Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

terrorisme islamique en France

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Mar 20 Jan 2015 - 9:16

jayrâm a écrit:
je n'ai pas envie de l'expliquer, car les mots me trahiraient sans doute.
Mais bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Mar 20 Jan 2015 - 10:00

jayrâm a écrit:
Juliah a écrit:
Arlitto a écrit:

Ces "chrétiens" [...] l'ont dilué dans une trinité inexistante dans la Bible...

Je suis d'accord, la Trinité n'a rien de subtil, c'est de l'enfumage, un faux mystère et les dirigeants chrétiens le savent très bien.
C'est incompréhensible parce qu'il n'y a rien à comprendre.
Mais pour mieux ensevelir le message de Jésus, il est de bon ton de nourrir ce dogme insensé.
En revanche, pour moi-je dis bien pour moi- Jésus est un dieu (le mien) et je n'ai certainement pas besoin du dogme de la trinité pour en avoir l'intime conviction et d'autre part il ne saurait représenter le dieu de l'ancien testament qui à mes yeux n'est pas digne d'une quelconque perfection.

" />

Allez-y faites-vous plaisir les trinitaires et expliquez au forum ce qu'est concrètement la trinité représentée en image ci-dessus.

Merci pour cette image

Je ne suis pas d'accord avec vous, ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas que c'est de l'enfumage.
La Trinité est tout simplement géniale, subtile, mais je n'ai pas envie de l'expliquer, car les mots me trahiraient sans doute.
Je préfère vous laisser vous gausser de ce qui est sacré...voilà un exemple de blasphème  Very Happy

Vous ne pouvez pas passer du cercle de la non manifestation, de l'Incréé, à la manifestation du monde sans un Dieu trinitaire. Ce qui me fait penser que le christianisme va bien plus loin dans la réflexion philosophique que d'autres religions qui rejette la Trinité.

A noter qu'on la retrouve dans d'autres religions, chez les celtes, en Inde ... et même dans le bouddhisme

Je te l'a fait courte : (325 Concile de Nicée) Jésus devient égal au père. (381 Concile de Constantinople) le S.E devient une 3e personne et rejoint officiellement le Père et le Fils : la trinité, invention totalement humaine est née.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Mar 20 Jan 2015 - 13:28

Pour moi, ce qui compte c'est que la Trinité me parle bien plus que le Dieu ineffable qui ne peut se manifester. Il faut donc croire que les membres du concile ont été bien inspirés par l'esprit christique ou aspect Fils. et tant pis si ça ne plait pas, le coran n'est pas une invention humaine peut être ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Mar 20 Jan 2015 - 15:23

jayrâm a écrit:
le coran n'est pas une invention humaine peut être ?  

Tu as pris l'Islam en grippe visiblement et tu n'as même pas un exemplaire du Coran chez toi.
Et après tu parles ?
Brahim y trouve son compte par exemple et c'est un homme de paix et heureusement j'en connais d'autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Mar 20 Jan 2015 - 15:55

jayrâm a écrit:
Pour moi, ce qui compte c'est que la Trinité me parle bien plus que le Dieu ineffable qui ne peut se manifester. Il faut donc croire que les membres du concile ont été bien inspirés par l'esprit christique ou aspect Fils. et tant pis si ça ne plait pas, le coran n'est pas une invention humaine peut être ?  

La trinité n'est pas un enseignement biblique, mais une invention tardive inventée par des "paganistes chrétiens". Mais ce n'est pas le sujet, nous sommes HS.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Mar 20 Jan 2015 - 16:47

Juliah a écrit:
jayrâm a écrit:
le coran n'est pas une invention humaine peut être ?  

Tu as pris l'Islam en grippe visiblement et tu n'as même pas un exemplaire du Coran chez toi.
Et après tu parles ?
Brahim y trouve son compte par exemple et c'est un homme de paix et heureusement j'en connais d'autres.

Oui parfaitement et c'est mon droit.

J'ai essayé de lire le coran il y a des années, et excuse-moi mais j'ai été écoeuré, par les menaces, les intimidations incessantes,
à chaque sourate, alors non merci. Par contre j'apprécie les saints comme Ibn arabi, Kabir etc... qui ont transcendé les religions.

Je possède d'autres livres bien plus élevés spirituellement et inspirant. Libres sont ceux qui l'apprécient, mais moi je ne l'accepte pas et ce n'est pas parce qu'il y aurait 2 milliards de personnes qui s'en réclament dans le monde que je changerai d'avis.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Mar 20 Jan 2015 - 16:49

Arlitto a écrit:
jayrâm a écrit:

La trinité n'est pas un enseignement biblique, mais une invention tardive inventée par des "paganistes chrétiens". Mais ce n'est pas le sujet, nous sommes HS.

Exactement, et c'est peut être parce que c'est un concept qui ne vient pas de la bible que c'est génial. Je précise que je
n'ai rien à voir avec l'ancien testament non plus. Les gens n'ont pas attendu la bible pour avoir une réflexion religieuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Mar 20 Jan 2015 - 19:10

Alors, pour toi, autant croire au père noël.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Mar 20 Jan 2015 - 21:47

jayrâm a écrit:

Par contre j'apprécie les saints comme Ibn arabi, Kabir etc... qui ont transcendé les religions.

C'est bien le rôle de la religion selon moi : un marche-pied

Je possède d'autres livres bien plus élevés spirituellement

Comment peux-tu comparer des livres dont le Coran que tu n'as pas lu ?

ce n'est pas parce qu'il y aurait 2 milliards de personnes qui s'en réclament dans le monde que je changerai d'avis.

Je trouve que tu n'es pas disposé à faire une démarche d'amitié envers les musulmans.
En gros, tu les condamnes d'avance...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Mar 20 Jan 2015 - 21:51

Arlitto a écrit:
Alors, pour toi, autant croire au père noël.

Chacun sa route, chacun son chemin. Je ne suis pas athée, je sais en quoi je crois, et je n'en fais aucune publicité.
Les religions ne font que diviser, elles sont cause de guerre. La spiritualité commence à où finissent les religions, Dieu est au-delà des dogmes et des livres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Mar 20 Jan 2015 - 22:09

Juliah a écrit:
jayrâm a écrit:

Par contre j'apprécie les saints comme Ibn arabi, Kabir etc... qui ont transcendé les religions.

ce n'est pas parce qu'il y aurait 2 milliards de personnes qui s'en réclament dans le monde que je changerai d'avis.

Je trouve que tu n'es pas disposé à faire une démarche d'amitié envers les musulmans.

Non, je te dis que j'ai lu le coran difficilement, je crois que je ne suis pas parvenu à la fin, j'ai été écœuré par cette vision d'un dieu qui a besoin de menacer, de condamner, d'insulter ceux qui ne croient pas en lui ou qui croient différemment. Quand je dis que je me sens insulté par le coran, c'est ce que je ressens. Et le talmud est encore pire, je n'en ai lu que des extraits, et heureusement que tous les juifs ne le prennent pas comme unique référence. Est-ce que les croyants dans ces livres peuvent comprendre cela ? Pourquoi voudrais-tu me forcer à aimer le coran ? Very Happy  Je dénonce un  livre, pas des personnes, car j'ose encore croire que les personnes ne sont pas limitées à leur croyance au coran, ou à la bible. Malheureusement c'est le cas des intégristes qui prennent les écritures au pied de la lettre en disant que c'est la parole de Dieu, parfaite, complète, etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Mar 20 Jan 2015 - 22:48

@jayrâm  

Je te rejoins sur plusieurs points et tu le sais bien et il est sûr que si déjà tu n'apprécies pas le dieu-épouvantail de l'AT, tu n'apprécieras pas non plus le Coran mais quand même j'y ai trouvé quelques trésors pour ma part [comme on peut en trouver également dans l'AT] que je serai heureuse de partager quand je penserai que ce sera le bon moment.
Il ne faut pas se fier à l'anthropomorphisme évident dans ces livres et à si tu as un coeur humble et doux, il est impossible que tu ne trouves pas ici et là des paroles transcendantes.
Mais en effet, tu es libre et heureusement !
Je m'interrogeais juste sur ton rejet total du Coran, ce qui me paraissait un peu expéditif.
Je pense désormais avoir des éléments de réponse, tu as le droit d'être allergique à la violence qui se dégage de ce livre.
Perso, je passe outre pour en relever la quintessence.
Arf nous ne pourrons donc jamais en discuter ensemble  
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Mer 21 Jan 2015 - 4:06

Juliah a écrit:
...
tu n'apprécies pas le dieu-épouvantail de l'AT
....

j'ai lu que des athées priaient
et maintenant qu'ils ont un dieu
reste plus que le bouquet final

l'image du dieu des pastafaristes    
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Mer 21 Jan 2015 - 17:10

jayrâm a écrit:
Juliah a écrit:
jayrâm a écrit:

Non, je te dis que j'ai lu le coran difficilement, je crois que je ne suis pas parvenu à la fin, j'ai été écœuré par cette vision d'un dieu qui a besoin de menacer, de condamner, d'insulter ceux qui ne croient pas en lui ou qui croient différemment. Quand je dis que je me sens insulté par le coran, c'est ce que je ressens. Et le talmud est encore pire, je n'en ai lu que des extraits, et heureusement que tous les juifs ne le prennent pas comme unique référence. Est-ce que les croyants dans ces livres peuvent comprendre cela ? Pourquoi voudrais-tu me forcer à aimer le coran ? Very Happy  Je dénonce un  livre, pas des personnes, car j'ose encore croire que les personnes ne sont pas limitées à leur croyance au coran, ou à la bible. Malheureusement c'est le cas des intégristes qui prennent les écritures au pied de la lettre en disant que c'est la parole de Dieu, parfaite, complète, etc...

Code:
Non, je te dis que j'ai lu le coran difficilement, je crois que je ne suis pas parvenu à la fin, j'ai été écœuré par cette vision d'un dieu qui a besoin de menacer, de condamner, d'insulter ceux qui ne croient pas en lui

alors tu as sûrement lu ce verset qui parle de toi :

Ou comme une averse tombant du ciel, accompagnée de ténèbres, de tonnerre et d'éclairs. Ils se mettent les doigts dans les oreilles, à cause de la terreur de la foudre et par crainte de la mort… (Coran, 2 : 19)

craindrait tu la mort ?
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Mer 21 Jan 2015 - 18:18

Citation :
Ou comme une averse tombant du ciel, accompagnée de ténèbres, de tonnerre et d'éclairs. Ils se mettent les doigts dans les oreilles, à cause de la terreur de la foudre et par crainte de la mort… (Coran, 2 : 19)

On peut aussi choisir de croire par crainte de la mort...et des foudres de Dieu; quel croyant !

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 23 Jan 2015 - 13:15

la mort est une vérité, j'espère que vous allez pas le nier ..
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 23 Jan 2015 - 14:04

manou a écrit:
la mort est une vérité, j'espère que vous allez pas le nier ..

La mort est un fait objectif et non une vérité.

Faire de la mort une occasion de chantage religieux n'est pas une bonne façon d'aimer ceux qui la craignent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 23 Jan 2015 - 18:48

No comment !

09/01 - Amedy Coulibaly - Enregistrement téléphonique / hypercacher

Quand Coulibaly essaye de se justifier devant ses otages à l'épicerie casher

La rédaction de RTL a pu entrer en liaison téléphonique avec l'hypercascher de la porte de Vincennes, vendredi 9 janvier. Le téléphone mal raccroché nous a permis de saisir une conversation entre Amedy Coulibaly et ses otages. Après réflexion, nous avons choisi de diffuser certains extraits de ce dialogue, ce matin, une fois la prise d'otages terminée. Ils permettent de comprendre la dérive d'Amedy Coulibaly, jeune Français devenu jihadiste. Ils montrent la détermination froide, l'endoctrinement du terroriste et une rhétorique qui manifestement ne laisse aucune place à la négociation.

No comment !

L'assaut non censuré - Coulibaly mitraillé !

Les images France 2 étaient légèrement censurées . Les images de France 3 montrent quand Coulibaly se fait mitrailler de plus de 60 balles !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 23 Jan 2015 - 19:06

No comment !

Amedy Coulibaly s'exprime sur les attentats avant de mourir ! EXCLUSIF !

Ajoutée le 11 janv. 2015
Vidéo AUTHENTIQUE !
Non censuré !
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 23 Jan 2015 - 19:16

un sioniste franc-maçon illuminati déguisé en musulman pour nuire à l'islam.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 23 Jan 2015 - 19:19

Qui ça ??? "Coulibaly" ???
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 23 Jan 2015 - 19:23

bah oui et les pov' petits musulmans se font avoir. En voilà qui se prennent en photo sur le lieu de la chute du héros sioniste

Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 23 Jan 2015 - 19:40

Désolé, mais "Coulibaly et les frères Kouachi" savaient ce qu'ils faisaient, ils appliquaient un des préceptes de l'islam.

PS : il est vrai que pour "Coulibaly" je n'ai pas trop compris où il voulait en venir, c'était un peu n'importe quoi son truc, un mélange curieux d'un gars au cerveau dérangé.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 23 Jan 2015 - 19:44

tuuut tuuut , on a pas montré les vidéos sur lesquelles on voit les frères Kouachi se faire abattre. C'est la preuve qu'il s'agit d'un complot.
Coulibaly? il était menotté quand il a été abattu ---> complot!

Ceux qui raisonnent savent....

_mode "je raisonne" off_

Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 23 Jan 2015 - 19:55

Je me méfie des théoriciens perpétuels du complot.

Un des "frère Kouachi, Chérif" a avoué son crime au téléphone sur BFMTV.

BFMTV a été en contact avec Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly: récit et extraits sonores

Toute l'actualité sur http://www.bfmtv.com/ BFMTV a été en contact, ce vendredi, avec deux des terroristes de Dammartin-en-Goële et porte de Vincennes. Chérif Kouachi, joint ce matin par BFMTV, a affirmé avoir été missionné par "Al Qaida du Yémen". Amedy Coulibaly, le preneur d’otage de la porte de Vincennes, a contacté BFMTV et a affirmé s’être "synchronisé" avec les tueurs de Charlie Hebdo. "Eux Charlie Hebdo, moi les policiers", a-t-il ajouté. Il a aussi affirmé appartenir à l'Etat islamique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 23 Jan 2015 - 20:03

Code:

C'est quoi cette blague... Il a une kalachnikov à la main quand il sort du Supermaché Hyper Kasher.. !

L'assaut non censuré - Coulibaly mitraillé ! Images choquantes !

.

Dernière édition par Arlitto le Ven 23 Jan 2015 - 20:04, édité 1 fois
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 23 Jan 2015 - 20:04

Oui oui, bien sûr mais surement que les sionistes franc maçons illuminati leur avaient mis une puce électronique dans le cerveau pour qu'ils agissent de la sorte et qu'ils salissent l'islam.

Je pourrais être un chouette complotiste quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 23 Jan 2015 - 20:05

Voilà...
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 23 Jan 2015 - 20:07

Arlitto a écrit:
Voilà...

Voilà ma réaction quand j'entends parler de complots contre les musulmans
T'imagines bien que sans complot, la planète entière se convertirait à cette religion d'amour, de paix et de tolérance qu'est l'islam.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 23 Jan 2015 - 20:12

Je sais que je l'ai déjà dit, mais, 99 % des musulmans sur la terre ne connaissent pas leur "religion" !.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 23 Jan 2015 - 20:44

C'est curieux moi aussi il me donne l'impression d'être menotté au moment où il se jette au travers de la porte.
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 23 Jan 2015 - 21:55

Arlitto a écrit:
Code:

C'est quoi cette blague... Il a une kalachnikov à la main quand il sort du Supermaché Hyper Kasher.. !

L'assaut non censuré - Coulibaly mitraillé ! Images choquantes !

.

tu la vois où la kalash? et ses 2 mains rapprochées donnent effectivement l 'impression d etre attachées, cela pourrait etre parce qu il tiendrait un revolver mais en regardant bien on voit que ca n est pas le cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 23 Jan 2015 - 23:03

Agnostyxxx a écrit:

T'imagines bien que sans complot, la planète entière se convertirait à cette religion d'amour, de paix et de tolérance qu'est l'islam.

Tu sais, complots ou pas et j'ai le droit de me raviser : rien ne justifie de prendre la vie d'autres hommes.
Vues de l'intérieur, les théories complotistes crient à la manipulation des jihadistes par les services secrets occidentaux et minimisent les faits mais un meurtre reste un meurtre alors franchement peu importe que ce soit téléguidé par "papa" ou "maman", je m'en fiche : ça n'excuse en rien l'intention et le geste  
Au moment ou je te parle, les complotistes vont jusqu'à justifier les assassinats d'une violence inouïe de Merah : désolée, ça ne passe plus là
Et la mauvaise graine reste de la mauvaise graine, il n'y a aucune excuse !
Décidément, je ne me retrouve nulle part...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Ven 23 Jan 2015 - 23:07

Et le pire c'est dis ça aux complotistes, je me fais insulter de s.alope sans cervelle.
C'est pour dire le niveau !
Je suis écoeurée...
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 24 Jan 2015 - 3:42

Agnostyxxx a écrit:
Arlitto a écrit:
Voilà...

Voilà ma réaction quand j'entends parler de complots contre les musulmans

il n'y a qu'a leur faire un cour là dessus
perso je l'ai déjà fait , et ici, je commence a les prendre a leur propre jeux sur certains sujets
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Sam 24 Jan 2015 - 23:52

Arlitto a écrit:
Je sais que je l'ai déjà dit, mais, 99 % des musulmans sur la terre ne connaissent pas leur "religion" !.

de un, t’exagère le chiffre, et tu l'avance sans fondement.

de deux, s'ils ne connaissent pas leur religion, ils ont la bonne croyance et cela vaut mieux au yeux de dieu que de connaître la religion et ne pas avoir la bonne croyance.

la bonne croyance c'est de reconnaître l'unicité de dieu, et que mohamed et son messager tout les autres n'ont pas la bonne croyance puisque les chrétiens croient que jésus est dieu et que les juifs ne font pas de bonnes actions malgré leur savoir religieux et ne reconnaissent pas jésus et mohamed étant des envoyés de dieu.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Dim 25 Jan 2015 - 1:50

Citation :
ne font pas de bonnes actions malgré leur savoir religieux et ne reconnaissent pas jésus et mohamed étant des envoyés de dieu.

Tout le monde est un envoyé de Dieu et les meilleurs sont probablement les gens ordinaires qui ne feront jamais parler d'eux.

Heureusement que Dieu a la Bonté de nous en envoyer beaucoup de ces braves gens dits ordinaires.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Dim 25 Jan 2015 - 9:06

les meilleures sont les plus pieux. non pas les plus ordinaires dont tu fais partie je suppose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Dim 25 Jan 2015 - 10:11

manou a écrit:
Arlitto a écrit:

de un, t’exagère le chiffre, et tu l'avance sans fondement.

de deux, s'ils ne connaissent pas leur religion, ils ont la bonne croyance et cela vaut mieux au yeux de dieu que de connaître la religion et ne pas avoir la bonne croyance.

la bonne croyance c'est de reconnaître l'unicité de dieu, et que mohamed et son messager tout les autres n'ont pas la bonne croyance puisque les chrétiens croient que jésus est dieu et que les juifs ne font pas de bonnes actions malgré leur savoir religieux et ne reconnaissent pas jésus et mohamed étant des envoyés de dieu.

Je suis même au-dessus de la réalité du chiffre, c'est moins de 1 %. Sais-tu combien cela fait 1 % sur presque 2 milliards de musulmans dans le monde ???.

Toi-même, avec ce que tu écris sur les Juifs et les Chrétiens démontre ton inconnaissance de la parole de Dieu, la Bible, croire que tous les "chrétiens" sont des trinitaires et que tous les Juifs ne font pas ce qu'ils faut faire.....

Déjà que la plupart des musulmans ne connaissent pas le Coran, ce n'est certainement pas eux qui vont nous donner une leçon sur la Bible " 66 rouleaux réunis en un seul codex".

.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Dim 25 Jan 2015 - 11:43

manou a écrit:
les meilleures sont les plus pieux. non pas les plus ordinaires dont tu fais partie je suppose.

D'après le Coran qui sont les meilleurs des croyants...?

SOURATE VII - 42
Ceux qui croient et qui font le bien :
Nous n’imposons à chacun que selon sa capacité !
Voilà ceux qui seront les hôtes du Paradis;
Ils y demeureront immortels.

SOURATE II - 62
Ceux qui croient, ceux qui pratiquent le Judaïsme,
Ceux qui sont Chrétiens ou Sabéens,
Ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour,
Ceux qui font le bien:
Voilà ceux qui trouveront leur récompense
auprès de leur Seigneur.

Ils n’éprouveront plus alors aucune crainte,
Ils ne seront pas affligés.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Lun 26 Jan 2015 - 22:41

manou a écrit:

Non souvent les plus pieux sont simplement des gens qui projettent sur Dieu leur propre désir d'être louangés ou d'être longuement priés avant de daigner rendre le moindre service tandis que l'être éveillé et naturellement bon ne prête pas à Dieu de tels défauts mais se doute bien qu'Il Connaît ses besoins et qu'Il y Répondra à la mesure de ce qu'il mérite indépendamment des prières qui lui sont adressées.

Ainsi si quelqu'un te dit qu'il a faim et que plutôt que de lui donner à manger tu pries Allah de lui donner à manger Dieu (Le Vrai Dieu cette fois-ci...) pourrait très bien faire en sorte que le jour où tu auras faim la personne à qui tu demanderas de la nourriture priera Allah d'appaiser ta faim et ce sera bien fait pour toi car tout porte à croire qu'un Dieu infiniment Juste Se Comporte envers nous comme nous-même nous nous comportons envers nos semblables en Tenant compte évidemment de tous les paramètres qui échappent à notre conscience.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Dim 15 Fév 2015 - 9:42

Manuel Vals part en guerre contre les dérives de l'Islam salafiste ! On dirait qu'il se réveille... Il serait temps mais la faute à qui ? à force de fermer les yeux, quand on laisse pourrir la situation, quand on a peur de dire les choses pour ne pas froisser son électorat.

http://www.lefigaro.fr/politique/2015/02/13/01002-20150213ARTFIG00364-manuel-valls-part-en-guerre-contre-les-derives-de-l-islam.php
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Dim 15 Fév 2015 - 15:53

jayrâm a écrit:
Manuel Vals part en guerre contre les dérives de l'Islam salafiste ! On dirait qu'il se réveille... Il serait temps mais la faute à qui ? à force de fermer les yeux, quand on laisse pourrir la situation, quand on a peur de dire les choses pour ne pas froisser son électorat.

http://www.lefigaro.fr/politique/2015/02/13/01002-20150213ARTFIG00364-manuel-valls-part-en-guerre-contre-les-derives-de-l-islam.php

Wink Wink      Wink
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   Dim 15 Fév 2015 - 19:00

Jayram a écrit:
quand on laisse pourrir la situation, quand on a peur de dire les choses pour ne pas froisser son électorat.

Ou peur d'y laisser tout simplement sa peau!

Réalisons-nous à quel point certaines décisions politiques peuvent exposer ces dirigeants et même leurs familles?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: terrorisme islamique en France   

terrorisme islamique en France
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant