Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le pape François

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 15:37

il y a des chrétiens qui ne croient pas à la trinité.
il y a des chrétien qui y croient.

et souvent on entend dans la reconversion des chrétiens à l'islam, que c'était justement cette trinité qui les avait poussé à choisir l'islam plus précise et plus claire à ce sujet qui invite à l'adoration d'un dieu unique.

ensuite, vient l'interdiction de l'alcool et le porc qui les séduit.

en troisième étonnement ce sont les femmes qui se reconvertissent le plus malgré vos fausses idées sur la soumission de la femme à l'homme elles pensent que la femme ne doit pas travailler.
et cela les séduits.

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11380

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 16:35

spamoi a écrit:

Je ne sais pas si c est ce que tu as cru, mais je n essayais pas de prouver que le catholicisme était un polythéisme. Personnellement ca m est complètement égal. Si les catholiques se considérent monothéistes alors pour moi ils le sont.
Jessayais juste de faire comprendre à Manou que ses arguments pseudo-rationnels n'avaient de sens que pour un musulman ou un juif, pas pour un catholique chez qui l'héritage paien est totalement assumé, qu'il en soit conscient ou non.
Je n'avais pas vu que c'était par rapport à manou que tu t'exprimais. manou est attachée aux dogmes de sa religion, comme bien des catholiques le sont, eux aussi ; je ne vois pas ce qu'il y a à redire à ça.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 16:37

manou a écrit:

un athée adore ce monde et ce qu'elle contient de trésor, et ces trésors sont sur nos terres.
vous croyez tout de même pas qu'on allait vous les offrir comme ça ?

Voilà une phrase qui donne à réfléchir, non ?
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31184

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 17:17

manou a écrit:
jayrâm a écrit:
Le dogme de la trinité est un blasphème pour les musulmans, alors est-ce que pour cette raison on devrait y renoncer et se soumettre à la dictature de la croyance que l'islam veut imposer partout ?

la trinité c'est aussi un blasphème pour jésus qui n'a jamais adoré autre chose que dieu et qui n'a jamais demandé à ce qu'on l'adore.

l'islam c'est vous qui en faites la pub c'est pas nous.

si on entend parler d'eux maintenant, c'est parce qu'on les attaquent sur leur propre terre.
ils viennent les chercher, ils les trouveront.
vous plaignez pas maintenant.

on sait ce que vous cherchez, on sait ce qu'on athé adore.

il adore ce monde et ce qu'elle contient de trésor, et ces trésors sont sur nos terres.

Qui es ce "on" au nom duquel tu parles ?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 21:52

Citation :
Il invite les catholiques à ne pas procréer comme des lapins
Vu dans les Infos Orange
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 22:37

De toute façon avec la découverte de Bernard Lamborelle l'auteur de ''Quiproquo sur Dieu'' à l'effet que le conquérant Hamourabi de Babylone soit devenu le dieu des juifs ainsi que la mienne voulant que Jésus soit la réincarnation d'Alexandre Le Grand lui-même mort à Babylone toutes ces religions abrahamiques sont pour ainsi dire démystifiées ce qui devrait maintenant nous permettre d'accéder à une conception panthéiste d'un Grand Esprit à même un Grand Tout Divin.

Ainsi soit-il!
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 22:48

J-P a écrit:
Je n'avais pas vu que c'était par rapport à manou que tu t'exprimais. manou est attachée aux dogmes de sa religion, comme bien des catholiques le sont, eux aussi ; je ne vois pas ce qu'il y a à redire à ça.

Plus besoin de rien dire elle persiste obstinément dans une idéologie qui veut s'imposer partout tandis que son prophète est pour moi le faux-prophète d'une idéologie qui me plaît bien alors ne reste plus qu'à leur faire la guerre et le tour sera joué.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7150

MessageSujet: Re: Le pape François   Lun 19 Jan 2015 - 22:50

Plus la thèse qu'il existerait deux ethnies qui n'ont pas le même âge . Ce qui veut dire qu'il y a deux fois
chaque dieu qui n'ont pas le même âge .

Par exemple : Satan , Muhammad , Yves Mourousi .

Et St Michel , Jésus , Joffre ( 1914 ) .
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Le pape François   Mar 20 Jan 2015 - 0:00

manou a écrit:
jayrâm a écrit:
Le dogme de la trinité est un blasphème pour les musulmans, alors est-ce que pour cette raison on devrait y renoncer et se soumettre à la dictature de la croyance que l'islam veut imposer partout ?

la trinité c'est aussi un blasphème pour jésus qui n'a jamais adoré autre chose que dieu et qui n'a jamais demandé à ce qu'on l'adore.

l'islam c'est vous qui en faites la pub c'est pas nous.

si on entend parler d'eux maintenant, c'est parce qu'on les attaquent sur leur propre terre.
ils viennent les chercher, ils les trouveront.
vous plaignez pas maintenant.

on sait ce que vous cherchez, on sait ce qu'on athé adore.

il adore ce monde et ce qu'elle contient de trésor, et ces trésors sont sur nos terres.

C'est vraiment du n’importe quoi

Quelle violence et quelle ignorance , c'est graves !
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Mar 20 Jan 2015 - 3:19

Que ce qui nous amène à vouloir contrôler le Moyen-Orient because le pétrole, c'est du "n'importe quoi" ?

Ouvre les yeux, camarade.

Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Mar 20 Jan 2015 - 3:33

J-P Mouvaux a écrit:
Que ce qui nous amène à vouloir contrôler le Moyen-Orient because le pétrole, c'est du "n'importe quoi" ?

, j’entends ce sermon inlassablement de plein de bouche, je m'excuse mais les idées toute faites, je m'en défie
sans nier tout en bloc je nuance beaucoup et je minimise cette approche

Imagine que déja, avant que la seconde offensive soit lancée en Irak, je contredisait cette idée naïve qui voudrait tout résumer
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Mar 20 Jan 2015 - 15:14

J-P Mouvaux a écrit:

De ce que ''Tu es Pierre (Petros) et sur ce rocher (petra) je construirai mon Eglise'' ils n'en ont pas voulu.

''A ceux qui ont NOUS DONNERONS, à ceux qui n'ont pas MÊME NOUS ENLÈVERONS''

Ils ne veulent pas de Petros alors continuons à pétrir leur sol afin de leur prendre leur pétrole!!!

Le Vatican a des parts dans le pétrole?

Citation :
Apo 22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore;

Obéis et continue à te souiller de leur pétrole!!!
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Mar 20 Jan 2015 - 16:41

Cré20diou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

, j’entends ce sermon inlassablement de plein de bouche, je m'excuse mais les idées toute faites, je m'en défie

Imagine que déja, avant que la seconde offensive soit lancée en Irak, je contredisait cette idée naïve qui voudrait tout résumer
Tu minimises cette approche ; quelle est alors ton interprétation ?

Je suppose que tu ne nies pas que nous avons besoin du pétrole d'Arabie saoudite et des "émirats".

Alors, développe un peu ton analyse des conflits, à commencer par celui de la guerre contre Saddam Hussein.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François   Mar 20 Jan 2015 - 16:58

Le pape a dit a ses ouailles au sujet de la natalité : "certains catholique croient qu'il faut être comme des lapins" !

Ok mais si les catholiques ne sont pas un peu comme des lapins, il n'y en aura bientôt plus Drôle de pape.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Mar 20 Jan 2015 - 19:13

J-P Mouvaux a écrit:
Cré20diou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Tu minimises cette approche ; quelle est alors ton interprétation ?

Je suppose que tu ne nies pas que nous avons besoin du pétrole d'Arabie saoudite et des "émirats".

Alors, développe un peu ton analyse des conflits, à commencer par celui de la guerre contre Saddam Hussein.

regarde bien les ressources de pétroles et les flux de transport au niveau mondial (pas les données de 70, celles du 21 eme siécle)

regarde ce que rapporte le pétrole irakien et regarde ce que rapporte potentiellement la reconstruction. Bien sur que l'implantation militaire des usa est une demande des émirats parce qu'il ont les chocottes bien plus de leur opposant potentiels que des usa
*regarde les minorités chiites dans ces pays et vise a quelle classe ils appartiennent

imagine que les deux état les plus "laïque" du MO on disparut ou presque

c'est fastoche de ne parler que des usa et du pétrole, on s'égare (on pourrait parler aussi d'un remake de la guerre du chameau et pourtant les usa n'y étaient pas intervenus )

imagine qu'un médecin n'ai qu'une seule obsession lors des auscultation (le foi comme dans Moliére Very Happy  ). Tu penses qu'il posera le bon diagnostique ?

je n'ai pas tout en main mais cette histoire du pétrole, c'est saoulant a force et cela ne correspond plus du tout aux réalités
je ne livre pas une méthode à penser toute faite, à chacun de travailler pour se faire son opinion, les mobil des différent pays sont vraiment nombreux et pas seulement le pétrole
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Le pape François   Mar 20 Jan 2015 - 19:47

« L’Heure [annonçant la fin du monde] ne viendra, qu’après que l’Euphrate [fleuve qui traverse la Turquie, la Syrie et l’Irak] laissera apparaître une montagne d’or, pour laquelle ils [les gens] vont entre-tuer. Sur chaque 100 [personnes], 99 seront tués. Chaque homme d’entre eux dira : « Il se peut que se soit moi qui serait sauvé, qui réussirait » ».

Et dans une version, ce qui signifie : « De l’Euphrate apparaîtra un trésor d’or, celui [d’entre vous] qui est présent, alors qu’il n’en prenne rien » . Rapporté par Al-Boukhariyy et Mouslim.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Mar 20 Jan 2015 - 19:49

aussi, si dieu a donné toutes ces richesses aux musulmans c'est pour les éprouver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François   Mar 20 Jan 2015 - 19:56

manou a écrit:
« L’Heure [annonçant la fin du monde] ne viendra, qu’après que l’Euphrate [fleuve qui traverse la Turquie, la Syrie et l’Irak] laissera apparaître une montagne d’or, pour laquelle ils [les gens] vont entre-tuer. Sur chaque 100 [personnes], 99 seront tués. Chaque homme d’entre eux dira : « Il se peut que se soit moi qui serait sauvé, qui réussirait » ».

Et dans une version, ce qui signifie : « De l’Euphrate apparaîtra un trésor d’or, celui [d’entre vous] qui est présent, alors qu’il n’en prenne rien » . Rapporté par Al-Boukhariyy et Mouslim.

C'est un film de Simbad ???
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4674

MessageSujet: Re: Le pape François   Mar 20 Jan 2015 - 19:58

Pour l'instant il y a EFFECTIVEMENT 5 milliards de non endoctrinés par les religions, et le chiffre augmente chaque jour de 380 000!
J'attend qu'on me prouve le contraire!
J'attend par ailleurs une réponse, suite à l'affirmation qu'il y a 40 Millions de catholiques en France, à ma question: Suis-je catholique ?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Mar 20 Jan 2015 - 20:02

non c'est la réalité.
ce qui se passe sous tes yeux chaque jours, c'est une prophétie.

tout ces évènement ont été prédit dans tout les livres saints monothéistes.
il suffit de lire et d'observer.

le premier des 10 grand signes de la fin des temps, c'est l'arrivée du dajjal, l'antéchrist dans la bible.
tout a été prédit et répété par tout les prophètes depuis le début de la création a son propos, de son apparence de sa parole, de ses actions, de l'endroit ou il viendra et ou il règnera.

maintenant tout a été dit, a nous d'observer et de confirmer.
le compte à rebours a commencé, par la rétraction du temps, quand nos jours seront égal à ses jours il sortira...........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François   Mar 20 Jan 2015 - 20:06

La Bible est bien plus claire concernant les prophéties de la fin...
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Mar 20 Jan 2015 - 20:08

Arlitto a écrit:
La Bible est bien plus claire concernant les prophéties de la fin...

plus claire mais moins précise.

elle ne donne pas les détails sur l'antéchrist tandis que l'islam donne même son apparence et ce qu'il dira à la lettre.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Mar 20 Jan 2015 - 20:13

en fait c'est très intéressant ce que dit la bible après lecture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François   Mar 20 Jan 2015 - 20:15

C'est surtout plus clair.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Mar 20 Jan 2015 - 20:25

j'ai jamais dis le contraire, mais par contre il manque beaucoup d'informations.

comme le fait que le dejjal Le trompeur sera suivi de 70 000 juifs qui sortiront de khurasan, qu'il verra la kaaba de loin et dira c'est la mosquée de ahmad, il coupera un homme en deux et marchera entre ces deux parties, il aura l'oeil gauche comme un raisin sec, il aura des cheveux bouclée il sera court de taille, il restera 40 jours il parcourra la terre à grande vitessse, il fondra à la vue de jésus, il commandera la pluie, réssucitera les morts, il invitera les gens a enter au paradis tandis que c'est le feu, montrera le feu et ce sera le paradis.............

ect....

c'est ce que je sais.

mais il est très interessant de discuter avec les autres religions a ce sujet avec un athé c'est compliqué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François   Mar 20 Jan 2015 - 20:38

Je ne suis pas du tout athée, je crois en Dieu, le seul, l'unique, mais qui n'est pas "Allâh, le seigneur de la Kaaba".

Le Dieu des prophètes de la Bible est le seul vrai et unique Dieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pape François   

Le pape François
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant