Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

terrorisme islamique en France

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
levergero78
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1242

MessageSujet: terrorisme islamique en France   Jeu 8 Jan 2015 - 10:32

En France, on se voile la face sur l'Islam et le politiquement correct interdit d'en parler, même de l'évoquer. Nous avons environ 10% de la population qui est de confession musulmane, la plus élevée des pays européens, soit 6.000.000 de personnes, ainsi que le nombre le plus important de jeunes islamistes (environ 1.000) partis en Syrie pour le djihad.

Donc tout va bien madame la marquise...sauf l'attentat odieux d'hier à Charlie Hebdo avec 12 morts et plusieurs blessés et l'affaire tout aussi abjecte de Merah à Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Jeu 8 Jan 2015 - 11:36

Je crois qu'il y a des musulmans honnêtes profondément touchés par l'instrumentalisation de leur religion.
As-tu vu aux actualités cette musulmane d'un certain âge venue manifester, dire simplement en pleurant: "Ce n'est pas ça l'Islam"
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
levergero78
Expert
Expert

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Jeu 8 Jan 2015 - 11:46

Oui, une malheureuse + comme d'habitude le recteur de la mosquée de Paris et l'imam de celle de Drancy...

Cela ne fait pas beaucoup sur 6.000.000 !!!
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 5086

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Jeu 8 Jan 2015 - 12:56

Nota:
1 - Il n'y a pas 6 millions de musulmans en France!
2 - Comme il n'y a pas 40 millions de chrétiens dans l'hexagone!

Levergero, d'où tiens tu ce chiffre de 6 millions ?
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Jeu 8 Jan 2015 - 16:41

Tiens donc , un progressiste qui va critiquer les atteintes aux libertés réclamées par les chrétiens , surement une personne humaniste qui est lecteur assidue de Charlie  Very Happy

mais j'ai un doute

mode pensée intérieure on :
Comment puis je savoir si cette personne ne fait pas de la récupération ?
Ou pire faire de l'amalgame ! (tout d'un coup, je pense que je pourrais être convaincu de cela )

Dernière édition par Cré20diou le Jeu 8 Jan 2015 - 18:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Jeu 8 Jan 2015 - 17:48

Comment distinguer l'islam de l'islamisme ?
Vous nous accusez de faire l'amalgame mais qui peut nous expliquer où est la frontière ? Il n'y a pas d'autorité en Islam et c'est bien là le problème, chaque imam interprète comme il veut. Certains imams ont un double langage selon à qui ils s'adressent. Comment y voir clair ? car en vérité, actuellement, il n'y a pas de frontière, tout dépend de la mosquée, du courant. Ce n'est tout de même pas à nous que vous qualifiez de mécréants de clarifier l'islam.

Quand ici même, sur ce forum, certains musulmans qui se disent non intégristes ou universels ne cessent de faire de la propagande à outrance, de dénigrer les autres religions, de dire que les évangiles ont été falsifiés, que la seule véritable religion est l'islam, que le coran est parfait, quand ils cherchent à prouver que leur prophète est prédit dans les autres religions, quand ils ne cessent d'accuser l'Occident ou les juifs de tous les maux, quand ils rejettent des religions qui œuvrent pour la paix ... alors je pose la question : est-ce que l'on peut dire qu'ils cherchent le dialogue ? qu'ils sont tolérants ? qu'ils sont pour la paix, qu'ils croient en un dieu d'amour ? ou au contraire qu'ils attisent les haines, les divisions ? Ils se reconnaîtront.  

et après ce sont les mêmes qui font semblant d'être étonnés de ce qui arrive, qui font semblant de pleurer en ressortant le colonialisme à tout bout de champ ou crient à l'islamophobie...trop facile.  

Tant que les musulmans ne seront pas capables d'accepter que les hommes sont différents, qu'ils ont des croyances diverses,
que par exemple le christianisme est une religion distincte qui ne doit rien à l'islam et pour cause ... tant qu'ils ne seront pas capables d'accepter qu'il y a beaucoup de religions sur terre, certaines polythéistes, panthéistes, ou d'accepter qu'on puisse ne pas croire en Dieu, tant qu'il n'auront pas un peu de recul, qu'ils n'arriveront pas à relativiser, alors aucun dialogue ne sera possible, ni de bien vivre ensemble. Pour dialoguer sereinement, il faut tout mettre à plat, savoir reconnaître les excès de sa propre religion, et parler sur un même pied d'égalité, sinon si vous pensez que ce n'est pas possible pour vous de considérer les religions sur un même pied, vous savez ce qui nous attend ... mais alors ne nous accusez pas.

Pour revenir à la différence entre islam et islamisme, c'est aux musulmans de nous expliquer la différence parce qu'on ne la voit pas. Il y a des bons musulmans qui ont de la hauteur, qui font la part des choses, sont capables de distinguer entre ce qui appartient au temporel, ce qui est de la croyance, de la tradition, qui privilégient le bien, et d'autres qui en sont incapables. Enfin, pour terminer, ce ne sont pas des mécréants ou des américains ou des sionistes, (selon la théorie du complot) qui apprennent aux imams comment il faut interpréter le coran, non, il n'y a qu'un seul coran, alors ?
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Jeu 8 Jan 2015 - 18:18

jayrâm a écrit:
Comment distinguer l'islam de l'islamisme ?
Vous nous accusez de faire l'amalgame mais qui peut nous expliquer où est la frontière ? Il n'y a pas d'autorité en Islam et c'est bien là le problème, chaque imam interprète comme il veut. Certains imams ont un double langage selon à qui ils s'adressent. Comment y voir clair ? car en vérité, actuellement, il n'y a pas de frontière, tout dépend de la mosquée, du courant. Ce n'est tout de même pas à nous que vous qualifiez de mécréants de clarifier l'islam.

Quand ici même, sur ce forum, certains musulmans qui se disent non intégristes ou universels ne cessent de faire de la propagande à outrance, de dénigrer les autres religions, de dire que les évangiles ont été falsifiés, que la seule véritable religion est l'islam, que le coran est parfait, quand ils cherchent à prouver que leur prophète est prédit dans les autres religions, quand ils ne cessent d'accuser l'Occident ou les juifs de tous les maux, quand ils rejettent des religions qui œuvrent pour la paix ... alors je pose la question : est-ce que l'on peut dire qu'ils cherchent le dialogue ? qu'ils sont tolérants ? qu'ils sont pour la paix, qu'ils croient en un dieu d'amour ? ou au contraire qu'ils attisent les haines, les divisions ? Ils se reconnaîtront.  

et après ce sont les mêmes qui font semblant d'être étonnés de ce qui arrive, qui font semblant de pleurer en ressortant le colonialisme à tout bout de champ ou crient à l'islamophobie...trop facile.  

Tant que les musulmans ne seront pas capables d'accepter que les hommes sont différents, qu'ils ont des croyances diverses,
que par exemple le christianisme est une religion distincte qui ne doit rien à l'islam et pour cause ... tant qu'ils ne seront pas capables d'accepter qu'il y a beaucoup de religions sur terre, certaines polythéistes, panthéistes, ou d'accepter qu'on puisse ne pas croire en Dieu, tant qu'il n'auront pas un peu de recul, qu'ils n'arriveront pas à relativiser, alors aucun dialogue ne sera possible, ni de bien vivre ensemble. Pour dialoguer sereinement, il faut tout mettre à plat, savoir reconnaître les excès de sa propre religion, et parler sur un même pied d'égalité, sinon si vous pensez que ce n'est pas possible pour vous de considérer les religions sur un même pied, vous savez ce qui nous attend ... mais alors ne nous accusez pas.

Pour revenir à la différence entre islam et islamisme, c'est aux musulmans de nous expliquer la différence parce qu'on ne la voit pas. Il y a des bons musulmans qui ont de la hauteur, qui font la part des choses, sont capables de distinguer entre ce qui appartient au temporel, ce qui est de la croyance, de la tradition, qui privilégient le bien, et d'autres qui en sont incapables. Enfin, pour terminer, ce ne sont pas des mécréants ou des américains ou des sionistes, (selon la théorie du complot) qui apprennent aux imams comment il faut interpréter le coran, non, il n'y a qu'un seul coran, alors ?

dans tous système idéologique ou d'opinion il y a des dérives sectaires les religions n'y échappent pas

je connais des musulman de différents courants, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac
exactement comme jamais je n'ai mis dans le même sac les communistes p.e.

le terme "islamiste" est beaucoup repris en Algérie pour qualifier (comme cela était avant ) l'islam politique avec tout ce que cela implique

certains musulman rejettent même les hadiths  et d'autres en font quelque chose de supérieur au Coran ! oui parfaitement !
certain musulmans sont comme la majorité des chrétiens occidentaux : pas du tout fondamentaliste, pas de lecture littérale, p.e. ils considèrent, que l’alcool n'est pas interdit mais seulement l'ivresse et a coté de cela tu as des musulman qui sont contre la musique au point de briser ton instrument si tu joues devant eux !
certain musulman considèrent même que ce qui est écrit noir sur blanc dans le Coran n'est que corrélatif a l’environnement, et se laissent le loisir de faire intervenir la raison a l'encontre de ce que l’éthique moderne réprouve
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 9 Jan 2015 - 10:46

le vrais problème en france, c'est pas les musulmans, les musulmans ne sont que des boucs émissaire servi par les chefs d'état irresponsables, ils se sont remplis les poches sur le dos des citoyens les ont laissé dans un chaos totale, le seul moyen qu'ils ont trouver pour se cacher et se faire oublier, c'est de tenter de déclencher une guerre civile, comme ça les gens seront tellement occupés a se taper dessus et à s'accuser mutuellement, qu'ils passeront inaperçus.

ou va l'argent des français, ?
l'argent des citoyens français sert à payer les armées envoyés à la chasse aux trésors dans les pays arabes et autres.

et les butins de guerre ou va t il ?
en tout cas pas en france eh oui toutes les richesses pillés partent ailleurs.
les présidents aussi partent ailleurs une fois leur mandas fini, ils ont 4 ans pour piller le maximum, puis quand on s'aperçoit de la fraude hop, on élis un autre président qui vend un nouveau rêve et un nouvel espoir au peuple, tout en continuant a piller les citoyens et les pays faibles, et cela depuis toujours.

la guerre les arrange croyez moi, ni les français ni les arabes de france n'y gagneront rien, ils sont sur le même pied d'estale.
chacun accuse l'autre de s'être fait avoir par le gouvernement.
chacun veut mettre l'autre dehors.

la misère gagne la france, le chômage le chaos s'installe doucement.

le vrai coupable c'est celui qu'on ne voit pas.
il faut se méfier des beaux parleurs.

la banque a aussi un rôle dans cette affaire, sachez chers juifs, chers chrétiens, chers musulmans, que l'usure et l'intérêt est interdit dans vos livres.

attendez vous a une guerre des prophètes et de dieu contre ceux qui s'adonnent à ces péchés.
ce qui vous a foutu en l'aire c'est le prêt a intérêt.
...
salutations.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 9 Jan 2015 - 11:13

Il n'y a pas que la France qui est menacée d'une guerre civile, c'est toute l'Europe qui est en train de se réveiller.
18.000 personnes dans les rues à Dresde en Allemagne le 5 janvier, pour manifester contre l'islam, ça te dit quelques chose ? il y a bien un problème avec l'islam, ça ne sert à rien de le nier. Et après ce qui s'est passé en France, la méfiance ne va qu'augmenter. Même la Suisse n'est pas à l'abri.

On ne manifeste pas contre les autres religions, les orthodoxes, les juifs, les bouddhistes, les hindous, les sikhs, ne dérangent personne, pourquoi ?
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 9 Jan 2015 - 13:16

jayrâm a écrit:
Il n'y a pas que la France qui est menacée d'une guerre civile, c'est toute l'Europe qui est en train de se réveiller.
18.000 personnes dans les rues à Dresde en Allemagne le 5 janvier, pour manifester contre l'islam, ça te dit quelques chose ? il y a bien un problème avec l'islam, ça ne sert à rien de le nier. Et après ce qui s'est passé en France, la méfiance ne va qu'augmenter. Même la Suisse n'est pas à l'abri.

On ne manifeste pas contre les autres religions, les orthodoxes, les juifs, les bouddhistes, les hindous, les sikhs, ne dérangent personne, pourquoi ?  

Non le problème n'est pas l'Islam, pas plus que Charlie Hebdo, pas plus que l'athée du coin, le problème est QUI veut que des musulmans soit "racistes" envers les occidentaux, QUI veut que les "occidentaux" soient "racistes" envers les croyants ?
Réfléchissez à ma question et vous aurez naturellement la réponse.

Les "musulmans" sont victimes des thèses de leur religion, dont leurs dirigeants sont des hypocrites!
Les "occidentaux" sont victimes des sirènes de leurs dirigeants complices des premiers!

Diviser pour régner!
La religion est l'opium du peuple, la fausse démocratie son corollaire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 9 Jan 2015 - 13:36

Merci, les théories du complot, j'ai déjà donné, c'est comme les religions, il faut y croire...
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7173

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 9 Jan 2015 - 14:19

Des asuras pourris c'est tout . Il faut les détecter avec votre sixième sens .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 9 Jan 2015 - 15:16

Je me disais bien que les événements de ces derniers temps allaient chauffer le forum...
au cours d'une lecture récente j'ai rencontré une remarque fort pertinente aux sujets des Musulmans...

Extrait de Autobiographie inachevée écrit après la guerre de 45, voici ce que dit Alice Bailey:

Alice Bailey a écrit:
Je demandai à un Hindou important, il y a quelques années, ce qu'il pensait qu'il pourrait arriver si les Britanniques retiraient toutes leurs troupes et tous leurs intérêts de l'Inde. Je lui demandai une réponse véridique et non de propagande. Il hésita et dit "L'émeute, la guerre civile, le meurtre, le pillage et le massacre de milliers d'Hindous pacifiques par les Musulmans."

ben oui, désolé, c'est dans leur sang, détruire, tuer, massacrer, et ils font cela depuis des centaines d'années...

même Kuthumi, le futur Christ, considère dans "Lettres des Mahatmas" que Mohammed était un charlatan...

Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 9 Jan 2015 - 15:28

Le pire est que tout ce qui se passe actuellement est surement un hors d’œuvre.
Ce serait bien si toutes les petites racailles trafiquants de drogue se convertissaient au christianisme plutôt qu'à l'islam quand ils décident d'arrêter leurs conneries... ce qui se passe au nom de Jésus, j'ai du mal à l'imaginer.

Mais chuuuut.... ne rien dire....tout ça n'a rien à voir avec l'islam... Charlie Hebdo, les blasphémateurs... un magasin casher....
ça n'a rien à voir avec l'islam... continuez de dormir. Une réflexion sur les aspects bien puants de votre religion? mais non, l'islam est la religion parfaite!
Certains aiment dire que l'islam est bon mais qu'il y a de mauvais musulmans. Je dirais le contraire: l'islam est mauvais mais il y a de bons musulmans.

mais chuuut, ne rien dire...ne rien faire...si ce n'est de dire que c'est la faute de l'autre... la faute des autres... ça ne peut être que la faute des autres. L'islam est parfait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 9 Jan 2015 - 17:06

vent-des-cimes a écrit:
Je me disais bien que les événements de ces derniers temps allaient chauffer le forum...
au cours d'une lecture récente j'ai rencontré une remarque fort pertinente aux sujets des Musulmans...

Extrait de Autobiographie inachevée écrit après la guerre de 45, voici ce que dit Alice Bailey:

Alice Bailey a écrit:
Je demandai à un Hindou important, il y a quelques années, ce qu'il pensait qu'il pourrait arriver si les Britanniques retiraient toutes leurs troupes et tous leurs intérêts de l'Inde. Je lui demandai une réponse véridique et non de propagande. Il hésita et dit "L'émeute, la guerre civile, le meurtre, le pillage et le massacre de milliers d'Hindous pacifiques par les Musulmans."

ben oui, désolé, c'est dans leur sang, détruire, tuer, massacrer, et ils font cela depuis des centaines d'années...

même Kuthumi, le futur Christ, considère dans "Lettres des Mahatmas" que Mohammed était un charlatan...

Namaste vent-des-cimes
Content de te revoir, l'ambiance est lourde ici entre les fanatiques religieux et les athées rationalistes, c'est à gerber  ...
Les musulmans disent que l'islam est tolérant mais je n'ai jamais entendu un musulman dire du bien d'une autre religion, sinon pour s'en servir de faire valoir ... non ils pensent tous que l'islam est parfait et n'ont que du mépris pour les autres religions. il n'y a aucun dialogue possible.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 9 Jan 2015 - 17:29

3 bienheureux qui auront droit au vin, aux chevaux de rubis et aux vierges éternelles au paradis d'Allah... Allahu akbar!

Bravo au GIGN et au RAID.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 9 Jan 2015 - 17:52

Shiva est grand ! cheers il a expédié trois démons asuras au royaume de Yama !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 9 Jan 2015 - 18:04

Les assassins ont été abattus ?
Tiens donc, une fois de + il n'y aura pas de procès et on ne saura jamais le fin mot de cette sombre histoire.
Bref, je m'y attendais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 9 Jan 2015 - 18:08

jayrâm a écrit:
Namaste vent-des-cimes
Content de te revoir, l'ambiance est lourde ici entre les fanatiques religieux et les athées rationalistes, c'est à gerber  ...
Les musulmans disent que l'islam est tolérant mais je n'ai jamais entendu un musulman dire du bien d'une autre religion, sinon pour s'en servir de faire valoir ... non ils pensent tous que l'islam est parfait et n'ont que du mépris pour les autres religions. il n'y a aucun dialogue possible.  

namaste Jayrâm / JR

j'ai toujours l’impression que sous prétexte de tolérance, de ne pas faire d'amalgame on se cache la vérité qui est pourtant évidente... le monde Islamiste fait une véritable guerre à l'occident contre les mécréants. Et l'histoire montre qu'ils ont toujours causé des ravages chez les autres cultures qu'ils ne supportent pas. Le terme de guerre sainte n'existe nullement dans les autres religions, et même si le Christianisme avec l'inquisition a fait des ravages aussi, au final cela est resté un phénomène isolé dans le temps alors que l'islam est une culture guerrière qui a toujours cherché à envahir le monde avec son fanatisme... Je trouve intéressante la remarque de cet Hindou car elle est en-dehors de notre époque, ce n'est pas une remarque anodine mais un terrible constat sur les Musulmans.. C'est vrai comme tu dis qu'ils dénigrent les autres religions afin de mieux faire valoir le Coran, il n'y a qu'à voir sur youtube où des titres accrocheurs sur les différentes religions sont des pièges pour discréditer les autres fois...

sur le forum ONCT un membre (Childebrand) a dressé la liste de toutes les phrases du Coran lesquelles révèlent la véritable teneur de leur bible... Franchement dans le post de "la violence dans le Coran" cela donne froid dans le dos et j'espère en fera réfléchir plus d'un ici ...  Un fil d'un très bon niveau, je le conseille sans réserve:

Forum ONCT
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11499

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 9 Jan 2015 - 18:15

Juliah a écrit:
Tiens donc, une fois de + il n'y aura pas de procès et on ne saura jamais le fin mot de cette sombre histoire.
Bref, je m'y attendais.
Le fin mot, c'est que nos dirigeants, qu'ils soient de droite ou qu'ils se disent de gauche, n'ont jamais pu résoudre les problèmes économiques et sociaux qui donnent naissance à ce genre d'affaire ; c'est là que se situe le procès qu'il faudrait faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 9 Jan 2015 - 18:59

un peu d'humour pour se détendre

Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 9 Jan 2015 - 19:35

J-P Mouvaux a écrit:
Juliah a écrit:
Bref, je m'y attendais.
Le fin mot, c'est que nos dirigeants, qu'ils soient de droite ou qu'ils se disent de gauche, n'ont jamais pu résoudre les problèmes économiques et sociaux qui donnent naissance à ce genre d'affaire ; c'est là que se situe le procès qu'il faudrait faire.

c'est cela le probléme en effet

il n'y a qu'a voir la misère intellectuelle des ces gars, c'est affligeant

mais dés qu'il y a quelque chose de fait arrivent d'autres pour défaire
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 9 Jan 2015 - 20:04

Cré20diou a écrit:

Tu vises qui, là ?
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 9 Jan 2015 - 20:22

Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 9 Jan 2015 - 22:19

Juliah a écrit:
Bref, je m'y attendais.

??
Quel fin mot de l'histoire? qu'ils étaient manipulés par des forces obscures? Un des deux frères était allé au Yémen et l'autre  Chérif Kouachi ,filmé en 2004 dans ce reportage. à 1h05min16sec :

Le 3 eme était un collègue à eux.

Le fin mot? ces sacs à m*rde y sont passés et c'est très bien comme ça. Tu voulais financer leur séjour de 23 ans en prison? Laisser ces raclures convertir des gens à leur poison car ils auraient eu un statut de héros pour certains?
Crois-tu vraiment que ces mecs n'étaient pas décidés à mourir?
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 9 Jan 2015 - 23:46

Les deux frères ont chargé les forces de l'ordre.
leur complice dans l'épicerie casher avait une 15 aine d'otages.4 otages déjà morts. Il fallait privilégier la vie des otages.
ça faisait combien de morts depuis le début de cette affaire?

Les prendre en vie? Franchement Juliah, si tu penses qu'à leur place tu aurais pu résoudre ce problème sans la mort de ces mecs, contacte au plus vite le GIGN. Ils ont surement une place pour toi au sein de leur service.

Un grand respect pour nos forces de l'ordre.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 10 Jan 2015 - 0:06

ça n'est pas fini. la femme de Amedy Coulibaly, le gars de l'épicerie casher est en fuite :

Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 10 Jan 2015 - 0:38

l'assaut porte de Vincennes:

L'assaut à Dammartin.

Franchement Juliah, tu t'attendais à ce qu'ils soient abattus. Moi aussi et pas besoin de je ne sais quelles raisons obscures pour justifier leur neutralisation. Il fallait risquer combien de vies de policiers et d'otages pour les garder vivants?

Les garder vivants... lol...
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 10 Jan 2015 - 1:32

je suis partagé,
certes cela ne vaut pas la vie d'un policier quelque soit le délinquant qui refuse de se rendre. Mais j'ai ce satané défaut du respect de la vie et des lois, je n'arrive pas à m'en défaire

On ne doit pas imiter ceux qui s'opposent à l'éthique, justement.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 10 Jan 2015 - 1:38

l'éthique quand t'es en face de mecs lourdement armés qui veulent te tuer, tu la remets dans ton slip...
Mais si tu sais comment sortir de ce genre de situations sans tuer les gars, va avec Juliah au GIGN...

désolé mais je suis sidéré de voir qu'on va commencer à parler de complot parce que les mecs n'ont pas été pris vivants. Prendre les deux frères vivants alors qu'ils chargent les forces de l'ordre et qu'ils sont déterminés à tuer des policiers avant de se faire tuer?
Le mec de l'épicerie qui avait dit à BFM tv qu'il assassinerait tous les otages (16 personnes) dès qu'il apprendrait que les deux frères avait été tués.

Je veux bien tout ce qu'on veut mais faut pas pousser mémé dans les orties... l'éthique... non mais bien sûr mais crotte, regarde les vidéos quoi.
Vous me sidérez
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 10 Jan 2015 - 1:40

C'est bien là le risque : que la violence de ces fanatiques provoque en retour une violence qui en entraine certains à remettre en cause tout l'humanisme de nos acquis républicains et à en revenir à la loi du talion.

Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 10 Jan 2015 - 1:42

Agnostyxxx a écrit:
l'éthique quand t'es en face de mecs lourdement armés qui veulent te tuer, tu la remets dans ton slip...
Mais si tu sais comment sortir de ce genre de situations sans tuer les gars, va avec Juliah au GIGN...

désolé mais je suis sidéré de voir qu'on va commencer à parler de complot parce que les mecs n'ont pas été pris vivants. Prendre les deux frères vivants alors qu'ils chargent les forces de l'ordre et qu'ils sont déterminés à tuer des policiers avant de se faire tuer?
Le mec de l'épicerie qui avait dit à BFM tv qu'il assassinerait tous les otages (16 personnes) dès qu'il apprendrait que les deux frères avait été tués.

Je veux bien tout ce qu'on veut mais faut pas pousser mémé dans les orties... l'éthique... non mais bien sûr mais crotte, regarde les vidéos quoi.
Vous me sidérez

DSL Agnostyxxx, le mobil de sauver des vie suffit
c'est le reste qui me chagrine

Dernière édition par Cré20diou le Sam 10 Jan 2015 - 1:44, édité 1 fois
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 10 Jan 2015 - 1:43

il y a pas de problème et bien sûr que je suis d'accord avec toi mais dans le cas bien précis dont on parle, je ne vois pas comment on pouvait s'en sortir sans les neutraliser. Ils voulaient mourir et faire mourir un maximum de personnes en même temps.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 10 Jan 2015 - 1:45

Agnostyxxx a écrit:
il y a pas de problème et bien sûr que je suis d'accord avec toi mais dans le cas bien précis dont on parle, je ne vois pas comment on pouvait s'en sortir sans les neutraliser. Ils voulaient mourir et faire mourir un maximum de personnes en même temps.

voilà, dsl j'ai édité après ton message
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 10 Jan 2015 - 1:48

J-P Mouvaux a écrit:
C'est bien là le risque : que la violence de ces fanatiques provoque en retour une violence qui en entraine certains à remettre en cause tout l'humanisme de nos acquis républicains et à en revenir à la loi du talion.

explique moi stp comment tu aurais résolu le problème sans "remettre en cause l'humanisme de nos acquis républicains" JP. Je suis preneur et il y a un bus en partance pour les locaux du GIGN service intégration, tu y trouveras Juliah et Cré20iou. Vous pourrez y aller ensemble et leur apprendre les techniques qui leur permettront de se sortir de ce genre de situations sans morts.

Je dois rêver là... je vais me pieuter. Je suis sidéré....
bonne nuit à tous...
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 10 Jan 2015 - 1:50

J-P Mouvaux a écrit:
Cré20diou a écrit:

Tu vises qui, là ?

la mise en place de chose qui changent sans cesse, comme les grand frères, comme les primes de zone de priorité .... je ne sais pas trop, j'ai de la famille dans l'éducation mais je ne suis pas au top de l'info (sur le coup je répète un peu ce que j’entends Very Happy )
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 10 Jan 2015 - 12:51

jayrâm a écrit:

parce qu'ils vous ont vendu leur âme peut être........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 10 Jan 2015 - 13:09

manou a écrit:
jayrâm a écrit:

parce qu'ils vous ont vendu leur âme peut être........

Bien sûr, vous seuls contre tous détenez la vérité... tu es une bonne représentante de cet islam intolérant et sectaire qu'on dénonce.
levergero78
Expert
Expert

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 10 Jan 2015 - 17:18

Dédé 95 a écrit:
Nota:

>>>>des informations officielles.

si, il y a bien de cet ordre là de chrétiens, mais seuls 10% pratiquent régulièrement...

et il y a 600.000 juifs.
levergero78
Expert
Expert

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 10 Jan 2015 - 17:20

J-P Mouvaux a écrit:

c'est bien là le risque...
levergero78
Expert
Expert

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 10 Jan 2015 - 17:26

Vous ne trouvez pas que beaucoup en font un peu trop ?

Quand les enfants juifs de Toulouse ont été tués par terroriste Merah et que les moines de Tiberhine en Algérie ont été décapités, vous avez vu beaucoup de réactions ? Non, n'est ce pas.

C'étaient des juifs et des chrétiens, alors n'est-ce pas...
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 10 Jan 2015 - 17:51

levergero78 a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Nota:

>>>>des informations officielles.

si, il y a bien de cet ordre là de chrétiens, mais seuls 10%  pratiquent régulièrement...

et il y a 600.000 juifs.
Et quelles sont ces informations officielles ?
C'est ce que je te demande.

D'après toi je suis catholique ou athée?
D'après les officielles je suis catholique ou athée?
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 10 Jan 2015 - 18:02

spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 10 Jan 2015 - 19:14

levergero78 a écrit:

Quand les enfants juifs de Toulouse ont été tués par terroriste Merah et que les moines de Tiberhine en Algérie ont été décapités, vous avez vu beaucoup de réactions ? Non, n'est ce pas.

Effectivement les moines de Tiberihine ca n a pas ému beaucoup les médias. En revanche au moment de l'attentat de Toulouse tu devais probablement etre sur la Lune car ici ca tournait en boucle sur TV et radio.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 10 Jan 2015 - 19:31

levergero78 a écrit:

Si le résultat est le même Il y a une très grosse différence d'objectif visé!
La preuve c'est qu'on parles plus de Charlie Hebdo, que de la porte de Vincennes!

Ce qui révolte, au delà du crime, c'est le terrorisme envers le droit d'expression, et celà, inconsciemment nous nous rappelons, des souvenirs relativement récents!
Quand un groupe veut interdire par la force, ce droit, c'est la porte ouverte vers le fascisme! Compte tenu de la situation économique mondiale qui s'enfonce dans le cahot, on se méfie, pas vous?

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 10 Jan 2015 - 19:42

Pendant ce temps au Nigéria, Boko Haram massacre 2000 personnes mais c'est beaucoup moins vendeur ... ce sont des villageois africains pas des caricaturistes.

http://www.afrik.com/nigeria-boko-haram-massacre-2000-personnes

Citation :
Boko Haram a procédé à l’exécution de près de 2000 personnes, ces derniers jours. Ce qui constitue le « pire massacre » jamais perpétré par le groupe islamiste, selon Amnesty International.

Le pire massacre jamais perpétré par le groupe islamiste Boko Haram, indique Amnesty International, précisant que des centaines de corps, trop nombreux pour être comptés, demeurent éparpillés dans la brousse du Nigeria.
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 10 Jan 2015 - 20:13

2000???!! ho putain les bargeots
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 10 Jan 2015 - 21:35

En effet jayrâm, on peut se demander pourquoi ces 2000 morts pèsent moins lourds dans la balance de la justice humaine ?  

La réponse s'impose d'elle même : la justice humaine est partiale.

SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 10 Jan 2015 - 21:51

jayrâm a écrit:

Oui, je dirais même plus : cette ambiance lourde est au niveau mondiale.

C'est comme un face à face (au sein de la dualité) des polarités extrêmes.

Et dans ce face à face des opposés, les athées rationalistes voient le diable en les fanatiques religieux et les fanatiques religieux voient le diable en les athées rationalistes.

Et en effet, plus aucun dialogue n'est possible car la faille séparatrice (ce diable que chacun voient en l'autre ) est trop imposante.

Quelle solution vois-tu à cette impasse Jayrâm ?
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7173

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 10 Jan 2015 - 21:55

C'est le Syndrôme dont parlait un certain Rhada , celui du basculement dans l'ère du Verseau .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   

terrorisme islamique en France
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant