imposteurs.  

la vérité du coran ne gêne que les hypocrites faux culs et imposteurs. merci jayram
Il n'y a aucune vérité dans l'islam, tout est parti d'une erreur d'analyse de la bible, l'alliance à été faite avec Isaac (c'est uniquement lui l'enfant de la promesse), Ismaël est un batard, un enfant de circonstance, Abraham et sarah n'ayant pas eu d'enfants on décidés d'en faire un avec la servante agar, mais dieu ensuite à donné à sarah la possibilité d'enfanter. C'est simple, c'est la décision de dieu d'avoir fait en sorte que sarah qui était non féconde puisse le devenir, on voit bien que c'est isaac qui est annoncé par dieu et pas ismaël qui n'est le fruit que d'une volonté humaine.
Mais visiblement c'est trop compliqué à comprendre pour les muslims, s'ils l'acceptaient, ça reviendrait à dire que l'islam est une erreur qui n'a aucun fondement, et comme ils ne vont pas avouer qu'ils se sont gourés, ils font passer la pilule par le biais de la falsification qui n'a jamais été prouvé et pour cause.
Quand à l'islamophobie, faut arrêter d'utiliser ce concept qui ne veut rien dire à part faire taire d'autorité la critique.
L'islamophobie n'existe pas. C'est un simple vocable créé par le bureau de communication de Khomeny dans les années 1980 et repris par leurs petits camarades (hum) sunnites pour leur plus grand bénéfice d'intoxication verbale.
Une phobie est une peur irraisonnée. En général, ceux qui n'aiment pas l'islam ont leurs raisons, ça n'a rien d'irrationnel. Et peur, pas vraiment non plus. Rejet si on veut. Il est tout à fait normal de ne pas aimer ou désapprouver quelque chose - quoique ce soit - et de l'exprimer. L'islam n'échappe pas à la règle, et de bon droit et en toute logique. Ou alors je suis andivorophobe, ou connarophobe tant qu'à faire. On pourrait également taxer les musulmans d'athéophobie, de christianophobie and co. C'est la terminologie et le concept de plus débile (encore que, il y a bien d'autres choses de ce calibre en islam) qu'on puisse propager dans le cadre des religions. Par contre, il existe bel et bien en psychiatrie une affection qui s'appelle "délire religieux" dont vous semblez muslim et catho en souffrir, allez consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 11:40

Je vous cite pas, ça en vaut pas la peine... vous avez juste à relire le passage où une promesse est faite à la mère du ''bâtard'' muslim... L'islam et son esprit universel - Page 2 Icon_rol  Ensuite, vous recopierez le texte et nous en ferez un minimum d'analyse le moindrement convenable... ça vous va comme proposition? L'islam et son esprit universel - Page 2 7999

Ça évitera de penser que vous auriez pu profiter de la tribune pour placé votre choix de mots sans raisons... avec maintes connotations... juste comme ça... non? L'islam et son esprit universel - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 11:55

C'est un fils illégitime, bâtard, ce mot est dans le dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:17

Pas pour Dieu... L'islam et son esprit universel - Page 2 307888 Et je vois pas la volonté d'analyse, ni la citation. L'islam et son esprit universel - Page 2 2848393642 Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:43

La Folie a écrit:
manou a écrit:
... jayram s'adressait a quelqu'un d'autres, mais j'ai saisi sa phrase car il a dit ce que je disait il y a longtemps et on m'a insulté mais quand ce sont eux qui prononce ces même phrase il en va autrement.
deux poids deux mesures.

bref, la plupart des forumeurs qui squattent cette partie du forum sont des islamophobes et combattent avec acharnement l'islam...

Je me demandais... avez-vous déjà lu quelque chose de positif au sujet de l'Islam venant de sa part? Vous êtes là depuis un certain temps, il me semble... vous devez avoir souvenir d'au moins un bon mot de sa part... juste un... non? L'islam et son esprit universel - Page 2 7999

peut être que parmi tout ses messages je trouverais peut être un mot mais il faut chercher.

je sais comprendre les coeurs.
et le votre est bon et vos intentions sont justes.
les leur je sais aussi ce qu'il contiennent et le monde est loin d'aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:53

manou a écrit:
... le monde est loin d'aller mieux.

Il ira mieux déjà si vous même aller mieux, petite fleur... ça vous pouvez le faire... ce pouvoir, vous l'avez dans votre cœur. L'islam et son esprit universel - Page 2 911357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:02

manou ne t'ai-je pas déjà dit que Dieu est Amour impersonnel, qu'il est impartial, et ne punit pas, qu'il ne prend pas parti, comme il est tout Aimant, c'est la seule chose qu'il ne peut faire. Ce sont les religions qui ont inventé un dieu qui leur ressemble, l'enfer, les dogmes... et ce sont les hommes qui se punissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:05

jayrâm a écrit:
manou ne t'ai-je pas déjà dit que Dieu est Amour impersonnel, qu'il est impartial, et ne punit pas, qu'il ne prend pas parti, comme il est tout Aimant, c'est la seule chose qu'il ne peut faire. Ce sont les religions qui ont inventé un dieu qui leur ressemble, l'enfer, les dogmes... et ce sont les hommes qui se punissent Wink

Ça a rapport avec l'islam, ça, dites? L'islam et son esprit universel - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:06

Son Amour pour l'islam... il est le reflet du vôtre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:16

Aimer une religion, aimer un livre, au point d'en être aveuglé, et de diviser le monde en ceux qui adhèrent et les autres, ce n'est pas aimer Dieu, ce n'est pas aimer on prochain. De même dénoncer les excès des religions, n'a rien voir avec la spiritualité. Nous en avons le triste exemple tous les jours, il ne suffit pas d'éructer "allah est grand ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:19

La Folie a écrit:
Pas pour Dieu... L'islam et son esprit universel - Page 2 307888  Et je vois pas la volonté d'analyse, ni la citation. L'islam et son esprit universel - Page 2 2848393642  Comme quoi...
prends la bible, je ne vais pas faire la lecture à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:24

Vraiment, vous êtes islamophobe. L'islam et son esprit universel - Page 2 2848393642 On met en lumière le fait que vous n'avez rien de bon à dire sur l'islam... mais strictement rien du tout... que du négatif... et que faites-vous? Vous nous donnez la preuve de votre intolérance et de votre haine... et des excuses insignifiantes plutôt que de faire ne serait-ce qu'un bon mouvement, une preuve de bonne volonté. L'islam et son esprit universel - Page 2 Lis-ceci

Votre Dieu d'Amour... vous lui faites honte... L'islam et son esprit universel - Page 2 98471

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:28

samamuz a écrit:
La Folie a écrit:
Pas pour Dieu... L'islam et son esprit universel - Page 2 307888  Et je vois pas la volonté d'analyse, ni la citation. L'islam et son esprit universel - Page 2 2848393642  Comme quoi...
prends la bible, je ne vais pas faire la lecture à ta place.

Je sais... déjà que vous l'avez pas lue... incapable que vous êtes de retrouver les passages appuyant votre... comment dire... déversement gratuit d'injures faciles... ça vous va?

Vous pouvez me répondre... je prédis que vous ne mettrez pas le passage en question... les imbéciles que nous sommes n'en valent pas la peine, n'est-ce pas? L'islam et son esprit universel - Page 2 942746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 15:33

La Folie a écrit:
Vraiment, vous êtes islamophobe.  L'islam et son esprit universel - Page 2 2848393642  On met en lumière le fait que vous n'avez rien de bon à dire sur l'islam... mais strictement rien du tout... que du négatif... et que faites-vous? Vous nous donnez la preuve de votre intolérance et de votre haine... et des excuses insignifiantes plutôt que de faire ne serait-ce qu'un bon mouvement, une preuve de bonne volonté.  L'islam et son esprit universel - Page 2 Lis-ceci

Votre Dieu d'Amour... vous lui faites honte...  L'islam et son esprit universel - Page 2 98471


L'islam n'a pas besoin de notre jugement pour être négatif, où est le dieu d'amour dans le coran ? L'islamophobie serait peut-être un signe de discernement, il n'est pas interdit de dénoncer une idéologie funeste et anti christique.  
Je n'ai aucune haine contre les personnes, je souhaite leur bien, qu'ils se réveillent enfin et sortent de la nuit dans laquelle cette religion les maintient. Après, il y a des exceptions, il y a ceux qui même avec un mauvais outil restent bons parce qu'ils sont bons, mais cela n'est pas parce qu'ils sont musulmans qu'ils sont bons. Quant à l'intolérance, tu sauras que c'est une vertu négative, on tolère toujours un moindre mal en attendant un plus grand bien, c'est pourquoi on tolère l'islam en attendant que l'humanité s'éveille. On ne tolère jamais un bien. Souviens t'en, la prochaine fois avant de crier à l'intolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 16:28

La Folie a écrit:
manou a écrit:
jayrâm a écrit:
Non, ça ne me gène aucunement, c'est dans ma nature. La vérité ne gène que les faux culs, les hypocrites et les imposteurs.  

la vérité du coran ne gêne que les hypocrites faux culs et imposteurs. merci jayram

Vous me bouchez là, chère petite fleur... L'islam et son esprit universel - Page 2 Xrougi3  J'étais certain qu'il était islamophobe patenté. L'islam et son esprit universel - Page 2 7999  Vous venez de me prouver le contraire, je l'avais mal lu et compris...

merveilleux L'islam et son esprit universel - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 16:36

comme disait un humoriste :" ils font la promotion de l'amour mais n'ont pas d'échantillon sur eux"L'islam et son esprit universel - Page 2 0023

nota ceci n'est pas a l'intention spécifique d'intervenant ou d'une religion particulière.
la propagande utilise tellement ce mot a tord et a travers ..... L'islam et son esprit universel - Page 2 942746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:06

Tant que l'islam aura des visées politiques, je vois mal pourquoi on devrait se priver de dire ce qu'on en pense. Tant que l'islam ne se bornera pas à une démarche spirituelle mais qu'il visera aussi à instaurer une théocratie, il sera normal de le combattre. Les lois venues d'un personnage de mauvaise science-fiction, on en veut pas. Pourquoi pourrait-on combattre le FN ou le parti communiste et pas les suppôts de la théocratie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:41

Jayram a écrit:
La vérité ne gène que les faux culs, les hypocrites et les imposteurs.

Et pas qu'un peu qu'elle m'irrite le bulbe. Y a que la vérité qui blesse, et c'est particulièrement douloureux. Et oui elle me rend hypocrite, faux culs ( je surveille mes arrières), et bien entendu que je suis un imposteur, et mon petit jardin secret alors! Ce sont la de bien belle qualité que j'aime, et comme accessoirement, c'est dans l'air et dans la nature, faut bien que je me fasse une raison. Very Happy Mais c'est si bon d'être chatouillé et astiqué comme il faut.

Et la théocratie lumineuse est l'avenir Agnostyxxx. Mais c'est pas pour tout de suite. Achevons d'abord les théocraties obscuranteuse, en premier point, Islameuse, judaïsmeuse, christianismeuse, boudeuse, taoismeuse,.... Wink Hou les menteuses!

Vive la théocratie! Pas les. L'islam et son esprit universel - Page 2 Smilejap

In Zythum veritas

Entre nous, méfiez vous de winparadise, il est du genre suppôt aux piments. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:52

Citation :
In Zythum veritas
tututut , j'aime pas l'huile d'olive.
le vin d'ici plutôt que l'au-delà. Si Dieu veut qu'on applique ses lois, qu'il ramène sa tronche!
D'ici là, on fera sans :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:59

Zythum, c'est de la bière. J'aime quand ça pétille. Et tu peux pas faire sans l'amour de la bière. L'islam et son esprit universel - Page 2 Ange25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:06

Zithum, zitoune ... j'avais ça en tête :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:09

Et accessoirement c'est écrit dans le Koran, que ce qui seront au Paradis seront servi de petite liqueur exquise et autre divin breuvage. cheers Mais j'avais pas besoin de le lire pour le deviner, ça coule de source. En plus c'est dans la sourate 83, Hiram si tu m'entends. La sourate des fraudeurs. Soyez fraudeurs, mais soyez le bien. L'islam et son esprit universel - Page 2 0048

Et je ne veux pas savoir, ce qu'il y a dans ta tête. Chenapan! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:18

Je viens de lire la sourate 83... c'est lamentable ....
allez, j'en ai soupé ... besoin d'une sieste. à pluch' :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:23

C'est ça qui est bien. L'islam et son esprit universel - Page 2 Smilejap Divinement lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:45

jayrâm a écrit:
manou ne t'ai-je pas déjà dit que Dieu est Amour impersonnel, qu'il est impartial, et ne punit pas, qu'il ne prend pas parti, comme il est tout Aimant, c'est la seule chose qu'il ne peut faire. Ce sont les religions qui ont inventé un dieu qui leur ressemble, l'enfer, les dogmes... et ce sont les hommes qui se punissent Wink

si dieu ne punit pas qui se chargera de vous rendre bon ?

dans un monde ou le menteur règne et le véridique est emprisonné il est nécessaire que quelqu'un se charge de faire régner la justice.
que quelqu'un indemnise les lésés, que quelqu'un récompense les bienfaisants, qui le fera si ce n'est dieu ?
les innocent accusé à tort, mort à tort, qui leur rendra justice ?
le voyous, le meurtrier le menteur le voleur qui passent inaperçus qui les fera payer ?

non, dieu est juste, il punit et récompense selon les actes.

réfléchissez....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:49

En plus l'amour c'est l'enfer. C'est l'ultime châtiment d'aimer sans condition, pire que tout. Ah que l'amour est mal connu. Quel délicieux bourreau.

Mais non je ne vais pas réfléchir, je ne suis pas un miroir.

Non à l'assistanat! Rendons fort les gens, faisons les souffrir! Sus aux faibles!

Ben pour être un voyou, un meurtrier, un menteur, perso, c'est moi qui fait payer. Bon je ne suis pas président, un petit niveau quand même.

Ca te fais rêver de punir les gens Manou, coquine!

Dieu est juste, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.

Manou, une vérité, je sais c'est moche et ça fait souffrir la vérité.

Personne n'est innocent!


Dernière édition par Winparadise le Jeu 11 Déc 2014 - 18:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:52

manou a écrit:
jayrâm a écrit:
manou ne t'ai-je pas déjà dit que Dieu est Amour impersonnel, qu'il est impartial, et ne punit pas, qu'il ne prend pas parti, comme il est tout Aimant, c'est la seule chose qu'il ne peut faire. Ce sont les religions qui ont inventé un dieu qui leur ressemble, l'enfer, les dogmes... et ce sont les hommes qui se punissent Wink

si dieu ne punit pas qui se chargera de vous rendre bon ?

dans un monde ou le menteur règne et le véridique est emprisonné il est nécessaire que quelqu'un se charge de faire régner la justice.
que quelqu'un indemnise les lésés, que quelqu'un récompense les bienfaisants, qui le fera si ce n'est dieu ?
les innocent accusé à tort, mort à tort, qui leur rendra justice ?
le voyous, le meurtrier le menteur le voleur qui passent inaperçus qui les fera payer ?

non, dieu est juste, il punit et récompense selon les actes.

réfléchissez....
Dieu n'existe pas pour un athée, ton propos est idiot pour un athée il n'a aucun sens, c'est du délire religieux qui se soigne très bien en psychiatrie... pour un athée. Il n'y a pas besoin de dieu pour savoir faire la différence entre le bien et le mal et je trouve plutôt malhonnête de faire croire que seuls les croyants feraient nécessairement le bien au nom d'un dieu imaginaire, s'est se foutre du monde, toutes les religions ont leur lots de crime et ignominie vous êtes mal placés pour parler de bien ou de mal.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:56

Agnostyxxx a écrit:
Citation :
In Zythum veritas
tututut , j'aime pas l'huile d'olive.
le vin d'ici plutôt que l'au-delà. Si Dieu veut qu'on applique ses lois, qu'il ramène sa tronche!
D'ici là, on fera sans :)

t'inquiète pas tu le verras et tu le regrettera ce que tu boira après avoir bien profité du vin d'ici bas qui n'est pas aussi bon que tu le prétends, ce sera du pus et de l'eau chaude et ce sera ta seule boisson pour l'éternité si tu ne te repentis pas, tu as encore le temps car dieu est miséricordieux, tu as de la chance qu'il t'épargne encore avec ce que tu dis de lui, il est le roi des roi, il entend et voit tout, il t'anéantira comme il t'a créé, il ne te restera que des larmes pour pleurer.
il te laisse un délai, vraiment il est accueillant et bon.

il est capable de noyer la terre d'un mot, il est capable de faire tomber les montagnes d'un mot, il est capable d'ouvrir la terre d'un mot, qu'attends-t-il ?

c'est a cause des croyants qu'il ne le fait pas, car il y a sur la terre des gens qu'il aime.

on te sauve la vie en quelque sorte.
n'abuse pas de cette faveur qu'il te fait tu pourrais le regretter.
tu insulte les gens qu'il aime, son trône tremble à chaque fois qu'on l'insulte, tu sous estime sa puissance et son pouvoir sa force et sa sagesse.

toi qui n'est qu'un grain de sable sur une plage, pour qui te prends tu ?

tu es créé de poussière et tu redeviendra poussière tout ce que tu aura amassé ne te servira a rien.
ait au moins de bonnes paroles .......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:57

Montre leur l'exemple et ils aviserons. L'islam et son esprit universel - Page 2 526570811

Oh oui Manou, vas y puni les! L'islam et son esprit universel - Page 2 526570811

Par contre je ne sous estime pas sa puissance, toi oui. Mais moins eux m'est avis. C'est tout puissant l'amour, c'est l'ultime explosif. Ne va pas croire que tu n'est pas une mécréante. Je constate qu'ici, la plupart des Athées sont certainement plus croyants que les sois disant croyants. Bizarre, bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:06

samamuz a écrit:
manou a écrit:
jayrâm a écrit:
manou ne t'ai-je pas déjà dit que Dieu est Amour impersonnel, qu'il est impartial, et ne punit pas, qu'il ne prend pas parti, comme il est tout Aimant, c'est la seule chose qu'il ne peut faire. Ce sont les religions qui ont inventé un dieu qui leur ressemble, l'enfer, les dogmes... et ce sont les hommes qui se punissent Wink

si dieu ne punit pas qui se chargera de vous rendre bon ?

dans un monde ou le menteur règne et le véridique est emprisonné il est nécessaire que quelqu'un se charge de faire régner la justice.
que quelqu'un indemnise les lésés, que quelqu'un récompense les bienfaisants, qui le fera si ce n'est dieu ?
les innocent accusé à tort, mort à tort, qui leur rendra justice ?
le voyous, le meurtrier le menteur le voleur qui passent inaperçus qui les fera payer ?

non, dieu est juste, il punit et récompense selon les actes.

réfléchissez....
Dieu n'existe pas pour un athée, ton propos est idiot pour un athée il n'a aucun sens, c'est du délire religieux qui se soigne très bien en psychiatrie... pour un athée. Il n'y a pas besoin de dieu pour savoir faire la différence entre le bien et le mal et je trouve plutôt malhonnête de faire croire que seuls les croyants feraient nécessairement le bien au nom d'un dieu imaginaire, s'est se foutre du monde, toutes les religions ont leur lots de crime et ignominie vous êtes mal placés pour parler de bien ou de mal.

il existe jusqu'à preuve du contraire.

la maladie psychique n'existe pas pour un croyant, tu vois tu dis aussi des choses qui n'ont aucun sens.

la psychiatrie c'est pour les athée car ils ne croient justement pas en dieu ils doivent compenser leur vide spirituel et ils font appel a des humains pour les aider.
souvent ils restent dans leur maladie à vie ils ne trouvent pas de remède pour soigner leur âmes.

le croyant se plain qu'à dieu, la guérison vient par sa permission, c'est à lui qu'on s'en remet, c'est lui qui nous guide, quand on sait tout cela, on sait que la maladie psychique n'existe pas mais que tout cela est une épreuve de sa part donc il est le seul a pouvoir nous soigner.
on éprouve de la tristesse, mais on en tombe pas malade au point de dépendre de gens et de médicaments.






Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:07

manou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Citation :
In Zythum veritas
tututut , j'aime pas l'huile d'olive.
le vin d'ici plutôt que l'au-delà. Si Dieu veut qu'on applique ses lois, qu'il ramène sa tronche!
D'ici là, on fera sans :)

t'inquiète pas tu le verras et tu le regrettera ce que tu boira après avoir bien profité du vin d'ici bas qui n'est pas aussi bon que tu le prétends, ce sera du pus et de l'eau chaude et ce sera ta seule boisson pour l'éternité si tu ne te repentis pas, tu as encore le temps car dieu est miséricordieux, tu as de la chance qu'il t'épargne encore avec ce que tu dis de lui, il est le roi des roi, il entend et voit tout, il t'anéantira comme il t'a créé, il ne te restera que des larmes pour pleurer.
il te laisse un délai, vraiment il est accueillant et bon.

il est capable de noyer la terre d'un mot, il est capable de faire tomber les montagnes d'un mot, il est capable d'ouvrir la terre d'un mot, qu'attends-t-il ?

c'est a cause des croyants qu'il ne le fait pas, car il y a sur la terre des gens qu'il aime.

on te sauve la vie en quelque sorte.
n'abuse pas de cette faveur qu'il te fait tu pourrais le regretter.
tu insulte les gens qu'il aime, son trône tremble à chaque fois qu'on l'insulte, tu sous estime sa puissance et son pouvoir sa force et sa sagesse.

toi qui n'est qu'un grain de sable sur une plage, pour qui te prends tu ?
C'est une question qui me brûle en effet de te poser. Pour qui te prends-tu? Tu t'arroges le droit de choisir ce qui est bien et ce qui est mal. Tu parles pour ton dieu. Tu décide qui va en enfer. En effet, pour qui te prends-tu?

Mais cela n'empêche la contradiction flagrante dans tes propos. Là, tu as décris l'enfer à la manière du coran (qui est en soit déjà plein de contradictions, montrant que c'est bien une invention humaine à celui qui réfléchit un peu). Or, juste avant, tu avais dit:
manou a écrit:
si dieu ne punit pas qui se chargera de vous rendre bon ?
Mais si on ne sort jamais de l'enfer, peu importe si dieu rend bon puisque ça ne fera pas sortir de l'enfer pour autant. L'intérêt de la punition elle-même, sensée remettre les gens dans le droit chemin, n'a plus d'intérêt puisque la punition ne s'arrête jamais. Ce n'est donc pas une punition pour rendre bon, mais une punition pour faire souffrir et faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:11

Winparadise a écrit:
Montre leur l'exemple et ils aviserons. L'islam et son esprit universel - Page 2 526570811

Oh oui Manou, vas y puni les! L'islam et son esprit universel - Page 2 526570811

Par contre je ne sous estime pas sa puissance, toi oui. Mais moins eux m'est avis. C'est tout puissant l'amour, c'est l'ultime explosif. Ne va pas croire que tu n'est pas une mécréante. Je constate qu'ici, la plupart des Athées sont certainement plus croyants que les sois disant croyants. Bizarre, bizarre.

cher ami vous riez beaucoup ces temps-ci en psychiatrie on vous dira que vous avez vécu une enfance triste.
et qu'on riant beaucoup vous voulez cacher cette tristesse et avec l'âge cela se transforme en perversion.

dommage, vous vous montrez en spectacle, reprenez vous voyons, vous allez bientôt passer pour un clown, les gens vont finir par plus vous écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:21

Oh oui Manou, puni moi, tu fais ça si bien. Tu en as pas une autre de théorie, qu'on rigole. L'islam et son esprit universel - Page 2 526570811

Après si le bonheur est une perversion, et punir les autres c'est du bonheur, je me demande qui doit aller en psychiatrie. L'islam et son esprit universel - Page 2 526570811

Non, je ne me donne pas en spectacle, j'expose des œuvres écrites. Tu es loin de savoir qui se cache derrière des mots, manipulés, usés avec une sagesse que tu ne serais imaginer. L'islam et son esprit universel - Page 2 0048

Par contre Manou qui joue les prophètes de malheur, j'avoue que le spectacle est divertissant. L'islam et son esprit universel - Page 2 307888

Alors sans vouloir te décevoir, tu ne donnes toujours pas l'exemple, je constate. L'islam et son esprit universel - Page 2 1198796550

Et je ne cache pas de tristesse, on peut voir ta tristesse là Manou, pas la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:29

manou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Citation :
In Zythum veritas
tututut , j'aime pas l'huile d'olive.
le vin d'ici plutôt que l'au-delà. Si Dieu veut qu'on applique ses lois, qu'il ramène sa tronche!
D'ici là, on fera sans :)

t'inquiète pas

je ne suis pas inquiet manou  Very Happy

Citation :
tu le verras

qui ? Allah? mais non , il n'existe pas :)


Citation :
et tu le regrettera ce que tu boira après avoir bien profité du vin d'ici bas qui n'est pas aussi bon que tu le prétends,

en vrai je ne bois pas d'alcool manou  L'islam et son esprit universel - Page 2 0048
Citation :

ce sera du pus et de l'eau chaude et ce sera ta seule boisson pour l'éternité si tu ne te repentis pas,

bouhouhooou ça fait cro cro peur!

Citation :
tu as encore le temps car dieu est miséricordieux,


Miséricorde : Pitié qui pousse à pardonner à un coupable, à un vaincu ; pardon accordé par pure bonté .
ton Allah n'accorde pas son pardon par pure bonté mais parce qu'on fini par lui obéir. Qui plus est je ne suis pas coupable. Donc ton Dieu n'est pas miséricordieux et puis il avait qu'à être plus clair hein..


Citation :

tu as de la chance qu'il t'épargne encore avec ce que tu dis de lui, il est le roi des roi, il entend et voit tout,

et en plus de tout ça,je suis sûr qu'il est très swag le Dieu !

Citation :

il t'anéantira comme il t'a créé, il ne te restera que des larmes pour pleurer.

boh non manou, s'il m'anéanti, je pourrais plus pleurer  L'islam et son esprit universel - Page 2 35987
Citation :

il te laisse un délai, vraiment il est accueillant et bon.

accueillant et bon mais si je refuse de croire en lui , il me fait souffrir pour l'éternité. qu'il est bon ...


Citation :
il est capable de noyer la terre d'un mot, il est capable de faire tomber les montagnes d'un mot, il est capable d'ouvrir la terre d'un mot, qu'attends-t-il ?

d'exister pour de vrai?
Citation :


c'est a cause des croyants qu'il ne le fait pas, car il y a sur la terre des gens qu'il aime.

oui il aime les palestiniens, pour ça qu'il les laisse tant souffrir!

Citation :

on te sauve la vie en quelque sorte.

merci manou :)

Citation :
n'abuse pas de cette faveur qu'il te fait tu pourrais le regretter.

meuh non, rien de rien.... je ne regrette rien !
Citation :

tu insulte les gens qu'il aime,

je l'insulte lui . pas ceux qui l'aiment. enfin je  n'en fait pas un principe.
Citation :

son trône


il a un trône donc un postérieur?

Citation :
tremble à chaque fois qu'on l'insulte, tu sous estime sa puissance et son pouvoir sa force et sa sagesse.

bofff le Allah du coran est un caractériel puéril, une abomination. heureusement qu'il existe pas!

Citation :

toi qui n'est qu'un grain de sable sur une plage, pour qui te prends tu ?

j'me prends pour Agnostyxxx, un cador, celui qui mettra Allah à genoux  L'islam et son esprit universel - Page 2 0057 . car s'il a un popotin pour s'asseoir , il doit avoir des genoux puisque j'ai cru comprendre qu'il avait aussi au moins un doigt, une main, des pieds et aussi une face.... un vrai humain que cet Allah non?
sourate 39 v 67. Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite . Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.
sourate 38 v75. (Allah) lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains?
sourate 76 9. (disant) : «C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.
ds la bible on apprend même qu'il a des pieds :
Nahum 1 : 3 L'Eternel est lent à la colère, il est grand par sa force; Il ne laisse pas impuni. L'Eternel marche dans la tempête, dans le tourbillon; Les nuées sont la poussière ('Abaq) de ses pieds.

des pieds, des mains, un visage, un popotin.... t'as pas l'impression qu'on s'est foutu de toi manou?




Citation :

tu es créé de poussière et tu redeviendra poussière tout ce que tu aura amassé ne te servira a rien.

je n'ai rien amassé et tu dois posséder bien plus que moi .

Citation :
ait au moins de bonnes paroles


d'accord m'dame manou. Je vais voir ce que je peux faire mais je vois mal pourquoi je respecterai ton Dieu qui m'insulte dans le coran ...

Citation :
.......

......................... j'en ai fait plus que toi des pointillés, j'ai gagné  L'islam et son esprit universel - Page 2 Vieuxsmi
allez , porte toi bien quand même et à pluch' !
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:33

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:

tututut , j'aime pas l'huile d'olive.
le vin d'ici plutôt que l'au-delà. Si Dieu veut qu'on applique ses lois, qu'il ramène sa tronche!
D'ici là, on fera sans :)

t'inquiète pas tu le verras et tu le regrettera ce que tu boira après avoir bien profité du vin d'ici bas qui n'est pas aussi bon que tu le prétends, ce sera du pus et de l'eau chaude et ce sera ta seule boisson pour l'éternité si tu ne te repentis pas, tu as encore le temps car dieu est miséricordieux, tu as de la chance qu'il t'épargne encore avec ce que tu dis de lui, il est le roi des roi, il entend et voit tout, il t'anéantira comme il t'a créé, il ne te restera que des larmes pour pleurer.
il te laisse un délai, vraiment il est accueillant et bon.

il est capable de noyer la terre d'un mot, il est capable de faire tomber les montagnes d'un mot, il est capable d'ouvrir la terre d'un mot, qu'attends-t-il ?

c'est a cause des croyants qu'il ne le fait pas, car il y a sur la terre des gens qu'il aime.

on te sauve la vie en quelque sorte.
n'abuse pas de cette faveur qu'il te fait tu pourrais le regretter.
tu insulte les gens qu'il aime, son trône tremble à chaque fois qu'on l'insulte, tu sous estime sa puissance et son pouvoir sa force et sa sagesse.

toi qui n'est qu'un grain de sable sur une plage, pour qui te prends tu ?
C'est une question qui me brûle en effet de te poser. Pour qui te prends-tu? Tu t'arroges le droit de choisir ce qui est bien et ce qui est mal. Tu parles pour ton dieu. Tu décide qui va en enfer. En effet, pour qui te prends-tu?

Mais cela n'empêche la contradiction flagrante dans tes propos. Là, tu as décris l'enfer à la manière du coran (qui est en soit déjà plein de contradictions, montrant que c'est bien une invention humaine à celui qui réfléchit un peu). Or, juste avant, tu avais dit:
manou a écrit:
si dieu ne punit pas qui se chargera de vous rendre bon ?
Mais si on ne sort jamais de l'enfer, peu importe si dieu rend bon puisque ça ne fera pas sortir de l'enfer pour autant. L'intérêt de la punition elle-même, sensée remettre les gens dans le droit chemin, n'a plus d'intérêt puisque la punition ne s'arrête jamais. Ce n'est donc pas une punition pour rendre bon, mais une punition pour faire souffrir et faire peur.

bonsoir mon interlocuteur préféré.

je me prends pour une grande soeur.
qui voit ses frères faire plein de bêtises, qui espère les voir se remettre sur le bon chemin pour avoir la joie de les voir réussir leur vie.
je disais cela pour répondre à un petit prétentieux qui se croit mieux que les autres.
je lui ai rappelé sa petitesse, je ne parlait pas à tout le monde tu penses bien, chacun est différend.

l'enfer est décrit dans le coran, je ne connais pas tout les détails de l'enfer ni qui y sera destiné tu penses bien.
j'ai beau connaître les noms des enfers, je sais qu'au premier étage il y aura les chrétiens, qu'au dernier il y aura les hypocrites, puis pharaon et ceux qui lui ressemblent.

dieu nous parle de tout cela dans le coran mais j'ai pas tout dans la tête même si je connaît beaucoup de versets par coeur.

il y a des gens qui iront en enfer ils y resteront quelques temps, puis il se repentirons et dieu leur pardonnera.
ceux qui auront eu un tout petit peu de foi, on peut être super gentil, mais si on a pas la foi en dieu cela ne sert à rien.

en parlant de punition qui guiderait les gens, je préfère dire que dieu par les épreuves difficile pourrait faire changer d'avis un non croyant.
dieu punit sur terre avant l'au- delà.

je me suis mal exprimé.
dieu ne rend pas bon, mais il guide.
je me souviens un verset:

79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin sourate 4


Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:34

Agnostyxxx a écrit:

Citation :
n'abuse pas de cette faveur qu'il te fait tu pourrais le regretter.

meuh non, rien de rien.... je ne regrette rien !
Juste pour le plaisir:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:36

L'islam et son esprit universel - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:37

Winparadise a écrit:
Oh oui Manou, puni moi, tu fais ça si bien. Tu en as pas une autre de théorie, qu'on rigole. L'islam et son esprit universel - Page 2 526570811

Après si le bonheur est une perversion, et punir les autres c'est du bonheur, je me demande qui doit aller en psychiatrie. L'islam et son esprit universel - Page 2 526570811

Non, je ne me donne pas en spectacle, j'expose des œuvres écrites. Tu es loin de savoir qui se cache derrière des mots, manipulés, usés avec une sagesse que tu ne serais imaginer. L'islam et son esprit universel - Page 2 0048

Par contre Manou qui joue les prophètes de malheur, j'avoue que le spectacle est divertissant. L'islam et son esprit universel - Page 2 307888

Alors sans vouloir te décevoir, tu ne donnes toujours pas l'exemple, je constate. L'islam et son esprit universel - Page 2 1198796550

Et je ne cache pas de tristesse, on peut voir ta tristesse là Manou, pas la mienne.

je suis triste effectivement, mais moi j'ai pas peur de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:37

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:


t'inquiète pas tu le verras et tu le regrettera ce que tu boira après avoir bien profité du vin d'ici bas qui n'est pas aussi bon que tu le prétends, ce sera du pus et de l'eau chaude et ce sera ta seule boisson pour l'éternité si tu ne te repentis pas, tu as encore le temps car dieu est miséricordieux, tu as de la chance qu'il t'épargne encore avec ce que tu dis de lui, il est le roi des roi, il entend et voit tout, il t'anéantira comme il t'a créé, il ne te restera que des larmes pour pleurer.
il te laisse un délai, vraiment il est accueillant et bon.

il est capable de noyer la terre d'un mot, il est capable de faire tomber les montagnes d'un mot, il est capable d'ouvrir la terre d'un mot, qu'attends-t-il ?

c'est a cause des croyants qu'il ne le fait pas, car il y a sur la terre des gens qu'il aime.

on te sauve la vie en quelque sorte.
n'abuse pas de cette faveur qu'il te fait tu pourrais le regretter.
tu insulte les gens qu'il aime, son trône tremble à chaque fois qu'on l'insulte, tu sous estime sa puissance et son pouvoir sa force et sa sagesse.

toi qui n'est qu'un grain de sable sur une plage, pour qui te prends tu ?
C'est une question qui me brûle en effet de te poser. Pour qui te prends-tu? Tu t'arroges le droit de choisir ce qui est bien et ce qui est mal. Tu parles pour ton dieu. Tu décide qui va en enfer. En effet, pour qui te prends-tu?

Mais cela n'empêche la contradiction flagrante dans tes propos. Là, tu as décris l'enfer à la manière du coran (qui est en soit déjà plein de contradictions, montrant que c'est bien une invention humaine à celui qui réfléchit un peu). Or, juste avant, tu avais dit:
manou a écrit:
si dieu ne punit pas qui se chargera de vous rendre bon ?
Mais si on ne sort jamais de l'enfer, peu importe si dieu rend bon puisque ça ne fera pas sortir de l'enfer pour autant. L'intérêt de la punition elle-même, sensée remettre les gens dans le droit chemin, n'a plus d'intérêt puisque la punition ne s'arrête jamais. Ce n'est donc pas une punition pour rendre bon, mais une punition pour faire souffrir et faire peur.

bonsoir mon interlocuteur préféré.

je me prends pour une grande soeur.
qui voit ses frères faire plein de bêtises, qui espère les voir se remettre sur le bon chemin pour avoir la joie de les voir réussir leur vie.
je disais cela pour répondre à un petit prétentieux qui se croit mieux que les autres.
je lui ai rappelé sa petitesse, je ne parlait pas à tout le monde tu penses bien, chacun est différend.

l'enfer est décrit dans le coran, je ne connais pas tout les détails de l'enfer ni qui y sera destiné tu penses bien.
j'ai beau connaître les noms des enfers, je sais qu'au premier étage il y aura les chrétiens, qu'au dernier il y aura les hypocrites, puis pharaon et ceux qui lui ressemblent.

dieu nous parle de tout cela dans le coran mais j'ai pas tout dans la tête même si je connaît beaucoup de versets par coeur.

il y a des gens qui iront en enfer ils y resteront quelques temps, puis il se repentirons et dieu leur pardonnera.
ceux qui auront eu un tout petit peu de foi, on peut être super gentil, mais si on a pas la foi en dieu cela ne sert à rien.

en parlant de punition qui guiderait les gens, je préfère dire que dieu par les épreuves difficile pourrait faire changer d'avis un non croyant.
dieu punit sur terre avant l'au- delà.

je me suis mal exprimé.
dieu ne rend pas bon, mais il guide.
je me souviens un verset:

79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin sourate 4


Là, ça devient plus logique. Si dieu ne rend pas bon, il peut donc punir éternellement. ça soulève d'autres contradictions, mais au moins ça ne contredit pas son rôle de guide. On peut être guide et tyran.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:40

agnostixx,

les palestiniens, ce n'est pas dieu qui les fait souffrir, mais les juifs.
aussi, les palestiniens voient leur souffrance comme une épreuve qui les fera augmenter au paradis.
nous les voyons comme des martyrs.
et les martyrs entrent au paradis sans jugement.
par contre les juifs.......hum hum ils devront négocier avec celui qui leur a fait croire qu'ils étaient élu ... le diable ? peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:42

Manou a écrit:
la joie de les voir réussir leur vie.

Mais Manou, tu t'es jamais dis que nos vies étaient déjà bien réussi, je dis ça, je dis rien. Et juste un truc, certes ton Koran tu l'aimes, mais bon, faut pas l'emmener partout non plus. Y a pas que le Koran dans la vie. Y a la vie aussi. Et c'est pas mal non plus la vie. Enfin je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:44

Dieu est du coté des juifs on dirait!

Styx manou , Styx!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:48

Et puis si tu veux être la grande sœur d'Agnostyxxx, ça me paraît chaud, même moi, je le vois plus plutôt en grand frère, bon il est athée, mais bon il fait tout de même un bon théologien, il a de la ressource. Qu'il serait croyant, mais un peu Scapin ne m'étonnerait pas. L'islam et son esprit universel - Page 2 Smilejap

Manou a écrit:
je suis triste effectivement, mais moi j'ai pas peur de le dire.

Et bien dis nous ce qui te rendrai heureuse, mais oublie ton Koran s'il te plait. Une sortie à la plage? Un safari photo en Australie? Et puis t'inquiète pas, on a tous de la tristesse en nous, c'est une nature, et c'est bon les larmes pour se rincer l'œil. On va pas pleurer non plus parce qu'on pleure. Mieux vaut en rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:53

Winparadise a écrit:
Et puis si tu veux être la grande sœur d'Agnostyxxx, ça me paraît chaud, même moi, je le vois plus plutôt en grand frère, bon il est athée, mais bon il fait tout de même un bon théologien, il a de la ressource. Qu'il serait croyant, mais un peu Scapin ne m'étonnerait pas. L'islam et son esprit universel - Page 2 Smilejap

Manou a écrit:
je suis triste effectivement, mais moi j'ai pas peur de le dire.

Et bien dis nous ce qui te rendrai heureuse, mais oublie ton Koran s'il te plait. Une sortie à la plage? Un safari photo en Australie? Et puis t'inquiète pas, on a tous de la tristesse en nous, c'est une nature, et c'est bon les larmes pour se rincer l'œil. On va pas pleurer non plus parce qu'on pleure. Mieux vaut en rire.

tu me fais rire le plutonien L'islam et son esprit universel - Page 2 307888 mais je ne suis pas athée, nom d'un schcrogneugneu!
Manou peut pas être ma grande sœur  puisque c'est ma petite sœur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:57

Je suis ton humble serviteur Big Brother. L'islam et son esprit universel - Page 2 307888 Un schrogneugneuiste, un vrai? Alleluïa! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:17

alléluia, nous somme tous grands !

bon, petit frère, je vais te faire un peu de morale:  faut pas t'en prendre aux mamans comme tu l'as fait en parlant de la maman de Si Mansour!
Citation :
Et j'ajouterai, ne confond pas ta vieille harpie, ton ignoble maman
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tout sauf le physique et les mamans voyons L'islam et son esprit universel - Page 2 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam et son esprit universel
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mensonge universel
» Le Sauveur Universel est la
» L'avenement du Mahdi et l'Islam Universel
» L'âme et l'esprit selon l'Islam ?
» l'Esprit de Dieu en Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: