Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'islam, les musulmans et les attentats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
'Abd asSalam
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : /
Date d'inscription : 01/12/2014

MessageSujet: L'islam, les musulmans et les attentats   Lun 26 Jan 2015 - 17:27

Voici quelques liens utiles pour comprendre qui sont les auteurs des attentats;

http://www.terre-islam.com/t496-sur-les-khawarijs-en-iraq-et-au-cham#3896

http://www.terre-islam.com/t814-qui-sont-les-khawarij#6949

Sur les sectes en Islam :
http://www.terre-islam.com/t500-l-authenticite-du-hadith-sur-la-division-de-la-oumma#3906

Sur les attentats contre Charlie Hebdo et les juifs:
http://www.terre-islam.com/t836-la-position-de-l-islam-concernant-les-evenements-survenus-en-france#6945

Voici le contenu:
Cheikh 'Abdel Hadi de Marseille a dit :
Les louanges sont à Allah Seul. Qu’Il couvre d’éloges et salue celui après qui il n’y aura plus de Prophète, ainsi que sa famille et ses compagnons.

Cela dit :

Les événements qui se sont déroulés dans la capitale française (Paris), tels que l’attaque armée du siège du journal Charlie Hebdo et qui ont coûté la vie à douze personnes, sont des actes terroristes qui ne sont approuvés par aucune législation céleste et par aucune raison équilibrée, ni saine nature.

Les coupables de ces actes criminels ne bénéficient d’aucune excuse, peu importe la situation dans laquelle ils se trouvaient ou la cause pour laquelle ils œuvraient. En effet, le caractère interdit et odieux de ce genre d’actes est nécessairement connus de la religion. Or, ces événements, qui ont atteint un degré poussé dans la criminalité, ne sont pas le fruit d’un simple effort d’analyse ou l’objet d’une simple divergence d’opinions ou encore d'une erreur d’appréciation ou autre ambiguïté qui aurait pris le dessus sur leurs commanditaires, auquel cas un traitement pourrait être envisagé, en dissipant lesdites ambiguïtés, par l’enseignement , le dialogue posé et constructif ou l’appel à la vérité par le biais de la sagesse et de la bonne exhortation ou par le fait qu’un débat soit mené de la plus belle des manières…

Mais non, il s’agit plutôt ici, de la part de ces gens-là, d’un véritable entêtement dans le crime, malgré le fait qu’ils connaissent son caractère interdit, laid, affreux et hideux.

Ce n’est là, de leur part, qu’un rejet de la vérité après qu’elle fut clarifiée, et une obstination face à la preuve, bien qu’elle eut été établie.

Ce groupuscule égaré a fait de la démolition, du terrorisme et de la corruption un but qu’elle recherche et de l'effusion de sang et de la spoliation des biens des musulmans et non-musulmans une voie sur laquelle elle chemine. Ses membres sont donc aveuglés et égarés.

Et en partant du fait que l’Exalté a dit (selon le sens): {Et rappelle lorsqu’Allah a pris l’engagement de ceux à qui le Livre a été donné en disant : Vous allez l’exposer aux gens et n’allez pas le dissimuler} et afin d’exposer la vérité et de se décharger de la responsabilité pesant sur nous, nous disons :

- Nous annonçons ouvertement et sans détour que nous combattons ces actes criminels et sauvages.
- Nous insistons sur le fait que l’Islam est innocent de l’ensemble de ces actes criminels, sauvages et inhumains.

Le fait de les attribuer à l’Islam est donc injuste, malhonnête et faux. En effet, l’Islam est la religion de la sécurité, du calme et de la paix. C’est la religion de la réforme et de la félicité. C’est une religion qui rend obligatoire la justice et interdit son opposé. C’est une religion dont les éminents enseignements et les nobles finalités appellent à la miséricorde et à l’entraide fructueuse et au soutien mutuel pour la cause de la vérité, de même qu’elle porte l’humanité vers une vie d’aisance et lui assure un bon devenir sous l’égide de la sécurité et de la protection.

L’Islam appelle également au respect des engagements et pactes et interdit de les violer.

Allah a dit : {Et respectez les engagements. Certes, à propos des engagements, on sera questionné.} Il a également dit : {Respectez les pactes}.

De même qu’Il a interdit de tuer sans droit, en disant : {Et ne tuez pas une âme qu’Allah a rendue sacrée, si ce n’est de bon droit.}

Il a également dit : {Celui qui tue une âme, sans qu'elle n’est, pour autant, tuer ou commis de corruption sur Terre, c’est comme s’il avait tué l’ensemble de l’humanité, et quiconque la laisse vivre, c’est comme s’il avait laissé vivre l’ensemble de l’humanité.}

Il a également interdit de semer la corruption sur Terre en considérant cela parmi les grands péchés. À ce propos, l’Exalté a dit : {Parmi les gens, il en est dont le discours, au sujet de ce bas-monde, te plait, et qui prend Allah à témoin à propos de ce qui est dans son cœur, alors qu’il est le plus acharné des disputeurs. Et lorsqu’il tourne le dos, il cherche activement à semer la corruption sur Terre et faire périr récoltes et bétails, or Allah n’aime pas la corruption. Et lorsqu’il lui est dit de craindre Allah, l'orgueil l'envahit par péché. La Géhenne lui suffira donc, et quel mauvais lieu de repos.}

De plus, une lourde menace pèse sur ceux qui sèment la corruption sur Terre. L'Exalté a dit : {La rétribution de ceux qui mènent la guerre à Allah et à Son messager et qui cherchent ardemment à semer la corruption sur Terre ne réside que dans le fait qu'ils soient exécutés, ou crucifiés ou que leurs bras et jambes opposés soient coupés, ou qu'ils soient exilés. Ce sera pour eux une ignominie dans ce bas-monde, et ils récolteront dans l'au-delà un énorme châtiment.}

- J'invite la jeunesse de l'Islam, de manière générale et plus particulièrement les prédicateurs, à exposer où qu'ils soient, le vrai visage de l'Islam, ainsi que la méthodologie authentique et la voie claire et probante [qui doivent être adoptées et suivies] afin qu'ils soient un exemple et un modèle pour autrui. Je les invite également à faire preuve de sagesse dans leur prédication vers Allah l'Exalté, et qu'ils se désavouent des coupables de ces crimes et de ce terrorisme, qu'ils ne les soutiennent pas et ne secourent pas leur cause, que ce soit par des propos, des actes ou des biens. Il leur incombe plutôt d'exposer aux gens leur égarement, leur déviance et leurs maux et ce, à travers une argumentation solide tirée du livre d'Allah et de la Sunna du messager d'Allah ﷺ.

Enfin :
Nous n'acceptons de personne qu'il cherche à porter atteinte à quelque Prophète qu'il soit, parmi les Prophètes envoyés par Allah - que le salut soit sur eux -, que ce soit par des paroles ou des actes tels que la moquerie ou la raillerie.

De plus, il est obligatoire de revenir aux 'olamas pédagogues, les savants de la Sounna, afin qu'ils réfutent les ambiguïtés de ces détracteurs et qu'ils mettent en évidence le caractère ignominieux de leurs agissements, de même qu'il est obligatoire de déléguer les affaires d'envergure aux détenteurs du commandement.

Voilà ce que nous souhaitions exposer, par conseil loyal vis-à-vis de la communauté, et afin de se décharger de la responsabilité pesant sur nous.
Qu'Allah accorde à chacun la réussite afin de concrétiser ce qu'Il aime et agrée. Et qu'Allah couvre d'éloges et salue notre Prophète Mohammad, ainsi que sa famille et l'ensemble de ses compagnons.

Écrit par Abou 'Abdel Halim Mohammed 'Abdel Hadi; Imam de la mosquée de la Sounna (Marseille)
Traduit par 'AbdeRahman Colo, le vendredi 25/03/1436 (16/01/2015) à Gigean
L'original en arabe disponible ici : http://www.sounnah-publication.com/

Au sujet des attentats en France:
Question:
Quelle est la position salafi face à ces actes terroristes, et quels sont vos conseils, de manière générale, à l'égard des musulmans en France, et plus particulièrement, à l'égard des prédicateurs et orateurs salafis ?

Réponse du savant 'Oubeyd Ibnou 'AbdiLlah Ibn Soulaymane Al Jabiri حفظه الله ورحمه :

Au nom d'Allah, les louanges sont adressées à Allah. Qu'Il couvre d'éloges et salue notre Prophète Mohammad, ainsi que sa famille et l'ensemble de ses compagnons.

Premièrement : Ces agissements ne font pas partie des actions des adeptes de la Sunna, mais plutôt des agissements perpétrés par des éléments perturbateurs, qu'ils soient khawarij, ou qu'ils cheminent sur leur voie. Cela s'ils se réclament de l'Islam…

Deuxièmement : Je dis à vos voisins mécréants, qu'ils soient français ou ressortissants d'autres pays, d'Europe ou d'Amérique :
Vous ne trouverez aucun savant, adepte de la Sounna, qui cautionne ce genre d'actes ou qui encourage à les accomplir.

À l'inverse, les adeptes de la Sounna, qu'ils soient savants, étudiants ou qu'ils fassent partie du commun d'entre eux, réprouvent ces agissements qui sèment le désordre.

Quant à celui qui les perpètre, c'est soit un khariji, soit un ignorant qui ne connait pas la Sounna et qui ne sait pas comment les adeptes de la Sounna se comportent avec leurs voisins non-musulmans.

Les adeptes de la Sounna sont de bon voisinage, et respectent les engagements et n'approuvent pas ces agissements désordonnés et barbares.

Pour terminer, je conseillerai à nos enfants musulmans, qu'ils soient orateurs, enseignants ou prédicateurs, qu'ils annoncent ouvertement qu'ils se désavouent de ces actes barbares, et qu'ils fassent comprendre cela aux forces de l'ordre et à tous ceux à qui leur parole peut parvenir.

Qu'Allah accorde à tous Son aide afin de concrétiser ce qui contient Son agrément. Et qu'Il couvre d'éloge et salue notre Prophète Mohammad, ainsi que sa famille et l'ensemble de ses compagnons.
Dicté par le savant 'Obeyd Ibnou 'AbdiLlah Ibn Souleyman Al Jabiri, le matin du vendredi 18 de Rabi' Al Awwal 1436, correspondant au 9 janvier 2015, traduit par 'Abdu-Rahman Colo à Gigean à la même date. Source: http://www.sounnah-publication.com/2015 ... e-aux.html
Revenir en haut Aller en bas
http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Lun 26 Jan 2015 - 19:43

amin
Revenir en haut Aller en bas
'Abd asSalam
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : /
Date d'inscription : 01/12/2014

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Lun 2 Fév 2015 - 17:00

Affaire Charlie Hebdo, suite:
Gérard Biard est le "rédacteur en chef" du journal "Charlie Hebdo". Voici un petit message suite à un article que j'ai trouvé;

http://www.forumfr.com/blogs/b1217e6014-reponse-a-gerard-biard-le-caricaturiste.html
Revenir en haut Aller en bas
http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Lun 2 Fév 2015 - 19:20

Encore des propos d'endoctriné, incapable de concevoir que nous sommes libres de croire ou de ne pas croire en Dieu, de comprendre que les livres des religions insultent aussi les non croyants, et que les religions ne reçoivent que la réponse qu'elles méritent. Il faut donc apprendre à relativiser sinon ce n'est même pas la peine de discuter. Si vous voulez qu'on respecte votre religion, apprenez à respecter les autres croyances mêmes si elles vont à l'encontre des vôtres, apprenez le pluralisme religieux, et tolérez aussi les non croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Agnostyxxx
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3107
Age : 51
Localisation : *
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Lun 2 Fév 2015 - 21:38

+1

La lettre... Elle est assez incroyable. Parler d'Allah à des gens pour qui il ne représente rien, c'est comme pisser dans un violon. Un petit florilège suite à un rapide survol de la lettre à Gérard Biard:
"Je dis : Gérard Biard n'est pas un meurtrier mais il est bien pire que cela. Car en se moquant d'Allah et de Son Messager, c'est la malédiction et le châtiment éternel qu'il risque de provoquer contre lui, ainsi que contre les gens qui le soutiennent ou refusent de condamner cela au nom de la liberté."

"Les journalistes doivent retourner vers Allah. "

"Craignez Allah votre Maitre."

"Il est temps de se réveiller et de demander pardon à Celui à qui tu as désobéi; Allah le seul et unique Vrai Dieu en droit d'être adoré. Le culte signifie l'adoration et c'est le droit de Dieu. Ce n'est pas juste une liberté mais c'est une obligation et un devoir de vouer notre culte à Allah, le Seigneur de toutes choses."
"O François Hollande, vas-tu finir par condamner les moqueries contre Mohammed - صلى الله عليه وسلم - ? "


La justice d'Allah ... ptdr...

Enfin bon, le meilleur étant surement le fait qu'Abd asSalam ait supprimé le commentaire de quelqu'un qui avait engagé le dialogue avec lui. Sur quelle base le commentaire supprimé? Il y avait des "émoticones":

Citation :
Excuse-moi, je n'ai pas pu résister ! Je déteste les "émoticones".
De l’anglais emoticon; d’émotion et icône.

"(Informatique) (Néologisme) Dessin réalisé avec des caractères ASCII ou rendu graphiquement qui, vu de côté dans le cas typographique, suggère un visage dont l’expression traduit l’état d’esprit de celui qui écrit le message (courriel, blogue, forum) dans lequel elle est insérée."

Donc c'est un néologisme et dedans y'a le mot icône ! Voici ce qu'est une icône:
"Image sainte, vénérée par les adeptes de la religion orthodoxe, généralement de dimension réduite et peinte sur bois."

'Abd asSalam, Aujourd'hui, 19:49

Mais il parait que ce sont les mécréants qui ne raisonnent pas. Voilà où ça mène 7 siècles de retard.
Lamentable tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6406
Age : 67
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Mar 10 Fév 2015 - 18:39

Agnostyxxx a écrit:

Mais il parait que ce sont les mécréants qui ne raisonnent pas. Voilà où ça mène 7 siècles de retard.
Lamentable tout ça...
Je me demandais un truc. Ce qui nous sépare des animaux est notre différence d'intelligence. Une sorte de seuil qui indique à partir de quand on n'est plus un animal. Mais au fur et à mesure que l'humain évolue, ce seuil change. Donc la catégorie d'humain qui reste figé dans une date précise du passé finira inévitablement à un moment donné par tomber dans la catégorie des animaux.

Faudra prévoir de la place dans nos zoos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Mar 10 Fév 2015 - 18:44

l'intondable a écrit:
Agnostyxxx a écrit:

Mais il parait que ce sont les mécréants qui ne raisonnent pas. Voilà où ça mène 7 siècles de retard.
Lamentable tout ça...
Je me demandais un truc. Ce qui nous sépare des animaux est notre différence d'intelligence. Une sorte de seuil qui indique à partir de quand on n'est plus un animal. Mais au fur et à mesure que l'humain évolue, ce seuil change. Donc la catégorie d'humain qui reste figé dans une date précise du passé finira inévitablement à un moment donné par tomber dans la catégorie des animaux.

Faudra prévoir de la place dans nos zoos...

Et dans les cirques...
Revenir en haut Aller en bas
Agnostyxxx
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3107
Age : 51
Localisation : *
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Mar 10 Fév 2015 - 20:23

l'intondable a écrit:
Agnostyxxx a écrit:

Mais il parait que ce sont les mécréants qui ne raisonnent pas. Voilà où ça mène 7 siècles de retard.
Lamentable tout ça...
Je me demandais un truc. Ce qui nous sépare des animaux est notre différence d'intelligence.

c'est quoi l'intelligence? Si c'est la capacité à trouver la solution la meilleure et la plus adaptée à un problème donné, il me semble que dans certains cas les animaux sont plus intelligents que nous. J'aurais plutôt dit la culture et quelques autres petites choses mais pas l'intelligence.
Citation :

Une sorte de seuil qui indique à partir de quand on n'est plus un animal.


non mais cette théorie est pour moi juste de la branlette intellectuelle de croyants.
"Vous ne couvrez pas vos femmes, nous, nous sommes pudiques, vous êtes des animaux!" oui, c'est ça ma burne , continue de te toucher si ça te fait du bien...

Citation :

Mais au fur et à mesure que l'humain évolue, ce seuil change. Donc la catégorie d'humain qui reste figé dans une date précise du passé finira inévitablement à un moment donné par tomber dans la catégorie des animaux.

lol. pour être honnête certains musulmans (parce que je m'interesse à l'islam depuis quelques temps mais rien qui leur soit exclusif) me font penser non pas à des animaux mais à des hommes préhistoriques.

Citation :
Faudra prévoir de la place dans nos zoos...

j'aime pas le concept de zoo. J'espère qu'un jour il n'y en aura plus :)
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Jeu 12 Fév 2015 - 15:40

j'aime pas le zoo non plus, en tunisie on vit avec les animaux ils sont partout.
parfois je jette la nourriture par la fenêtre pensant toujours qu'il y a des poules ou des chèvres sous la fenêtre, eh oui nostalgie quand tu nous tiens.

dommage qu'on ne voit pas cela en suisse, quoi qu'à la campagne il y a encore ce genre de partage avec les animaux j'aime ça.

la nourriture n'est jamais mise à la poubelle, il y a toujours un chat, un chien, une chèvre, ou une poule pour tout manger.......

dommage que vous n'ayez pas connu cela pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Jeu 12 Fév 2015 - 17:50

Ouais ... en Suisse il n'y a pas de poules dans les rues, ou alors ce ne sont pas les mêmes, et on ne jette rien par les fenêtres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6406
Age : 67
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Jeu 12 Fév 2015 - 18:04

Dans les régions rupestres des montagnes suisses, j'ai parfois vu des poules dans la rue. Et j'en ai identifié 2 sortes: celles qui courent vite et celles qui sont très plates(et qui ne courent plus du tout). Mais il ne faut pas oublier que la suisse selon manou se résume à son quartier lémanique, le centre commercial le plus proche et l'aéroport de Genève pour ses vacances en Tunisie. Le reste, c'est à dire les alpes et le jura, sont un décor lointain au même titre que le ciel étoilé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Jeu 12 Fév 2015 - 18:33

Je crois surtout qu'elle s'ennuie terriblement derrière ses fenêtres, ne pouvant sortir dévoilée. C'est la vie recluse d'une bonne musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Agnostyxxx
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3107
Age : 51
Localisation : *
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Jeu 12 Fév 2015 - 18:36

manou a écrit:
j'aime pas le zoo non plus, en tunisie on vit avec les animaux ils sont partout.
parfois je jette la nourriture par la fenêtre pensant toujours qu'il y a des poules ou des chèvres sous la fenêtre, eh oui nostalgie quand tu nous tiens.

dommage qu'on ne voit pas cela en suisse, quoi qu'à la campagne il y a encore ce genre de partage avec les animaux j'aime ça.

la nourriture n'est jamais mise à la poubelle, il y a toujours un chat, un chien, une chèvre, ou une poule pour tout manger.......

dommage que vous n'ayez pas connu cela pour la plupart.

j'ai connu ça. j'ai grandi à l'orée d'une très grande forêt. Enfants, nous y passions tout notre temps libre et on y rencontrait souvent des chevreuils, des biches , des cerfs, des sangliers et pleins d'autres animaux. à la maison nous avions des poules et des lapins... c'tait un ptit peu la p'tite maison dans la prairie :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Redwan
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 28
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Mer 18 Fév 2015 - 22:24

dan 26 a écrit:

Serait ce le fait  de chercher à imposer sa religion  que tu combat? ............................comme je le fais depuis des années sur les forums ?
amicalement

Et tu es arrivé à tes fins?! le combat intellectuel sur les forums donnent des résultats satisfaisants?!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Jeu 19 Fév 2015 - 8:48

dan 26 a écrit:
Redwan a écrit:

Et tu es arrivé à tes fins?! le combat intellectuel sur les forums donnent des résultats satisfaisants?!

Certains l'on compris d'autres pas !!!!
Moins de fanatiques disent " c'est la vérité universelle ", en citant  un passage de textes qu'ils croient sacré .

Comme je le voyais il y a quelques mois .


Amicalement

tu as fais ta croisade ?

depuis que tu combats les religions, il y a moins de fanatiques ? tu te prends vraiment pas pour une crotte dans ton ignorance
abyssale.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Jeu 19 Fév 2015 - 13:06

Hé bien moi je vais t'en mettre des textes qui te situent dans le rebut de l'humanité et comme je suis convaincu que c'est vrai, je ne vois pas pourquoi je ne le dirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Jeu 19 Fév 2015 - 22:33

l'intondable a écrit:
Dans les régions rupestres des montagnes suisses, j'ai parfois vu des poules dans la rue. Et j'en ai identifié 2 sortes: celles qui courent vite et celles qui sont très plates(et qui ne courent plus du tout). Mais il ne faut pas oublier que la suisse selon manou se résume à son quartier lémanique, le centre commercial le plus proche et l'aéroport de Genève pour ses vacances en Tunisie. Le reste, c'est à dire les alpes et le jura, sont un décor lointain au même titre que le ciel étoilé.



tu m'a fait rire, c'est tout a fait ça.
tu as deviné la ville que je squate pour le moment.
aussi je me contente de cette vie pour le moment, il faut dire que tout est cher ici, chaque pas qu'on fait coute 100 balles avec cette somme on va pas très loin mais heureusement que la suisse est microscopique.

, j'ai visité des familles paysannes suisse, c'était chouette, mais c'était dans mon enfance,

je connais aussi un peu la suisse allemande mais j'ai été très déçu de la mentalité, et je me suis vite dépêchée de rentrer dans mon trou douillet, je m'y sent bien, disant que j'y passe inaperçue car il y a pratiquement plus de suisse ici....

alors je me contente de contempler les alpes de mon balcon, brrrr je déteste le froid et la neige, en plus de la froideur du coeur c'est la totale.



Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Jeu 19 Fév 2015 - 22:35

jayrâm a écrit:
Ouais ... en Suisse il n'y a pas de poules dans les rues, ou alors ce ne sont pas les mêmes, et on ne jette rien par les fenêtres. Very Happy

si il y a encore des paysans en suisse surtout dans la partie suisse allemande.
mais ils commencent a disparaître malheureusement, c'est l'industrie qui les remplace peu a peu.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Jeu 19 Fév 2015 - 23:30

... et aussi comme les matérialistes hédonistes athées et anti dieu.
Ce que tu as semé, tu na vas pas tarder à le récolter, et quand on sème la zizanie, il faut s'attendre à récolter la guerre. Le jour n'est pas loin où tu n'oseras mêle plus sortir de chez toi, ce sera le chaos partout, et tu regretteras d'être né, c'est écrit et je crois que malgré ton âge tu le connaîtras, tu n'as plus longtemps à attendre nous sommes à la veille d'une guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 6091
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Ven 20 Fév 2015 - 9:03

je ne vois pas le rapport!!! Par définition un athée ne croit pas en dieu !!! a écrit:
Dan26

Si le rapport est là , tu ne crois pas en dieu avec une minuscule , donc nous , et tu ne cesses
de faire barrage . Ce qui est interdit par la Charte .
A moins que cette dernière stipule que chacun à le droit de barrer la route de l'interlocuteur ... ?

Labsus : dieu avec une minuscule .

Preuve : " Vous êtes des dieux " Jésus NT .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam, les musulmans et les attentats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'islam, les musulmans et les attentats
» Un très bon site pour faire connaitre l'islam aux musulmans et surtout aux non-musulmans
» L`islam a Oslo - Norvege
» Forte mobilisation en Belgique contre le parti Islam
» Mahomet et les Mecquois : qui a agressé qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: