Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le pape François

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Sam 17 Jan 2015 - 22:35

J-P Mouvaux a écrit:
Cré20diou a écrit:

il y a droit !
Mais  en profite pour demander de la restreindre aux autres

Il ne serait pas le seul.

Et puis, il ne faut pas accuser ainsi en l'air ; des exemples STP.
tu n'es aucunement obligé de lire le sujet
lien apporté par agnostixxx dans ce sujet :
http://www.lalibre.be/actu/international/pape-francois-si-un-grand-ami-parle-mal-de-ma-mere-il-peut-s-attendre-a-un-coup-de-poing-54b7b0c63570c2c48ad4f54d

ce n'est qu'une parabole bien sur
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11429

MessageSujet: Re: Le pape François   Sam 17 Jan 2015 - 22:51

Cré20diou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Cré20diou a écrit:

il y a droit !
Mais  en profite pour demander de la restreindre aux autres

Il ne serait pas le seul.

Et puis, il ne faut pas accuser ainsi en l'air ; des exemples STP.
tu n'es aucunement obligé de lire le sujet
Mais le sujet m'intéresse.

Citation :
lien apporté par agnostixxx dans ce sujet :
http://www.lalibre.be/actu/international/pape-francois-si-un-grand-ami-parle-mal-de-ma-mere-il-peut-s-attendre-a-un-coup-de-poing-54b7b0c63570c2c48ad4f54d

Ben, il a un franc-parler, c't'homme, non ? Qu'est-ce qu'on peut lui reprocher à ce qu'il dit là ?

Note que je ne suis pas un fan du pape François ; il m'a déçu d'ailleurs, mais j'étais encore un peu trop naïf (c'est comme pour l'autre François ; je t'expliquerai si tu veux)
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7163

MessageSujet: Re: Le pape François   Sam 17 Jan 2015 - 23:01

Croire que la non violence peut exister à 100% n'est pas convenu par le discours de Jésus .
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7163

MessageSujet: Re: Le pape François   Sam 17 Jan 2015 - 23:24

Spamoi:

Et dans le cas d'une banqueroute ? est-ce que les financiers vont mettre des pantins ??? au pouvoir.
Donc Malachie dit bien . Le temple sera abandonné car persécuté par le profane mais l'islam qui
n'a pas peur du chaos social fera quoi ? Ok bon , j'anticipe ...
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Le pape François   Dim 18 Jan 2015 - 1:21

cré... a écrit:
je te prierais de bien vouloir en tenir compte et de faire des critiques justifiées
de l'aide du clergé et du Vatican ?

Tu peux prier longtemps je n'ai aucun ordre à recevoir de quelqu'un qui n'est même pas capable de voir du bien dans l'Oeuvre de Mère Térésa envers laquelle je t'ai vu lui chercher la moindre faille pour la caler.

Et je ne vois vraiment ce qui te fait tant rire mais j'ai remarqué qu'avant les attentats au Charlie Hebdo je ne t'avais jamais vu autant te rouler par terre...
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Le pape François   Dim 18 Jan 2015 - 1:49

Chribou a écrit:
cré... a écrit:
je te prierais de bien vouloir en tenir compte et de faire des critiques justifiées
de l'aide du clergé et du Vatican ?  

Tu peux prier longtemps je n'ai aucun ordre à recevoir de quelqu'un qui n'est même pas capable de voir du bien dans l'Oeuvre de Mère Térésa envers laquelle je t'ai vu lui chercher la moindre faille pour la caler.

Et je ne vois vraiment ce qui te fait tant rire mais j'ai remarqué qu'avant les attentats au Charlie Hebdo je ne t'avais jamais vu autant te rouler par terre...
si tu as quelque chose a dire dans un sujet, je ne vois pas pourquoi t'en priver et en parler sur les sujet en question
Je ne sais même pas ce que tu me reproches d'avoir dit sur cette immorale personne, tu es tellement vague
je lui reprochais de faire la cour à Duvalier p.e. , mais si tu trouves que les tonton macoutes sont ds gens qui étaient chouettes, libre à toi, avoue quand même que c'était sanguinaire. je lui reprochait d’être pour le rédemption par la douleur  et refuser d’administrer des anti-douleurs dans ses mouroirs, tu as le droit d'avoir les même valeurs, mais assume ! Je reprochais bien des choses, mais si tu les partages, bravo mon gars tu peux être fiers de défendre la bonne cause !

Je rigole plus depuis la mort de charlie, ha bon ? C'est facile à vérifier , tu veux que je le fasse ? ou tu me donnes directement tes statistiques ?

je suis écroulé de rire, tu sais pourquoi ? Very Happy
Parce que je m'imagine que tu ais fait cette vérif et que tu n'ais trouvé que cela à redire sur peut être 700 messages , quand je vois les conneries que j'écris...  

tu ne t'imagines même pas a quel point, je rigole derrière mon pc, même quand je ne mets pas de smileys. Je ris beaucoup, tu sais, dans les forums , sur les réseaux sociaux et dans la vie , je ris même de moi, on ne peut pas empêcher le naturel
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31295

MessageSujet: Re: Le pape François   Dim 18 Jan 2015 - 14:58

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le pape François s'est immiscé jeudi dans le débat sur la liberté d'expression qui fait rage depuis l'attentat meurtrier contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo en France, en jugeant que ce "droit fondamental" n'autorisait pas à "insulter" ou moquer la foi d'autrui.

Ce brave homme a gâché une occasion de se taire.
Mais pourquoi ? Il n'aurait pas droit, lui, à la liberté d'expression ?

Parce que au nom de l'infaillibilité papale, tout ce que dit ce brave homme est parole d'évangile.

D'ailleurs si ma mère n'assiste à la messe que pour les enterrements, les mariages, les baptêmes et a Noël elle ne raterait pour rien au monde la bénédiction urbi et orbi du pape à la télévision.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Le pape François   Dim 18 Jan 2015 - 17:55

spamoi a écrit:
Chribou a écrit:
Ha tu penses que les islamistes vont réussir à prendre le pouvoir à cause de la menace des Le Pen de prendre eux-mêmes le pouvoir prochainement?

Ce seraient donc les prophéties de Houellebeck qui se réaliseraient?

Houellebecq est à coté de la plaque pour une fois. Les gouvernants sont faits et défaits par les puissances financières servies par les puissances médiatiques. Les politiques ne sont plus que des hommes de paille interchangeables.
Hors la charia est strictement contre l'usure, pilier de la puissance financière. Donc même pas en rêve ils laisseront élire un vrai musulman. Eventuellement un pantin comme l'inénarrable "imam" Chalghoumi.

Bien le scénario envisagé par Houellebeck si je me souviens bien c'était que suite à des attentats islamistes la gauche se diviserait pour s'opposer à la menace grandissante du FN et c'est là à la surprise de tout le monde qu'un parti musulman réussirait à se glisser au pouvoir ce qui bien entendu sèmerait le chaos dans toute la France.

Mieux vaut être conscient de ce danger afin d'être en mesure de l'éviter mais peut-être me direz-vous qu'avec votre mode de scrutin un tel scénario est totalement impossible.

C'est ce que j'espère...
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 12:54

le pape n'est pas chrétien, il est polythéiste.

ce que dit la bible des statues

« Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir » (Exode 20:4, 5).

Dieu a déclaré par l’intermédiaire du prophète Isaïe : « Je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées » (Isaïe 42:8).

« Fuyez l’idolâtrie » (1 Corinthiens 10:14).

« Gardez-vous des idoles » (1 Jean 5:21).

que dieu le guide vraiment il transgresse les lois du seigneur peut être qu'il ne sait pas lire.
peut être qu'il ne lit pas la bible.

spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 13:22

Ok on a compris , le christianisme c est caca, l'islam c est super bien.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4818

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 13:27

Manou c'est quoi celà?

Sinon l'adoration d'une pierre!

Et je te passe la lapidation de Satan!
Jeter des cailloux sur un mur de brique...
....pauvre satan
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 13:35

Il faut que tu comprennes une chose, Manou : les catholiques se balancent totalement de l'Ancien Testament et de l'obsession juive et islamique du dieu unique.
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 13:41

Cela dit, vu que beaucoup d'entre vous adorez le prophète comme une idole, tu dois pouvoir les comprendre.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 13:49

spamoi a écrit:
Il faut que tu comprennes une chose, Manou : les catholiques se balancent totalement de l'Ancien Testament et de l'obsession juive et islamique du dieu unique.
Dans les "textes fondateurs" du christianisme, il y a les deux "Testaments", l'Ancien aussi bien que le Nouveau.
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 13:52

Je sais bien JP. Mais en pratique, on sait tous ce qu' il en est.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 13:54

spamoi a écrit:
Je sais bien JP. Mais en pratique, on sait tous ce qu' il en est.

Explique, parce que moi, je ne sais pas.

Wink
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 14:05

Ben, c est simple. En pratique, les catholiques ont fait une croix (sans jeu de mots Very Happy ) sur l'AT. Deja, comme le fait remarquer Manou, le concept de la Trinité est une aberration aux yeux de l'AT. Sans parler du culte des saints! Et puis, sur les 613 commandements divins contenus dans le pentateuque, combien en ont ils repris ? 10.  De toute facon ,si les catholiques n'avaient pas mis de coté l'AT, ce ne serait pas des catholiques mais des protestants ou même des juifs messianiques!
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 14:11

spamoi a écrit:

dieu vous répond et dit :

«Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites» (Coran 2/85) »

si les catholiques se comportent ainsi, ils ne méritent que l'ignominie dans la vie et dans l'au delà.

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 14:12

spamoi a écrit:
Ok on a compris , le christianisme c est caca, l'islam c est super bien.

te la joue pas, ...
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 14:13

manou a écrit:

si les catholiques se comportent ainsi, ils ne méritent que l'ignominie dans la vie et dans l'au delà.

Merci pour eux, c'est très gentil.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 14:14

de rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 14:36

Le dogme de la trinité est un blasphème pour les musulmans, alors est-ce que pour cette raison on devrait y renoncer et se soumettre à la dictature de la croyance que l'islam veut imposer partout ?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 14:36

spamoi a écrit:
Ben, c est simple. En pratique, les catholiques ont fait une croix (sans jeu de mots  Very Happy ) sur l'AT. Deja, comme le fait remarquer Manou, le concept de la Trinité est une aberration aux yeux de l'AT. Sans parler du culte des saints! Et puis, sur les 613 commandements divins contenus dans le pentateuque, combien en ont ils repris ? 10.  De toute facon ,si les catholiques n'avaient pas mis de coté l'AT, ce ne serait pas des catholiques mais des protestants ou même des juifs messianiques!
Le christianisme s'est constitué dans la foulée du judaïsme du Ier siècle de notre ère.

La doctrine de la "Trinité" est assez subtile, puisqu'elle part du principe d'un Dieu "unique, en trois personnes", un peu l'image de la famille, qui se compose de trois éléments : le père, la mère et les enfants. Dans le cas de la "famille trinitaire", les trois éléments ne sont pas père-mère-enfants, mais "père"-"fils" et le "produit" du père, ou, selon une autre doctrine, du "père et du fils" : l'Esprit. C'est vrai que c'est fort subtil comme construction théologique.

Mohammed connaissait des chrétiens "nestoriens"

Citation :
Le nestorianisme est une doctrine se réclamant du christianisme et affirmant que deux personnes, l'une divine, l'autre humaine, coexistaient en Jésus-Christ.

il n'est pas entré dans ces subtilités et en est revenu simplement au monothéisme strict du judaïsme.

Pour ce qui est du rapport à "l'Ancien Testament", au moment de la "Réforme" au XVIe XVIIe siècle, le protestantisme a remis les écrits de "l'Ancien Testament" à l'honneur plus que ne le font les catholiques.
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 14:54

J-P Mouvaux a écrit:
spamoi a écrit:
Ben, c est simple. En pratique, les catholiques ont fait une croix (sans jeu de mots  Very Happy ) sur l'AT. Deja, comme le fait remarquer Manou, le concept de la Trinité est une aberration aux yeux de l'AT. Sans parler du culte des saints! Et puis, sur les 613 commandements divins contenus dans le pentateuque, combien en ont ils repris ? 10.  De toute facon ,si les catholiques n'avaient pas mis de coté l'AT, ce ne serait pas des catholiques mais des protestants ou même des juifs messianiques!
Le christianisme s'est constitué dans la foulée du judaïsme du Ier siècle de notre ère.
La doctrine de la "Trinité" est assez subtile, puisqu'elle part du principe d'un Dieu "unique, en trois personnes", un peu l'image de la famille, qui se compose de trois éléments : le père, la mère et les enfants. Dans le cas de la "famille trinitaire", les trois éléments ne sont pas père-mère-enfants, mais "père"-"fils" et le "produit" du père, ou, selon une autre doctrine, du "père et du fils" : l'Esprit. C'est vrai que c'est fort subtil comme construction théologique.

Je ne sais pas si c est ce que tu as cru, mais je n essayais pas de prouver que le catholicisme était un polythéisme. Personnellement ca m est complètement égal. Si les catholiques se considérent monothéistes alors pour moi ils le sont.
Jessayais juste de faire comprendre à Manou que ses arguments pseudo-rationnels n'avaient de sens que pour un musulman ou un juif, pas pour un catholique chez qui l'héritage paien est totalement assumé, qu'il en soit conscient ou non.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 15:30

jayrâm a écrit:
Le dogme de la trinité est un blasphème pour les musulmans, alors est-ce que pour cette raison on devrait y renoncer et se soumettre à la dictature de la croyance que l'islam veut imposer partout ?

la trinité c'est aussi un blasphème pour jésus qui n'a jamais adoré autre chose que dieu et qui n'a jamais demandé à ce qu'on l'adore.

l'islam c'est vous qui en faites la pub c'est pas nous.

si on entend parler d'eux maintenant, c'est parce qu'on les attaquent sur leur propre terre.
ils viennent les chercher, ils les trouveront.
vous plaignez pas maintenant.

on sait ce que vous cherchez, on sait ce qu'on athé adore.

il adore ce monde et ce qu'elle contient de trésor, et ces trésors sont sur nos terres.
vous croyez tout de même pas qu'on allait vous les offrir comme ça ?

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 15:37

il y a des chrétiens qui ne croient pas à la trinité.
il y a des chrétien qui y croient.

et souvent on entend dans la reconversion des chrétiens à l'islam, que c'était justement cette trinité qui les avait poussé à choisir l'islam plus précise et plus claire à ce sujet qui invite à l'adoration d'un dieu unique.

ensuite, vient l'interdiction de l'alcool et le porc qui les séduit.

en troisième étonnement ce sont les femmes qui se reconvertissent le plus malgré vos fausses idées sur la soumission de la femme à l'homme elles pensent que la femme ne doit pas travailler.
et cela les séduits.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pape François   

Le pape François
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant