Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

terrorisme islamique en France

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 17 Jan - 10:44

J-P Mouvaux a écrit:

Les premières victimes, dans cette affaire, ce sont les musulmans

Je suis d'accord avec toi, c'est malheureux.
As-tu vu "complément d'enquête" sur France 2 il y 'a quelques jours ?
Il y a un renversement de la peur.
Bien que l'islamo-phobie est à mon sens fortement nourrie et sans arrêt relayée par les médias.
On a également répertorié une cinquantaine d'actes anti-musulmans ( lieux de cultes, restaurants hallal) en France-si ce n'est davantage- depuis l'affaire Charlie...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9806

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 17 Jan - 11:07

Citation :
Les premières victimes, dans cette affaire, ce sont les musulmans,

Il n'y a pas de classification victimaire à établir.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 17 Jan - 11:59

Les premières victimes, dans cette affaire, ce sont les musulmans,..

Évidemment, ces musulmans dits modérés ne sont pas considérés par les radicaux qui pratiquent le véritable Islam, comme de véritables musulmans, mais comme des kouffars "des mécréants" qui ne combattent pas les infidèles partout où ils les trouvent, le Coran est très clair : tués les tous ou que vous les trouviez !.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 17 Jan - 12:05

Ces personnes sont les 1eres victimes quoi que vous puissiez dire.

Dieu a un twittter :

Dieu Officiel ‏@DieuOfficiel

Dieu a écrit:
Les gens qui menacent les autres de mort pour me défendre, vous pouvez arrêter ? Sérieux, je suis pas votre petite sœur.

https://twitter.com/DieuOfficiel/status/249075772030078977
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11380

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 17 Jan - 14:11

Agnostyxxx a écrit:

Ces personnes sont les 1eres victimes quoi que vous puissiez dire.

Bien sûr !

Je parlais des premières victimes à partir de maintenant.

A partir de maintenant, les musulmans, et plus généralement ceux qui n'ont pas la peau blanche, seront encore plus qu'avant,victimes de discriminations, voire de violences. Ensuite, il y aura ceux qui seront victimes de la politique sécuritaire qui sera mise en place et des restrictions aux libertés qui s'ensuivront.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 17 Jan - 15:49

ok!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan - 5:55

Le but de l'Islam est d'imposer par la charia la soumission du monde par la domination. Aucun musulman ne peut dire honnêtement le contraire si ce n'est un menteur ou un ignorant "la grande majorité"

L'islam veut dominer le monde

HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2639

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan - 12:24

Arlitto a écrit:
Le but de l'Islam est d'imposer par la charia la soumission du monde par la domination.

Tu ne sais pas faire la différence entre l'islam et l'islamisme, rassure-toi tu n'es pas le seul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan - 12:32

L'islam-isme est l'application de l'islam

"Religion" Juive = Juda-isme

"Religion" Chrétienne = christian-isme
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan - 12:36

"Le terme « islamisme » est réapparu en France à la fin des années 1970 pour répondre à la nécessité de définir les nouveaux courants posant une interprétation politique et idéologique de l'islam et les différencier de l'islam en tant que foi. Pour l'islamologue Bruno Étiennen , l'acception actuelle du mot, qu'il est également possible d'appeler « islamisme radical », peut se résumer comme l'« utilisation politique de thèmes musulmans mobilisés en réaction à l'« occidentalisation » considérée comme agressive à l’égard de l’identité arabo-musulmane », cette réaction étant « perçue comme une protestation antimoderne » par ceux qui ne suivent pas cette idéologie"

Wikipédia
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan - 12:42

Merci pour cette mise au point, Horizon B.

De fait, lorsqu'on parle de la religion juive, on dit effectivement : le judaïsme.

Lorsqu'on parlede la religion chrétienne, on dit le christianisme.

Et lorsqu'on parle de la religion musulmane, on dit l'Islam. Et je ne sais pas trop bien pourquoi, mais on a tendance à mette en majuscule le I de Islam.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan - 12:43

« islamisme radical », est une invention Occidentale pour désigner les fondamentalistes musulmans radicaux, mais l'islam-isme désigne bien l'application de l'islam, comme le juda-isme et le christian-isme.

L'islam modéré est un fantasme véhiculé par les menteurs et/ou les ignorants musulmans.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan - 12:45

J-P Mouvaux a écrit:
Merci pour cette mise au point, Horizon B.

De fait, lorsqu'on parle de la religion juive, on dit effectivement : le judaïsme.

Lorsqu'on parlede la religion chrétienne, on dit le christianisme.

Et lorsqu'on parle de la religion musulmane, on dit l'Islam. Et je ne sais pas trop bien pourquoi, mais on a tendance à mette en majuscule le I de Islam.)

Il faut savoir que le I majuscule à Islam représente l'Islam politique.
Le i minuscule à islam représente l'islam religieux.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan - 12:47

Arlitto a écrit:
« islamisme radical », est une invention Occidentale pour désigner les fondamentalistes musulmans radicaux, mais l'islam-isme désigne bien l'application de l'islam, comme le juda-isme et le christian-isme.

L'islam modéré est un fantasme véhiculé par les menteurs et/ou les ignorants musulmans.

Tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est dommage mais parfois il n'y a aucune honte à le reconnaître, il suffit d'avoir la volonté de s'instruire.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan - 12:48

Arlitto a écrit:

c'est le manque de nuance qui discrédite ce genre de discours, pour preuve :Dans des pays a majorité musulmane, les paris islamistes ne récoltent pas toujours la majorité des voix !

En conséquence cela te donne tord
il y a plein d'autres indices, mais je vais pas me fatiguer si tu ne veux pas comprendre avec ce fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan - 12:55

Je sais exactement de quoi je parle contrairement à toi qui restes et bloques sur un fantasme mensonger qui est très loin de la réalité pour celui qui comme moi connaît bien les "religions"

Pas de paix, pas de fraternité, pas d'amour du prochain dans le Coran... Tu peux chercher, ces mots n'existent pas !.

L'islam est une religion politique et conquérante qui a pour but ultime de dominer le monde en imposant la charia, seul, un menteur ou un ignorant de cette "religion" peut affirmer ou dire le contraire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan - 13:01

Cré20diou a écrit:
Arlitto a écrit:

c'est le manque de nuance qui discrédite ce genre de discours, pour preuve :Dans des pays a majorité musulmane, les paris islamistes ne récoltent pas toujours la majorité des voix !

il y a plein d'autres indices, mais je vais pas me fatiguer si tu ne veux pas comprendre avec ce fait

99 % des musulmans dans le monde ne connaissent pas leur religion et la plupart sont comme leur maître : illettré.

EX : le Mali est à 95 % musulmans et à 75 % illettrés.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan - 13:11

Arlitto,

je ne vais pas engager une polémique avec toi, ce serait perdre mon temps.
Ce n'est pas l'intelligence de la connaissance d'une religion qui te guide, mais bien au contraire, une ignorance discriminatoire haineuse.

Ne pas voir la différence entre croyants dans la partie religion de l' islam, c'est-à-dire l'extrémiste et le pacifiste, relève d'une mauvaise foi crasse. Je te laisse à cette mauvaise foi crasse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan - 13:18

Ne pas voir la différence entre croyants dans la partie religion de l' islam, c'est-à-dire l'extrémiste et le pacifiste,

C'est une bonne blague...

Lis les textes et reviens me voir après. Envahir le monde fait partie du véritable islam, regarde la vidéo, ils ne plaisantent pas. Taqiya oblige.

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan - 13:49

HorizonB a écrit:

Si tu veux. Moi, j'ai l'habitude de mettre une majuscule même quand je parle de l'Islam religion. Pour l'islam politique, j'emploie le mot "islamisme". Mais c'est une histoire de conventions,non ?
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan - 13:53

Arlitto a écrit:
Cré20diou a écrit:
Arlitto a écrit:

99 % des musulmans dans le monde ne connaissent pas leur religion et la plupart sont comme leur maître : illettré.

EX : le Mali est à 95 % musulmans et à 75 % illettrés.
Tu penses réellement que tu vas faire illusion en tenant un discours sans queue ni tête ?
Peux-tu me dire en quoi ce que tu dis est en rapport à ce que je te rétorquais ?
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan - 13:58

J-P Mouvaux a écrit:
HorizonB a écrit:

Si tu veux. Moi, j'ai l'habitude de mettre une majuscule même quand je parle de l'Islam religion. Pour l'islam politique, j'emploie le mot "islamisme". Mais c'est une histoire de conventions,non ?
par exemple, avant et durant la guerre civile en algérie : l’opposition politique était dite islamiste (islam politique) et les mouvements armés de terroristes islamistes ( bien sur, en omettant les élément téléguidés par un faction du pouvoir militaire p.e. GIA)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan - 14:01

Je vois que vous ne connaissez pas du tout l'islam, vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan - 14:08

Arlitto a écrit:
Je vois que vous ne connaissez pas du tout l'islam, vous ne savez pas de quoi vous parlez.
toi même tu sais de quoi tu parles ?
pour moi toutes les religion on leur nocivité, mais cela ne m’empêche pas d’être mesuré et de me fier aux faits

par exemple si tu vois des gouvernement islamiste être élu, c'est aussi parce que la tradition démocratique n'est pas bien installée (P.e. Egypte), ou que les forces politiques adverses sont discréditées dispersées (P.e. turquie)....

si tu prends la Turquie, la plupart des turcs ont une bonne image de Ataturc et pourtant il n'était pas franchement a l'image de l'islam des campagnes

Tout n'est pas vert ou brun Wink
Si tu ne connais pas la Turquie, l'histoire, les loups gris .... comment se fait-on une bonne idées de la politique de ce pays ?

pour comprendre, il faut d’abord apprendre Wink
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan - 14:11

Ce n'est pas toujours facile de saisir à quoi tu fais allusion.

Citation :
Le Groupe islamique armé (arabe : الجماعة الإسلامية المسلحة, al-Jama'ah al-Islamiyah al-Musallaha, GIA) est une organisation armée, dont le but apparent est de renverser le gouvernement algérien, pour le remplacer par un État islamique3.

L'organisation est une nébuleuse placée sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada4, des Etats-Unis d'Amérique5 et du Royaume-Uni6. Le GIA est classé organisation terroriste par la France[réf. nécessaire]. Le gouvernement algérien fait toujours apparemment pression aujourd'hui sur l'Union européenne (UE) pour qu'elle inscrive sur sa liste des organisations terroristes le GIA. L'organisation est considérée par l'ONU comme proche d'al-Qaïda et à ce titre sanctionnée par le Conseil de sécurité des Nations unies7. Un courant dissident, à la suite de l'affaire de l'assassinat des moines du monastère de Tibhirine impute désormais les manœuvres terroristes du GIA à des barbouzes du FLN dans le but de mobiliser l'opinion internationale en faveur du gouvernement algérien.
C'est à ça que tu fais allusion ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 19 Jan - 14:13

Code:
toi même tu sais de quoi tu parles ?

Largement plus que toi, très largement même.

Quand on ne maîtrise pas un sujet, il est parfaitement inutile de jouer l'expert.

Moi, je suis expert en "religion" et je sais très exactement de quoi je parle, pas toi, et cela se voit, ce n'est pas un jugement, mais un constat de ma part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   

terrorisme islamique en France
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant