Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon parcours

Aller en bas 
+4
Bouriquette
florence_yvonne
Cré20diou
Ghost01
8 participants
AuteurMessage
Ghost01
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2015

Mon parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon parcours   Mon parcours - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 1:01

Rappel du premier message :

Quelqu'un m'a demandé de faire un sujet sur mon parcours, alors le voici:

Je suis né prématurément à 6 mois et demi. Lorsque j'ai vu le jour je n'ai pas respiré immédiatement et je porte donc un handicap. De nature très curieuse, j'ai toujours voulu savoir pourquoi je suis né ainsi et bien qu'étant athée je me suis vite tourné vers la religion. Mais cet intérêt était loin d'être égocentré et je voulais aussi comprendre comment naissait une religion ou ce qui poussait les gens à croire en un Dieu.... Donc bien que mes parents fussent eux aussi athée ma quête de réponse commença très tôt.
Durant des années, des croyants ont croisé ma route et je leur demandais toujours "Si Dieu existe, pourquoi suis-je handicapé? " et la réponse était toujours "Parce que Dieu l'a voulu", ce à quoi je répondais énervé "oui, mais moi je ne l'ai pas voulu..." Alors à plusieurs reprise lorsque j'étais enfant j'ai prié seul dans mon lit le soir en espérant que Dieu m'apporte des réponse mais Il ne m'a jamais répondu...
Puis à l'âge de 8 ans, suite à un port de yoyo mes tympans ne voulais pas se refermer. Après plusieurs visite chez l'ORL et aucune avancée, je devais me faire opéré et ayant réussis à reculer l'échange après les vacances de Noël, ma mère m'emmena voir une magnétiseuse en désespoir de cause. Lors de ma visites suivante chez l'ORL, mes tympans avaient inexplicablement commencés à se refermés. A partir de ce jour là je crois au bienfaits du magnétisme humain, et en 3 ou 4 séances mon tympans s'est refermé.
Mais cherchant toujours des réponses à propos de Dieu, j'ai plusieurs fois tenté de lire la Bible mais toujours en essayant d'y relever les contradictions qui selon moi prouvait que Dieu n'existait pas. Je fis donc 2 tentitives très éloignées dans le temps l'une de l'autre; mais me laissant gagné par le côté parfois un peu rébarbatif du récit je m'arrêtais 2 fois un peu avant le Lévithique.
Si mes années de collèges se passèrent sans grand bouleversement théologiques, je continuais à voir une magnétiseuse en plus de mes soins médicaux classique que nécessite ma situation, et à voir ses bienfaits sur les gens de ma famille.
Cependant, à l'âge de 15 ans, je devins fan de Marilyn Manson et monsieur Manson fut un temps révérend au sein de l'Eglise de Satan fondé par Anton LaVey. Curieux de tout, je me suis donc intéresser au Satanisme Laveyen et ce fut donc la première spiritualité que j'ai exploré. L'idée qui me plaisait dans le Satanisme, c'est que c'est une spiritualité athée. En effet pour Anton LaVey Satan n'est qu'un symbole et ce n'est pas un Dieu à vénérer. Cependant, très vite je fus en désaccord avec les idées que LaVey défendait dans ses bouquins, mais n'ayant pas trouver d'autre voie spirituelle qui me corresponde mieux je mis suis accroché et je dirais que je m'y suis un peu perdu. Puis au bout d'un certain temps j'ai compris que celà ne me correspondait pas car trop individualiste et égoïste alors j'en suis tout simplement sorti.
Parallèlement à ma découverte du Satanisme, durant mes années de lycée j'ai également eu l'opportunité de faire du Yi-Chuan (art martial interne assez proche du Tai-chi mais un peu plus axé sur le combat) ce qui à renforcé ma sensibilité aux énergies et j'ai également lu le Coran que j'ai personnellement trouvé très violent) .
Enfin lors de mes études supérieures, le rythme scolaire qui m'était imposé étaient arasant, ma santé physique à commencé à se dégradé car les études me prenaient tout mon temps et je n'avais plus le temps d'aller assez régulièrement chez le kiné et les doutes que j'avais toujours eu à propos de mon handicap, de mon poids, des relations conflictuelles avec mes parents et de la solitude sont revenu me hantés comme quelques années auparavant lors de ma terminale (oui, c'est toujours dans les années les plus dures que mes doutes refont surface), sauf que là j'ai faillis tendre la main aux Anges. Alors dans un sursaut de courage, j'ai été voir un psychanalyste.
Grâce à cette psychanalyse qui a durée un an et demi, j'ai pu trouver bon nombre de réponses aux questions qui me préoccupaient, mais surtout j'ai retrouvé la trace de mon jumeau décédé in-utéro à 7 semaines de grossesse et dont mes parents ne m'avais jamais parlé sauf une fois lorsque j'avais 8 ans et que je demandais constamment à ma mère un frère jumeau.
Parallèlement à tout ça, via internet, j'ai fais la connaisse d'un jeune Protestant Allemand avec qui j'ai longuement discuté et (discute encore d'ailleurs) et qui m'a littéralement sauvé la vie et qui m'a, simplement par ses paroles vraiment empêché de passer de l'autre côté. Pourtant il n'a fait aucun prosélytisme et ne m'a d'ailleurs que très peu parlé de sa foi, il m'a juste tendu la main quand j'en avais le plus besoin.
Ma santé physique s'étant dégradée, je suis devenu plus réceptif à l'énergie et aux émotions des autres que je ressens parfois sans le vouloir même lorsqu'ils sont loin de moi. Alors conjointement à ça, les discussions que j'avais avec mon ami et le lien spirituel que j'ai pu reconstruire avec mon frère depuis que j'ai découvert son existence le 17 décembre 2013, ma foi en Dieu s'est lentement développée en mon coeur...
Même si, à cause des intégrismes qui sévissent dans toutes les religions je n'ai pas encore réussi à trouvé ma voie spirituelle, j'éprouve une certaine tendresse à l'égard de Jésus et ayant lu un livre qui m'a beaucoup plut sur l'histoire du Protestantisme afin de mieux comprendre la foi de mon ami, je souhaiterais maintenant approfondir ma connaissance de la voie Protestante. Si jamais quelqu'un peut et veut me guider...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spamoi
Expert
Expert



Nombre de messages : 2557
Date d'inscription : 30/10/2014

Mon parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 23:09

Coeur de Loi, que signifie pour toi etre creationniste ? Est ce que c 'est accepter telle quelle la Genèse biblique ou bien est ce que c 'est plus élaboré ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Mon parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 23:20

C'est tel quel bien sur, le symbolisme c'est de l'athéisme déguisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Mon parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 23:38

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Mon parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 23:46

Le symbolisme c'est de croire en ce qu'on veut, de toute façon on le transforme en n'importe quoi d'autre par interprétations poétiques.

C'est la base du new age.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Mon parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 0:30

Ghost01 a écrit:
Citation :

tu as compris pourquoi je suis circonspect lorsqu'un athée prie

Et sinon, tu lis parfois les réponses des autres?

ecoute , je mesure ton agressivité mais n'en vois pas l'objet
je ne polémique pas pour polémiquer
je voulais simplement savoir le sens que tu prêtes aux mots (à ton age) Mon parcours - Page 2 0023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:57

Ghost a écrit:
Même si, à cause des intégrismes qui sévissent dans toutes les religions je n'ai pas encore réussi à trouvé ma voie spirituelle, j'éprouve une certaine tendresse à l'égard de Jésus et ayant lu un livre qui m'a beaucoup plut sur l'histoire du Protestantisme afin de mieux comprendre la foi de mon ami, je souhaiterais maintenant approfondir ma connaissance de la voie Protestante. Si jamais quelqu'un peut et veut me guider...

Nous sommes malgré nous confinés dans des idéologies qui ne nous conviennent pas et il est souvent naturel de vouloir changer de boutique.
On se demande, comment choisir la bonne ? Comment savoir à l'avance si on ne se trompe pas ?
Chaque maître à sa vérité.
Ne vaut'il pas mieux suivre sa propre route pour être certain de ne pas être trompé ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Mon parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:03

Personne a écrit:

Nous sommes malgré nous confinés dans des idéologies qui ne nous conviennent pas et il est souvent naturel de vouloir changer de boutique.
On se demande, comment choisir la bonne ? Comment savoir à l'avance si on ne se trompe pas ?
Chaque maître à sa vérité.
Ne vaut'il pas mieux suivre sa propre route pour être certain de ne pas être trompé ?

D'accord avec ça. D'autant que le protestantisme repose sur une imposture; celle d'un moine qui, non seulement confondait vie épiscopale et vie monastique, mais qui s'est aussi parjuré, en trahissant son serment fait à Sainte-Anne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours   Mon parcours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: