Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Reincarnation et autres joyeusetés qui raviront D26 :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Reincarnation et autres joyeusetés qui raviront D26 :) Empty
MessageSujet: Reincarnation et autres joyeusetés qui raviront D26 :)   Reincarnation et autres joyeusetés qui raviront D26 :) EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:48

Loganj a écrit:
spamoi a écrit:
Loganj a écrit:


Sur mes souvenirs ( réminiscences ) basés sur mon karma et les anales akashiques .
Des souvenirs qui resurgissent pour peu que l'on s'exerce à la contemplation , ce qui
normalement est un processus naturel mais néanmoins rejeté par la moitié des penseurs
libres . Les rêves initiatiques aussi sont relativement explicites à ce niveau de recherche .


Ok, merci. Qu'appelles tu un reve initiatique?

HS :

Des voyages astraux .



Comment peux tu faire la différence entre un voyage astral et un rêve lucide ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Reincarnation et autres joyeusetés qui raviront D26 :) Empty
MessageSujet: Re: Reincarnation et autres joyeusetés qui raviront D26 :)   Reincarnation et autres joyeusetés qui raviront D26 :) EmptyMar 27 Jan 2015 - 16:56

Salut:

J'avais écrit qu'on ne doit pas parler de réincarnation comme GiGurdjieff l'explique , car c'est une absurdité . Moi j'ai ajouté que l'on peut se perdre en conjecture .
Cependant , certains peuvent l'étudier ce n'est pas interdit . Mais ici on avancera à rien si ce n'est de la rigolade avec les nobles rationalistes usant énormément d'émoticones en renfort .
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Reincarnation et autres joyeusetés qui raviront D26 :) Empty
MessageSujet: Re: Reincarnation et autres joyeusetés qui raviront D26 :)   Reincarnation et autres joyeusetés qui raviront D26 :) EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:04

bon, tant pis, c est toi qui voit.

Et concernant ma question sur le voyage astral?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Reincarnation et autres joyeusetés qui raviront D26 :) Empty
MessageSujet: Re: Reincarnation et autres joyeusetés qui raviront D26 :)   Reincarnation et autres joyeusetés qui raviront D26 :) EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:21

Ok , j'avais ouvert un fil sur le voyage astral et D26 avec Jayram se sont payé ma tête . Une fois pas deux . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Reincarnation et autres joyeusetés qui raviront D26 :) Empty
MessageSujet: Re: Reincarnation et autres joyeusetés qui raviront D26 :)   Reincarnation et autres joyeusetés qui raviront D26 :) EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:53

arf

ok, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reincarnation et autres joyeusetés qui raviront D26 :) Empty
MessageSujet: Re: Reincarnation et autres joyeusetés qui raviront D26 :)   Reincarnation et autres joyeusetés qui raviront D26 :) EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:57

Loganj a écrit:
Ok , j'avais ouvert un fil sur le voyage astral et D26 avec Jayram se sont payé ma tête . Une fois pas deux . Very Happy

Moi ??? Pour le voyage astral, certains comme Meurois qui a beaucoup écrit sur ce sujet, affirment avoir voyagé astralement au temps de Jésus, imagination de romancier ou pas ? je n'en sais rien, mais au moins ils apportent leur point de vue qui est original, et décrivent une vie inconnue de Jésus ou alors ce sont peut être de bons romanciers avec une belle imagination.

Dernièrement je suis allé à une conférence du docteur Charbonnier qui a beaucoup étudié les sorties du corps, et il donnent des témoignages vérifiables. Par exemple il raconte l'histoire du couple qui s'inquiète que leur fils n'est pas rentré à une heure tardive. Le père dit à la mère "attends je vais le faire rentrer" Il s'étend sur son lit ferme les yeux et pense à son fils et fait ce qu'il faut pour se détacher de son corps. Il voit son fils dans un bar qu'il n'a jamais vu, en compagnie de copains, de filles, et voit un début de bagarre au comptoir un peu plus loin. Il se met devant son fils (astralement) et lui ordonne : "maintenant ça suffit, tu rentres tout de suite  !" Evidemment le fils ne voit rien, mais il ressent soudainement comme une forte envie de rentrer à la maison sans l'expliquer. Une fois à la maison son père lui raconte comment il est venu le trouver. Evidemment le fils se moque, mais son père qui ne connaissait pas les lieux lui décrit avec précision le décor, le nombre de personnes, et la situation... et là le fils ne trouve plus rien à dire.

Donc quand on veut parler du voyage astral, il faut avoir des billes ou une excellente imagination digne d'un romancier. De là à dire que certains romancier géniaux sont inspirés par des faits qui se sont réellement passés ? peut être un mélange de faits perçus et le reste brodés mentalement ? Il parait que Van Cauwelaert quand il commence à écrire, se sent réellement possédé, l'histoire ne lui appartient plus ...   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reincarnation et autres joyeusetés qui raviront D26 :) Empty
MessageSujet: Re: Reincarnation et autres joyeusetés qui raviront D26 :)   Reincarnation et autres joyeusetés qui raviront D26 :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reincarnation et autres joyeusetés qui raviront D26 :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre d'autres christs, d'autres oints
» Autres religions ?
» Le corps, et moi et les autres?
» De choses et d'autres
» J'ai d'autres brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Les inclassables-
Sauter vers: