Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les voisins d'Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Les voisins d'Adam   Dim 7 Déc 2014 - 19:23

La bible dit qu'Adam était le premier homme et Eve la première femme. Mais était-il précisé qu'ils étaient les premiers de ce monde? Ou simplement les premiers créés?
Je m'explique. Dans l'Ancien Testament, on mentionne quelques fois d'autres divinités. A cette époque, il semblerait que Dieu n'était pas seul. Et si, et si il n'y avait pas qu'un seul Eden. Et si il n'y avait pas qu'un seul Adam. Ca expliquerait alors les néanderthaliens, voir peut-etre les dinosaures.
Personnellement, j'apprécie l'idée que Dieu est en fait le seul survivant d'une race divine qui était en compétition. Il est le gagnant. Mais avant d'avoir gagné, il devait donc y avoir d'autres créateurs. Pas créateur de tout, comme le prétend Dieu, mais des créateurs d’êtres vivants. Et il est probable qu'au moins un des concurrents avait fait quelque chose de similaire à Dieu. Un eden, un homme, une femme. Des voisins, quoi. Et ceci expliquerait alors aussi la question de l'inceste des enfants d'Adam et Eve. Car s'il y a Marcel et Gertrude qui vivent pas loin, Normal que Cain et son frere aillent flirter la Germaine et la Claudette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les voisins d'Adam   Dim 7 Déc 2014 - 19:35

Sans compter que le dieu de la genèse s'est trompé, les géants allaient s'accoupler avec des femelles humaines, quand il a vu le bazar qu'il avait créé, il a décidé de tout détruire sur un coup de colère. Very Happy
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3060

MessageSujet: Re: Les voisins d'Adam   Dim 7 Déc 2014 - 22:18

Adam & Eve ---> Caïn & Abel ...
Caïn tue Abel et est chassé par Dieu

Pour l'instant il y a pas grand monde dans l'histoire mais:

Génèse a écrit:
Caïn dit à l'Eternel: Mon châtiment est trop grand pour être supporté. 14Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera. 15L'Eternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

qui sont donc ces gens susceptibles de tuer Caïn?

Citation :
Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Eternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Eden.

17Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc.

http://saintebible.com/lsg/genesis/4.htm

elle vient d'où sa femme qu'il rencontre une fois chassé de l'éden?
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les voisins d'Adam   Dim 7 Déc 2014 - 22:21

Agnostyxxx a écrit:
Adam & Eve ---> Caïn & Abel ...
Caïn tue Abel et est chassé par Dieu

Pour l'instant il y a pas grand monde dans l'histoire mais:

Génèse a écrit:
Caïn dit à l'Eternel: Mon châtiment est trop grand pour être supporté. 14Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera. 15L'Eternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

qui sont donc ces gens susceptibles de tuer Caïn?

Citation :
Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Eternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Eden.

17Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc.

http://saintebible.com/lsg/genesis/4.htm

elle vient d'où sa femme qu'il rencontre une fois chassé de l'éden?
Selon ma théorie, ce sont les créatures d'un autre Créateur (pas forcément satan). Et quand on y pense, les chinois ne disent-ils pas etre issu d'une autre origine divine que les autres humains?
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les voisins d'Adam   Dim 7 Déc 2014 - 22:35

Ils disent ça les chinois?
Plusieurs créateurs? oui mais pourquoi sur notre terre ?
Une modélisation de notre univers avec mise en évidence d'une structure en réseau où chaque point jaune représente une galaxie

qu'est-ce que que ces dieux ont a vouloir absolument créer sur cette poussière qu'est notre terre? Des milliers de galaxies pour notre univers sans compter les autres univers à leur disposition...

Bien ta théorie mais j'ai aussi la mienne : une belle petite histoire que cette histoire de création par Dieu
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les voisins d'Adam   Dim 7 Déc 2014 - 22:41

En effet, pourquoi cette zone spatiale infiniment petite qu'est notre planète serait le centre de tous les événements? Je n'ai malheureusement pas de réponse à cela. Toutefois les néandertaliens ne sont pas un mythe. Soit ils sont issu de la théorie de l'évolution, soit ils sont issu d'un autre créateur.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Les voisins d'Adam   Dim 7 Déc 2014 - 23:06

l'intondable a écrit:
La bible dit qu'Adam était le premier homme et Eve la première femme. Mais était-il précisé qu'ils étaient les premiers de ce monde? Ou simplement les premiers créés?
Je m'explique. Dans l'Ancien Testament, on mentionne quelques fois d'autres divinités. A cette époque, il semblerait que Dieu n'était pas seul. Et si, et si il n'y avait pas qu'un seul Eden. Et si il n'y avait pas qu'un seul Adam. Ca expliquerait alors les néanderthaliens, voir peut-etre les dinosaures.
Personnellement, j'apprécie l'idée que Dieu est en fait le seul survivant d'une race divine qui était en compétition. Il est le gagnant. Mais avant d'avoir gagné, il devait donc y avoir d'autres créateurs. Pas créateur de tout, comme le prétend Dieu, mais des créateurs d’êtres vivants. Et il est  probable qu'au moins un des concurrents avait fait quelque chose de similaire à Dieu. Un eden, un homme, une femme. Des voisins, quoi. Et ceci expliquerait alors aussi la question de l'inceste des enfants d'Adam et Eve. Car s'il y a Marcel et Gertrude qui vivent pas loin, Normal que Cain et son frere aillent flirter la Germaine et la Claudette.

pourquoi pas, dieu crée des humains  imitant  la nature . ché pas si c'est cohérents.

De toute manière,  en croyance, est-ce bien nécessaire de rechercher une logique à tout prix ?

c'est sympa quand même de vouloir les aider
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les voisins d'Adam   Dim 7 Déc 2014 - 23:12

l'intondable a écrit:
En effet, pourquoi cette zone spatiale infiniment petite qu'est notre planète serait le centre de tous les événements? Je n'ai malheureusement pas de réponse à cela. Toutefois les néandertaliens ne sont pas un mythe. Soit ils sont issu de la théorie de l'évolution, soit ils sont issu d'un autre créateur.

soit il y a eut une sélection naturelle des dieux => ils périssent en même temps que leur oeuvre
nom2diou, c'est chaud !

le seul mérite de l’hypothèse de plusieurs dieux est d'expliquer ce bordel sur terre

Dernière édition par Cré20diou le Dim 7 Déc 2014 - 23:20, édité 1 fois
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les voisins d'Adam   Dim 7 Déc 2014 - 23:16

pourquoi les néandertaliens ne seraient pas issus de l'évolution?
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les voisins d'Adam   Dim 7 Déc 2014 - 23:18

Agnostyxxx a écrit:
pourquoi les néandertaliens ne seraient pas issus de l'évolution?
Parce que la possibilité qu'ils le soient n'est pas 0.000 pour mille. Si cette possibilité n'est pas écartable, il faut la considérer.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les voisins d'Adam   Dim 7 Déc 2014 - 23:24

inférieure à 0.000 pour mille ? :)
intéressant, je vais lire quelques trucs là-dessus. merci :)
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les voisins d'Adam   Dim 7 Déc 2014 - 23:27

Cré20diou a écrit:
l'intondable a écrit:

soit il y a eut une sélection naturelle des dieux => ils périssent en même temps que leur oeuvre
nom2diou, c'est chaud !

le seul mérite de l’hypothèse de plusieurs dieux est d'expliquer ce  bordel sur terre
Un lien entre la créature et le créateur? C'est vrai que j'ai aussi entendu ça pour Dieu et nous. Note que ça me fiche la frousse de ne pas pouvoir être indépendant de Dieu.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les voisins d'Adam   Dim 7 Déc 2014 - 23:32

Agnostyxxx a écrit:
Je vais te donner un coup de pouce.
Si tu arrives à démontrer par des articles scientifiques que les néandertaliens ont un même ancêtre proche que l'homo sapiens, j'accepte ça comme une preuve que le néandertalien est vraiment issu de l'évolution autant que nous.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les voisins d'Adam   Dim 7 Déc 2014 - 23:37

je vais déjà lire quelques petites choses là-dessus. Quant à démontrer, comme tu y vas Very Happy Si personne n'a pu le faire je vois mal pourquoi moi je le pourrais! moi juste petit padawan ...
mais c'est intéressant.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les voisins d'Adam   Lun 8 Déc 2014 - 2:22

l'intondable a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Je vais te donner un coup de pouce.
Si tu arrives à démontrer par des articles scientifiques que les néandertaliens ont un même ancêtre proche que l'homo sapiens, j'accepte ça comme une preuve que le néandertalien est vraiment issu de l'évolution autant que nous.

comment expliques tu qu'il ont un adn mitochondrial proche et pas les même ancétres ?

certes on est toujours en expectative entre deux espèces différentes ou deux variété régionales on penche pour deux ligné différence a cause des différences
mais il faut attendre plus d'échantillon et tester sur d'autre séquences ..... et peut être trouver de l'adn noyau
mais qui donc conteste qu'ils auraient des ancêtres commun et comment cela serait il possible autrement avec un adn mitochondriale aussi proche?
ils ont automatiquement des ancêtres féminins commun Very Happy

Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les voisins d'Adam   Lun 8 Déc 2014 - 2:32

je parierai même, que dans quelques temps, peut être dans pas longtemps .......
On va lire dans les forums, des concordiste nous parler de la preuve du meurtre entre  Caïn et Abel
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les voisins d'Adam   Lun 8 Déc 2014 - 2:48

l'intondable a écrit:
Cré20diou a écrit:
l'intondable a écrit:

nom2diou, c'est chaud !

le seul mérite de l’hypothèse de plusieurs dieux est d'expliquer ce  bordel sur terre
Un lien entre la créature et le créateur? C'est vrai que j'ai aussi entendu ça pour Dieu et nous. Note que ça me fiche la frousse de ne pas pouvoir être indépendant de Dieu.

Déjà, je suis dépendant de la nature, de mon environnement , plus ou moins de ma femme Very Happy , si en plus faut ajouter ..... là c'est vrai que ça ferait beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les voisins d'Adam   Lun 8 Déc 2014 - 17:27

L'hypothèse extra terrestre n'est pas plus débile qu'une autre. On peut imaginer qu'ils soient venus donner un coup de pouce à une humanité naissante, en évolution lente. On peut imaginer qu'il y aient installé plusieurs foyers de civilisation sur terre, ou encore qu'ils soient venus à plusieurs reprises, à des époques différentes, créer des races différentes ou encore qu'ils étaient eux mêmes de 2 races ou de 2 partis différents. On peut imaginer que ceux qui sont décrits dans la Genèse, les élohims, ou les annunakis, ont pu passer un pacte avec les sémites. C'est de la fiction mais tout est possible. Presque toutes les mythologies amérindiennes font état d'êtres venus des étoiles. Et ce qui est décrit dans la Genèse peut faire penser à une manipulation génétique (histoire de la cote d'Adam, des géants etc...).
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les voisins d'Adam   Lun 8 Déc 2014 - 17:48

jayrâm a écrit:
L'hypothèse extra terrestre n'est pas plus débile qu'une autre.   

non seulement elle ne me parait pas débile mais c'est même celle qui me semble la plus sensée. Qui plus est elle relègue le concept de *dieu originel* à une place de moindre importance. Que nous soyons l'objet d'une expérience sur le vivant réalisée par des extra-terrestres est l'hypothèse la plus sensée actuellement pour moi. J'ai trop discuté avec des raéliens on dirait Very Happy . Après qu'il ne soient qu'observateurs ou qu'ils interviennent ou pas. Je n'en sais rien :)

L'intondable, en effet on ne sait pas grand chose sur l'origine du néandertalien mais j'en étais à une origine commune avec l'homo sapiens puis phénomène de spéciation standard.
Un article qui va dans ce sens
http://www.journaldelascience.fr/homme/articles/voile-leve-peu-plus-lorigine-neandertal-3674
Je ne pensais pas que tu étais créationniste :)
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les voisins d'Adam   Lun 8 Déc 2014 - 17:55

Un crane d'un néandertalien et le crane d'un homo sapiens. Si des dieux différents sont à l'origine de ces deux espèces, ils manquaient cruellement de créativité, d'imagination. Ou alors c'était un peu comme le patinage artistique. Un genre de figures imposées...
Ou, plus simplement, ces deux là une origine commune.

Sinon, t'es Dieu et ta créature ressemble à ça :

tu serais fier de toi?

je --->
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les voisins d'Adam   Lun 8 Déc 2014 - 19:54

Agnostyxxx a écrit:
jayrâm a écrit:
L'hypothèse extra terrestre n'est pas plus débile qu'une autre.   

non seulement elle ne me parait pas débile mais c'est même celle qui me semble la plus sensée. Qui plus est elle relègue le concept de *dieu originel* à une place de moindre importance. Que nous soyons l'objet d'une expérience sur le vivant réalisée par des extra-terrestres est l'hypothèse la plus sensée actuellement pour moi. J'ai trop discuté avec des raéliens on dirait Very Happy . Après qu'il ne soient qu'observateurs ou qu'ils interviennent ou pas. Je n'en sais rien :)

L'intondable, en effet on ne sait pas grand chose sur l'origine du néandertalien mais j'en étais à une origine commune avec l'homo sapiens puis phénomène de spéciation standard.
Un article qui va dans ce sens
http://www.journaldelascience.fr/homme/articles/voile-leve-peu-plus-lorigine-neandertal-3674
Je ne pensais pas que tu étais créationniste :)
Je l'ignorais également. Qu'est-ce qui te fait croire ça?
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les voisins d'Adam   Lun 8 Déc 2014 - 20:10

Au temps pour moi .Je viens de te relire. Désolé :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les voisins d'Adam   Lun 8 Déc 2014 - 20:14

Ah mais les extraterrestres peuvent aussi être religieux et faire du prosélytisme intergalactique. L'un n'empêche pas l'autre.

Qui vous dis que je sois un homme? Je suis peut être plutonien, voir même un bots social, hyper évolué. D'où le fait que je développe la connerie. Summum de toute évolution.
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Les voisins d'Adam   Lun 8 Déc 2014 - 20:17

Neandertal et Cro Magnon ayant procréé ensemble, il semble très peu probable qu'ils ne descendent pas d'une même lignée.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les voisins d'Adam   Lun 8 Déc 2014 - 20:22

Winparadise a écrit:
Ah mais les extraterrestres peuvent aussi être religieux et faire du prosélytisme intergalactique. L'un n'empêche pas l'autre.

oui mais ça nous enlève déjà l'explication des *origines*, du "point de départ". Le truc qui se fait chier comme un con tout seul dans le noir depuis toujours et qui d'un coup se met à créer. Je préfère encore avouer mon ignorance qu'avaler ce genre de truc.

Citation :

Qui vous dis que je sois un homme? Je suis peut être plutonien, voir même un bots social, hyper évolué. D'où le fait que je développe la connerie. Summum de toute évolution.

tu ne développe pas la connerie. T'es plutôt subtil je trouve :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les voisins d'Adam   

Les voisins d'Adam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant