Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Ven 9 Jan 2015 - 17:52

dan 26 a écrit:
Chacun est libre d'utiliser sa méthode, tant qu'il ne cherche pas à l'imposer ou la partager avec les autres .

Ben si justement nous sommes là pour partager.
C'est toi qui confonds partager et imposer.
Dès que l'on parle de vérité, ça te met dans tous tes états.
Qu'est-ce que ça peut bien te faire que ce que je considère comme la vérité te sois étrangère ?
Ne sais-tu pas regarder les choses, les faits, les gens avec un peu de hauteur ?
Et oui la bible m'a servi de base mais ça n'est qu'un marche-pied vers une attitude qui doit me révéler sinon je tournerais en rond.
Si tu préfères, j'ai acquis un certain discernement qui me fait entrevoir que telle affirmation dans la bible sonne juste ou pas.
A mes oreilles du moins.
Mais j'ai pu constater fort heureusement que d'autres ont, à peu près, les mêmes oreilles que moi.
Et puis zut alors il n'y a pas que la bible dans la vie quand même, tu t'y réfères bien + que moi si tu fais le compte.
C'est plus fort que toi, c'est étrange..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Ven 9 Jan 2015 - 17:59

dan 26 a écrit:

la dérision est une formule comme une autre pour ne pas répondre aux questions importantes. Comment et de quoi ont vécu 12 apôtres avec leurs compagnes et leurs enfants , pendant 1 an ou 3 ?
. Puisque même là les évangiles ne sont pas d'accord entr'eux sur la période de la  vie publique de JC .
Pourquoi personne ne veut répondre certes ils avaient tous un métier , mais ils ne pouvaient à la foi suivre JC, et pratiquer celui ci surtout les pécheurs, et autres . Il y a tout de même de sacrées anomalies dans cette gentille histoire
Amicalement

Et bien si tu passais à autre chose dan26 ? En as-tu l'intelligence ou la sagesse ?
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Ven 9 Jan 2015 - 18:05

Juliah a écrit:
Ecoute dan26, je t'ai dit ce qu'étaient les valeurs christiques pour moi.
La bible jalonnée d'interpolations et ayant été écrite au fur et à mesure, je ne me réfère pas à tous bouts de champs à celle-ci, je dirais que je la lis "en étant au-dessus d'elle" et en bénéficiant de révélations et de discernement.
Donc il est évident que tu es étranger à tout ça, tu t'en es pas un héritier puisque tu n'as toujours pas compris pourquoi le Christ était venu, contre qui ou quoi il se battait, ni son message.
Tu n'as également pas compris les allégories bibliques et en quoi le Christ se distingue totalement de la loi mosaïque.
On ne va pas tout te réexpliquer à chaque fois ( l'allégorie de l'épée, le pourquoi des "race de vipères", l'émergence d'une conscience..etc)
Chacun sa route, chacun son chemin.
Et non, je n'interpréterai pas pour la énième fois les passages cités, garde-donc ta lecture littérale si ça te fait plaisir.
Mais tu n'as pas à ériger ta loi ni à museler qui que ce soit concernant les "interprétations" comme tu les nommes grossièrement.
Mais sincèrement, c'est un combat inutile :
inutile de développer ton allergie notoire à la vérité du Christ, soit on est à même de l'accueillir soit pas du tout.
J'arrive seulement maintenant sur ce sujet ; je tiens à te dire, Juliah, que je partage tout à fait ce que tu dis là.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3318

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Ven 9 Jan 2015 - 18:15

Et pourquoi Daniel M. dit "Le raciste du 26" a besoin de contredire systématiquement?

Réponse: comme il n'a pas autre chose à faire depuis 60 ans, il tente de se donner une importance derrière l'anonymat de l'écran, que la vie et son éducation lui ont refusé!
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6168

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Ven 9 Jan 2015 - 18:19

Des milliers ? t'es loin du compte , 3 milliards ...

Prononce ou pense une seule fois son nom ou invoque seulement sa présence et
tu seras sauvé : St Pierre .

T'es mal .

C'est pourtant simple à comprendre des milliers de personnes croient détenir la vérité absolue a écrit:
D26 Adolf
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Ven 9 Jan 2015 - 18:20

dan 26 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

J'arrive seulement maintenant sur ce sujet ; je tiens à te dire, Juliah, que je partage tout à fait ce que tu dis là.
as tu lu au moins ma réponse ?
amicalement
Oui ; je vois que tu répètes toujours la même chose.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Ven 9 Jan 2015 - 19:22

Je te sens comme étant sa réincarnation j'ai le droit de le dire on est en métaphysique ...
C'est pour ta gouverne . Le sixième sens ne trompe nul connaissant au contraire car celui qui donne toute latitude à son intuition peut se féliciter de réfléchir avant de parler .
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Ven 9 Jan 2015 - 19:30

je ne comprends pas comment le nazisme et le racisme arrivent sur ce sujet
je ne comprends pas
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Ven 9 Jan 2015 - 21:42

Il faut comprendre , mr cré20 , que si on cause de boulot au niveau supérieur de la spiritualité ;
d'arriver à cette constatation d'une réincarnation douteuse , c'est que ça sent à plein nez le
démon qui lui est au plus bas .
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Ven 9 Jan 2015 - 23:18

De l'autre monde on peut voir leurs grimaces , donc je suis bien dans le sujet ?
Godwin pas Gold D26 ...
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Ven 9 Jan 2015 - 23:45

Bien Adolf ... Bonne nuit
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Sam 10 Jan 2015 - 2:44

Loganj a écrit:
Il faut comprendre , mr cré20 , que si on cause de boulot au niveau supérieur de la spiritualité ;
d'arriver à cette constatation d'une réincarnation douteuse , c'est que ça sent à plein nez le
démon qui lui est au plus bas .

Cela me fait rigoler qu'on me traite de démon, que je vais aller en enfer ... c'est dommage pour la personne qui marche sur ce concept et cela démontre quand même une certaine obturation des écoutilles  

Passer au stade de nazi ou autre   , il faut de bonne justification sinon on prouve son propre délire

On peut douter de la réincarnation comme le dalaïlama puisqu'il pense qu'il sera le dernier  
Ce n'est pas dieu qui meurt comme dans Nietzsche, c'est la réincarnation qui s'arrête ! 

Aller je blague , ne prenez pas la mouche pour cela
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Sam 10 Jan 2015 - 9:41

Les athées qui ne cessent d'attaquer les religions, ont une grande part de responsabilité dans la folie qui s'est emparée du monde. Les extrêmes se nourrissent les uns les autres, on assiste à la grande polarisation.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Sam 10 Jan 2015 - 10:00

Extrême ? connaîs pas ............................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Sam 10 Jan 2015 - 10:56

Loganj a écrit:
Extrême ? connaîs pas ............................

Je veux dire que certains athées par leur attaques et leur dénigrement systématique ont le même comportement mental que les fanatiques religieux et augmente la haine dans le monde. Ils représentent les deux extrêmes contre lesquels je lutte depuis que je suis sur les forums, mais je suis fatigué, je les laisse se faire plaisir. Toi zen toi devoir comprendre. Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant