Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Cité Céleste ...( Voyages Astraux, NDE )

AuteurMessage
Rhodan
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 125

MessageSujet: La Cité Céleste ...( Voyages Astraux, NDE )    Mer 28 Jan 2015 - 12:53

Je vais partager ce post en " trois"

1. D'abord je redonne la possiblité pour vous de publier vos " Essais" et " Nouvelles" aux Editions ParadoXe, pour le " plaisir" . Nous avons déjà publier 15 auteurs de " Nouvelles" et doubler de juillet à janvier 2015 notre lectorat ( il touchait autrefois 240 personnes )

http://paradoxe.eklablog.com/

2. Thierry Graal est souvent publier chez nous, et c'est toujours un succès, je vous donne un lien vers son 6 ième Volume ( A LIRE, vraiment), J'attends vos réactions " ici"
http://fr.calameo.com/read/003732895303b425498a4

Enfin un texte en clair ( composé uniquement à partir de témoignages en NDE )

Dans la Cité Eternelle

Je venais de mourir:
Il y avait comme de la vapeur brillant sous une lumière de rue : sans forme précise avec des couleurs bleues, oranges, jaunes et d' or. J'ai vu comme un nuage quitté mon corps et monté à la hauteur du plafond. J'étais comme un soleil rapetissé, plus nébuleux.
Je percevais une nouvelle réalité, les personnes que je voyais se déplaçaient lentement, au ralenti. Le médecin chef criait " nous la perdons, nous la perdons". Je voyais de tous les côtés. Mon âme s'en allait facilement partout et vite. J'étais une sorte de bulle lumineuse, puis cette bulle s'est crevée et j'ai retrouvé comme une forme humaine. La résurrection semble si immédiate !
Il me sembla voir un vieillard vénérable beau et parfaitement bien proportionné, sa face brillait comme le soleil, ses yeux plein de feux étaient mille fois plus perçants que ceux des hommes, dont l'éclat était même si brillant que je ne pouvais en soutenir la lumière, ses vêtements étaient magnifiques,d'un tissu délié d'une matière incorruptible, il me dit " sois sans crainte, n'aie pas peur"
" Ma fille, tu vas voyager jusqu'au lieu où vivent les morts" " Tu voyageras vers la maison des morts,et tu apprendras que la vie est importante". Il m'enleva dans l'espace, m'ayant enveloppé dans un tourbillon. Je voyais des astres immenses, un espace d'une étendue sans borne, où flotte le système des mondes, des nébuleuses, des comètes, des planètes nageant dans le sein de l'éternité. Je regardais ces mondes avec stupeur.

Il a mis sa main entre mes épaules au point que mon coeur fut rempli de certitude et que j'ai tout su sur les cieux et la terre.
De plus en plus d'informations arrivaient dans ma Conscience, je comprenais, j'écoutais : les conditions profondes de mon existence, de mon passé, de mon présent et de mon futur. Je me souvenais de tous les événements de ma vie, dont des souvenirs oubliés.
Je devenais ma propre preuve de l' habitation divine en nous, bénie par une vie immortelle, bénie par l' Amour sans condition de Dieu. J'étais divin, comme les autres sont divins, et Dieu surplombait le tout. Dieu vit en moi, le souffle de Dieu est en moi. C'est incroyable, humble, beau et puissant.J'étais tellement partie intégrante de tout ceci.

Je voyais des étoiles et des galaxies se mouvant à d'incroyables vitesses, j'étais enfin chez moi, à la maison. Je me suis dirigée vers un nuage magnifique, où un tunnel se formait.
En entrant dans le tunnel, c'était doux, avec une incroyable chaleur, une sensation de paix, je ne suis pas certaine de bien pouvoir le décrire. Au bout du tunnel, une Femme ! Sa Robe était d'une matière composée de milliers de diamants.Dans sa main droite, elle tenait un Livre.
A présent j'étais guidée par ce qui semblait la forme d'un Ange féminin, elle était la plus belle femme que l'on puisse imaginer. Je pense que c'était mon Ange Gardien. Ce monde était fait de Lumière.

Comme j'entrais dans la lumière, des mémoires de mes anciennes incarnations touchaient mon Esprit. Que j'existais déjà bien avant cette incarnation.
Puis nous sommes passé par un monde de ténèbres : elle me dit :

" C'est un monde où vont les créatures au coeur double.Il convient de na pas s'attarder. "
La plupart de ces âmes ne savaient pas qui elles étaient. Emportées d'un mouvement mêlé et troublé, qui se termine après beaucoup de temps et de peine.

Puis nous sommes arrivé à une vaste plaine.L' herbe était haute et colorée, avec des fleurs aux couleurs indescritibles.J'ai traversé une rivière.

Dans le lointain un immense monument, c'est le potail, une muraille colossale; des multitudes d' Anges entraient et en sortaient. Ce n'était pas qu'une cité, c'était un monde.

Je pénétrai dans la ville, j'eus une nouvelle fois le souffle coupé, la vue de cette ville incomprarable était au-delà de toute description, on y trouvait des bâtiments élevés, des cours d'eau , des parcs qui réjouissaient la vue et le coeur, des arbres couverts de fruits , l'air était rempli du parfum des fleurs et des bourgeons d'orangers
Il y avait autour de moi les fleurs les plus belles et les plus colorées que j'aie jamais vues, ainsi que des plantes et végétaux incroyables,le jardin était si vaste que je ne pouvais pas voir où il se terminait. J'observais en détail, les pétalles de ces fleurs.
Toutes les maisons étaient faites de cristal très pur.On ne voulut point me permettre d'entrer dans aucune de ces maisons,mais bien d'y voir ce qui se passait à travers les murs.
J'aperçus des dieux, assis en assemblée, des êtres de lumière, d'Immortalité.
Je voyais des yeux invitant à aimer, brillants de lumière.

Tous les saints du Paradis semblaient occupés, ils étaient constamment affairés.Il y avait des Collèges et des Ecoles, des librairies et des boutiques de musique, des galeries d'art et de grands auditoires.

Mon Ange m'a dirigé vers un Palais.
Ce palais était fait d'or et d'argent, orné de perles de Jade. J'étais sécurisée,sans aucune peur, cette sensation était la bienvenue, si douce, j'étais en paix.
Une salle immense, dont le plafond est une lumière brillante

Mon Ange me dit :

Le temps pour nous se perd dans l' infini, ici le temps et l'espace ont peu de significations.Pour se déplacer dans ce monde de merveilles, rien n'est plus simple, il suffi de penser à l'endroit où l'on aimerait se rendre et l'on y est. Nous pouvons donné à notre esprit la forme qui nous plaît, même sphérique.Nous pouvons d'ailleurs nous fabriquer autant de corps qu'il nous plaît.
Dans le Livre d'un homme sont inscrites toutes ses actions et toutes ses pensées, l'oubli ne vient jamais. Les désincarnés conservent leur tempérament propre.
Nous n'avons pas besoin de donner comme vous un vêtement de mots à la pensée.
Je me suis ensuite retrouvé dans un endroit qui ressemblait à une vaste salle de concert , il y avait de nombreux sièges et des tas de gens, j'étais assis et j'écoutais une musique merveilleuse, elle semblait apporter un message que j'ai reçu comme un message de paix, de calme et de sérénité :
- vivez sans poser trop de questions,ne cherche pas de réponses à tout !

Elle me dit encore :
Notre cité n'est qu'un premier stade, les personnes restent ici, puis elles passent de Cités en Cités. C'est un Eternel Progrès.La coupe de ta joie sera toujours plus grande, plus débordante.C'est comme la hauteur et la profondeur de la ville , comme sa largeur et sa longueur, jamais vous ne pourrez en saisir la totalité , mais allez où vous avez envie d'aller, vous découvrirez que les hôtes de Dieu sont actifs.
Retour dans mon corps !

Revenir en haut Aller en bas
Rhodan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Cité Céleste ...( Voyages Astraux, NDE )    Jeu 29 Jan 2015 - 15:27

Christian Andréason,( NDE, suite à une mauvaise réaction chez un dentiste )
va observer ce nouveau corps de lumière fait de milliards et de millards de particules de Lumière. C'est une danse et une vibration éternelle.
Rita Bennett, est aussi connue pour sa NDE, dans divers milieux plutôt " Chrétiens".
Elle décrit très bien, la Jérusalem Céleste et les " 12 " portes qui y mènent, pour elle le " Tunnel" typique des NDE, sont ces portes qui mènent à la Nouvelle Jérusalem.
Elwood Scoot, va aussi écrire un livre, connu des Chrétiens protestants, est-ce un " roman', la réalité, il est difficile de juger. La lecture de ce livre reste quand même une " source" .
Lui aussi, parle de " guides" ( Anges ) pour l'autre monde, et son voyage vers une Cité Céleste. Comme Rita Bennett, il prend du temps pour décrire, la " muraille" et ses 12 portes.
Puis la Cité Eternelle. Lui aussi signale qu'il est impossible de franchir certaines portes sans une certaine préparation, sans un certain stade d' Evolution.
Ces descriptions rejoignent celle de Rebecca Springer " Intra Muros".
Elle dit aussi, que via le degré de " progrès" de notre âme, nous pourrons entrer ou non dans certaines " zones" de l'Au-delà !?
Sundar Singh, est un ancien Sikh qui a découvert le Christianisme, avec des " visions mystiques".

" Un jour que j'étais en prière, seul, je me trouvai subitement environné d'un grand nombre d'êtres spirituels ou, pour parler autrement, aussitôt que mes yeux spirituels furent ouverts, je constatais que j'étais à genoux parmi un grand nombre d'anges et de saints. Je fus d'abord ébloui de leur aspect glorieux en comparant mon état inférieur au leur. Mais je fus vite mis à l'aise par leur sympathie si réelle et leur amicale bienveillance." Lui aussi, il insiste sur une préparation utile. Il revient sur le fait que ce n'est pas une préparation Intellectuelle, mais de " service" aux autres. La capacité à être au SERVICE. ( Donc, des qualités éthiques et morales)

Sorte d' Analyse des faits de notre Vie :

" il y avait du monde dans ce " building", avec une large table au centre, l' homme assis au milieu semblait être le " boss", les deux autres regardaient dans des " Livres" ouvert devant eux" ( NDE )
" En fin de table se tenait comme une sorte de Capitaine, il les ( des anges) écoutait comme mentallement, ils ( les anges ?) discutaient divers aspects de ma vie et mes accomplissements " " Ils connaissaient tous les détails de ma vie, ma vie était condensée en des tas de symboles " ( NDE)

Selon Christan Andréason, nous avons " tout le temps" des Entités qui vivent à nos côtés et qui nous aident dans la vie "quotidienne", de tous les jours. Ce qui est curieux, c'est que même des Chrétiens ( souvent Protestants) parlent de " vies antérieures" et de " préexistence de l'âme", ce qui n'est pas des notions communes dans le Protestantisme.
Dans chaque vie , nous avons la " chance" de pouvoir progresser spirituellement, pour " forger" notre âme, nous tentons de multiples expériences dans le monde de la matière.( Expériences agréables ou désagréables)
Pour Christian Andréason, le Tunnel de Lumière est en réalité un " lien CONSTANT" qui nous relie au monde Spirituel.
Christian Andréason parle lui aussi, de divers lieux de progressions dans les cieux, on y accède par des sortes de " portes" uniquement lorsque nous sommes prêts !!!

Quelques phrases :

" Une entité s'est approchée de moi, il a placé sa main sur mon épaule, et Bam, nous étions sur une sorte d'escalator, comme dans des grandes surfaces." ( NDE)

" La mémoire est liée à notre âme inférieure, tandis que la Compréhension est liée à notre âme Supérieur" ( NDE )
" La Conscience Divine, ne recherche plus de bénéfice personnel " ( Christian Andréason)
" Ces Conscience Divine font énomément de bien, ici sur terre, ou dans le monde astral ( Christian Andréason)

" La première Ville est un premier stade, on y reste jusqu'au temps où l'on est prêt pour passer à un autre stade, une autre Ville" ( NDE) Ceci démontre une sorte d'aspect dynamique de l' Au-delà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Cité Céleste ...( Voyages Astraux, NDE )    Jeu 29 Jan 2015 - 15:42

Pourquoi la Jérusalem ? ne serait-ce pas Nosso Lar ou l'une des nombreuses cité identique du monde astral ?
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5939

MessageSujet: Re: La Cité Céleste ...( Voyages Astraux, NDE )    Jeu 29 Jan 2015 - 16:16

Je crois que la neuroscience à trouvé une explication que ce soit la présence d'un être ou ange ou du phénomène mystique, en l'activation précise d'une certaine zone au cerveau.
Rhodan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Cité Céleste ...( Voyages Astraux, NDE )    Ven 30 Jan 2015 - 0:14

jayram, oui, si ce vocabulaire te heurte, oui, remplçons par la ville d' IFa , par la Cité d' Indra ou autres, dont le vocabulaire que tu emploies de Chico Xavier
Pour ce qui est du " cerveau" qui passionne tant les scientifiques, le pauvre est dépassé depuis longtemps ^^
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La Cité Céleste ...( Voyages Astraux, NDE )    Ven 30 Jan 2015 - 1:28

Je vais tenter l'explication suivante se facteur est connu des aventuriers qui ont eux la sensation d'un ange gardien ou ami imaginaire ,les explications scientifiques considèrent cela comme un mécanisme d'adaptation ou un exemple bicaméralisme ou le nomme le syndrome du facteur troisième homme qui peut se produire en situation d'extrême danger plus rapidement.

Code:

Bicaméralité,la naissance de conscience dans l'effondrement de l'esprit,elle stipule que l'esprit humain avant d'être conscient ,était divisé en deux parties ,l'une qui parlait et l'autre qui écoutait et obéissait.

1.Se référant à L'Iliade, dont il situe l'écriture vers 900 ou 850 avant J.-C., soit quatre siècles après les événements relatés, Jaynes note que le texte ne comporte « en général, [...] pas de mots se rapportant à la conscience ou à des actes mentaux »
2. Il remarque que dans toutes les situations critiques, les personnages sont influencés par l'intervention des dieux, qui s'adressent à eux et leur parlent. Interprétant ces faits littéralement, il suppose que des voix étaient réellement entendues par les humains, qui les considéraient comme des voix divines  
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: La Cité Céleste ...( Voyages Astraux, NDE )    Ven 30 Jan 2015 - 2:16

Des gens ont eut des sensations exactement comme dans un rêve et cela devrait être pris pour vrai ?
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La Cité Céleste ...( Voyages Astraux, NDE )    Ven 30 Jan 2015 - 2:47

Donc neuroscience active par champs électrique la jonction temporo pariétale c'est une partie du cerveau impliquée dans l'organisation de l'information sensorielle,ce mécanisme est appellé interrupteur.

le troisième homme lui survient en période de grand stress,c'est probablement la même zone qui s'active sensorielle pariétale

pour ceux et celles qui le vivent au quotidien la stimulation est activé et ne se relâche plus

Rhodan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Cité Céleste ...( Voyages Astraux, NDE )    Ven 30 Jan 2015 - 6:21

Je ne vais pas entrer dans un long débat.Pour ce qui est de la vie "après la vie" ( après la mort) :il y a deux possibilités simples :
- Soit il y a une vie après cette dernière ( continuité, ce qui implique une âme ou un esprit différent de la matière)
- Soit, il n'y a RIEN ( fin du cerveau, fin de toute activité)
Voici donc DEUX possiblités, une des deux est vraie et l'autre est fausse.

Ce qui implique un autre débat secondaire ou primaire, l'existence de Dieu.
Si Dieu existe et s'il est Créateur, dans une certaine logique ( sinon c'est un monstre) s'il a créé un ETRE avec le désir d'une vie Immortelle c'est le cas ( nous le serions)

Constatons, que l' Homme EXISTE ( voici un point où nous serons tous d'accord ), que l' Homme est une créature pensante, avec une CONSCIENCE, dont la CONSCIENCE d' EXISTER - l' Homme est capable de dire ( comme Dieu, épisode du " Buisson Ardent" où Dieu parle à Moïse) " Je Suis", L' existence n'a même pas besoin d'être pensée, nous existons que nous pensions ou non. L' Homme est aussi capable de se projeter " au-delà" du Temps, de se projeter " au-delà" de l' Espace ( non par son corps physique mais par sa pensée )
L' Homme a bien d'autres qualités, comme la conscience éthique et morale, un champ émotionnel, un champ mental et Sur-mental , la conscience du moi, l'intuition, le génie, l'imagination et même la Conscience de Dieu ou de phénomènes très abstraits ( la Justice, le Beau, le Vrai, des notions mathématiques)
Parlons de la possibilité d'actes d' Intelligences et d'actes de Volonté.
Il aspire aussi à la Liberté.
Dans tous les cas c'est un drôle de singe évolué ? capable de construire des Ordinateurs, de voyager dans les océans, ou dans l' Espace.
Tout ceci fait plus penser à Dieu, à un finalisme et une finalité, qu'une Evolution de " hasards".( au petit bonheur, la chance)

Une autre question est : le cerveau un instrument de la pensée ( de l'âme) ou le cerveau producteur de la pensée ?
Des études ont démontrées ( dont H Bergson), que le cerveau est plutôt un instrument que le producteur de la pensée. Comme tout est " instrument" dans le corps. Les yeux sont des instruments, l' oreille aussi ( le bruit existe au-delà de l' Oreille)
Comme l'air existe au-delà des poumons

Dans le cas, où, il n'y a RIEN au-delà de la mort, l' univers est assez " dramatique", l' Evolution ( puisque Dieu ne semble pas plus exister dans ce cas ) a créé un MONSTRE : l' Homme, qui par sa CONSCIENCE ( Intelligence et Volonté) aspire à se projeter sans fin en avant ( aspire à la vie éternelle) . Donc l' Evolution ( Finaliste ? Non Finaliste ?) a créé le MONSTRE HOMME et toutes ses Religions : Judaïsme, Christianisme, Islam, Hindouisme, Bouddhisme, Taoïsme .... Car avouons que l' Homme est un être religieux et spiritualisé  ( Facile à constater pour un historien, un sociologiue, un archéologue)

AUSSI, s'il n'y a rien :

- Pas de maison hantée, de cas de vision des morts, ni de messages spirites ( Tout ceci est de la pure invention )
- Pas de vision mystique, pas de " voyages astraux" ( tous des menteurs, voir des dingues)
- Les personnes ayant eu une mort clinique, devraient toutes nous parler du néant

Mais voilà, bien au contraire, il y a un riche matériel, des textes antiques, des témoignages modernes de vision lors de NDE, avec des détails qui ne relèvent pas trop d'un dysfonctionnement du cerveau, les récits sont LOGIQUES, quasi CLASSIQUES

- Sortie du corps, vision en hauteur, avec vision de détails ( des enfants ont dessinés des Salles d' opération vue de haut, des aveugles ont vu pour la première fois)
- Certains après une NDE guérissent d'une maladie ( Cancer par exemple)
- L' Etre de Lumière fait un Bilan Ethique et moral
- Visions Célestes ( assez logique )

Nier toutes ces NDE ne sert à rien, tenter des explications " pourquoi pas", mais à force d'enquêter dans ce domaine, j'ai forgé ma propre opinion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Cité Céleste ...( Voyages Astraux, NDE )    Ven 30 Jan 2015 - 8:03

A la question y a-t-il la conscience indépendamment de la matière ? je réponds oui.
Y a-t-il quelque chose, une vie après la vie ? je répond oui.
Je crois également à la pluralité des mondes, des dimensions subtiles, habités par des êtres qui correspondent à la matière subtile de ces dimensions.

Après pour l'existence de "Dieu" je suis plus réservé, tout dépend de ce que l'on met derrière ce terme.
Rhodan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Cité Céleste ...( Voyages Astraux, NDE )    Ven 30 Jan 2015 - 10:01

Bien entendu.

Parlons d'une " Force" organisatrice, le Grand Architecte des Maçons. Clairement, sauf pour certains !? il y a de l' ORGANISATION dans l' Univers ( Multivers)
Un Oeil, une plante, une aile de papillon ce n'est pas rien.
Il y a en effet, comme une " finalité" aux choses.
( l' être humain n'est certainement pas la créature la plus finalisée de l' Univers)

Autre chose, il est clair que des émotions comme l' Amour et la Joie sont un " plus" dans l' Univers
Comme la PAIX, la QUIETUDE, la LIBERTE ...
D'où ? viennent toutes ces émotions ? ( Supérieures)
Perso, j'ai du mal à croire que c'est de processus QUE chimique du cerveau.

Comme dirait quelqu'un, si croire en Dieu pose problème, ne pas croire en Dieu en pose encore plus

NB : le Taoïsme emploie un mot neutre TAO, les Bouddhistes ont supprimés Dieu de l' équation, l' Hindouisme reste prudent, donnant la définition de SAT-CHIT-ANANDA, faut-il pouvoir traduire ces concepts : ETRE-CONSCIENCE_JOIE ?
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La Cité Céleste ...( Voyages Astraux, NDE )    Ven 30 Jan 2015 - 13:34

Code:
Perso, j'ai du mal à croire que c'est de processus QUE chimique du cerveau

Et si en période de grand stress le corps sécrétait de l'adrénaline et du cortisol en dose élevé, cela créer des hallucinations
Rhodan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Cité Céleste ...( Voyages Astraux, NDE )    Ven 30 Jan 2015 - 17:50

Certainement.

Donc, certains récits viennent de NDE, pour rappel, il n'y a pas d'exemple TYPE de N.D.E. Mais, elles sont déjà nombreuses, c'est un premier fait : non-niable.
Il y a des N.D.E produites lors de chocs et d'accidents ( plus ou moins violents), ici, on remarque que la " récapitulation de la vie" se passe assez rapidement.
Comme dans les cas de noyades, voir de chutes.
D'autres N.D.E suivent une crise cardiaque, une mauvaise réaction ( à un médicament ou à autre chose), une tentative de suicide ( assez fréquent en plus), une maladie.
Donc les circonstances sont multiples.
A savoir, certains plongent dans l' INconscience, puis subitement, ils retrouvent Conscience. ( et ils vivent une NDE)

D'autres, voyages Astraux, visions Mystiques, vivent au contraire, ces expériences via des périodes de CALME. Oui, en général, les Mystiques adorent le "silence".
Idem, pour les amateurs de méditations Orientales.
Néanmoins, le " matériel" est comparable.

Ceci-dit, je n'ai pas de " preuves décisives", j'avoue que c'est du domaine de ma, mes croyances, donc de la FOI voir de l' ESPERANCE ( c'est un espoir : vrai ou faux, on en revient aux deux possiblités)

Mon envie était de montrer comme une " cohérence". Donc, j'en reviens à ce bête argument, tous les organes sont des outils, pourquoi le cerveau ne serait pas simplement aussi un outil. C'est l'exemple du piano et du pianiste.
Alors, c'est certain si le piano est cassé, le pianiste a du mal à bien jouer.
Moi, c'est une croyance " OK", je ne crois pas qu'au PIANO
Il y a " pour moi", un PIANO et un PIANISTE ( notre âme / Esprit selon les Ecoles)

Rhodan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Cité Céleste ...( Voyages Astraux, NDE )    Lun 2 Fév 2015 - 17:05

Voici, le 7 ième et dernier VOLUME

http://fr.calameo.com/read/003732895fcdec6dc8540

Ce qui est important pour comprendre, ce 7 ième VOLUME
Thierry Graal est un jeune qui fait des " voyages Astraux" assez profond.
Mais avec un vocabulaire bien spécifique.

Retenons, qu'il emploie les mots CHAKRAS, ces CENTRES ENERGETIQUES de l' Hindouisme en correspondance avec le Pilier CENTRAL de l' Arbre de la Kabbale, à savoir Malkuth ( Base), Tiphereth ( le Coeur) et Kether ( la Couronne)( Chakra à 1000 pétales), c'est toute une Ascension Cosmique, Ultra-Cosmique.

Aussi, les 7 corps inspiré directement de l' Hindouisme une fois de plus.
C'est le Traditionnel CARRE ( plans manifestés) surmonté de TRIANGLE
Le " Petit Oeuvre" ( 4 , carré ou CUBE) surmonté par le " Grand Oeuvre" ( 3, triangle ou PYRAMIDE)
Le 4 ( Croix aussi) est le monde physique
le 3 ( Rose aussi , le Trèfle) est le monde Spirituel

1; Corps grossier
2; Corps subtil ( dit Ethérique)
3. âme, psyché, psychologie, mental grossier
4. âme, psyché, Psychologie SUBTILE ( dit corps Astral)- Plan de TIPHERETH

et
5. MANAS ( Mind en Anglais) Esprit ou la Conscience
6. BUDDHI ( il en parle) c'est l' ESPRIT Illuminé - PLAN de Kether ?
7. Fine pointe du Triangle ( point Zéro) qui touche à DIEU : ATMAN ou Purusha

Vous voilà "armé", bonne lecture et à vos réactions " ici"

http://fr.calameo.com/read/003732895fcdec6dc8540
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Cité Céleste ...( Voyages Astraux, NDE )    

La Cité Céleste ...( Voyages Astraux, NDE )
Page 1 sur 1