Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le libre arbitre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Sam 5 Sep 2015 - 14:34

On ne s'éloignerait pas du sujet par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Sam 5 Sep 2015 - 14:37

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:

Il y a pourtant des expériences qui disent tout à fait le contraire et ne peuvent pas etre remises en cause...
As-tu au moins regardé le documentaire "le cerveau du coeur" sur youtube ?
mais bien sûr.
Vous n'avez donc même pas vu qu'il s'agit d'un film de propagande évangélique  américaine , qui tient à prouver que l'esprit et détaché du corps , ce sont les mêmes qui sont pour le créationnisme.
il y a aussi une théorie qui dit que les sentiments viennent du ventre ou des intestins , il ne faut pas tout prendre comme vérité  sur cette poubelle qu'est YouTube . Ce système est ouvert à toutes les propagandes , ou les outrances .
Je rejoint le forumeur qui fait mention de greffe du coeur , qui devrait dans ces conditions changer  les sentiments du greffé . Il a raison !!I
La crédulité doit tout de même avoir certaines limites . On doit avoir la capacité  de trier , ce qui est possible et ne l'est pas .

aller une vérité  , je n'ai plus de perceuse  chez moi, je n'ai que des boites de trous ( de 2 à 30), vous ne pouvez pas savoir comme c'est pratique .
Qui veut m'en commander
Amicalement

Si à chaque fois que quelque chose te dérange tu décrètes que c'est de la propagande, c'est un signe de faiblesse qui ne repose sur aucun argument solide, juste un jugement personnel...
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31500

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Sam 5 Sep 2015 - 14:42

Notre jugement est toujours personnel, tout comme nos décisions.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Sam 5 Sep 2015 - 14:44

florence_yvonne a écrit:
On ne s'éloignerait pas du sujet par hasard ?
Le libre arbitre, nous ne l'avons qu'en partie car je me dis que les synchronicités dont je fais l'expérience en ce moment me montre que ce qui est bon est toujours valorisé...
Depuis que je soutiens une personne au boulot (personne que je ne rencontrait que rarement dans les couloirs et qui m'a raconté qu'elle avait en ce moment un gros soucis) nous nous rencontrons tous les jours soit dans l'ascenseur, à la sortie, etc...
Je me dis alors qu'il y a bien un moment où ma pensée et la sienne sont en connexion pour que nous décidions ensemble de sortir ou de rentrer en même temps pour nous rencontrer... Alors le libre arbitre est quand même sous l'influence de cette énergie (d'amour) en tout cas "divine" qui nous aide dès que nous sommes dans la compassion ou tout autre sentiment juste. C'est très troublant..
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Sam 5 Sep 2015 - 14:50

Sinous n'avons pas le libre arbitre, nous ne sommes pas responsables de nos actes.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Sam 5 Sep 2015 - 14:57

florence_yvonne a écrit:
Sinous n'avons pas le libre arbitre, nous ne sommes pas responsables de nos actes.
Oui, je pense que nous l'avons en partie, c'est à dire que nous avons certaines expériences à faire et je pense qu'il y a une influence qui nous pousse vert cette expérience que nous devons faire coûte que coûte.
Je pense que nous sommes ici avec un programme personnel à vivre mais nous avons le libre arbitre pour l'effectuer pour y arriver.

parfois nous avons fait des choses, comme poussés par quelque chose que nous ne comprenions pas, on ne sait toujours pas pourquoi nous avons fait demi tour quand nous étions près à prendre tel avion, tel train, que nous nous sommes trompée de route et nous nous rendons compte que cet action nous a amené finalement à l'événement que l'on attendait et parfois ces synchronicité arrivent en cascade au point que nous ne pouvons pas croire au hasard..
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Sam 5 Sep 2015 - 15:08

dan 26 a écrit:
Citation :
[
Dans la mesure où nous sommes tous sous influence
Quand on parle d'influence, on ne doit pas parler de la même chose tous les deux..
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Sam 5 Sep 2015 - 15:29

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:

Quand on parle d'influence, on ne doit pas parler de la même chose tous les deux..
Possible !!!Pour moi on est toujours influencé par son milieux, ses traditions, son environnement, sa sensibilité, ses reflexes , ses peurs  etc .
C'est simple est assez logique
Amicalement
Oh làlà.. justement le but c'est de dépasser ça et on peut le dépasser en méditant.
Encore faut-il savoir ce que veut dire méditer. Et pour le savoir il faut l'avoir expérimenter.
Sans expérimentation d'une chose, on ne sait rien, on reste des per-roquets...
Le monde souffre d'un manque de spiritualité, les choses matérielles et les choses spirituelles sont indissociables ici-bas pour vivre dans l'harmonie..

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Mer 9 Sep 2015 - 9:49

Dan 26 a écrit:
Justement tout le problème est là j'ai été des deux cotés du miroir . Je sais tu vas me dire si tu n'est plus spirituel, c'est que tu ne l'etait pas ? La réponse est connue

La réponse a beau être connue elle n'est pas moins pertinente pour autant.

Citation :
non, non et non désolé le monde est fait de 6 milliards d'individus, certains on besoin de merveilleux, d'autres pas
Il suffit de savoir si Dieu Existe ou pas puisque dès l'instant où Dieu Serait Responsable de toute vie chacune de nos respirations serait redevable au Merveilleux autant pour les athées que pour les croyants.

Ainsi par la suite il ne suffirait plus que de départager ceux qui ont besoin de se donner un air courageux pour s'affirmer des autres qui n'ont pas besoin de cette béquille et acceptent tout simplement l'aspect Merveilleux de la Vie.
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2094

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Mer 9 Sep 2015 - 10:17

dan26 a écrit:
non, non et non ! désolé le monde est fait de 6 milliards d'individus, certains on besoin de merveilleux

Tu peux toujours t'exciter et rejeter, " l'émerveillement" est plus une aptitude de l'âme qui entre en résonance avec l'Universel, qu'un besoin et apparemment tu n'as pas cette aptitude, tu es peut être handicapé de l'âme ? envisage cette éventualité. Mais ce n'est pas la peine d'être envieux.

"Console-toi, tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais déjà trouvé"
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 5105

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Mer 9 Sep 2015 - 10:34

Encore faut-il croire (voir la définition de la croyance) en l'existence de l'âme (26 grammes?  Wink   )
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Mer 9 Sep 2015 - 20:09

dan 26 a écrit:

Pas du tout elle montre juste qu'un groupe ne peut admettre qu'un mouton sorte du troupeau !!!

Dan tu es trop rebelle pour ce monde trop conformiste. Les gens ne peuvent pas comprendre, ils ne sont pas encore prêts.
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Jeu 10 Sep 2015 - 9:59

Hélas mon cher dan, il ne suffit pas de crier au sophisme à chaque fois que tu ne comprends pas, cela démontre seulement aux yeux de tous ta vision terre à terre et ton incapacité à te hisser au niveau de l'esprit, alors oui je crois que tu es envieux de ceux qui côtoient les anges et les muses. Dans ton monde borné et étriqué il n'y a rien de tel, c'est le degré zéro de la subtilité, de la finesse, et tu oses prétendre ouvrir les portes de la réflexion !!! Il ne suffit pas de railler et de mépriser les croyances d'autrui pour paraitre intelligent.

Alors tu as raison, ris et moque toi tant que tu peux, et sois rassuré, car je te confirme, que pour celui qui renie son âme, il n'y a plus rien, la route s'arrête nette. Vu ton grand âge, ta finitude s'approche à grand pas ... et ne me dis pas que cela te fais peur ! tu devrais te réjouir car tu commences à devenir gâteux et à enlaidir ton environnement.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Sam 12 Sep 2015 - 16:38

Râm a écrit:
Hélas mon cher dan, il ne suffit pas de crier au sophisme à chaque fois que tu ne comprends pas, cela démontre seulement aux yeux de tous ta vision terre à terre et ton incapacité à te hisser au niveau de l'esprit, alors oui je crois que tu es envieux de ceux qui côtoient les anges et les muses. Dans ton monde borné et étriqué il n'y a rien de tel, c'est le degré zéro de la subtilité, de la finesse, et tu oses prétendre ouvrir les portes de la réflexion !!! Il ne suffit pas de railler et de mépriser les croyances d'autrui pour paraitre intelligent.

Alors tu as raison, ris et moque toi tant que tu peux, et sois rassuré, car je te confirme, que pour celui qui renie son âme, il n'y a plus rien, la route s'arrête nette. Vu ton grand âge, ta finitude s'approche à grand pas ... et ne me dis pas que cela te fais peur ! tu devrais te réjouir car tu commences à devenir gâteux et à enlaidir ton environnement.

Ce n'est pas gentil, tu aimerais que l'on te retourne le compliment ?
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Sam 12 Sep 2015 - 20:49

Je n'ai pas la prétention ridicule d'ouvrir les portes de la réflexion, c'est à dire pour dan 26, faire son prosélytisme anti religieux.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Dim 13 Sep 2015 - 11:58

dan 26 a écrit:

tu vas encore me faire me  re re re repetter , encore et toujours . merci de me lire attentivement avant de dire ce type d'énormité à mon sujet .
Je ne fais aucun prosélytisme antireligieux puisque.........................................................................................................
amicalement

Tu ne cesses néanmoins d'afficher ton mépris envers les dits croyants puisque tu ne les lâcherais qu'à condition qu'ils reconnaissent que leur croyance n'est qu'une béquille pour arriver à supporter leurs angoisses et leur finitude.

Et jamais tu n'iras positiver la croyance en envisageant qu'elle puisse être un tremplin vers un Mieux-Être inaccessible autrement.

Alors oui effectivement tu essaierais volontiers de donner à fond dans le prosélytisme antireligieux que tu ne t'y prendrais pas autrement.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7173

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Dim 13 Sep 2015 - 13:32

Il menace de bloquer si vous partager , et espère en cela vous expulser , il dit
aux autres de ne faire ce qu'il fait . Là est le libre arbitre non ?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Dim 13 Sep 2015 - 14:01

Dan 26 a écrit:
Mais ce n'est pas possible , je ne les lâche que quand il ne cherche pas à prouver aux autres que leur croyance est la vérité universelle, et qu'il faut les croire !!!!

Non c'est faux puisque de tels radicaux il y en a très peu ici et pourtant tu ne cesses depuis des années de faire déraper tous les fils en hors-sujet en t'en prenant aux simples croyants tout en les accusant de prétendre détenir la Vérité alors que la plupart du temps nous ne faisons que discuter dans l'espoir bien sûr que la Vérité finisse par éclater ou du moins nous éclairer un peu plus mais toi jamais tu n'hésites en essayant par tous les moyens à faire valoir ta croyance ou tes certitudes envers l'athéisme si bien que tu es le seul à ne pas vouloir l'admettre.

Citation :
Mais ce n'est pas possible , tu ne m'as jamais lu Je dis souvent que la religion, croire sert à atteindre une certaine sérénité, mais qu'il y a d'autres méthodes .

Non en réalité tu essaies de créer une image hideuse et dévalorisante du croyant et c'est ça qui pue tant au nez de ceux qui ont parfaitement le droit d'être croyants et fiers de l'être.

Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Dim 13 Sep 2015 - 14:11

Dan 26 a écrit:
Merci de me relire attentivement STP, je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que ...............Donc je confirme tu déformes mes propos et mes intention, j'ai fait une note à ce sujet, sur ma démarche sur les forums elle est assez simple et claire . Mais je vois que tu emploie , le conditionnel, merci .
Amicalement

Nous n'avons rien à prouver, en tant que croyants nous avons nos certitudes, et cela nous suffit, et les avertissements contre l'athéisme font partie de toutes les religions.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Dim 13 Sep 2015 - 19:12

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Il menace de bloquer si vous partager , et espère en cela vous expulser , il dit
aux autres de ne faire ce qu'il fait . Là est le libre arbitre non ?
Peux tu etre plus précis, ou faire un copié collé sans couper les messages ? Comme tu sais le faire, pour déformer mes réponses .

Tu menaces les intervenants , c'est à dire que par la violence d'abord et ce ,
grâce à des émoticônes trolls et des quantités de points d'exclamation; ( !!!!! = violence ) tu braques pour faire peur , et ensuite en leur demandant
d'arrêter d'écrire pour partager tu les expulsent ou encore plus loin c'est le harcèlement moral avec les mêmes menaces incessantes à mon encontre ou à celle de Râm entre autres , car tu as fais bannir plus d'un par cette
action amicale où tes provocations sont déguisés en amicaux petits termes de cours préparatoire pour gamins de 12 ans .
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Dim 13 Sep 2015 - 21:28

Selon mes analyses , le libre arbitre dépend de D26 sur ce forum , c'est ce que je
rererépète et que Ram et Chribou et Sowar et j'en passe qui à cause de sa verve
doivent se taire parce que MOSSIEUR monopolise tous les fils en plus il trolle tout
les sujets .
BOn ceci dit tu vois bien que le libre arbitre ne dépend que de gens comme toi Dan ?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Lun 14 Sep 2015 - 0:29

Mais bien sûr le libre arbitre dépend de ceux qui décident à votre place .
Bienvenu dans un monde non-libre pfff . Après ça il y en a qui font abstraction
de le loi des lézards : la liberté des uns s'arrête là ou celle des autres commence .

Non la liberté c'est la liberté fais ce que tu veux librement et personne ne pourra
venir te faire ch.er en réalité . Nul ne peut reprocher à qui ce soit une chose si
on vit dans le juste milieu .
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Lun 14 Sep 2015 - 9:14

Aurais-tu oublié que Teoma , donc moi-même fut banni à cause de toi ? ta mémoire
est courte ...
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Lun 14 Sep 2015 - 9:43

Bah à force de repousser les gens qui ont ce libre arbitre en forum de partager ,
idée que tu refuses , ces derniers vont finir par s'énerver et à la fin c'est normal
qu'ils te qualifieront par un nom d'oiseaux ... Et du coup c'est eux qui sont bannis
et toi tu continus tranquille à repousser ceux qui veulent partager leur croyances
ou connaissances pour être plus précis . Le libre arbitre dans ce cas c'est toi qui
le manipule .
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Lun 14 Sep 2015 - 10:55

Libre arbitre et liberté de c'est la même chose tu es trop pointilleux .
Pour les insultes n'as-tu pas déclaré ici même ceci :

" Ces putains de droits de l'homme ! " ???
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Mer 16 Sep 2015 - 20:50

lol!

Bon , être libre , c'est ne pas avoir un couil..n derrière à chaque action que l'on fait ou presque ,
par exemple au boulot si un sa.e type te fout des bâtons dans les roues chaque jours pour te
harceler afin de déstabiliser ton action ( comme tu le fais aussi ) quelque-soit l'idée qu'on a
de la liberté d'agir ou du libre agissement , du mécanisme réel de la volonté , on pense que cet
individu n'agit pas dans le bon sens et qu'il est dérangé . Le fasciste pur est un homme dérangé
de la circulation , son action est inverse il contre-carre pour le plaisir de nuire en manipulant
son entourage usant de moqueries et de rabaissements envers sa proie , il domine se permet
dirige les opérations . Tu ne m'apprendras rien en ce qui concerne l'asuras et sa démarche contre
les êtres de lumières .
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Jeu 17 Sep 2015 - 0:36

Exceller dans l'art de chercher midi à quatorze heure et tout mélanger , on le sait
c'est le libre arbitre que t'as choisis . Je ne suis nullement hors sujet en écrivant
que la liberté ou le libre arbitre qui sont la même chose et que celle-ci dépend de
la politique menée par l'entourage au travail . Le travail est une partie de la liberté
d'être . L'interdépendance active entre tous les êtres fait que le pouvoir de décision
revient au groupe de travailleurs en priorité , car un homme seul ne peut gouverner
tel un tyran . Ce que tu ne comprends pas c'est qu'un prédateur peut quand-même
enchaîner ses ouvriers , et seul une révolution pourrait repousser la bête .
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Jeu 17 Sep 2015 - 9:18

dan 26 a écrit:
Je confirme donc tu confonds etre libre, et libre arbitre . Et de plus ton message n'a aucun sens pour moi , dans ce sujet. Je ne peux donc rien pour toi désolé

Ca ne veut strictement rien dire. Alors peux-tu développer et nous faire un cours de philo, maitre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Jeu 17 Sep 2015 - 10:05

On sait tous pourquoi dan26 est " toléré " par les admins sur le forum.
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2417

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Jeu 17 Sep 2015 - 12:30

Eva_naissance a écrit:
On sait tous pourquoi dan26 est " toléré " par les admins sur le forum.

Pour la simple raison que Dan a le droit de s'exprimer comme tout le monde, c'est son obsession à vouloir empêcher les autres intervenants à partager leurs croyances qui n'est pas tolérée.
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2417

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   Jeu 17 Sep 2015 - 12:34

Tatonga a écrit:
dan 26 a écrit:

Je confirme donc tu confonds etre libre, et libre arbitre  . Et de plus ton message n'a aucun sens pour moi , dans ce sujet. Je ne peux donc rien pour toi  désolé
amicalement
Ne te laisse pas intimider Dan26 par les agessions dont tu fais l'objet. J'apprécie ton combat contre l'obscurantisme, je ne t'ai jamais vu te livrer à des attaques personnelles ou insulter une religion comme on t'en fait le reproche. C'est plutôt toi qui es agressé. On s'en prend à ta personne et non à tes idées. Tu es persécuté par un clan soutenu et protégé. Il suffit que tu ne plaises pas aux membres du clan pour que la modo ferme l'oeil sur les agressions dont tu fais l'objet de la part des membres de ce clan et pour qu'on  déforme tes propos pour t'accuser de manquer de respect aux personnes et à leurs croyances.
Oui, maintenant il s'est constitué un clan avec une modo au service de ses amis et non du forum.
Tu es persécuté. Je te le dis, bien que je ne sois pas du tout ton allié, car tu as un côté xénophobe très prononcé, mais ça c'est un autre problème

Autant de mauvaise foi à tes premières lignes déjà ? je suis impatiente de lire le reste !

Allez, je te souhaite quand même un bon retour parmi nous Tatonga !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le libre arbitre   

Le libre arbitre
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant