Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Evolution / Création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Sam 3 Jan 2015 - 19:03

On peut contester les lois classiques du cosmos, certain le font prudemment .... mais pour une raison simple : ces lois expliquent mal certaines observations.
Mais que dire d'une personne qui le ferait en refusant même l'observation de la chute des corps, refusant les plus simples observations ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Sam 3 Jan 2015 - 19:22

kawthar Alya-sin a écrit:

...
La théorie de l'évolution c'est plutôt ça:

...

comment expliquer ces observations autrement que par une évolution ?

Dernière édition par Cré20diou le Sam 3 Jan 2015 - 19:55, édité 1 fois
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Sam 3 Jan 2015 - 19:32

spamoi a écrit:

Dan a parfaitement raison. Vous, croyants, abandonnez l'endoctrinement religieux, embrassez plutôt l'endoctrinement scientiste! Amen.

Tu exagères, nous somme sur un sujet précis.

Qui est ce qui a la prétention d'expliquer la nature et ne transmettant perpétuellement que des idées fausses sur notre environnement ?
Qui nous expliquait au début du 20 eme siécle que le soleil aurait épuisé son charbon si la terre avait plus de 6000 ans ?
Qui est ce qui fait de la propagande pour une théorie créationniste dépassée et trompant les gens sur les constats de la nature ?

tu ne vas quand même pas inverser les rôles
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Sam 3 Jan 2015 - 21:37

Cré20diou a écrit:
Les transformations dont vous êtes spectateur renforcent plus que jamais la preuve qu’il existe  une force pensante et dirigeante qui contrôle l’existence des êtres-vivants, car aucune de ces transformations ne sauraient expliquer l’agencement et l’ordonnancement méticuleux des organes chez l’être humain, ou la constitution des végétaux par exemple. Chacun de ces membres, ou organes constitue le rouage d’un appareil complexe, un appareil qui est parfaitement ordonné, et dont les parties sont liées entre elles. Chacun des ces appareils renferment un système précis qui ne peut atteindre l’objectif visé que s’il est pourvu de toutes les parties qui le composent, l’œil par exemple, ne peut prétendre à la vision, si les différentes humeurs et couches qui le constituent, ne sont pas présentes. Le cas du fœtus est encore plus spectaculaire, car dès sa conception chaque cellule souche à une destination précise, prémices de futurs organes et appareils. Toutes les transformations dont vous parlez ne peuvent pas être dues au hasard, il vous suffit de regarder avec honnêteté autour de vous, pour vous rendre compte de la méticulosité de ce que vous ne considérez pas comme une création.  
...

il faut déjà voir si admet le fait constaté de l'évolution
pour un dieu qui ordonne cela, c'est peut être nécessaire comme hypothése pour le croyant, mais la nature, par ses principes régit automatiquement cela

l'évolution ne crée pas ces fonction d'un seul coup ni pour chaque individus
tout démontre que chaque fonction a eut une évolution et est partagé par le groupe d'animaux qui en est descendant
rien ne s'est crée d'un coup de baguette magique

voilà, j'ai tenté d'expliquer en quoi ce genre de discours était infondé car présenté de manière orienté et appuyé par une méconnaissance totale des principes évolutionnistes et plus grave encore par méconnaissance des observations paléontologiques

impossible d'expliquer que l'observation montre des amélioration sélectionnée progressivement, que l'oeuil ou l'ouie sont diférente selon les "groupe animaux" et que nous avons une oreille interne qui n'est pas apparue spontanément , exac-tement comme les autre organes

n’oubliez pas de nous mettre au courant dès que le mi-reptile / mi-mouche aux nageoires volantes et au bec de pinson armé des dents du tigre sera découvert dans la croûte terrestre, j’attends ça avec impatience je voudrai faire un mot à wikipédia pour confirmer leur article.

Ce n'est pas la peine d'expliquer a ce niveau là

kawthar Alya-sin, je ne t'ai pas traitée de décérébrée, de manquer d'intelligence, non, parce que je pense que tu es une personne intelligente , je le pense sincèrement.

Mais, c'est a toi de voir pourquoi tu parles de choses que tu ne connais pas, et cela, avec des idées préconçues qui n'ont absolument pas lieu d’être dans ce domaine ! Surtout à une époque ou la connaissance est a la porté du plus grand nombre.

Si tu veux, je pourrais même te dire pourquoi cela ne me servirait a rien que j'apporte des preuves de quoi que ce soit, même en privé si tu veux.

Mais je peux aussi me tromper, j'ai tellement vu de gens changer de comportement et d'opinion (et moi-même) . Donc voilà :

Donc je te fournis des arguments contres les créationnistes, par une personne dont je ne partage pas grand chose, mais qui tout de même, s'appuie sur des faits !
http://oumma.com/Mentir-au-nom-de-Dieu

Et comme tu n'apprécies pas ma manière d'expliquer , voici :une preuve évolutionniste incontestable
http://www.podcastscience.fm/dossiers/2012/01/04/histoire-evolutive-de-laudition-chez-les-vertebres/
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26798

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Dim 4 Jan 2015 - 12:45

L'évolution se fait grâce a la mutation génétique, quand celle ci est bénéfique pour l'espèce alors l'individu plus fort se reproduit au détriment des autres individus qui n'ont pas bénéficié de cette mutation.

Ainsi les première girafe avait un cou assez cour, quand il est apparu des girafes avec un cou plus long, elle ont pu atteindre des feuilles placées plus hautes dans les arbres, mieux nourries, elles étaient plus fortes.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Mar 17 Fév 2015 - 15:38

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Mer 18 Fév 2015 - 0:27

Hugues a écrit:

Au départ j'avais envie de rire mais en fait c'est une véritable abomination!
La bien-pensance peut aller se rhabiller si je puis dire...
QUI a intérêt à mettre en avant et à normaliser les transgenre ? Vraie question.
Avez-vous une réponse Hugues ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Mer 18 Fév 2015 - 8:58

Je confirme que tous tes posts ne font qu'une infâme propagande scientiste, c'est ton droit, mais tu vas bien au-delà, tu veux interdire aux gens d'exprimer les croyances qui te gênent, ce qui est inadmissible sur un forum d'échange religieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Mer 18 Fév 2015 - 10:28

Je ne vais pas m'amuser à recopier tes posts, ils sont tous imprégnés du même dédain de croire que tu connais tout, or tu es bien plus endoctriné par ton scientisme, que beaucoup de religieux qui laissent des portes ouvertes, bref un type borné, tellement sûr de ses explications qu'il en devient ridicule.

Pas plus tard qu'hier tu écrivais :

dan 26 a écrit:
Pour information même les enfants ne croient plus aux fées, aux anges, aux génies , etc .

Tu es bien mal informé, car tu fréquentais les librairies ésotériques, si tu allais dans les conférences, tu verrais que la croyance aux anges n'a jamais été aussi vivace.

Je suis convaincu de l'existence d'êtres sprirituels qui veillent sur nous, je peux même te dire que mon "ange gardien",(puisque je n'ai pas d'autres termes) lors d'un accident qui aurait du être mortel, m'a pris et déposé délicatement sur le bas côté, et je m'en suis sorti sans une égratignure, alors que la voiture de rallye à 2 portes était totalement écrasée et compactée. Enfin je te laisse dans ton nihilisme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Mer 18 Fév 2015 - 12:32

dan 26 a écrit:
Si cela me convient, où est le problème et de quoi te mêles tu ?

Commence toi par ne pas dénigrer les croyances des autres.

D'autant plus que tout ce que tu dis est faux, toutes les religions sans exception croient en l'existence d'anges, de dévas, d'esprits, d'êtres célestes. Il n'y a que les enclumes comme toi pour affirmer que cela n'existe pas.

chacun son karma, n'est-ce pas ? certains sont sauvés miraculeusement, et d'autres au contraire il leur arrive un coup de "malchance" alors je serais de toi je serais prudent avant d'insulter la providence, tu ne sais pas ce qui peut t'arriver en sortant de chez toi.

Allez, autant discuter avec un mur, il y a parfois de l'écho tandis que toi c'est le degré zéro de la discussion.
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Mer 18 Fév 2015 - 17:50

Juliah a écrit:

QUI a intérêt à mettre en avant et à normaliser les transgenre ? Vraie question.
Avez-vous une réponse Hugues ?

La décadence de plus en plus prégnante, dont les yankees nous abreuvent depuis des décennies. Sans oublier mai 68 et son fameux slogan "il est interdit d'interdire". La liste est loin d'être exhaustive...
Madarion
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 449

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Dim 12 Nov 2017 - 11:15

En voyant une fourmis volante je vient de me rendre compte que l'évolution n'est possible que quand une branche de la vie disparait.

Est ce que l'homme serait apparus après une extinction massive de la Nature ?
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3532

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Dim 12 Nov 2017 - 11:39

L'homme n'est pas "apparu", il n'est qu'une conséquence de l'évolution de la vie!
C'est la fameuse erreur de l'homme qui descend du singe (sic).
L'homme ne descend pas du singe, le singe et l'homme ont la même origine!
C'est pas la même chose.

Si la nature disparait, l'homme ne peut apparaitre puisqu'il fait parti de la nature.
Je pense même que l'homme disparaitra avant la nature, enfin sur la terre, car l'univers est grand!
Rien ne se crée tout se transforme!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution / Création   

Evolution / Création
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8