Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

terrorisme islamique en France

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Mer 14 Jan 2015 - 23:12

Lilith a écrit:
Cré20diou a écrit:

juste un petit message aux djihadistes

lol! Elle est mimi, elle m'a vraiment touchée

Je te pique cette vidéo, Cré20diou!

Tout le monde en est touché a un titre ou un autre

Le style me fait penser a sophia aram
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11501

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Jeu 15 Jan 2015 - 1:27

Personne a écrit:
Citation :
Nous reviendrions alors à avant même la loi du talion. Beau progrès humaniste !!!!
L'humanisme se pratique entre "humains"

Citation :
L'humanisme consiste à s'imposer, vis-à-vis de tout être humain, des devoirs et des interdits éthiques

Mais je me sens un peu seul, désormais, pour soutenir une vision humaniste des choses.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Jeu 15 Jan 2015 - 3:24

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:
Citation :
Nous reviendrions alors à avant même la loi du talion. Beau progrès humaniste !!!!
L'humanisme se pratique entre "humains"
Mais je me sens un peu seul, désormais, pour soutenir une vision humaniste des choses.
Prétentieux!

Citation :
L'humanisme consiste à s'imposer, vis-à-vis de tout être humain, des devoirs et des interdits éthiques

L'humanisme ne s'impose pas, il est naturel. Mais lorsque ce sentiment est blessé,  que la méfiance et le doute s'installent, il se restreint mais ne s'éteint pas.
Quel humanisme pratiquer face à un assassin sans foi ni loi ?
Facile de clamer les grandes idées, faut pas être couillon non plus.

Les prêcheurs d'amour, mieux vaut s'en garder comme du choléra!
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Jeu 15 Jan 2015 - 7:16

et ça fonctionne dans les deux sens. Les musulmans de France se sentent blessés et les défendeurs de la libertés d'expression aussi, dès lors la méfiance s'installe. Je ne vois pas comment en sortir sans faire des concessions mais quelles concessions ? on ne peut pas limiter le droit à la caricature, à moins de reconnaître le blasphème, et on ne peut pas changer le Coran, la Bible ... alors qui a la solution ?
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Jeu 15 Jan 2015 - 10:42

Cré20diou a écrit:

(Pour que ceux qui ne peuvent visionner la vidéo comprennent.)
Paroles de la vidéo.

Bonjour,
Juste un petit message pour tous les cinglés, tous les fous et les malades mentaux, qui décident de se déclarer islamintes, intégristes djihadistes pianistes cyclistes, juste pour commettre leurs méfaits, d'accord...
Vous êtes gentils maintenant vous nous laissez tranquilles hein... c'est déjà compliqué de vivre ici en Europe, si en plus vous commencez à ramener toute la haine vers nous ça commence à fatiguer un peu beaucoup quand même.
Alors, merci de choisir une autre religion
Voilà,
Au revoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Jeu 15 Jan 2015 - 10:43

On peut commencer par faire la lumière sur les monothéismes, demander à l'Arabie d'autoriser les fouilles archéologiques.

Les musulmans doivent absolument faire leur remise en question, ce n'est pas normal, qu'une religion de paix, soi-disant, impose de tuer les apostats ou autorise les hommes à frapper les femmes. Peu importe le contexte. Ce n'est pas acceptable.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Jeu 15 Jan 2015 - 12:48

jayrâm a écrit:
et ça fonctionne dans les deux sens. Les musulmans de France se sentent blessés et les défendeurs de la libertés d'expression aussi, dès lors la méfiance s'installe. Je ne vois pas comment en sortir sans faire des concessions mais quelles concessions ? on ne peut pas limiter le droit à la caricature, à moins de reconnaître le blasphème, et on ne peut pas changer le Coran, la Bible ... alors qui a la solution ?
Nous n'avons pas à réduire les libertés que nous garantit notre législation actuelle ; il revient à la raison de chacun de savoir faire un usage modéré de ces libertés en évitant d'empiéter sur la liberté des autres et de ne pas les offenser par des propos ou des dessins provocateurs.
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Jeu 15 Jan 2015 - 16:15

J-P Mouvaux a écrit:
jayrâm a écrit:
Nous n'avons pas à réduire les libertés que nous garantit notre législation actuelle ; il revient à la raison de chacun de savoir faire un usage modéré de ces libertés en évitant d'empiéter sur la liberté des autres et de ne pas les offenser par des propos ou des dessins provocateurs.

bonjour J-P Mouvaux
tout mes respects.

je voudrais vous demander un mini service si vous en avez la volonté.
je fais appel a votre sagesse, a votre ouverture d'esprit et a votre diplomatie sachant que vous savez bien parler et vous faire entrendre.

en fait, c'est miss lillith, j'ai beau lui expliquer que le coran ne nous permet pas de frapper les femmes, je le sais j'en suis une aussi, c'est juste que les gens ne connaissant que très peu cette religion car ils refusent de faire des efforts pour saisir cette spiritualité qui leur échappe aussi cette fille se fait passer pour une ex-musulmane tandis que j'ai la preuve qu'elle ne dit pas la vérité sur ce sujet.

concernant l'apostasie, le coran est claire, c'est dieu qui se charge de se venger des traîtres sur terre et dans les cieux.
si vous adhérer à mes paroles tant mieux sinon je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire.

salutation.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Jeu 15 Jan 2015 - 19:09

J-P Mouvaux a écrit:
jayrâm a écrit:

le jour ou tu comprendras que les prétention religieuse sont sans borne, tu me préviendras

là tu atteins des sommets en demandant de ne pas offenser , demande donc carrément le retour de  l'interdiction de blasphemer
Comment faut il t'expliquer qu'une chape de plomb est tombé sur le monde musulman où aucune critique n'est possible si ce n'est que emballée dans une rhétorique illisible par le plus grand nombre

Dans quelle monde vis-tu ? est ce que j'ai besoin d'exemples pour prouver ce que je dis ?

bordel, mais j'ai offensé bien des communistes du PCF, des FN, des chrétiens dans les discussion, oui je les ai offenser !
bien sur,  a chaque fois qu'on touche a une opinion on l'offense !

bouge pas  je t'explique :

la liberté de parole ne sert a rien si elle interdit d'offenser l'opinion de l'autre

tu m’offenses gravement en m'accusant et en accusant d'autres de parler librement !  

Dernière édition par Cré20diou le Jeu 15 Jan 2015 - 19:11, édité 1 fois
Orihime
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 165

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Jeu 15 Jan 2015 - 19:10

Si un musulman venait avec ces deux textes manou, lui dirais tu que c'est un menteur et qu'il n'est pas musulman ?

http://islamqa.info/en/811
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10012
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Jeu 15 Jan 2015 - 19:12

La religion = le mal

Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Jeu 15 Jan 2015 - 19:48

Personne a écrit:
Cré20diou a écrit:

(Pour que ceux qui ne peuvent visionner la vidéo comprennent.)
Paroles de la vidéo.
(c'est une musulmane voilée qui parle :)
Bonjour,
Juste un petit message pour tous les cinglés, tous les fous et les malades mentaux, qui décident de se déclarer islamintes, intégristes djihadistes pianistes cyclistes, juste pour commettre leurs méfaits, d'accord...
Vous êtes gentils maintenant vous nous laissez tranquilles hein...   c'est déjà compliqué de vivre ici en Europe, si en plus vous commencez à ramener toute la haine vers nous ça commence à fatiguer un peu beaucoup quand même.
Alors, merci de choisir une autre religion
Voilà,
Au revoir.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Jeu 15 Jan 2015 - 19:56

manou a écrit:

bonjour J-P Mouvaux
tout mes respects.

je voudrais vous demander un mini service si vous en avez la volonté.
je fais appel a votre sagesse, a votre ouverture d'esprit et a votre diplomatie sachant que vous savez bien parler et vous faire entrendre.

en fait, c'est miss lillith, j'ai beau lui expliquer que le coran ne nous permet pas de frapper les femmes, je le sais j'en suis une aussi, c'est juste que les gens ne connaissant que très peu cette religion car ils refusent de faire des efforts pour saisir cette spiritualité qui leur échappe aussi cette fille se fait passer pour une ex-musulmane tandis que j'ai la preuve qu'elle ne dit pas la vérité sur ce sujet.

concernant l'apostasie, le coran est claire, c'est dieu qui se charge de se venger des traîtres sur terre et dans les cieux.
si vous adhérer à mes paroles tant mieux sinon je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire.

salutation.
Je suis tout disposé à répondre à votre demande, manou, mais je ne vois pas quel est exactement le "mini service" que vous me demandez ; pourriez-vous le préciser ?

Je suis tout à votre disposition.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 16 Jan 2015 - 9:08

manou a écrit:
Concernant l'apostasie, le coran est claire, c'est dieu qui se charge de se venger des traîtres sur terre et dans les cieux.

C'est prêter des qualités bassement humaines à Dieu et des intentions auxquelles je ne peux adhérer, c'est de l'idolâtrie, nul ne connait la volonté de Dieu. Perso, je crois en un Dieu mais pas en un Dieu vengeur. Et que penses-tu de ceux qui abandonnent leur religion pour embrasser l'islam ? ils ne sont pas apostats envers leur dieu ? et si c'est le même dieu, c'est ridicule, ça démontre bien les limites des religions    

Mais après tout, chacun a la religion qu'il mérite ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 16 Jan 2015 - 9:23

Les religions = division = la mort = le mal = Satan qui en est l'inventeur et le père, il suffit de voir le fruit des religions qui n'est que haine pour les autres.

Dieu maudit les religions et son inventeur !.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7173

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 16 Jan 2015 - 9:38

A condition de bien vouloir examiner comme moi plus précisément ce dont parle les écritures hiératiques
Juives , au niveau de la division des humanoides fondateurs ou patriarches , nommés comme étant deux septénaires bien distincts , l'un sacré : " Les sept esprits sacrés sont dans ma main " Révélation , et l'autre constitué et logiquement moins ancien que le premier .
Comparer ces deux phénomènes spirituels sur le plan des attributs qui leurs sont donnés , correspond à la réalité de toute l'histoire . On voit bien qu'il y a des méchants et des gentils , désolé .
Et changer ce plan de Dieu me paraît assez utopique dans la mesure ou jamais personne ne parle ou
n'écrit sur ce sujet extrêmement tabou .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 16 Jan 2015 - 9:56

Justement, je ne parle pas des écritures bibliques, mais bien de la religion qui n'existe pas dans la Bible.

La religion est une invention diabolique afin que l'homme puisse dominer l'homme à son détriment.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7173

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 16 Jan 2015 - 10:20

Arlitto:

Ok , et dans la révélation , tout se termine quand St Michel-Jésus rend le pouvoir au Très Haut ,
le Saint Soleil Absolu . Mais il n'est pas un démiurge mais un avatar envoyé par le Très Haut ,
évidemment controversé par le septénaire de Satan . L'ère du Verseau va changer beaucoup de choses à mon avis .

Dans le Tout il y a les humains anges , le Très Haut et la matière brute les éléments , mais il n'en
demeure pas moins que c'est Dieu qui commande tout ./
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 16 Jan 2015 - 10:23

douze interpellations en région parisienne dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris.

Je ne sais pas si, dans ces 12, figure la gamine de 14 ans qui a été mise en garde en vue, avant-hier, pour avoir crié : "Je suis Charlie Coulibaly" : c'était le premier acte concret d'une politique répressive et restrictive des libertés que nous prépare Manuel Valls. Un délit nouveau - ou retrouvé au fond d'un vieux tiroir - "apologie du terrorisme". Il va falloir faire attention à ce qu'on dit ; qui sait si notre forum n'est pas, ou ne sera pas surveillé ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 16 Jan 2015 - 10:31

Valls est un con et il prend les gens pour des cons, il se sert des lois de la république pour assouvir des vengeances personnelles, personne n'est dupe !.

C'est ma liberté d'expression. Wink
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 17 Jan 2015 - 4:22

on parle de l'actualité même avant de savoir ce qu'il en ressort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 17 Jan 2015 - 8:02

J-P Mouvaux a écrit:
douze interpellations en région parisienne dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris.

Je ne sais pas si, dans ces 12, figure la gamine de 14 ans qui a été mise en garde en vue, avant-hier, pour avoir crié : "Je suis Charlie Coulibaly" : c'était le premier acte concret d'une politique répressive et restrictive des libertés que nous prépare Manuel Valls. Un délit nouveau - ou retrouvé au fond d'un vieux tiroir - "apologie du terrorisme". Il va falloir faire attention à ce qu'on dit ; qui sait si notre forum n'est pas, ou ne sera pas surveillé ?

Il est certain que l'on va vers une restriction de la liberté d'expression ... malgré la belle marche républicaine qui a failli faire illusion. Nos politiques vont vite planquer leur "Charlie hebdo" et la censure va opérer, vous parier quoi ? On ne pourra pas
ménager la chèvre et le chou, avec l'islam, c'est mission impossible. Vous voyez bien comment le monde musulman réagit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 17 Jan 2015 - 10:51

Pourquoi condamner TOUS les musulmans ?
Il me semble que l'intégrisme cause du tort aux bons musulmans et franchement en France je trouve qu'ils ne bronchent pas plus que ça au vu de leur stigmatisation.
Je ne les condamne pas pour les débordements de soldats du Jiihad radical en qui la majorité ne se reconnait pas et qui trahissent leur foi en définitive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 17 Jan 2015 - 10:57

Les bons musulmans sont ceux qui ne connaissent pas leur religion, cela représente 99 % des musulmans dans le monde, les islamistes radicaux comme ils sont appelés, sont ceux qui pratiquent le réel islam.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 17 Jan 2015 - 13:14

Juliah a écrit:
Pourquoi condamner TOUS les musulmans ?
Il me semble que l'intégrisme cause du tort aux bons musulmans et franchement en France je trouve qu'ils ne bronchent pas plus que ça au vu de leur stigmatisation.
Je ne les condamne pas pour les débordements de soldats du Jiihad radical en qui la majorité ne se reconnait pas et qui trahissent leur foi en définitive.
Les premières victimes, dans cette affaire, ce sont les musulmans, qui, dans leur grande majorité, sont des gens calmes.
L'autre jour, au "téléphone sonne" sur France Inter, il y en avait un, avec beaucoup d'émotion dans la voix, qui faisait remarquer : quand on est "bronzés" on avait déjà du mal à se faire embaucher ; ça risque d'être encore pire ; les réactions type Front national risquent bien de se développer encore plus qu'elles ne le faisaient déjà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 17 Jan 2015 - 15:44

J-P Mouvaux a écrit:

Les premières victimes, dans cette affaire, ce sont les musulmans

Je suis d'accord avec toi, c'est malheureux.
As-tu vu "complément d'enquête" sur France 2 il y 'a quelques jours ?
Il y a un renversement de la peur.
Bien que l'islamo-phobie est à mon sens fortement nourrie et sans arrêt relayée par les médias.
On a également répertorié une cinquantaine d'actes anti-musulmans ( lieux de cultes, restaurants hallal) en France-si ce n'est davantage- depuis l'affaire Charlie...
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 17 Jan 2015 - 16:07

Citation :
Les premières victimes, dans cette affaire, ce sont les musulmans,

Il n'y a pas de classification victimaire à établir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 17 Jan 2015 - 16:59

Les premières victimes, dans cette affaire, ce sont les musulmans,..

Évidemment, ces musulmans dits modérés ne sont pas considérés par les radicaux qui pratiquent le véritable Islam, comme de véritables musulmans, mais comme des kouffars "des mécréants" qui ne combattent pas les infidèles partout où ils les trouvent, le Coran est très clair : tués les tous ou que vous les trouviez !.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 17 Jan 2015 - 17:05

Ces personnes sont les 1eres victimes quoi que vous puissiez dire.

Dieu a un twittter :

Dieu Officiel ‏@DieuOfficiel

Dieu a écrit:
Les gens qui menacent les autres de mort pour me défendre, vous pouvez arrêter ? Sérieux, je suis pas votre petite sœur.

https://twitter.com/DieuOfficiel/status/249075772030078977
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 17 Jan 2015 - 19:11

Agnostyxxx a écrit:

Ces personnes sont les 1eres victimes quoi que vous puissiez dire.

Bien sûr !

Je parlais des premières victimes à partir de maintenant.

A partir de maintenant, les musulmans, et plus généralement ceux qui n'ont pas la peau blanche, seront encore plus qu'avant,victimes de discriminations, voire de violences. Ensuite, il y aura ceux qui seront victimes de la politique sécuritaire qui sera mise en place et des restrictions aux libertés qui s'ensuivront.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 17 Jan 2015 - 20:49

ok!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan 2015 - 10:55

Le but de l'Islam est d'imposer par la charia la soumission du monde par la domination. Aucun musulman ne peut dire honnêtement le contraire si ce n'est un menteur ou un ignorant "la grande majorité"

L'islam veut dominer le monde

HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2757

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan 2015 - 17:24

Arlitto a écrit:
Le but de l'Islam est d'imposer par la charia la soumission du monde par la domination.

Tu ne sais pas faire la différence entre l'islam et l'islamisme, rassure-toi tu n'es pas le seul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan 2015 - 17:32

L'islam-isme est l'application de l'islam

"Religion" Juive = Juda-isme

"Religion" Chrétienne = christian-isme
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan 2015 - 17:36

"Le terme « islamisme » est réapparu en France à la fin des années 1970 pour répondre à la nécessité de définir les nouveaux courants posant une interprétation politique et idéologique de l'islam et les différencier de l'islam en tant que foi. Pour l'islamologue Bruno Étiennen , l'acception actuelle du mot, qu'il est également possible d'appeler « islamisme radical », peut se résumer comme l'« utilisation politique de thèmes musulmans mobilisés en réaction à l'« occidentalisation » considérée comme agressive à l’égard de l’identité arabo-musulmane », cette réaction étant « perçue comme une protestation antimoderne » par ceux qui ne suivent pas cette idéologie"

Wikipédia
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan 2015 - 17:42

Merci pour cette mise au point, Horizon B.

De fait, lorsqu'on parle de la religion juive, on dit effectivement : le judaïsme.

Lorsqu'on parlede la religion chrétienne, on dit le christianisme.

Et lorsqu'on parle de la religion musulmane, on dit l'Islam. Et je ne sais pas trop bien pourquoi, mais on a tendance à mette en majuscule le I de Islam.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan 2015 - 17:43

« islamisme radical », est une invention Occidentale pour désigner les fondamentalistes musulmans radicaux, mais l'islam-isme désigne bien l'application de l'islam, comme le juda-isme et le christian-isme.

L'islam modéré est un fantasme véhiculé par les menteurs et/ou les ignorants musulmans.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan 2015 - 17:45

J-P Mouvaux a écrit:
Merci pour cette mise au point, Horizon B.

De fait, lorsqu'on parle de la religion juive, on dit effectivement : le judaïsme.

Lorsqu'on parlede la religion chrétienne, on dit le christianisme.

Et lorsqu'on parle de la religion musulmane, on dit l'Islam. Et je ne sais pas trop bien pourquoi, mais on a tendance à mette en majuscule le I de Islam.)

Il faut savoir que le I majuscule à Islam représente l'Islam politique.
Le i minuscule à islam représente l'islam religieux.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan 2015 - 17:47

Arlitto a écrit:
« islamisme radical », est une invention Occidentale pour désigner les fondamentalistes musulmans radicaux, mais l'islam-isme désigne bien l'application de l'islam, comme le juda-isme et le christian-isme.

L'islam modéré est un fantasme véhiculé par les menteurs et/ou les ignorants musulmans.

Tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est dommage mais parfois il n'y a aucune honte à le reconnaître, il suffit d'avoir la volonté de s'instruire.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan 2015 - 17:48

Arlitto a écrit:

c'est le manque de nuance qui discrédite ce genre de discours, pour preuve :Dans des pays a majorité musulmane, les paris islamistes ne récoltent pas toujours la majorité des voix !

En conséquence cela te donne tord
il y a plein d'autres indices, mais je vais pas me fatiguer si tu ne veux pas comprendre avec ce fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan 2015 - 17:55

Je sais exactement de quoi je parle contrairement à toi qui restes et bloques sur un fantasme mensonger qui est très loin de la réalité pour celui qui comme moi connaît bien les "religions"

Pas de paix, pas de fraternité, pas d'amour du prochain dans le Coran... Tu peux chercher, ces mots n'existent pas !.

L'islam est une religion politique et conquérante qui a pour but ultime de dominer le monde en imposant la charia, seul, un menteur ou un ignorant de cette "religion" peut affirmer ou dire le contraire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan 2015 - 18:01

Cré20diou a écrit:
Arlitto a écrit:

c'est le manque de nuance qui discrédite ce genre de discours, pour preuve :Dans des pays a majorité musulmane, les paris islamistes ne récoltent pas toujours la majorité des voix !

il y a plein d'autres indices, mais je vais pas me fatiguer si tu ne veux pas comprendre avec ce fait

99 % des musulmans dans le monde ne connaissent pas leur religion et la plupart sont comme leur maître : illettré.

EX : le Mali est à 95 % musulmans et à 75 % illettrés.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan 2015 - 18:11

Arlitto,

je ne vais pas engager une polémique avec toi, ce serait perdre mon temps.
Ce n'est pas l'intelligence de la connaissance d'une religion qui te guide, mais bien au contraire, une ignorance discriminatoire haineuse.

Ne pas voir la différence entre croyants dans la partie religion de l' islam, c'est-à-dire l'extrémiste et le pacifiste, relève d'une mauvaise foi crasse. Je te laisse à cette mauvaise foi crasse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan 2015 - 18:18

Ne pas voir la différence entre croyants dans la partie religion de l' islam, c'est-à-dire l'extrémiste et le pacifiste,

C'est une bonne blague...

Lis les textes et reviens me voir après. Envahir le monde fait partie du véritable islam, regarde la vidéo, ils ne plaisantent pas. Taqiya oblige.

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan 2015 - 18:49

HorizonB a écrit:

Si tu veux. Moi, j'ai l'habitude de mettre une majuscule même quand je parle de l'Islam religion. Pour l'islam politique, j'emploie le mot "islamisme". Mais c'est une histoire de conventions,non ?
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan 2015 - 18:53

Arlitto a écrit:
Cré20diou a écrit:
Arlitto a écrit:

99 % des musulmans dans le monde ne connaissent pas leur religion et la plupart sont comme leur maître : illettré.

EX : le Mali est à 95 % musulmans et à 75 % illettrés.
Tu penses réellement que tu vas faire illusion en tenant un discours sans queue ni tête ?
Peux-tu me dire en quoi ce que tu dis est en rapport à ce que je te rétorquais ?
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan 2015 - 18:58

J-P Mouvaux a écrit:
HorizonB a écrit:

Si tu veux. Moi, j'ai l'habitude de mettre une majuscule même quand je parle de l'Islam religion. Pour l'islam politique, j'emploie le mot "islamisme". Mais c'est une histoire de conventions,non ?
par exemple, avant et durant la guerre civile en algérie : l’opposition politique était dite islamiste (islam politique) et les mouvements armés de terroristes islamistes ( bien sur, en omettant les élément téléguidés par un faction du pouvoir militaire p.e. GIA)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan 2015 - 19:01

Je vois que vous ne connaissez pas du tout l'islam, vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan 2015 - 19:08

Arlitto a écrit:
Je vois que vous ne connaissez pas du tout l'islam, vous ne savez pas de quoi vous parlez.
toi même tu sais de quoi tu parles ?
pour moi toutes les religion on leur nocivité, mais cela ne m’empêche pas d’être mesuré et de me fier aux faits

par exemple si tu vois des gouvernement islamiste être élu, c'est aussi parce que la tradition démocratique n'est pas bien installée (P.e. Egypte), ou que les forces politiques adverses sont discréditées dispersées (P.e. turquie)....

si tu prends la Turquie, la plupart des turcs ont une bonne image de Ataturc et pourtant il n'était pas franchement a l'image de l'islam des campagnes

Tout n'est pas vert ou brun Wink
Si tu ne connais pas la Turquie, l'histoire, les loups gris .... comment se fait-on une bonne idées de la politique de ce pays ?

pour comprendre, il faut d’abord apprendre Wink
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan 2015 - 19:11

Ce n'est pas toujours facile de saisir à quoi tu fais allusion.

Citation :
Le Groupe islamique armé (arabe : الجماعة الإسلامية المسلحة, al-Jama'ah al-Islamiyah al-Musallaha, GIA) est une organisation armée, dont le but apparent est de renverser le gouvernement algérien, pour le remplacer par un État islamique3.

L'organisation est une nébuleuse placée sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada4, des Etats-Unis d'Amérique5 et du Royaume-Uni6. Le GIA est classé organisation terroriste par la France[réf. nécessaire]. Le gouvernement algérien fait toujours apparemment pression aujourd'hui sur l'Union européenne (UE) pour qu'elle inscrive sur sa liste des organisations terroristes le GIA. L'organisation est considérée par l'ONU comme proche d'al-Qaïda et à ce titre sanctionnée par le Conseil de sécurité des Nations unies7. Un courant dissident, à la suite de l'affaire de l'assassinat des moines du monastère de Tibhirine impute désormais les manœuvres terroristes du GIA à des barbouzes du FLN dans le but de mobiliser l'opinion internationale en faveur du gouvernement algérien.
C'est à ça que tu fais allusion ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan 2015 - 19:13

Code:
toi même tu sais de quoi tu parles ?

Largement plus que toi, très largement même.

Quand on ne maîtrise pas un sujet, il est parfaitement inutile de jouer l'expert.

Moi, je suis expert en "religion" et je sais très exactement de quoi je parle, pas toi, et cela se voit, ce n'est pas un jugement, mais un constat de ma part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   

terrorisme islamique en France
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant