Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -15% sur tout avec le code ASOSNEWSUMMER
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur Noir (ODR 20€)
1,06 €
Voir le deal

 

 En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 70
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:32

Contrairement à une opinion très répandue, chez les musulmans comme ailleurs, le Coran n’interdit pas la figuration du prophète Mohammed mais seulement celle de Dieu.

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Illustration-web1.jpg_diaporama_main
Le prophète Mohammed reçoit une première révélation de Jibrîl (l’archange Gabriel), miniature du Jâmi’al-Tawârîkh ( « Chronique universelle ») de Rashîd al-Dîn, entre 1307 et 1311, actuellement conservée à la bibliothèque de l’université d’Edimbourg.

QUELLE EST L’HISTOIRE ?
Avec l’interdit posé par le Décalogue – dont l’islam a hérité –, le judaïsme rompt avec l’habitude établie jusque-là de représenter les dieux, aussi bien dans la peinture que la sculpture. Les spécialistes y voient le noyau voire l’essence même du monothéisme : « Il n’y aura pas pour toi d’autres dieux devant ma face ».

De cette interdiction juive qu’il a reprise, l’islam ne s’est jamais écarté en ce qui concerne Allah. Mais, selon les lieux et les époques, il a été « tenté de l’étendre, mais pas partout ni toujours, à la figuration du prophète voire à celle de tous les prophètes », écrit le P. François Boespflug, dans « Le Prophète de l’islam en images : un sujet tabou ? » (Bayard, 2013).

QUE DISENT LES TEXTES DE L’ISLAM SUR LA REPRÉSENTATION DE DIEU ?
À la différence de la Bible, le Coran ne porte pas d’interdiction explicite des images de Dieu. Il ne condamne explicitement que les idoles pré-islamiques et toute autre forme d’idolâtrie. L’interdit semble relever du consensus de la communauté (ijmâ), constate le P. Boepsflug, qui y voit moins « affaire de discipline que l’effet d’une sorte d’évidence ». Et le résultat de l’idée même de Dieu en islam : un Dieu « impénétrable », « opaque », comme « une forteresse sans portes ni fenêtres », selon les métaphores employées par les musulmans, dont rien – ni Jésus bien sûr, mais pas même Adam – ne sont « à la ressemblance ».

QU’EN EST-IL DE LA REPRÉSENTATION DU PROPHÈTE ?
Le Coran n’interdit en rien la figuration du prophète Mohammed. « Seule la représentation de Dieu est interdite », ne cesse de rappeler l’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou. Mais, ici ou là, selon les époques, l’islam a eu la tentation d’étendre cet interdit pesant sur la représentation de Dieu à son prophète, Mohammed.

D’abord en raison d’une « méfiance » croissante envers les images en général, et notamment celles « représentant des êtres vivants ayant un souffle vital (rûh) », c’est-à-dire êtres humains et animaux donc. Méfiance exprimée notamment par les hadith, ces faits et gestes prêtés au prophète Mohammed ou à ses compagnons, mis par écrits et collectés deux siècles plus tard. Même si l’image est loin d’en être un thème central, plusieurs hadiths reprochent à « ceux qui fabriquent des images (…) de vouloir se comparer au Créateur », écrit Vanessa van Renterghem, spécialiste d’études arabes à l’Institut français du Proche-Orient, dans un article sur « La représentation figurée du prophète Mohammed ». Certains de ces écrits sont même plus « ouvertement hostiles aux images », affirmant ainsi « qu’une maison qui en abrite ne sera jamais visitée par les anges »…

Ensuite en raison d’une « sacralisation progressive » du prophète Mohammed. Une évolution notable, liée à un « changement de la société » à la fin de la dynastie omeyyade, rapporte l’historienne et professeur en études arabes, Jacqueline Chabbi, alors que celle-ci, constituée désormais majoritairement de convertis, souhaite se doter de « règles pratiques de vie ».

Pourtant, rappelle Vanessa van Renterghem, « parmi les figures humaines représentées par des artistes du monde musulman, celle de Mohammed ne semble pas, dans un premier temps, avoir constitué une exception notable ».

L’ouvrage du P. Boespflug présente d’ailleurs « un échantillon » de vingt représentations du prophète Mohammed, provenant toutes de pays ou de milieux musulmans » (Iran, Afghanistan, Turquie etc.). Preuve que, tout au long de l’histoire de l’islam, celui-ci a été représenté dans des manuscrits, sous la forme d’enluminures mais aussi parfois d’images « sinon dévotionnelles, du moins catéchétiques ». Son visage est parfois dévoilé, tantôt recouvert d’un linge blanc qui dissimule ses traits, parfois entouré d’un nimbe circulaire (emprunté à l’art chrétien) ou en forme de gerbe de flammes (inspiré de l’art bouddhiste et/ou chinois).

QU’EN EST-IL AUJOURD’HUI ?
Plus que le Coran, les hadiths expliquent donc largement cette méfiance vis-à-vis des images figuratives et cette « sacralisation » progressive du prophète. C’est sur cette tradition du Prophète que s’appuient généralement les courants fondamentalistes – comme le wahhabisme, en Arabie saoudite –, jusqu’à la faire prévaloir sur le Coran.

En introduction de son livre, le P. Boespflug souligne donc la nécessité de « mener la lutte contre une mémoire tronquée de l’islam et une amputation de sa tradition », et appelle « les croyants musulmans cultivés, et/ou les islamologues (à) publier un livre de référence à ce sujet ».

« Il fut un temps où artistes comme public musulmans considéraient la production et la contemplation de portraits de leur prophète comme une expression de leur dévotion, et non comme une pratique blasphématoire réservée aux seuls détracteurs de l’islam », rappelle également Vanessa van Renterghem.

Les nombreuses condamnations venues du monde musulman concernant la nouvelle « une » de Charlie Hebdo montrent toutefois la sensibilité du sujet. Même si, outre la représentation en elle-même du prophète de l’islam, les caricatures répétées du journal satirique posent la question du respect dû à cette religion et à ses fidèles.


Source
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 64
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMer 21 Jan 2015 - 0:04

pour beaucoup de fondamentalistes, toute représentation du vivant est interdite, pas seulement dans la mosquée
il y a une vague de "haramisation" jamais vue dans l'histoire de l'islam


même si la représentation de dieu était interdite, est-ce que des athées seraient obligés de respecter les préceptes religieux ? bien évidement que non !

Et bien , Apparemment il a des gens qui pensent que c'est tout juste si on ne devrait pas faire violence a qui mange de jour pendant le ramadan .... ou que Mahomet  est un personnage "historique" comme Dagobert En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète 279563

l'intelligence est limitée, mais la bêtise ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMer 21 Jan 2015 - 6:49

Cré20diou a écrit:
ou que Mahomet est un personnage "historique" comme Dagobert

Veux-tu dire que Mahomet n'a pas existé ? bien sûr il n'avait pas de jument ailée.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMer 21 Jan 2015 - 12:01

jayrâm a écrit:
Cré20diou a écrit:
ou que Mahomet  est un personnage "historique" comme Dagobert

Veux-tu dire que Mahomet n'a pas existé ? bien sûr il n'avait pas de jument ailée.

Bien sur que c'est vrai de vrai. Et si vous vous dépéchez, la dite jument fait escale à Orly à 18.30h. Les réservations sont d'ores et déjà ouvertes. Il reste quelques places en classe eco!.

V.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:02

on ne sait pas si mahomet a existé mais mohamed a existé.

et puisque vous brûler d'envie de défier l'impossible, je vous défie moi, de le dessiner exactement comme il était.

et puisqu'il n'existait pas, pourquoi vouloir le dessiner ?

vous n'avez qu'a faire, le jour du jugement dieu vous défiera à son tour de donner une âme a vos dessins, et vous n'y arriverez pas.

personne ne vous en empêche, faites seulement, vos mensonges finissent toujours par être mis à jour et finissent par vous ridiculiser.

c'est drôle que se soit des athées qui fassent du fiqh sur un sujet religieux.

vous cherchez a mettre le doute, pourtant les plus pieux ne se laissent pas avoir.
vous n'aurez que les faibles d'esprit et de foi.

nous on sait ce qu'il en est.

il y a pas une maison musulmane dans laquelle vous trouverez une image ou une représentation.
vous me direz que chez votre voisin il y a la photo de sa famille, mais la question est sont t ils musulmans ? ou arabe, ou des intrus ?

il est interdit de dessiner des êtres vivants, d'accrocher des images, de sculpter un être vivant, cela est dans la bible, la torah et le coran.

le doute a disparu pour laisser place à l'assurance.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:24

manou, tu sais bien que ce sont les musulmans eux mêmes qui les premiers ont représenté ton prophète. On en trouve encore beaucoup de représentations en Iran.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:28

jayrâm a écrit:
manou, tu sais bien que ce sont les musulmans eux mêmes qui les premiers ont représenté ton prophète. On en trouve encore beaucoup de représentations en Iran.  

il faut plus t'informer.

l'iran sont des chiites, ils ont aucun problème avec la représentation, ils ont d'ailleurs représenté ali, hassan, et hussein, qu'ils accrochent souvent dans leur maison.

il y a mais j'aimerais aussi qu'on me le confirme des soufis qui n'ont pas de problèmes avec l'image.

car ces deux, ne prennent pas en compte tout les hadiths.
ou ne prennent que les hadiths faibles.

mais on peut aussi voir que dans la bible cela est interdit, dans la torah aussi me semble t il.

en tout cas, cela ne se fait pas de ce que je sais et je mets en pratique.

tant qu'il y a un doute sur une chose on doit l'éviter jusqu'à preuve que c'est permis.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:37

Les Hadith sont en soi un blasphème.

On associe la parole des hommes à celle de Dieu.

Chose formellement interdite par le Coran, ou dieu dit qu'il a fait descendre un livre COMPLET et INTELLIGIBLE pour tous.

:-)

V
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:49

vdragon75 a écrit:
Les Hadith sont en soi un blasphème.

On associe la parole des hommes à celle de Dieu.

Chose formellement interdite par le Coran, ou dieu dit qu'il a fait descendre un livre COMPLET et INTELLIGIBLE pour tous.

:-)

V

il dit aussi

Sourate 33, Verset 21
En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

Sourate 4, Verset 80
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:52

À ma connaissance, rien dans la Coran, la sunna, les hadiths et la sira n'interdit de représenter "Mahomet".
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:57

il dit aussi

Sourate 33, Verset 21
En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

Sourate 4, Verset 80
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.


Tu as déja vu une religion ou pseudo religion qui dit de ne pas obeir à son prophète?

Sans rire? :-) :-) :-)
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:01

vdragon75 a écrit:
il dit aussi

Sourate 33, Verset 21
En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

Sourate 4, Verset 80
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.


Tu as déja vu une religion ou pseudo religion qui dit de ne pas obeir à son prophète?

Sans rire? :-) :-) :-)

donc tu comprendras que les hadiths sont importants qu'on ne peut s'en passer.

c'est toi qui disait que tu trouvais les coranistes honnête car ils ne suivent que le coran et se passent des hadiths.

donc quand on suit le prophète on suit les hadiths.

tu le dis toi même.

Code:
Tu as déja vu une religion ou pseudo religion qui dit de ne pas obeir à son prophète?


Dernière édition par manou le Mer 21 Jan 2015 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:01

Code:
Sourate 33, Verset 21
En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre),

Lui un beau modèle ???. Ils ne connaissent pas sa vie, ce n'est pas possible. En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:03

Arlitto a écrit:
Code:
Sourate 33, Verset 21
En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre),

Lui un beau modèle ???. Ils ne connaissent pas sa vie, ce n'est pas possible. En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Icon_rol

oui il est un magnifique modèle. nous connaissons tout les détails de sa vie et c'est possible la preuve.

Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:03

donc tu comprendras que les hadiths sont importants qu'on ne peut s'en passer.

c'est toi qui disait que tu trouvais les coranistes honnête car ils ne suivent que le coran et se passent des hadiths.

donc quand on suit le prophète on suit les hadiths.

tu le dis toi même.


Ce n'est absolument pas ce que je dis. Tu vas comprendre: connecte le fil bleu sur la prise bleue, le fil rouge sur la borne rouge.....

:-)

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:04

Code:
nous connaissons tout les détails de sa vie .

Je ne crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:06

Arlitto a écrit:
Code:
nous connaissons tout les détails de sa vie .

Je ne crois pas...

si

j'ai pas trouvé un mot plus petit. désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:07

Mahomet : ange ou démon ?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:08

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:10

L'Homme Parfait de l'Islam





En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:12

Effectivement, il y a très peu de données fiable concernant Mahomet.
Tous les historiens - pas les zélateurs, bien sur - le confirment, quelle que soit la source.
Et le conditionnel est le temps qu'il est d'usage d'utiliser quant don parle de lui.

Un peu comme dans les hadith:

Il est dit que l'Imam Baravin aurait entendu dire qu'il serait possible que Mahomet eut dit..."

Il suffit de changer la conjugaison et les imbéciles heureux en font un temps présent, voire un impératif!

V.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:32

la vidéo que tu as posté parle de mahomed pas de mohamed il est évident qu'on ne parle pas du même prophète.
en plus les hadiths cités sont faux ou inventé.
par contre voici une vidéo du vrai mohamed.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:35

que ceux qui accuse mohamed sache......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:49

Tu ne connais pas non plus les hadiths sahih ???
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 70
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:56

Mahomet, mohammed ou muhammad, tu crois nous faire gober que ce n'est pas la même personne, manou? L'islam n'a eu qu'un seul prophète, et comme tout homme célèbre, il a eu plusieurs noms différents selon le pays. Et en france, le nom de ce prophète qui a fondé l'islam a été nommé mahomet.
Alors ne perds pas ton temps à essayer de nous convaincre qu'il a eu un sosie responsable des contradictions de l'islam, car personne ne te croira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:08

Sujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète

Ce qui est amusant et en rapport avec le titre du sujet, c'est qu'aucun musulman ne peut apporter une preuve écrite comme quoi il serait interdit de représenter le prophète de l'islam.

Cela démontre bien que c'est une idolâtrie et une invention.

.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 32
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:12

Mohammed pbsl est l'homme parfait dont jesus a parlé, présente l'homme parfait, personne n'a pu le faire
Mais dans le sens pacifique, science, connaissance, miséricorde
La vidéo au début est un montage truqué, je me demande si c'est pas fait par cex qui ont perdu à Khaybar

Ils savaient que le prophete allait venir, celui dont moshé à parlé, LE MESSAGER DE L ALLIANCE
Et qu'ils auront à faire aussi à Elya ou Elija (Mohammed et Aliy sont venu et les injustes les ont combattu)
Ils ont finit par perdre, la vérité est apparu et le mensonge a été défait
et une plus grande défaite les attend à la fin des temps avec le Mahdi fils de l'homme, amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:17

Jésus n'a jamais parlé de "Mahomet", rien dans la Bible ne parle d'un tel être, vérifier au lieu de répéter bêtement ceux que racontent les autres.

"Mahomet" l'homme parfait... Quelle blague !.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 32
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:23

Arlitto a écrit:
Jésus n'a jamais parlé de "Mahomet", rien dans la Bible ne parle d'un tel être, vérifier au lieu de répéter bêtement ceux que racontent les autres.

"Mahomet" l'homme parfait... Quelle blague !.

Mohammed est en effet l'homme parfait, la quete de tout les prophetes antérieurs
Ils voyaient un personnage celeste qui devait venir et c'est Mohammed pbsl en effet
Jesus a parlé de lui avec le terme le Messager de l'alliance, Ahmed, l'Intercesseur, mais ces écrits sont cachés par Rome, heureusement que les syriens et les coptes, les éthiopiens les gardent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:24

Bien sûr En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 32
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:30

Arlitto a écrit:
Bien sûr En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Icon_rol

N'en voulez qu'à ceux qui ont essayé de cacher la vérité à leurs enfants et à vous meme qui des sciecles aprés defendez le faux et l'attitude des ancetres
Mohammed pbsl est l'initiateur du royaume de dieu sur terre dont jesus a parlé, il a écrairci le monde par sa venue, tout les prophetes antérieurs ont parlé de ce personnage le plus important de tous, le chef de tous et aprés lui on dit c'est bon LE MESSAGER est venu et nous nous abrevons à sa source, le plan d'ALLAH est ainsi fait

ceux avant Le messager voulait etre comme lui, comme ce personnage qui devait venir
Ceux aprés Le messager veulent etre comme lui, PACIFIQUES (toi tu tord la vérité) et il est deja venu
paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:31

Mohammed pbsl est l'initiateur du royaume de dieu sur terre dont jesus a parlé,

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Icon_rol

Blasphème...
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 32
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:38

Arlitto a écrit:
Mohammed pbsl est l'initiateur du royaume de dieu sur terre dont jesus a parlé,

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Icon_rol

Blasphème...

A jean baptiste ils ont dit
Es tu LE PROPHETE? il a dit non
es tu eliya? il a dit non, es tu le messie? il a dit non

LE PROPHETE est Mohammed pbsl qui était encore à attendre

Dans un dit apocryphe il est appelé LE MESSAGER pour qui tout les secrets sont si clair

Jesus a demandé aux apotres de présenté l'homme parfait et tenir face à lui, personne n'a pu
L'homme Parfait n'existait pas encore et c'est MOHAMMED que jesus a annoncé partout
jesus préparait pour la venue du royaume sur terre (l'islam spirituel)
constantin a prétendu que c'est eux à rome, quelle blague
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:49

Après Jésus, seuls les faux prophètes étaient attendus dans le monde, et Jésus nous a prévenu à l'avance qu'ils viendraient et qu'ils égareraient beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 32
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:53

Arlitto a écrit:
Après Jésus, seuls les faux prophètes étaient attendus dans le monde, et Jésus nous a prévenu à l'avance qu'ils viendraient et qu'ils égareraient beaucoup de monde.

Mais il y'avait LE PROPHETE, le véritable à attendre
et jesus a donné la méthode pour le reconnaitre
quand ce qu'il vous dit se réalise, il est vrai
cela a été vrai que pour nabiy Mohammed pbsl
si il n y'avait personne à attendre, jesus n'aurait pas donné cette méthode
mais si car le plus important de tout était à venir, Mohammed le Pere celeste, le nouveau Patriarche
le messager de l'alliance pour qui tout les secrets sont si clair
que les bénédictions et la paix soit sur lui en cette heure et en toute heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:53

Heureusement que Jésus a mis en garde ses disciples contre les faux prophètes.Very Happy

"Si même un ange du ciel vous annoncerait un autre évangile que celui que nous avons prêché, qu'il soit maudit"

c'est clair ? cqfd  En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:55

Code:
L'homme Parfait n'existait pas encore et c'est MOHAMMED


Parfait en quoi En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Icon_rol

Lis sa vie réelle dans la sunna, les hadiths, la sira et le Coran et ce qu'il a fait, et après viens me dire que cet être était un homme parfait. Ouvrez les yeux sur la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:01

Redwan a écrit:
Arlitto a écrit:
Après Jésus, seuls les faux prophètes étaient attendus dans le monde, et Jésus nous a prévenu à l'avance qu'ils viendraient et qu'ils égareraient beaucoup de monde.

Mais il y'avait LE PROPHETE, le véritable à attendre
et jesus a donné la méthode pour le reconnaitre
quand ce qu'il vous dit se réalise, il est vrai
cela a été vrai que pour nabiy Mohammed pbsl
si il n y'avait personne à attendre, jesus n'aurait pas donné cette méthode
mais si car le plus important de tout était à venir, Mohammed le Pere celeste, le nouveau Patriarche
le messager de l'alliance pour qui tout les secrets sont si clair
que les bénédictions et la paix soit sur lui en cette heure et en toute heure

Jean le Baptiste était le dernier prophète selon Jésus et à part les faux prophètes, aucun autre ne devait venir après Jésus qui a annoncé le Royaume de Dieu, dont il est le Roi selon la Bible.

Le Coran n'est pas la parole du vrai Dieu et 'Mahomet' n'est que l'envoyé du "Ilâh, le seigneur de la Kaaba" qui n'est autre que "Hubal Sîn", la sourate 36 Yâ Sîn = "Ô Sîn" en témoigne.

.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 64
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:52

Arlitto a écrit:
Redwan a écrit:
Arlitto a écrit:
Après Jésus, seuls les faux prophètes étaient attendus dans le monde, et Jésus nous a prévenu à l'avance qu'ils viendraient et qu'ils égareraient beaucoup de monde.

Mais il y'avait LE PROPHETE, le véritable à attendre
et jesus a donné la méthode pour le reconnaitre
quand ce qu'il vous dit se réalise, il est vrai
cela a été vrai que pour nabiy Mohammed pbsl
si il n y'avait personne à attendre, jesus n'aurait pas donné cette méthode
mais si car le plus important de tout était à venir, Mohammed le Pere celeste, le nouveau Patriarche
le messager de l'alliance pour qui tout les secrets sont si clair
que les bénédictions et la paix soit sur lui en cette heure et en toute heure

Jean le Baptiste était le dernier prophète selon Jésus et à part les faux prophètes, aucun autre ne devait venir après Jésus qui a annoncé le Royaume de Dieu, dont il est le Roi selon la Bible.

Le Coran n'est pas la parole du vrai Dieu et 'Mahomet' n'est que l'envoyé du "Ilâh, le seigneur de la Kaaba" qui n'est autre que "Hubal Sîn", la sourate 36 Yâ Sîn = "Ô Sîn" en témoigne.

.


un morceau d’anthologie de la réfutation religieuse En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète 777287
je suis pété de rire ! En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète 526570811

La bouffonnerie est toujours de dire que le vrai et dernière prophète est le sien ! Bien évidement sans le moindre soupçon de preuve autre que son intime conviction forgé par des élément subjectifs : la foi

Arlitto : tu caches mal ta croyance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:55

Tu parles toi aussi comme un ignorant, je ne t'en veux pas de ne pas savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 64
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:01

qu'est ce que cela changerait que les musulmans apellent allah ou huba sin leur divinité ?
(les chrétiens on ont un plein tombereau de divinités ! )

il existait des monothéistes/hénothéisme bien avant l’Hégire. Il y avait même des croyant en Allah, leur "idoles" (symbole religieux) on été détruits et une partie de leur population à l'occasion d'un raid lancé après la prise de ma Mecque par les musulmans

De plus on connait plus ou moins le sens des "versets sataniques" ne serait ce que par l'évidence mise en relief par Tabari (tentative de s’amadouer un groupe qui croyait en deux déesses)

On dit que l'histoire est écrite par les vainqueurs, de toute manière, tout se trouve dans les écrits des musulmans, c'est tout dire  En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:25

(les chrétiens on ont un plein tombereau de divinités ! )

Ah bon !. Lesquelles ??? En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 8239
Age : 52
Localisation : Flandre Romane
Date d'inscription : 19/11/2013

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:00

La représentation de Dieu ? en titre , interdite ? elle est bonne ...................................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyVen 23 Jan 2015 - 6:42

Attribuer des qualités humaines à Dieu, comme le font les monothéismes dans la bible, le coran, c'est en faire une divinité mentale, virtuelle. Les monothéistes sont donc les pires idolâtres.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 8239
Age : 52
Localisation : Flandre Romane
Date d'inscription : 19/11/2013

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyVen 23 Jan 2015 - 6:46

C'est bien ce que je dis , représenter Dieu l'Absolu n'est pas possible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyVen 23 Jan 2015 - 7:46

Ni en image ni en pensée ni en parole ... et ce Dieu-là ne s'exprime pas dans les livres.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyVen 23 Jan 2015 - 8:06

C'est ton droit de l'envisager comme ça jayrâm.
Ainsi tu ne crois pas en l'esprit saint qui a pu animer certains prophètes ni en leur mission.
Si tu vas au bout de ta logique tu ne crois pas non plus au caractère messianique de Jésus.
En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyVen 23 Jan 2015 - 8:16

Exemple : Jérémie.
Je ne pense pas que ce prophète-là ai pu dire cela en plein délire :
"J'inscrirai mes insctructions non plus sur des tablettes de pierre, mais dans leur conscience; je les graverai dans leur coeur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple"
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 8239
Age : 52
Localisation : Flandre Romane
Date d'inscription : 19/11/2013

En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyVen 23 Jan 2015 - 9:42

Si les asuras n'avaient pas tué St Jean Baptiste , Jesus , Pierre et Paul des esprits sacrés , il n'y aurait pas eut ce livre maudit de la vengeance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète EmptyVen 23 Jan 2015 - 9:45

Juliah a écrit:
C'est ton droit de l'envisager comme ça jayrâm.
Ainsi tu ne crois pas en l'esprit saint qui a pu animer certains prophètes ni en leur mission.
Si tu vas au bout de ta logique tu ne crois pas non plus au caractère messianique de Jésus.
En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète 2848393642

Non je crois qu'il y a Dieu l'Indicible, l'Immuable, qui n'est pas de ce monde, au sujet duquel on ne peut rien dire,  
puis il y a des énergies, des puissances, des divinités intermédiaires qui en émanent et qui par une hiérarchie, rendent le plan divin manifesté, plus accessible à l'homme.

Il me semble que la Gnose avec les éons, la Kaballe avec ses séphirots, la tradition celtique, la tradition hindouiste avec les dieux, traduisent le mieux cette idée. Mais dire qu'une de ces puissances est l'unique, pour moi c'est une contre vérité, puisque l'unique est à jamais inaccessible à l'homme. C'est pourquoi je pense que le monothéisme est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty
MessageSujet: Re: En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète   En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: