Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le libre arbitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Mar 10 Mar 2015 - 23:10

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:

Tu as le droit..
Donc je confirme tu te défiles .
amicalement
Ne renverse pas la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6254

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Mar 10 Mar 2015 - 23:37

Etre un électron libre c'est avoir le pouvoir de ne pas répondre aux asuras et à leurs
volonté de voler de l'énergie par l'intermédiaire d'un vortex phosphénique . Néanmoins
Anais on ne peut certes pas se détacher de la masse et de son mouvement synergétique .
Les individuum indépendants moi je les appèle des Jédai immortels .
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2163

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Mer 11 Mar 2015 - 0:00

Agnostyxxx a écrit:
Moi je voulais juste dire que l'humain n'est pas nécessaire à la vie. Elle s'est d'ailleurs très bien débrouillée sans lui pendant un bon bout de temps.

C'est cette affirmation que je souhaitais comprendre :)
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3166

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Mer 11 Mar 2015 - 0:45

oki doki mais ça me semble pourtant très clair et rien d'ésotérique là-dedans :)
Si on se borne à notre planète terre, l'hominidé  est apparu quand ? 6 allez, disons 7 millions d'années?
La vie est apparue quand? 3.8 milliards d'années?
7 millions d'années sur 3.8 milliards d'années... la vie s'est débrouillée un bon laps de temps sans les humains.
http://www.hominides.com/html/chronologie/chronoterre.php

Bon, après, si tu crois qu'Adam a été créé à partir d'argile par une entité mystérieuse et colérique vivant dans les cieux et qu'il a créé Eve à partir d'une côte de ce dernier, je ne peux rien faire pour toi :)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Mer 11 Mar 2015 - 8:28

Loganj a écrit:
Etre un électron libre c'est avoir le pouvoir de ne pas répondre aux asuras et à leurs
volonté de voler de l'énergie par l'intermédiaire d'un vortex phosphénique . Néanmoins
Anais on ne peut certes pas se détacher de la masse et de son mouvement synergétique .

Les asuras modernes sont très bien décrits dans les romans de James Redfield, matérialistes, destructeurs de l'environnement, adeptes du capitalisme outrancier, marchands d'armes, militaristes totalitaires, voleurs d'énergie et surtout ils font la chasse aux spiritualistes ... la plaie de ce monde.

Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6254

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Mer 11 Mar 2015 - 8:44

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
c'est beau la science fiction !!! serais tu en plus un adepte de la scientologie
amicalement

Rhôôô Adolf , mais non je suis pacifiste , universaliste , chrétien comme
Pierre et Bouddhiste comme Ananda . Et je me passe de tes commentaires
comme de l'an 40 .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Mer 11 Mar 2015 - 9:04

Il suffit de lire les "expérience de la dixième prophétie" pour s'apercevoir que le roman ne sert que de support, et que c'est en réalité de la psychologie qui définit exactement les différents types et les comportements pour voler l'énergie aux autres. Very Happy
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Mer 11 Mar 2015 - 10:03

Agnostyxxx a écrit:
Bon, après, si tu crois qu'Adam a été créé à partir d'argile par une entité mystérieuse et colérique vivant dans les cieux et qu'il a créé Eve à partir d'une côte de ce dernier, je ne peux rien faire pour toi :)

Non je ne pense pas tout ça, par contre tu sais ce que je pense de la théorie de l’évolution  Very Happy

Citation :
parenthèse HS pour rappel:

Kawthar Alya-sin a écrit:

La théorie démarre déjà sur une base incertaine, l’idée de voir des ADN et des ARN, se balader, puis se mettre pour x raisons à former des cellules est quand même absurde. Et tout en rappelant que la plus simple des cellules vivantes est quand même de constitution complexe, il faut quand même une raison qui expliquerait le démarrage de la transcription du gène responsable d’une éventuelle évolution.

De plus, comme je l’avais déjà fait remarquer, l’évolution n’explique en aucun cas la complexité des organes ainsi que leur agencement, ceci sans oublier les appareils constituant l’organisme vivant, système circulatoire, digestif, auditif....etc, je reviens encore vous rappeler, que selon les lois de l’hérédité, la transmission de la totalité d’un aussi grand nombre de caractères de façon linéaire et pérenne relève de l’impossible du point de vu des probabilités.

http://www.forum-religions.org/t7274p120-evolution-creation

Fin de HS.
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Mer 11 Mar 2015 - 10:14

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:

J'ai toujours repondu à tous et toutes, on m'a assez reproché de saucissonner mes réponses, et de me répéter à ce sujet .
peux tu donner au moins un exemple de ce que tu annonces
amicalement
Relis tes commentaires tout est dedans !
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Mer 11 Mar 2015 - 11:41

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:

J'ai toujours repondu à tous et toutes, on m'a assez reproché de saucissonner mes réponses, et de me répéter à ce sujet .
peux tu donner au moins un exemple de ce que tu annonces
amicalement

Voici la porte secrète pour atteindre cette conscience que tu veux soi-disant comprendre :"vivre pleinement l'instant"
de Martine MINGANT
A toi l'action, à toi la nouvelle expérience !
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Mer 11 Mar 2015 - 12:25

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:

A toi l'action, à toi la nouvelle expérience !
Quand je dis qu'il faut profiter du temps qui passe, et des petites choses simples, tu lis quoi exactement ?
Quand tu perds pied tu écris n'importe quoi en pensant que ça va passer comme ça...Nous ne sommes pas dupes !
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Mer 11 Mar 2015 - 14:00

Un bref HS : vous avez remarqué a quel points les magazines parlant de religion, de philosophie ou de science sont cher ?

J'aimerais en acheter de temps en temps histoire de trouver des arguments qui me permettraient d'appuyer mes propos, mais je ne peux y mettre 7 ou 10 euros.

Comme quoi la culrure est réservée aux plus riches
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Mer 11 Mar 2015 - 14:20

florence_yvonne a écrit:
Un bref HS : vous avez remarqué a quel points les magazines parlant de religion, de philosophie ou de science sont cher ?

J'aimerais en acheter de temps en temps histoire de trouver des arguments qui me permettraient d'appuyer mes propos, mais je ne peux y mettre 7 ou 10 euros.

Comme quoi la culrure est réservée aux plus riches
On trouve aujourd'hui de l'information partout, nous avons les outils pour... Wink
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Mer 11 Mar 2015 - 14:44

Florence a raison c est vrai que ces magazines coutent atrocement cher! Mais comme le dit Anais heureusement aujourdhui l'information est partout. Si on est intrigué par un ou plusieurs titres sur la couverture d'un magazine , il suffit de taper le sujet sur google et hop. :)
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Mer 11 Mar 2015 - 15:23

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:

Quand tu perds pied tu écris n'importe quoi en pensant que ça va passer comme ça...Nous ne sommes pas dupes !
désolé sur le sujet de l'éveil j'ai eu l'occasion de dire cela .
amicalement
Il ne suffit pas de lire, il faut comprendre...
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3166

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Mer 11 Mar 2015 - 18:55

Kawthar a écrit:
Citation :

Dans mon ancien message, je posais la question :
   Qu’est ce que la vie en l'absence d'êtres vivants? Tous les êtres vivants compris.

qu'est-ce qu'un être vivant? l'univers est-il vivant?

Agnostyxxx a écrit:

Citation :
Citation :

Citation :
   Non je ne pense pas tout ça, par contre tu sais ce que je pense de la théorie de l’évolution  Very Happy

ah non je ne lis pas tout ce qui s'écrit ici :)
les sujets sur l'évolution, je préfère les lire sur un forum scientifique :)
mais peu importe, je voulais juste avancer l'argument que l'humain n'est pas au centre de la création si création il y a (pour moi, évolution et création ne sont pas inconciliables). Remets tu en cause l'age de l'univers? de la terre ? de l'apparition de la vie? de l'apparition de l'humain? de l'existence des dinosaures et de leur extinction?

Citation :
Citation :
   parenthèse HS pour rappel:

Kawthar Alya-sin a écrit:

La théorie démarre déjà sur une base incertaine, l’idée de voir des ADN et des ARN, se balader, puis se mettre pour x raisons à former des cellules est quand même absurde. Et tout en rappelant que la plus simple des cellules vivantes est quand même de constitution complexe, il faut quand même une raison qui expliquerait le démarrage de la transcription du gène responsable d’une éventuelle évolution.

De plus, comme je l’avais déjà fait remarquer, l’évolution n’explique en aucun cas la complexité des organes ainsi que leur agencement, ceci sans oublier les appareils constituant l’organisme vivant, système circulatoire, digestif, auditif....etc, je reviens encore vous rappeler, que selon les lois de l’hérédité, la transmission de la totalité d’un aussi grand nombre de caractères de façon linéaire et pérenne relève de l’impossible du point de vu des probabilités.

http://www.forum-religions.org/t7274p120-evolution-creation

je jetterai un œil là-dessus :)

Citation :
Citation :
   Fin de HS.

ok :)
Donc tu ne crois pas en la création d'Adam à partir d'argile... hé bé.... Very Happy

ps: j'ai édité ton message sans le faire exprès, je voulais juste y répondre. désolé
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Mer 11 Mar 2015 - 22:36

Agnostyxxx a écrit:
qu'est-ce qu'un être vivant? l'univers est-il vivant?
bon ben on va tourner en rond longtemps... ...donc finalement, la vie c'est la vie ... qui fait son bonhomme de chemin avec ou sans nous...

Agnostyxxx a écrit:
mais peu importe, je voulais juste avancer l'argument que l'humain n'est pas au centre de la création si création il y a (pour moi, évolution et création ne sont pas inconciliables). Remets tu en cause l'age de l'univers? de la terre ? de l'apparition de la vie? de l'apparition de l'humain? de l'existence des dinosaures et de leur extinction?

c'est pour cette raison que j'ai parlé d'êtres vivants, en te demandant qu'est ce que la vie sans êtres vivants.
mais pour répondre à ta question l'évolution et la création ne sont pas inconciliables, mais ça dépend en quoi.

Agnostyxxx a écrit:
Donc tu ne crois pas en la création d'Adam à partir d'argile... hé bé....

je n'ai pas dis ça :) j'ai simplement dis que je ne pensais pas tout ça, en même temps t'avais émis beaucoup de choses en une ligne :)

Agnostyxxx a écrit:
ps: j'ai édité ton message sans le faire exprès, je voulais juste y répondre. désolé

je serais donc dans l'historique de ce forum, première victime de ta modération
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   

Le libre arbitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant