Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 les Yézédis ou Ézédis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les Yézédis ou Ézédis  Empty
MessageSujet: les Yézédis ou Ézédis    les Yézédis ou Ézédis  EmptySam 24 Jan 2015 - 7:11

les Yézédis ou Ézédis  Cache_1052282
Chez les musulmans, les ezidi ont la réputation d'être les adorateurs du diable. C'est totalement faux: la tradition ezidi dit que Dieu est unique, on ne peut pas mettre la puissance de Dieu en doute. Dieu est tout-puissant, et en dehors de lui ne peut exister aucune autre force. Parler du diable, ce serait remettre en cause l'unicité de Dieu. L'idée d'une autre force opposée à Dieu est incompatible avec la toute puissance de Dieu.

Le mot sheitan est d'origine arabe,le mot diable est d'origine latine et grecque. Ces mots sont étrangers à la langue des ezidi; on ne peut pas croire à ce qui n'existe pas chez nous. Les ezidi sont anti-dualistes: ils nient l'existence du mal personnifié. leur religion ne reconnaît ni son existence ni son règne: il n'a pas sa place dans le ézidisme (Cherfedin).

Ils croient pleinement à l'unicité de Dieu, ce qui signifie que rien ne peut exister sans la volonté de Dieu. Il n'a pas de rival, rien ne peut l'égaler. Dieu est souverain et n'a pas d'ennemi. Il n'est pas logique qu'il ait créé son propre rival. Il créa l'homme et l'instruisit à faire le bien. L'homme trouvera le bien, s'il fait le bien, et le mal s'il fait le mal.
Le bien et le mal viennent de l'homme. Les ennemis des ézidis utilisent le mot diable pour les insulter et les humilier, mais ce mot n'existe pas dans les textes ézidis.
les Yézédis ou Ézédis  Cache_3564256
Le symbole du soleil . Les Ezidis prient trois fois par jour en direction du soleil, au lever du soleil, à mi-journée, et au coucher du soleil. Le soleil est le symbole sacré primitif de Dieu dans ce monde matériel. C'est le signe visible de l'existence
Le symbole du soleil .
Les Ezidis prient trois fois par jour en direction du soleil, au lever du soleil, à mi-journée, et au coucher du soleil.
Le soleil est le symbole sacré primitif de Dieu dans ce monde matériel.
C'est le signe visible de l'existence de "Khoda" Dieu.
Le soleil brille pour tout le monde, tous les hommes sont égaux indépendamment de la nationalité, l'appartenance religieuse, la race et le pays où vous vivez. Le soleil est donc un symbole de tolérance. Les gens pensent qu'ils sont des adorateurs du soleil, c'est totalement faux , à travers ce symbole, ils prient le Seigneur. De la même façon,
les communautés chrétiennes prient le Seigneur devant une icône.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

les Yézédis ou Ézédis  Empty
MessageSujet: Re: les Yézédis ou Ézédis    les Yézédis ou Ézédis  EmptyLun 26 Jan 2015 - 23:57

Vive les Yezedis,leurs visages reflètent leur beauté intérieure! les Yézédis ou Ézédis  793969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Yézédis ou Ézédis  Empty
MessageSujet: Re: les Yézédis ou Ézédis    les Yézédis ou Ézédis  EmptyMar 27 Jan 2015 - 0:18

Aucune beauté chez des gens capables de traiter une jeune fille de 17 ans de la sorte:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Yézédis ou Ézédis  Empty
MessageSujet: Re: les Yézédis ou Ézédis    les Yézédis ou Ézédis  EmptyMar 27 Jan 2015 - 1:12

Qui sont les véritables  coupables ?


Citation :
Le Prince Tahsin Beg – chef spirituel des Yézidis – avait condamné le meurtre et déclaré que la lapidation n’existe pas dans les textes sacrés yézidis.

Selon lui, Doua n’avait pas été assassinée parce qu’elle allait se convertir à l’islam, mais simplement parce qu’elle aimait un jeune homme, issu d’une autre communauté que la sienne. Et dans ce secteur, il y en a plusieurs : kurde, chaldéenne, jacobite, shabak… Qu’à cela ne tienne : la résidence du Prince et le centre culturel yézidi d’Aïn Sifni dans le Cheikhan ont été attaqués par des Kurdes musulmans déchaînés, et brûlés.

source → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

les Yézédis ou Ézédis  Empty
MessageSujet: Re: les Yézédis ou Ézédis    les Yézédis ou Ézédis  EmptyMar 27 Jan 2015 - 1:31

il y a beaucoup de musulmans assez loin des croyances chiite ou sunnites dans ce triangle (ouest iran, centre Turquie et liban)

mais il y a plus originial encore

comme les alevis, dont j'ai déjà parlé : pas de voile pas des 5  piliers de l'islam les Yézédis ou Ézédis  279563

lors d'une réunion alevi en Turquie  des sunnites ont brulé leur hotel
massacre lien wiki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Yézédis ou Ézédis  Empty
MessageSujet: Re: les Yézédis ou Ézédis    les Yézédis ou Ézédis  EmptyMar 27 Jan 2015 - 1:53

Personne a écrit:
Qui sont les véritables  coupables ?


Citation :
Le Prince Tahsin Beg – chef spirituel des Yézidis – avait condamné le meurtre et déclaré que la lapidation n’existe pas dans les textes sacrés yézidis.

Selon lui, Doua n’avait pas été assassinée parce qu’elle allait se convertir à l’islam, mais simplement parce qu’elle aimait un jeune homme, issu d’une autre communauté que la sienne. Et dans ce secteur, il y en a plusieurs : kurde, chaldéenne, jacobite, shabak… Qu’à cela ne tienne : la résidence du Prince et le centre culturel yézidi d’Aïn Sifni dans le Cheikhan ont été attaqués par des Kurdes musulmans déchaînés, et brûlés.

source → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui sont les véritables coupables de la lapidation de cette jeune fille? Pourquoi aller chercher midi à quatorze heure?
Des hommes Yézidis l'ont tuée de la sorte parce qu'elle fréquentait un jeune homme d'une autre communauté. C'est ainsi qu'il en va de la sauvegarde de la culture Yézidi.
Il en va ainsi de certains hommes qui placent leur fierté dans le vagin des vierges de leur famille. La fierté vagino-familiale... Les crimes d'honneur... tout ça quoi.. pas une exclusivité yézidi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Yézédis ou Ézédis  Empty
MessageSujet: Re: les Yézédis ou Ézédis    les Yézédis ou Ézédis  EmptyMar 27 Jan 2015 - 2:01

Une ispice di counasse lapidée et les autres la ramènent moins... Ils savent y faire avec les femmes les mâles de ces contrées.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

les Yézédis ou Ézédis  Empty
MessageSujet: Re: les Yézédis ou Ézédis    les Yézédis ou Ézédis  EmptyMar 27 Jan 2015 - 2:11

le machisme est venu chez nous aussi avec l’immigration à un point que je ne m'imaginais pas
j'ai entendu des choses de jeunes nés en France qui n'existaient même pas dans la campagne de France dans ma tendre jeunesse

Toute une éducation a refaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Yézédis ou Ézédis  Empty
MessageSujet: Re: les Yézédis ou Ézédis    les Yézédis ou Ézédis  EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:08

Agnostyxxx a écrit:


Qui sont les véritables coupables de la lapidation de cette jeune fille? Pourquoi aller chercher midi à quatorze heure?
Pourquoi?
Parce que je ne prends pas pour argent comptant tout ce que je vois sur le net.
je n'affirme rien, mais permet moi de douter.

Rien ne montre que les assassins sont des yézidis.

Il peut s'agir de propagande contre un peuple détesté par les islamistes ...

D'autre par, le sujet est posté dans:
RELIGIONS :: Religions orientales :: Yézidisme
Vise simplement à faire connaître une religion, un culte méconnu que nous connaissons désormais à cause des exactions islamistes qui lapident facilement le diable puisque les yézidis d'après eux sont des adorateurs du diable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Yézédis ou Ézédis  Empty
MessageSujet: Re: les Yézédis ou Ézédis    les Yézédis ou Ézédis  EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:02

Personne a écrit:
Agnostyxxx a écrit:


Qui sont les véritables coupables de la lapidation de cette jeune fille? Pourquoi aller chercher midi à quatorze heure?
Pourquoi?
Parce que je ne prends pas pour argent comptant tout ce que je vois sur le net.
je n'affirme rien, mais permet moi de douter.

Depuis que tu opté pour la hache plutôt que pour la quenelle pharaonique, je te permets de douter de tout ce que tu veux  Very Happy  (plus d'avatar à la hache? )
Citation :

Rien ne montre que les assassins sont des yézidis.

Il peut s'agir de propagande contre un peuple détesté par les islamistes ...

donc sur la vidéo il s'agirait de musulman lapidant une jeune fille pour ternir l'image des yezidis.

Citation :
D'autre par, le sujet est posté dans:
RELIGIONS :: Religions orientales :: Yézidisme
Vise simplement à faire connaître une religion, un culte méconnu que nous connaissons désormais à cause des exactions islamistes qui lapident facilement le diable puisque les yézidis d'après eux sont des adorateurs du diable.

je pense que la lapidation en question est plus culturelle que religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Yézédis ou Ézédis  Empty
MessageSujet: Re: les Yézédis ou Ézédis    les Yézédis ou Ézédis  EmptyMer 28 Jan 2015 - 1:23

Cré20diou a écrit:
le machisme est venu chez nous aussi avec l’immigration à un point que je ne m'imaginais pas
j'ai entendu des choses de jeunes nés en France qui n'existaient même pas dans la campagne de France dans ma tendre jeunesse

Toute une éducation a refaire Very Happy

ouep, un exemple :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Yézédis ou Ézédis  Empty
MessageSujet: Re: les Yézédis ou Ézédis    les Yézédis ou Ézédis  EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:33

Agnostyxxx a écrit:


donc sur la vidéo il s'agirait de musulman lapidant une jeune fille pour ternir l'image des yezidis.

Je n'ai aucune certitude, mais rien ne t'empêche de propager ce dont tu es certain.

A la Mecque les musulmans lapident le diable. lorsque on voit l'acharnement, l’obsession de cette tradition qui les imprègne au point que dans la précipitation de peur de rater leur cible, certains fidèles reçoivent eux même des pierres... les Yézédis ou Ézédis  526570811  Ce n'est certainement pas symbolique pour tous le monde...   

Les yézidis sont pour eux des adorateurs du diable.

Je ne crois pas que les yézidis lapident, tout comme les chrétiens ou les musulmans de certaines confessions.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

les Yézédis ou Ézédis  Empty
MessageSujet: Re: les Yézédis ou Ézédis    les Yézédis ou Ézédis  EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:49

Personne et Agnostixxx
Je pense qu'il ne faut pas oublier que les pires traditions sont souvent soutenues par les religions

la lapidation est une tradition du moyen orient elle est dans l'ancien testament .. pour tout propos, même le fils désobéissant
la lapidation existait dans l'antiquité de l'est méditerranéen y compris en Grèce/Turquie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Yézédis ou Ézédis  Empty
MessageSujet: Re: les Yézédis ou Ézédis    les Yézédis ou Ézédis  EmptyJeu 29 Jan 2015 - 4:06

Crois-tu m'apprendre quelque chose ? Wink

Je n'ai jamais entendu dire que des chrétiens ou des yézidis lapidaient

Par contre, Il y a ceux qui perpétuent la tradition dans leurs rites religieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy Je réagis simplement à une accusation pour laquelle j'ai douté, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
arthur1418
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 78
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/08/2017

les Yézédis ou Ézédis  Empty
MessageSujet: Re: les Yézédis ou Ézédis    les Yézédis ou Ézédis  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 14:04


Mahomet a puisé son inspiration , et c'est très visible, dans la thora dans l'ancien testament et certainement le nouveau testament . C'était un grand voyageur avec sa première épouse qui était de souche catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

les Yézédis ou Ézédis  Empty
MessageSujet: Re: les Yézédis ou Ézédis    les Yézédis ou Ézédis  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 17:02

malheureusement les yézidis lapident aussi ,une jeune femme du nom Doaa Khalil Assouad avait 17 ans et fut entrainée hors de sa maison ou elle fût lourdement bombardé de pierres jusqu'à la mort,par sa propre communauté yézidis.D'ailleur les yézidis pratiquent encore les crimes d'honneur et la lapidation.
Revenir en haut Aller en bas
arthur1418
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 78
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/08/2017

les Yézédis ou Ézédis  Empty
MessageSujet: Re: les Yézédis ou Ézédis    les Yézédis ou Ézédis  EmptyMar 5 Sep 2017 - 12:12

Tristes civilisations.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6964
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

les Yézédis ou Ézédis  Empty
MessageSujet: Re: les Yézédis ou Ézédis    les Yézédis ou Ézédis  EmptyLun 18 Sep 2017 - 17:36

arthur1418 a écrit:
C'était un grand voyageur avec sa première épouse qui était de souche catholique.
Chrétienne, probablement, mais certainement pas catholique ! Tout indique que les chrétiens, dont un cousin de Khadija, qui ont initié Mahomet aux écritures juives et chrétiennes étaient des ébionites, qui ne reconnaissaient pas la divinité de Jésus (mais attendaient quand même son retour comme messie) et maintenaient la circoncision et les tabous alimentaires judaïques. Comme l'Islam dans lequel les ébionites se sont fondus en 2-3 siècles.
Revenir en haut Aller en bas
arthur1418
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 78
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/08/2017

les Yézédis ou Ézédis  Empty
MessageSujet: Re: les Yézédis ou Ézédis    les Yézédis ou Ézédis  EmptyLun 18 Sep 2017 - 18:31

Bonjour tchar, effectivement vous avez raison. La première épouse de Mahomet descend d'un arabe chrétiens. Le cousin de Khadîdja , Waraqa ibn nawfal était prêtre nestorien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Yézédis ou Ézédis  Empty
MessageSujet: Re: les Yézédis ou Ézédis    les Yézédis ou Ézédis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Yézédis ou Ézédis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: