Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Sam 3 Jan 2015 - 22:02

Moi je pense le contraire , il y a tant de salauds en tout genre hommes et femmes , qui foutent
le bordel sur toute la planète depuis le début que forcément la police a due sévir et les mettre
aux fers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Sam 3 Jan 2015 - 22:05

Qu'est-ce que tu veux dire par-là Loganj ?
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6073

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Sam 3 Jan 2015 - 22:10

Je veux dire que ce n'est pas la faute du créateur si le monde est foutu , mais bien à ceux qui l'ont détruit avec leur MAINS et leurs LANGUES . Les stances de Dieu étaient pourtant claires :

Tu ne tueras point
Tu ne voleras point
Tu ne mentiras point
Les dix commandements n'ont pas été respectés , voilà le résultat , surpopulation , pollution , paranoia collective , et destruction mutuelle seront le lot des désobéissants .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Sam 3 Jan 2015 - 22:22

@Loganj

Mais le monde existait bien avant qu'un soi-disant créateur se révèle et les différentes civilisations avaient quand même un sens du bien-vivre en société et un sens du bien et du mal.
S'il y a un ou des créateurs, il est ou ils sont largement antérieur(s) à la loi mosaïque tu crois pas ?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Sam 3 Jan 2015 - 22:34

Pour toi j'sais pas , mais pour moi il y a un principe générateur d'énergie vital qui gère également
tout le cosmos et fait s'engendrer l'être pensant . Il est aussi comme un méga-cerveau , c'est notre subconscient , la conscience suprême nous n'en sommes que les cellules qui communiquent entre elles
pour organiser ses plans à lui c'est à dire l'harmonie , le bon fonctionnement des écosystèmes , la paix ,
l'évolution , le bien , l'amour et tout ce qui est bon et beau . Il envoie ses propres parties de lui-même
pour prophétiser contre le mal qui est le plus grand de ses obstacles .
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3279

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Sam 3 Jan 2015 - 22:39

Loganj a écrit:
Je veux dire que ce n'est pas la faute du créateur si le monde est foutu , mais bien à ceux qui l'ont détruit avec leur MAINS et leurs LANGUES . Les stances de Dieu étaient pourtant claires :

Tu ne tueras point
Tu ne voleras point
Tu ne mentiras point
Les dix commandements n'ont pas été respectés , voilà le résultat , surpopulation , pollution , paranoia collective , et destruction mutuelle seront le lot des désobéissants .
A bah si, c'est un peu de sa faute, il n'avait qu'à pas dire à nos grand-parents croissez et multipliez!

Ou alors il ne connaissait pas la courbe de l'exponentiel! Ca se peut remarques!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Sam 3 Jan 2015 - 22:44

@Loganj

Mais alors notre but ne serait-il pas de remonter le subconscient en conscience si nous voulons participer à cette grande énergie ?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Sam 3 Jan 2015 - 22:55

Parfaitement , attirés de l'autre côté , comme les lucioles vers les lampadaires ... heu c'est pas
très poétique .
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Sam 3 Jan 2015 - 23:58

croissez et multipliez! a écrit:

Dédé;

Cela devait faire partie des premiers plans , la logique voulait qu'ils se multipliasses en
ces temps où la population était faible et la terre immensément riche .
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Dim 4 Jan 2015 - 0:43

Agnostyxxx a écrit:
Menacer, se faire adorer, punir, bruler, torturer ... Il va falloir qu'il grandisse un peu ce Allah. Je comprends qu'il redouble toutes ses classes à l'école des dieux. Il est à la ramasse! qu'il apprenne à maitriser ses émotions quoi.

jouer à cache cache ....c'est un gamin ce dieu, il faut attendre,  un peut de maturité viendra .... enfin ....si les petits cochons ne le mangent pas avant !

Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Dim 4 Jan 2015 - 1:35

Agnostyxxx a écrit:
pas le moindre doute que Dieu est au medef! Camarades mécréants, c'est la lutte finale !!!!
Personne a écrit:
Avis aux mécréants, dès qu'on arrive en enfer on crée un syndicat. On ne va tout de même pas se laisser exploiter par Dieu!
je vous rejoints camarades , je pense que Dédé 95 sera avec nous
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Dim 4 Jan 2015 - 9:57

Cré20diou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
pas le moindre doute que Dieu est au medef! Camarades mécréants, c'est la lutte finale !!!!
Personne a écrit:
Avis aux mécréants, dès qu'on arrive en enfer on crée un syndicat. On ne va tout de même pas se laisser exploiter par Dieu!

Pas de problème, je suis contre la drogue, et chacun sait que Dieu controle ce commerce!
Ce n'est pas moi qui ai écrit que Les Religions étaient l'Opium du Peuple

Assemblée générale à 13h après la messe et la 2ème prière, amenez la colle et les pinceaux!
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Dim 4 Jan 2015 - 11:35

Dieu le Saint Soleil Absolu a créé plusieurs maisons dans le monde au delà de cette terre .
Mais je doute que les moqueurs y soient représentés , ou alors dans les bas étages ............
Nous ne sommes évidemment pas compatibles , Juliah , avec ce type de consciences qui
ne pensent qu'à rabaisser les vrais chercheurs en métaphysique . Cela dit , je n'ai jugé personne
au passage .
Je pense à Marx ou Jésus , qui ne ce sont pas moqué du peuple et de ses exégètes .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Dim 4 Jan 2015 - 14:40

Cré20diou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Personne a écrit:

Je serais des vôtres également! On va leur mettre la pâtée au paradis à tous ces bénis oui-oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Dim 4 Jan 2015 - 14:58

Loganj a écrit:

Je pense à Marx ou Jésus , qui ne ce sont pas moqué du peuple et de ses exégètes .

Je ne vois pas comment tu peux mettre Marx et Jésus sur le même plan.
Mark était complètement athée et a monté une baraque visant à éteindre les influences spirituelles.
Faudrait que tu m'expliques...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Dim 4 Jan 2015 - 17:26

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
@ Lilith,

Voici les deux versets:

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Donc celui qui ne croit pas l'est de la volonté d'Allah, et Allah, punit celui qui ne croit pas !!!!!         C'est quoi ce fourbis !!!
amicalement

C'est bien pour ça que j'ai ouvert un fil que j'ai nommé "les versets de la schizophrénie"...
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Dim 4 Jan 2015 - 20:49

Juliah a écrit:
Loganj a écrit:

Je ne vois pas comment tu peux mettre Marx et Jésus sur le même plan.
Mark était complètement athée et a monté une baraque visant à éteindre les influences spirituelles.
Faudrait que tu m'expliques...

Mystification

Dieu, écrit-il, est simplement le "reflet" de l'homme. Un reflet qui donne l'image de l'homme parfait. Dieu, c'est l'homme accompli. Mais même si l'homme en fait une réalité autonome, indépendante de lui, en fait ce n'est qu'une mystification. Dieu n'est qu'un reflet. Donc, lutter contre la religion, c'est dissiper ce qui est une pure mystification. Marx reconnaît qu'il emprunte cette idée à Feuerbach. Plus tard il dira, non plus un reflet, mais une idéologie dont la racine est l'homme. vous et moi, dans la mesure où nous imaginons un être idéal et où nous projetons ce rêve - une fantasmagorie, produit de notre imagination - sur cet être imaginaire que nous nommons Dieu. Ce qui, aux yeux de Marx, est mauvais car l'homme se cache ainsi sa propre réalité plutôt que de la chercher en ce monde. Il faut donc dénoncer le caractère illusoire de toute religion. Il faut réduire la religion à l'homme car "c'est l'homme qui fait la religion, ce n'est pas la religion qui fait l'homme."

Mais pourquoi donc l'homme refuse-t-il de vivre dans le monde tel qu'il est, quitte à le transformer ? C'est un fait, dit Marx : l'homme a besoin d'évasion.. Il a besoin d'illusions. Et la religion lui apporte une "consolation". Dans un monde trop dur, elle joue un rôle pratique en prodiguant des promesses que le monde est incapable de satisfaire. D'où l'idée que la religion est à la fois expression et protestation. D'abord, elle est l'expression d'une détresse réelle, le signe d'une société qui va de travers. Dans un monde où tout irait pour le mieux, il n'y aurait pas besoin de religion. D'autre part, la religion se présente comme une protestation contre cette détresse : elle se charge de dénoncer ce monde sans coeur.
Extrait tiré du Web .

@Juliah:

On peut peut-être comparer la compassion et la sagesse de l'un et de l'autre : Partager tout . Trouver sa vraie personnalité pour devenir capable de faire ce que la nature propose à l'être pensant et diversifiés par une magie complexe car nous sommes tous différents chaque humain est unique au monde .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Dim 4 Jan 2015 - 21:13

@Loganj

Si tu tiens absolument à comparer Jésus et Marx grand bien te fasse !
Personnellement je trouve ça hasardeux et inapproprié.
Marx parlait de fric, de partage des richesses alors que Jésus honnit l'argent et ses méfaits et prône des vraies et belles valeurs qui tendent de nos jours à être ensevelies sous cette civilisation mercantile justement..
D'ailleurs le grand projet de Marx a échoué.
Je préfère sauvegarder les valeurs christiques à choisir.
On ne peut lier l'humanisme et l'argent en même temps, c'est du moins mon point de vue.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Dim 4 Jan 2015 - 21:18

Ok ils voulaient supprimer l'argent tu veux dire , Marx , et Jésus et Pierre aussi c'est écrit dans le NT .
Mais c'est devenu impossible certes ma chère Juliah . Et çà me passe à dix mille années lumière au dessus de ma tête .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Dim 4 Jan 2015 - 21:58

@Loganj

Non Jésus avait bien conscience de la puissance de l'argent et demandait de ne pas céder à son appel.
Il n'a jamais été question de le supprimer car le monde est le monde ( pour JC).
Vouloir le supprimer était complètement chimérique ( Marx)( mais ça c'est ton avis).
Pour moi, Marx a élaboré sa théorie pour démolir les grandes puissances économiques ( Allemagne, France, Russie surtout) au profit des peuples ( bla bla bla).
Une couleuvre ! Marx a du être forcément être missionné..par les sionistes je dirais-qui ne sont à mon sens que les hyksos des temps modernes-
Ce genre de théories au même titre que la psychanalyse de Freud a fait bien plus de tort à l'humanité qu'un bien réel.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Dim 4 Jan 2015 - 23:45

Loganj a écrit:
.
Mais je doute que les moqueurs y soient représentés , ou alors dans les bas étages ............
...

Pour le non cité je n'ai pas trop a redire.

Aurais tu un indice qui t'incline a penser que Dieu soit opposé à l'humour ?
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Dim 4 Jan 2015 - 23:56

je résume
Juliah a écrit:
@Loganj

Marx parlait de fric, de partage des richesses alors que Jésus honnit l'argent et ses méfaits et prône des vraies et belles valeurs qui .

Citation :
Une couleuvre ! Marx a du être forcément être missionné..par les sionistes je dirais-qui ne sont à mon sens que les hyksos des temps modernes

merci pour ce bon moment de rigolade
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Lun 5 Jan 2015 - 10:00

Cré20diou a écrit:

On rigole quand on n'a rien à dire d'intelligent  
Typique.
Pourquoi ne te contentes-tu pas d'intervenir sur les sujets que tu crois maîtriser ?
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   Lun 5 Jan 2015 - 10:08

Juliah a écrit:
Cré20diou a écrit:

On rigole quand on n'a rien à dire d'intelligent  
Typique.
Pourquoi ne te contentes-tu pas d'intervenir sur les sujets que tu croies maîtriser ?

Mais Juliah, toi tu connais les textes de Marx puisque tu en parles, avec une certaine critique, et pourquoi donc tu n'interviens pas sur le fil adéquat ?
Et bien parceque tu parles dans le vide sur un sujet que tu croies connaitre!
Il suffit de te relire!
Antisémite Juliah ?
Je serais curieux de connaitre ta profession...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?   

Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant