Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peut-on se moquer de tout ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Peut-on se moquer de tout ?   Mar 13 Jan 2015 - 18:29

Cré20diou a écrit:
c'est sujet qui me laisse pantois

par exemple  les député ont légiféré sur des domaine de l'histoire, chose qui est difficilement supportable dans un contexte de liberté
personellement, je ne suis convaincu de massacre d'arméniens, mais si je me réfère a certain documents, et même a des interventions de Jaurés avant le grand massacre, je suis bien obligé de mettre un bémol au concept d génocide

Si la loi est faite pour eviter de dire des connerie sur l'histoire, à ce moment là, il y a du boulot  a faire au niveau des lois et de nos manuel scolaire !!!  

pour ce qui des communautés spirituelles percécutées, il faudrait nous informer de 2 choses :

_qui que quoi a été persécuté dans le monde contemporain ?

Citation :
_Est ce qu'on peut laisser dire ou faire quelque chose d'illégal si c'est fait au nom de la religion ,
Evidemment, non.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Peut-on se moquer de tout ?   Mar 13 Jan 2015 - 18:44

spamoi a écrit:
Peut on se moquer de tout ?  Les tartuffes des médias et de la classe politique qui scandent depuis 3 jours "Je suis Charlie" essayent de nous faire croire que oui, en France, on peut et doit se moquer de tout, que rien n'est sacré. Pourtant, c est à la suite d'un simple sketch dans lequel il campait un colon israelien "nazi" que Dieudonné s'est trouvé ostracisé du jour au lendemain. De symbole de la lutte antiraciste et de la France multiculturelle, Dieudonné est passé Bete Immonde Antisémite Public Numero1. On connait la suite, un effet boule de neige depuis plusieurs années entre Dieudonné et les autorités, provocation croissante  de l'humoriste, sanction de la justice et condamnation morale toujours plus démesurée de la part de la classe politico médiatique, ceci jusqu'au pic délirant qu'a atteint cette histoire il y a un an, quand Manuel Valls en fit une affaire personnelle et alla jusqu' à en appeller au Conseil d'Etat. Le sacré existe donc en France. Et par conséquent le blasphème. Mais il ne s'applique pas à Dieu, il s'applique simplement à une communauté.

oui c'est un bel exemple que j'aurais moi même put metre en exemple, et surtout l'orchestration d'un fanatique juif poussant des élément proche de sa cause a vouloir faire interdire ses spectacles, et la violence qu'a put subir Dieudonné

ceci dit , je n'irais pas non plus soutenir bien des immondices qu'il a fait valoir hors de ses spectacles

______
Au niveau du spectacle, je trouve que même ce qui est du niveau des lois devrait etre relativisé afin de laisser la bride un peu plus libre au rire (puisque c'est le sujet)
et dieudonné, quoi qu'on en dise ou en pense, est un humoriste de très grande qualité, proche du génial
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut-on se moquer de tout ?   Mar 13 Jan 2015 - 18:56

un gros probléme dans les sujets comme celui-ci

télescopage de deux principes qui ne sont ps forcément en corrélation
1 liberté de parole
2 liberté de rire

pour illustrer la chose pensons aux bouffons qui pouvait dire n'importe quoi même au roi dans une société ou les tabous étaient bien plus nombreux ou d'un autre niveau !
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut-on se moquer de tout ?   Mar 13 Jan 2015 - 19:06

le probléme de la censure je le vois avec Faurisson,presque tout le monde le connait. Un historien (reconnu comme tel dans le milieu, eut égard a ses investigations ) comme P. Vidal-Naquet qui a contredit Faurisson est quasiment inconnu du grand public

c'est surtout pour des chose revêtant cette forme que je n'aime pas la sensure : donner de la publicité a des formes d'expression qui ne la mérite pas

mais quand on voit les attaques que subissent des humoristes, y compris Charlie qui a eut d'incessants procès, c'est encore plus scandaleux !
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6254

MessageSujet: Re: Peut-on se moquer de tout ?   Mer 14 Jan 2015 - 12:52

Ce n'est pas une question de liberté , mais de respect d'autrui , évidemment s'il est question de
rouler dans la farine un débile comme Boko Haram ok , mais pas les présidents ... pauvre monde .
Les sages ? ah quel coup bas , faut savoir encaisser les tomates , si ce n'est qu'une question de faire mumuse ok , quand à la réalité c'est pas des poireaux qu'ils ont reçu mais des bastos .....................
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut-on se moquer de tout ?   Mer 14 Jan 2015 - 17:34

Une petite mise au point concernant Dieudonné et la limite du rire

Il n'est pas sanctionné de participer a l’extension de rumeur mortifères, chose que Dieudonné a fait , j'en suis témoins , alors que je le défendais ardemment, il a balancé a la télévision cette fameuse rumeur des vaccins empoisonnés

moi je l'enverrais bien a Gorré, ile symbolique de la déportation des noirs vers l'Amérique esclavagiste, où tout a chacun peut voir la jeunesse estropiée par la poliomyélite et expliquer qu'il défende une cause qui appartient a l'histoire du passé mais participe activement a rendre encore plus difficile la lutte contre la polio dans cette région

dsl, je ne pouvais pas laisser supposer que je soutenais Dieudonné par mes interventions précédentes
je soutiens le droit a la bouffonnerie, mais pas le reste
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut-on se moquer de tout ?   Mer 14 Jan 2015 - 17:50

J-P Mouvaux a écrit:

Citation :
_Est ce qu'on peut laisser dire ou faire quelque chose d'illégal si c'est fait au nom de la religion ,
Evidemment, non.

je cite souvent cet exemple des USA

certains états on autorisé le cannabis (drogue pourtant interdite) comme usage pour rendre plus supportables des traitement comme la chimiothérapie
La cour suprême a tout de même ajouté que cela restait dans l'illégalité et que les utilisateurs restaient réprehensibles

Une tribu a fait valoir ses traditions de prendre une drogue interdite pour se rapprocher de leur "spiritualité" => verdict de la cour suprême => accordé

et je ne parle pas des texte religieux propageant des fausse nouvelles (voir le fameux procés en italie) ou des immondices inclus dans les texte religieux, je ne parle même pas de cela, et pourtant ..... on ne pourrait pas écrire cela dans le monde contemporain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on se moquer de tout ?   Mar 26 Mai 2015 - 21:49

J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Peut-on se moquer de tout ?   Mar 26 Mai 2015 - 22:42

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on se moquer de tout ?   

Peut-on se moquer de tout ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2