Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La tyrannie athéo-agnostique

Aller en bas 
+4
Steeves
Cré20diou
Loganj
l'intondable
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La tyrannie athéo-agnostique - Page 3 Empty
MessageSujet: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:58

Rappel du premier message :

En Europe, si l'on excepte les radicaux religieux (curieusement en grande majorité musulmane), personne ne se plaint des athées. Et encore moins des agnostiques (déjà que pas beaucoup font la différence). Par contre, aux usa, il n'est pas rare de voir des gens se plaindre des athées et de leur mauvais comportement. Alors je veux bien admettre que dans tout groupe, s'il est assez grand, il y aura des extrémistes un peu abrutis et violents. Du coup, j'étais curieux. Qui sont ces terroristes athées? Quels faits divers parlent d'athées violents ou dangereux?
Alors soit Google conspire dans un complot mondial athée, soit il y a encore plus de terrorisme bouddhiste que de violence athée envers les autres religions. Parce que moi, je n'ai rien trouvé, si ce n'est les jérémiades de chrétiens américains (ayant une forte tendance à jurer). Mais concrètement, je n'ai rien trouvé. Pas d'articles, pas de références de lieu et date. Tout ce qu'on a sont des accusations en l'air de complicité avec des criminels célèbres et des groupes critiqués. Alors certains diront que c'est la théorie du complot. C'est le nouvel ordre mondial qui s'acharne à supprimer toutes les traces sur le net et ce genre de connerie. Mais pas de bol, je suis informaticien et je sais comment fonctionne internet. Et je lis bien assez de nouvelles sur les organismes et les gouvernements qui tentent de contrôler le net mais qui sont totalement à la ramasse. Exemple simple: les ayants droits et leurs musiques et vidéos. Ils courent derrière les pirates pour les attraper et les faire payer, mais en 20 ans on n'a jamais eu autant de piratage des musiques que maintenant. Il n'y a simplement aucun contrôle. Et je peux vous dire que c'est pourtant autrement plus lucratif que de supprimer des articles de journaux sur les athées violents. En plus, on trouve des sites à tout va contre le sionisme, l'ordre mondial, les complots et tout, mais personne ne les efface. La réponse est simple: c'est impossible. Le net n'est pas dirigé par un organisme, il est chaotique par nature.

Mais je diverge. Je voulais aussi parler des agnostiques. Pas seulement parce que j'en suis un, mais aussi parce que depuis que manou m'avait parlé de "secte agnostique", j'ai cherché à ce sujet et trouvé des références historiques de plus de 1000 ans. Pour ce qui est de nouvelles plus récentes, je ne trouve que des critiques de lâcheté contre eux, mais pas d'article concernant le mauvais comportement d'un agnostique.

Alors si vous pouvez m'aider à trouver des références journalistiques, ça m'aiderait bien. (laissez tomber les vidéos youtube bidons et pages religieuses, c'est que de la désinformation de fanatiques haineux)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La tyrannie athéo-agnostique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 14:04


je conseillerais bien de voir le film "l'aveu" de Costa Gavras
de voir dans quel contexte cela se passe

je conseil de lire n'importe quel livre sur l'histoire de l'URSS

puis, revenir ici dire que les "communistes" ou divers athées ne se sont pas opposés aux régimes dictatoriaux au péril de leur vie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La tyrannie athéo-agnostique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:53

"ras le burnous" c'est une expression raciste qui stigmatise une catégorie de population, tu es démasqué le concombre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La tyrannie athéo-agnostique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:37








Autrement dit : Dédé est prévenu , gare à la prochaine critique ! T'exister ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La tyrannie athéo-agnostique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:30

ah c'est une phobie comme une autre...il y en a bien qui ont la phobie du Patron suprême, des spiritualistes, ou de la foule, ça se soigne. La tyrannie athéo-agnostique - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La tyrannie athéo-agnostique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:11

Il n'est pas , à mon sens , patrophobe mais plutôt danophobe ................................... Diabolique
est sa stratégie tu ne devrais pas l'oublier Jayram .
Ceci dit tout cela n'a strictement rien à voir avec le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La tyrannie athéo-agnostique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 14:33

Tu peux toujours expliquer ce qui t'arrange, mais on est libre de ne pas accepter. Tes explications finissent par ressembler à du prosélytisme athée. On peut aussi trouver des explications à ton aversion du divin, mais ça ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La tyrannie athéo-agnostique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:21

La tyrannie athéo-agnostique - Page 3 Boulet-d
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La tyrannie athéo-agnostique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:45

On est pas obligé de répondre à tes sempiternelles charabiesqueries .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





La tyrannie athéo-agnostique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tyrannie athéo-agnostique   La tyrannie athéo-agnostique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tyrannie athéo-agnostique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carmélite violée par un carme. La tyrannie du silence.
» NDE d'une agnostique
» Pourquoi suis-je agnostique ?
» Théiste, Déiste, Agnostique ou Athée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: