Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'islam, les musulmans et les attentats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Ven 20 Fév 2015 - 9:03

je ne vois pas le rapport!!! Par définition un athée ne croit pas en dieu !!! a écrit:
Dan26

Si le rapport est là , tu ne crois pas en dieu avec une minuscule , donc nous , et tu ne cesses
de faire barrage . Ce qui est interdit par la Charte .
A moins que cette dernière stipule que chacun à le droit de barrer la route de l'interlocuteur ... ?

Labsus : dieu avec une minuscule .

Preuve : " Vous êtes des dieux " Jésus NT .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Ven 20 Fév 2015 - 10:55

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
... et aussi comme les matérialistes hédonistes athées et anti dieu.
je ne vois pas le rapport!!! Par définition un athée ne croit pas en dieu !!!
Citation :
Ce que tu as semé, tu na vas pas tarder à le récolter, et quand on sème la zizanie, il faut s'attendre à récolter la guerre. Le jour n'est pas loin où tu n'oseras mêle plus sortir de chez toi, ce sera le chaos partout, et tu regretteras d'être né, c'est écrit et je crois que malgré ton âge tu le connaîtras, tu n'as plus longtemps à attendre nous sommes à la veille d'une guerre mondiale.

Tu dis vraiment n'importe quoi, quel rapport avec nos échanges ? Si ce n'est que tu me menaces encore , et toujours, pour essayer de me faire croire, méthode  de certains que je dénonce depuis que je suis sur ces forums .
amicalement

Ou as-tu vu nos échanges ?

Ce ne sont pas des menaces c'est une loi éternelle. Je reconnais ta nature asurique et démoniaque, ta seule raison d'être sur les forums, est d'envier les croyants, de jalouser et de détruire les échanges.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Dim 22 Fév 2015 - 9:23

dan 26 a écrit:
Serais tu intolérant au point de ne pas etre amical, avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes opinions que toi ?

Je n'ai pas à être amical avec toi puisque je te considère comme un ennemi de Dieu, un fils du mensonge, un assura que l'on combat. La tolérance est une vertu négative, on tolère un mal provisoirement tant qu'on ne peut pas faire autrement mais heureusement un jour il y aura la séparation des boucs et des brebis.

Citation :
Si tu me considères comme ton prochain, ou ton ennemi, merci de lire attentivement la bible  le NT par exemple luc10-27 emprunté à levétique 19-18 et Math 5-44

Depuis quand toi l'athée tu te réfères à la bible ? quand ça t'arrange ? Je ne suis pas un de ceux qui tendent la joue, je n'adhère pas à ces versets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Dim 22 Fév 2015 - 12:58

La bible n'est pas mon livre de référence, désolé, demande à un chrétien, ce que dit la bible ne m'engage en rien.

Quant à mes références, je suis ton conseil, Very Happy la voie que je suis m'est personnelle, je ne fais pas de prosélytisme et tu n'as pas à connaître mes références.

Après, je suis libre de parler de telle religion, de telle philosophie comme le ferait un avocat, à charge ou à décharge sans me sentir concerné. Tu saisis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Dim 22 Fév 2015 - 17:18

manou a écrit:
jayrâm a écrit:
Ouais ... en Suisse il n'y a pas de poules dans les rues, ou alors ce ne sont pas les mêmes, et on ne jette rien par les fenêtres. Very Happy

si il y a encore des paysans en suisse surtout dans la partie suisse allemande.
mais ils commencent a disparaître malheureusement, c'est l'industrie qui les remplace peu a peu.

mais manou, Genève est la moins suisse de toutes les villes, avec ses hommes d'affaires en costard cravate, ses diplomates, j'ai horreur de cette ville.
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Dim 22 Fév 2015 - 17:31

jayrâm a écrit:
manou a écrit:
jayrâm a écrit:
Ouais ... en Suisse il n'y a pas de poules dans les rues, ou alors ce ne sont pas les mêmes, et on ne jette rien par les fenêtres. Very Happy

mais ils commencent a disparaître malheureusement, c'est l'industrie qui les remplace peu a peu.

mais manou, Genève est la moins suisse de toutes les villes, avec ses hommes d'affaires en costard cravate, ses diplomates, j'ai horreur de cette ville.
Genève, une ville pas suisse?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Dim 22 Fév 2015 - 17:46

Je parle à manou, occupe toi de ton cul, je sais bien que tu vénères le dieu de la finance...
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Dim 22 Fév 2015 - 17:48

jayrâm a écrit:
Je parle à manou, occupe toi de ton cul, je sais bien que tu vénères le dieu de la finance...
en voilà une façon de me parler...

j'déconne. J'ai bien compris à qui tu parlais. Razz
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3166

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Dim 22 Fév 2015 - 20:37

Quelque chose comme 500 personnes à l'enterrement d'Omar El-Hussein , le tueur islamiste de Copenhague.

les femmes dans la voiture mais n'en pensent pas moins

tellement de gens à la prière que pas mal ont du prier hors de la mosquée.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150220.AFP9519/copenhague-500-personnes-a-l-enterrement-de-l-auteur-presume-l-enquete-avance.html

500 qui assument... combien qui ne disent rien mais qui n'en pensent pas moins?
De l'autre coté certains diront "ce n'est pas un musulman , ce n'est pas l'islam". Apparemment tout le monde n'est pas d'accord avec ça...
Enfin bref, on est pas sorti de l'auberge...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Dim 22 Fév 2015 - 21:06

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
Je ne vénère ni ne haïs quoique ce soit , ce qui ne semble pas être ton cas .
il me semble  là encore que tes parents aient confondu l'éducation, avec l'élevage !!!!!
amicalement

Je ne réponds pas aux MP. Je ne suis pas poli avec mes ennemis, c'est un fait. Tu n'aimes pas qu'on te tienne tête, tu as l'habitude d'écraser tout le monde de ton mépris, mais sache que ça ne marche pas avec moi. Alors, je vais te laisser tomber mais il vaut mieux à l'avenir que tu m'évites, on vient de deux mondes diamétralement opposés.
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Lun 23 Fév 2015 - 8:35

jayrâm a écrit:
manou a écrit:
jayrâm a écrit:

tiens un point qu'on a en commun, je suis pas loin de genève, je déteste cette ville, c'est une grande ville, elle est surtout industrielle c'est pour le boulot, elle est la frontière de la France, elle est très touristique, elle attire les riches du monde, les politiciens du monde s'y rencontre, elle est bourrée d'hôtels, et de luxe.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Lun 23 Fév 2015 - 8:46

Ville sans âme, et en même temps, elle attire aussi les voyous de la France voisine, et les ministres fraudeurs, donc elle cumule les désagréments.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Lun 23 Fév 2015 - 17:05

Étant genevois de naissance, je peux témoigner de ce qu'il en était jusqu'en 2005. La campagne y est magnifique. Il est réputé pour ses réserves naturelles d'oiseaux. Pour la ville, je n'ai jamais trop aimé les parties industrielles, tel que la région de la gare et le quartier des Eaux-Vives. Par contre la vieille ville et les villages alentours étaient chouettes à visiter. "étaient", car depuis 2000, la délinquance a explosé, dont les principaux accusés sont les immigrés et les frontaliers. Mais je crois que le vrai problème est que la ville ne veut pas s'agrandir tout en acceptant toujours plus de monde. Elle essaie de garder un style de petite ville, alors que ce n'est plus adapté. Résultat, les gens sont stressés, ne se parlent plus et sont renfermés. Et la présence d'Annemasse ainsi que l'absence de frontières malgré que la Suisse ne soit pas dans l'Europe n'arrange rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Lun 23 Fév 2015 - 17:42

C'est la moindre des choses quand on ne croit pas au hasard.
Tiersi
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 612

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Jeu 26 Mar 2015 - 10:26

Les condamnations verbales ne servent à rien: il faut du concret, tel qu’une réforme significative de l’islam et l’excommunication des djihadistes. Les fatwas incitant à faire mourir des caricaturistes requirent peu de temps. Les fatwas criminelles qui demandent de tuer juifs et chrétiens ne sont toujours pas abrogées par nos musulmans «modérés».
Durant l’actuelle guerre civile et religieuse, en France, l’islam doit être interdit. Tant que ne sont pas retirés du Coran ses préceptes criminels. Pareillement pour les autres écritures sacrées qui exigent une mort d’être humain au nom d’Allah. Interdiction aussi tant que les musulmans raisonnables n’invalident pas chaque fatwa de mort (au moyen d’une contre-fatwa qui commence par condamner à mort l’auteur de la fatwa dégueulasse et ses continuateurs). Et enfin, interdiction de l’islam tant qu’ils n’excommunient pas les djihadistes ou toute autre ordure religieuse.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3166

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Jeu 26 Mar 2015 - 20:57

Pas très raisonnable tout ça... Islam interdit? ce n'est pas faisable ni même souhaitable.

Citation :
l’islam doit être interdit. Tant que ne sont pas retirés du Coran ses préceptes criminels.

Pour avoir discuté avec pas mal de musulmans, je peux te dire que beaucoup ont une vision "angélique" de la chose. Moi, le mécréant, je leur ai fait découvrir pas mal d'aspects pas très reluisants de leur coran. La plupart sont convaincus que l'islam est une bonne religion... D'où le réflexe de dire "ce n'est pas l'islam, ce ne sont pas des musulmans" dès qu'un musulman fait quelque chose de "mal" (selon nos critères).
Tiersi
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 612

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   Ven 27 Mar 2015 - 10:50

Agnostyxxx a écrit:
Pas très raisonnable tout ça... Islam interdit? ce n'est pas faisable ni même souhaitable.

Citation :
l’islam doit être interdit. Tant que ne sont pas retirés du Coran ses préceptes criminels.

Pour avoir discuté avec pas mal de musulmans, je peux te dire que beaucoup ont une vision "angélique" de la chose. Moi, le mécréant, je leur ai fait découvrir pas mal d'aspects pas très reluisants de leur coran. La plupart sont convaincus que l'islam est une bonne religion... D'où le réflexe de dire "ce n'est pas l'islam, ce ne sont pas des musulmans" dès qu'un musulman fait quelque chose de "mal" (selon nos critères).

A notre époque, l’islam met le feu au monde. Il devient urgent d’inonder ce brasier diabolique. L’attitude des musulmans est le déni du problème, avec refus morbide, pour chacun, d’assumer sa responsabilité personnelle. Depuis Alexandre, on sait comment dénouer un tel nœud gordien…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats   

L'islam, les musulmans et les attentats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant