Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?

Aller en bas 
+5
dan 26
runnsborg
Dédé 95
Cré20diou
l'intondable
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 20:51

Rappel du premier message :

Au paradis, on parle de vierges et d'anges (malaikas). En enfer, on parle de djinns, et aussi de l'enfer lui-même, vu qu'à ce qu'il parait, il a une bouche et des dents.

Qui sont-ils? Je devine bien que dieu les a créé. Mais quelle est leur vie quotidienne? Ils ont une vie à eux, comme nous? Ou sont-ils des robots dépourvu de conscience? Ou sont-ils des marionnettes que dieu anime?
Les vierges, par exemple, que les "pieux" musulmans pourront labourer et tarauder à envie pour l'éternité, ce sont des anges ou des humaines? Parce que si ce sont des anges, soit elles auront une volonté propre et seront comme des humaines, auquel cas elles devraient aussi avoir un ange époux et une famille de chérubins. La charia, c'est pour tous. Mais ça signifie qu'elles se prostituent pour les humains.

Et de l'autre côté, dans l'enfer, le coran parle de "on fera ci, on fera ça" pour décrire les tortures des damnés. Mais qui est ce on? Les djinns? Dieu? Et ces djinns, ne sont-ils pas des anges déchus? Ne devraient-ils pas au contraire rallier les humains à leur cause pour combattre dieu? Ou tout simplement pour faire de l'enfer un endroit où tous les rejetés de dieu puissent vivre en paix? Pourquoi les djinns tourmenteraient les humains s'ils sont tous dans la même galère? Parce que si les djinns obéissent à dieu, alors ce ne sont plus des djinns mais des anges. Donc les djinns ne vont pas obéir à la décision de dieu de punir les humains. Donc qui torture les humains? Dieu lui-même?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:50

@ Dan26,

Voici la phrase que j'ai écris dans mon premier message : "...... il suffirait d'avoir fait le bien une fois dans sa vie pour que Dieu pardonne tous nos péchés. ex, donner à boire à un chien qui meurt de soif."  

Voici ce que tu as compris :

dan 26 a écrit:

C'est pratique , on peut donc tuer, voler, etc etc , et du moment que tu fais une seul bonne action dans sa vie  , tout est effacé !!!!!Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 643418
Mais alors tout le monde est pardonné dans ces conditions , rien de plus simple Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 316359454 Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 316359454 Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 316359454

Hitler, Mussolini, Staline  ont forcement  fait une bonne action tout le long de leur  vie , quand il était jeune par exemple !!!! Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 316359454  Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 316359454
Amicalement
,

Tu as premièrement enlevé Dieu de l'equation, ensuite tu en as fait une "loi" selon laquelle n'importe quelle bonne action efface automatiquement les pires crimes. Alors comprends tu ton erreur?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:00

dan 26 a écrit:


Juger un acte, c'est juger un etre humain, aucun acte n'existe sans l'être humain qui en est la cause .

Désolé de te l'apprendre .

Amicalement

Encore la, on retrouve le meme problème! une affirmation assez "vrai" : "aucun acte n'existe sans l'être humain qui en est la cause" ... avec une grosse connerie : "Juger un acte, c'est juger un être humain"

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:42

Lilith a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:

Mais ne laisse t il pas entendre aussi que seul Dieu sera juge de nos actions... Et donc seul Lui peut decider quelle bonne action peut effacer quel mauvaises actions...

Mais sérieusement, un Dieu qui juge, puni et récompense, c'est juste une sorte de parent subliminal. Donc, comment est ce que ça peut être la vérité? Et puis, ça nous enlève toute responsabilité nom de nom! C'est comme les versets de la schizophrénie que j'ai cité dans un fil. Tu te rends compte des contradictions?

Quel besoin de punir ou de récompenser, nous sommes des adultes bordel! Et Dieu n'est ni un parent, ni un Etat, que je sache!

J'attends toujours ta réaction umplugged?

Te rends-tu compte des contradictions de ta croyance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 23:00

Lilith a écrit:
Lilith a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:

Mais ne laisse t il pas entendre aussi que seul Dieu sera juge de nos actions... Et donc seul Lui peut decider quelle bonne action peut effacer quel mauvaises actions...

Mais sérieusement, un Dieu qui juge, puni et récompense, c'est juste une sorte de parent subliminal. Donc, comment est ce que ça peut être la vérité? Et puis, ça nous enlève toute responsabilité nom de nom! C'est comme les versets de la schizophrénie que j'ai cité dans un fil. Tu te rends compte des contradictions?

Quel besoin de punir ou de récompenser, nous sommes des adultes bordel! Et Dieu n'est ni un parent, ni un Etat, que je sache!

J'attends toujours ta réaction umplugged?

Te rends-tu compte des contradictions de ta croyance?

Mais bien sur! J'ai aussi un cerveau capable de detecter une "contradiction"... Mais je crois cependant qu'avec le temps, une certaine "evolution" et quelques nouvelles connaissances, on découvre que certaines choses qui nous paraissaient contradictoires à un moment ne le sont pas au fond... il faut juste être patient..

Et je ne pense pas non plus que tous les croyant ont des "Daddy Issues" alors que les athées n'ont en pas Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 526570811

Ce que je ne comprend pas, c'est comment tu peux dire que ca nous enlève la responsabilité alors qu'au contraire on serait tous responsable devant Dieu pour tous nos actes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 23:05

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
@ Dan26,
Tu as premièrement enlevé Dieu de l'equation, ensuite tu en as fait une "loi" selon laquelle n'importe quelle bonne action efface automatiquement les pires crimes. Alors comprends tu ton erreur?

et non surtout quand au départ tu dis cela : Je dis qu'une seule bonne action peut effacer plusieurs (le "plusieurs" pouvant être remplacé par "toutes" éventuellement) mauvaises selon la foi musulmane. et je le dit encore !!!!!!
Je confirme donc quand tu dis cela par rapport à une hadith , c'est une énormité qui dépasse la raison désolé .
Je confirme que ce type d'aberration dédouane des meurtriers Comme Staline et Hitler .
amicalement

N'oublie surtout pas que selon la tradition musulmane, c'est toujours Dieu qui decide quelle bonne actions peut effacer les mauvaises... et aussi quelles mauvaises actions pourront être effacés

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 279563   Je crois que la case dans ton cerveau qui est sensée representer "dieu" est corrompue, alors tu n'arrive pas à l'inclure dans ce raisonnement Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 526570811 Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 526570811
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 10:18

l'intondable a écrit:
Au paradis, on parle de vierges et d'anges (malaikas). En enfer, on parle de djinns, et aussi de l'enfer lui-même, vu qu'à ce qu'il parait, il a une bouche et des dents.

Qui sont-ils? Je devine bien que dieu les a créé. Mais quelle est leur vie quotidienne? Ils ont une vie à eux, comme nous? Ou sont-ils des robots dépourvu de conscience? Ou sont-ils des marionnettes que dieu anime?
Les vierges, par exemple, que les "pieux" musulmans pourront labourer et tarauder à envie pour l'éternité, ce sont des anges ou des humaines? Parce que si ce sont des anges, soit elles auront une volonté propre et seront comme des humaines, auquel cas elles devraient aussi avoir un ange époux et une famille de chérubins. La charia, c'est pour tous. Mais ça signifie qu'elles se prostituent pour les humains.

Et de l'autre côté, dans l'enfer, le coran parle de "on fera ci, on fera ça" pour décrire les tortures des damnés. Mais qui est ce on? Les djinns? Dieu? Et ces djinns, ne sont-ils pas des anges déchus? Ne devraient-ils pas au contraire rallier les humains à leur cause pour combattre dieu? Ou tout simplement pour faire de l'enfer un endroit où tous les rejetés de dieu puissent vivre en paix? Pourquoi les djinns tourmenteraient les humains s'ils sont tous dans la même galère? Parce que si les djinns obéissent à dieu, alors ce ne sont plus des djinns mais des anges. Donc les djinns ne vont pas obéir à la décision de dieu de punir les humains. Donc qui torture les humains? Dieu lui-même?

le paradis est une autre dimension rien a voir avec ce qu'on connaît, c'est du domaine de l'invisible.

Allah Très Haut dit: j'ai préparé pour mes pieux serviteurs en fait de provision ce qu'aucun œil n'a jamais vu et qu'aucune oreille n'a jamais entendu, ce qui n'a jamais traversé l'esprit d'un être humain. Ne parlons pas de ce que vous avez déjà vu. Ensuite, il récita : «Aucun être ne Sait ce qu'on à réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient! »(Coran,32:17 )

les êtres ( anges, humains, djinns ) ne sentent aucune fatigue comme nous la sentons nous sur terre.
c'est comme quand on rêve on peut ne pas sentir une douleur ou on peut se voir voler, planer, parfois on se sent tellement bien, qu'on ne veut plus se réveiller, c'est un sentiment.
on se sent hors de son corps.

c'est un voyage de l'âme.
dieu créera pour les gens du paradis des femmes, elles sont une nouvelle création, elles ne sont pas humaines, plutôt elles n'ont pas vécu sur terre, elles sont créé pour les pieux.
l'enfer c'est a même chose.

tout ceci est du domaine de l'invisible, c'est inconnu.
mais certainement très beau et inexplicable.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 10:26

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
Au paradis, on parle de vierges et d'anges (malaikas). En enfer, on parle de djinns, et aussi de l'enfer lui-même, vu qu'à ce qu'il parait, il a une bouche et des dents.

Qui sont-ils? Je devine bien que dieu les a créé. Mais quelle est leur vie quotidienne? Ils ont une vie à eux, comme nous? Ou sont-ils des robots dépourvu de conscience? Ou sont-ils des marionnettes que dieu anime?
Les vierges, par exemple, que les "pieux" musulmans pourront labourer et tarauder à envie pour l'éternité, ce sont des anges ou des humaines? Parce que si ce sont des anges, soit elles auront une volonté propre et seront comme des humaines, auquel cas elles devraient aussi avoir un ange époux et une famille de chérubins. La charia, c'est pour tous. Mais ça signifie qu'elles se prostituent pour les humains.

Et de l'autre côté, dans l'enfer, le coran parle de "on fera ci, on fera ça" pour décrire les tortures des damnés. Mais qui est ce on? Les djinns? Dieu? Et ces djinns, ne sont-ils pas des anges déchus? Ne devraient-ils pas au contraire rallier les humains à leur cause pour combattre dieu? Ou tout simplement pour faire de l'enfer un endroit où tous les rejetés de dieu puissent vivre en paix? Pourquoi les djinns tourmenteraient les humains s'ils sont tous dans la même galère? Parce que si les djinns obéissent à dieu, alors ce ne sont plus des djinns mais des anges. Donc les djinns ne vont pas obéir à la décision de dieu de punir les humains. Donc qui torture les humains? Dieu lui-même?

le paradis est une autre dimension rien a voir avec ce qu'on connaît, c'est du domaine de l'invisible.

Allah Très Haut dit:  j'ai préparé pour mes pieux serviteurs  en fait de provision ce qu'aucun œil n'a jamais vu et qu'aucune oreille n'a jamais entendu, ce qui n'a jamais traversé l'esprit d'un être humain. Ne parlons pas de ce que vous   avez déjà vu. Ensuite, il récita : «Aucun être ne Sait ce qu'on   à réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient! »(Coran,32:17 )

les êtres ( anges, humains, djinns ) ne sentent aucune fatigue comme nous la sentons nous sur terre.
c'est comme quand on rêve on peut ne pas sentir une douleur ou on peut se voir voler, planer, parfois on se sent tellement bien, qu'on ne veut plus se réveiller, c'est un sentiment.
on se sent hors de son corps.

c'est un voyage de l'âme.
dieu créera pour les gens du paradis des femmes, elles sont une nouvelle création, elles ne sont pas humaines, plutôt elles n'ont pas vécu sur terre, elles sont créé pour les pieux.
l'enfer c'est a même chose.

tout ceci est du domaine de l'invisible, c'est inconnu.
mais certainement très beau et inexplicable.

Les ondes radio sont aussi du domaine de l'invisible. Pourtant on les utilise activement. Mais ce n'est pas le point principal.
Si tu dis que le paradis est comme un rêve et que les anges ne sentent pas la fatigue, alors c'est dans le domaine du connu. Le domaine de l'inconnu, c'est qu'on ne sait pas. On ne sait pas s'il y a des anges. On ne sait pas si on se fatigue. On ne sait pas si c'est beau. On ne sait même pas si on y sera (même en supposant que dieu juge qu'on y a droit). Mais on sait, c'est connu, car c'est écrit dans la bible, le coran, etc.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 10:54

le coran qui est la parole de dieu nous informe de ce que dieu a préparé pour chaque catégorie de personne.
nous sommes au courant de tout cela.

maintenant il nous donne le temps et l'occasion de faire nos preuves.
l'instinct de l'homme veut qu'il sache que tout cela l'attend, parfois il le reconnait parfois pas.
on en sait que ce que dieu nous en a informé par sa miséricorde.
.si tu y crois pas, passe ton chemin.

il est inutile de poser des question que personne ne peut répondre.
les mort sont morts et personne ne sais ce qu'il en est de l'autre monde, ni du paradis ou de l'enfer..

tout ceci on le saura le jour voulu.

pour moi tout ceci est une évidence, et une promesse de notre seigneur, nous qui prions avons des relations privilégiés avec notre seigneur, il nous informe dans le coran, mais aussi a travers les visions et quelques signes que nous savons reconnaître par sa grâce, ceci ne fait qu'augmenter notre foi et notre assurance de tout ce qu'il nous a promis.

peu a peu, au fur et a mesure de notre connaissance, l'assurance gagne le doute.
ainsi le monde des djinns n'a plus de secret pour nous les chercheurs de connaissance, nous connaissons ce que la magie, nous connaissons l'histoire, nous savons reconnaître les nôtres, et savons reconnaître nos ennemis.

toute notre vie est guidée par son empreinte, il nous montre ce qu'on a besoin de savoir, nous fait signe quand on doute, nous aide dans nos projets de se rapprocher de lui.
il se montre à qui veut le voir, s'éloigne de ceux qui s'en éloigne.

on sait qui il est.
quoi dire de plus.
nous l'adorons sans se lasser, il habite nos âmes, il devient notre vue, notre ouïe, notre parole.
que dire des anges, qui l'adore sans se fatiguer, l'adoration se transforme en plaisir, et en une soif d'adoration.

au début on prie avec peine, ensuite, ça devient une drogue, ensuite un plaisir, ensuite ça devient vital.
que dire des anges qui ne se lasse pas, mais je les comprends, je sais qu'ils ne se lassent pas de le servir on peu le voir au fur et a mesure de notre avancement dans la vie spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 11:40

UmpluggedReboot a écrit:


Ce que je ne comprend pas, c'est comment tu peux dire que ca nous enlève la responsabilité alors qu'au contraire on serait tous responsable devant Dieu pour tous nos actes !

Je te laisse méditer sur les verstes de la schizophrénie, de la sourate 10, où Allah dit qu'il rend croyant qui il veut, mais que les non-croyants iront quand même en enfer. Excuse moi, mais un être responsable n'est pas soumis à ce genre de décision divine arbitraire...

UmpluggesReboot a écrit:

Mais je crois cependant qu'avec le temps, une certaine "evolution" et quelques nouvelles connaissances, on découvre que certaines choses qui nous paraissaient contradictoires à un moment ne le sont pas au fond... il faut juste être patient..

En gros, tu t'arranges avec ta conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 19:24

@ Lilith,

Voici les deux versets:

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Je ne suis malheureusement pas d'accord avec toi quand tu parles de contradiction car je ne vois aucune. Je crois qu'il faut dans ce cas faire la distinction entre : Volonté, Capacité et Permission. Ce que je pense que les versets veulent dire c'est que Dieu PEUT rendre tous les gens croyant si Il VEUT. Et que nul ne peut croire sans la Permission de Dieu...

Si on pousse le raisonnement un peu plus loin on va dire que Dieu ne Veut pas rendre tous les gens croyants, malgré qu'il Peut, ni Permettre à tout le monde de croire s'il le veut. Et sachant que c'est Dieu qui nous a Créé à l'avance on va dire que Dieu nous aurait créé pour qu'une partie soit punit. Et je suppose que c'est cela que tu trouves injuste et contradictoire...

Est ce que c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 19:30

UmpluggedReboot a écrit:
Voici les deux versets:

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Je ne suis malheureusement pas d'accord avec toi quand tu parles de contradiction car je ne vois aucune. Je crois qu'il faut dans ce cas faire la distinction entre : Volonté, Capacité et Permission. Ce que je pense que les versets veulent dire c'est que Dieu PEUT rendre tous les gens croyant si Il VEUT. Et que nul ne peut croire sans la Permission de Dieu...

Si on pousse le raisonnement un peu plus loin on va dire que Dieu ne Veut pas rendre tous les gens croyants, malgré qu'il Peut, ni Permettre à tout le monde de croire s'il le veut. Et sachant que c'est Dieu qui nous a Créé à l'avance on va dire que Dieu nous aurait créé pour qu'une partie soit punit. Et je suppose que c'est cela que tu trouves injuste et contradictoire...

Est ce que c'est cela ?
D'une part, ça nous parait, à nous les humains, injuste d'être puni sans qu'on soit coupable (on peut rien faire, on est des victimes), de l'autre part, c'est surtout à quoi rime cette farce de récompense et de punition qui est déjà connu à l'avance? On peut pas simplement sauter cette étape et directement aller à la conclusion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 19:48

UmpluggedReboot a écrit:
@ Lilith,

Voici les deux versets:

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Je ne suis malheureusement pas d'accord avec toi quand tu parles de contradiction car je ne vois aucune. Je crois qu'il faut dans ce cas faire la distinction entre : Volonté, Capacité et Permission. Ce que je pense que les versets veulent dire c'est que Dieu PEUT rendre tous les gens croyant si Il VEUT. Et que nul ne peut croire sans la Permission de Dieu...

Si on pousse le raisonnement un peu plus loin on va dire que Dieu ne Veut pas rendre tous les gens croyants, malgré qu'il Peut, ni Permettre à tout le monde de croire s'il le veut. Et sachant que c'est Dieu qui nous a Créé à l'avance on va dire que Dieu nous aurait créé pour qu'une partie soit punit. Et je suppose que c'est cela que tu trouves injuste et contradictoire...

Est ce que c'est cela ?

J'estime qu'un créateur qui s'arroge le droit de volontairement "aveugler" certaines créatures, n'a pas le droit de les punir et surtout, est indigne de sa création.

Tu ne vois pas de contradiction? C'est bien ce que je dis, tu t'arranges avec ta conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 19:51

Menacer, se faire adorer, punir, bruler, torturer ... Il va falloir qu'il grandisse un peu ce Allah. Je comprends qu'il redouble toutes ses classes à l'école des dieux. Il est à la ramasse! qu'il apprenne à maitriser ses émotions quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 21:15

Lilith a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
@ Lilith,

Voici les deux versets:

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Je ne suis malheureusement pas d'accord avec toi quand tu parles de contradiction car je ne vois aucune. Je crois qu'il faut dans ce cas faire la distinction entre : Volonté, Capacité et Permission. Ce que je pense que les versets veulent dire c'est que Dieu PEUT rendre tous les gens croyant si Il VEUT. Et que nul ne peut croire sans la Permission de Dieu...

Si on pousse le raisonnement un peu plus loin on va dire que Dieu ne Veut pas rendre tous les gens croyants, malgré qu'il Peut, ni Permettre à tout le monde de croire s'il le veut. Et sachant que c'est Dieu qui nous a Créé à l'avance on va dire que Dieu nous aurait créé pour qu'une partie soit punit. Et je suppose que c'est cela que tu trouves injuste et contradictoire...

Est ce que c'est cela ?

J'estime qu'un créateur qui s'arroge le droit de volontairement "aveugler" certaines créatures, n'a pas le droit de les punir et surtout, est indigne de sa création.

Tu ne vois pas de contradiction? C'est bien ce que je dis, tu t'arranges avec ta conscience.

Je ne crois pas que Dieu tel qu'on le présente dans les religions monothéistes, et particulièrement dans le Coran, pratique le favoritisme envers ses creatures. Et sachant aussi qu'une grande partie de ses creatures va effectivement gagner ses faveurs, nous ne pouvons plus parler d'injustice... tout ce dont nous pourrions parler c'est d'une "certaine difficulté" à se mettre dans le rang et être parmi ceux qui vont "réussir"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 21:43

Mais as-tu lu le coran? Si oui, comment peux-tu prétendre cela?

En fait, tu penses que ta vision intellectualisée de la religion est la bonne vision à avoir.

Éventuellement, tu tires vers la spiritualité sans oser franchir le pas. Question : pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 21:50

Lilith a écrit:
Mais as-tu lu le coran? Si oui, comment peux-tu prétendre cela?

Oui, bien sur que j'ai lu le coran et pas qu'une seule fois... mais je serais entrain de prétendre à quoi selon toi?

Lilith a écrit:
En fait, tu penses que ta vision intellectualisée de la religion est la bonne vision à avoir.

c'est la mienne en tout cas ... Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 942746

Lilith a écrit:
Éventuellement, tu tires vers la spiritualité sans oser franchir le pas. Question : pourquoi?

Tirer vers la spiritualité ?
Qu'est ce que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 21:56

Agnostyxxx a écrit:
Menacer, se faire adorer, punir, bruler, torturer ... Il va falloir qu'il grandisse un peu ce Allah.

Ce supposé créateur tout-court à mon sens.
Ca n'est pas l'apanage unique du dénommé Allah qui n'est en fait qu'une facette d'un créateur unique( unique vraiment ?) imaginé bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 22:02

Moi je pense le contraire , il y a tant de salauds en tout genre hommes et femmes , qui foutent
le bordel sur toute la planète depuis le début que forcément la police a due sévir et les mettre
aux fers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 22:05

Qu'est-ce que tu veux dire par-là Loganj ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 22:10

Je veux dire que ce n'est pas la faute du créateur si le monde est foutu , mais bien à ceux qui l'ont détruit avec leur MAINS et leurs LANGUES . Les stances de Dieu étaient pourtant claires :

Tu ne tueras point
Tu ne voleras point
Tu ne mentiras point
Les dix commandements n'ont pas été respectés , voilà le résultat , surpopulation , pollution , paranoia collective , et destruction mutuelle seront le lot des désobéissants .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 22:22

@Loganj

Mais le monde existait bien avant qu'un soi-disant créateur se révèle et les différentes civilisations avaient quand même un sens du bien-vivre en société et un sens du bien et du mal.
S'il y a un ou des créateurs, il est ou ils sont largement antérieur(s) à la loi mosaïque tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 22:34

Pour toi j'sais pas , mais pour moi il y a un principe générateur d'énergie vital qui gère également
tout le cosmos et fait s'engendrer l'être pensant . Il est aussi comme un méga-cerveau , c'est notre subconscient , la conscience suprême nous n'en sommes que les cellules qui communiquent entre elles
pour organiser ses plans à lui c'est à dire l'harmonie , le bon fonctionnement des écosystèmes , la paix ,
l'évolution , le bien , l'amour et tout ce qui est bon et beau . Il envoie ses propres parties de lui-même
pour prophétiser contre le mal qui est le plus grand de ses obstacles .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 22:44

@Loganj

Mais alors notre but ne serait-il pas de remonter le subconscient en conscience si nous voulons participer à cette grande énergie ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 22:55

Parfaitement , attirés de l'autre côté , comme les lucioles vers les lampadaires ... heu c'est pas
très poétique . Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 35987
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 23:58

croissez et multipliez! a écrit:

Dédé;

Cela devait faire partie des premiers plans , la logique voulait qu'ils se multipliasses en
ces temps où la population était faible et la terre immensément riche .
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:43

Agnostyxxx a écrit:
Menacer, se faire adorer, punir, bruler, torturer ... Il va falloir qu'il grandisse un peu ce Allah. Je comprends qu'il redouble toutes ses classes à l'école des dieux. Il est à la ramasse! qu'il apprenne à maitriser ses émotions quoi.

jouer à cache cache ....c'est un gamin ce dieu, il faut attendre,  un peut de maturité viendra .... enfin ....si les petits cochons ne le mangent pas avant !


Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 G_part_1
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 1:35

Agnostyxxx a écrit:
pas le moindre doute que Dieu est au medef! Camarades mécréants, c'est la lutte finale !!!!
Personne a écrit:
Avis aux mécréants, dès qu'on arrive en enfer on crée un syndicat. On ne va tout de même pas se laisser exploiter par Dieu!
je vous rejoints camarades , je pense que Dédé 95 sera avec nous Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 0020
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:35

Dieu le Saint Soleil Absolu a créé plusieurs maisons dans le monde au delà de cette terre .
Mais je doute que les moqueurs y soient représentés , ou alors dans les bas étages ............
Nous ne sommes évidemment pas compatibles , Juliah , avec ce type de consciences qui
ne pensent qu'à rabaisser les vrais chercheurs en métaphysique . Cela dit , je n'ai jugé personne
au passage .
Je pense à Marx ou Jésus , qui ne ce sont pas moqué du peuple et de ses exégètes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:40

Cré20diou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
pas le moindre doute que Dieu est au medef! Camarades mécréants, c'est la lutte finale !!!!
Personne a écrit:
Avis aux mécréants, dès qu'on arrive en enfer on crée un syndicat. On ne va tout de même pas se laisser exploiter par Dieu!
je vous rejoints camarades , je pense que Dédé 95 sera avec nous Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 0020

Je serais des vôtres également! On va leur mettre la pâtée au paradis à tous ces bénis oui-oui Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 2879674853
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:58

Loganj a écrit:

Je pense à Marx ou Jésus , qui ne ce sont pas moqué du peuple et de ses exégètes .

Je ne vois pas comment tu peux mettre Marx et Jésus sur le même plan.
Mark était complètement athée et a monté une baraque visant à éteindre les influences spirituelles.
Faudrait que tu m'expliques...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:26

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
@ Lilith,

Voici les deux versets:

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Donc celui qui ne croit pas l'est de la volonté d'Allah, et Allah, punit celui qui ne croit pas !!!!! Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 316359454  Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 316359454  Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 316359454  Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 316359454  Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 316359454 C'est quoi ce fourbis !!!
amicalement

C'est bien pour ça que j'ai ouvert un fil que j'ai nommé "les versets de la schizophrénie"...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:49

Juliah a écrit:
Loganj a écrit:

Je pense à Marx ou Jésus , qui ne ce sont pas moqué du peuple et de ses exégètes .

Je ne vois pas comment tu peux mettre Marx et Jésus sur le même plan.
Mark était complètement athée et a monté une baraque visant à éteindre les influences spirituelles.
Faudrait que tu m'expliques...

Mystification

Dieu, écrit-il, est simplement le "reflet" de l'homme. Un reflet qui donne l'image de l'homme parfait. Dieu, c'est l'homme accompli. Mais même si l'homme en fait une réalité autonome, indépendante de lui, en fait ce n'est qu'une mystification. Dieu n'est qu'un reflet. Donc, lutter contre la religion, c'est dissiper ce qui est une pure mystification. Marx reconnaît qu'il emprunte cette idée à Feuerbach. Plus tard il dira, non plus un reflet, mais une idéologie dont la racine est l'homme. vous et moi, dans la mesure où nous imaginons un être idéal et où nous projetons ce rêve - une fantasmagorie, produit de notre imagination - sur cet être imaginaire que nous nommons Dieu. Ce qui, aux yeux de Marx, est mauvais car l'homme se cache ainsi sa propre réalité plutôt que de la chercher en ce monde. Il faut donc dénoncer le caractère illusoire de toute religion. Il faut réduire la religion à l'homme car "c'est l'homme qui fait la religion, ce n'est pas la religion qui fait l'homme."

Mais pourquoi donc l'homme refuse-t-il de vivre dans le monde tel qu'il est, quitte à le transformer ? C'est un fait, dit Marx : l'homme a besoin d'évasion.. Il a besoin d'illusions. Et la religion lui apporte une "consolation". Dans un monde trop dur, elle joue un rôle pratique en prodiguant des promesses que le monde est incapable de satisfaire. D'où l'idée que la religion est à la fois expression et protestation. D'abord, elle est l'expression d'une détresse réelle, le signe d'une société qui va de travers. Dans un monde où tout irait pour le mieux, il n'y aurait pas besoin de religion. D'autre part, la religion se présente comme une protestation contre cette détresse : elle se charge de dénoncer ce monde sans coeur.
Extrait tiré du Web .


@Juliah:

On peut peut-être comparer la compassion et la sagesse de l'un et de l'autre : Partager tout . Trouver sa vraie personnalité pour devenir capable de faire ce que la nature propose à l'être pensant et diversifiés par une magie complexe car nous sommes tous différents chaque humain est unique au monde .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:13

@Loganj

Si tu tiens absolument à comparer Jésus et Marx grand bien te fasse !
Personnellement je trouve ça hasardeux et inapproprié.
Marx parlait de fric, de partage des richesses alors que Jésus honnit l'argent et ses méfaits et prône des vraies et belles valeurs qui tendent de nos jours à être ensevelies sous cette civilisation mercantile justement..
D'ailleurs le grand projet de Marx a échoué.
Je préfère sauvegarder les valeurs christiques à choisir.
On ne peut lier l'humanisme et l'argent en même temps, c'est du moins mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:18

Ok ils voulaient supprimer l'argent tu veux dire , Marx , et Jésus et Pierre aussi c'est écrit dans le NT .
Mais c'est devenu impossible certes ma chère Juliah . Et çà me passe à dix mille années lumière au dessus de ma tête .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:58

@Loganj

Non Jésus avait bien conscience de la puissance de l'argent et demandait de ne pas céder à son appel.
Il n'a jamais été question de le supprimer car le monde est le monde ( pour JC).
Vouloir le supprimer était complètement chimérique ( Marx)( mais ça c'est ton avis).
Pour moi, Marx a élaboré sa théorie pour démolir les grandes puissances économiques ( Allemagne, France, Russie surtout) au profit des peuples ( bla bla bla).
Une couleuvre ! Marx a du être forcément être missionné..par les sionistes je dirais-qui ne sont à mon sens que les hyksos des temps modernes-
Ce genre de théories au même titre que la psychanalyse de Freud a fait bien plus de tort à l'humanité qu'un bien réel.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 23:45

Loganj a écrit:
.
Mais je doute que les moqueurs y soient représentés , ou alors dans les bas étages ............
...

Pour le non cité je n'ai pas trop a redire.

Aurais tu un indice qui t'incline a penser que Dieu soit opposé à l'humour ? Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 23:56



je résume
Juliah a écrit:
@Loganj


Marx parlait de fric, de partage des richesses alors que Jésus honnit l'argent et ses méfaits et prône des vraies et belles valeurs qui .

Citation :
Une couleuvre ! Marx a du être forcément être missionné..par les sionistes je dirais-qui ne sont à mon sens que les hyksos des temps modernes

merci pour ce bon moment de rigolade Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 10:00

Cré20diou a écrit:




merci pour ce bon moment de rigolade

On rigole quand on n'a rien à dire d'intelligent  Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 3426640861
Typique.
Pourquoi ne te contentes-tu pas d'intervenir sur les sujets que tu crois maîtriser ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Dominer le monde !? Bordel, c'est notre boulot ça !"
» Croire mais pas tout à fait ..
» Jésus parfait ?
» Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: