Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Evolution / Création

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète


Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Sam 3 Jan 2015 - 19:03

On peut contester les lois classiques du cosmos, certain le font prudemment .... mais pour une raison simple : ces lois expliquent mal certaines observations.
Mais que dire d'une personne qui le ferait en refusant même l'observation de la chute des corps, refusant les plus simples observations ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 62
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Sam 3 Jan 2015 - 19:22

kawthar Alya-sin a écrit:


...
La théorie de l'évolution c'est plutôt ça:

...

comment expliquer ces observations autrement que par une évolution ?


Dernière édition par Cré20diou le Sam 3 Jan 2015 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 62
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Sam 3 Jan 2015 - 19:32

spamoi a écrit:


Dan a parfaitement raison. Vous, croyants, abandonnez l'endoctrinement religieux, embrassez plutôt l'endoctrinement scientiste! Amen.

Tu exagères, nous somme sur un sujet précis.

Qui est ce qui a la prétention d'expliquer la nature et ne transmettant perpétuellement que des idées fausses sur notre environnement ?
Qui nous expliquait au début du 20 eme siécle que le soleil aurait épuisé son charbon si la terre avait plus de 6000 ans ?
Qui est ce qui fait de la propagande pour une théorie créationniste dépassée et trompant les gens sur les constats de la nature ?

tu ne vas quand même pas inverser les rôles
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 62
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Sam 3 Jan 2015 - 21:37

Cré20diou a écrit:
kawthar Alya-sin a écrit:
Les transformations dont vous êtes spectateur renforcent plus que jamais la preuve qu’il existe  une force pensante et dirigeante qui contrôle l’existence des êtres-vivants, car aucune de ces transformations ne sauraient expliquer l’agencement et l’ordonnancement méticuleux des organes chez l’être humain, ou la constitution des végétaux par exemple. Chacun de ces membres, ou organes constitue le rouage d’un appareil complexe, un appareil qui est parfaitement ordonné, et dont les parties sont liées entre elles. Chacun des ces appareils renferment un système précis qui ne peut atteindre l’objectif visé que s’il est pourvu de toutes les parties qui le composent, l’œil par exemple, ne peut prétendre à la vision, si les différentes humeurs et couches qui le constituent, ne sont pas présentes. Le cas du fœtus est encore plus spectaculaire, car dès sa conception chaque cellule souche à une destination précise, prémices de futurs organes et appareils. Toutes les transformations dont vous parlez ne peuvent pas être dues au hasard, il vous suffit de regarder avec honnêteté autour de vous, pour vous rendre compte de la méticulosité de ce que vous ne considérez pas comme une création.  
...

il faut déjà voir si admet le fait constaté de l'évolution
pour un dieu qui ordonne cela, c'est peut être nécessaire comme hypothése pour le croyant, mais la nature, par ses principes régit automatiquement cela

l'évolution ne crée pas ces fonction d'un seul coup ni pour chaque individus
tout démontre que chaque fonction a eut une évolution et est partagé par le groupe d'animaux qui en est descendant
rien ne s'est crée d'un coup de baguette magique

voilà, j'ai tenté d'expliquer en quoi ce genre de discours était infondé car présenté de manière orienté et appuyé par une méconnaissance totale des principes évolutionnistes et plus grave encore par méconnaissance des observations paléontologiques

impossible d'expliquer que l'observation montre des amélioration sélectionnée progressivement, que l'oeuil ou l'ouie sont diférente selon les "groupe animaux" et que nous avons une oreille interne qui n'est pas apparue spontanément , exac-tement comme les autre organes

kawthar Alya-sin a écrit:
n’oubliez pas de nous mettre au courant dès que le mi-reptile / mi-mouche aux nageoires volantes et au bec de pinson armé des dents du tigre sera découvert dans la croûte terrestre, j’attends ça avec impatience je voudrai faire un mot à wikipédia pour confirmer leur article.

Ce n'est pas la peine d'expliquer a ce niveau là

kawthar Alya-sin, je ne t'ai pas traitée de décérébrée, de manquer d'intelligence, non, parce que je pense que tu es une personne intelligente , je le pense sincèrement.

Mais, c'est a toi de voir pourquoi tu parles de choses que tu ne connais pas, et cela, avec des idées préconçues qui n'ont absolument pas lieu d’être dans ce domaine ! Surtout à une époque ou la connaissance est a la porté du plus grand nombre.

Si tu veux, je pourrais même te dire pourquoi cela ne me servirait a rien que j'apporte des preuves de quoi que ce soit, même en privé si tu veux.


Mais je peux aussi me tromper, j'ai tellement vu de gens changer de comportement et d'opinion (et moi-même) . Donc voilà :


Donc je te fournis des arguments contres les créationnistes, par une personne dont je ne partage pas grand chose, mais qui tout de même, s'appuie sur des faits !
http://oumma.com/Mentir-au-nom-de-Dieu

Et comme tu n'apprécies pas ma manière d'expliquer , voici :une preuve évolutionniste incontestable
http://www.podcastscience.fm/dossiers/2012/01/04/histoire-evolutive-de-laudition-chez-les-vertebres/
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30622
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Dim 4 Jan 2015 - 12:45

L'évolution se fait grâce a la mutation génétique, quand celle ci est bénéfique pour l'espèce alors l'individu plus fort se reproduit au détriment des autres individus qui n'ont pas bénéficié de cette mutation.

Ainsi les première girafe avait un cou assez cour, quand il est apparu des girafes avec un cou plus long, elle ont pu atteindre des feuilles placées plus hautes dans les arbres, mieux nourries, elles étaient plus fortes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 67
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Mar 17 Fév 2015 - 15:38

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evolution / Création   Mer 18 Fév 2015 - 0:27

Hugues a écrit:

Au départ j'avais envie de rire mais en fait c'est une véritable abomination!
La bien-pensance peut aller se rhabiller si je puis dire...
QUI a intérêt à mettre en avant et à normaliser les transgenre ? Vraie question.
Avez-vous une réponse Hugues ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evolution / Création   Mer 18 Fév 2015 - 8:58

Je confirme que tous tes posts ne font qu'une infâme propagande scientiste, c'est ton droit, mais tu vas bien au-delà, tu veux interdire aux gens d'exprimer les croyances qui te gênent, ce qui est inadmissible sur un forum d'échange religieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evolution / Création   Mer 18 Fév 2015 - 10:28

Je ne vais pas m'amuser à recopier tes posts, ils sont tous imprégnés du même dédain de croire que tu connais tout, or tu es bien plus endoctriné par ton scientisme, que beaucoup de religieux qui laissent des portes ouvertes, bref un type borné, tellement sûr de ses explications qu'il en devient ridicule.

Pas plus tard qu'hier tu écrivais :

dan 26 a écrit:
Pour information même les enfants ne croient plus aux fées, aux anges, aux génies , etc .

Tu es bien mal informé, car tu fréquentais les librairies ésotériques, si tu allais dans les conférences, tu verrais que la croyance aux anges n'a jamais été aussi vivace.

Je suis convaincu de l'existence d'êtres sprirituels qui veillent sur nous, je peux même te dire que mon "ange gardien",(puisque je n'ai pas d'autres termes) lors d'un accident qui aurait du être mortel, m'a pris et déposé délicatement sur le bas côté, et je m'en suis sorti sans une égratignure, alors que la voiture de rallye à 2 portes était totalement écrasée et compactée. Enfin je te laisse dans ton nihilisme...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evolution / Création   Mer 18 Fév 2015 - 12:32

dan 26 a écrit:
Si cela me convient, où est le problème et de quoi te mêles tu ?

Commence toi par ne pas dénigrer les croyances des autres.

D'autant plus que tout ce que tu dis est faux, toutes les religions sans exception croient en l'existence d'anges, de dévas, d'esprits, d'êtres célestes. Il n'y a que les enclumes comme toi pour affirmer que cela n'existe pas.

chacun son karma, n'est-ce pas ? certains sont sauvés miraculeusement, et d'autres au contraire il leur arrive un coup de "malchance" alors je serais de toi je serais prudent avant d'insulter la providence, tu ne sais pas ce qui peut t'arriver en sortant de chez toi.

Allez, autant discuter avec un mur, il y a parfois de l'écho tandis que toi c'est le degré zéro de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 67
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Mer 18 Fév 2015 - 17:50

Juliah a écrit:

QUI a intérêt à mettre en avant et à normaliser les transgenre ? Vraie question.
Avez-vous une réponse Hugues ?

La décadence de plus en plus prégnante, dont les yankees nous abreuvent depuis des décennies. Sans oublier mai 68 et son fameux slogan "il est interdit d'interdire". La liste est loin d'être exhaustive...
Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1776
Age : 44
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Dim 12 Nov 2017 - 11:15

En voyant une fourmis volante je vient de me rendre compte que l'évolution n'est possible que quand une branche de la vie disparait.

Est ce que l'homme serait apparus après une extinction massive de la Nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Dim 12 Nov 2017 - 11:39

L'homme n'est pas "apparu", il n'est qu'une conséquence de l'évolution de la vie!
C'est la fameuse erreur de l'homme qui descend du singe (sic).
L'homme ne descend pas du singe, le singe et l'homme ont la même origine!
C'est pas la même chose.

Si la nature disparait, l'homme ne peut apparaitre puisqu'il fait parti de la nature.
Je pense même que l'homme disparaitra avant la nature, enfin sur la terre, car l'univers est grand!
Rien ne se crée tout se transforme!
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 66
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Ven 15 Déc 2017 - 0:22

La croyance de l'évolution n'est que de la science-fiction. Ce que ces scientifiques fertiles en imagination appellent la macro-évolution (du passage d'un espèce en un tout autre espèce) et dont Darwin a suggéré le mécanisme n'a jamais été démontré selon la norme scientifique de base. À savoir, l'observation du processus, l'évidence de cause à effet du processus et la reproduction du processus.







Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Ven 15 Déc 2017 - 7:47

Jamais démontré ?
http://www.1000questions.net/fr/evolution/
Et c'est un site chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1776
Age : 44
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Ven 15 Déc 2017 - 8:21

Ok pour l'homme, mais je pense que quand quelque chose disparait une autre se crée forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Ven 15 Déc 2017 - 12:57

Qui te prouve que quelque chose disparait?
Tout n'est que matière, il n'y a que la forme qui change, mais la matière ne se crée pas!
Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1776
Age : 44
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Ven 15 Déc 2017 - 13:51

Tu as dit différemment ce que je viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2247
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Ven 15 Déc 2017 - 15:02

chretien a écrit:
La croyance de l'évolution n'est que de la science-fiction.

C'est ce que pensent les arriérés, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1776
Age : 44
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Ven 15 Déc 2017 - 15:37

Disons que cette théorie as permis de donner le pendant aux religions à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 66
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: Re: Evolution / Création   Ven 15 Déc 2017 - 17:00

HorizonB a écrit:
chretien a écrit:
La croyance de l'évolution n'est que de la science-fiction.

C'est ce que pensent les arriérés, oui !

Alors donnez moi une seule publication scientifique qui prouve par un fait scientifique observé selon les trois critères scientifiques de base (observation, cause à effet, et répétition) d'un passage d'un genre d'espèce (ex. un poison vers un mammifère) vers un autre genre d'espèce. C'est ce qu'on nomme de la macro-évolution.

À titre d'exemple, une sauterelle qui par mutation change certaine caractéristique de sa morphologie mais reste toujours de la même espèce, c'est de la micro-évolution càd de l'adaptation à l'intérieur de la même espèce.

Les seules observations de faits que nous voyons, c'est l'adaptation aléatoire des espèces que leurs génomes en leurs mécanismes génétiques leurs permettent de faire à l'intérieur des limites acceptables de ce qui peut être muté. Autrement, c'est incontournablement la maladie et ou la mort prématurée qui prévaut chez l'individu. Sans parler des extinctions d'espèces observées par centaines depuis la mode darwinienne provoquée par le changement du milieu dont elles ne s'étaient pas adaptés dans sa variété.

Notre connaissance moderne sur la génétique et ses mécanismes, démontre une complexité interactive telle que le principe imaginative de l'évolution ne peut être qu'une improbabilité tellement évidente pour tout esprit scientifique sérieux.

Les arriérés ce sont ceux qui retourne à la spéculation apparente des choses au lieu de l'observation comme c'était le cas au temps de Galilée. Ce dernier était premièrement un observateur scientifique avant d'être un spéculateur d'idée. Aujourd’hui, la majorité des soit disant scientifiques sont des spéculateurs d'idées sur des modèles informatiques construits à partir de postulats spéculatifs.

En fait, tout ce que cette théorie science-fiction nous apporte c'est de la spéculation imaginative dont les fans de science-fiction aiment à prendre pour un fait démontré en voulant nous faire croire que science-fiction et science sont synonymes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Evolution / Création   

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution / Création
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution / Création
» Livre " La vie : comment est-elle apparue : Évolution ou Création ?" de 1985
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» GEIPAN: Evolution de la classification des cas
» Evolution, pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: FORUM LAÏQUE :: Ouvrons le débat :: La science-
Sauter vers: