Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Les versets de la schizophrénie

Aller en bas 
+3
Cré20diou
Loganj
manou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyMer 31 Déc 2014 - 13:10

Sourate 10 - Yunus a écrit:
99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

En gros, on ne peut pas obliger quelqu'un à croire. OK. Et en plus si Allah le voulait il ferait en sorte que tout le monde croit en lui. MAIS!!! Ceux qui ne croient iront en enfer... Faut savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:59

s'il l'avait voulu on aurait tous cru, c'est pour nous laisser le choix du libre arbitre.
il nous donne la responsabilité de choisir par nous même.

ceux qui raisonnent croient en dieu les autres ne sont pas raisonnable, ils ne réfléchissent pas.
et ils sont voué au châtiment à cause de leur orgueil et leur manque de raisonnement.

exemple, quelqu'un qui vole, il n'a pas raisonné, donc pas cru en dieu, il sera puni dans cette vie ou dans l'autre.

facile quand on raisonne.






Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyMer 31 Déc 2014 - 19:47

Pas mélanger 900 avec 2014 .
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyMer 31 Déc 2014 - 20:30

Loganj a écrit:
Pas mélanger 900 avec 2014 .
il s'est passé quoi en 900 qui ait trait au sujet ?


manou, apparemment, tu ne comprends pas :il y a des versets qui sont a l'encontre de gens qui ne croient pas, cela sans invoquer un quelconque crime
ce qui est contraire a ce verset et aussi contraire au fait de vouloir les convertir
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyMer 31 Déc 2014 - 21:46

Il s'est passé qu'un peuple s'est uni et est maintenant démantelé .
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyMer 31 Déc 2014 - 23:58

manou a écrit:
s'il l'avait voulu on aurait tous cru, c'est pour nous laisser le choix du libre arbitre.
il nous donne la responsabilité de choisir par nous même.

ceux qui raisonnent croient en dieu les autres ne sont pas raisonnable, ils ne réfléchissent pas.
et ils sont voué au châtiment à cause de leur orgueil et leur manque de raisonnement.

exemple, quelqu'un qui vole, il n'a pas raisonné, donc pas cru en dieu, il sera puni dans cette vie ou dans l'autre.

facile quand on raisonne.


Oui bien sur il laisse le choix. C'est exactement pareil que si un malfaiteur te met un flingue sur la tempe et te dit "tu as la liberté de me donner ou pas ton portefeuille. C'est la liberté de choisir. Juste, si tu ne le donnes pas, je te bute".
Ce n'est pas un choix, c'est une menace. Un chantage en fait

Dieu n'est qu'un maitre chanteur. C'est un crime, et on va en tôle pour ça.
Dieu est une ordure, largement pire que le père Noel.

V.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:30

Cré20diou a écrit:
il y a des versets qui sont a l'encontre de gens qui ne croient pas, cela sans invoquer un quelconque crime
Cher Cré20diou,
Mon ami, le mensonge, le vol, la corruption, le manque d'intégrité font partie de l'existence des humains et ce a des  degrés plus ou moins variés selon les vertus que chacun porte en lui-même.. Combien de fois dois-je vous répéter que dans ce cas précis celui qui ne reconnaît pas les bienfaits de son Maître et ne cherche pas à bénéficier de Sa miséricorde en persistant obstinément à vivre dans la mécréance, se trouvera dans un état caractérisé par l’importance imposante de ses pêchés et l’absence totale d’excuse pour lui.. Le prolongement dans sa vie n'a donc eu pour conséquence qu’accumuler sans cesse des pêchés grands et petits. L’islam reconnaît la propension humaine de pécher, car l’être humain est faible de nature; c’est ainsi que Dieu l’a créé. Les hadiths sont plus que clairs a ce sujet: « … mais les meilleurs de ceux qui se trompent constamment sont ceux qui se repentent constamment. » (At-Tirmidhi, Ibn Majah, Ahmad, Al-Hakim)

La culpabilité est une réalité objective, indépendante de ce que l'homme professe ou pas. Il ne faut donc pas confondre la culpabilité proprement dite avec les sentiments ressenti par l'homme généralement à des degrés divers.   En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui se font du tort à eux-mêmes. (Sourate Yunus: 44)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:41

vdragon a écrit:
C'est exactement pareil que si un malfaiteur te met un flingue sur la tempe et te dit "tu as la liberté de me donner ou pas ton portefeuille. C'est la liberté de choisir. Juste, si tu ne le donnes pas, je te bute".
Ce n'est pas un choix, c'est une menace. Un chantage en fait

C'est exactement ça! Tu as le choix de te soumettre ou pas. Mais si tu ne le fais pas, je te balance en enfer. M'enfin, chuis sympa, je t'ai laissé décider.

C'est sadique et c'est indigne d'un créateur.

Il n'y a que l'humain, imparfait et faible, qui est capable d'une telle vilenie.

Il me semble claire que le coran n'est pas la parole de Dieu, mais celle d'un brigand, l'ancêtre des mafieux actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyJeu 1 Jan 2015 - 13:11

vdragon75 a écrit:
C'est la liberté de choisir. Juste, si tu ne le donnes pas, je te bute".
Ce n'est pas un choix, c'est une menace. Un chantage en fait
Cher vdragon,
Tout d'abord je ne vois pas vraiment de problème sur cela même sur le plan dialectique du fait que pour être croyant il faut au moins admettre que la volonté de Dieu se trouve bien au dessus de toutes les volontés, et ce dans tout les domaines de la vie.. Absolument rien n'échappe a la volonté absolue sinon elle n'en est plus une.. Mon ami, bibliquement, ne lit-on pas dans l'épître de romains[18] -Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut. On lit également en Isaïe:17 -Pourquoi, ô Éternel, nous fais-tu errer loin de tes voies, Et endurcis-tu notre cœur contre ta crainte ?.. Quoi de plus simple quand on saisit que le destin n'est qu'une question de prescience, de connaissance éternelle préexistante..

Sur ce point, en Islam plusieurs exégètes expliquent cela aussi par le libre arbitre.. Ils disent que l'égarement ne survient que suite a la liberté que Dieu a offert a l'humain et que si Dieu l'a doté de cette liberté ce n'est point pour que les hommes se rencontrent de force a la fin dans une même vision comme dans un moule. Liberté exige diversité et dès qu'il y est une diversité dans les choix cela implique nécessairement des égarements de tous bords. Vous venez enfin de le comprendre, l'accusation de Dieu de l'égarement des humains devient tout simplement synonyme de leurs avoir octroyé ce précieux sentiment qu'est la liberté et qui forme justement leur qualité et leur essence.. Sur ce point le Coran stipule clairement « Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don ( libre arbitre) qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate Al-Mâ’ida - Verset 48)...

Vous auriez vraiment pu avoir raison si l’homme n’avait pas manifesté d’autres exigences menant vers le mal, on ne lui aurait pas enjoint de craindre Dieu à la mesure de ses possibilités.. La crainte devient en ce sens une vraie arme qui détruit toute profonde désobéissance égotique mue par la simple pensée discursive et en fait c'est une véritable demande de protection adressée par le cœur à la divinité créatrice..
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyJeu 1 Jan 2015 - 14:49

D'abord, Si Mansour, ne me dis pas "CHER V Dragon": je ne te suis nullement "cher", pas plus que tu ne l'est à mes yeux.

Que tu ne "voie pas le problème" ne m'étonne pas plus que ça: ta vocation est d'oblitérer tout ce qui pourrait mettre en cause ta religion. Et au pays les aveugles, Dieu est roi... :-)

Personne n'a envie d'être croyant mon garçon. Simplement il y a des gens qui ont vocation d'avancer à genoux plutôt que debout.
Alors, je vais te confier un secret: on se fout de dieu.Il n'existe pas, à moins que tu n'apporte une preuve décisive de son existence. Et ça, après près de 10.000 ans ou les religieux de tout bord ont tenté la chose, ce n'est pas toi qui va y arriver.

Donc tout ce que tu avances est par définition invalide.

Il te reste tes petites évaluations qui ne sont que sociétales et personnelles: ta morale (celle que tu prônes) n'est pas la notre. Ce qui est "mal" pour toi ne l'est pas pour nous Tout au moins pour moi si je ne peux m'avancer pour les autres.

La morale pronée par ta religion est ignoble. Pour moi.

Je le disais, Sissi, j n'ai pas trop le temps de m'occupper de tes sornettes: je jette au plus quelques lignes sur ce forum quand d'aventure j'y passe. Mais peut être vais-je trouver l'opportiunité de le faire, après tout. On ne vient pas me chercher impunément Sissi. Oui-oui? ( et son joli taxi).

V.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:32

vdragon75 a écrit:
Personne n'a envie d'être croyant mon garçon. Simplement il y a des gens qui ont vocation d'avancer à genoux plutôt que debout.
Cher vdragon,
Non mon ami, vous venez tout simplement de reconnaître la véracité des dires religieux sur le libre arbitre. Le fait que personne n'aie envie de devenir croyant en est justement la preuve formelle.. L'intention d'aller vers La Vérité se fait forcement par les moyens de l'amour et de la dévotion qui nous enfonce entre les bras de la Réalité qui elle aussi nous accueille avec la même ferveur si ce n'est infiniment plus. Il vous faut donc seulement comprendre que seul l’amour est de nature à triompher des distances incommensurables et en même temps irréelles qui séparent la création que vous êtes du Créateur.

Avec vos diverses interventions vous n'arrivez chaque fois au juste qu'a nous révéler que les voiles qui vous  empêchent de saisir la Vérité sont immenses, et le plus épais d'entre eux est votre pensée discursive mue par la complaisance...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:43

Prendre un verset le retirer de son contexte de son histoire de sa valeur réelle dans le temps et le transformer à sa sauce est comme ... vraiment le mettre à sa PROPRE sauce Les versets de la schizophrénie 279563
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:07

Non mon ami, vous venez tout simplement de reconnaître la véracité des dires religieux sur le libre arbitre.

Ah oui? tu as vu ça ou? Boule de cristal? Marc de café? Tarot de Marseilles?

Le fait que personne n'aie envie de devenir croyant en est justement la preuve formelle..

Tu n'as donc pas envie d'être croyant non plus? Mais je suis sur que tu vas nous raconter ton cheminement vers la lumière: Attends, je devine: tu buvais, tu dealais, tu forniquais, et soudain Allah est apparu sur une tranche de pain grillé, un matin? Et depuis....

Toujours l'entourloupe verbeuse. J'aurais du préciser (ce que tu as parfaitement compris, mais tu fais semblant de manquer de capacités sur ce coup là, c'est étonnant: tu es en général bien plus imbu de toi-même) que "personne" pointait vers les gens comme moi, assez présents en cet endroit précis. En fait ceux qui sont plus exigeants que toi quant à la qualité des arguments (hum!)  de ta..."religion".

L'intention d'aller vers La Vérité se fait forcement par les moyens de l'amour et de la dévotion qui nous enfonce entre les bras de la Réalité qui elle aussi nous accueille avec la même ferveur si ce n'est infiniment plus.

Si tu comptes aller ( et nous démonter par la même occasion) vers ce que tu nommes avec beaucoup d'empahse "La Vérité" ou la "Réalité", on attend toujours l'ombre d'une raison qui puisse convaincre quelqu'un. Ce n'est pas joué, Sissi.
Comme toujours, tu te surestimes un peu beaucoup, non?

Il vous faut donc seulement comprendre que seul l’amour est de nature à triompher des distances incommensurables et en même temps irréelles qui séparent la création que vous êtes du Créateur.

Mais bien sur.  
Encore une fois, on attend donc avec une impatience certaine que tu nous démontres la Vérité et la Réalité hein. On verra ensuite à entamer le city-trip proposé. Car perso, sans bonne raison et moultes garanties, je n'achèterais pas un ticket de voyage au tour-operator foireux que je devine en toi.

Avec vos diverses interventions vous n'arrivez chaque fois au juste qu'a nous révéler que les voiles qui vous  empêchent de saisir la Vérité sont immenses, et le plus épais d'entre eux est votre pensée discursive mue par la complaisance...

Ben oui hein. Par solidarité avec vos femmes bachées, je subis le voile aussi. :-).
Heureusement que tu te dresses devant nous, phare de la Connaissance, de la Vérité, de la Réalité et tutti quanti. Tu es un vrai cadeau des Dieux pour nous, pauvres humains (Athées qui plus est).
Hossanah, Sissi est parmi nous!

Allons Sissi, tu peux faire mieux. Courage!

V.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:15

Corrige les versets sataniques continue ça te va bien ... Les versets de la schizophrénie 658196
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyVen 2 Jan 2015 - 8:24

ces versets ont été révélé au prophète jonas, vous savez celui qui s'est mis en colère contre son peuple, et que le poisson a avalé.

c'est là que les versets que cite lillith viennent.
et en voilà la suite.
ces versets explique les deux versets que lilith a posté

O Prophète ! Dis-leur : Contemplez ce qui est dans les cieux et sur la terre. Mais les signes et les avertissements ne seront d'aucune utilité à ceux qui ne croient pas. (10:101)

Attendez-vous quelque autre dénouement que celui des générations qui vous ont précédés ? O Prophète ! Dis-leur : Attendez, et moi j'attendrai avec vous. (10:102

Puis après que la colère divine les frappe, Nous sauverons Nos envoyés et ceux qui auront cru. Il est juste que Nous sauvions les croyants. (10:103)

O Prophète ! Dis-leur : O hommes ! Si vous êtes dans le doute relative-ment à ma religion, je vous déclare que je n'adore point ceux que vous adorez au lieu de Dieu ; j'adore ce Dieu qui vous fera mourir. Il m'a été ordonné d'être croyant. (10:104)

O Prophète ! Dis-leur : Il m'a été dit : Dirige ton front vers la vraie foi ; sois croyant, et ne sois pas du nombre des associationnistes. (10:105)

N'invoque point, à l'exclusion de Dieu, ce qui ne saurait ni te servir ni te nuire. Si tu le fais, tu es impie. (10:106)

Si Dieu te visite d'un mal pour t’examiner ou pour te punir pour un péché, nul autre que Lui ne peut t'en délivrer. Et s'Il te destine quelque bonheur, nul ne saurait t'en priver. Dieu visite ceux qu'Il veut d'entre ses serviteurs. Il est indulgent et miséricordieux. (10:107)

Ô Prophète ! Dis : Ô hommes ! La vérité vous est venue de votre Seigneur ; quiconque prend le droit chemin, il le prend pour son bien ; quiconque s'égare, s'égare au détriment de son âme. Dis-leur : Je ne suis point chargé de vos intérêts afin que je vous force à prendre le droit chemin. (10:108)

le coran n'est pas aussi simple a comprendre, il faut justement surtout pas faire comme lillith de prendre une phrase au hasard et la lancer,si on faisait comme elle, il y aurait plus d'hommes sur terre ni animaux heureusement que le croyant reconnaît la parole de dieu et sait l'interpréter.

mais pas tout le monde a cette capacité surtout pas les non croyants.
la parole de dieu seul les croyants la comprenne c'est une langue étrangère pour les non croyants.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyVen 2 Jan 2015 - 10:22

Loganj a écrit:
Corrige les versets sataniques continue ça te va bien ... Les versets de la schizophrénie 658196

Mêle toi de ce que tu comprends s'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyVen 2 Jan 2015 - 10:27

Donc, pour en revenir au sujet, comment Allah peut-il se permettre de nous balancer en enfer, alors même qu'il décide de qui il veut "toucher"...
manou a écrit:

ces versets ont été révélé au prophète jonas, vous savez celui qui s'est mis en colère contre son peuple, et que le poisson a avalé.

Par là même manou, tu viens de confirmer que le coran correspond à une époque passée et n'a rien d'universel. Si ces versets ne font référence qu'au temps de Jonas, ça veut dire donc, que nous ne sommes pas concernés? J'attends ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:28

vdragon75 a écrit:
manou a écrit:
s'il l'avait voulu on aurait tous cru, c'est pour nous laisser le choix du libre arbitre.
il nous donne la responsabilité de choisir par nous même.

ceux qui raisonnent croient en dieu les autres ne sont pas raisonnable, ils ne réfléchissent pas.
et ils sont voué au châtiment à cause de leur orgueil et leur manque de raisonnement.

exemple, quelqu'un qui vole, il n'a pas raisonné, donc pas cru en dieu, il sera puni dans cette vie ou dans l'autre.

facile quand on raisonne.


Oui bien sur il laisse le choix. C'est exactement pareil que si un malfaiteur te met un flingue sur la tempe et te dit "tu as la liberté de me donner ou pas ton portefeuille. C'est la liberté de choisir. Juste, si tu ne le donnes pas, je te bute".
Ce n'est pas un choix, c'est une menace. Un chantage en fait

Dieu n'est qu'un maitre chanteur. C'est un crime, et on va en tôle pour ça.
Dieu est une ordure, largement pire que le père Noel.

V.
Moi, je vois plutôt dieu comme un usurier qui distribue des cartes de crédit sans réserve à des tas de gamins vivant dans un centre commercial, et qui revient 10 ans plus tard pour récolter son argent. Du pur sadisme.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyVen 2 Jan 2015 - 22:23

Lilith a écrit:
Loganj a écrit:
Corrige les versets sataniques continue ça te va bien ... Les versets de la schizophrénie 658196

Mêle toi de ce que tu comprends s'il te plait...

Comment , mais bien sûr vous voulez corriger le Coran ? Sinon faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptySam 3 Jan 2015 - 8:01

Lilith a écrit:
Donc, pour en revenir au sujet, comment Allah peut-il se permettre de nous balancer en enfer, alors même qu'il décide de qui il veut "toucher"...
manou a écrit:

ces versets ont été révélé au prophète jonas, vous savez celui qui s'est mis en colère contre son peuple, et que le poisson a avalé.

Par là même manou, tu viens de confirmer que le coran correspond à une époque passée et n'a rien d'universel. Si ces versets ne font référence qu'au temps de Jonas, ça veut dire donc, que nous ne sommes pas concernés? J'attends ta réponse.

tu parles comme une dictatrice, on hésite à te répondre.
je réponds si j'ai envie de répondre général.
il faut juste que tu apprenne les bonnes manières et corriger ton comportement, tu verras tu te feras des amis qui t'aimeront vraiment.

bref, tout les prophètes sont pareils, nous ne faisons aucune différence entre eux, dieu dit :

[285] Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. Tous ensemble croient en Dieu, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes. Ils affirment :

«Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c’est vers Toi que tout doit faire retour !»

je dis pas que ces versets ont été adressé a younes (jonas) je dis que dieu s'est adressé à lui à ce moment.

et pour savoir pourquoi il lui a dit cela, on doit connaître l'histoire de jonas et ce qui s'est passé entre lui et son peuple.

et comme l'homme a tendance à répéter les mêmes erreurs, on peut dire qu'il est normal que ces versets se répètent.

donc quand dieu s'adresse à jonas, il s'adresse a tout ceux qui vivent la même situation que jonas.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptySam 3 Jan 2015 - 8:03

l'intondable a écrit:
vdragon75 a écrit:
manou a écrit:
s'il l'avait voulu on aurait tous cru, c'est pour nous laisser le choix du libre arbitre.
il nous donne la responsabilité de choisir par nous même.

ceux qui raisonnent croient en dieu les autres ne sont pas raisonnable, ils ne réfléchissent pas.
et ils sont voué au châtiment à cause de leur orgueil et leur manque de raisonnement.

exemple, quelqu'un qui vole, il n'a pas raisonné, donc pas cru en dieu, il sera puni dans cette vie ou dans l'autre.

facile quand on raisonne.


Oui bien sur il laisse le choix. C'est exactement pareil que si un malfaiteur te met un flingue sur la tempe et te dit "tu as la liberté de me donner ou pas ton portefeuille. C'est la liberté de choisir. Juste, si tu ne le donnes pas, je te bute".
Ce n'est pas un choix, c'est une menace. Un chantage en fait

Dieu n'est qu'un maitre chanteur. C'est un crime, et on va en tôle pour ça.
Dieu est une ordure, largement pire que le père Noel.

V.
Moi, je vois plutôt dieu comme un usurier qui distribue des cartes de crédit sans réserve à des tas de gamins vivant dans un centre commercial, et qui revient 10 ans plus tard pour récolter son argent. Du pur sadisme.

c'est pas loin l'image que tu as.
sais tu que religion en arabe se dit dine.
dine veut dire dette.

le jour du jugement s'appelle aussi le jour de la dette.

ce jour là tout le monde paie sa dette aux autres et aussi à dieu.

c'est a peu près ce que tu as dit.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptySam 3 Jan 2015 - 8:11

et pourtant, tous les honneurs reviennent au dernier prophète. Celui que vous écoutez, c'est le dernier prophète. Vous ne vous intéressez aux autres que et uniquement si leurs paroles n'ont pas été "abrogées" (joli mot mais qui ne change en rien la réalité) par le dernier prophète. Et pire encore, si ignorer les paroles et actes d'un ancien prophète n'est pas grave, alors qu'ignorer les paroles et actes du dernier prophète est un crime capital.

Comme l'aurait dit Coluche, tous les prophètes sont égaux, mais le dernier l'est encore plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptySam 3 Jan 2015 - 8:25

tout les prophètes sont égaux.
ils ont tous dis la même chose que le dernier des prophètes.
c'est pour cela qu'il est facile pour nous de détecter les mensonges de ceux qui se disent chrétiens ou juifs.
quand ils disent que jésus a dit tel chose et que c'est faux, on sait qu'il ment, car on sait que tout les messagers ont dit la même parole que le prophète mohammed paix sur lui.

comme le coran est le seul livre qui n'a pas été falcifié il est normal qu'on ne puisse se fier qu'à mohammed paix sur lui.

mais si jésus était parmi nous et il le sera bientôt, on le reconnaîtrait par ce qu'il dira.
pareil pour tout les autres prophètes paix sur eux.

nous aimons mohamed, comme jésus, comme noé, mais nous avons peu d'informations sur eux par rapport à mohamed.

aussi, le jour du jugement, les gens iront vers chaque prophète qui les renverrons vers d'autres prophètes, et à la fin seul mohamed intercèdera pour eux par la permission d'allah.
les prophètes eux même lui donne cette importance ainsi que les anges.

j'ai suivi coluche et je l'ai trouvé très sympathique et très intelligent, ouvert et réaliste, il était du peuple, il comprenait très bien la situation des gens.
une personne rare et inoubliable.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptySam 3 Jan 2015 - 8:37

si tous les prophètes disent la même chose, comment expliques-tu que mohamed a abrogé la parole principale de jésus, qui est "aime ton prochain"?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptySam 3 Jan 2015 - 8:51

l'intondable a écrit:
si tous les prophètes disent la même chose, comment expliques-tu que mohamed a abrogé la parole principale de jésus, qui est "aime ton prochain"?

peut être que tu es d'humeur provocatrice, dois je laisser tomber le tchate pour aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptySam 3 Jan 2015 - 8:56

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
si tous les prophètes disent la même chose, comment expliques-tu que mohamed a abrogé la parole principale de jésus, qui est "aime ton prochain"?

peut être que tu es d'humeur provocatrice, dois je laisser tomber le tchate pour aujourd'hui ?
Si tu veux. Je ne vais pas t'obliger à répondre si ça gâche ta journée.
Toutefois, je pense que mon argument est valide. L'islam parle bien d'abrogation. De ce fait, le dernier prophète ne dit pas la même chose que les précédents. Sinon il n'aurait rien à abroger.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptySam 3 Jan 2015 - 9:19

il est pas venu abroger mais accomplir.
je dis pas qu'ils sont venus avec les même lois, mais avec la même volonté de guider les gens vers la lumière, la même lumière.

tous sont venu pour le même but prévenir leur peuple et les inviter au repentir, ils se sont pris de façons différentes par rapport au peuple auxquels ils avaient été envoyé, mais tous avait le même but guider les gens sur le droit chemin, sur le même chemin, le chemin qui va vers dieu.

et aussi les peuples ont réagis presque de la même manière, un groupe les a démentis, tués, pourchassés, et un autre les ont cru et suivi, c'est du replay.

ce qui se passe avec mohamed, c'est que c'est le dernier des prophètes qu'après lui il y aurait plus de messagers, nous entons dans un compte à rebours de la fin du monde.

comme il est le dernier, que son message est pur, sans erreurs, sans falsifications dans la langue originale, que son peuple est resté fidèle jusqu'à nos jours, il dit après avoir honoré tout les prophètes, que la religion désormais est l'islam, que ceux qui meurent pas soumis à dieu bénéficieront du châtiment.

la religion d'adam à mohamed est la même puisque 'il y a qu'un dieu.
le message c'est quoi ? croyez en dieu, faites le bien, évitez le mal, faites l'aumône, priez, soyez justes, voilà le message de dieu envers les hommes depuis le début de la création.

le coran explique le message de 25 prophètes, tous ont invité à croire en dieu de la même façon.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptySam 3 Jan 2015 - 9:35

Mais quelle mauvaise foi! L'accomplissement a un sens tout autre que l'abrogation, et l'un n'empêche pas l'autre. Avoue simplement ton erreur, manou. Tu ne vas pas tomber en enfer juste parce que tu t'étais trompée. Par contre, continue à nier ton erreur et tu commets un péché qui t'enverra directement en enfer.

Ton prophète a abrogé la parole de jésus consistant à ne pas résister à l'ennemi, qui est lui-même l'abrogation de la loi du talion. Au cas où tu l'aurais oublié, jésus a préféré se faire crucifier que de combattre les juifs qui l'ont condamné à mort. Alors que ton prophète a dit de combattre ceux qui vous agressent.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptySam 3 Jan 2015 - 9:43

manou a écrit:
Lilith a écrit:
Donc, pour en revenir au sujet, comment Allah peut-il se permettre de nous balancer en enfer, alors même qu'il décide de qui il veut "toucher"...
manou a écrit:

ces versets ont été révélé au prophète jonas, vous savez celui qui s'est mis en colère contre son peuple, et que le poisson a avalé.

Par là même manou, tu viens de confirmer que le coran correspond à une époque passée et n'a rien d'universel. Si ces versets ne font référence qu'au temps de Jonas, ça veut dire donc, que nous ne sommes pas concernés? J'attends ta réponse.

tu parles comme une dictatrice, on hésite à te répondre.
je réponds si j'ai envie de répondre général.
il faut juste que tu apprenne les bonnes manières et corriger ton comportement, tu verras tu te feras des amis qui t'aimeront vraiment.

bref, tout les prophètes sont pareils, nous ne faisons aucune différence entre eux, dieu dit :

[285] Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. Tous ensemble croient en Dieu, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes. Ils affirment :

«Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c’est vers Toi que tout doit faire retour !»

je dis pas que ces versets ont été adressé a younes (jonas) je dis que dieu s'est adressé à lui à ce moment.

et pour savoir pourquoi il lui a dit cela, on doit connaître l'histoire de jonas et ce qui s'est passé entre lui et son peuple.

et comme l'homme a tendance à répéter les mêmes erreurs, on peut dire qu'il est normal que ces versets se répètent.

donc quand dieu s'adresse à jonas, il s'adresse a tout ceux qui vivent la même situation que jonas.



Il faudra que tu comprennes une chose importante. Toutes les anciennes traditions de prophètes issues du judaïsme sont des histoires d'abord destinées à unir un peuple face à un dieu unique et jaloux. Ces vieux "prêtres" savaient bien qu'ils vivaient à une époque ou il y avait une grande compétition entre les diverses croyances et les nombreux dieux plus ou moins cruels qui demandaient parfois des sacrifices humains etc...

Je veux rappeler que les vieux manuscrits s'accordent à donner à Abraham le titre de premier prophète des juifs qui n'était en fait qu'une tribu parmi d'autres et qui fut chassé dans le désert par Nabuchodonosor empereur de la puissante et fertile Babylone antique.

Tout le reste ne sont que des écrits plus ou moins hystériques des rares lettrés de l'époque, c'est là-dessus que s'est fondée la religion chrétienne. Et plus tard, ces histoires furent récupérées par Mahomet pour fonder sa propre religion où lui-même pouvait régner en maître. Mais je suis de ceux qui pensent que toutes ces histoires sont une négation de la vie réelle qui était insupportable à l'époque de tous les esclavages pour donner un peu d'espoir pour un avenir meilleur après la mort.

S'obstiner sur telle ou telle autre interprétation ancienne, de nos jours, avec toutes nos connaissances, c'est carrément pathétique.

L'Histoire de Jonas dans la baleine n'est qu'une des nombreuses absurdités considérées comme sacrée. Les versets de la schizophrénie Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptySam 3 Jan 2015 - 10:39

l'intondable a écrit:
Mais quelle mauvaise foi! L'accomplissement a un sens tout autre que l'abrogation, et l'un n'empêche pas l'autre. Avoue simplement ton erreur, manou. Tu ne vas pas tomber en enfer juste parce que tu t'étais trompée. Par contre, continue à nier ton erreur et tu commets un péché qui t'enverra directement en enfer.

Ton prophète a abrogé la parole de jésus consistant à ne pas résister à l'ennemi, qui est lui-même l'abrogation de la loi du talion. Au cas où tu l'aurais oublié, jésus a préféré se faire crucifier que de combattre les juifs qui l'ont condamné à mort. Alors que ton prophète a dit de combattre ceux qui vous agressent.

ils ont pas été envoyé au même peuple.

le peuple de jésus paix sur lui était juif, c'étaient des croyants monothéiste, leur combats se basait sur l'application du talion et de la torah, c'était plus des combats de connaissance, et pour finir ils ont comploté son assassinat.

le peuple de mohamed était païen, ils ne donnaient aucune valeur à la vie humaine.
ils ne comprenaient que par la force, aussi au début mohamed et ses fidèles subissaient la violence, mais dieu leur a permis de se défendre et de combattre

c'est aussi pour cela que l'islam perdure tandis que le christianisme disparaît doucement mais sûrement et aussi pour cela que les juifs ont réussi à falsifier la bible et la torah.

c'est bien la non violence, mais pas au point de se faire massacrer non plus on est pas des idiots sans personnalité






Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptySam 3 Jan 2015 - 10:45

Et jésus savait que des gens complotaient pour l'assassiner. Et c'est là qu'il a "tendu l'autre joue". Et en est mort. Tu peux le traiter d'idiot si tu veux mais je vois dans son acte le vrai message de paix et d'amour qu'il enseignait. Un message que tu rejettes comme tu le dis si bien en traitant d'idiot ceux qui se laissent massacrer. Et tu insistes encore à dire que ce message n'a pas été abrogé? Quand bien même tu le rejettes toi-même?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptySam 3 Jan 2015 - 11:09

l'intondable a écrit:
Et jésus savait que des gens complotaient pour l'assassiner. Et c'est là qu'il a "tendu l'autre joue". Et en est mort. Tu peux le traiter d'idiot si tu veux mais je vois dans son acte le vrai message de paix et d'amour qu'il enseignait. Un message que tu rejettes comme tu le dis si bien en traitant d'idiot ceux qui se laissent massacrer. Et tu insistes encore à dire que ce message n'a pas été abrogé? Quand bien même tu le rejettes toi-même?

je te dis que s'il avait besoin de se battre il l'aurait fait.

bien sûr qu'il savait qu'ils complotaient son assassinat.
et il a invité un autre à se faire attraper à sa place.
les idiots ici ce sont les juifs qui ont cru l'avoir tué, mais ils se sont trompés.
jésus n'est pas venu pour passer un message de paix mais pour rétablir la vérité et obliger les juifs a suivre la torah et mettre a jour leur magouille.
il n'est pas venu dans le but que tu veut lui octroyer.

il aimait certainement la paix, mais c'était pas sa phrase de propagande.
sa phrase préféré était, en vérité, en vérité, je vous le dis.

il prônait la vérité, non pas la paix et tendez vos joues et votre argent.

tendez votre joue il ne l'a dit qu'une fois, et vous en faite une phrase à votre sauce.


Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptySam 3 Jan 2015 - 11:28

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
Et jésus savait que des gens complotaient pour l'assassiner. Et c'est là qu'il a "tendu l'autre joue". Et en est mort. Tu peux le traiter d'idiot si tu veux mais je vois dans son acte le vrai message de paix et d'amour qu'il enseignait. Un message que tu rejettes comme tu le dis si bien en traitant d'idiot ceux qui se laissent massacrer. Et tu insistes encore à dire que ce message n'a pas été abrogé? Quand bien même tu le rejettes toi-même?

je te dis que s'il avait besoin de se battre il l'aurait fait.

bien sûr qu'il savait qu'ils complotaient son assassinat.
et il a invité un autre à se faire attraper à sa place.
les idiots ici ce sont les juifs qui ont cru l'avoir tué, mais ils se sont trompés.
jésus n'est pas venu pour passer un message de paix mais pour rétablir la vérité et obliger les juifs a suivre la torah et mettre a jour leur magouille.
il n'est pas venu dans le but que tu veut lui octroyer.

il aimait certainement la paix, mais c'était pas sa phrase de propagande.
sa phrase préféré était, en vérité, en vérité, je vous le dis.

il prônait la vérité, non pas la paix et tendez vos joues et votre argent.

tendez votre joue il ne l'a dit qu'une fois, et vous en faite une phrase à votre sauce.


si tu veux aller dans des théories alternatives de la vie de jésus, moi, je te dis qu'il est mort au japon. C'est facile quand il n'existe aucune preuve. Tout comme il est facile de faire dire à cet homme tout et n'importe quoi, puisque ce ne sera jamais vérifiable. Ce qui est vérifiable, par contre, c'est que l'une des phrases favorites du christianisme contemporain est de tendre l'autre joue.

Je pense que cette discussion touche une impasse. Je ne m'attends pas à ce que tu puisses m'apporter une quelconque preuve de tout ce paquet d'affirmations que tu viens de faire (ce qui fait que je ne te crois pas), et je n'ai rien de plus à dire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptySam 3 Jan 2015 - 11:32

pareil le sujet est vaste et j'ai pas très envie de relire toute la bible, j'en ais que des souvenirs.
j'ai autre chose a lire pour le moment.
bref, on y reviendra quand on sera prêts.

mais il faut non plus pas me demander de te montrer dieu, si c'est ta condition pour continuer à parler de religion.

jésus a bel et bien été et il reviendra.
peu importe ce que tu crois.
je me sens pas dans le besoin de te le prouver.
ton grand-père non plus n'a pas existé, toi non plus d'ailleurs tu n'existe pas.

va.
allé bonne journée, les après fêtes ça ne vous va pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptySam 3 Jan 2015 - 11:37

manou, ou quand l'hôpital se fout de la charité...

Donc, je suis une dictatrice... Mais, c'est manou qui dit :

manou a écrit:
j'ai pas très envie de relire toute la bible
(...)
on y reviendra quand on sera prêts.
mais il faut non plus pas me demander de te montrer dieu, si c'est ta condition pour continuer à parler de religion.
(...)
ton grand-père non plus n'a pas existé, toi non plus d'ailleurs tu n'existe pas.
va.
allé bonne journée, les après fêtes ça ne vous va pas .

Mais quelle humeur de chien la vieille manou!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptySam 3 Jan 2015 - 11:47

manou a écrit:
pareil le sujet est vaste et j'ai pas très envie de relire toute la bible, j'en ais que des souvenirs.
j'ai autre chose a lire pour le moment.
bref, on y reviendra quand on sera prêts.

mais il faut non plus pas me demander de te montrer dieu, si c'est ta condition pour continuer à parler de religion.

jésus a bel et bien été et il reviendra.
peu importe ce que tu crois.
je me sens pas dans le besoin de te le prouver.
ton grand-père non plus n'a pas existé, toi non plus d'ailleurs tu n'existe pas.

va.
allé bonne journée, les après fêtes ça ne vous va pas .
Pour un être imaginaire, je me sens assez flatté de te faire réagir à ce point, même si ce n'est pas beaucoup. Je réagis donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptySam 3 Jan 2015 - 17:17

Si Mansour a écrit:
Cré20diou a écrit:
il y a des versets qui sont a l'encontre de gens qui ne croient pas, cela sans invoquer un quelconque crime
Cher Cré20diou,
Mon ami, le mensonge, le vol, la corruption, le manque d'intégrité font partie de l'existence des humains et ce a des  degrés plus ou moins variés selon les vertus que chacun porte en lui-même.. Combien de fois dois-je vous répéter que dans ce cas précis celui qui ne reconnaît pas les bienfaits de son Maître et ne cherche pas à bénéficier de Sa miséricorde en persistant obstinément à vivre dans la mécréance, se trouvera dans un état caractérisé par l’importance imposante de ses pêchés et l’absence totale d’excuse pour lui.. Le prolongement dans sa vie n'a donc eu pour conséquence qu’accumuler sans cesse des pêchés grands et petits. L’islam reconnaît la propension humaine de pécher, car l’être humain est faible de nature; c’est ainsi que Dieu l’a créé. Les hadiths sont plus que clairs a ce sujet: « … mais les meilleurs de ceux qui se trompent constamment sont ceux qui se repentent constamment. » (At-Tirmidhi, Ibn Majah, Ahmad, Al-Hakim)

La culpabilité est une réalité objective, indépendante de ce que l'homme professe ou pas. Il ne faut donc pas confondre la culpabilité proprement dite avec les sentiments ressenti par l'homme généralement à des degrés divers.   En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui se font du tort à eux-mêmes. (Sourate Yunus: 44)

la culpabilité n'est pas forcément objective contrairement a ce que tu dis
Prenons la culpabilité de l'inceste entre majeur. cela ne devrait regarder personne, du moment qu'il s'agit de personne adultes et responsable . Cette notion a évoluée pour se concentrer bien plus sur les abus sur mineurs qui sont réellement trés graves
prenons les cas de vol comme tu avais pris bien avant
Nous avons une loi, malheureusement peu usitée dans les dernier temps et pourtant qui devrait etre améliore pour plus de justice : les cas de nécessité
Il y a eut une histoire trés touchante de vol sur la région de Poitiers ou le cas d'une brave et honête femme poussée a voler pour donner a ses filles en pleine croissance un peu d'amélioration en gérinhe protéinique car elle n'avait de moyen que pour ds pates , du riz .... et cela en période de noêl
je me souviens aussi le cas d'une main coupée récemment à Gao , parce qu'un commerçant accusait un gamin employé d'avoir voler un chariot
la charia prévoit elle des exceptions ? personne a capacité mentale réduite, vol pour ou par chantage, justice par sois-même et bien d'autres cas que tu n'imagine même pas ..... et que surtout la jurisprudence en islam ne prévoit pas , quoi que tu dises
Je vois bien ceux qui se satisfont de système judiciaire pour naïf , cela donne les pires systèmes
Combien de gens ai je vu me dire qu'il faille 4 témoins de l'acte pour condamner p.e. adultère ou fornication en islam=> ce qui est faux !!!!!!!!! dans la jurisprudence en islam , il n'y a parfois aucun besoin des témoins . C'est pôur des choses comme cela que je vois une grande naïveté de ceux qui valorisent la charia (autant chiites que sunnites)

Arrêtez de rêver, seul la raison et l'acceptation d'une évolution de l’éthique humaine peut faire évoluer la loi, pas des lois d'introspection dans la vie privée ou sur la liberté de penser
Dans le coran, il n'y a pas d'interdit sur guantanamo, c'est pire que cela, ce ne sont que des lois d’exception
Les gens humanistes sont contre Guantánamo, et contre les principe de la charia. Qu'il soient musulmans ou autres, les visées sont bien au dessus de ces bassesses
Car même pris dans le mouvement terroriste ces gens là devraient etre jugés normalement selon les lois en vigueur et en vertue de ce qui leur est réellement reproché

Toi qui est croyant, je trouve que tu as bien trop de facilité à mêler dieu à ces affaire là !
Combien de certitudes non fondées faut il accumuler pour parler de la justice au nom de dieu, sur cette terre ? Les versets de la schizophrénie 279563 Les versets de la schizophrénie 279563

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:52

Cré20diou a écrit:
La culpabilité est une réalité objective, indépendante de ce que l'homme professe ou pas.
Cher Cré20diou,
Cela peut malheureusement échapper a tout un chacun a l'occasion de tout relâchement de la vigilance de la conscience. Il est impossible a un esprit aussi perspicace que le votre de ne pas comprendre une telle évidence.. La prise du dessus de l'inconscient n'est pas chose facile, on ne se rend pas toujours compte que l'on vit dans le faux et dans la réalité refoulée en quelque sorte dans une perspective freudienne. Vous n’êtes pas seul dans ce cas car absolument tous ceux qui sont pris au piège de leurs simples impulsions insensées s'écartent, malheureusement pour eux, de l'harmonie de la nature divine avec la raison humaine. Mais par la grâce divine ils se retrouvent en face confrontés a un autre monde qui lui également a ses preuves même dans les écritures saintes et ses raisons d'être qu'ils croyaient curieusement balayer d'une simple phrase.

Quand la base n'est fondée que sur des leurres d'objectivité dont la certitude n'est qu'un résultat d'endoctrinement qu'on subit durant un enseignement cela nous empêche tout simplement d'être objectifs et rationnels envers la grandeur de la religion.. Les motivations profanes insensées finissent tout simplement par éliminer en eux toute motivation religieuse et donc toutes les émotions profondes en ce sens.. Quand on est emporté dans un engrenage il est très difficile de s'en détacher surtout lorsqu'on pense détenir toute la vérité sur chaque détail.. On explique tout selon cet engrenage pour assouvir nos convictions et on voit l'erreur chez l'autre même s'il faut remettre en cause la totalité des prophètes et les saints.. C'est malheureusement ainsi qu'ils resteront indéfiniment sous l'emprise de leurs seules passions et prisonniers de leurs prétentions égotiques...

Cré20diou a écrit:
Arrêtez de rêver, seul la raison et l'acceptation d'une évolution de l’éthique humaine peut faire évoluer la loi, pas des lois d'introspection dans la vie privée ou sur la liberté de penser
C'est a vous d’arrêter de nous imposer des lois en vous basant sur les anecdotes et des balivernes de simples mégères.. Revenez, je ne saurais vous en supplier a vos esprits..La religion est bien autre chose de ce que vous pensez.. Prenez tout votre temps avant de répondre aux croyants car des réponses totalement intéressées et précédées par de simples préjugés ne forment aucunement des réponses mais seulement une perte de temps pour les lecteurs, et pour le posteur, un simple appui superficiel pour se justifier a lui-même. Toute réponse qui consiste seulement a tordre l'esprit de l'écriture pour lui donner le sens qui convient a un but donné c'est du déjà vu et cela ne sert a rien dans ce forum..


Dernière édition par Si Mansour le Dim 4 Jan 2015 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:06

Si Mansour a écrit:
Cré20diou a écrit:
La culpabilité est une réalité objective, indépendante de ce que l'homme professe ou pas.
Cher Cré20diou,
Cela peut malheureusement échapper a tout un chacun a l'occasion de tout relâchement de la vigilance de la conscience. Il  est impossible a un esprit aussi perspicace que le votre de ne pas comprendre une telle évidence.. La prise du dessus de l'inconscient n'est pas chose facile, on ne se rend pas toujours compte que l'on vit dans le faux et dans la réalité refoulée en quelque sorte dans une perspective freudienne. Vous n’êtes pas seul dans ce cas car absolument tous ceux qui sont pris au piège de leurs simples impulsions insensées s'écartent, malheureusement pour eux, de l'harmonie de la nature divine avec la raison humaine. Mais par la grâce divine ils se retrouvent en face confrontés a un autre monde qui lui également a ses preuves même dans les écritures saintes et ses raisons d'être qu'ils croyaient curieusement balayer d'une simple phrase.

Quand la base n'est fondée que sur des leurres d'objectivité dont la certitude n'est qu'un résultat d'endoctrinement qu'on subit durant un enseignement cela nous empêche tout simplement d'être objectifs et rationnels envers la grandeur de la religion..

L'endoctrinement dans le monde musulman se fait très tôt auprès des jeunes enfants et les craintes inculquées à des esprits encore fragiles peuvent laisser de graves séquelles durant toute la vie. L'enseignement des religions dès l'enfance, à mon point de vue, retarde le développement normal de la logique.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:16

runnsborg a écrit:
Si Mansour a écrit:
Cré20diou a écrit:
La culpabilité est une réalité objective, indépendante de ce que l'homme professe ou pas.
Cher Cré20diou,
Cela peut malheureusement échapper a tout un chacun a l'occasion de tout relâchement de la vigilance de la conscience. Il  est impossible a un esprit aussi perspicace que le votre de ne pas comprendre une telle évidence.. La prise du dessus de l'inconscient n'est pas chose facile, on ne se rend pas toujours compte que l'on vit dans le faux et dans la réalité refoulée en quelque sorte dans une perspective freudienne. Vous n’êtes pas seul dans ce cas car absolument tous ceux qui sont pris au piège de leurs simples impulsions insensées s'écartent, malheureusement pour eux, de l'harmonie de la nature divine avec la raison humaine. Mais par la grâce divine ils se retrouvent en face confrontés a un autre monde qui lui également a ses preuves même dans les écritures saintes et ses raisons d'être qu'ils croyaient curieusement balayer d'une simple phrase.

Quand la base n'est fondée que sur des leurres d'objectivité dont la certitude n'est qu'un résultat d'endoctrinement qu'on subit durant un enseignement cela nous empêche tout simplement d'être objectifs et rationnels envers la grandeur de la religion..

L'endoctrinement dans le monde musulman se fait très tôt auprès des jeunes enfants et les craintes inculquées à des esprits encore fragiles peuvent laisser de graves séquelles durant toute la vie. L'enseignement des religions dès l'enfance, à mon point de vue, retarde le développement normal de la logique.
Non, non. Avec lui, il faut parler plus clairement et limpidement, comme ceci:
L'enseignement des religions aux enfants retarde et perturbe le développement neuronal de leur cerveau. Les religions nuisent gravement à la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:40

l'intondable a écrit:
Non, non. Avec lui, il faut parler plus clairement et limpidement, comme ceci:
L'enseignement des religions aux enfants retarde et perturbe le développement neuronal de leur cerveau. Les religions nuisent gravement à la santé.
Cher l'intondable,
C'est plus que dommage pour vous de nous tirer une telle conclusion en étant aussi bref et en parlant de généralités. Mais vous avez quand même comme toujours totalement tort car il ne s'agit pas ici dans notre sujet seulement de logique discursive étroite. La vraie spiritualité, si vous le savez pas encore, coïncide avec l’élévation de l’âme vers la contemplation parfaite de l’harmonie divine avec la raison car la sphère pour la vision de la Réalité s’étend au-delà du simple champ du mental, elle est surtout fondée sur le dévoilement spirituel. Vous venez surement enfin de comprendre que loin donc de vider quoi que ce soit de son sens comme essaient vainement de le faire paraître certains détracteurs, c'est plutôt par la religion qu'on peut percevoir la grandeur des réalités supérieures qui ne sont aucunement des appréhensions simplistes de la pensée discursive ou de la logique relative.

Vous comprenez surement pourquoi tout en ce sens depuis l'enfance se fait en Islam en vue de disposer également de très bonne heure de cette capacité d’émotion religieuse qui demeure le moyen le plus sur pour la purification de l’être et son affranchissement de ses frivolités dans le but de recevoir la vraie profondeur du message universel.. C'est un appel sérieux a vous et aux détracteurs de se développer en ce sens car leurs inconforts se situent nécessairement à un très bas niveau. Leur argumentation est totalement vide de sens et absolument tout pour eux est tourné dans le flux de la banalité des apparences, ne pouvant en aucun cas satisfaire la curiosité de l'âme humaine qui se doit pourtant d’être notre véritable raison d’être..
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:54

enseigner la religion aux enfants se fait dés la naissance.
et cela porte ces fruits à l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:38

Ah lala, vive l'obscurantisme...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:13

manou a écrit:
enseigner la religion aux enfants se fait dés la naissance.
Chère manou,
Ils auraient vraiment pu avoir raison si l’homme n’avait pas manifesté d’autres exigences le menant vers la complaisance et l'insouciance dès son plus jeune age. On ne lui aurait pas enjoint dés ses débuts de se renseigner sur le plan religieux à la mesure de ses possibilités. C'est en ce sens que des embûches sont placés a l'encontre de l’âme charnelle infantile qui ne cherche toujours que la seule satisfaction de ses propres désirs et de ses vices et passions ce qui l’empêchent d’accéder a la compréhension pour trouver les raccourcis vers la présence divine. La perception infantile relative bien souvent, si elle est laissée seule a la merci du hasard, se définit automatiquement par simple leurre comme une vérité absolu.

Mais une fois arrivés a l’état d'adulte nous prenons alors conscience que les pensées, les paroles et les actes enseignés sont en total accord avec notre nature. C'est une vérité à laquelle sont souvent aveugles les intuitions, mais que  découvrent les consciences par générosité du Miséricordieux pour le serviteur à qui DIEU a manifesté Sa Sollicitude..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:17

runnsborg a écrit:

L'endoctrinement dans le monde musulman se fait très tôt auprès des jeunes enfants et les craintes inculquées à des esprits encore fragiles peuvent laisser de graves séquelles durant toute la vie. L'enseignement des religions dès l'enfance, à mon point de vue, retarde le développement normal de la logique.


je dois avouer que ces derniers mois, certains musulmans m'ont laissé sans voix...
Muzz' :"as-tu remarque la complexité de la nature? Une voiture peut-elle se construire seule?"
moi "euhhh"
Muzz' :" et oui, c'est la preuve de l'existence d'Allah et de la véracité du coran"

Généralement eux je les laisse tomber. L'esprit critique et la logique, ils connaissent pas. Trop de boulot Les versets de la schizophrénie 90635
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:38

mais j'ai la même avec des chrétiens hein. Cette semaine sur un article traitant de l'univers, y'en a quand même 1 qui a su dire à propos d'une photo de galaxie :" c'est là qu'on voit toute la force de Jésus!!"
C'était juste une photo avec des étoiles ... Les versets de la schizophrénie 276936

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:51

Agnostyxxx a écrit:
Cette semaine sur un article traitant de l'univers
Cher Agnostyxxx,
Qui ne trouvera pas que votre débilité dans les déductions est totalement risible aussi bien pour les chrétiens que pour les musulmans.. Heureusement que beaucoup de chercheurs bien que athées mais animés plutôt par la pure vérité ont, contrairement a vous, toujours eu l'esprit sain. Je vous ai pourtant averti précédemment que durant son apostolat, le Prophète de l'Islam avait continuellement opposé un démenti sec à tous ceux qui l'accusèrent d'avoir personnellement rédigé le Coran. En fait l'excuse n'est plus valable dans notre génération car nous savons maintenant concrètement et scientifiquement par la logique cartésienne et la raison dialectique de la vision intellectuelle qu'il n'aurait aucunement pu le faire. La science inimaginable sur les univers et sur toute autre chose qui y est contenue ne peut émaner que du Seigneur de l’univers et ne représente d'ailleurs qu'une infime parcelle de Son Savoir inépuisable.....

En prêtant sans cesse au Prophète ce pouvoir dont ils n'étaient pas en mesure d’évaluer la portée, c'est a dire Auteur du Coran, ses détracteurs allaient en fait engendrer un surhomme aux facultés intellectuelles démesurées. Heureusement pour tout le monde, le humble prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, usant de sa grande modestie, a tenu à remettre les choses en place, en se départissant d'un excès de prestige, que ses adversaires eux-mêmes sans le savoir tiennent sans cesse à lui imputer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:59

Comme quoi, tu te donnes un style avec tes grandes phrases creuses mais t'as la logique d'un noob.

Le humble prophète Mohamed?
lol, tu oses vraiment tout :)
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:39

Agnostyxxx a écrit:
runnsborg a écrit:

L'endoctrinement dans le monde musulman se fait très tôt auprès des jeunes enfants et les craintes inculquées à des esprits encore fragiles peuvent laisser de graves séquelles durant toute la vie. L'enseignement des religions dès l'enfance, à mon point de vue, retarde le développement normal de la logique.


je dois avouer que ces derniers mois, certains musulmans m'ont laissé sans voix...
Muzz' :"as-tu remarque la complexité de la nature? Une voiture peut-elle se construire seule?"
moi "euhhh"
Muzz' :" et oui, c'est la preuve de l'existence d'Allah et de la véracité du coran"

Généralement eux je les laisse tomber. L'esprit critique et la logique, ils connaissent pas. Trop de boulot Les versets de la schizophrénie 90635
Ils sont trop impatient d'atteindre la conclusion qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:11

Si Mansour a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Cette semaine sur un article traitant de l'univers
Cher Agnostyxxx,
Qui ne trouvera pas que votre débilité dans les déductions est totalement risible aussi bien pour les chrétiens que pour les musulmans.. Heureusement que beaucoup de chercheurs bien que athées mais animés plutôt par la pure vérité ont, contrairement a vous, toujours eu l'esprit sain. Je vous ai pourtant averti précédemment que durant son apostolat, le Prophète de l'Islam avait continuellement opposé un démenti sec à tous ceux qui l'accusèrent d'avoir personnellement rédigé le Coran. En fait l'excuse n'est plus valable dans notre génération car nous savons maintenant concrètement et scientifiquement par la logique cartésienne et la raison dialectique de la vision intellectuelle qu'il n'aurait aucunement pu le faire. La science inimaginable sur les univers et sur toute autre chose qui y est contenue ne peut émaner que du Seigneur de l’univers et ne représente d'ailleurs qu'une infime parcelle de Son Savoir inépuisable.....

En prêtant sans cesse au Prophète ce pouvoir dont ils n'étaient pas en mesure d’évaluer la portée, c'est a dire Auteur du Coran, ses détracteurs allaient en fait engendrer un surhomme aux facultés intellectuelles démesurées. Heureusement pour tout le monde, le humble prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, usant de sa grande modestie, a tenu à remettre les choses en place, en se départissant d'un excès de prestige, que ses adversaires eux-mêmes sans le savoir tiennent sans cesse à lui imputer.


Bah voyons, continues de te faire des illusions. Ceux qui ont étudié en profondeur la vie de ce "prophète" savent très bien qu'il avait une mémoire prodigieuse, et qu'il avait une curiosité naturelle pour les sciences de l'époque et qu'il était avide de savoir sur les religions, d'ailleurs c'est un prêtre nestorien qui l'a surtout guidé, bien plus qu'un ange invisible. Des révélations que tu prétends scientifiques, aucune n'était inconnu à son époque, ni sur la reproduction, ni sur l'astronomie.
Je comprends pas que ne saches pas ça, pourtant tu me sembles intelligents.

Et oui il existe des scientifiques qui sont croyants, mais ce sont des exceptions et ils savent faire la part des choses entre le spirituel dont ils ont besoin et les mathématiques, et ils savent travailler en toute lucidité sur des sujets précis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les versets de la schizophrénie Empty
MessageSujet: Re: Les versets de la schizophrénie   Les versets de la schizophrénie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les versets de la schizophrénie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Versets abrogés/abrogeant
» Versets sataniques
» Versets du jour
» Les versets sataniques, qu'est-ce que c'est ???
» Les versets qui parlent de Paran...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: