Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?

Aller en bas 
+5
dan 26
runnsborg
Dédé 95
Cré20diou
l'intondable
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014 - 20:51

Rappel du premier message :

Au paradis, on parle de vierges et d'anges (malaikas). En enfer, on parle de djinns, et aussi de l'enfer lui-même, vu qu'à ce qu'il parait, il a une bouche et des dents.

Qui sont-ils? Je devine bien que dieu les a créé. Mais quelle est leur vie quotidienne? Ils ont une vie à eux, comme nous? Ou sont-ils des robots dépourvu de conscience? Ou sont-ils des marionnettes que dieu anime?
Les vierges, par exemple, que les "pieux" musulmans pourront labourer et tarauder à envie pour l'éternité, ce sont des anges ou des humaines? Parce que si ce sont des anges, soit elles auront une volonté propre et seront comme des humaines, auquel cas elles devraient aussi avoir un ange époux et une famille de chérubins. La charia, c'est pour tous. Mais ça signifie qu'elles se prostituent pour les humains.

Et de l'autre côté, dans l'enfer, le coran parle de "on fera ci, on fera ça" pour décrire les tortures des damnés. Mais qui est ce on? Les djinns? Dieu? Et ces djinns, ne sont-ils pas des anges déchus? Ne devraient-ils pas au contraire rallier les humains à leur cause pour combattre dieu? Ou tout simplement pour faire de l'enfer un endroit où tous les rejetés de dieu puissent vivre en paix? Pourquoi les djinns tourmenteraient les humains s'ils sont tous dans la même galère? Parce que si les djinns obéissent à dieu, alors ce ne sont plus des djinns mais des anges. Donc les djinns ne vont pas obéir à la décision de dieu de punir les humains. Donc qui torture les humains? Dieu lui-même?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11885
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptySam 3 Jan 2015 - 22:02

Moi je pense le contraire , il y a tant de salauds en tout genre hommes et femmes , qui foutent
le bordel sur toute la planète depuis le début que forcément la police a due sévir et les mettre
aux fers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptySam 3 Jan 2015 - 22:05

Qu'est-ce que tu veux dire par-là Loganj ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptySam 3 Jan 2015 - 22:10

Je veux dire que ce n'est pas la faute du créateur si le monde est foutu , mais bien à ceux qui l'ont détruit avec leur MAINS et leurs LANGUES . Les stances de Dieu étaient pourtant claires :

Tu ne tueras point
Tu ne voleras point
Tu ne mentiras point
Les dix commandements n'ont pas été respectés , voilà le résultat , surpopulation , pollution , paranoia collective , et destruction mutuelle seront le lot des désobéissants .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptySam 3 Jan 2015 - 22:22

@Loganj

Mais le monde existait bien avant qu'un soi-disant créateur se révèle et les différentes civilisations avaient quand même un sens du bien-vivre en société et un sens du bien et du mal.
S'il y a un ou des créateurs, il est ou ils sont largement antérieur(s) à la loi mosaïque tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptySam 3 Jan 2015 - 22:34

Pour toi j'sais pas , mais pour moi il y a un principe générateur d'énergie vital qui gère également
tout le cosmos et fait s'engendrer l'être pensant . Il est aussi comme un méga-cerveau , c'est notre subconscient , la conscience suprême nous n'en sommes que les cellules qui communiquent entre elles
pour organiser ses plans à lui c'est à dire l'harmonie , le bon fonctionnement des écosystèmes , la paix ,
l'évolution , le bien , l'amour et tout ce qui est bon et beau . Il envoie ses propres parties de lui-même
pour prophétiser contre le mal qui est le plus grand de ses obstacles .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptySam 3 Jan 2015 - 22:44

@Loganj

Mais alors notre but ne serait-il pas de remonter le subconscient en conscience si nous voulons participer à cette grande énergie ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptySam 3 Jan 2015 - 22:55

Parfaitement , attirés de l'autre côté , comme les lucioles vers les lampadaires ... heu c'est pas
très poétique . Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 35987
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptySam 3 Jan 2015 - 23:58

croissez et multipliez! a écrit:

Dédé;

Cela devait faire partie des premiers plans , la logique voulait qu'ils se multipliasses en
ces temps où la population était faible et la terre immensément riche .
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:43

Agnostyxxx a écrit:
Menacer, se faire adorer, punir, bruler, torturer ... Il va falloir qu'il grandisse un peu ce Allah. Je comprends qu'il redouble toutes ses classes à l'école des dieux. Il est à la ramasse! qu'il apprenne à maitriser ses émotions quoi.

jouer à cache cache ....c'est un gamin ce dieu, il faut attendre,  un peut de maturité viendra .... enfin ....si les petits cochons ne le mangent pas avant !


Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 G_part_1
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2015 - 1:35

Agnostyxxx a écrit:
pas le moindre doute que Dieu est au medef! Camarades mécréants, c'est la lutte finale !!!!
Personne a écrit:
Avis aux mécréants, dès qu'on arrive en enfer on crée un syndicat. On ne va tout de même pas se laisser exploiter par Dieu!
je vous rejoints camarades , je pense que Dédé 95 sera avec nous Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 0020
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:35

Dieu le Saint Soleil Absolu a créé plusieurs maisons dans le monde au delà de cette terre .
Mais je doute que les moqueurs y soient représentés , ou alors dans les bas étages ............
Nous ne sommes évidemment pas compatibles , Juliah , avec ce type de consciences qui
ne pensent qu'à rabaisser les vrais chercheurs en métaphysique . Cela dit , je n'ai jugé personne
au passage .
Je pense à Marx ou Jésus , qui ne ce sont pas moqué du peuple et de ses exégètes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:40

Cré20diou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
pas le moindre doute que Dieu est au medef! Camarades mécréants, c'est la lutte finale !!!!
Personne a écrit:
Avis aux mécréants, dès qu'on arrive en enfer on crée un syndicat. On ne va tout de même pas se laisser exploiter par Dieu!
je vous rejoints camarades , je pense que Dédé 95 sera avec nous Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 0020

Je serais des vôtres également! On va leur mettre la pâtée au paradis à tous ces bénis oui-oui Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 2879674853
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:58

Loganj a écrit:

Je pense à Marx ou Jésus , qui ne ce sont pas moqué du peuple et de ses exégètes .

Je ne vois pas comment tu peux mettre Marx et Jésus sur le même plan.
Mark était complètement athée et a monté une baraque visant à éteindre les influences spirituelles.
Faudrait que tu m'expliques...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:26

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
@ Lilith,

Voici les deux versets:

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Donc celui qui ne croit pas l'est de la volonté d'Allah, et Allah, punit celui qui ne croit pas !!!!! Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 316359454  Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 316359454  Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 316359454  Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 316359454  Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 316359454 C'est quoi ce fourbis !!!
amicalement

C'est bien pour ça que j'ai ouvert un fil que j'ai nommé "les versets de la schizophrénie"...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:49

Juliah a écrit:
Loganj a écrit:

Je pense à Marx ou Jésus , qui ne ce sont pas moqué du peuple et de ses exégètes .

Je ne vois pas comment tu peux mettre Marx et Jésus sur le même plan.
Mark était complètement athée et a monté une baraque visant à éteindre les influences spirituelles.
Faudrait que tu m'expliques...

Mystification

Dieu, écrit-il, est simplement le "reflet" de l'homme. Un reflet qui donne l'image de l'homme parfait. Dieu, c'est l'homme accompli. Mais même si l'homme en fait une réalité autonome, indépendante de lui, en fait ce n'est qu'une mystification. Dieu n'est qu'un reflet. Donc, lutter contre la religion, c'est dissiper ce qui est une pure mystification. Marx reconnaît qu'il emprunte cette idée à Feuerbach. Plus tard il dira, non plus un reflet, mais une idéologie dont la racine est l'homme. vous et moi, dans la mesure où nous imaginons un être idéal et où nous projetons ce rêve - une fantasmagorie, produit de notre imagination - sur cet être imaginaire que nous nommons Dieu. Ce qui, aux yeux de Marx, est mauvais car l'homme se cache ainsi sa propre réalité plutôt que de la chercher en ce monde. Il faut donc dénoncer le caractère illusoire de toute religion. Il faut réduire la religion à l'homme car "c'est l'homme qui fait la religion, ce n'est pas la religion qui fait l'homme."

Mais pourquoi donc l'homme refuse-t-il de vivre dans le monde tel qu'il est, quitte à le transformer ? C'est un fait, dit Marx : l'homme a besoin d'évasion.. Il a besoin d'illusions. Et la religion lui apporte une "consolation". Dans un monde trop dur, elle joue un rôle pratique en prodiguant des promesses que le monde est incapable de satisfaire. D'où l'idée que la religion est à la fois expression et protestation. D'abord, elle est l'expression d'une détresse réelle, le signe d'une société qui va de travers. Dans un monde où tout irait pour le mieux, il n'y aurait pas besoin de religion. D'autre part, la religion se présente comme une protestation contre cette détresse : elle se charge de dénoncer ce monde sans coeur.
Extrait tiré du Web .


@Juliah:

On peut peut-être comparer la compassion et la sagesse de l'un et de l'autre : Partager tout . Trouver sa vraie personnalité pour devenir capable de faire ce que la nature propose à l'être pensant et diversifiés par une magie complexe car nous sommes tous différents chaque humain est unique au monde .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:13

@Loganj

Si tu tiens absolument à comparer Jésus et Marx grand bien te fasse !
Personnellement je trouve ça hasardeux et inapproprié.
Marx parlait de fric, de partage des richesses alors que Jésus honnit l'argent et ses méfaits et prône des vraies et belles valeurs qui tendent de nos jours à être ensevelies sous cette civilisation mercantile justement..
D'ailleurs le grand projet de Marx a échoué.
Je préfère sauvegarder les valeurs christiques à choisir.
On ne peut lier l'humanisme et l'argent en même temps, c'est du moins mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:18

Ok ils voulaient supprimer l'argent tu veux dire , Marx , et Jésus et Pierre aussi c'est écrit dans le NT .
Mais c'est devenu impossible certes ma chère Juliah . Et çà me passe à dix mille années lumière au dessus de ma tête .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:58

@Loganj

Non Jésus avait bien conscience de la puissance de l'argent et demandait de ne pas céder à son appel.
Il n'a jamais été question de le supprimer car le monde est le monde ( pour JC).
Vouloir le supprimer était complètement chimérique ( Marx)( mais ça c'est ton avis).
Pour moi, Marx a élaboré sa théorie pour démolir les grandes puissances économiques ( Allemagne, France, Russie surtout) au profit des peuples ( bla bla bla).
Une couleuvre ! Marx a du être forcément être missionné..par les sionistes je dirais-qui ne sont à mon sens que les hyksos des temps modernes-
Ce genre de théories au même titre que la psychanalyse de Freud a fait bien plus de tort à l'humanité qu'un bien réel.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2015 - 23:45

Loganj a écrit:
.
Mais je doute que les moqueurs y soient représentés , ou alors dans les bas étages ............
...

Pour le non cité je n'ai pas trop a redire.

Aurais tu un indice qui t'incline a penser que Dieu soit opposé à l'humour ? Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2015 - 23:56



je résume
Juliah a écrit:
@Loganj


Marx parlait de fric, de partage des richesses alors que Jésus honnit l'argent et ses méfaits et prône des vraies et belles valeurs qui .

Citation :
Une couleuvre ! Marx a du être forcément être missionné..par les sionistes je dirais-qui ne sont à mon sens que les hyksos des temps modernes

merci pour ce bon moment de rigolade Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2015 - 10:00

Cré20diou a écrit:




merci pour ce bon moment de rigolade

On rigole quand on n'a rien à dire d'intelligent  Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 3426640861
Typique.
Pourquoi ne te contentes-tu pas d'intervenir sur les sujets que tu crois maîtriser ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2015 - 10:45

Dédé 95 a écrit:

Antisémite Juliah ?

Je ne risque pas d'être antisémite étant sémite !
Marx a écrit "Un monde sans juifs" non ?
C'était plutôt lui le juif athée antisémite me semble t'il.
Allez donc balancer votre hargne ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2015 - 10:56

Cré20diou a écrit:
Loganj a écrit:
.
Mais je doute que les moqueurs y soient représentés , ou alors dans les bas étages ............
...

Pour le non cité je n'ai pas trop a redire.

Aurais tu un indice qui t'incline a penser que Dieu soit opposé à l'humour ? Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 279563

L'humour , bien pas de problème c'est naturel mais il faut savoir rire , ce qui ressort des émotions comme pleurer . Au plus tu pleures au plus tu t'exposes à la dépression nerveuse . Si tu ris de trop genre fou-rire en pratiquant le Zen par exemple , les ondes de chocs en retour agissent comme un boomerang , gare à bien contrôler dans ces cas là .

Mais la moquerie au quotidien , là c'est très risqué également ; ( voir Dieudonné sur la sellette ) , sincèrement celui qui ne fait que railler les autres parce qu'ils sont différents n'est pas en phase avec la réalité .

Surgiront les moqueurs ; St Pierre .


Les révolutionnaires sont des dérangeurs c'est certain ... à plus si Dieu le veut .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2015 - 2:23

Juliah a écrit:
Cré20diou a écrit:




merci pour ce bon moment de rigolade

On rigole quand on n'a rien à dire d'intelligent  Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 3426640861
Typique.
Pourquoi ne te contentes-tu pas d'intervenir sur les sujets que tu crois maîtriser ?
que veux tu que je dise d'intelligence a cela

tu n'es pas la première ni la dernière personne a dire des choses sans les justifier
je n'ai riuen a dire car quand je dis quelque chose je le justifie , les arguments sont un point de repère dans une discussion

Que pourrai-je répondre a de telle affirmations qui n'ont aucun support
Tu n'es pas une demeurée, tu sais bien que pour contester correctement une affirmation gratuite, il faut beaucoup d'énergie alors que cela ne coute rien de dire n'importe quoi Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 279563

tu Comprends bien cela

De mémoire, je n'ai pas connaissance que Jésus conteste l'argent, le libre marché, ni la propriété. Il ne conteste pas l'exploitation du travail humain, même pas le travail des enfants.
D'ailleurs l'histoire du christianisme n'a rien a voir avec une révolution socialiste, même parfois un recul par rapport aux épisode mémorables de l'antiquité (abolition du surendettement, démocratie directe, redistribution de terre ....)

le mythique Jésus aurait critiqué les biens matériels, simplement en rapport a un hypothétique au-delà. Marx est matérialiste mais pas du tout par rapport aux bien matériels, comme tu semble le penser, mais par rapport a la philosophie qui s'occupe des réalités de notre monde
Donc deux domaines différents Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 279563

Citation :
Marx a du être forcément être missionné..par les sionistes
je ne te demande même pas de justifier, c'est tellement inexplicable ces manies de complot juifs (ou l'anachronique sionisme) Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2015 - 9:50

Cré20diou a écrit:


De mémoire, je n'ai pas connaissance que Jésus conteste l'argent

De mémoire tu dis ? Tu ne connais pas les écritures ni JC d'ailleurs, il serait honnête que tu le reconnaisses une bonne fois pour toutes.
C'est pour cela que comme le souligne Loganj, il est plus sage que,le plus souvent, nous ne confrontions pas nos visions diamétralement opposées de la vie.
Luc 16:13 : "Vous ne pouvez servir et Dieu et Mamon" (le Dieu-fric)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2015 - 9:53

dan 26 a écrit:

Au fait de quoi a vécu JC,  jusqu'à 33 ans  avec ses apôtres:  de l'aumône , de mendicité, de dons ?Quelle était sa source de revenu, ce n'est pas mentionné dans les évangiles ?
Je sais c'est ridicule ce type de question, mais on doit se la poser quand même .

Même si j'ai des éléments de réponses, en quoi ça t'intéresse Dan ? Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:39

La réponse fuse quand l'intuition est développée vois-tu Juliah ... ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:01

Une épée pour se protéger des fous qui hurlent et qui menacent la nuit près des campements , se défendre contre les serpents venimeux . C'est mieux que Staline qui crâme tout Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:14

Juliah a écrit:
Cré20diou a écrit:


De mémoire, je n'ai pas connaissance que Jésus conteste l'argent

De mémoire tu dis ? Tu ne connais pas les écritures ni JC d'ailleurs, il serait honnête que tu le reconnaisses une bonne fois pour toutes.
C'est pour cela que comme le souligne Loganj, il est plus sage que,le plus souvent, nous ne confrontions pas nos visions diamétralement opposées de la vie.
Luc 16:13 : "Vous ne pouvez servir et Dieu et Mamon" (le Dieu-fric)

jésus je te l'ai dit , dénonce l'amour de l'argent, la cupidité ....
En fait tu n'as rien pour dire que jésus fustige l'exploitation ouvrière, en vérité je te le dis  Very Happy

Proverbes 22:2  Le riche et le pauvre se rencontrent; C’est l’Éternel qui les a faits l’un et l’autre.
1 Timothée 6:18 Recommande-leur de faire du bien, d’être riches en bonnes oeuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité,
(a propos des riches)
il n'y a que Marx qui dénonce l'enrichissement par l'exploitation du travail par la plus valu, ne le regarde pas comme un prophète, regarde donc les actes et les paroles de tout le monde à l'aune de ta raison

Pose toi donc une petite question intérieure : à quoi sert la charité, si elle est acquise sur le dos des plus pauvres travailleurs ? Marx (et d'autres) ne réclame pas la charité mais la justice !
j'ai essayé de lire (et comprendre) les compte rendus des deux personnages (et de bien d'autres), as tu eu seulement cette intention ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2015 - 0:35

dan 26 a écrit:

Luc 16:13 : "Vous ne pouvez servir et Dieu et Mamon" (le Dieu-fric)
cela aurait été bien que le Vatican l'une des plus grande fortune du monde l'entende !!!


C'est certain, je ne vais pas te contredire là-dessus.
Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Smilejap
Le Vatican est un messager douteux des valeurs christiques à mon sens.
Et puisque tu me demandais il y a peu quelles étaient selon moi les valeurs christiques, les voici :
-Bonté
-Justice
-Mansuétude/compassion
-Entraide désintéressée
-Pratiquer le bien pour le bien et non pour satisfaire une parcelle de son ego.
-Vérité ( discerner voire dénoncer les attitudes hypocrites ou malfaisantes qui nuisent à l'humanité)
-Amour/Amitié pour les hommes et les animaux
-Pureté
-Conscience
-Fidélité à cette conscience
-Respect de la vie, des autres, des attitudes créatrices, positives, de bien-être pour soi et les autres.
-Mettre en avant la beauté, la douceur,l'intelligence, la gentillesse.

Et bien sûr entretenir ces qualités( ou dons), les faire grandir ce qui implique souvent de passer outre ce qui va à l'encontre de ces qualités ou bien de se battre pour elles.
Aller même jusqu'à rompre des relations familiales et/ou amicales pour les préserver.

Si je ne devais en garder qu'une, ce serait la Justice : elle est pour moi la représentation parfaite du Christ, elle est au sommet de toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:36

Ecoute dan26, je t'ai dit ce qu'étaient les valeurs christiques pour moi.
La bible jalonnée d'interpolations et ayant été écrite au fur et à mesure, je ne me réfère pas à tous bouts de champs à celle-ci, je dirais que je la lis "en étant au-dessus d'elle" et en bénéficiant de révélations et de discernement.
Donc il est évident que tu es étranger à tout ça, tu t'en es pas un héritier puisque tu n'as toujours pas compris pourquoi le Christ était venu, contre qui ou quoi il se battait, ni son message.
Tu n'as également pas compris les allégories bibliques et en quoi le Christ se distingue totalement de la loi mosaïque.
On ne va pas tout te réexpliquer à chaque fois ( l'allégorie de l'épée, le pourquoi des "race de vipères", l'émergence d'une conscience..etc)
Chacun sa route, chacun son chemin.
Et non, je n'interpréterai pas pour la énième fois les passages cités, garde-donc ta lecture littérale si ça te fait plaisir.
Mais tu n'as pas à ériger ta loi ni à museler qui que ce soit concernant les "interprétations" comme tu les nommes grossièrement.
Mais sincèrement, c'est un combat inutile :
inutile de développer ton allergie notoire à la vérité du Christ, soit on est à même de l'accueillir soit pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:04

Juste une précision dan26, je ne me limite pas à la bible et sache que je ne suis pas créationniste vu que je pense que la genèse est un plagiat et une supercherie, je dis que je ne prétends pas connaître les origines du monde et ne cherche même pas à savoir ce qui concerne le dieu limité de l'AT.
Je ne pense pas faire état d'un quelconque intégrisme religieux vu que je me démarque de toute religion établie.
J'ai juste saisi quelque chose qui fait grandir les valeurs que j'ai cité précédemment et non, ça n'est pas en vue d'une récompense au paradis.Me prends-tu pour une truffe ?
Il me semble juste vital d'entretenir ce que j'ai réussi à saisir.
A la limite, je n'ai plus besoin de la bible pour appuyer cette réalité.
C'est toi qui as voulu tout justifier par des passages bibliques je te signale.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2015 - 12:48

dan 26 a écrit:
Juliah a écrit:


dan 26 a écrit:

Au fait de quoi a vécu JC,  jusqu'à 33 ans  avec ses apôtres:  de l'aumône , de mendicité, de dons ?Quelle était sa source de revenu, ce n'est pas mentionné dans les évangiles ?
Je sais c'est ridicule ce type de question, mais on doit se la poser quand même .

Même si j'ai des éléments de réponses, en quoi ça t'intéresse Dan ? Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 3426640861
parce qu'il n'y a rien d'écrit sur ce sujet dans les évangiles, et que chacun a son interprétation pour venir au secours de cette autre anomalies , importantes!!!
amicalement

Dan a raison. Ceci est un scandale. J'en profite d'ailleurs pour rappeller qu'après 2000 ans on ne sait toujours pas si JC , au petit dejeuner, etait plutot thé ou café ni quelle etait sa couleur préférée. Enfin, je terminerai sur le plus scandaleux: comment les Evangiles ont ils pu omettre de mentionner le nom que le tout jeune Jesus avait donné à son doudou. D 'ailleurs etait ce un ourson ou bien un lapinou ? Le voile de l'obscurantisme plane depuis depuis trop longtemps sur ce volet oublié de la genèse du Christianisme et il est aujourdhui temps que le peuple connaisse la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2015 - 17:52

dan 26 a écrit:
Chacun est libre d'utiliser sa méthode, tant qu'il ne cherche pas à l'imposer ou la partager avec les autres .


Ben si justement nous sommes là pour partager.
C'est toi qui confonds partager et imposer.
Dès que l'on parle de vérité, ça te met dans tous tes états.
Qu'est-ce que ça peut bien te faire que ce que je considère comme la vérité te sois étrangère ?
Ne sais-tu pas regarder les choses, les faits, les gens avec un peu de hauteur ?
Et oui la bible m'a servi de base mais ça n'est qu'un marche-pied vers une attitude qui doit me révéler sinon je tournerais en rond.
Si tu préfères, j'ai acquis un certain discernement qui me fait entrevoir que telle affirmation dans la bible sonne juste ou pas.
A mes oreilles du moins.
Mais j'ai pu constater fort heureusement que d'autres ont, à peu près, les mêmes oreilles que moi.
Et puis zut alors il n'y a pas que la bible dans la vie quand même, tu t'y réfères bien + que moi si tu fais le compte.
C'est plus fort que toi, c'est étrange..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Qui fait tout le boulot dans l'autre monde? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Dominer le monde !? Bordel, c'est notre boulot ça !"
» Croire mais pas tout à fait ..
» Jésus parfait ?
» Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: