Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Mar 30 Déc 2014 - 20:51

Au paradis, on parle de vierges et d'anges (malaikas). En enfer, on parle de djinns, et aussi de l'enfer lui-même, vu qu'à ce qu'il parait, il a une bouche et des dents.

Qui sont-ils? Je devine bien que dieu les a créé. Mais quelle est leur vie quotidienne? Ils ont une vie à eux, comme nous? Ou sont-ils des robots dépourvu de conscience? Ou sont-ils des marionnettes que dieu anime?
Les vierges, par exemple, que les "pieux" musulmans pourront labourer et tarauder à envie pour l'éternité, ce sont des anges ou des humaines? Parce que si ce sont des anges, soit elles auront une volonté propre et seront comme des humaines, auquel cas elles devraient aussi avoir un ange époux et une famille de chérubins. La charia, c'est pour tous. Mais ça signifie qu'elles se prostituent pour les humains.

Et de l'autre côté, dans l'enfer, le coran parle de "on fera ci, on fera ça" pour décrire les tortures des damnés. Mais qui est ce on? Les djinns? Dieu? Et ces djinns, ne sont-ils pas des anges déchus? Ne devraient-ils pas au contraire rallier les humains à leur cause pour combattre dieu? Ou tout simplement pour faire de l'enfer un endroit où tous les rejetés de dieu puissent vivre en paix? Pourquoi les djinns tourmenteraient les humains s'ils sont tous dans la même galère? Parce que si les djinns obéissent à dieu, alors ce ne sont plus des djinns mais des anges. Donc les djinns ne vont pas obéir à la décision de dieu de punir les humains. Donc qui torture les humains? Dieu lui-même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Mar 30 Déc 2014 - 21:09

lol! Au pilori le mécréant!!!
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Mar 30 Déc 2014 - 22:54

C'est vrai qu'il fait tard. Je vais voir si dans le monde du sommeil je trouve une réponse.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Mer 31 Déc 2014 - 0:47

Mais de quel boulot il s'agit ?

Les égyptiens avaient résolu ce problème avec les ouchebtis. Mais nous ne pratiquons pas ce rite.

En fait, logiquement..., la félicité n'a rien de matériel, on y vit probablement comme dans un rêve dans un état éthéré.
Imagine; on ressent tous les délices terrestres sans les inconvénients de la matière.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Mer 31 Déc 2014 - 1:24

Je crois qu'au "paradis" le temps n'existe pas, donc ce qui arrive lorsqu'on est pas present n'existe pas pour nous...   Mais chacun imagine comme il veut finalement.

Sur un autre sujet, les muslmans ne considerent pas que les djinns soient des anges dechus. Ce sont des etres comme les humains doté du libre arbitre créés de feu, ils nous voient mais on ne les voient pas. Les djinns croyants se retrouveront aussi au paradis selon la foi musulmanes.

Je crois que les "houri" du paradis sont des creatures du paradis qui n'ont qu'une seule raison d'etre, celle de satisfaire leurs epoux.
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Mer 31 Déc 2014 - 2:19

UmpluggedReboot a écrit:
Mais chacun imagine comme il veut finalement.

Je crois que c'est une idée raisonnable.

Citation :
Je crois que les "houri" du paradis sont des creatures du paradis qui n'ont qu'une seule raison d'etre, celle de satisfaire leurs epoux.
N'est ce pas une récompense un peu machiste faisant de la femme un objet sexuel pour le plaisir du mâle.
Où est la valeur de l"homme qui attend ce genre de récompense, ce but ultime au dessous de la ceinture ?
Quelle est la valeur de  la femme objet valorisée uniquement par son sexe ?
La femme serait le paillasson inconditionnel du plaisir pour l'éternité ?
Que deviennent les vierges du Paradis lorsqu'elles ne sont plus vierges ?

" le mot houri, fréquemment interprété par les commentateurs musulmans comme vierges aux grands yeux (qui serviront le croyant au Paradis ; Coran 44:54, 52:20 ,55:72, 56:22) signifie en réalité raisins blancs.  De nombreuses descriptions chrétiennes du Paradis le montrent contenant du raisin blanc en abondance."

Dernière édition par Personne le Mer 31 Déc 2014 - 2:33, édité 1 fois
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3245

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Mer 31 Déc 2014 - 2:30

Personne a écrit:

Où est la valeur de l"homme qui attend ce genre de récompense,

Pire encore pour moi, je me demande comment des gens peuvent s'imaginer une vie de délice au paradis tout en sachant qu'en enfer bruleront dans le même temps des innocents et cela pour l'éternité.
Je n'arrive pas à comprendre. La soumission dans ce qu'elle a de pire.

J'espère que si je vais en enfer, Il y aura quelqu'un de ce forum qui, étant au paradis, m'apportera un verre d'eau en douce
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Mer 31 Déc 2014 - 8:23

Personne a écrit:
Mais de quel boulot il s'agit ?
Pour les anges:
  • se faire *censuré*
  • répondre à tous les besoins et envies des musulmans
  • nettoyage et maintenance du paradis (ça ne s'est jamais fait tout seul)

En enfer, torturer les gens, leur mettre du métal fondu dans la bouche, et tous ces détails. Il faut bien que quelqu'un le verse et vise la bouche des gens avec, ce métal fondu.

Personne a écrit:

Les égyptiens avaient résolu ce problème avec les ouchebtis. Mais nous ne pratiquons pas ce rite.

En fait, logiquement..., la félicité n'a rien de matériel, on y vit probablement comme dans un rêve dans un état éthéré.
Imagine; on ressent tous les délices terrestres sans les inconvénients de la matière.
Tu veux dire que tant qu'on n'entre pas dans les détails et que ça fait rêver, la description du paradis tient la route?
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Mer 31 Déc 2014 - 8:25

UmpluggedReboot a écrit:

Sur un autre sujet, les muslmans ne considerent pas que les djinns soient des anges dechus.
Tu as raison. Mea culpa.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Mer 31 Déc 2014 - 9:20

Personne a écrit:

Citation :
N'est ce pas une récompense un peu machiste faisant de la femme un objet sexuel pour le plaisir du mâle.
Où est la valeur de l"homme qui attend ce genre de récompense, ce but ultime au dessous de la ceinture ?
Quelle est la valeur de  la femme objet valorisée uniquement par son sexe ?
La femme serait le paillasson inconditionnel du plaisir pour l'éternité ?

idée inconcevable pour le plus censé des hommes du monde moderne
C'est même ahurissant

La description les plus "savoureuse" de ces houris avec cette virginité permanente me font penser a ses poupée gonflables(qui se vident automatiquement
un paradis dont la tendresse et l'équité est totalement absente (comme l'absence de tout ce qui pourrait vraiment être noble chez l'humain)

Pour la question de : "qui fait le travail" je trouve cela rigolo parce que sans penser à ces jardins sans entretiens, donc totalement factices et sans véritablement d'attrait ...... il faudrait se demander à qui s'adresse ce message ?

Pour ceux que cela intéresse et que l'on voit jamais évoqué(1),  puisqu'on parle de travail : Quel est le métier(travail) de ces gens à  qui cela s'adresse ?

(1) sauf l'ex métier de Mahomet et compagnons avant d'entrer dans le clan de la noblesse/bourgeoisie
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3663

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Mer 31 Déc 2014 - 10:11

Perso je pense que ce sont certains mécréants de l'enfer qui feront le boulot au paradis! Et cela suivant la profession qu'ils ont exercé sur la terre!
Par exemple un gynéco athée se verra recoudre à longueur de journée les "vierges" après usage, surtout si on à affaire avec des gens comme le prophète (Pax machin chose), le boulot pour recoudre les petites filles...
M'en fou moi j'étais dans la pub, je ferais les plaquettes d'accueil au Paradis!

Ps: La profession d'imam ce qu'on appelle l'imamat (ne riez pas) pose problème, bac +9 pour etre payé au smic, je comprend qu'on fasse appel à l'étranger, comme nos bons curés du reste!
http://rue89.nouvelobs.com/2013/02/24/comment-sont-formes-les-imams-de-france-239582
Le RSA est plus interessant, car pas besoin d'étude! (DD voyons )
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Mer 31 Déc 2014 - 10:26

Dédé 95 a écrit:

Ps: La profession d'imam ce qu'on appelle l'imamat (ne riez pas) pose problème, bac +9 pour etre payé au smic, je comprend qu'on fasse appel à l'étranger, comme nos bons curés du reste!
http://rue89.nouvelobs.com/2013/02/24/comment-sont-formes-les-imams-de-france-239582
Le RSA est plus interessant, car pas besoin d'étude! (DD voyons    )
Et l'idadat, ça paie bien?
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Mer 31 Déc 2014 - 10:44

Dédé 95 a écrit:
Perso je pense que ce sont certains mécréants de l'enfer qui feront le boulot au paradis! Et cela suivant la profession qu'ils ont exercé sur la terre!
Par exemple un gynéco athée se verra recoudre à longueur de journée les "vierges" après usage, surtout si on à affaire avec des gens comme le prophète (Pax machin chose), le boulot pour recoudre les petites filles...
M'en fou moi j'étais dans la pub, je ferais les plaquettes d'accueil au Paradis!

Le RSA est plus interessant, car pas besoin d'étude! (DD voyons    )

Effectivement nul n'est sensé croire la pub/propagande

Pour le métier, je ne parlais pas de cela, mais de ceux a qui s'adressait le discours durant ce qu'on appelle "la révélation"  (de ces textes)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Mer 31 Déc 2014 - 11:15

Je me demande pourquoi quand j'ai parlé de satisfaire leurs epoux vous avez automatiquement pensé à la satisfaction sexuelle? L'homme n'a t il pas eté créé pour satisfaire Dieu (selon les croyants)? Dieu ne va t il pas satisfaire les gens du paradis?

Je crois que pour l'homme "moderne" il y aurait le type d'epouse qui pourront combler ses besoins affectifs et emotionnel. Si un homme n'a besoin que d'une seule femme pour etre satisfait, je ne crois pas qu'on l'obligera a prendre une autre. En tout cas, c comme ca que je l'imagine...

Pour ce qui est de vivre bien alors que d'autre gens soufrent ailleurs, j'ai l'impression que ca existe deja dans ce bas monde, a moindre echelle bien sur mais ca existe deja. L'etre humain en est facilement capable, il ne faut pas trop s'inquietter a ce sujet
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Mer 31 Déc 2014 - 17:24

Citation :
Je me demande pourquoi quand j'ai parlé de satisfaire leurs epoux vous avez automatiquement pensé à la satisfaction sexuelle?
Simplement parce que tu as parlé des "houris"

Citation :

Réfléchissons un peu...
Les hommes vont au Paradis et ont des épouses ?

Et les femmes, qui vont au paradis elles ont quoi ?
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Mer 31 Déc 2014 - 17:28

Dédé 95 a écrit:
Avis aux mécréants, dès qu'on arrive en enfer on crée un syndicat. On ne va tout de même pas se laisser exploiter par Dieu!
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Mer 31 Déc 2014 - 17:34

pas le moindre doute que Dieu est au medef! Camarades mécréants, c'est la lutte finale !!!!
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Mer 31 Déc 2014 - 17:41

UmpluggedReboot a écrit:

Pour ce qui est de vivre bien alors que d'autre gens soufrent ailleurs, j'ai l'impression que ca existe deja dans ce bas monde, a moindre echelle bien sur mais ca existe deja. L'etre humain en est facilement capable, il ne faut pas trop s'inquietter a ce sujet

à moindre échelle. On est d'accord... mais quand même , il suffit de jeter un oeil sur les versets qui décrivent les souffrances infligées aux mécréants pour se rendre compte qu'il n'y a aucune commune mesure avec ce qui se passe ici sur terre.
Donc tu te feras des vierges, tu chevaucheras des chevaux de rubis et tu siroteras ton cocktail au lait de noix de coco pendant qu'on me fera ça:

Citation :

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Sourate an- Nisa: 56)

http://islammedia.free.fr/Pages/enfer-coran.html

hé bé Umplugged, j'espère qu'une fois au paradis tu m'apporteras quand même un verre d'eau en douce même si je suis bien méchant ici bas Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Mer 31 Déc 2014 - 18:13

Agnostyxxx a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:

à moindre échelle. On est d'accord... mais quand même , il suffit de jeter un oeil sur les versets qui décrivent les souffrances infligées aux mécréants pour se rendre compte qu'il n'y a aucune commune mesure avec ce qui se passe ici sur terre.
Donc tu te feras des vierges, tu chevaucheras des chevaux de rubis et tu siroteras ton cocktail au lait de noix de coco pendant qu'on me fera ça:

Citation :

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Sourate an- Nisa: 56)

http://islammedia.free.fr/Pages/enfer-coran.html

hé bé Umplugged, j'espère qu'une fois au paradis tu m'apporteras quand même un verre d'eau en douce même si je suis bien méchant ici bas Very Happy

ou que tu me l'apporteras si c'est l''inverse  
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Mer 31 Déc 2014 - 18:20

no problemo Wink
mais si je suis au paradis et qu'il existe un enfer où sont torturés des innocents (ou même des coupables) , je vais mettre le souk au paradis pour que *Dieu* pardonne et sois vraiment miséricordieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Mer 31 Déc 2014 - 18:23

Agnostyxxx a écrit:
no problemo Wink
mais si je suis au paradis et qu'il existe un enfer où sont torturés des innocents (ou même des coupables) , je vais mettre le souk au paradis pour que *Dieu* pardonne et sois vraiment miséricordieux

... oui, c'est ca...
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Mer 31 Déc 2014 - 18:26

Piquet de grèves au paradis. what else?
serait-ce trop demander à Dieu d'être réellement miséricordieux ou est-ce simplement une infamie?
bonne soirée sur terre quand même :)

T'en as une grande peur de Dieu hein... rien que ça... un Dieu qui règne par la peur. Mais quelle déception...
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Mer 31 Déc 2014 - 18:37

Mais si je suis au paradis, ça veut dire que ce ne sera pas le dieu abrahamique qui tient le lieu ... et si c'est lui, il sera miséricordieux puisque je serais au paradis... rien à craindre d'un tyran et de son feu vengeur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Mer 31 Déc 2014 - 19:01

Wink  ne le répète pas trop mais nous croyons qu'il suffirait d'avoir fait le bien une fois dans sa vie pour que Dieu pardonne tous nos péchés. ex, donner à boire à un chien qui meurt de soif.. nous pensons qu'effectivement Dieu est le tout miséricordieux.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Mer 31 Déc 2014 - 19:26

ok je ne le répèterai pas alors :)
désolé Umplugged mais il est là celui que tu appelles le "tout miséricordieux"

s98v6 :"Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les PIRES" (il est question des chrétiens là pour ceux qui sont les "pires"
)
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22).

Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu (Coran 40:70-72).

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56).

on est là dans le coran. Même pas dans les hadiths...

si le dieu qui parle et menace ainsi est miséricordieux alors moi je suis la reine d'Angleterre...
et pourtant j'ai des poils aux jambes...
allez bonne soirée tout le monde :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant