Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?

Aller en bas 
+5
dan 26
runnsborg
Dédé 95
Cré20diou
l'intondable
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyMar 30 Déc 2014 - 20:51

Au paradis, on parle de vierges et d'anges (malaikas). En enfer, on parle de djinns, et aussi de l'enfer lui-même, vu qu'à ce qu'il parait, il a une bouche et des dents.

Qui sont-ils? Je devine bien que dieu les a créé. Mais quelle est leur vie quotidienne? Ils ont une vie à eux, comme nous? Ou sont-ils des robots dépourvu de conscience? Ou sont-ils des marionnettes que dieu anime?
Les vierges, par exemple, que les "pieux" musulmans pourront labourer et tarauder à envie pour l'éternité, ce sont des anges ou des humaines? Parce que si ce sont des anges, soit elles auront une volonté propre et seront comme des humaines, auquel cas elles devraient aussi avoir un ange époux et une famille de chérubins. La charia, c'est pour tous. Mais ça signifie qu'elles se prostituent pour les humains.

Et de l'autre côté, dans l'enfer, le coran parle de "on fera ci, on fera ça" pour décrire les tortures des damnés. Mais qui est ce on? Les djinns? Dieu? Et ces djinns, ne sont-ils pas des anges déchus? Ne devraient-ils pas au contraire rallier les humains à leur cause pour combattre dieu? Ou tout simplement pour faire de l'enfer un endroit où tous les rejetés de dieu puissent vivre en paix? Pourquoi les djinns tourmenteraient les humains s'ils sont tous dans la même galère? Parce que si les djinns obéissent à dieu, alors ce ne sont plus des djinns mais des anges. Donc les djinns ne vont pas obéir à la décision de dieu de punir les humains. Donc qui torture les humains? Dieu lui-même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:09

lol! Au pilori le mécréant!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyMar 30 Déc 2014 - 22:54

C'est vrai qu'il fait tard. Je vais voir si dans le monde du sommeil je trouve une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:47

Mais de quel boulot il s'agit ?

Les égyptiens avaient résolu ce problème avec les ouchebtis. Mais nous ne pratiquons pas ce rite.


Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 7999 En fait, logiquement..., la félicité n'a rien de matériel, on y vit probablement comme dans un rêve dans un état éthéré.
Imagine; on ressent tous les délices terrestres sans les inconvénients de la matière.Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Yes1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyMer 31 Déc 2014 - 1:24

Je crois qu'au "paradis" le temps n'existe pas, donc ce qui arrive lorsqu'on est pas present n'existe pas pour nous... Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 658196   Mais chacun imagine comme il veut finalement.

Sur un autre sujet, les muslmans ne considerent pas que les djinns soient des anges dechus. Ce sont des etres comme les humains doté du libre arbitre créés de feu, ils nous voient mais on ne les voient pas. Les djinns croyants se retrouveront aussi au paradis selon la foi musulmanes.

Je crois que les "houri" du paradis sont des creatures du paradis qui n'ont qu'une seule raison d'etre, celle de satisfaire leurs epoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyMer 31 Déc 2014 - 2:19

UmpluggedReboot a écrit:
Mais chacun imagine comme il veut finalement.

Je crois que c'est une idée raisonnable.

Citation :
Je crois que les "houri" du paradis sont des creatures du paradis qui n'ont qu'une seule raison d'etre, celle de satisfaire leurs epoux.
N'est ce pas une récompense un peu machiste faisant de la femme un objet sexuel pour le plaisir du mâle.
Où est la valeur de l"homme qui attend ce genre de récompense, ce but ultime au dessous de la ceinture ?
Quelle est la valeur de  la femme objet valorisée uniquement par son sexe ?
La femme serait le paillasson inconditionnel du plaisir pour l'éternité ?
Que deviennent les vierges du Paradis lorsqu'elles ne sont plus vierges ?


" le mot houri, fréquemment interprété par les commentateurs musulmans comme vierges aux grands yeux (qui serviront le croyant au Paradis ; Coran 44:54, 52:20 ,55:72, 56:22) signifie en réalité raisins blancs.  De nombreuses descriptions chrétiennes du Paradis le montrent contenant du raisin blanc en abondance."


Dernière édition par Personne le Mer 31 Déc 2014 - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyMer 31 Déc 2014 - 2:30

Personne a écrit:

Où est la valeur de l"homme qui attend ce genre de récompense,

Pire encore pour moi, je me demande comment des gens peuvent s'imaginer une vie de délice au paradis tout en sachant qu'en enfer bruleront dans le même temps des innocents et cela pour l'éternité.
Je n'arrive pas à comprendre. La soumission dans ce qu'elle a de pire.

J'espère que si je vais en enfer, Il y aura quelqu'un de ce forum qui, étant au paradis, m'apportera un verre d'eau en douce Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 35987
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyMer 31 Déc 2014 - 8:23

Personne a écrit:
Mais de quel boulot il s'agit ?
Pour les anges:
  • se faire *censuré*
  • répondre à tous les besoins et envies des musulmans
  • nettoyage et maintenance du paradis (ça ne s'est jamais fait tout seul)


En enfer, torturer les gens, leur mettre du métal fondu dans la bouche, et tous ces détails. Il faut bien que quelqu'un le verse et vise la bouche des gens avec, ce métal fondu.

Personne a écrit:

Les égyptiens avaient résolu ce problème avec les ouchebtis. Mais nous ne pratiquons pas ce rite.


Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 7999 En fait, logiquement..., la félicité n'a rien de matériel, on y vit probablement comme dans un rêve dans un état éthéré.
Imagine; on ressent tous les délices terrestres sans les inconvénients de la matière.Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Yes1
Tu veux dire que tant qu'on n'entre pas dans les détails et que ça fait rêver, la description du paradis tient la route?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyMer 31 Déc 2014 - 8:25

UmpluggedReboot a écrit:

Sur un autre sujet, les muslmans ne considerent pas que les djinns soient des anges dechus.
Tu as raison. Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:20

Personne a écrit:

Citation :
Je crois que les "houri" du paradis sont des creatures du paradis qui n'ont qu'une seule raison d'etre, celle de satisfaire leurs epoux.
N'est ce pas une récompense un peu machiste faisant de la femme un objet sexuel pour le plaisir du mâle.
Où est la valeur de l"homme qui attend ce genre de récompense, ce but ultime au dessous de la ceinture ?
Quelle est la valeur de  la femme objet valorisée uniquement par son sexe ?
La femme serait le paillasson inconditionnel du plaisir pour l'éternité ?

idée inconcevable pour le plus censé des hommes du monde moderne
C'est même ahurissant

La description les plus "savoureuse" de ces houris avec cette virginité permanente me font penser a ses poupée gonflables(qui se vident automatiquement Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 279563
un paradis dont la tendresse et l'équité est totalement absente Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 35987 (comme l'absence de tout ce qui pourrait vraiment être noble chez l'humain)

___________

Pour la question de : "qui fait le travail" je trouve cela rigolo parce que sans penser à ces jardins sans entretiens, donc totalement factices et sans véritablement d'attrait ...... il faudrait se demander à qui s'adresse ce message ?

Pour ceux que cela intéresse et que l'on voit jamais évoqué(1),  puisqu'on parle de travail : Quel est le métier(travail) de ces gens à  qui cela s'adresse ? Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 279563


(1) sauf l'ex métier de Mahomet et compagnons avant d'entrer dans le clan de la noblesse/bourgeoisie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:26

Dédé 95 a écrit:

Ps: La profession d'imam ce qu'on appelle l'imamat (ne riez pas) pose problème, bac +9 pour etre payé au smic, je comprend qu'on fasse appel à l'étranger, comme nos bons curés du reste!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le RSA est plus interessant, car pas besoin d'étude! (DD voyons  Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 1198796550  )
Et l'idadat, ça paie bien?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:44

Dédé 95 a écrit:
Perso je pense que ce sont certains mécréants de l'enfer qui feront le boulot au paradis! Et cela suivant la profession qu'ils ont exercé sur la terre!
Par exemple un gynéco athée se verra recoudre à longueur de journée les "vierges" après usage, surtout si on à affaire avec des gens comme le prophète (Pax machin chose), le boulot pour recoudre les petites filles...
M'en fou moi j'étais dans la pub, je ferais les plaquettes d'accueil au Paradis!

Ps: La profession d'imam ce qu'on appelle l'imamat (ne riez pas) pose problème, bac +9 pour etre payé au smic, je comprend qu'on fasse appel à l'étranger, comme nos bons curés du reste!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le RSA est plus interessant, car pas besoin d'étude! (DD voyons  Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 1198796550  )
Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 279563
Effectivement nul n'est sensé croire la pub/propagande

Pour le métier, je ne parlais pas de cela, mais de ceux a qui s'adressait le discours durant ce qu'on appelle "la révélation"  (de ces textes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:15

Je me demande pourquoi quand j'ai parlé de satisfaire leurs epoux vous avez automatiquement pensé à la satisfaction sexuelle? L'homme n'a t il pas eté créé pour satisfaire Dieu (selon les croyants)? Dieu ne va t il pas satisfaire les gens du paradis?

Je crois que pour l'homme "moderne" il y aurait le type d'epouse qui pourront combler ses besoins affectifs et emotionnel. Si un homme n'a besoin que d'une seule femme pour etre satisfait, je ne crois pas qu'on l'obligera a prendre une autre. En tout cas, c comme ca que je l'imagine...

Pour ce qui est de vivre bien alors que d'autre gens soufrent ailleurs, j'ai l'impression que ca existe deja dans ce bas monde, a moindre echelle bien sur mais ca existe deja. L'etre humain en est facilement capable, il ne faut pas trop s'inquietter a ce sujet Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:24

Citation :
Je me demande pourquoi quand j'ai parlé de satisfaire leurs epoux vous avez automatiquement pensé à la satisfaction sexuelle?
Simplement parce que tu as parlé des "houris"

Citation :
Je crois que les "houri" du paradis sont des creatures du paradis qui n'ont qu'une seule raison d'etre, celle de satisfaire leurs epoux.

Réfléchissons un peu...
Les hommes vont au Paradis et ont des épouses ?

Et les femmes, qui vont au paradis elles ont quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:28

Dédé 95 a écrit:
Perso je pense que ce sont certains mécréants de l'enfer qui feront le boulot au paradis! Et cela suivant la profession qu'ils ont exercé sur la terre!
Par exemple un gynéco athée se verra recoudre à longueur de journée les "vierges" après usage, surtout si on à affaire avec des gens comme le prophète (Pax machin chose), le boulot pour recoudre les petites filles...
M'en fou moi j'étais dans la pub, je ferais les plaquettes d'accueil au Paradis!
Avis aux mécréants, dès qu'on arrive en enfer on crée un syndicat. On ne va tout de même pas se laisser exploiter par Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:34

pas le moindre doute que Dieu est au medef! Camarades mécréants, c'est la lutte finale !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:41

UmpluggedReboot a écrit:


Pour ce qui est de vivre bien alors que d'autre gens soufrent ailleurs, j'ai l'impression que ca existe deja dans ce bas monde, a moindre echelle bien sur mais ca existe deja. L'etre humain en est facilement capable, il ne faut pas trop s'inquietter a ce sujet Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 279563

à moindre échelle. On est d'accord... mais quand même , il suffit de jeter un oeil sur les versets qui décrivent les souffrances infligées aux mécréants pour se rendre compte qu'il n'y a aucune commune mesure avec ce qui se passe ici sur terre.
Donc tu te feras des vierges, tu chevaucheras des chevaux de rubis et tu siroteras ton cocktail au lait de noix de coco pendant qu'on me fera ça:

Citation :

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Sourate an- Nisa: 56)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hé bé Umplugged, j'espère qu'une fois au paradis tu m'apporteras quand même un verre d'eau en douce même si je suis bien méchant ici bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:13

Agnostyxxx a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:


Pour ce qui est de vivre bien alors que d'autre gens soufrent ailleurs, j'ai l'impression que ca existe deja dans ce bas monde, a moindre echelle bien sur mais ca existe deja. L'etre humain en est facilement capable, il ne faut pas trop s'inquietter a ce sujet Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 279563

à moindre échelle. On est d'accord... mais quand même , il suffit de jeter un oeil sur les versets qui décrivent les souffrances infligées aux mécréants pour se rendre compte qu'il n'y a aucune commune mesure avec ce qui se passe ici sur terre.
Donc tu te feras des vierges, tu chevaucheras des chevaux de rubis et tu siroteras ton cocktail au lait de noix de coco pendant qu'on me fera ça:

Citation :

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Sourate an- Nisa: 56)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hé bé Umplugged, j'espère qu'une fois au paradis tu m'apporteras quand même un verre d'eau en douce même si je suis bien méchant ici bas Very Happy

ou que tu me l'apporteras si c'est l''inverse  Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:20

no problemo Wink
mais si je suis au paradis et qu'il existe un enfer où sont torturés des innocents (ou même des coupables) , je vais mettre le souk au paradis pour que *Dieu* pardonne et sois vraiment miséricordieux Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:23

Agnostyxxx a écrit:
no problemo Wink
mais si je suis au paradis et qu'il existe un enfer où sont torturés des innocents (ou même des coupables) , je vais mettre le souk au paradis pour que *Dieu* pardonne et sois vraiment miséricordieux Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Jesus

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 942746 ... oui, c'est ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:26

Piquet de grèves au paradis. what else?
serait-ce trop demander à Dieu d'être réellement miséricordieux ou est-ce simplement une infamie?
bonne soirée sur terre quand même :)

T'en as une grande peur de Dieu hein... rien que ça... un Dieu qui règne par la peur. Mais quelle déception...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:37

Mais si je suis au paradis, ça veut dire que ce ne sera pas le dieu abrahamique qui tient le lieu ... et si c'est lui, il sera miséricordieux puisque je serais au paradis... rien à craindre d'un tyran et de son feu vengeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyMer 31 Déc 2014 - 19:01

Wink  ne le répète pas trop mais nous croyons qu'il suffirait d'avoir fait le bien une fois dans sa vie pour que Dieu pardonne tous nos péchés. ex, donner à boire à un chien qui meurt de soif.. nous pensons qu'effectivement Dieu est le tout miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyMer 31 Déc 2014 - 19:26

ok je ne le répèterai pas alors :)
désolé Umplugged mais il est là celui que tu appelles le "tout miséricordieux"

s98v6 :"Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les PIRES" (il est question des chrétiens là pour ceux qui sont les "pires"
)
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22).

Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu (Coran 40:70-72).

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56).

on est là dans le coran. Même pas dans les hadiths...

si le dieu qui parle et menace ainsi est miséricordieux alors moi je suis la reine d'Angleterre...
et pourtant j'ai des poils aux jambes...
allez bonne soirée tout le monde :)
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyMer 31 Déc 2014 - 19:41

UmpluggedReboot a écrit:
Wink  ne le répète pas trop mais nous croyons qu'il suffirait d'avoir fait le bien une fois dans sa vie pour que Dieu pardonne tous nos péchés. ex, donner à boire à un chien qui meurt de soif.. nous pensons qu'effectivement Dieu est le tout miséricordieux.

Ce qui  prouve pas là  que tu es quelqu'un de bien pour ce qu'il a retenu (je n'en doute pas)
mais cela ne contredit en rien ce que dit agnostyxxxx, ci dessus de manière humoristique mais aussi de manière raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 9:45

Personne a écrit:
Citation :
Je me demande pourquoi quand j'ai parlé de satisfaire leurs epoux vous avez automatiquement pensé à la satisfaction sexuelle?
Simplement parce que tu as parlé des "houris"

Citation :
Je crois que les "houri" du paradis sont des creatures du paradis qui n'ont qu'une seule raison d'etre, celle de satisfaire leurs epoux.

Réfléchissons un peu...
Les hommes vont au Paradis et ont des épouses ?

Et les femmes, qui vont au paradis elles ont quoi  ?

Des epoux.... !? Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 9:57

Cré20diou a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Wink  ne le répète pas trop mais nous croyons qu'il suffirait d'avoir fait le bien une fois dans sa vie pour que Dieu pardonne tous nos péchés. ex, donner à boire à un chien qui meurt de soif.. nous pensons qu'effectivement Dieu est le tout miséricordieux.

Ce qui  prouve pas là  que tu es quelqu'un de bien pour ce qu'il a retenu (je n'en doute pas)
mais cela ne contredit en rien ce que dit agnostyxxxx, ci dessus de manière humoristique mais aussi de manière raisonnable

Justement! On croit au paradis et à l'enfer, mais c'est seulement Dieu qui peut nous accepter ou non, c'est Lui le seul juge.



Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 10:01

Personne a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Mais chacun imagine comme il veut finalement.

Je crois que c'est une idée raisonnable.

Citation :
Je crois que les "houri" du paradis sont des creatures du paradis qui n'ont qu'une seule raison d'etre, celle de satisfaire leurs epoux.
N'est ce pas une récompense un peu machiste faisant de la femme un objet sexuel pour le plaisir du mâle.
Où est la valeur de l"homme qui attend ce genre de récompense, ce but ultime au dessous de la ceinture ?
Quelle est la valeur de  la femme objet valorisée uniquement par son sexe ?
La femme serait le paillasson inconditionnel du plaisir pour l'éternité ?
Que deviennent les vierges du Paradis lorsqu'elles ne sont plus vierges ?


" le mot houri, fréquemment interprété par les commentateurs musulmans comme vierges aux grands yeux (qui serviront le croyant au Paradis ; Coran 44:54, 52:20 ,55:72, 56:22) signifie en réalité raisins blancs.  De nombreuses descriptions chrétiennes du Paradis le montrent contenant du raisin blanc en abondance."

Les djihadistes n'acceptent certainement pas de faire la guerre si en se faisant tuer, le "martyr" se retrouve avec des raisins blancs. Le descriptions chrétiennes ne sont sûrement pas reprises par les savants de l'Horreur qui dictent le vrai coran, où ce se sont des vierges qui seront à eux au paradis et toutes les autres beautés décrites dans certains versets.

Pour attirer le client il faut leur promettre du plaisir à volonté.Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 0048
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 13:01

UmpluggedReboot a écrit:
Je crois qu'au "paradis" le temps n'existe pas, donc ce qui arrive lorsqu'on est pas present n'existe pas pour nous... Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 658196  

Alors, il va falloir que tu m'expliques pourquoi on parle d'éternité, si le temps n'existe pas.

Deuxièmement, dans les trous noirs, le temps n'existe pas non plus.

Enfin, on peut considérer l'éternité selon cette vision des choses :

extrait a écrit:
Héritée du védisme, la croyance en une succession d’un même temps, ou plutôt d’une même durée cosmique, se retrouve dans le brahmanisme et l’hindouisme. Le cosmos et tout le monde sensible y est assujetti à un renouvellement cyclique et infini, où périodes de destruction et de reconstruction se succèdent pour redonner naissance au même Univers. C’est une renaissance et un retour éternel. Chaque cycle est une kalpa, schématiquement scindée en quatre âges au sein desquels l’Univers périclite graduellement. Cette vision cyclique sera reportée à l’Homme dans le bouddhisme, à travers la croyance en la réincarnation. La vie de l’Homme, aux yeux du bouddhiste, est telle une kalpa, lui conférant l’immortalité des premiers dieux occidentaux.

source

Ce qui rejoindrait un verset du coran qui dit qu'Allah fait et refait infiniment le monde, ou un truc dans le genre.

Donc, si on part de ce principe, ça veut dire, soit :

- le temps passé au paradis ou en enfer est limité
- nous vivons un éternel recommencement, sur lequel nous n'avons aucune prise, et dans ce cas, les lois d'Allah sont injustes, car nous ne pouvons pas échapper à notre destin. Et donc, le fameux libre-arbitre n'existerait pas selon ce raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 18:13

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Wink  ne le répète pas trop mais nous croyons qu'il suffirait d'avoir fait le bien une fois dans sa vie pour que Dieu pardonne tous nos péchés. ex, donner à boire à un chien qui meurt de soif.. nous pensons qu'effectivement Dieu est le tout miséricordieux.
C'est pratique , on peut donc tuer, voler, etc etc , et du moment que tu fais une seul bonne action dans sa vie  , tout est effacé !!!!!Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 643418
Mais alors tout le monde est pardonné dans ces conditions , rien de plus simple Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 316359454 Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 316359454 Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 316359454

Hitler, Mussolini, Staline  ont forcement  fait une bonne action tout le long de leur  vie , quand il était jeune par exemple !!!! Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 316359454  Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 316359454
Amicalement
,

Le hadith est authentique dans "sahih muslim"


D’après Abû Hourayra رضي الله عنه , le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Tandis qu’un chien,sur le point de mourir de soif,tournait autour d’un puits,une prostituée parmis les prostituées des banî Israîl,qui l'avait vu ,enleva sa chaussure et lui donna à boire.Cet acte lui valut d’etre pardonnée. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 18:20

Lilith a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Je crois qu'au "paradis" le temps n'existe pas, donc ce qui arrive lorsqu'on est pas present n'existe pas pour nous... Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 658196  

Alors, il va falloir que tu m'expliques pourquoi on parle d'éternité, si le temps n'existe pas.

Deuxièmement, dans les trous noirs, le temps n'existe pas non plus.

Enfin, on peut considérer l'éternité selon cette vision des choses :

extrait a écrit:
Héritée du védisme, la croyance en une succession d’un même temps, ou plutôt d’une même durée cosmique, se retrouve dans le brahmanisme et l’hindouisme. Le cosmos et tout le monde sensible y est assujetti à un renouvellement cyclique et infini, où périodes de destruction et de reconstruction se succèdent pour redonner naissance au même Univers. C’est une renaissance et un retour éternel. Chaque cycle est une kalpa, schématiquement scindée en quatre âges au sein desquels l’Univers périclite graduellement. Cette vision cyclique sera reportée à l’Homme dans le bouddhisme, à travers la croyance en la réincarnation. La vie de l’Homme, aux yeux du bouddhiste, est telle une kalpa, lui conférant l’immortalité des premiers dieux occidentaux.

source

Ce qui rejoindrait un verset du coran qui dit qu'Allah fait et refait infiniment le monde, ou un truc dans le genre.

Donc, si on part de ce principe, ça veut dire, soit :

- le temps passé au paradis ou en enfer est limité
- nous vivons un éternel recommencement, sur lequel nous n'avons aucune prise, et dans ce cas, les lois d'Allah sont injustes, car nous ne pouvons pas échapper à notre destin. Et donc, le fameux libre-arbitre n'existerait pas selon ce raisonnement.

Peut etre aussi que l'on pourrait se deplacer dans le temps, etre a plusieurs endroits en meme temps... Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 658196

D'un autre coté, si on croit que le libre arbitre est la capacité ou la possibilité de faire le mal alors bien entendu il y en aura pas au paradis, je pense Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 7999
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:13

Umplug . J'aime bien l'histoire du chien qui va au puits pour l'eau , mais mélanger une prostituée
avec un exterminateur il y a une marge Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:05

Un autre hadith dit que celui qui fait le pèlerinage à la Mecque voit ses péchés effacés.

Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) rapporte: "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui): "Celui qui fait le pèlerinage sans commettre ni immoralité, ni dévergondage, retourne (chez lui) aussi pur que le jour où sa mère l'a mis au monde." (unanimement reconnu authentique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mieux vaut éviter d'être pauvre en islam, on a moins de chances de faire le pèlerinage et de voir ses péchés effacés.
Mieux vaut être riche quand tu assassines ou voles quelqu'un. Une fois le crime commis, hop hop hop, un aller pour la Mecque et tu te retrouves pur comme le jour où ta mère t'a mis au monde... C'est bien d'être riche et de pouvoir se payer le pèlerinage à la Mecque.

Le hadith du chien? ça ne serait pas la 1ere contradiction en islam. Quand un hadith va à l'encontre du coran, il se passe quoi?

"Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les PIRES"


Les infidèles et les associateurs (il s'agit ici des juifs et des chrétiens non?) ---> "feu de l'enfer pour y demeurer éternellement". Il est pas écrit "sauf ceux qui ont donné de l'eau à un chien"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:26

@ dan26,

C'est chaque fois le bordel quand tu sors les messages de leur contexte, tu n'as pas remarqué?
je parle de la misericorde de Dieu et du fait qu'il ne faut negliger aucune occasion de faire le bien tout en esperant que Dieu pardonne nos peches. Mais toi, tu reprend ce que j'ai dit et tu en fais une regle generale selon laquelle on devrait se balader dans les rues pour donner a boir aux chiens assoiffés afin d'acceder au paradis...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:12

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
@ dan26,

C'est chaque fois le bordel quand tu sors les messages de leur contexte, tu n'as pas remarqué?
je parle de la misericorde de Dieu et du fait qu'il ne faut negliger aucune occasion de faire le bien tout en esperant que Dieu pardonne nos peches. Mais toi, tu reprend ce que j'ai dit et tu en fais une regle generale selon laquelle on devrait se balader dans les rues pour donner a boir aux chiens assoiffés afin d'acceder au paradis...

Mais que dis tu là ? Je dis seulement que ce message, laisse entendre, qu'une seule bonne action dans la vie (peut importe laquelle), peut effacer toutes les mauvaises actions même les plus graves. Ce qui est totalement incohérent , et incompréhensible . Je t'ai donné l'exemple de criminel de l'histoire ; qui d'après ces écrits  ont vu leurs outrances effacées , en contre partie d'une seule bonne action dans la vie . C'est totalement inadmissible, cela dépasse la logique et la raison .
Si dieu accorde sa miséricorde , pour une seul action positive, en effaçant des centaines d'actions graves!!!Où est la justice ?
Relis moi je n'ai pas repris cet exemple débile de chien
Amicalement

Oh! je comprend ce que tu veux dire..

Mais ne laisse t il pas entendre aussi que seul Dieu sera juge de nos actions... Et donc seul Lui peut decider quelle bonne action peut effacer quel mauvaises actions...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyVen 2 Jan 2015 - 10:57

UmpluggedReboot a écrit:

Mais ne laisse t il pas entendre aussi que seul Dieu sera juge de nos actions... Et donc seul Lui peut decider quelle bonne action peut effacer quel mauvaises actions...

Mais sérieusement, un Dieu qui juge, puni et récompense, c'est juste une sorte de parent subliminal. Donc, comment est ce que ça peut être la vérité? Et puis, ça nous enlève toute responsabilité nom de nom! C'est comme les versets de la schizophrénie que j'ai cité dans un fil. Tu te rends compte des contradictions?

Quel besoin de punir ou de récompenser, nous sommes des adultes bordel! Et Dieu n'est ni un parent, ni un Etat, que je sache!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:20

@ dan26,

Ce n'est pas une pirouette, c'est seulement qu'on ne peut pas savoir comment Dieu nous jugera. Il ne faut Jamais desesperer de sa misericorde sans pour autant se complaire dans le peché ou dans l'arrogance.

Je sais que tu as beaucoup de difficulté avec ce genre de concept.. Ton psyché ne te permet pas d'aller plus loin, alors je crois que dans ce cas là ce n'est pas a un autre humain de te juger mais plutot a Dieu.

Cependant je dois preciser qu'on parle des gens, parce que concernant les actes eux meme c'est assez claire, et le "bien" a bien ete distingué du "mal", selon notre foi musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:14

@ Dan26,

Je dis qu'une seule bonne action peut effacer plusieurs (le "plusieurs" pouvant être remplacé par "toutes" éventuellement) mauvaises selon la foi musulmane. et je le dit encore !!!!!! qu'est ce qui se passe Dan? est ce que ce n'est pas assez logique pour toi, alors que tu te vantes d'avoir une logique inébranlable?

Je n'essayais pas de m'en dédouaner en disant ce que j'ai dit au sujet de ton psyché... la preuve, je la répète encore une fois dans ce message. Et le Hadith est toujours dans "sahih muslim", je ne l'ai pas inventé. Cependant, je ne comprend pas comment tu peux faire un blocage pour comprendre un concept aussi "simple et clair". aurais tu de la difficulté, dans ce cas, à distinguer un acte de l'être humain qui le commet? ne crois tu pas qu'il y a une grosse difference entre juger un acte et juger un être humain?

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 526570811 Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 526570811 Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:21

dan 26 a écrit:

Il parait qu'au paradis, il y a des vierges perverses, expertes , des bouteilles de vins, des rivières de miel et de parfum

amicalement et bonne année à tous

lol!  pourquoi perverses ?? personne n'a parlé de perverses ...

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 526570811   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 526570811  est ce que c'est comme ca que tu les préfères vieux loup? Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? 526570811  Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Dominer le monde !? Bordel, c'est notre boulot ça !"
» Croire mais pas tout à fait ..
» Jésus parfait ?
» Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: