Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier Empty
MessageSujet: Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier   Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:45

PDF

http://www.bibleetnombres.online.fr/PDF5/CENT-QUESTIONS-AUX-CATHOLIQUES-DE-BONNE-VOLONTE.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Etudiant
Etudiant
Tournesol


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 85
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2014

Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier Empty
MessageSujet: Re: Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier   Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:56

Amusant à lire mais un peu simpliste ,à mon avis .

Il me semble que ce sont des questions d'un autre âge  susceptibles de ramener de vielles querelles .

Catholiques et protestants de ce 21e siècle ne s'attarderaient plus sur des préoccupations semblables .

Les catholiques "nouveaux" ( de bonne volonté et progressistes) ont développé un esprit critique leur permettant de communiquer harmonieusement avec les protestants "nouveaux " ( de bonne volonté et également progressistes).

Autrement dit ,des catholiques "évolués" et des protestants "évolués" peuvent échanger harmonieusement .

Idem entre athées évolués et croyants évolués .

Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier Empty
MessageSujet: Re: Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier   Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier EmptyMer 17 Déc 2014 - 0:40

ha tiens donc, on ne peut pas se demander si les dogmes correspondent aux écrits religieux ?
C'est nouveau , ça vient de sortir, c'est un décret du Vatican Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier Lis-ceci
Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier 526570811  vous allez me tuer de rire

moi athée, c'est vrai que ce n'est pas pour moi une affaire d'importance, c'est anecdotique
je trouve que tout cela donne de la crédibilité a la religion, comme la prestance de la statue de Saint Goerges terrassant le dragon
Ca c'est de la religion ! Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier 855477
Ou alors je ne m'y connais pas Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier 279563
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier Empty
MessageSujet: Re: Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier   Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier EmptyMer 17 Déc 2014 - 1:26

J'adore "pouvez-vous prouver" ceux-ci ou cela. Mais la foi, justement c'est de croire sans preuve quand il n'y a aucune preuve à avancer. Ahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier Empty
MessageSujet: Re: Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier   Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:13

Gab aux citrons a écrit:
J'adore "pouvez-vous prouver" ceux-ci ou cela. Mais la foi, justement c'est de croire sans preuve quand il n'y a aucune preuve à avancer. Ahahaha!
oui totalement !
mais cela porte sur les dogmes catholiques
 par exemple, prouver qu'il y a bien ceci ou cela dans les textes chrétiens, c'est dans l'ordre du raisonnable

par exemple : prouve moi que jésus était vierge selon les écrits chrétiens Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier 279563
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier Empty
MessageSujet: Re: Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier   Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Bibliothèque du forum-
Sauter vers: