Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches

Aller en bas 
+5
Loganj
spamoi
Cré20diou
florence_yvonne
Gab aux citrons
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:20

Rappel du premier message :

A vouloir trop de laïcité on tue la laïcité et on fait le jeu des extrémismes.Ce n'est plus de la laïcité c'est du laïcisme. Eriger l'athéisme en pensée unique de la république.

Les pseudo libres-penseurs veulent interdire la présence de tout symbole religieux dans les espaces publics à l'approche de Noël.
Jusqu'où va la connerie ? Le tribunal administratif de Vendée leur a donné raison. Prochaine mairie dans le collimateur, Bézier, tiens bizarre ? Ainsi toutes les mairies qui ont installé des crèches vont devoir les démonter ! où va-t-on ? on est tombé sur la tête ou quoi ? Noël et toux ses symboles font partie de notre culture. Je connais une ville où la mairie organise chaque année le concours des plus belles crèches, c'est devenu une tradition, il faudra l'interdire ! Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 90635
Va-t-il falloir démonter les étoiles dans les rues parce que ce sont des symboles religieux ? interdire la galette des rois dans les lieux publics ? le sapin lui-même est un symbole païen mais néanmoins religieux. C'est tout simplement scandaleux, on est en train de tout détruire nos traditions, notre culture, notre ciment social, nos fêtes, mais la nature a horreur du vide, ne vous en faites pas que certains sauront en profiter.

D'un autre côté, quand la Maire de Paris a fêté le ramadan avec l'argent public, pourquoi ne l'a-t-on pas interdit ? et les exemples seraient nombreux ! de qui se moque-t-on !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:49

Crèche dans la plus pure tradition. Heu...c'est interdit ?  Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 496314746 Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Mdr85

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 10818610
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:33

Si je suis acid, celle-la est bacon!

Quel est la place des femmes dans le FM?
En 1944. (Marseille à un banquet)
Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 777_0010
2 novembre 2012 (a Toulouse)
Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Fmune-10
Les Maçons de la Loge St John Maybole Nr.11, l'une des plus vieilles Loges d'Ecosse
Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Fm-log10
en 2009, à Barcelone,
Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Franc_10

Conclusion: une secte machiste semble à l'église catholique
Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 15543310
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:33

Gab aux citrons a écrit:
Si je suis acid, celle-la est bacon!

Quel est la place des femmes dans le FM?
En 1944. (Marseille à un banquet)
Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 777_0010
2 novembre 2012 (a Toulouse)
Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Fmune-10
Les Maçons de la Loge St John Maybole Nr.11, l'une des plus vieilles Loges d'Ecosse
Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Fm-log10
en 2009, à Barcelone,
Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Franc_10

Conclusion: une secte machiste semble à l'église catholique
Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 15543310
origine chrétienne que certains disent , cela pourrait expliquer et non excuser le machisme ambiant

ceci dit, le nombre de femmes dans les syndicats, partis politique .... jusque dans les années 80 , faut voir
j'était dans un milieu technique travail en 3X8, les femmes ne sont pas nombreuse non plus et malgré le fait que les syndicats voulaient recruter des femmes/jeune filles, cela n'a marché que lorsque on a vu aussi plus de femmes dans les métiers techniques, hors dans la filière commerciale on voyait peu de personnel féminin s’investir dans le syndicalisme avant les année 80

je ne veux pas défendre les FM, mais je compare un fait, la parité cela ne se décrète pas
c'est comme actuellement on voit de plus en plus de gens de 2 eme génération de l’immigration s’investir dans la vie sociale, automatiquement il y aura des retombées => c'est ce que je disais a une personne qui parlait de sous-représentation. Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 0023
mais c'est vrais que sur les photos cela fait peu de femmes
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:06

C'est pas une question de parité, les femmes sont simplement interdites dans la plupart des loges.
Et ces tartuffes viennent donner des lecons de "progressisme" à la Terre entière.....
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:38

spamoi a écrit:
C'est pas une question de parité, les femmes sont simplement interdites dans la plupart des loges.
Et ces tartuffes viennent donner des lecons de "progressisme" à la Terre entière.....

Ce qui prouve une foi encore que, comme tout le monde, les FM fonctionnent en mode "projection" à savoir contraindre l'autre à se parfaire au lieu de se parfaire soi-même >  voir la paille etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:50

N'empêche, ils sont fort pour noyer le poisson et faire partir en hors sujet. Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 307888

Sinon pour revenir pleinement sur la laïcité, j'ai encore des atouts dans ma manche. Et du législatif. La laïcité, ce n'est pas anti-religion ou histoire, ou folklore, ou autre culture. C'est anti cléricale, c'est juste une administration "Pure" étatique, qui refuse que l'administration autre tel l'administration religieuse, qui s'immisce dans ses affaires. D'où la loi de 1905. Mais aujourd'hui c'est tendance de tout mélanger. Et la crèche n'a rien d'une gestion cléricale dans les affaires de l'état, c'est uniquement est juste un symbole et qu'on le veuille ou non, c'est culturelle, tout comme le premier mai, le muguet, donc Beltaine. Interdiction de mettre du muguet dans les mairies le premier mai, au non de la laïcité. Apparemment, il y en a plein qui ont bien du mal, avec cette notion de laïcité. Pourtant cela n'a rien d'ambigu, c'est claire et net. Chaque administration s'occupe de ses affaires. Ce que la Franc Maçonnerie pour exemple, n'a pas trop compris, ou plutôt très bien compris, le pourquoi elle se cache, c'est une organisation hors la loi, là elle est en infraction contre la laïcité et en bande organisée.



Après Chirac en Prison. Hollande en prison, pas de quoi en faire en fromage... Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 0048

Bref la crèche en Mairie. J'aime, c'est top moumoute le folklore et la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2014 - 8:16

Le retour de la république des bouffeurs de curés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:05

Si c'est un érudit musulman qui le dit ...Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 0023

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:16

EN vérité je vous le dis ; ceux qui veulent bouffer du curé ........ se réincarneront en curé Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 279563
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2014 - 15:08

Faut-il également supprimer la petite souris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:46

Pour la petite souris il y a déjà les tapettes.
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2014 - 20:44

Peut-être que la fin de cycle venant, l'heure est venue de passer du symbole à sa réalisation ?

Donc, les crèches c'est bien pour un Chrétien, mais permettre la naissance du Christ en soi c'est mieux non ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2014 - 20:49

Je pense, Solem, que ce n'est surement pas une bonne chose. Un type qui vient payer pour la responsabilité des autres, le souffre douleur, le bouc émissaire, ce n'est vraiment pas une avancée. Que chacun assume aujourd'hui ses responsabilités. C'est fini le temps de c'est la faute de Jésus. La venue du grand miroir c'est bien mieux que tout le monde se regarde bien en face. C'est ça l'évolution. Fini le temps des idoles humaines. La crèche je la mets car j'ai grandi dedans, mais elle n'a rien d'une idole, c'est un conte pour enfant. Comme les contes de Grime ou autre. Accessoirement c'est jolie. Et ça pète la renaissance du soleil. Mais si le christ apparaît, alors je vais pas le contredire, je ne le louperai pas, il aura droit à tous mes défauts, je vais pas le contredire. Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 0048
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2014 - 20:59

Je ne comprends pas ta réponse Winparadise ?

Où vois-tu qu'il est question d'un type qui viendrait pour payer les responsabilité des autres dans "la naissance du Christ en soi" ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:02

Car c'est écrit, il est venu pour prendre les péchés des hommes, et accessoirement se sacrifie pour les autres. Il paye donc pour les péchés des autres. Un bouc émissaire, ou une idole. C'est au choix. Le temps du sacrifice humain pour sauver les autres, touche à sa fin. Principe de manipulation: le martyr. Devient martyr, t'ira au Paradis. Alors des Jésus y en a plein en ce moment et ce n'est pas vraiment une bonne chose le martyrs. Enfin, techniquement et politiquement, ce fut nécessaire. Faut pas juger non plus. Mais ce n'est plus une mode. Les recettes du passé, c'est pour le passé. Bientôt Jésus redeviendra un mythe ce qu'il est, comme Ulysse pour prendre sa place de symbole solaire. Et ses douze constellations.


Dernière édition par Winparadise le Ven 12 Déc 2014 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:08

Citation :
Car c'est écrit, il est venu pour prendre les péchés des hommes, et accessoirement se sacrifie pour les autres. Il paye donc pour les péchés des autres. Un bouc émissaire, ou une idole. C'est au choix.

Oui, mais cela concerne la phase collective, celle où Jésus-Christ s'est incarné pour porter la Lumière en ce monde.

Mais la naissance du Christ en soi est la phase individuelle : celle de la naissance de la Lumière révélatrice en l'âme de chacun > ce qui est du même ordre que la venue du "grand miroir" comme tu dis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:10

Oui, j'étais en train d'éditer, Jésus va reprendre sa place de symbole solaire. Le côté lumineux de l'histoire. On va arrêter de faire croire que Jésus a existé. Fils de Dieu, Fils de l'esprit, l'immaculée conception. Après je vous fais pas toute l'exégèse de son histoire, c'est qu'il y a du boulot, et j'ai des croques à faire aussi. Bisou, bisou.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptySam 13 Déc 2014 - 15:58

Même dans les entreprises on peut voir des sapins de noël et des guirlandes pendant tout le mois de décembre, même dans les grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptySam 13 Déc 2014 - 16:55

Ouf Florence, un grand merci, Madame est parti chasser et j'ai oublier de lui dire de m'attraper des petits jésus en sucre.  Tu me sauves la vie. Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Smilejap Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014 - 9:03

Victoire pour Robert Ménard le maire de Béziers, dans la polémique autour de la crèche. La plainte déposée par les partis de gauche et les pseudo libres penseurs a été rejetée, la crèche restera à la mairie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014 - 9:45

Cette année, j'ai fait la crèche et le sapin.
Mais, c'est une erreur de mettre le petit jésus le 24 au soir car il me semble que le solstice c'est un peu avant ...

"le solstice d'hiver se produira le 22 décembre, à 00h03mn01 très exactement. Lors du solstice d'hiver, la déclinaison du Soleil est à son minimum (-23°26,1')."

"Noël tire son étymologie du latin "Natalis dies" (jour de la naissance) qui désignait en Occident le moment à partir duquel les jours se rallongent à nouveau."


Donc Je jour de Noël est le 23 décembre et non le 25
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014 - 12:24

Moi, je ne fais pas la crèche, mais la trouver dans le hall d'entrée de la mairie ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014 - 18:42

en ce moment on voit plein de gens pro FN, accuser les musulmans d'interdire les crèches, et même de vieux hoax

bref les fantasmes font beaucoup marcher les gens de peu de culture
la laïcité est un principe qu'on accepte ou refuse, il faut être clair là dessus et arrêter les délires.
Elle ne peut pas etre a sens unique, quoi qu'"en désire certains, cela n'aurait pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014 - 18:55

Aujourd'hui dans le pays basque, on fêtait Olentzero le charbonnier qui personnalise le solstice d'hiver. Dans d'autres régions on allume des feux. C'est une bonne chose que les fêtes païennes pré-chrétiennes perdurent.

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 2e96cb10
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:28

La crèche est avant tout une tradition provençale dont l'histoire est relatés ici. Enfant nous avions l'histoire en vinyle et tous les ans nous l'écoutions.

Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2014 - 22:48

la main de fatima n'est pas en relation avec l'islam non plus, le voile noir non plus,  

a l'extrême rigueur, on pourrait meme dire que la croix du christ n'est pas un signe religieux selon certain puisque pas compatible historiquement,

franchement est ce que vous pensez que l'état vas se mettre a débattre de tout cela

On ne peut pas applaudir la laïcité lorsqu'elle restreint les prétention de certains religieux et la revendiquer parce qu'on est en terre chrétienne
autant mettre le catholicisme comme religion d'état comme les pays musulman qu'on critique dans ce forum, mais faut arrter de dire qu'on est pour le principe de laïcité

le front national a d'ailleurs cette constance a se dire pour la laïcité a condition que ce soit que envers les autre religion que le christianisme
et c'est revendiqué ainsi clairement

et allant même a refuser que les autre aient des lieux de culte

quelle mascarade !
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquette
Etudiant
Etudiant
Bouriquette


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 78
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 17/12/2014

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:00

Cré20diou a écrit:


et allant même a refuser que les autre aient des lieux de culte

quelle mascarade !
Hello , c'est bien pire qu'une mascarade nous habitons près de la frontière espagnole , ou le foot et le rugby est roi un club mondialement connu a été racheté par un nabab du pétrole , il a payé cash une véritable fortune il a interdit le signe de croix par certain joueur , mais en même temps pas le moindre port de signe religieux les joueurs ont du signer un contrat , comme quoi ils étaient d'accords certain ont refusés ils ont été exclut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:10

Il faut prendre en compte la dimension culturelle des religions.

Noël, c'est une grande fête. Il y a des crèches, des sapins, des étoiles ça rassemble les gens, ça fait de l'animation et ça fait aussi tourner le commerce.

De la même façon si le maire de Paris fête le ramadan. C'est doublement bénéfique, c'est une activité culturelle et ça "officialise" un peu l'Islam en sortant les musulman d'un culte "a part" et "caché".

On va pas faire table rase de toutes les religions et croyances. Il y a des fêtes républicines, des fêtes religieuse et il serait temps d'apprendre à vivre ensemble et surtout à montrer l'exemple de notre république laïque et tolérante.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:29

Je pense que le jour de l'Aīd al-Kabīr devrait être férié pour que tous les français puisse partager cette fête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:04

Florence a écrit:
Je pense que le jour de l'Aīd al-Kabīr devrait être férié pour que tous les français puisse partager cette fête.

Bonjour Florence,
je ne te connais pas encore assez pour savoir si tu es sincère ou ironique dans ta réponse.

La France est chrétienne (ou athée) dans sa majorité et historiquement, c'est un fait. Oui ça pourrait être un beau symbole d'instituer un jour férié pour une minorité religieuse mais je ne crois pas que notre pays soit prêt à faire un tel geste.

Mais sans en arriver là. Je crois qu'on peut tout de même améliorer nos rapports interconfessionnels en France. Et il y a plein de gens et plein d'initiatives qui vont dans ce sens qu'on peut saluer
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:27

La définition des jours fériés est un acte public, tout le monde en choisit pas ses jours férié, les jours de congés, à la rigueur Wink

Mais tu as raison de rappeler que la France est un pays laïc, c'est a dire qu'elle s'adresse à chaque citoyen de la même façon sans prendre en compte ses convictions religieuses.

Après il faut aussi prendre en compte que la France a une Histoire liée à la chrétienté puis devenu laïque et enfin qui s'est rapprochée de l'Islam à travers ses populations migrantes. La France est tout ça à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015 - 18:10

Amandine a écrit:
Florence a écrit:
Je pense que le jour de l'Aīd al-Kabīr devrait être férié pour que tous les français puisse partager cette fête.

Bonjour Florence,
je ne te connais pas encore assez pour savoir si tu es sincère ou ironique dans ta réponse.

La France est chrétienne (ou athée) dans sa majorité et historiquement, c'est un fait. Oui ça pourrait être un beau symbole d'instituer un jour férié pour une minorité religieuse mais je ne crois pas que notre pays soit prêt à faire un tel geste.

Mais sans en arriver là. Je crois qu'on peut tout de même améliorer nos rapports interconfessionnels en France. Et il y a plein de gens et plein d'initiatives qui vont dans ce sens qu'on peut saluer

Je suis tout à fait sincère, je pense que la population française à évoluée et que les jours fériés ne devraient pas être réservés aux fêtes chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015 - 18:22

Citation :
Je suis tout à fait sincère, je pense que la population française à évoluée et que les jours fériés ne devraient pas être réservés aux fêtes chrétiennes.

Alors c'est une ouverture d'esprit et une main tendue qui t'honneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de La Libre Pensée
» Le burkini, faut-il l'interdire ?
» La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral
» Pseudo
» Libre Arbitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: