Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
63 € 125 €
Voir le deal

 

 aux apostats

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert


Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 04/06/2014

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:01

florence_yvonne a écrit:

Ton discours est si froid, si rébarbatif, si borné, que si je devais donner une seule raison de ne pas me convertir a l'islam, la première qui me viendrait à l'idée ce serait toi.

C'est un peu fort, par ce que toi, donc moi je ne le serai pas, genre vous les arrièrés, vu que vous avez choisi l'islam nous les trés développés on a compris que les incrédules le suivent donc pas pour nous

Ainsi le peuple de Noé Hautin a dit, il n y'a que les incrédules qui te suivent et ainsi les affaiblis ont suivis les envoyés mais ceux qui ont l'intelligence ignorante et la sagesse stérile se sont détournés et exclus eux meme!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:04

Ah ben voilà, on va pouvoir discuter...

manou a écrit:
lillith voulait des preuve de son mensonge.

fil les origines de l'islam
tu te cogneras les 72 vierges du paradis
il y a pas 72 vierges au paradis qu'on appelle jardins, mais il y en a autant qu'on veut, le nombre 72 est faux.

Je ne l'ai pas inventé manou, des hadiths en parlent. Ça va de 72 à 500, plus ou moins, les musulmans ne sont pas d'accord entre eux.

Tu trouveras des éléments de réponse ici : http://www.maison-islam.com/articles/?p=200 et http://fr.wikipedia.org/wiki/Houri

Donc, je n'ai pas menti.

manou a écrit:
pourquoi ne peut on pas voir dieu
Dieu est un trou noir...

dieu se trouve au dessus des 7 cieux

Ça , ça veut dire que tu n'as aucun humour ma pauvre fille...

De plus, si Dieu est "au-dessus" et donc extérieur à toute chose, comment veux-tu qu'il se manifeste à ses créatures?

Tu vois, il s'agit d'un débat qui peut être intéressant si tu prends la peine de t'ouvrir un peu et de réfléchir.

Donc, je n'ai pas menti.

manou a écrit:
question pour les musulmans
J'aimerai savoir si les musulmans doivent respecter la nature, et si oui, quels en sont les commandements?
J'aimerai savoir si les musulmans outre les ordres de leur Dieu, aiment la nature (oui, les fleurs, les oiseaux, etc)?
preuve que tu ne connais pas la jurice prudence islamique.

La jurisprudence islamique, elle est humaine, et donc, peut changer selon la définition qu'on se fait des commandements des hommes et des commandements de dieu. Par ailleurs, il s'agit, dans mes questions, de lancer un débat, encore une fois, et je demande l'avis des gens, outre leurs connaissances religieuses, ce que tu n'as pas compris, mais est ce étonnant?

Donc, je n'ai pas menti.

manou a écrit:
interdiction faites aux musulmans
Mohammed, s'inspirant du judaïsme principalement, a phagocyté les différents types de fonctionnements sociétaux pour n'en garder qu'un seul et imposer Allah

Le prophète Muhammad était un illettré, il ne savait ni lire, ni écrire. Il a reçu la révélation de l'Ange Gabriel (car Dieu est trop supérieur pour s'adresser directement à un humain, il envoie ses anges, êtres parfaits) Le Coran a été dicté par le prophète et apprit par coeur par ses compagnons et il a aussi été entièrement écrit par des scribes alors que le prophète était encore vivant. Une fois mort, les feuilles ont été recueillies et compilées par le Calife Uthman pour former le Coran. Dans le Coran, il est dit que Dieu assure lui même la protection des écritures. Tous les exemplaires du Coran dans le monde sont identiques à la lettre près, il n'en existe qu'une seule version, ce qui n'est pas le cas d'autres textes saints comme la bible par exemple.

Mais quelles sont les preuves de son illettrisme bordel? On a retrouvé des tablettes qui le mentionnent autre que le coran ou certains hadiths? A-t-on d'autres sources de comparaison? En plus, tu ne connais visiblement pas toutes les tractations qu'il y a eu suite à la mort de ton "bien aimé, parfait, immaculé prophète"...

C'est l'islam qui ment, pas moi.

manou a écrit:
interdiction faites aux musulmans
D'où tu tiens que la mère compte "4 fois" plus que le père?

c'est tout de même un hadith très connus, que tout les musulmans connaissent
il est étonnant que tu ne le connaisse pas.
D’après Abou Horaira (ra), un homme vint trouver le Messager de Dieu (saw) et lui dit :

- Ô Messager de Dieu !, Quelle est la personne qui mérite que je tienne avec lui les bonnes relations ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ton père

Si, si, je connaissais ce hadith. Mais ça ne veut pas dire que la mère a 4 fois plus d'importance que le père. C'est de la comptabilité de bas étage. Et d'autre part, dans ce cas, ça entre en contradiction avec la supériorité du père dans la vie familiale. Donc, normalement, quand on marie un fils ou une fille, on devrait demander l'avis de la mère et pas celui du père.

Le seul hadith qui montre que la mère prévaut c'est celui qui dit que le paradis est sous les pieds des mères.

Donc, je n'ai pas menti.

manou a écrit:
interdiction faites aux musulmane
Donc, le verbe "frapper", mentionné dans le coran n'a pas de sens figuré. Il s'agit bien de lever la main sur sa femme qui désobéi.
le verbe frapper se trouve plusieurs fois dans le coran, frapper leur l'exemple de, donc on frappe un exemple, en arabe cela se dit, par contre dans ce verset il s'agit bien de frapper physiquement, si tu connaissait mieux l'islam tu saurait que le prophète nous a expliquer comment on devait s'y prendre avec ce verset, donc il y a trois solutions au même problème qui se présente dans ce cas, entre autre la séparation dans le lit, le dénigrement, ou frapper c'est une leçon de psychologie on doit pouvoir savoir quoi utiliser selon l'épouse qu'on a, si on choisi de frapper, on doit le faire avec un siwak, un bâton de la taille d'un crayon, si tu ne connais pas la base comment connaîtrais tu le fiqh ?

Ben écoute, tu viens toi même de te contredire et de prouver qu'en fait tu mens. Si le verbe "frapper" dans le coran n'est utiliser QUE dans son sens figuratif, alors il ne devrait laisser AUCUNE ambiguïté. Or, tu dis plus tard "et si on devait frapper"... Mais tu te rends compte du ridicule?

Et je maintiens que le coran ordonne bien à l'homme de frapper sa femme si elle l'emmerde de trop. Et c'est inacceptable!

Donc, je n'ai pas menti.

manou a écrit:
quelle est la valeur d'un tel verset au regard des différents "tuez les partout où vous les trouverez" et "Allah n'aime pas les mécréants"?
on t'as déjà expliqué mille fois, que c'est en état de guerre qu'on usera de ce verset, et il est entouré de plein de fiqh de la façon de s'y prendre, aussi, les mécréants n'aime pas dieu, c'est normal qu'ils ne les aime pas en retour question de bon sens.

Écoute ma grande, quel que soit le contexte, un créateur qui commande d'ôter la vie à une autre de ses créatures est juste un salopard. Jésus avait dit "tends la joue droite", pas "fous lui un pain dans la gueule". tu vois la différence?

manou a écrit:

C'etait en plein mois de rajab, mois sacre pour les arabes païens, ou on n'a pas le droit de tuer. Donc, quand Momo a appris que les compagnons ont tie les gens de la caravane, il n’était pas content. Mais Allah est venu a son secours, lui disant, que si c’était en son nom d'Allah omnipotent, le meurtre etait permis.

les quraich avaient volé la marchandise des musulmans pour les vendre en syrie, ils ont simplement récupéré leur bien, ma fois ils ont pas voulu les leur rendre ils ont dû utiliser la force.

Ben oui ma brave dame, quelle belle excuse. Quelles sources autres qu'islamiques viennent corroborer ces dires? Par ailleurs, les arabes non musulmans n'avaient rien d'autre à faire que de piller la bande à Momo? Enfin, t'es tu posée la question de savoir, si en fait, ils n'étaient pas venus récupérer les biens que la bande à Momo leur a subtilisés? Après tout, il y a bien un hadith qui parle de l'attaque de la caravane en plein mois de rajab et que j'ai cité plus haut...

manou a écrit:
tuer les apostats.

Dans le cas exceptionnel où nous sommes dans une situation de guerre, c'est tout à fait vrai, car celui qui quitte sa religion se rend coupable de traîtrise aux yeux de toute une communauté et menace la sécurité de beaucoup de personnes. Et dans toutes les sociétés qui ont existé sur cette planète, pas seulement dans l'Islam, les traîtres ont toujours écopé des peines les plus lourdes.

Donc, je n'ai pas menti. Et pour info, apostasier ne menace pas la sécurité de quiconque, car ça ne suppose pas automatiquement la "trahison" comme tu le dis. C'est un choix personnel et ne regarde pas les autres membres de la communauté. C'est une affaire entre Dieu et soi même.

manou a écrit:
la femme est soumise à l'homme.

Les femmes sont strictement égales aux hommes. Mais les femmes ne sont pas identiques aux hommes. Chacun ont des droits et des devoirs différents. La femme doit un respect à son mari mais en contrepartie, l'homme se doit de subvenir aux besoins de sa femme. Dans certains cas, le témoignage de l'homme vaut le double de la femme, dans d'autres cas, c'est l'inverse, le témoignage de la femme vaut le double de celui de l'homme.

Et là, c'est toi qui ment encore une fois. Dans TOUS LES CAS le témoignage d'un homme vaut celui de 2 femmes. Cite moi un cas où les témoignages se valent ou, oh miracle! il vaudrait le double de celui d'un homme? Parce que là, tu innoves quand même...

Et par ailleurs, Allah dit que dans le domaine de la foi, les gens sont tous égaux. Mais pas dans d'autres domaines... Donc, ton discours est biaisé, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:26

Redwan a écrit:


C'est un peu fort, par ce que toi, donc moi je ne le serai pas, genre vous les arrièrés, vu que vous avez choisi l'islam nous les trés développés on a compris que les incrédules le suivent donc pas pour nous

...

aux apostats - Page 1 35987 Mois avoir lu et rien avoir compris du langage charabiatique.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38328
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:47

Vous savez, manou croies vivre en pays islamique, chut, ne la détrompez pas. aux apostats - Page 1 Blesse-a
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquette
Etudiant
Etudiant
Bouriquette

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 75
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 17/12/2014

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:08

florence_yvonne a écrit:
Vous savez, manou croies vivre en pays islamique, chut, ne la détrompez pas. aux apostats - Page 1 Blesse-a
Bonjour florence_yvonne , perso je laisserais manou dans ses rêves mais surtout je ne l'inviterais pas , à passer ses vacances en Arabie Séoudite car elle aurait une drôle de surprise à son réveil aux apostats - Page 1 3723975089
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38328
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:20

La vie sous le régime de la charia, c'est une vie prémâchée, sans saveur, mais quand on a jamais connu autre chose, on ne le sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquette
Etudiant
Etudiant
Bouriquette

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 75
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 17/12/2014

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:40

florence_yvonne a écrit:
La vie sous le régime de la charia, c'est une vie prémâchée, sans saveur, mais quand on a jamais connu autre chose, on ne le sait pas.
Je suis pour la paix et le dialogue , mais avec les musulmans ils n'ont pas de parole .
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:03

florence_yvonne a écrit:
Vous savez, manou croies vivre en pays islamique, chut, ne la détrompez pas. aux apostats - Page 1 Blesse-a
Chère Florence Yvonne,
Personne ne peut la détromper car son pays islamique c'est en son cœur et ce ou qu'elle se trouve.. L’imam Hassan El-Basri, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : "la foi n'est pas une parure par laquelle la personne peut se montrer aux gens ni ne s’acquiert par des souhaits ou des voeux mais la foi c'est ce qui est encrée dans les cœurs et que les actes rendent véridiques."
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 64
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:21

manou a écrit:

c'est tout de même un hadith très connus, que tout les musulmans connaissent
il est étonnant que tu ne le connaisse pas.
D’après Abou Horaira (ra), un homme vint trouver le Messager de Dieu (saw) et lui dit :

- Ô Messager de Dieu !, Quelle est la personne qui mérite que je tienne avec lui les bonnes relations ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ton père



Juste une petite réflexion : dans les pays méditerranéens, considérablement machistes, la mère est très considéré dans le langage et les démonstrations de sentiments " ha la mama" !!!!patrati, patata...... malheureusement cela ne se traduit pas par une réel respect quant a sa condition humaine de chaque jour. P.e. on y voit pas trop les garçons aider leur mère dans les travaux ménagers
Sans compter que le respect de la mère est de plus un pendant du rabaissement des autres femmes (on connait l'adage qui illustre cela grossièrement) aux apostats - Page 1 35987

Toutes ces choses là existent moins dans les pays du nord, ou le respect des femme est sans commune mesure
et tout en restant d'une grande tendresse et affection envers sa mère comme partout

Le culte de "la mama", c'est comme le culte de la virginité, c'est une foutaise destinée a rabaisser la femme en général !

En rabaissant la femme on rabaisse l'homme aussi

ce qui fait que les effusion sur la mère
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquette
Etudiant
Etudiant
Bouriquette

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 75
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 17/12/2014

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:27

Cré20diou a écrit:
Citation :

 : dans les pays méditerranéens, considérablement machistes, la mère est très considéré dans le langage et les démonstrations de sentiments " ha la mama" !!!!patrati, patata.....
Bonsoir Cré20diou , tu as entièrement raison de dire ha la mama ! ! ! ! ! par contre les hommes c'est pas de la tarte de véritable matchos et c'est peut dire aux apostats - Page 1 658196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:32

Bouriquette a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La vie sous le régime de la charia, c'est une vie prémâchée, sans saveur, mais quand on a jamais connu autre chose, on ne le sait pas.
Je suis pour la paix et le dialogue , mais avec les musulmans ils n'ont pas de parole .

Ça dépend des gens. Mais je sais que le dialogue est difficile, il y a la culture de la victimisation qui se perpétue de génération en génération.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 64
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:35

Bouriquette a écrit:
Cré20diou a écrit:
Citation :

 : dans les pays méditerranéens, considérablement machistes, la mère est très considéré dans le langage et les démonstrations de sentiments " ha la mama" !!!!patrati, patata.....
Bonsoir Cré20diou , tu as entièrement raison de dire ha la mama ! ! ! ! ! par contre les hommes c'est pas de la tarte de véritable matchos et c'est peut dire aux apostats - Page 1 658196

bah oui, et le culte de la mère est une belle mascarade contre toute les autres femmes et cela se retourne contre sa propre mère évidemment  aux apostats - Page 1 279563
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 70
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:35

Voilà que manou se met à la chasses aux sorcières contre les apostats. Il fallait bien que ça arrive un jour. Et je vois maintenant pourquoi lilith est devenue islamophobe alors qu'elle était simplement apostate au départ. À force de persécuter les apostats, ces derniers développent tout logiquement une haine contre les musulmans et l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:21

l'intondable a écrit:
Voilà que manou se met à la chasses aux sorcières contre les apostats. Il fallait bien que ça arrive un jour. Et je vois maintenant pourquoi lilith est devenue islamophobe alors qu'elle était simplement apostate au départ. À force de persécuter les apostats, ces derniers développent tout logiquement une haine contre les musulmans et l'islam.

Salut l'intondable..

une haine qui se développe logiquement ? dans ce cas là qu'en est t il des musulmans qui se sentent persécuter par les apostats ? ne vont ils pas aussi developper une haine envers eux... n'est ce  pas ce qui se passe actuellement? alors qui serait responsable du développement logique de cette haine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:46

Je vais vous mettre d'accord tous les 2 : je n'ai pas de haine vis-à-vis des musulmans. Même manou, Si Mansour et Redwan, qui m'énervent beaucoup, je ne les hais pas. Au mieux je les méprise, au pire, je reste indifférente.

En revanche :

1) je suis en colère contre certains musulmans quand je lis leurs conneries ou que je visionne des vidéos où ils se targuent par exemple de donner des leçons pour "discipliner la femme". Donc, c'est plus la bêtise dont ils font preuve qui me met en rogne.

2) Je déteste l'islam en tant que dogme idéologique, et je honnis son fondateur, qui était un brigand. Ben oui, je sais que ça ne plaît pas, mais c'est comme ça.

3) Je déteste les idéologues qui font du prosélytisme à visée politico-djihadiste, car ce sont des gens dangereux.

En pratique, si je me retrouve un jour devant l'un des 3 dingos du forum (cf, cités plus haut), je pourrais leur crier dessus, mais je n'irai pas jusqu'à la violence physique, à moins qu'ils ne me menacent de manière très concrète.

Est ce que ça vous parait clair?
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquette
Etudiant
Etudiant
Bouriquette

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 75
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 17/12/2014

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMar 30 Déc 2014 - 8:25

l'intondable a écrit:
ces derniers développent tout logiquement une haine contre les musulmans et l'islam.
l'intondable , si tu regardes bien les infos tu constateras que les musulmans et le soitr disant Islam de paix , est une vaste mascarade ils tuent les chrétiens à tours de bras une lame d'inox , te fait un aller retour d'une oreille à l'autre sans le moindre problème , et pour finir tu te retrouves dans la tombe avec ta tête ailleur c'est vraiment rigolo aux apostats - Page 1 785743
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMar 30 Déc 2014 - 8:54

"Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le." (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

La seule religion au monde qui continue de tuer ses apostats. Je me suis demandé pourquoi cette obsession de conserver leurs fidèles dans la secte ? Pour une raison simple en fait, à la mort de Mahomet si l'islam n'avait pas tué ses apostats il aurait disparu et ce n'est pas n'importe qui, qui le dit c'est Al Quardaoui qui est le Président du Conseil de la Fatwa en Europe (interdit de séjour aux USA et en angleterre pour apologie du terrorisme, par compte... il est reçu comme un chef d’état par les autres pays musulmans évidement). Sans terreur, sans terrorisme, sans oppression, l'islam n'aurait jamais dépassé un millier de membres. Mahomet quand il a quitté la mecque n'avait même pas une centaine de personnes comme partisans.
Ils les tuent parce qu'ils disent ce que les muslims n’avoueront jamais, que les versets pacifiques ont tous été abrogés (les tafsirs... lisez les tafsirs) par le verset de l'épée et que l'islam n'a jamais été une religion de paix et d'amour, mais une religion d'agression, l'islam ne recule jamais, elle avance en écrasant comme un rouleau compresseur. Je peux comprendre la haine des muslims contre les apostats, c'est normal, ils leur foutent la vérité en face et ça... ils n'aiment pas les muslims.
Allez sur les forums d'apostats il y en a plein, on ne peut pas dire qu'ils ne maitrisent pas leur sujet. J'invite d'ailleurs nos élégants muslims sur ce forum d'oser y aller, je prendrais du pop corn pour compter les points et voir les raclées. aux apostats - Page 1 0048
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMar 30 Déc 2014 - 9:15

samamuz a écrit:
La seule religion au monde qui continue de tuer ses apostats. Je me suis demandé pourquoi cette obsession de conserver leurs fidèles dans la secte ?
Cher samamuz,
En réalité vous ne vous posez absolument aucune question en ce sens. Les choses sont tellement banales qu'elles n'échappent absolument a aucune logique aussi crétine soit-elle.. En fait tout ceux qui ont compris l'Islam saisissent aisément que cette religion est la meilleure religion en matière de gestion de l'Apostasie et du respect de liberté des conscience. Tout le monde sait et a compris définitivement que la peine prévue pour l'apostat telle que comprise comme étant une trahison en tant de guerre peut même être annulée ou reportée si une nécessité impose son annulation ou son report. Dans des cas précis, la nécessité consiste en l’état de guerre, en la proximité géographique entre ces apostats et les ennemis et en la crainte que ces apostats en tant de guerre ne soient tentés de passer à l’ennemi pouvant causer des pertes cruelles dans la communauté.. A part cela, l'Islam ne connait aucune gène concernant l'apostasie.

« Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : ‹Avez-vous embrassé l’Islam ?› S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais, s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission du message. Dieu, sur Ses Serviteurs, est Clairvoyant. »

« Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement. »

« S’ils se détournent,... Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n’es chargé que de transmettre le message. »

« Eh bien, rappelle ! Tu n’es qu'un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas, alors Dieu le châtiera du plus grand châtiment. »


Je comprend clairement que vous soyez gêné par le fait qu'il y a déjà presque mille cinq cent ans le Coran indiquait déjà qu'il faut négliger le sort de l’apostat, en ce sens que Dieu dédommagera la Communauté de la perte de cet apostat et de ses semblables. Dieu dit en effet : « Ô les Croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient. »
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 70
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:50

UmpluggedReboot a écrit:
l'intondable a écrit:
Voilà que manou se met à la chasses aux sorcières contre les apostats. Il fallait bien que ça arrive un jour. Et je vois maintenant pourquoi lilith est devenue islamophobe alors qu'elle était simplement apostate au départ. À force de persécuter les apostats, ces derniers développent tout logiquement une haine contre les musulmans et l'islam.

Salut l'intondable..

une haine qui se développe logiquement ? dans ce cas là qu'en est t il des musulmans qui se sentent persécuter par les apostats ? ne vont ils pas aussi developper une haine envers eux... n'est ce  pas ce qui se passe actuellement? alors qui serait responsable du développement logique de cette haine?
Oui, bien sûr, le phénomème s'applique aussi en sens inverse. Ce n'est pas propre à l'islam mais à la discrimination d'un groupe idéologique. C'est juste qu'actuellement les musulmans sont majoritaires là où sont la plupart des apostats ex-musulmans. Et quand il y a un groupe très majoritaire, il a tendance à persécuter les groupes minoritaires. Bien entendu, ce n'est pas aussi simple, mais si on regarde la situation au niveau de groupes et non d'individus, les comportements des moyennes des gens sont beaucoup plus prévisibles que le comportement d'un individu Et ces comportement n'ont pratiquement pas changé en plusieurs milliers d'années. Même la laïcité et la démocratie n'ont pas changé cela. La paix existait aussi du temps de l'empire romain, égyptien et chinois.


Donc. Juste une question: avais-tu des personnes particulières en tête lorsque tu parlais de musulmans persécutés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMar 30 Déc 2014 - 23:04

@ l'intondable,

Je me demande toujours d'ou tu sors tes statistiques lorsque tu parles de majorité et de minorité.. peux tu être plus précis?

Et pour répondre à ta question il n y a qu'à regarder les groupes extrémiste en Irak et en Syrie pour se rendre compte qu'ils ont probablement finit par vouer une grande haine à l'occident. Je crois que c'est le fait de se sentir persécuté par ce dernier qui a rendu les choses ainsi... alors, je pense que je suis pas mal d'accord avec ta logique, je veux juste rajouter que pour certaines personnes assez évoluées sur le plan spirituel ce genre de haine ne se développerait probablement pas.

Ma conclusion : être ou se sentir persécuté par quelqu'un ne mène pas automatiquement à la haine, mais souvent.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 70
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 7:16

UmpluggedReboot a écrit:
@ l'intondable,

Je me demande toujours d'ou tu sors tes statistiques lorsque tu parles de majorité et de minorité.. peux tu être plus précis?
Mais avec plaisir! Ici, c'est basé sur le raisonnement qu'un groupe religieux qui a une religion considérant comme mal les apostats aura une très faible proportion d'apostats à cause de la pression sociale exercée sur le peuple. Seuls ceux qui sont vraiment décidés et qui ont assez de courage pour affronter la foule oseront faire le pas. Voilà pourquoi je parle de majorité et de minorité sans plus de détail.
UmpluggedReboot a écrit:
Et pour répondre à ta question il n y a qu'à regarder les groupes extrémiste en Irak et en Syrie pour se rendre compte qu'ils ont probablement finit par vouer une grande haine à l'occident. Je crois que c'est le fait de se sentir persécuté par ce dernier qui a rendu les choses ainsi... alors, je pense que je suis pas mal d'accord avec ta logique, je veux juste rajouter que pour certaines personnes assez évoluées sur le plan spirituel ce genre de haine ne se développerait probablement pas.
Je vois, tu prends comme exemple un autre cas de persécution dont les musulmans sont les victimes. Car j'aurais été surpris que des apostats ex-musulmans persécutent des musulmans. Ce serait la première fois que j'entends ça.
UmpluggedReboot a écrit:

Ma conclusion : être ou se sentir persécuté par quelqu'un ne mène pas automatiquement à la haine, mais souvent.
aux apostats - Page 1 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 8:50

Lilith a écrit:
Ah ben voilà, on va pouvoir discuter...

manou a écrit:
lillith voulait des preuve de son mensonge.

fil les origines de l'islam
tu te cogneras les 72 vierges du paradis
il y a pas 72 vierges au paradis qu'on appelle jardins, mais il y en a autant qu'on veut, le nombre 72 est faux.

Je ne l'ai pas inventé manou, des hadiths en parlent. Ça va de 72 à 500, plus ou moins, les musulmans ne sont pas d'accord entre eux.

Tu trouveras des éléments de réponse ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'y suis allé pour vérifier et voilà ce que j'ai trouvé.
D'autres hadîths disent que l'homme du paradis aura "72 épouses". Cependant, Ibn ul-Qayyim, citant des hadîths de ce genre, souligne que la chaîne de transmission n'en fait pas des Hadîths authentiques mais faibles


sur wikipédia on trouve le mot houris et voilà ce qu'il dit La véritable signification et le sens du mot dans le contexte du Coran est inconnue,
Le texte original ferait référence à des « raisins blancs » plutôt qu'à des « vierges
Donc, je n'ai pas menti.

manou a écrit:
pourquoi ne peut on pas voir dieu
Dieu est un trou noir...

dieu se trouve au dessus des 7 cieux

Ça , ça veut dire que tu n'as aucun humour ma pauvre fille...

De plus, si Dieu est "au-dessus" et donc extérieur à toute chose, comment veux-tu qu'il se manifeste à ses créatures?
justement il se manifeste qu'aux croyants.

Tu vois, il s'agit d'un débat qui peut être intéressant si tu prends la peine de t'ouvrir un peu et de réfléchir.

Donc, je n'ai pas menti.
peut être que tu n'avais pas l'intention de mentir, je mettrais ceci sur le fait que tu soit une ignorante sur l'islam toi la soit disant ex musulmane.

manou a écrit:
question pour les musulmans
J'aimerai savoir si les musulmans doivent respecter la nature, et si oui, quels en sont les commandements?
J'aimerai savoir si les musulmans outre les ordres de leur Dieu, aiment la nature (oui, les fleurs, les oiseaux, etc)?
preuve que tu ne connais pas la jurice prudence islamique.

La jurisprudence islamique, elle est humaine, et donc, peut changer selon la définition qu'on se fait des commandements des hommes et des commandements de dieu. Par ailleurs, il s'agit, dans mes questions, de lancer un débat, encore une fois, et je demande l'avis des gens, outre leurs connaissances religieuses, ce que tu n'as pas compris, mais est ce étonnant?

ok disant que c'était pour lancer le débat, mais on le sais tous que tu n'a aucun intérêts pour les débats, que tu es souvent vide d'arguments, permet moi de mettre en doute ce que tu dis.
Donc, je n'ai pas menti.

manou a écrit:
interdiction faites aux musulmans
Mohammed, s'inspirant du judaïsme principalement, a phagocyté les différents types de fonctionnements sociétaux pour n'en garder qu'un seul et imposer Allah

Le prophète Muhammad était un illettré, il ne savait ni lire, ni écrire. Il a reçu la révélation de l'Ange Gabriel (car Dieu est trop supérieur pour s'adresser directement à un humain, il envoie ses anges, êtres parfaits) Le Coran a été dicté par le prophète et apprit par coeur par ses compagnons et il a aussi été entièrement écrit par des scribes alors que le prophète était encore vivant. Une fois mort, les feuilles ont été recueillies et compilées par le Calife Uthman pour former le Coran. Dans le Coran, il est dit que Dieu assure lui même la protection des écritures. Tous les exemplaires du Coran dans le monde sont identiques à la lettre près, il n'en existe qu'une seule version, ce qui n'est pas le cas d'autres textes saints comme la bible par exemple.

Mais quelles sont les preuves de son illettrisme bordel? t'as toujours pas utilisé ta brosse a dent ? On a retrouvé des tablettes qui le mentionnent autre que le coran ou certains hadiths? A-t-on d'autres sources de comparaison? En plus, tu ne connais visiblement pas toutes les tractations qu'il y a eu suite à la mort de ton "bien aimé, parfait, immaculé prophète"...

en tout cas on a la preuve de ton illettrisme à toi, les gens qui l'ont fréquenté le connaissait si tu lisait la sira du prophète tu l'a sûrement lu quand tu étais musulmane c'est tout de même la base, tout le monde savait qu'il était illétré à son époque même ses ennemis.

C'est l'islam qui ment, pas moi.
c'est toi qui ment on en a la preuve.maintenant

manou a écrit:
interdiction faites aux musulmans
D'où tu tiens que la mère compte "4 fois" plus que le père?

c'est tout de même un hadith très connus, que tout les musulmans connaissent
il est étonnant que tu ne le connaisse pas.
D’après Abou Horaira (ra), un homme vint trouver le Messager de Dieu (saw) et lui dit :

- Ô Messager de Dieu !, Quelle est la personne qui mérite que je tienne avec lui les bonnes relations ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ton père

Si, si, je connaissais ce hadith. Mais ça ne veut pas dire que la mère a 4 fois plus d'importance que le père. C'est de la comptabilité de bas étage. Et d'autre part, dans ce cas, ça entre en contradiction avec la supériorité du père dans la vie familiale. Donc, normalement, quand on marie un fils ou une fille, on devrait demander l'avis de la mère et pas celui du père.
peut être que tu confond le mot amour avec le mot responsabilité c'est normal pour une sans coeur de ne pas connaître ces mots, je t'en veux pas pour ça c'est pas ta faute la femme est égale à l'homme dans le coran, lorsque ce hadith a été dit, c'est pour donner justement une place à la femme qui d'après les ennemis de l'islam la femme aurait moins d'importance que l'homme.

Le seul hadith qui montre que la mère prévaut c'est celui qui dit que le paradis est sous les pieds des mères.
et des maris, eh oui, tu n'est pas une menteuse mais une ignorante de l'islam toi qui était une musulmane tu devrais connaître ce hadith.

Donc, je n'ai pas menti.

manou a écrit:
interdiction faites aux musulmane
Donc, le verbe "frapper", mentionné dans le coran n'a pas de sens figuré. Il s'agit bien de lever la main sur sa femme qui désobéi.
le verbe frapper se trouve plusieurs fois dans le coran, frapper leur l'exemple de, donc on frappe un exemple, en arabe cela se dit, par contre dans ce verset il s'agit bien de frapper physiquement, si tu connaissait mieux l'islam tu saurait que le prophète nous a expliquer comment on devait s'y prendre avec ce verset, donc il y a trois solutions au même problème qui se présente dans ce cas, entre autre la séparation dans le lit, le dénigrement, ou frapper c'est une leçon de psychologie on doit pouvoir savoir quoi utiliser selon l'épouse qu'on a, si on choisi de frapper, on doit le faire avec un siwak, un bâton de la taille d'un crayon, si tu ne connais pas la base comment connaîtrais tu le fiqh ?

Ben écoute, tu viens toi même de te contredire et de prouver qu'en fait tu mens. Si le verbe "frapper" dans le coran n'est utiliser QUE dans son sens figuratif, alors il ne devrait laisser AUCUNE ambiguïté. Or, tu dis plus tard "et si on devait frapper"... Mais tu te rends compte du ridicule?

Et je maintiens que le coran ordonne bien à l'homme de frapper sa femme si elle l'emmerde de trop. Et c'est inacceptable!
je dis pas que tu as menti sur ce sujet, je dis juste que si tu étais musulmane avant, tu aurais compris ce verset car les seuls a ne pas le comprendre sont les ennemis de l'islam, tout les musulmans connaissent la signification de ce verset, et aucun ne te dira que frapper dans ce verset veut dire frapper quand elle l'emmerde. j'ai dit qu'il devait la frapper avec un bâton de siwak, mais c'est trop spirituel pour toi, donc hors de tes capacité.

Donc, je n'ai pas menti.

manou a écrit:
quelle est la valeur d'un tel verset au regard des différents "tuez les partout où vous les trouverez" et "Allah n'aime pas les mécréants"?
on t'as déjà expliqué mille fois, que c'est en état de guerre qu'on usera de ce verset, et il est entouré de plein de fiqh de la façon de s'y prendre, aussi, les mécréants n'aime pas dieu, c'est normal qu'ils ne les aime pas en retour question de bon sens.

Écoute ma grande, quel que soit le contexte, un créateur qui commande d'ôter la vie à une autre de ses créatures est juste un salopard. brosse a dent Jésus avait dit "tends la joue droite", pas "fous lui un pain dans la gueule". tu vois la différence?

non, le contexte est justement très important, car si on devait tuer un mécréant dans n'importe quel contexte cela m'obligerais à tuer mon père et ma mère, hors c'est pas logique, donc on en conclue que c'est en état de guerre que cela doit être appliqué, et ça m'étonnerais beaucoup que si un soldat venait dans ta maison pour te tuer tu lui tende l'autre joue, l'instinct veut que l'homme veuille se défendre même s'il faut tuer tu comprends petite ?
ce verset nous donne la permission de nous défendre et de récupérer nos biens.
donc en afghanistan les talibans se défendent et défendent leur terre, ce verset est adéquat pour la situation dans laquelle ils vivent, je sais que tu ne comprends pas mais il faut un peu de maturité pour ça , t'inquiète pas ça pourrais bien t'arriver un jour qui sait.


manou a écrit:

C'etait en plein mois de rajab, mois sacre pour les arabes païens, ou on n'a pas le droit de tuer. Donc, quand Momo a appris que les compagnons ont tie les gens de la caravane, il n’était pas content. Mais Allah est venu a son secours, lui disant, que si c’était en son nom d'Allah omnipotent, le meurtre etait permis.

les quraich avaient volé la marchandise des musulmans pour les vendre en syrie, ils ont simplement récupéré leur bien, ma fois ils ont pas voulu les leur rendre ils ont dû utiliser la force.

Ben oui ma brave dame, quelle belle excuse. Quelles sources autres qu'islamiques viennent corroborer ces dires? Par ailleurs, les arabes non musulmans n'avaient rien d'autre à faire que de piller la bande à Momo? Enfin, t'es tu posée la question de savoir, si en fait, ils n'étaient pas venus récupérer les biens que la bande à Momo leur a subtilisés? Après tout, il y a bien un hadith qui parle de l'attaque de la caravane en plein mois de rajab et que j'ai cité plus haut...
je sais que les païens de l'époque te tiennent à coeur, mais c'est ce qui s'est passé, à toi de chercher la version païenne puisque tu ne crois pas la source islamique, peut être que ce sont les païens qui ont menti, je dis pas que le hadith est faux, je dis que ton explication de ce hadith est faux ou incomplet, nous sommes là pour justement t'expliquer ce que tu ne sais pas sur le sujet et ça fait plaisir vraiment que la recherche de vérité t'intéresse.

manou a écrit:
tuer les apostats.

Dans le cas exceptionnel où nous sommes dans une situation de guerre, c'est tout à fait vrai, car celui qui quitte sa religion se rend coupable de traîtrise aux yeux de toute une communauté et menace la sécurité de beaucoup de personnes. Et dans toutes les sociétés qui ont existé sur cette planète, pas seulement dans l'Islam, les traîtres ont toujours écopé des peines les plus lourdes.

Donc, je n'ai pas menti. Et pour info, apostasier ne menace pas la sécurité de quiconque, car ça ne suppose pas automatiquement la "trahison" comme tu le dis. C'est un choix personnel et ne regarde pas les autres membres de la communauté. C'est une affaire entre Dieu et soi même.

il faudrait pour cela déjà que tu ait été musulmane, et d'après ce que j'ai compris tu n'a jamais été musulmane, la preuve en est que tu es ignorante de la base de l'islam, tu ne connait pas les hadiths ni le coran et même l'arabe tu ne le maitrise pas vraiment voilà le mensonge pour lequel je t'accuse.

tu dis que l'apostasie n'est pas une trahison, dis à ton roi que tu ne crois plus en lui et que tu as choisi son camp ennemis on verra comment il réagira et surtout fais le en pleine guerre juste pour tester sa tolérance et sa compréhension du mot apostasie tu lui dira que tu es libre de choisir et que c'est une affaire entre toi et ses ennemis.

il y a des versets qui ordonne de les tuer, et d'autres pas, tout simplement par ce que ça dépend justement du contexte et de la situation.

"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés." Coran 3-90

« Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera alors venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 54) ;

« Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés. » (sourate 47 intitulée Muhammad, verset 25).


manou a écrit:
la femme est soumise à l'homme.

Les femmes sont strictement égales aux hommes. Mais les femmes ne sont pas identiques aux hommes. Chacun ont des droits et des devoirs différents. La femme doit un respect à son mari mais en contrepartie, l'homme se doit de subvenir aux besoins de sa femme. Dans certains cas, le témoignage de l'homme vaut le double de la femme, dans d'autres cas, c'est l'inverse, le témoignage de la femme vaut le double de celui de l'homme.

Et là, c'est toi qui ment encore une fois. Dans TOUS LES CAS le témoignage d'un homme vaut celui de 2 femmes. Cite moi un cas où les témoignages se valent ou, oh miracle! il vaudrait le double de celui d'un homme? Parce que là, tu innoves quand même...

Et par ailleurs, Allah dit que dans le domaine de la foi, les gens sont tous égaux. Mais pas dans d'autres domaines... Donc, ton discours est biaisé, comme d'habitude.

tu dois savoir que je ne mens jamais justement car je crains notre seigneur l'expiation du mensonge est de 3 jours de jeûne c'est un acte considéré comme moyennement grave que je ne prends pas à la légère, peut être que je me trompe mais je ne mens pas.
je ne t'accuse pas de mentir sur ce sujet, la seule chose dont je t'accuse de mentir c'est sur ton ancienne appartenance à l'islam, cela car je remarque une ignorance presque totale sur le sujet islamique.

dans certains cas le témoignage de la femme vaut plus que celui de l'homme, parfois leur témoignage est égale, parfois celui de l'homme prévaut.
il y a plusieurs cas différents dans des situations différentes.

ici le témoignage de la femme est égale à celui de l'homme.
6.Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux-mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,

7.et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".

8.Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

9.et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques .



le témoignage de la femme vaut plus que l'homme dans le cas d'un décès d'une femme.

ou lors d'un accouchement elle témoigne du sexe de l'enfant.
aicha était témoins de beaucoup de situations qu'elle a cité dans ces hadiths la preuve que le témoignage de la femme est accepté.

la seule fois ou le témoignage d'un homme vaut celle de deux femme c'est dans la fiance et le meurtre.
dire que dans toutes les situations le témoignage d'un homme valent celle de deux femmes est faux.



bon tu m'a fait bosser là ça m'a donné faim.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 8:59

florence_yvonne a écrit:
Vous savez, manou croies vivre en pays islamique, chut, ne la détrompez pas. aux apostats - Page 1 Blesse-a

non je sais ou je vis.
on discute du coran et de la sunna cela ne fait pas de moi une personne stupide.

vous croyez bien que toute la terre vous appartiens et vous croyez aussi pouvoir imposer vos lois partout sur terre.
vous vous prenez pour la race supérieure et ça depuis la nuit des temps.



Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:09

Bouriquette a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous savez, manou croies vivre en pays islamique, chut, ne la détrompez pas. aux apostats - Page 1 Blesse-a
Bonjour florence_yvonne , perso je laisserais manou dans ses rêves mais surtout je ne l'inviterais pas , à passer ses vacances en Arabie Séoudite car elle aurait une drôle de surprise à son réveil aux apostats - Page 1 3723975089

bonjour bouriquette,
drôle de façon d'intervenir alors qu'on ne se connaît pas encore, tu m'a déjà jugé sans me connaître.
bien venue à toi avant tout.

comme tu ne me connais pas, je vais te donner déjà une information que tu ne connais pas, je suis tunisienne d'orignie, j'y ai vécu quelques années avant de venir en suisse pays d'origine de ma mère.

j'ai déjà visité l'arabie saoudite, bien que ce soit un pays hyper vaste il est difficile de juger depuis ici.
c'est comme si tu disais tu n'a jamais visité l'europe, pourtant la france ne ressemble pas à l'allemagne ou à l'angleterre ou à la suède.
l'arabie saoudite c'est pareil, il y a plusieurs pays et traditions.

mais je suppose que tu y est allé en arabie saoudite pour pouvoir donner un tel jugement.

il y a pourtant beaucoup d'étranger là bas.
des musulmans et des non musulmans, sauf a la mecque et medine autrement ça bouge la bas.
on y parle l'anglais, il y a beaucoup d'anglais et d'américains, aussi des philippins des chinois, et des arabes de tout les pays.

la vie est très agréable pour ceux qui en ont les moyens, il y a la mer, le désert, et tout ce que dieu a pu leur donner.
ça dépens ou l'on va.
c'est loin de ce que tu imagine de derrière ton écran.
quand on y va, on trouve la suisse bien ridicule à côté de l’Arabie saoudite crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:11

[quote="florence_yvonne"]La vie sous le régime de la charia, c'est une vie prémâchée, sans saveur, mais quand on a jamais connu autre chose, on ne le sait pas.[/quote

contrairement à toi, j'ai goûté à plusieurs régimes.
l'une sous la charia, l'une sous la laïcité, l'une sous la dictature, et aussi une sous aucun régime.
donc si tu veux mon avis je te le donnerais.

mais tu as raison quand on n'a jamais connu autre chose c'est difficile de se faire une idée pour comparer.
tu as connu autre chose que la laicité toi ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:13

Bouriquette a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La vie sous le régime de la charia, c'est une vie prémâchée, sans saveur, mais quand on a jamais connu autre chose, on ne le sait pas.
Je suis pour la paix et le dialogue , mais avec les musulmans ils n'ont pas de parole .

hum. merci pour cette accusation à tort.
je ne peut pas dire cela de toi, je ne te connais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:21

Cré20diou a écrit:
manou a écrit:

c'est tout de même un hadith très connus, que tout les musulmans connaissent
il est étonnant que tu ne le connaisse pas.
D’après Abou Horaira (ra), un homme vint trouver le Messager de Dieu (saw) et lui dit :

- Ô Messager de Dieu !, Quelle est la personne qui mérite que je tienne avec lui les bonnes relations ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ton père



Juste une petite réflexion : dans les pays méditerranéens, considérablement machistes, la mère est très considéré dans le langage et les démonstrations de sentiments " ha la mama" !!!!patrati, patata...... malheureusement cela ne se traduit pas par une réel respect quant a sa condition humaine de chaque jour. P.e. on y voit pas trop les garçons aider leur mère dans les travaux ménagers
Sans compter que le respect de la mère est de plus un pendant du rabaissement des autres femmes (on connait l'adage qui illustre cela grossièrement) aux apostats - Page 1 35987

Toutes ces choses là existent moins dans les pays du nord, ou le respect des femme est sans commune mesure
et tout en restant d'une grande tendresse et affection envers sa mère comme partout

Le culte de "la mama", c'est comme le culte de la virginité, c'est une foutaise destinée a rabaisser la femme en général !

En rabaissant la femme on rabaisse l'homme aussi

ce qui fait que les effusion sur la mère


je pense que tu généralise trop.
je pense que ce fléau est partout sur terre, les enfants on de moins en moins de respect envers leur parents, on voit cela en orient comme en occident, je pense que l'éducation joue un grand rôle en ce qui concerne l'aide au ménage des garçons envers leur parents, c'est aux parents de l'enseigner à leurs enfants, aussi l'école a un rôle a jouer dans l'éducation.

tu dis que dans les pays du nord on respecte la femme sans mesure, je te demande si tu en est sûr, car moi ce que je vois dans les pays du nord c'est qu'il y a de gros problèmes entre ados et parents, souvent on les voient se révolter envers leur parents, surtout la jeune fille envers sa mère
il y a effectivement un problème relationnel dans les famille, mais cela se trouve être répandue partout sur terre.
il est faux de limiter ce problème à une culture ou à un pays.

c'est un fait de société auquel on doit trouver des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:23

l'intondable a écrit:
Voilà que manou se met à la chasses aux sorcières contre les apostats. Il fallait bien que ça arrive un jour. Et je vois maintenant pourquoi lilith est devenue islamophobe alors qu'elle était simplement apostate au départ. À force de persécuter les apostats, ces derniers développent tout logiquement une haine contre les musulmans et l'islam.

tu dis ca par ce que t'as pas tout lu.
allé un peu plus d'efforts s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:30

Lilith a écrit:
Je vais vous mettre d'accord tous les 2 : je n'ai pas de haine vis-à-vis des musulmans. Même manou, Si Mansour et Redwan, qui m'énervent beaucoup, je ne les hais pas. Au mieux je les méprise, au pire, je reste indifférente.

En revanche :

1) je suis en colère contre certains musulmans quand je lis leurs conneries ou que je visionne des vidéos où ils se targuent par exemple de donner des leçons pour "discipliner la femme". Donc, c'est plus la bêtise dont ils font preuve qui me met en rogne.

2) Je déteste l'islam en tant que dogme idéologique, et je honnis son fondateur, qui était un brigand. Ben oui, je sais que ça ne plaît pas, mais c'est comme ça.

3) Je déteste les idéologues qui font du prosélytisme à visée politico-djihadiste, car ce sont des gens dangereux.

En pratique, si je me retrouve un jour devant l'un des 3 dingos du forum (cf, cités plus haut), je pourrais leur crier dessus, mais je n'irai pas jusqu'à la violence physique, à moins qu'ils ne me menacent de manière très concrète.

Est ce que ça vous parait clair?

1 peut être que tu ne visionne pas les bonnes vidéos.tu sais internet est un outil assez dangereux il faut savoir l'utiliser, c'est aussi un outil de désinformation et une arme redoutable, c'est pour cela que nous sommes là, c'est pour remettre les pendules à l'heure nous sommes les soldats de dieu contre le mal.

2 tu déteste l'islam point c'est tout. pourquoi , par ce que tu t'es fait l'allié du diable tout simplement.

3 t'inquiète pas on les détestent aussi voilà un point qu'on a en commun.

de toute façons tu hurle déjà assez sur ce forum, on a pas envie que tu nous crie encore dans nos oreilles merci.
je croyais que tu était contre le fait de se défendre que tu donnerais facilement l'autre joue si tu te défendais contre notre violence physique je te prendrais pour une musulmane..........
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:34

Bouriquette a écrit:
l'intondable a écrit:
ces derniers développent tout logiquement une haine contre les musulmans et l'islam.
l'intondable , si tu regardes bien les infos tu constateras que les musulmans et le soitr disant Islam de paix , est une vaste mascarade ils tuent les chrétiens à tours de bras une lame d'inox , te fait un aller retour d'une oreille à l'autre sans le moindre problème , et pour finir tu te retrouves dans la tombe avec ta tête ailleur c'est vraiment rigolo aux apostats - Page 1 785743

je te propose alors de cesser de suivre les infos tout simplement vas plutôt à la rencontre de ces soit disant musulmans tueurs de chrétiens.

en attendant renseigne toi sur la gentillesse et la paisibilité des évangélistes chrétiens en terre d'islam.
tu verras qu'ils ne sont pas aussi tendre que ce que les infos t'ont fait croire.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 64
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:36

manou a écrit:
Cré20diou a écrit:
manou a écrit:

c'est tout de même un hadith très connus, que tout les musulmans connaissent
il est étonnant que tu ne le connaisse pas.
D’après Abou Horaira (ra), un homme vint trouver le Messager de Dieu (saw) et lui dit :

- Ô Messager de Dieu !, Quelle est la personne qui mérite que je tienne avec lui les bonnes relations ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ton père



Juste une petite réflexion : dans les pays méditerranéens, considérablement machistes, la mère est très considéré dans le langage et les démonstrations de sentiments " ha la mama" !!!!patrati, patata...... malheureusement cela ne se traduit pas par une réel respect quant a sa condition humaine de chaque jour. P.e. on y voit pas trop les garçons aider leur mère dans les travaux ménagers
Sans compter que le respect de la mère est de plus un pendant du rabaissement des autres femmes (on connait l'adage qui illustre cela grossièrement) aux apostats - Page 1 35987

Toutes ces choses là existent moins dans les pays du nord, ou le respect des femme est sans commune mesure
et tout en restant d'une grande tendresse et affection envers sa mère comme partout

Le culte de "la mama", c'est comme le culte de la virginité, c'est une foutaise destinée a rabaisser la femme en général !

En rabaissant la femme on rabaisse l'homme aussi

ce qui fait que les effusion sur la mère


je pense que tu généralise trop.
je pense que ce fléau est partout sur terre, les enfants on de moins en moins de respect envers leur parents, on voit cela en orient comme en occident, je pense que l'éducation joue un grand rôle en ce qui concerne l'aide au ménage des garçons envers leur parents, c'est aux parents de l'enseigner à leurs enfants, aussi l'école a un rôle a jouer dans l'éducation.

tu dis que dans les pays du nord on respecte la femme sans mesure, je te demande si tu en est sûr, car moi ce que je vois dans les pays du nord c'est qu'il y a de gros problèmes entre ados et parents, souvent on les voient se révolter envers leur parents, surtout la jeune fille envers sa mère
il y a effectivement un problème relationnel dans les famille, mais cela se trouve être répandue partout sur terre.
il est faux de limiter ce problème à une culture ou à un pays.

c'est un fait de société auquel on doit trouver des solutions.
déjà dans le texte cité,  il n'est pas question de respect, simplement de rapports non conflictuels

Est ce que tu comprends ce que tu lis ou bien tu as un filtre de lecture qui te gène ? je ne parlais "que" de machisme
Je parlais du "culte de la mère" , des mécanismes qui ne représentent que le contraire de ce qu'on pourrait penser au premier degré
Je ne sais pas, vu ce que j'ai lu de toi, si tu es sensible à ce probléme aux apostats - Page 1 0023


Dernière édition par Cré20diou le Mer 31 Déc 2014 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:58

La meilleur en apostasie, l'islam ? C'est une blague ?
C'est la seule religion qui tue ses apostats, et ne me sort pas que la peine de mort est réservé qu'à des cas particuliers, par principe c'est une horreur de permettre à une religion de continuer à dire qui doit croire ou pas. La liberté de conscience fait partie des droits fondamentaux de toute société civilisé qui acceptent les droits de l'homme, et c'est le droit à chacun de pouvoir choisir sa religion, d'en changer, de croire en rien si ça le chante. De quoi droit toi ou d'autres te permet de dire qu'untel musulman qui ne veut plus l'être (c'est SON choix) ne peut pas librement quitter l'islam ? C'est quoi ces manières de dictateurs.
Je connais des apostats de l'islam, ils ont eu pour certains la visite des grands frères qui se sont évertués à les remettre dans le droits chemin, ils subissent la pression familial, sont voués à toutes les haines, mépris et j'en passe. Il y a ceux qui ne le disent pas et qui sont obligés de composer pour rester en vie. Franchement faut avoir un sacré culot pour oser dire que l'apostasie dans l'islam c'est une partie de plaisir et sécurisant. C'est se foutre du monde !
Wafa Sultan à été obligé d'immigrée et les autres qui ouvrent un peu trop leur gueule aussi, quitter leur pays pour pouvoir rester en vie.

Vraiment vous vous foutez du monde là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:28

Justement! C'est pour immigrer que certains apostats disent qu'ils craignent pour leurs vies aux apostats - Page 1 279563
Et de l'autre coté, ca fait bien de dire qu'on a pu sauver quelques apostats de la mort cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 64
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:45

UmpluggedReboot a écrit:
Justement! C'est pour immigrer que certains apostats disent qu'ils craignent pour leurs vies aux apostats - Page 1 279563
Et de l'autre coté, ca fait bien de dire qu'on a pu sauver quelques apostats de la mort cheers

excuse moi, mais quand même tu n'as pas vu le nombre de gens mis en prison pôur délit d'opinion (religieuse) alors qu'ils ne faisaient aucun appel a la violence ou quoi que ce soit

On ne vois pas ce que l'on refuse de voir, même preuve a l'appuis

en Cisjordanie, un type(1) explique sa perte de foi sur le net, il est arr^té et mis en prison, sa famille demande a ce qu'il reste en prison

pourquoi selon toi ?

A toi l'explication de cette question très simple a comprendre


(1) Waleed al Husseini, mais des histoires comme cela , moins médiatisées, il y en a chaque jour dans le monde. Il n'est même pas possible de faire la liste des apostat assassinés comme M M Taha, même en étant musulman !

Personne n'est responsable de cela, mais personne n'a le droit de minimiser ce probléme de négation des fondements du droit humains : la liberté de penser, liberté d'opinion, liberté d'expression
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:03

samamuz a écrit:
La meilleur en apostasie, l'islam ? C'est une blague ?
C'est la seule religion qui tue ses apostats,
c'est plutôt la seule qui obei encore aux lois divines les autres se sont égarés et dieu s'est mis en colère contre eux.

et ne me sort pas que la peine de mort est réservé qu'à des cas particuliers, par principe c'est une horreur de permettre à une religion de continuer à dire qui doit croire ou pas. La liberté de conscience fait partie des droits fondamentaux de toute société civilisé qui acceptent les droits de l'homme, et c'est le droit à chacun de pouvoir choisir sa religion, d'en changer, de croire en rien si ça le chante.


je suis d'accord avec toi, pourtant même les laïcs ont de la peine a appliquer sa propre loi sur cette dite liberté de conscience de choisir sa religion, d'en changer, et de la pratiquer.


« Il n’incombe au messager que de transmettre (le message). » (Coran 5:99)

2.256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.


De quoi droit toi ou d'autres te permet de dire qu'untel musulman qui ne veut plus l'être (c'est SON choix) ne peut pas librement quitter l'islam ? C'est quoi ces manières de dictateurs.
Je connais des apostats de l'islam, ils ont eu pour certains la visite des grands frères qui se sont évertués à les remettre dans le droits chemin, ils subissent la pression familial, sont voués à toutes les haines, mépris et j'en passe. Il y a ceux qui ne le disent pas et qui sont obligés de composer pour rester en vie. Franchement faut avoir un sacré culot pour oser dire que l'apostasie dans l'islam c'est une partie de plaisir et sécurisant. C'est se foutre du monde !
Wafa Sultan à été obligé d'immigrée et les autres qui ouvrent un peu trop leur gueule aussi, quitter leur pays pour pouvoir rester en vie.

on a jamais dit que c'était aussi facile, on a dit que la peine de mort était appliqué surtout en cas de guerre, la traitrise n'est pas accepté même entre les époux les traître ont toujours été pourchassés par les rois, les familles, ect..
la traitrise est une chose condamnable et c'est normal.
je me souviens d'un forumeur qui avait insulté une française en l'accusant de traitre car elle avait épousé un musulman et l'avait ramené en france, il en était malade pourtant elle en avait le droit.


Vraiment vous vous foutez du monde là...

toi aussi tu te fous du monde en voulant te faire passer pour un gentil innocent victime.
te la joue pas on t'a démasqué, ton coeur est aussi froid qu'un glacon


cela dit, l'apostasie en islam est un sujet qu'il faut développer.
aussi, ce n'est pas les gens qu'on doit craindre mais la puissance d'allah, ces gens là ne trahissent pas les hommes, mais leur créateur, et c'est lui qui leur règlera leur compte, c'est envers lui qu'ils devront rendre compte par envers nous, et les traitres, vous n'avez qu'à vous les garder s'ils sont mauvais dans leur religions, ils seront aussi mauvais comme soldats pour vous.

allah se passe de ces gens là, tout lui appartiens, il ne veut que leur bien, s'il ne le veulent pas, il s'en passe largement.

les seuls à en faire toute une histoire c'est vous.





Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:08

Cré20diou a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Justement! C'est pour immigrer que certains apostats disent qu'ils craignent pour leurs vies aux apostats - Page 1 279563
Et de l'autre coté, ca fait bien de dire qu'on a pu sauver quelques apostats de la mort cheers

excuse moi, mais quand même tu n'as pas vu le nombre de gens mis en prison pôur délit d'opinion (religieuse) alors qu'ils ne faisaient aucun appel a la violence ou quoi que ce soit

On ne vois pas ce que l'on refuse de voir, même preuve a l'appuis

en Cisjordanie, un type(1) explique sa perte de foi sur le net, il est arr^té et mis en prison, sa famille demande a ce qu'il reste en prison

pourquoi selon toi ?

A toi l'explication de cette question très simple a comprendre


(1) Waleed al Husseini, mais des histoires comme cela , moins médiatisées, il y en a chaque jour dans le monde. Il n'est même pas possible de faire la liste des apostat assassinés comme M M Taha, même en étant musulman !

Personne n'est responsable de cela, mais personne n'a le droit de minimiser ce probléme de négation des fondements du droit humains : la liberté de penser, liberté d'opinion, liberté d'expression

il y a des musulmans emprisonné par ce qu'ils refusent de renier l'islam.
qui les a emprisonné ces gens là ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:24

manou manou manou... Quelle mauvaise foi. Mais est ce surprenant?

Bon, ben bonne route ma vieille. Il ne faut pas désespérer du réveil des âmes aux apostats - Page 1 0045
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:48

Dédé 95 a écrit:
Manou a écrit:
il y a des musulmans emprisonné par ce qu'ils refusent de renier l'islam.
qui les a emprisonné ces gens là ?
Je serais curieux de savoir où!
Ca permettrait de répondre à  ta question!


c'est surtout désolant que tu ne le sache pas.
c'est la preuve que vous n'êtes pas très au courant de ce qui se cache derrière la laïcité.
vous ne vivez que d'un côté du miroir de cette laïcité, n'hésitez pas a aller de l'autre côté et vous vous rendrez compte de la supercherie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:17

les musulmans prisonnier à guantanamo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

musulmans victimes du gouvernement sioniste marocain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les autres vidéos sont en arabe.

sans oublier le règne d'ataturk en turquie.

et d'autres.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:18

Dédé 95 a écrit:
Tu ne répond pas à ma question, dont acte, car moi je n'ai jamais entendu parlé que la laicité (mot dont tu ne connais pas la définition, tu le prouve) ait emprisonné des musulmans à cause de leurs croyances, je dis bien a cause le leurs croyance.
Donc j'attend tes preuves, sinon tu iras rejoindre le clan des menteurs!

En effet, c'est parce qu'il n'y en a pas. Il y a plein de musulmans en prison, mais ce n'est pas parce qu'ils refusent de quittr leur croyance. En revanche, dans les prisons des pays arabo-musulmans, il y a des gens en prison parce qu'ils sont :

- convertis chrétiens
- athée
- apostats

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:19

manou a écrit:
les musulmans prisonnier à guantanamo
https://www.youtube.com/watch?v=jVeQowVUnt0

musulmans victimes du gouvernement sioniste marocain
https://www.youtube.com/watch?v=B1ed4xQnAW0

les autres vidéos sont en arabe.

sans oublier le règne d'ataturk en turquie.

et d'autres.




Les prisonniers a guantanamo ne sont pas prisonniers parce qu'ils sont musulmans, mais parce qu'ils sont soupçonnés d'actes terroristes, pauvre cruche!!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38328
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:11

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous savez, manou croies vivre en pays islamique, chut, ne la détrompez pas. aux apostats - Page 1 Blesse-a

non je sais ou je vis.
on discute du coran et de la sunna cela ne fait pas de moi une personne stupide.

vous croyez bien que toute la terre vous appartiens et vous croyez aussi pouvoir imposer vos lois partout sur terre.
vous vous prenez pour la race supérieure et ça depuis la nuit des temps.




Je t'ai posé une question sur le comportement que tu aurais dans une situation bien précise, dans ton pays qui n'est pas soumis a la charia et tu refuses de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:15

j'ai simplement pas vu ta question pourrais tu me la répéter ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38328
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:17

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La vie sous le régime de la charia, c'est une vie prémâchée, sans saveur, mais quand on a jamais connu autre chose, on ne le sait pas.[/quote

contrairement à toi, j'ai goûté à plusieurs régimes.
l'une sous la charia, l'une sous la laïcité, l'une sous la dictature, et aussi une sous aucun régime.
donc si tu veux mon avis je te le donnerais.

mais tu as raison quand on n'a jamais connu autre chose c'est difficile de se faire une idée pour comparer.
tu as connu autre chose que la laicité toi ?

Pourquoi ne vis-tu pas dans un pays soumit à la charia si c'est cela ton choix ?

Personnellement je suis très attachée à la laïcité, et j'ai lu suffisamment de témoignages pour me faire une idée de la vie dans les pays théocratiques.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38328
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:22

Redwan a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ton discours est si froid, si rébarbatif, si borné, que si je devais donner une seule raison de ne pas me convertir a l'islam, la première qui me viendrait à l'idée ce serait toi.

C'est un peu fort, par ce que toi, donc moi je ne le serai pas, genre vous les arrièrés, vu que vous avez choisi l'islam nous les trés développés on a compris que les incrédules le suivent donc pas pour nous

Ainsi le peuple de Noé Hautin a dit, il n y'a que les incrédules qui te suivent et ainsi les affaiblis ont suivis les envoyés mais ceux qui ont l'intelligence ignorante et la sagesse stérile se sont détournés et exclus eux meme!!

Je parle d'un raison personnelle qui me conduit à un choix personnel, je trouve bizarre que tu te sentes concerné.

Que manou se sente concernée, ok et mais toi non, pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:28

Lilith a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Tu ne répond pas à ma question, dont acte, car moi je n'ai jamais entendu parlé que la laicité (mot dont tu ne connais pas la définition, tu le prouve) ait emprisonné des musulmans à cause de leurs croyances, je dis bien a cause le leurs croyance.
Donc j'attend tes preuves, sinon tu iras rejoindre le clan des menteurs!

En effet, c'est parce qu'il n'y en a pas. Il y a plein de musulmans en prison, mais ce n'est pas parce qu'ils refusent de quittr leur croyance. En revanche, dans les prisons des pays arabo-musulmans, il y a des gens en prison parce qu'ils sont :

- convertis chrétiens
- athée
- apostats


il y a surtout des innocents à guantanamo
que dieu leur vient en aide.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:35

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La vie sous le régime de la charia, c'est une vie prémâchée, sans saveur, mais quand on a jamais connu autre chose, on ne le sait pas.[/quote

contrairement à toi, j'ai goûté à plusieurs régimes.
l'une sous la charia, l'une sous la laïcité, l'une sous la dictature, et aussi une sous aucun régime.
donc si tu veux mon avis je te le donnerais.

mais tu as raison quand on n'a jamais connu autre chose c'est difficile de se faire une idée pour comparer.
tu as connu autre chose que la laicité toi ?

Pourquoi ne vis-tu pas dans un pays soumit à la charia si c'est cela ton choix ?

Personnellement je suis très attachée à la laïcité, et j'ai lu suffisamment de témoignages pour me faire une idée de la vie dans les pays théocratiques.

je l'ai déjà dit une fois.
j'ai ma famille ici.

mon rêve c'est de vivre à al madina ou à la mecque.
ensuite au alentours, je connais plusieurs personnes qui sont partis d'ici.

sinon je vivrais bien en tunisie, mais là aussi, c'est un régime laïc et ça ne m’intéresse pas autant rester ici.
entre le rêve et le pouvoir de le réaliser j'ai pas le choix.
mais qui sait, peut être que dieu me destinera à y aller.

j'ai de la famille au qatar, au kuwait, a doubai, mais il est pas facile d'obtenir un permis de séjour.

il y a plus beaucoup de pays théocratique tout simplement, pratiquement tout les pays sont dirigé par le nouvel ordre mondial, ce sont les sorciers qui les gouvernent.

tu n'auras jamais une vraie idée de ce que c'est qu'un pays théocratique.
les religions ont été infiltrés.

et de toute façon, c'est mieux pour toi de rester ou tu es, dans un cadre qui te semble être un cadre de rêve.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:48

UmpluggedReboot a écrit:
Justement! C'est pour immigrer que certains apostats disent qu'ils craignent pour leurs vies aux apostats - Page 1 279563
Et de l'autre coté, ca fait bien de dire qu'on a pu sauver quelques apostats de la mort cheers

les athées chez le psychiatre... surement un délire de persécution.. la liberté de conscience en terre islamique, on fait pas mieux.



à 03m57s , cette cruche....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aux apostats - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: aux apostats   aux apostats - Page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aux apostats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: