Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La tyrannie athéo-agnostique

Aller en bas 
+4
Steeves
Cré20diou
Loganj
l'intondable
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:58

Rappel du premier message :

En Europe, si l'on excepte les radicaux religieux (curieusement en grande majorité musulmane), personne ne se plaint des athées. Et encore moins des agnostiques (déjà que pas beaucoup font la différence). Par contre, aux usa, il n'est pas rare de voir des gens se plaindre des athées et de leur mauvais comportement. Alors je veux bien admettre que dans tout groupe, s'il est assez grand, il y aura des extrémistes un peu abrutis et violents. Du coup, j'étais curieux. Qui sont ces terroristes athées? Quels faits divers parlent d'athées violents ou dangereux?
Alors soit Google conspire dans un complot mondial athée, soit il y a encore plus de terrorisme bouddhiste que de violence athée envers les autres religions. Parce que moi, je n'ai rien trouvé, si ce n'est les jérémiades de chrétiens américains (ayant une forte tendance à jurer). Mais concrètement, je n'ai rien trouvé. Pas d'articles, pas de références de lieu et date. Tout ce qu'on a sont des accusations en l'air de complicité avec des criminels célèbres et des groupes critiqués. Alors certains diront que c'est la théorie du complot. C'est le nouvel ordre mondial qui s'acharne à supprimer toutes les traces sur le net et ce genre de connerie. Mais pas de bol, je suis informaticien et je sais comment fonctionne internet. Et je lis bien assez de nouvelles sur les organismes et les gouvernements qui tentent de contrôler le net mais qui sont totalement à la ramasse. Exemple simple: les ayants droits et leurs musiques et vidéos. Ils courent derrière les pirates pour les attraper et les faire payer, mais en 20 ans on n'a jamais eu autant de piratage des musiques que maintenant. Il n'y a simplement aucun contrôle. Et je peux vous dire que c'est pourtant autrement plus lucratif que de supprimer des articles de journaux sur les athées violents. En plus, on trouve des sites à tout va contre le sionisme, l'ordre mondial, les complots et tout, mais personne ne les efface. La réponse est simple: c'est impossible. Le net n'est pas dirigé par un organisme, il est chaotique par nature.

Mais je diverge. Je voulais aussi parler des agnostiques. Pas seulement parce que j'en suis un, mais aussi parce que depuis que manou m'avait parlé de "secte agnostique", j'ai cherché à ce sujet et trouvé des références historiques de plus de 1000 ans. Pour ce qui est de nouvelles plus récentes, je ne trouve que des critiques de lâcheté contre eux, mais pas d'article concernant le mauvais comportement d'un agnostique.

Alors si vous pouvez m'aider à trouver des références journalistiques, ça m'aiderait bien. (laissez tomber les vidéos youtube bidons et pages religieuses, c'est que de la désinformation de fanatiques haineux)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11891
Date d'inscription : 19/11/2013

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 0:37

Doctrine qui ne conçoit pas une existence , une réalité absolue auxquels sont re-liés des divinités , une pensée forte et supérieure en énergie
à la pensée matérialiste . Ne pas concevoir d'abord c'est nier , refuser de concevoir .
Et qui conçoit quand même , on se l'autorise à dire , que cela n'existe nullement ni en soi ni au dehors ; puisque l'on ne sent ; rien de chez néant dertal .
Qui conçoit absolument qu'aucune forme divinement omniprésente invisible et agissant sur tous les êtres être ( pourtant ils ne nient pas une énergie , mais elle ne peut être intelligente et suprême ) ne peut exister au sens réalité suprême .
Comment fait elle pour affirmer concevoir sans preuve , sans attendre que la science examine par des moyens futurs , qu'une pensée forte et supérieure en énergie vitale et ancrée dans la majorité des êtres aujourd'hui n'existe pas .
Revenir en haut Aller en bas
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:23

Umpluggedreboot a écrit:
Des athées qui commettent des crimes au nom de l'athéisme... c'est surement pour bientôt. Very Happy
Le jour ou l'on pensera que c'est la bonne voie pour se débarrasser de tous les maux et amener la paix sur terre.
Quand on voit ce que les religions ont fait de ce monde, on est pas loin de penser que c'est peut-être la meilleure voie.
Je pense que l'avantage de l'athéisme est que contrairement aux autres religions (exception faite du bouddhisme), il ne se considère pas meilleur que les autres mais juste différent. Partant de là, il serait difficile de voir un athée commettre des crimes au nom de l'athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 11:15

Oups ... La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 7999 Steeves comment fais-tu pour avoir la même adresse IP que BINJILC ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 17:29

UmpluggedReboot a écrit:
Cré20diou a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:



Bon dans ce cas, c'est quoi un athée. c'est quelqu'un qui ne pense pas au mal, et qui ne peut pas être un criminel?
Je te dirais que ca fait aussi partie de la définition du bon musulman, du bon chrétien...

bien sur que si, un athée peut être amené a tuer, non pas en raison de l'athéisme (1)mais sur des idéologies très diverses qu'il peut adopter (par exemple l'anarchisme dans certains courant violents )


(1)L'athéisme n'implique rien comme idéologie, comme dogme : c'est simplement la position de ne pas tenir compte des dieux et de beaucoup de choses surnaturelles
le panthéisme pareil, cela n'implique rien

je ne sais pas ce qu'est un "bon" musulman , ni un "bon" panthéiste. Ce que je pense, c'est qu'une personne qui se met a tuer des gens uniquement pour différence d'opinion, a subit une dérive sectaire .

cette dérive sectaire vient du milieu qui lui imprime ou de la personne qui s'enferme dans une idéologie

Qui pourrait trouver normal de crier victoire pour la mise a mort d'un apostat ?
Des gens qui, s'ils s'étaient trouvés ailleurs qu'en Mauritanie, dans un milieu habitué a la liberté d'opinion auraient été contre cela
(les meilleurs des gens peuvent commettre des choses abominables)
Qui pourrait trouver normal de tuer des humbles gens au nom de la lutte pour une société d'égalité et de pleine justice ? Des gens comme la "bande a Bonnot" qui prennent l'excuse de leur utopie pour tuer des pauvres gens mais pour la "bonne" cause !

Des athées qui commettent des crimes au nom de l'athéisme... c'est surement pour bientôt. Very Happy
Le jour ou l'on pensera que c'est la bonne voie pour se débarrasser de tous les maux et amener la paix sur terre.


je t'ai expliqué que l'athéisme n'implique rien d'autre qu'un point précis, même le matérialisme, ne détermine pas une opinion philosophique ou politique particuliére

le fait est que suivant le courant politique que l'on prends on peut etre ammené a etre par exemple fasciste et s'en prendre au lieux de culte ou au musulmans (on le voit bien en france)
mais tu vois moi qui suis athée intégriste Very Happy  je l'ai dit des millier de fois dans ma vie, je préfére un musulman humaniste et attaché a la liberté que n'importe quel variante du fascisme
Voilà, on ne peut pas attribuer à l'athéisme une philosophie de vie, même si autour de moi je ne connais que des athées humanistes, qui se dévouent à défendre les gens les plus modestes quelque soient leur appartenance
Mais cela, c'est surement le milieu qui veut cela, je ne représente pas l'athéisme personne ne peut le représenter sauf sur un point : le fait de ne  reconnaitre aucun dieux
En dehors de cela les athées sont d'un banalité incroyable La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Mdr85

A quoi cela servirait d’opprimer ceux qui sont déjà opprimé
A quoi cela servirait il que les autres soient athées ?

Les discussion athées sont simplement pour que les gens prennent en compte certains arguments, certaine philosophie, et de contrer des arguments qui peuvent paraitre faux ou fallacieux émis dans le domaine de la croyances

Qui se plaint de la croyance au niveau personnel ? personne sauf des déséquilibrés
la croyance est critiquée dans ses travers, ne le vois tu pas ainsi ?


Dernière édition par Cré20diou le Ven 9 Jan 2015 - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 17:33

Loganj a écrit:
Doctrine qui ne conçoit pas une existence , une réalité absolue auxquels sont re-liés des divinités , une pensée forte et supérieure en énergie
à la pensée matérialiste . Ne pas concevoir d'abord c'est nier , refuser de concevoir .
Et qui conçoit quand même , on se l'autorise à dire , que cela n'existe nullement ni en soi ni au dehors ; puisque l'on ne sent ; rien de chez néant dertal .
Qui conçoit absolument qu'aucune forme divinement omniprésente invisible et agissant sur tous les êtres être ( pourtant ils ne nient pas une énergie , mais elle ne peut être intelligente et suprême ) ne peut exister au sens réalité suprême .
Comment fait elle pour affirmer concevoir sans preuve , sans attendre que la science examine par des moyens futurs , qu'une pensée forte et supérieure en  énergie vitale et ancrée dans la majorité des êtres aujourd'hui n'existe pas .
ce n'est pas le sujet mais tu peux examiner le principe de parcimonie si tu veux, je veux bien créer un sujet sur cet excellent principe qui est le fondement même de la réflexion rationnelle et donc scientifique (non pas pour te convaincre mais t'informer sur ce point qui est souvent invoqué par les philosophes athées)
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:15

Ernst Mach : « Les savants doivent utiliser les concepts les plus simples pour parvenir à leurs résultats et exclure tout ce qui ne peut être perçu par les sens. »

Pourquoi nier ce que l'oeil voit ? la lumière ...

« Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? ». Cependant, la simplicité dont il est question ici ne signifie pas que l'hypothèse la plus simpliste, la plus évidente ou la plus conventionnelle est forcément la bonne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas le sujet ok , mais je ne vois pas l'utilité de noter que les matérialistes seraient supposément des tyrans . Non , car seuls les asuras ont un penchant d'animal sauvage ce qui
leur procure des désagréments karmico-cyclothymiques . Et ce type de comportement se trouvent dans n'importe quelle cellule sociale . C'est pour cette raison que je suis neutre . Comme les Suisses La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:56

Par pitié, STOP avec ton rasoir d'Ockham, Crévin ! Ca n'a jamais été une théorie ni une loi, ni quoi que ce soit d'autre qu'un principe de bon sens! Le rasoir d'Ockham n'a jamais dit que l'explication la plus simple, du moins celle qui utilise le moins de variables, etait plus valable que les autres. La seule chose que veut dire le principe d'Ockham c'est que si plusieurs voies de recherche se présentent et qu'aucune ne semble plus valable qu'une autre, il est stupide de ne pas commencer par celle necessitant le moins de variables, car elle est la plus simple et la plus rapide à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:08

spamoi a écrit:
Par pitié, STOP avec ton rasoir d'Ockham, Crévin ! Ca n'a jamais été une théorie ni une loi, ni quoi que ce soit d'autre qu'un principe de bon sens! Le rasoir d'Ockham n'a jamais dit que l'explication la plus simple, du moins celle qui utilise le moins de variables, etait plus valable que les autres. La seule chose que veut dire le principe d'Ockham c'est que si plusieurs voies de recherche se présentent et qu'aucune ne semble plus valable qu'une autre, il est stupide de ne pas commencer par celle necessitant le moins de variables, car elle est la plus simple et la plus rapide à explorer.
bah tu vois , en te lisant,  je comprends mieux que pas grand monde ne saisit la subtilité de ce principe
principe pourtant trés simple comme tu le dis
Il y a plein de chose comme cela qui sont hyper bien formulées dans Wiki,  mais pas très compréhensible par le plus grand nombre
Et tu vois une fois de plus, tu me prends pour un con, c'est pas grave , j'ai l'habitude La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 279563
Seulement tu devrais te dire que, si j'insiste, c'est peut être bien parce que j'estime qu'il n'est pas très compris en dehors du cercle des épistémologistes

il y a un point sur lequel je suis hyper con La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 279563 :  je tends des mini pièges, pour voir ceux qui sont bon pour copier-coller ce qu'ils ne savent pas expliquer => et quand on ne sait pas expliquer, c'est qu'on maitrise mal (je l'ai dit a propos de moi-même sur les sujets que je maitrisais mal)
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:09

Je rajouterai que je trouve amusant qu'à la suite de Dawkins tu te réfères à ce principe pour réfuter l'existence de Dieu car il est évident que l'explication la plus simple c 'est celle de la Genèse, elle ne ne nécessite qu'UNE seule donnée: Dieu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:20

Cré20diou a écrit:
spamoi a écrit:
Par pitié, STOP avec ton rasoir d'Ockham, Crévin ! Ca n'a jamais été une théorie ni une loi, ni quoi que ce soit d'autre qu'un principe de bon sens! Le rasoir d'Ockham n'a jamais dit que l'explication la plus simple, du moins celle qui utilise le moins de variables, etait plus valable que les autres. La seule chose que veut dire le principe d'Ockham c'est que si plusieurs voies de recherche se présentent et qu'aucune ne semble plus valable qu'une autre, il est stupide de ne pas commencer par celle necessitant le moins de variables, car elle est la plus simple et la plus rapide à explorer.
bah tu vois , en te lisant,  je comprends mieux que pas grand monde ne saisit la subtilité de ce principe
principe pourtant trés simple comme tu le dis
Il y a plein de chose comme cela qui sont hyper bien formulées dans Wiki,  mais pas très compréhensible par le plus grand nombre
Et tu vois une fois de plus, tu me prends pour un con, c'est pas grave , j'ai l'habitude La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 279563
Seulement tu devrais te dire que, si j'insiste, c'est peut être bien parce que j'estime qu'il n'est pas très compris en dehors du cercle des épistémologistes

il y a un point sur lequel je suis hyper con La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 279563 :  je tends des mini pièges, pour voir ceux qui sont bon pour copier-coller ce qu'ils ne savent pas expliquer => et quand on ne sait pas expliquer, c'est qu'on maitrise mal (je l'ai dit a propos de moi-même sur les sujets que je maitrisais mal)


hé bien explique nous la subtilité que nous ne comprenons pas, je sens qu'on va rigoler...


ps: je ne te prends absolument pas pour un con, tu es très loin d'etre con et probablement un très brave homme mais ta condescendance et ta prétention me hérisse le poil
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:57

spamoi a écrit:
Je rajouterai que je trouve amusant qu'à la suite de Dawkins tu te réfères à ce principe pour réfuter l'existence de Dieu car il est évident que l'explication la plus simple c 'est celle de la Genèse, elle ne ne nécessite qu'UNE seule donnée: Dieu ! lol!

je ne sais pas combien de fois tu interviens à mauvais escients alors que tu ne comprend rien a rien
je ne prouve rien, ou est ce que tu vas chercher cela ?  si tu relisais, tu comprendrais simplement que je tentais d'expliquer la démarche de certains athées comme moi
relis, tu vas voir a quel point tu te vautres, simplement parce que tu as des idées préconçues sur moi et sur d'autres
je ne te reproches que  de marcher subjectivement sur le jugement des autres, je désespère que tu le comprenne un jour (c'est ma croix La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Mdr85  )
tu expliques mal le principe de parcimonie, je ne le comprends même pas quand je te lis, ce n'est pas un reproche, je pense simplement qu'il y a des méthodes simples pour expliquer les choses simples
si Loganj a compris ce principe par tes explication, nul besoin de créer un sujet, si par contre il est necessaire de préciser ou d'expliquer mieux, je suis prêt a m'y essayer sur une sujet approprié... mais il faut que cela intéresse qq1
fin du hors propos pour moi


Dernière édition par Cré20diou le Ven 9 Jan 2015 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:02

ce dernier post n etait pas serieux, c etait plutot une taquinerie
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 13:01

intondable,

alors intondable, t'as trouvé ta réponse ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 18:08

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
ah donc Mao et Staline étaient non croyants non athées pour pas faire croire que c'est l'athéisme
qui est violent .......................................
pour la xeme fois l'athéisme n'est pas une méthode de gouvernance . Aucun n'a cherché à imposer l'athéisme .
amicalement

lol

Les politiques anti-religieuses sous les regimes dits "communistes", c est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 18:18

Tu devrais plutôt te demander pourquoi tu fais une telle fixette sur Dieu.....Dieu est souvent vécu de manière idéologique mais ca n 'est pas une idéologie pire qu'une autre. N'importe quel système de pensée figé mène à des abus car la vie ne peut rentrer dans aucun système. C'est tout.


Dernière édition par spamoi le Sam 10 Jan 2015 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 18:19

dan 26 a écrit:
spamoi a écrit:



Les politiques anti-religieuses sous les regimes dits "communistes", c est quoi ?
La simple peur d'un contre pouvoir !!!!Mais je confirme qu'il n'a pas gouverné avec des méthodes athées, dans la mesure où l'athéisme n'a strictement aucun livre de référence , de gouvernance , comme le levétique, ou la charia .
Etrange que personne n'ai pu répondre à la question de départ, et que le thème se soit dilué .

amicalement

La peur d'un contre pouvoir ? Lol  Tu es vraiment grandiose , Dan.

Tu sais ce que c est l'interdiction des contre-pouvoirs?
Ca s'appelle la dictature. Donc je résume: une dictature au nom de Dieu= pas bien. Une dictature au nom du materialisme=bien. T es en grande forme aujourdhui dis donc! La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 20:11

manou a écrit:
intondable,

alors intondable,  t'as trouvé ta réponse ?

Pas vraiment, non.
Je constate seulement que les seuls crimes qu'on impute à l'athéisme sont mentionnés uniquement par des propagandes, donc de source pas fiable. Et ce n'est qu'à grande échelle, en tant que victimes de guerres et de génocides. Mais au niveau de la petite criminalité, je n'ai encore rien trouvé.
Et pour ma question des sectes agnostiques, personne ne semble l'avoir remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 2:13

spamoi a écrit:
Je rajouterai que je trouve amusant qu'à la suite de Dawkins tu te réfères à ce principe pour réfuter l'existence de Dieu car il est évident que l'explication la plus simple c 'est celle de la Genèse, elle ne ne nécessite qu'UNE seule donnée: Dieu ! lol!

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 2:18

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:


Bon dans ce cas, c'est quoi un athée. c'est quelqu'un qui ne pense pas au mal, et qui ne peut pas être un criminel?
Je te dirais que ca fait aussi partie de la definition du bon musulman, du bon chrétien...
un athée c'est quelqu'un qui pense que les divinités n'excitent pas , que ce sont les hommes qui les ont imaginées.
C'est incroyable cette façon dépassée de lier la morale à la religion, c'est a croire qu'il n'y a pas de loi dans nos pays , et que certains ne connaissent pas l'humanisme .
amicalement

Justement! J'essayais d'expliquer que la morale d'une personne n'est que peu influencée par ses croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 2:22

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Juste comme ca.. Je dirais que tout les "serial killer" et les responsable des fusillades dans les ecoles ne sont pas croyants. Je ne crois pas que ce type de gens frequentrais les eglises ou les mosqué... Mais peut etre que je me trompe.
Mais il ne l'on jamais fait au non de l'athéisme ils n'ont pas crié" Dieu n'est pas", en tuant !!
amicalement  

Discutons nous des crimes commis au nom de l'athesime ou bien discutons nous de la propension des athée a commettre des crimes en la compararant a celle des croyants qui croient en une punition/recompense future?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 3:03

Loganj a écrit:

« Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? ». Cependant, la simplicité dont il est question ici ne signifie pas que l'hypothèse la plus simpliste, la plus évidente ou la plus conventionnelle est forcément la bonne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


si tu n'as pas compris, je peux faire un sujet pour expliquer ce principe, cela n'engage a rien. (c'est un principe simple, mais je sais qu'il est souvent très mal expliqué)
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 3:59

UmpluggedReboot a écrit:
dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Juste comme ca.. Je dirais que tout les "serial killer" et les responsable des fusillades dans les ecoles ne sont pas croyants. Je ne crois pas que ce type de gens frequentrais les eglises ou les mosqué... Mais peut etre que je me trompe.
Mais il ne l'on jamais fait au non de l'athéisme ils n'ont pas crié" Dieu n'est pas", en tuant !!
amicalement  

Discutons nous des crimes commis au nom de l'athesime ou bien discutons nous de la propension des athée a commettre des crimes en la compararant a celle des croyants qui croient en une punition/recompense future?

oui ce serait intéressant de savoir si l'ethique athée génère plus de crime que la morale religieuse
ou encore si les croyants se comportent mieux en raison de la menace de l'inflexible justice divine La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 279563

quelle est ta position sur ce dernier point ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 4:07

Oui, je suis de ceux qui croient que l'etre humain se comporte un peu plus avec attention quand il s'attend a etre jugé pour ses actes et sachant qu'il ne pourra pas les cacher... La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 7999  mais peut etre que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 9:21

A part le communisme, on n'a pas d'exemple de société athées, et heureusement Dieu merci, mais je pense qu'on y enfermerait les croyants comme des malades mentaux, ou dans des camps de rééducation. Les athées ont le culte des dictateurs si on les laissait faire ... du point de vue communiste, les religions sont l'opium du peuple, slogan repris par les athées.
En Corée du nord, si on découvre des croyants, ils sont envoyés aux travaux forcés jusqu'à ce que mort s'en suive.
Bienvenue dans le monde merveilleux des athées ... La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 9:25

jayrâm a écrit:
A part le communisme, on n'a pas d'exemple de société athées, et heureusement Dieu merci, mais je pense qu'on y enfermerait les croyants comme des malades mentaux, ou dans des camps de rééducation. Les athées ont le culte des dictateurs si on les laissait faire ... du point de vue communiste, les religions sont l'opium du peuple, slogan repris par les athées.
En Corée du nord, si on découvre des croyants, ils sont envoyés aux travaux forcés jusqu'à ce que mort s'en suive.
Bienvenue dans le monde merveilleux des athées ...  La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 307888
Le communisme n'existant plus, impossible de vérifier tes dires.
Par contre, tu sembles oublier qu'il n'est pas nécessaire qu'un pays entier soit athée pour que les athées soient en position de force. Même un simple quartier suffit, ce qui entre alors dans la catégorie de la violence de rue. Mais seuls des musulmans et chrétiens sont connus pour pratiquer la violence de rue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:10

Ou vois tu des chrétiens qui pratiquent la violence dans la rue en Europe aujourd'hui ? La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 7999

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:19

jayrâm a écrit:
Ou vois tu des chrétiens qui pratiquent la violence dans la rue en Europe aujourd'hui ? La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 7999

En Irlande.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:26

Dédé 95 a écrit:
jayrâm a écrit:
Ou vois tu des chrétiens qui pratiquent la violence dans la rue en Europe aujourd'hui ? La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 7999

Anders Behring Breivik, né le 13 février 19795 à Oslonote
Il est venu du futur! La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 316359454
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:47

Dédé 95 a écrit:
jayrâm a écrit:
Ou vois tu des chrétiens qui pratiquent la violence dans la rue en Europe aujourd'hui ? La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 7999

Anders Behring Breivik, né le 13 février 1979 à Oslonote, est un terroriste norvégien d'extrême droite qui a perpétré et revendiqué l'exécution des attentats du 22 juillet 2011 en Norvège qui ont fait un total de 77 morts et 151 blessés.

Lors d’un point de presse, Roger Andresen, responsable des forces de l'ordre, indique que, sur la foi d’informations postées sur Internet, l’homme incriminé, Norvégien de souche, se qualifie de « fondamentaliste chrétien », dont les opinions politiques pencheraient « à droite ».

Merci à Wiki.

Les cinglés qui tuent au nom de la défense de la "civilisation judéo-chrétienne et blanche", c'est pas cela qui manque!
Sur les ceinturons des SS il était écrit Dieu avec nous!


Breivik appartenait egalement à une loge franc-maconne, mais les médias se sont faits moins diserts la dessus..Quant au  qualificatif "fondamentaliste", je mettrais ma main à couper qu'il n'a été qu'extrapolé pour faire entrer Breivik dans une case formatée "non-politiquement correct". En fait, d'après ce que j'ai pu comprendre, Breivik etait attaché à ses origines chretiennes mais sa sensibilité etait plutot paienne.


Dernière édition par spamoi le Dim 11 Jan 2015 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:53

Cré20diou a écrit:
Loganj a écrit:

« Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? ». Cependant, la simplicité dont il est question ici ne signifie pas que l'hypothèse la plus simpliste, la plus évidente ou la plus conventionnelle est forcément la bonne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


si tu n'as pas compris, je peux faire un sujet pour expliquer ce principe, cela n'engage a rien. (c'est un principe simple, mais je sais qu'il est souvent très mal expliqué)

Pas besoin de refaire le sujet des milliers de fois . Mais t'es libre , dis nous en deux mots avec la règle de parcimonie , pourquoi Dieu n'existe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:01

jayrâm a écrit:
Ou vois tu des chrétiens qui pratiquent la violence dans la rue en Europe aujourd'hui ? La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 7999


et oui, ailleurs et ici il n'y a pas longtemps, mais comme cela ne se passe pas chez nous on fait ceux qui ne l'ont pas sut
et comme on surveille bien les extrémistes catholique violent , ils sont démasqué avant même de fomenter leur plan (exemple du reportage des catholique qui s'armaient et se bourraient le mou avec des idées fascistes dans un local prêté par un curé

nous avons aussi l'exemple d'un type qui se revendique comme chrétien et défend ces valeurs lorsqu'il tue des jeunes démocrate humanistes : un catho-facho

ce que tu ne comprend pas c'est que j'explique depuis toujours : que le fascisme peut s'insinuer partout dans les esprits

Quand on a compris cela on comprends mieux qui sont ceux qui  sont les véritable dangers de notre société.

certain font des différence entre les diférents courant fascistes, pour moi ils sont exactement pareils : il veulent imposer des principe utopiste de société idéale par la force ! réglent leur probléme par la force et non par des mots ou des desseins

Fascisme brun, rouge ou vert c'est pareil !

Nota : je ne parle pas des bandes de chrétiens qui ont dévasté l’Ouganda, où d'ailleurs bien évidement, la liste serait longue
*je ne parle pas du mouvement Assala à l'attentat d'Orly non plus. ni d'attentat dans les cinémas ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:21

jaram, il me semble que tu parles des crimes communistes d'un manière ou manifestement tu n'a pas pris soin d'examiner les faits avec le recul historique nécessaire

les martyre de l'athéisme n'existent pas, l'urss avait simplement mis un systhéme qui élimine de diverse façon les opposant

les religieux s'opposent souvent bien plus au révolution populaire qu'au fascisme catho facho c'est pourquoi il n'ont eut que trés peu de victime dans les régimes de junte militaire d’Amérique latine, parce que les Vatican et l'Amérique soutenait ces régimes !

en Russie soviétique, les premiers éliminés sont les socialistes qui ne rejoignaient pas les bolchéviques , les anarchistes ... puis cela a cpontinué p.e. les purge stalinienne ont éliminé bien des communistres,, complétement athées

tu vois, ta vision parcellaire t’empêche de voir que des mouvements composés essentiellement d'athées ont été éliminé, parce que tu ne veut voir que ce qui va dans le sens de tes théories


je te jure que lorsqu'on prends du recul, sans prendre partie, on a une vision bien plus nuancée et plus juste des chose

tu dois savoir que si ont veut vraiment comprendre l'histoire, c('est pour eviter de répéter les problèmes, et si nous faisons de mauvais diagnostique de l'histoire, nous apporterons le mauvais remède

nota: je ne défend pas les anarchistes, ou tout tout gens d'autre système de pensé victimes des bolchéviques, je constate simplement les faits


Dernière édition par Cré20diou le Dim 11 Jan 2015 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tyrannie athéo-agnostique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carmélite violée par un carme. La tyrannie du silence.
» NDE d'une agnostique
» Pourquoi suis-je agnostique ?
» Théiste, Déiste, Agnostique ou Athée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: