Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches

Aller en bas 
+5
Loganj
spamoi
Cré20diou
florence_yvonne
Gab aux citrons
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:20

Rappel du premier message :

A vouloir trop de laïcité on tue la laïcité et on fait le jeu des extrémismes.Ce n'est plus de la laïcité c'est du laïcisme. Eriger l'athéisme en pensée unique de la république.

Les pseudo libres-penseurs veulent interdire la présence de tout symbole religieux dans les espaces publics à l'approche de Noël.
Jusqu'où va la connerie ? Le tribunal administratif de Vendée leur a donné raison. Prochaine mairie dans le collimateur, Bézier, tiens bizarre ? Ainsi toutes les mairies qui ont installé des crèches vont devoir les démonter ! où va-t-on ? on est tombé sur la tête ou quoi ? Noël et toux ses symboles font partie de notre culture. Je connais une ville où la mairie organise chaque année le concours des plus belles crèches, c'est devenu une tradition, il faudra l'interdire ! Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 90635
Va-t-il falloir démonter les étoiles dans les rues parce que ce sont des symboles religieux ? interdire la galette des rois dans les lieux publics ? le sapin lui-même est un symbole païen mais néanmoins religieux. C'est tout simplement scandaleux, on est en train de tout détruire nos traditions, notre culture, notre ciment social, nos fêtes, mais la nature a horreur du vide, ne vous en faites pas que certains sauront en profiter.

D'un autre côté, quand la Maire de Paris a fêté le ramadan avec l'argent public, pourquoi ne l'a-t-on pas interdit ? et les exemples seraient nombreux ! de qui se moque-t-on !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:00

Ce n'est pas une question de religion contrairement à ce que vous voulez affirmez, c'est une question de culture et de tradition. Il ne peut pas y avoir d'harmonie avec des pseudo "libre penseurs", à qui une simple crèche file des boutons, donc ce pays va continuer à se déchirer et le seul gagnant sera l'islam. Si vous n'avez pas encore compris tant pis et que vous êtes prêts à renier toutes nos traditions, tans pis pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:02

Cré20diou a écrit:
selon certains chrétiens, la crèche est même une insulte a leur croyance en jésus
Cela véhicule toute une somme de mythologie qui n'ont rien a voir avec la parole de Jésus christ

Bien sur, ces chrétiens là ne font pas les 400 coups, on ne les entend parler que dans la confidence

Il faudrait savoir ! si c'est un mythe solaire qui n'a rien à voir avec le christianisme (ce que je crois), pourquoi en faire toute une une histoire ? preuve que ces athées-là ne sont pas très intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:26

La laïcité n'a pas être non plus contre la culture. Et la culture de la religion est un patrimoine historique. On peut raser les églises au non de la laïcité, raser l'hôtel de ville de paris au vue de son architecture reprenant des artefacts religieux, on peut raser le palais de justice de paris au vue des artefact religieux qui font son histoire et la sainte chapelle, pendant qu'on y est. On peut raser les mosquées, les pyramides, et toutes les ruines de nos civilisations passées....Et effacer toute l'histoire de l'homme si c'est cela la laïcité. Du grand n'importe quoi. Non à l'art! Non à la métaphore, non à l'humanité, vive la laïcité!

Oui rasons la sainte chapelle du palais de justice, ce n'est pas très laïque. Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Icon_rol Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Icon_rol Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Icon_rol

Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:46

jayrâm a écrit:
Ce n'est pas une question de religion contrairement à ce que vous voulez affirmez, c'est une question de culture et de tradition. Il ne peut pas y avoir d'harmonie avec des pseudo "libre penseurs", à qui une simple crèche file des boutons, donc ce pays va continuer à se déchirer et le seul gagnant sera l'islam. Si vous n'avez pas encore compris tant pis et que vous êtes prêts à renier toutes nos traditions, tans pis pour vous.

je ne comprends rien, tu vas m'expliquer :

c'est quoi une mairie selon toi ? c'est comme une église, une mosquée, une salle des fêtes, un musée ...  ?

explique moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:51

Une mairie pour moi, c'est le reflet de la communauté, la gardienne de la vie de la cité, et la culture fait parti de la vie de la cité. La Marianne, Artefact religieux, Bonnet phrygien de la déesse Cybèle.
Qu'on la vire aussi au non de la laïcité. Et qu'on vire les symboles entourant les droits de l'homme, vaste foutaise, au feu. Au non de la laïcité.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:53

Winparadise a écrit:
La laïcité n'a pas être non plus contre la culture. Et la culture de la religion est un patrimoine historique. On peut raser les églises au non de la laïcité, raser l'hôtel de ville de paris au vue de son architecture reprenant des artefacts religieux, on peut raser le palais de justice de paris au vue des artefact religieux qui font son histoire et la sainte chapelle, pendant qu'on y est. On peut raser les mosquées, les pyramides, et toutes les ruines de nos civilisations passées....Et effacer toute l'histoire de l'homme si c'est cela la laïcité. Du grand n'importe quoi. Non à l'art! Non à la métaphore, non à l'humanité, vive la laïcité!

Oui rasons la sainte chapelle du palais de justice, ce n'est pas très laïque. Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Icon_rol Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Icon_rol Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Icon_rol


est ce que tu as vu que quelqu'un demandais ces extravagance ?

Tu nous fais le même style que ceux qui voient les étoiles comme un symbole religieux

je pense que tu abuses des des cachous ou des fraises tagada  Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 279563


Dernière édition par Cré20diou le Ven 5 Déc 2014 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:54

La loi est la même pour tout. Aucune raison qu'elle refuse la crèche et qu'elle accepte d'autre artefact, qu'elle soit cohérente jusqu'au bout. Sinon la loi ne veut plus rien dire, cela devient de la vaste foutaise, ce qui est le cas déjà soit dis en passant. Les oui, mais non c'est pas pareil, mais c'est bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:57

Winparadise a écrit:
La loi est la même pour tout. Aucune raison qu'elle refuse la crèche et qu'elle accepte d'autre artefact, qu'elle soit cohérente jusqu'au bout.
dis moi, je ne vois pas, qu'est ce que tu as comme exemple d'artefact religieux dans une mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:02

Cré20diou a écrit:
jayrâm a écrit:
Ce n'est pas une question de religion contrairement à ce que vous voulez affirmez, c'est une question de culture et de tradition. Il ne peut pas y avoir d'harmonie avec des pseudo "libre penseurs", à qui une simple crèche file des boutons, donc ce pays va continuer à se déchirer et le seul gagnant sera l'islam. Si vous n'avez pas encore compris tant pis et que vous êtes prêts à renier toutes nos traditions, tans pis pour vous.

je ne comprends rien, tu vas m'expliquer :

c'est quoi une mairie selon toi ? c'est comme une église, une mosquée, une salle des fêtes, un musée ...  ?

explique moi

Une mairie est la maison du peuple et c'est dans les attributions d'une mairie d'organiser des célébrations culturelles et la crèche, les santons, bref la fête de noël, fait partie de nos traditions, désolé pour toi si tu te sens agressé par une simple crèche. Est-ce dans les attributions d'une mairie de fêter le ramadan ? tu sembles bien plus indulgent envers l'islam, enfin ce n'est qu'une impression.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:06

Vous vous baladez en montagne ou autre lieu naturel, l'eglise catholite a signalé sa présence sur les lieu avec des croix qui n'ont pas lieu d'etre

j'ai fait mon expérience, a certain auxquels je demandait si d'autre pourraient en faire autant avec le sigle CGT, le croissant ....
bah la plupart disent non vaudrait mieux les enlever ces croix

les identitaires on un malaise quand il s'agit d'octroyer leur priviléges a d'autre

bah, tiens donc, un sigle CGT cela défigurerait la montagne

comme quoi quand on me parle de "culture" je sors mon bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:10

jayrâm a écrit:
Cré20diou a écrit:
jayrâm a écrit:
Ce n'est pas une question de religion contrairement à ce que vous voulez affirmez, c'est une question de culture et de tradition. Il ne peut pas y avoir d'harmonie avec des pseudo "libre penseurs", à qui une simple crèche file des boutons, donc ce pays va continuer à se déchirer et le seul gagnant sera l'islam. Si vous n'avez pas encore compris tant pis et que vous êtes prêts à renier toutes nos traditions, tans pis pour vous.

je ne comprends rien, tu vas m'expliquer :

c'est quoi une mairie selon toi ? c'est comme une église, une mosquée, une salle des fêtes, un musée ...  ?

explique moi

Une mairie est la maison du peuple et c'est dans les attributions d'une mairie d'organiser des célébrations culturelles et la crèche, les santons, bref la fête de noël, fait partie de nos traditions, désolé pour toi si tu te sens agressé par une simple crèche. Est-ce dans les attributions d'une mairie de fêter le ramadan ? tu sembles bien plus indulgent envers l'islam, enfin ce n'est qu'une impression.

il n'y a pas d'église pour exposer la crèche ou ce sont les chrétiens qui n'en veulent pas Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 279563
une mairie ne doit pas  fêter  le ramadan comme tu le dis Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 279563

culturelle et non cultuelle, l'exposition  peut se passer dans une salle des fêtes, ce n'est pas du tout la même chose

bon sang vous marchez tous comme dévots  Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 279563     sur la propagande anti laïque

tu mets les conneries les une au bout des autres sans le justifier
je réponds a tes affabulation
j'aime les créche, c'est mignon et cela montre que la religion n'est que de la mythologie
je ne défend pas l'islam ou les musulmans, seulement je n'aime pas ceux qui en ont contre les minorités au moindre de leur petit probléme (cela me rappelle de malheureux souvenirs)


Dernière édition par Cré20diou le Ven 5 Déc 2014 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:13

D'accord pour les croix sur les menhirs qui ont été christianisés, c'est un détournement. mais alors les bien pensants, laissez nous représenter l'antique svastika qui est un symbole universel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:15

La Marianne est un artefact religieux. Vas visiter l'hôtel de ville de Paris, si tu le vois pas, ben je peux rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:18

La Marianne est un artefact religieux. Vas visiter l'hôtel de ville de Paris, si tu le vois pas, ben je peux rien pour toi. Va pas confondre culture, histoire et dévotion ou autre idolâtrie. Laïcité ne veut pas dire épuration ethnique. Y a rien contre la laïcité. La laïcité n'interdit pas les crèches dans une mairie, ou une exposition sur le ramadan, la connerie, oui sans aucun doute. Faudrait pas tout mélanger et prendre la connerie des uns pour un esprit laïque, c'est facile de mélanger.


Dernière édition par Winparadise le Ven 5 Déc 2014 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:19

Les représentations de Thémis sur les frontons des palais de justice sont des artefacts religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:21

La laïcité ne veut pas dire fascisme. Ou alors on m'aurait menti.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:27

Winparadise a écrit:
La Marianne est un artefact religieux. Vas visiter l'hôtel de ville de Paris, si tu le vois pas, ben je peux rien pour toi.

Et l'artefact qui représente le Chanoine de Latran ; Nicolas Sarkosi qui va être re-poser sur ces murs ... c'est certain , sinon ce sont les francs maçons qui vont gronder ils ne veulent pas de Mariane Le Pen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:29

mais Marion ferait une belle Marianne Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 0042

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Marion10
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:32

Ça ne choque personne quand la mairie de Paris organise une fête du ramadan. Pourquoi cette polémique pour les crèches traditionnelles ? Bravo à nos Maires !

Citation il y a une heure de Marion sur face book .
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:33

Winparadise a écrit:
La Marianne est un artefact religieux. Vas visiter l'hôtel de ville de Paris, si tu le vois pas, ben je peux rien pour toi. Va pas confondre culture, histoire et dévotion ou autre idolâtrie. Laïcité ne veut pas dire épuration ethnique. Y a rien contre la laïcité. La laïcité n'interdit pas les crèches dans une mairie, ou une exposition sur le ramadan, la connerie, oui sans aucun doute. Faudrait pas tout mélanger et prendre la connerie des uns pour un esprit laïque, c'est facile de mélanger.

Marianne, les gens y voient un symbole religieux ? pas celui de la république ?
décidément t'as trop pris de cachou

j'attends avec impatience la suite de tes arguments humoristiques Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:40

Loganj a écrit:
Ça ne choque personne quand la mairie de Paris organise une fête du ramadan. Pourquoi cette polémique pour les crèches traditionnelles ? Bravo à nos Maires !

Citation il y a une heure de Marion sur face book .

cela a choqué bon nombre de gens sensible au principe de la laïcite de l'état, exactement comme les déclaration de Sarkozy face au pape et plein de chose dont il n'est pas question ici (et dont il ne sera certainement jamais question : un président qui dit qu'il vaut mieux un curé qu'un prof)

qu'est ce que vous avez a mettre cela sur le tapis ?

moi je trouve cela louche franchement, je ne connais pas de gens qui soutiennent cela et hop vous reprenez cette histoire de ramadan qui est pil poil les slogans du FN

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 7999 , écoutez franchement ça me fait réfléchir

ici hiram, a certainement le même sentiment que moi, car lui aussi dénonce les deux cas de figure, je me demande a qui vous vous adressez et quel sont vos motivation politiques/idéologiques

ce n'est pas banal quand même
vous n'allez pas aller jusqu’à nous parler du mouton dans la baignoire quand même ?


Dernière édition par Cré20diou le Ven 5 Déc 2014 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:46

Cré20diou a écrit:

Marianne, les gens y voient un symbole religieux ? pas celui de la république ?
décidément t'as trop pris de cachou

Tiens ben demande lui à celui-là si la laicité republicaine c est pas une religion....



Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:49

t'as besoin d'un avis pour savoir ce qu'est une allégorie de la justice, de la république, de la grâce féminine .... ?

tu laisses parler les gens à ta place ?
tu t'imagines la difficulté pour citer une vidéo  et reprendre le texte pour le commenter?
(il faut que je fasse de multiple manip pour voir une vidéo, je m'économise ..... je veux juste voir simplement jusqu’où les gens vont pour suivre la propagande FN)
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:58

Cré20diou a écrit:
je veux juste voir simplement jusqu’où les gens vont pour suivre la propagande FN)

ca y est..on approche de Godwin..encore un ptit effort..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:07

On s'adresse aux lecteurs bien sur, quelle question? Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Icon_rol

La motivation politique ou idéologique et que l'épuration ethnique ou le fascisme n'a rien à voir avec la laïcité. Juste une motivation axiomatique, de définition. Qu'on ne mélange pas tout. Même si c'est la mode de tout mélanger. Mais les modes passent, pas les religions. Il n'y a pas d'homme, là ou il n'y a pas de religion, c'est un fait historique, même au néolithique on a compris ça. Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 0048
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:11

spamoi a écrit:
Cré20diou a écrit:
je veux juste voir simplement jusqu’où les gens vont pour suivre la propagande FN)

ca y est..on approche de Godwin..encore un ptit effort..

ce n'est pas goldwin, je constate simplement des faits
regarde bien les arguments, et d'où ils viennent, et vers qui ils vont

le laïc sont supposés admettre tout des musulmans, ce qui est faux, c'est le contraire, la source s'attaque a un événement anti laïcité(1) pas du tout soutenu ici par personne, mais c'est plus fort, on remet cela sur la table

relis les intervention avec du recul et dis moi si mes commentaires sont faux ou exagérés

mais il existe des atteintes hyper grave contre la laïcité, personne en parle ici en comparaison
le FN non plus

tu demande a n'importe quel personne sensible a l'esprit laïque, ce qu'il en pense, et comment diable, on boit les argument qu'on peut lire ici (et pourtant il y en a des arguments ou des exemple d'atteinte à la laïcité)

qui peut bien penser qu'une étoile est religieuse ?

dis moi comment on peut dire cela ? Certes De villier a tout de suite pensé a cela  Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 35987
est ce naturel de penser cela ? pas pour moi, faudrait vraiment m'y inciter fortement Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 279563

entre nous soit dit, qu'est ce que tu en penses ? Franchement !

(1) mairie de gauche avec des musulmans, quoi de mieux dans les fantasme de certains
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:21

Cré20diou a écrit:
Loganj a écrit:
Ça ne choque personne quand la mairie de Paris organise une fête du ramadan. Pourquoi cette polémique pour les crèches traditionnelles ? Bravo à nos Maires !

Citation il y a une heure de Marion sur face book .

cela a choqué bon nombre de gens sensible au principe de la laïcite de l'état, exactement comme les déclaration de Sarkozy face au pape et plein de chose dont il n'est pas question ici (et dont il ne sera certainement jamais question : un président qui dit qu'il vaut mieux un curé qu'un prof)

qu'est ce que vous avez a mettre cela sur le tapis ?

moi je trouve cela louche franchement, je ne connais pas de gens qui soutiennent cela et hop vous reprenez cette histoire de ramadan qui est pil poil les slogans du FN

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 7999 , écoutez franchement ça me fait réfléchir

ici hiram, a certainement le même sentiment que moi, car lui aussi dénonce les deux cas de figure, je me demande a qui vous vous adressez et quel sont vos motivation politiques/idéologiques

ce n'est pas banal quand même
vous n'allez pas aller jusqu’à nous parler du mouton dans la baignoire quand même ?

Je ne fais que citer cette belle Marion , et ne prend aucune position politique dans mes arguments . Voilà ne fais pas une fixette stp Cré20 on dirait que tu me connais pas , j'étais Teoma dans une autre vie sur le forum ... Ecologiste non militant et poète raté à cause de cette ........................x de politique .

la politique c'est ceux qui sont polis et qui ont des tics : Coluche Michel .
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:33

Loganj a écrit:
Cré20diou a écrit:
Loganj a écrit:
Ça ne choque personne quand la mairie de Paris organise une fête du ramadan. Pourquoi cette polémique pour les crèches traditionnelles ? Bravo à nos Maires !

Citation il y a une heure de Marion sur face book .

cela a choqué bon nombre de gens sensible au principe de la laïcite de l'état, exactement comme les déclaration de Sarkozy face au pape et plein de chose dont il n'est pas question ici (et dont il ne sera certainement jamais question : un président qui dit qu'il vaut mieux un curé qu'un prof)

qu'est ce que vous avez a mettre cela sur le tapis ?

moi je trouve cela louche franchement, je ne connais pas de gens qui soutiennent cela et hop vous reprenez cette histoire de ramadan qui est pil poil les slogans du FN

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 7999 , écoutez franchement ça me fait réfléchir

ici hiram, a certainement le même sentiment que moi, car lui aussi dénonce les deux cas de figure, je me demande a qui vous vous adressez et quel sont vos motivation politiques/idéologiques

ce n'est pas banal quand même
vous n'allez pas aller jusqu’à nous parler du mouton dans la baignoire quand même ?

Je ne fais que citer cette belle Marion , et ne prend aucune position politique dans mes arguments . Voilà ne fais pas une fixette stp Cré20 on dirait que tu me connais pas , j'étais Teoma dans une autre vie sur le forum ... Ecologiste non militant et poète raté à cause de cette ........................x de politique .

la politique c'est ceux qui sont polis et qui ont des tics : Coluche Michel .

j'avais lu, mais je m'adresse à toi et en fait à tout le monde je résumais le sujet justement sur le prénom Marion


pour comprendre il faut lire tous le sujet avec du recul

voilà ce que je voulais expliquer :

la manipulation est facile sur un sujet d'actualité car on a pas de recul, on a pas d'intervenant qui ont modéré le sujet (déclaration publique d’intellectuels ......)

un sujet d'actualité, ce n'est pas bon si on ne prends pas de recul, on a tendance a prendre les ppremier argument qui tombent
hors ceux qui ont créé le buzz se font fort d'inciter a lancer l'argument sans même réfléchir

nous somme tous manipulables, moi aussi, un des plus grand conférencier sur ce domaine disait que lui-même aussi. Il n'y a que ceux qui sont complétement manipulés qui disent qu'ils n'ont jamais été manipulés .

Ensuite, il y a quand même des réflexe a acquérir lorsqu'on va chercher ses informations

en dernier, taper sur une minorité c'est bas, c'est très bas . Surtout quand elle est supposée (certainement a tord) d’être aussi victime de la laïcité (voile et touti quanti )

Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:35

Cré20diou a écrit:
spamoi a écrit:
Cré20diou a écrit:
je veux juste voir simplement jusqu’où les gens vont pour suivre la propagande FN)

ca y est..on approche de Godwin..encore un ptit effort..

ce n'est pas goldwin, je constate simplement des faits
regarde bien les arguments, et d'où ils viennent, et vers qui ils vont

le laïc sont supposés admettre tout des musulmans, ce qui est faux, c'est le contraire, la source s'attaque a un événement anti laïcité pas du tout soutenu ici par personne, mais c'est plus fort, on remet cela sur la table

relis les intervention avec du recul et dis moi si mes commentaires sont faux ou exagérés

mais il existe des atteintes hyper grave contre la laïcité, personne en parle ici en comparaison
le FN non plus

tu demande a n'importe quel personne sensible a l'esprit laïque, ce qu'il en pense, et comment diable, on boit les argument qu'on peut lire ici

qui peut bien penser qu'une étoile est religieuse ?

dis moi comment on peut dire cela , certes De villier a tout de suite pensé a cela
est ce naturel de penser cela ? pas pour moi, faudrait vraiment m'y inciter fortement Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 279563

entre nous soit dit, qu'est ce que tu en penses ? Franchement !

Ce que j'en pense, je l'ai ecrit dans ce fil. La "laicité républicaine" est une mascarade pour chier sur l'Eglise. Les pouvoirs publics et les médias sont infiniment plus bienveillants avec les juifs et les musulmans et ca me semble anormal. Mais il n y
aucun mystère la-dedans, la Republique s'est de toute facon toujours construite en opposition à l'Eglise. Alors ok, y a 300 ans l'Eglise etait très puissante et surement parfois oppressive mais là ca fait un bail que c'est terminé et discriminer négativement l'Eglise en 2014 c 'est tirer sur une ambulance.

Et par pitié, ne viens pas me jouer ton couplet antiraciste sur les minorités ou alors sois cohérent et prend egalement en considération les catholiques car aujourdhui ils sont également une minorité!
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:45

spamoi, je te conseil de regarder a l'occasion un téléfilm sur la loi de 1905
ensuite de vérifier certains éléments par toi même

ensuite de vérifier  si la vigilance citoyenne n'a pas besoin d’être encore active

je pense qu'il n'y a de discrimination de l'Eglise que dans ta tête et non dans les faits
si tu veux, on en discute point par point
(mais je note quand même que nombreux sont les cas ou la laïcité est bafouées, et je note que même ceux qui la contredisent, sont souvent contant quand cela s'applique aux autres pfffff)

pour moi il n'y a pas de probléme, et ce n'est pas moi qui part dans l'exagération des fait dans ce sujet , tes accusations permanentes et attaque personnelle font foi de ta perte de contrôle

je t'excuse mais il faut quand même etre raisonnable


Dernière édition par Cré20diou le Ven 5 Déc 2014 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:46

Les faux poètes engagés s'embourbent dans la politique , les vrais n'ont plus rien à écrire , quoi que personnellement je peux encore faire un bon carton .

Le Chanoine de Latran est la réincarnation du prophète Enoch ... ce n'est pas un voleur qui a perdu le triple A , mais une victime du suceur de sang américain .

Mais j'm'en tape de votre politique . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:49

Loganj a écrit:
Les faux poètes engagés s'embourbent dans la politique , les vrais n'ont plus rien à écrire , quoi que personnellement je peux encore faire un bon carton .

Le Chanoine de Latran est la réincarnation du prophète Enoch ... ce n'est pas un voleur qui a perdu le triple A , mais une victime du suceur de sang américain .

Mais j'm'en tape de votre politique . Very Happy

la politique c'est la vie sociale

tu peux très bien ne pas t'occuper de politique mais .....
la politique s'occupera de toi Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:50

@Crévindiou: Bon hé bien si j'ai perdu le contrôle, il est vain de discuter avec moi. Allez ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:54

En tout cas je ne vote pas pour le facisme , bien entendu , et je suis pour les crêches mais pas les sapins qui meurent comme des troupeaux qu'on abat . ( snif ) .
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:59

Idem. J'ai mal au cœur devant ce génocide de sapin chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 0:34


heuuuuuuuuuuuu, il y a des sapins en plastique aussi Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 0:43

Oui d'ailleurs j'en ai vu qui ressemblait à des vrais. j’étais bluffé, il a fallut que je touche pour vérifier. Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 1:12

Gab aux citrons a écrit:
Oui d'ailleurs j'en ai vu qui ressemblait à des vrais. j’étais bluffé, il a fallut que je touche pour vérifier. Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 3752840762

c'est réutilisable Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 279563 et peut être recyclable

non mais , il existe aussi des gens qui replantent vite fait leur sapin. En voyant un beau conifère, il m'arrivait de demander "c'est quoi ce sapin", et les gens sont heureux de dire "c'est un sapin de noêl" au lieu de me donner l'espèce Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 279563

ce qui fait que c'est aussi un bon apprentissage de jardinage

(au lecteur non avertis, il faut quand même un sapin en pot avec des racines, c'est rarissime qu'un sapin coupé reprenne )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 10:18

jayrâm a écrit:
Ce n'est pas une question de religion contrairement à ce que vous voulez affirmez, c'est une question de culture et de tradition. Il ne peut pas y avoir d'harmonie avec des pseudo "libre penseurs", à qui une simple crèche file des boutons, donc ce pays va continuer à se déchirer et le seul gagnant sera l'islam. Si vous n'avez pas encore compris tant pis et que vous êtes prêts à renier toutes nos traditions, tans pis pour vous.
Un groupe de danse folklorique, c'est de la culture et de la tradition comme il est possible de le subventionner avec de l'argent public. Une association qui enseigne le patois local, c'est encore de la culture et de la tradition et là encore des deniers publics peuvent être engagés. Un crèche de la nativité, c'est religieux, c'est chrétien et ça n'a rien à foutre dans une mairie, encore moins avec l'argent du contribuable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 10:41

jayrâm a écrit:

Une mairie est la maison du peuple et c'est dans les attributions d'une mairie d'organiser des célébrations culturelles et la crèche, les santons, bref la fête de noël, fait partie de nos traditions, désolé pour toi si tu te sens agressé par une simple crèche. Est-ce dans les attributions d'une mairie de fêter le ramadan ? tu sembles bien plus indulgent envers l'islam, enfin ce n'est qu'une impression.
Une Mairie, ce n'est pas une salle des fêtes ou une maison des associations, encore moins une maison de la jeunesse et de la culture, surtout pas un ersatz de lieu de culte. Une Mairie, c'est le siège d'une représentation de la puissance publique où siège le premier magistrat de la ville, des services liés à l'état civil, c'est là aussi que siège le conseil municipal qui est la représentation démocratique de la commune.
Quand à l'indulgence, on peut te retourner l'argument: tu sembles bien plus indulgent envers les incursions de la religion catholique romaine dans la vie publique qu'envers l'Islam.......enfin ce n'est qu'une impression.
Les citoyens musulmans sont-ils une espèce de sous-citoyens qui sont privés de privilèges dont jouissent les citoyens chrétiens en général et catholiques en particulier?
Les religions doivent toutes être logées à la même enseigne de la laïcité, c'est toutes ou aucune.
Doit-on tomber dans une dérive anglo-saxonne de cohabitation plus ou moins pacifique de communautés qui ne se mélangent pas?
Le peuple français est incapable de construire une société sur ce modèle car depuis Clovis et l'interdiction des mariages claniques, la France fait le jeu d'une intégration des communautés dans une identité française portée par des idéaux. Idéal de solidarité envers les plus faible ou de justice par exemple. En effet depuis plus de 800 ans (Louis IX) les français sont "habitués" à ce qu'un état s'occupe de rendre la justice et régler les litiges comme assure le minimum vital (nourriture et soins) aux indigents via les "établissements de commun profit" qui légitiment de la puissance politique les œuvres des ordres mendiants.
Il ne faut pas confondre "patrimoine historique et culturel" avec "religion". Si l'Histoire de France est marquée très tôt et pendant presque 2000 ans de l'empreinte chrétienne et catholique, le peuple français a décidé qu'il en était fini des justifications "de droit divin" des décisions politiques tout en observant une forme de "devoir de mémoire" en sauvegardant et en valorisant un patrimoine architectural. Qu'il y ait une chapelle dans une mairie installée dans un lieu historique, ça ne me dérange pas qu'elle soit ouverte au public, par contre ça me ferait chier qu'on y célèbre des messes où qu'on y monte une crèche.
Ouste la crèche dans une mairie, ouste les menus alternatifs sans porcs dans les cantines scolaires, ouste les incursions religieuses de tout poil dans les applications du droit républicain qui doit s'appliquer à tous sans condition de religion.
Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 10:51

jayrâm a écrit:
mais Marion ferait une belle Marianne  Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 0042

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Marion10
Dieu garde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 11:16

Alors oust les étoiles et les petits anges de lumière dans l'éclairage publique de noël, oust noël payé par la contribution publique. Faut aller jusqu'au bout du raisonnement. La religion catholique fait partie de la culture française. Pas une commune n'y échappe. Ce n'est plus un seulement un artefact religieux, son histoire fait que c'est devenu un phénomène culturelle, tout comme le folklore danse religieuse païenne autour du feu, non au folklore dans la vie publique. J'en ai rien à péter de la crèche, mais c'est beau. Laïcité ne veut pas dire fascisme.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 11:33

Gab aux citrons a écrit:
Idem. J'ai mal au cœur devant ce génocide de sapin chaque année.

Ok , donc tu es d'accord qu'il existe des hommes sans esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 11:35

Chez les néo païens on en coupe pas les sapins, on fête la nuit de Yule dans la forêt.

La naissance de l'enfant au solstice est le symbole du retour du Soleil, et le soleil physique est le symbole du Soleil spirituel.

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Yule-410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 11:47

Winparadise a écrit:
Alors oust les étoiles et les petits anges de lumière dans l'éclairage publique de noël
Oui. Qui plus est c'est une aberration écologique que de dépenser de telles sommes pour allumer des lampions. Oui aux décorations privées, oui aux manifestations épisodiques. Non à cette gabegie.
Winparadise a écrit:
oust noël payé par la contribution publique.
Absolument.
Winparadise a écrit:
La religion catholique fait partie de la culture française.

Que veut dire ce charabia? C'est quoi la "culture française"? La religion catholique est constitutive de la nation française et a contribué à produire des figures historiques. Des cardinaux royaux à Voltaire, ni l'un ni l'autre n'aurait pu exprimer son génie sans la religion. Il ne s'agit pas de nier un rôle passé à la religion catholique, mais compte tenu du mal qu'elle a pu faire dans la société française c'est lui interdire d'en avoir à l'avenir.
Winparadise a écrit:
Laïcité ne veut pas dire fascisme.
Point Goodwin en approche? C'est quoi le fascisme? La laïcité c'est le contraire du fascisme. La laïcité c'est l'exclusion des religion de la gestion de la chose publique alors que le fascisme est une apologie eugénique tourné vers des symboles religieux. Encore une fois le mot exclusion est assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 11:49

Winparadise a écrit:
Alors oust les étoiles et les petits anges de lumière dans l'éclairage publique de noël, oust noël payé par la contribution publique. Faut aller jusqu'au bout du raisonnement. La religion catholique fait partie de la culture française. Pas une commune n'y échappe. Ce n'est plus un seulement un artefact religieux, son histoire fait que c'est devenu un phénomène culturelle, tout comme le folklore danse religieuse païenne autour du feu, non au folklore dans la vie publique. J'en ai rien à péter de la crèche, mais c'est beau. Laïcité ne veut pas dire fascisme.

jeu de mot : cestpamoi qui parle de point goldwin   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 279563
j'aurais beau demander comment on peut voir de la religion dans une étoile de noêl comme De Villier, peine perdu cet argument revient inlassablement sans justification Very Happy
bref
hiram83
ce que tu as dit est bien dit, même si la plupart des choses ont été déjà dites

Que le président  reçoive des ecclésiastes à l’Élisée même a l'occasion d'une fête religieuse, je n'y voit aucun probléme (1), une croix ou un croissant islamique dans un palais de justice ou une mairie ce n'est pas pareil

Dans les interventions ici, j'ai lu des choses dont je n'avait pas conscience à ce point

(1) ce n'est pas en rapport a l'incursion religieuse dans les affaire de l'état, ce sont des rapport normaux avec les communautés  de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 12:06

Oui la religion catholique à fait beaucoup mal, mais c'est bien sur. La politique agricole française.

Saint Alcuin, charlemagne.

Assèchement des marais, civilisation du monde, école, hôpitaux, développement des sciences, Si elle n'avait pas refilé les bouquins d'Aristote et des savant Arabe, Descartes n'aurait rien eu à plagié. Elle est gardienne des savoirs, gère les calendriers...

Heureusement qu'elle fut là pour limiter le capitalisme à outrance des seigneurs. On serai encore des barbares, on peut voir le côté négatif d'une chose, mais faudrait pas oublier son côté positif.

Bref son côté intérêt publique et surement plus facile à démontrer que le côté intérêt privée vers lequel se tourne de plus en plus l'état.

Car l'éclairage de noël a le mérite d'être beau par le fait d'une histoire. Maintenant je suis d'accord du côté de l'intérêt privé d'EDF, n'est pas à démontrer, ces escrocs qui se gavent de leur monopole, et en écrasant ses serviteurs en leur payant leur électricité. Une honte. En obligeant tout village d'éclairer la  nuit avec l'aval de l'état escrocs, alors qu'il n'y a pas un chien, sous le prétexte fallacieux de sécurité publique et d'éclairage publique, non surtout d'éblouissement publique qu'il ne voit rien. Oui l'état est une honte, tout à fait, c'est très bien vue, et actuellement il fait certainement plus de mal que la religion n'en a faite a se soumettre aux intérêts privées. Heureusement que la religion nous en a prémunis. Qu'il est facile pour le démon de diaboliser.


Dernière édition par Winparadise le Sam 6 Déc 2014 - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 12:15

l'origine véritable et traditionnelle de l'ange et de l'étoile sur le sapin de noël :

le Père Noêl décorait un sapin avec des guirlandes, faut dire qu'il était fatigué dans cette période approchant Noêl.  Un peu sur les nerfs, on comprend !
Pendant qu'il mettait les guirlandes et tout, un petit ange  lui proposait de mettre une étoile en haut du sapin. le père noël n'avait pas que ça à faire. mais l'ange insistait, insistait. Tant et si bien que le Père Noël lui dit " Tu sais où tu peux te la mettre ton étoile ? Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 90635

C'est depuis ce temps qu'on a un ange et une étoile sur le sapîn de Noêl Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 12:26

Winparadise a écrit:
Oui la religion catholique à fait beaucoup mal, mais c'est bien sur. La politique agricole française.

Saint Alcuin, charlemagne.

Assèchement des marais, civilisation du monde, école, hôpitaux, développement des sciences, Si elle n'avait pas refilé les bouquins d'Aristote et des savant Arabe, Descartes n'aurait rien eu à plagié. Elle est gardienne des savoirs, gère les calendriers...

Heureusement qu'elle fut là pour limiter le capitalisme à outrance des seigneurs. On serai encore des barbares, on peut voir le côté négatif d'une chose, mais faudrait pas oublier son côté positif.

Bref son côté intérêt publique et surement plus facile à démontrer que le côté intérêt privée vers lequel se tourne de plus en plus l'état.

Car l'éclairage de noël a le mérite d'être beau par le fait d'une histoire. Maintenant je suis d'accord du côté de l'intérêt privé d'EDF, n'est pas à démontrer, ces escrocs qui se gavent de leur monopole, et en écrasant ses serviteurs en leur payant leur électricité. Une honte. En obligeant tout village d'éclairer la  nuit, alors qu'il n'y a pas un chien, sous le prétexte fallacieux de sécurité publique et d'éclairage publique, non surtout d'éblouissement publique qu'il ne voit rien. Oui l'état est une honte, tout à fait, c'est très bien vue, et actuellement il fait certainement plus de mal que la religion n'en a faite a se soumettre aux intérêts privées. Heureusement que la religion nous en a prémunis. Qu'il est facile pour le démon de diaboliser.

ca me rapelle des choses
l'asséchement des marais par les prêtre, on voit même des moines au travail dans des images d'épinal
un peut comme la construction de cloitre, d'église, de cathédrale, les moines bâtisseurs bien sur !

c'est vrais que avec l'énormité de disparition d'oeuvres païennes, il restait quand même Aristote, Platon .... cheers

c'est pas tellement ni un sujet blague ni histoire Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 12:50

Enfin bref, du négatif on peut en voir partout. Heureusement que les racines de l'état sont religieuses, son bois malade peut pourrir à force de gaver de gros fruits stériles, tels les raisins de corinthe gynoique parthénocarpique, la racine ne manque pas de vigueur.

Et vive les crèches dans les mairies, et ses moutons de Aïd al-Adha.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 14:13

Vous avez raison, supprimez la crèche de noël et tant que vous y êtes supprimez la galette des rois de l' Épiphanie et les crêpes de la chandeleur et les œufs de Pâques, les témoins de Jéhovah on déjà réussi à obliger les écoles que leurs enfants fréquentent à supprimer ses événement culturel, ils ont également réussit à faire supprimer la fête des pères, la fête des mères et les anniversaire.

Ce n'est vraiment pas une avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches   Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la pseudo libre pensée veut interdire les crèches
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de La Libre Pensée
» Le burkini, faut-il l'interdire ?
» La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral
» Pseudo
» Libre Arbitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: