Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La ferme des 1000 vaches fera du Halal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coeur de Loi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   Dim 18 Jan 2015 - 16:34

Vigilance Halal manifeste contre la "ferme des 1000 veaux" dans la Creuse

Une trentaine de militants de Vigilance Halal ont manifesté sans incident samedi 17 janvier contre la «ferme des 1000 veaux» à Saint-Martial-le-Vieux (Creuse), avec le soutien de Brigitte Bardot, même si elle n'était pas présente sur place.

La ferme controversée, qui va pratiquer l'abattage halal, doit être inaugurée le mois prochain au grand dam des écologistes, des animalistes et de Vigilance Halal.

En savoir plus sur http://www.fait-religieux.com/en-bref-1/vigilance-halal-manifeste-contre-la-ferme-des-1000-veaux-dans-la-creuse#M6cPHzBbSsejQ2Ab.99

---

Le halal c'est moins cher car ce n'est pas aux normes sanitaires européennes pour cause de religion.

Oui oui, vous avez bien lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7150

MessageSujet: Re: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   Jeu 22 Jan 2015 - 8:15

Coeur de Loi :

Merci pour le boycott.

Par contre là , les gens font les sourds quand il s'agit d'imaginer les milliers de boeufs assassinés , qui terminent dans l'assiètte ... Remarquez , perso sans l'imaginer , j'ai vu ce qu'ils faisaient dans les abattoirs à la télé : Les boeufs en file indienne entre dans l'abattoir , si l'un d'entre eux se sauve il est ratrappé par un Clark à fourches et le conducteur du clark le refoule avec une violence inouî vers la file , les chocs bonjour .
Et je partage l'avis de Chribou , on ne s'en sortira pas tant qu'il en sera ainsi . C'est ensemble ou que dalle .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   Jeu 22 Jan 2015 - 8:48

Ok pour le boycott et contre le hallal.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9806

MessageSujet: Re: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   Jeu 22 Jan 2015 - 9:54

Pourquoi contre le Hallal ?

Citation :
Alain de Peretti, vétérinaire girondin et ancien élu FN, «mettre la pression sur les musulmans pour qu'ils évoluent dans le bon sens».
Cet ancien élu du FN, il est quoi maintenant ?
ce monsieur semble plus préoccupé par l'idée du Hallal que du mode d'élevage ?

Là ou il faut être contre, c'est sur les conditions d'élevage de ces vaches

Citation :
L'élevage intensif, hors pâturage, se développe chez les bovins. Cette méthode est devenue la norme à travers le monde comme avec les vaches laitières.
Aux Etats-Unis, les fermes peuvent concentrer plus de 30 000 bêtes loin des prairies dans des espaces confinés. Le résultat : du lait bon marché produit en masse.
Mais les conséquences sont parfois désastreuses entre la maltraitance animale, la pollution de l'air ou des nappes phréatiques.
Enquête sur ces «fermes usines» aux Etats-Unis et en France.

source:http://www.france5.fr/emission/elevage-intensif-attention-danger
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   Jeu 22 Jan 2015 - 10:17

Pourquoi focaliser uniquement sur le hallal ?

La cruauté et le manque d'Ethique envers les animaux ne se retrouve pas que dans les élevages hallal.

Exemple : ce type d'élevage qu'on trouve aux usa  (non hallal vu que c'est du porc) et donc bientôt en france vue qu'on a constaté par le vécu qu'on fini toujours par s'aligner sur leur mode de production, vous êtes pour ?

Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   Jeu 22 Jan 2015 - 11:59

Oui c'est un problème plus vaste, mais le France est sensé être laic, c'est quand même un comble.
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   Jeu 22 Jan 2015 - 14:00

Coeur de Loi a écrit:
Oui c'est un problème plus vaste, mais le France est sensé être laic, c'est quand même un comble.
On n'empêche pas les curés de fabriquer les hosties.

Dans la mesure où il n'y a pas de subventions de l'état et que tout se fait dans les règles, cela ne concerne pas la laïcité.

Mais s'il vraiment il s'agit d'élevage intensif il faut l'interdire, car les déjections animales polluent les terres et les nappes phréatiques
Le problème existe déjà en Bretagne avec l'élevage intensif des porcs.
J'ai eu l'occasion d'aller ramasser des coquillages sur une plage bretonne qui paraissait nickel après la marée, j'ai eu du mal à me débarrasser de l'odeur de purin dont mes mains étaient imprégnées.
Les coquillages destinés à la décoration, ont mis plusieurs mois pour être désodorisés malgré plusieurs bains avec différents produits.
____
Message édité pour barrer une bêtise

Dernière édition par Personne le Jeu 22 Jan 2015 - 18:49, édité 1 fois
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   Jeu 22 Jan 2015 - 18:33

A force d 'entendre le terme laicité employé à n importe quelle sauce depuis quelques années, les gens ne savent même plus ce que ca signifie; simplement que le Etat ne s'occupe de rien qui touche à la religion. Donc la laicité et la ferme des 1000 vaches qui fait du hallal ca n a rien d'incohérent.
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   Jeu 22 Jan 2015 - 18:47

Tu as raison Spamoi,

Je me suis un peu mélangé les pinceaux
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   Jeu 22 Jan 2015 - 18:52

Vous ne connaissez pas le sujet, pour faire du halal il faut enfreindre la loi sur les normes sanitaires.

Ils peuvent le faire car ils ont avec le Judaisme une exemption pour leur religion.

C'est juste anti-laic !
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   Jeu 22 Jan 2015 - 18:54

Ah ok. Oui, dans ce contexte là, je suis d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   Jeu 22 Jan 2015 - 18:56

Code:
pour faire du halal il faut enfreindre la loi sur les normes sanitaires.

Lesquelles ???
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   Jeu 22 Jan 2015 - 18:59

Personne a écrit:
Pourquoi contre le Hallal ?

Citation :
Alain de Peretti, vétérinaire girondin et ancien élu FN, «mettre la pression sur les musulmans pour qu'ils  évoluent dans le bon sens».
Cet ancien élu du FN, il est quoi maintenant ?
ce monsieur semble plus préoccupé par l'idée du Hallal que du mode d'élevage ?

Là ou il faut être contre, c'est sur les conditions d'élevage de ces vaches

Citation :
L'élevage intensif, hors pâturage, se développe chez les bovins. Cette méthode est devenue la norme à travers le monde comme avec les vaches laitières.
Aux Etats-Unis, les fermes peuvent concentrer plus de 30 000 bêtes loin des prairies dans des espaces confinés. Le résultat : du lait bon marché produit en masse.
Mais les conséquences sont parfois désastreuses entre la maltraitance animale, la pollution de l'air ou des nappes phréatiques.
Enquête sur ces «fermes usines» aux Etats-Unis et en France.

source:http://www.france5.fr/emission/elevage-intensif-attention-danger

Tout à fait, c'est le discours populiste du FN et consort

mais si on étudie la question sans oeuilléres:

les subventions vont à une branche agricole qui favorise le "hors sol" et la pollution et la production industrielle de viande (que ce soit pour 50, 100 500 ou 1000 vache le probléme est le même (bien évidemment  avec la progression  de surcharge ponctuelle et locale de pollution )
On subventionne le n'importe quoi a l'encontre de l'agriculteur qui élève dans les prés ....

Cela touche tout un pan de environnement et, directement tant que  indirectement, à la qualité de ce qu'il y a dans l'assiette

Dernière édition par Cré20diou le Jeu 22 Jan 2015 - 19:14, édité 1 fois
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   Jeu 22 Jan 2015 - 19:01

Je crois que les dérogations du hallal et du cachere ne portent pas tant sur le sanitaire que sur l 'absence d 'etourdissement des animaux avant abattage
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   Jeu 22 Jan 2015 - 19:19

spamoi a écrit:
Je crois que les dérogations du hallal et du cachere ne portent pas tant sur le sanitaire que sur l 'absence d 'etourdissement des animaux avant abattage
bah oui , mais les demande religieuse sans sans bornes est sans considérations rationnelles donc même pas discutable
même si les textes disent qu'il suffit de dire bismila à table s'il y a un doute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   Jeu 22 Jan 2015 - 20:13

spamoi a écrit:

Les rituels "religieux" concernant l'abattage des animaux sont très stricts en islam, comme dans le judaïsme, c'est pour cette raison que je demandais à "CDL" en quoi les règles d'hygiène n'étaient pas respectées..
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   Jeu 22 Jan 2015 - 20:26

Dans Vigilance Halal on explique tout le problème :
https://youtu.be/DS2308UFM2E

La manif dans cette émission :
https://www.youtube.com/watch?v=YcT8cWKQIoc
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   Jeu 22 Jan 2015 - 22:58

cré20diou a écrit:
je ne connais pas le discours du FN, cependant, si j'ai cité cet article c'est parce qu'il correspond à mon point de vue.

Cré20diou a écrit:
les subventions vont à une branche agricole qui favorise le "hors sol" et la pollution et la production industrielle de viande (que ce soit pour 50, 100 500 ou 1000 vache le probléme est le même (bien évidemment  avec la progression  de surcharge ponctuelle et locale de pollution )
On subventionne le n'importe quoi a l'encontre de l'agriculteur qui élève dans les prés ....

Cela touche tout un pan de environnement et, directement tant que  indirectement, à la qualité de ce qu'il y a dans l'assiette
Je ne comprends pas bien ce que tu veux démontrer.

Dans les Alpes les vaches ne sont pas parquées et concentrées en un lieu.
L'espace est assez grand et les vaches sont déplacées pratiquement tous les jours.
Je ne connais pas les conditions financières, mais je connais leur mode de vie.

Je pense que si les agriculteurs sont en difficulté, c'est justement parce qu'ils se rendent compte qu'ils ont été manœuvrés?
Les quotas imposés en échange d'une subvention européenne permettait de mettre en place des marchés parallèles de grande production.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   Jeu 22 Jan 2015 - 23:57

Personne a écrit:
cré20diou a écrit:
je ne connais pas le discours du FN, cependant, si j'ai cité cet article c'est parce qu'il correspond à mon point de vue.

Cré20diou a écrit:

Je ne comprends pas bien ce que tu veux démontrer.

Dans les Alpes les vaches ne sont pas parquées et concentrées en un lieu.
L'espace est assez grand et les vaches sont déplacées pratiquement tous les jours.
Je ne connais pas les conditions financières, mais je connais leur mode de vie.

Je pense que si les agriculteurs sont en difficulté, c'est justement parce qu'ils se rendent compte qu'ils ont été manœuvrés?
Les quotas imposés en échange d'une subvention européenne permettait de mettre en place des marchés parallèles de grande production.

1_en montagne les paysans ont plus de mal a faire du "hors sol" (vaches parquées dans une stabulation et champs cultivés) ce pourquoi les espace herbeux sont encore là
2_ en montagne il y a les estives, une particularité montagnarde encore
3_en montagne il y a des aides européenne spécifique pour les zone difficiles (zone de montagne)
je ne conteste pas systématiquement ces aides , quoi que en Corse, à une époque des gens sans terre avaient des vaches pour avoir les subvention, et comptaient sur les espace publique pour les nourrir car les achats de nouriture grève le budjet=> on peut supposer que, a une époque, bruler le maquis étaient une conséquence Wink

mais
_ en plaine, les subventions vont aux céréales et culture diverses hyper subventionnées => disparition des espaces en herbage

je ne sais pas si c'est compréhensible, j'observe le phénomène depuis plus de 30 ans, mais je comprends que je peux sauter de explication qui sont pour moi évidente et connue
Ce qui est moins évident, c'est de parler avec les paysans pour comprendre. Ils ont une façon  bien spéciale de présenter les choses, ce qui fait que lorsque je vois des reportages, même les journalistes ne comprennent plus rien a rien
j'ai plein d'anecdotes très édifiantes là dessus
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   Ven 23 Jan 2015 - 11:18

si vous vous inquiétiez vraiment pour l'hygiène, vous mangeriez pas le porc.

voici votre façon de traiter les animaux.

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/8971383911933.jpg

je dis pas que vous êtes tous d'accord avec cette méthode d'élevage, mais en tout cas il y en a très peu qui se battent pour empêcher cela.
aussi tuer un animal par électrocution, c'est un truc nouveau, cela ne se faisait pas à l'époque, c'était par une balle ou par égorgement car avant cette nouvelle tendance laïco athéiste, c'était les chrétiens qui dominaient donc ils égorgaient les animaux.

aussi, je me demande si vous aviez pas d'arme, ni d'électricité, comment feriez vous pour tuer la bête ?

ps : brigitte la débauchée s'inquiète pour les animaux, mais ne s'inquiète pas du massacre des enfants des pays arabes par ses compatriotes, elle devrait méditer sur la façon dont elle va être consommé par les petits verres qui eux ne réfléchiront pas pour remplir leur ventre.

Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   Ven 23 Jan 2015 - 11:54

je reconnais que viser des raisons d'hygiène et de souffrances animales est hypocrite lorsque on voit comment sont traités les animaux dans les élevages et les abattoirs français.
Il est clair que la critique vise surtout le Hallal.

je n'ai rien contre le Hallal, cependant je suis contre la production industrielle.
De toute manière c'est un marché d'avenir.
Qui sont les véritables promoteurs de ce projet ?
Qui sent qu'il va sans scrupules se faire du fric grâce aux musulmans ?

Ce sont les premières questions que je me poserais.

manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   Ven 23 Jan 2015 - 13:14

ce n'est pas par ce que c'est hallal que ce n'est pas un marché qui rapportera aux plus gros je suis d'accord.

par contre connaissez vous toutes les conditions pour que la viande soit déclarée halal ?

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévoré - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. »

— Sourate 5 (Al-Mâ'ida La table servie):3

on dirige l'animal vers la mecque, on dit : allah de toi et pour toi, au nom de dieu.

il est interdit de l'égorger devant d'autres animaux.

On ne doit pas stresser l’animal.

on ne doit pas montrer le couteau à l'animal

une expérience menée en Allemagne, à l'université de Hanovre3, par le Professeur Schultz et le Docteur Hazim démontre (après implantation d’un électroencéphalogramme et d’un électrocardiogramme sur deux animaux) que l’animal abattu après étourdissement souffre plus que celui abattu par incision . « Les résultats en ont surpris plus d'un (…). C'est l'animal abattu par la profonde incision qui souffre le moins. Trois secondes après l'incision, l'électroencéphalogramme montre en effet un état de profonde inconscience (qui est provoquée par la faible irrigation sanguine du cerveau, due à l'hémorragie). Six secondes après, l'électroencéphalogramme est plat (et il n'y a donc plus de douleur ressentie par l'animal). Pendant le même temps, le cœur continue à battre, et le corps de l'animal se tend vigoureusement (un réflexe dû au système nerveux), ce qui expulse le sang de façon maximale hors du corps». wikipédia.

aussi le musulman doit respecter les animaux, bien les traiter, bien les nourrir, couvrir tout leur besoins, les soigner.
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   Ven 23 Jan 2015 - 18:46

Je pense que tu n'as pas bien saisi le sens de ma question, mais cela est sans importance.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   Ven 23 Jan 2015 - 18:56

je rigole  manou est vraiment une carricature de l'islam
en plein vent d'un islam beaucoup plus bâti sur la tradition que les textes eux même

Citation :
on dirige l'animal vers la mecque, on dit : allah de toi et pour toi, au nom de dieu.

il est interdit de l'égorger devant d'autres animaux.

On ne doit pas stresser l’animal.

on ne doit pas montrer le couteau à l'animal

l'animal n'a pas besoin d’être dirigé vers la Mecque par exemple, ce n'est pas du tout dans le coran et il suffit de rien dire ou de prononcer aucun nom en dehors de celui de dieu (selon le coran)
c'est logique : c'est pour distinguer des rituels sacrifices polythéistes

c'est là qu'on distingue encore les diversité dans l'islam, les musulman qui peuvent s'intégrer facilement des autres

ce qui fait que , quoi qu'on dise, il ne sera jamais possible de satisfaire les besoin religieux de toute les diversités religieuses de toutes les religions
et que chez les salafiste et autres musulmans les prétention sont énormes a tel point que la vie en société est fermée =>dérive sectaire qu'on retrouve chez les juifs intégristes aussi

Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   Ven 23 Jan 2015 - 19:04

en fait les textes et interprétations considèrent que le kacher est autorisé
mais pourquoi parler de hallal, parce qu'on introduit des nouvelles exigences pour différencier

je n'en moque totalement les gens mangent ce qu'ils veulent, c'est simplement pour dire que dans ce forum, on nous livre une version de l'islam intégriste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La ferme des 1000 vaches fera du Halal   

La ferme des 1000 vaches fera du Halal
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant