Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam

Aller en bas 
+5
l'intondable
Le_Pere_Colateur
Redwan
manou
Ghost01
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ghost01
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2015

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:19

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire, sourates à l'appui si possible, qu'elles sont les caractéristiques de Dieu dans l'Islam?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:31

Sourate 7, Verset 180 :

Dieu a dit : "C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront retribués pour ce qu'ils ont fait."

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Ob_70d1be_allah-1

on doit les connaître et connaître leur significations.

ensuite on doit savoir comment les utiliser et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:32

Allah rien ne lui est semblable
Allah les yeux ne l'atteignent pas

Ce sont deux passages de versets et qui nous renseignent le mieux
C'est le dieu absolu, au dessus de tout et de toutes considérations

On dit que 99 noms (attributs) sont cités dans le coran
comme le clément, le miséricordieux, le tout puissant, l'omniscient, l'omnipotent, le pacifique, le véritable, le glorieux, l'audient, le claivoyant... soubhan Allah
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:48

Les soit-disant "99 noms de Dieu" sont une négation de sa définition et de son état (pour autant qu'on croie en un Dieu, évidement).

La seule définition admissible de dieu est "qu'il est parfait". Et si un musulman vient nier cette affirmation indiscutable, il s'en expliquera en tête à tête avec son créateur.  Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam 279563

Il ne peut pas être à un moment "parfait", à un autre "vengeur" ou "pardonneur". On ne peut pas etre "parfait mais vengeur".

La perfection est une caractéristique absolue.

Car si il est parfait aucun des adjectifs proposés ne peut lui convenir, tous niant sa perfection en induisant une caractéristique parcellaire.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:27

Si, il venge, les injustes seront punis et les pieux récompensés
Mais le faux dieu alias satan leurs a dit vous irez tous au paradis mes enfants
Il les a trompés dés le début

ALLAH est pardonneur pour ceux qui demandent et punira ceux qui restent rebelle
Allah est le plus juste, gloire et pureté à LUI
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:29

Redwan a écrit:
Si, il venge, les injustes seront punis et les pieux récompensés
Mais le faux dieu alias satan leurs a dit vous irez tous au paradis mes enfants
Il les a trompés dés le début

ALLAH est pardonneur pour ceux qui demandent et punira ceux qui restent rebelle
Allah est le plus juste, gloire et pureté à LUI

En fait, tu r"éponds à coté de mon propos intentionellement, ou tu n'as rien compris?
Tu cconsidères vraiment que Dieu est imparfait?
Ce serait une première pour un croyant! Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam 0045
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:32

Le_Pere_Colateur a écrit:

En fait, tu r"éponds à coté de mon propos intentionellement, ou tu n'as rien compris?

La justice exige la réparation
Tu m'as fait du mal, un grand mal et moi je ne t'ai rien fais (supposant)
On se retrouve dans le tribunal divin en haut

Si toi tu me demandes pardon ici bas et je te pardonne, Allah te pardonnera aussi
Mais si toi tu prends la fuite et tu dis ce gars ne mérite pas
En haut, moi j'exigerai un procés et je demanderai réparation et le bon dieu te chatiera comme tu m'as fais du mal à moi, il y'aura une justice absolu pour les rebelles et ceux qui fond repentance et demandent pardon seront pardonné, gardez en tete cet aspet général
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:44

Ca n'a strictement rien à voir! C'est de la pure superstition.

Peux tu confirmer, oui ou non, que dieu n'est pas parfait? Toute la question est là, pas ailleurs!

Et fondamentalement, tu proposes un dieu presque humain, un "tribunal", la capacité que tu aurais par ta rancoeur d'influer sur le choix d'un Dieu...

Tu joues gros sur ce coup là!


Dernière édition par Le_Pere_Colateur le Jeu 29 Jan 2015 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:46

dieu est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:47

manou a écrit:
dieu est parfait.

Alors il n'est nul besoin de noms ou d'adjectifs qui salissent ou entachent sa perfection.


Dernière édition par Le_Pere_Colateur le Jeu 29 Jan 2015 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:49

Le_Pere_Colateur a écrit:
manou a écrit:
dieu est parfait.

Alors il n'est nul besoin de noms ou d'adjectifs qui salissent sa perfection.

Pourquoi tu ne lui reconnais qu'un attribut et nie les autres
Allah n'est il pas le clément, le miséricordieux, le tout puissant...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:51

Paece que la perfection est l'absolu. Ce n'est pas un banal attribut.
Et tous les noms qu'on peut lui donner le ravalent à des caractéristiques humaines et imparfaites.

En fait, tu es idolatre.


Dernière édition par Le_Pere_Colateur le Jeu 29 Jan 2015 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:52

C'est un peu comme si tu disais que l'infini peut se mesurer. C'est invraisemblable.
Tu comprends le concept?
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:57

Le_Pere_Colateur a écrit:
C'est un peu comme si tu disais que l'infini peut se mesurer. C'est invraisemblable.
Tu comprends le concept?

La perfection est une qualité humaine, ALLAH a crée la perfection et est au dessus
la quete de toute l'humanité a été de ressortir l'Homme Parfait et c'est Mohammed pbsl
el bachar el kamil, que mon ame soit sacrifié pour lui

Parlons maintenant du tout puissant, nie tu qu'Allah est tout puissant?
moi je ne nie pas l'attribue de perfection, mais je reconnais aussi tout les autres
comme nous a montré le prophete Mohammed pbsl

et les noms et attributs peuvent etre REVETUS par les humains
et c'est cela le sens de la khilafat
chacun de nous peut se perfectionner, à une certaine puissance par la permission d'Allah, et on est revetu par les autres attributs comme Allah veut

aussi permet moi de te dire que ta vision est trés réductrice, tu es dans un cercle étroit, paix
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:01

A bon, Tu connais des humais parfaits toi?
Et tu trouves que mohamed n'avait pas de défauts?

Non, tu es incapable d'évaluer la chose en fait.

Prenons l'exemple de l'infini (qui est comparable dans son concept avec la perfection: c'est un ABSOLU (hors de portée de l'humain).

Tu peux me dire ou l'infini commence et ou il finit?

est-il droit, courbe, sunueux, etroit, vert ou jaune?
Voila je te donne les attributs de l'infini: sa forme, sa couleur... c'est ridicule. Tout comme les attributs d'une perfection!

Quant à la vision réductrice, c'est plutot ton cas, qui a besoin de trouver des qualificatifs multiples à la perfection! Ca, c'est sacrément réducteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:19

Ghost01 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire, sourates à l'appui si possible, qu'elles sont les caractéristiques de Dieu dans l'Islam?

Merci!

Ce n'est pas Dieu, mais "Allâh, le seigneur de la Kaaba", qui n'a rien à voir avec le vrai et unique Dieu des prophètes de la Bible.

Il faut savoir que dans le Coran, "Allâh et Mahomet", c'est la même chose.

Ce sont deux êtres immondes, remplies de morts et d'injustices qui appellent aux meurtres, les fruits mauvais de l'islam sont évidents, il suffit de voir dernièrement les attentats sur Paris.

C'est cela l'islam, "les frères Kouachi" ont appliqué à la lettre un des principes de l'Islam, à savoir : "venger leur prophète de l'insulte de Charlie Hebdo" et je sais qu'aucun musulman qui est un minimum honnête, ne peut dire le contraire ou que cela est faux. CQFD.

.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:26

Avant de pouvoir dire qu'il y a un "vrai Dieu", il faudrait déjà démontrer qu'il existe un (ou plusieurs) dieux.
Ca n'a jamais été fait et selon moi, ça ne se fera jamais.

On peut dire que le concept de Dieu est plus ou moins acceptable ou non... ça c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:47

Et toi, peux-tu prouver ton existence Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam 279563
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:51

Arlitto a écrit:
Ghost01 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire, sourates à l'appui si possible, qu'elles sont les caractéristiques de Dieu dans l'Islam?

Merci!

Ce n'est pas Dieu, mais "Allâh, le seigneur de la Kaaba", qui n'a rien à voir avec le vrai et unique Dieu des prophètes de la Bible.

Il faut savoir que dans le Coran, "Allâh et Mahomet", c'est la même chose.

Ce sont deux êtres immondes, remplies de morts et d'injustices qui appellent aux meurtres, les fruits mauvais de l'islam sont évidents, il suffit de voir dernièrement les attentats sur Paris.

C'est cela l'islam, "les frères Kouachi" ont appliqué à la lettre un des principes de l'Islam, à savoir : "venger leur prophète de l'insulte de Charlie Hebdo" et je sais qu'aucun musulman qui est un minimum honnête, ne peut dire le contraire ou que cela est faux.

Arlitto le juif, arretes de mentir au nom de l'islam
les fruits mauvais dont tu parles sont les fruits des israiliyyat qui ont infiltré l'islam

ceux qui ont soit disant vengé, c'est natanyahu qui avait menacé la france aprés avoir reconnu la palestine
les kouachi ont été piegé par les services secrets sionistes activant en france, rien à voir avec l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:53

Le_Pere_Colateur a écrit:
Avant de pouvoir dire qu'il y a un "vrai Dieu", il faudrait déjà démontrer qu'il existe un (ou plusieurs) dieux.
Ca n'a jamais été fait et selon moi, ça ne se fera jamais.

On peut dire que le concept de Dieu est plus ou moins acceptable ou non... ça c'est autre chose.

Allah est le seigneur des univers, celui qui a tout fais à partir de rien
les regards ne l'atteignent pas, il est sans limité, immateriel (non dans un espace ou un corps), intemporel (non dans le temps), le temps et l'espace sont juste une création et lui biiiieee au dessus, la ilaha illa Allah, et arlitto ment et blaspheme sur Allah
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:56

Arlitto a écrit:
Et toi, peux-tu prouver ton existence Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam 279563

Bien sur, je pense donc je suis.
Tu dois connaitre la citation.

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam 279563
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:58

pauvre fanatique...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:00

Allah est le seigneur des univers, celui qui a tout fais à partir de rien
les regards ne l'atteignent pas, il est sans limité, immateriel (non dans un espace ou un corps), intemporel (non dans le temps), le temps et l'espace sont juste une création et lui biiiieee au dessus, la ilaha illa Allah, et arlitto ment et blaspheme sur Allah


dison "l'Islam considère que Dieu....etc".
Ce n'est pas le cas de tout le monde. Et rien ne confirme l'islam, ou n'importe quelle religion.
Quant à sa situation géographique... encore une fois, c'est de l'anthropomorphisme. Tout comme les fameux noms de Dieu. pour autant qu'on sache, Dieu pourrait être partout... ou nulle part.

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam 658196

Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:02

l'intondable a écrit:
pauvre fanatique...

Pourquoi tu es si violent et extremiste?!
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:06

Le_Pere_Colateur a écrit:

Ce n'est pas le cas de tout le monde. Et rien ne confirme l'islam, ou n'importe quelle religion.
Quant à sa situation géographique... encore une fois, c'est de l'anthropomorphisme. Tout comme les fameux noms de Dieu. pour autant qu'on sache, Dieu pourrait être partout... ou nulle part.

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam 658196


Allah est partout et nulle part, exactement
Il n'est pas quelque part, genre dans un endoit, les espaces ne le contiennent pas et les temps ne le limitent pas, il est ABSOLU, au dessus de tout et de toute considération

et non comme les chrétiens qui disent que c'est lui la!!! et sont antropomorphique!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:07

Redwan a écrit:
l'intondable a écrit:
pauvre fanatique...

Pourquoi tu es si violent et extremiste?!
Ca m'a échappé. C'était ma réaction par rapport à ton prêche absolutiste. Et sachant comment tu me considères, moi occidental, ce fût ma réaction. Mais normalement je ne devrais pas le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:08

Si vous voulez apprendre, voila un débat entre Imam Redha l'homme le plus savant de son époque, face aux juifs et aux chrétiens, moi je suis sous l'admiration, apprenez vous aussi avec ce personnage trés honorable



partie 2 ici

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:11

Redwan a écrit:
Arlitto a écrit:
Ghost01 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire, sourates à l'appui si possible, qu'elles sont les caractéristiques de Dieu dans l'Islam?

Merci!

Ce n'est pas Dieu, mais "Allâh, le seigneur de la Kaaba", qui n'a rien à voir avec le vrai et unique Dieu des prophètes de la Bible.

Il faut savoir que dans le Coran, "Allâh et Mahomet", c'est la même chose.

Ce sont deux êtres immondes, remplies de morts et d'injustices qui appellent aux meurtres, les fruits mauvais de l'islam sont évidents, il suffit de voir dernièrement les attentats sur Paris.

C'est cela l'islam, "les frères Kouachi" ont appliqué à la lettre un des principes de l'Islam, à savoir : "venger leur prophète de l'insulte de Charlie Hebdo" et je sais qu'aucun musulman qui est un minimum honnête, ne peut dire le contraire ou que cela est faux.

Arlitto le juif, arretes de mentir au nom de l'islam
les fruits mauvais dont tu parles sont les fruits des israiliyyat qui ont infiltré l'islam

ceux qui ont soit disant vengé, c'est natanyahu qui avait menacé la france aprés avoir reconnu la palestine
les kouachi ont été piegé par les services secrets sionistes activant en france, rien à voir avec l'islam

Je ne suis pas Juif... Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam 279563

Le reste relève du fantasme islamo-complotiste

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:14

Redwan a écrit:
Le_Pere_Colateur a écrit:
Avant de pouvoir dire qu'il y a un "vrai Dieu", il faudrait déjà démontrer qu'il existe un (ou plusieurs) dieux.
Ca n'a jamais été fait et selon moi, ça ne se fera jamais.

On peut dire que le concept de Dieu est plus ou moins acceptable ou non... ça c'est autre chose.

Allah est le seigneur des univers, celui qui a tout fais à partir de rien
les regards ne l'atteignent pas, il est sans limité, immateriel (non dans un espace ou un corps), intemporel (non dans le temps), le temps et l'espace sont juste une création et lui biiiieee au dessus, la ilaha illa Allah, et arlitto ment et blaspheme sur Allah

Non, je ne mens pas et je ne blasphème pas, tout ce que dis, je peux le prouver par A + B.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:17

Arlitto a écrit:

Non, je ne mens pas et je ne blasphème pas, tout ce que dis, je peux le prouver par A + B.

Pour ça vous etes maudit par la langue de Dawud et Jesus fils de marie
Vous avez dit à moises, montres nous sa couleur, dis nous la quelle, et des questions et des questions pour tester moises, et vous prétendez etre rationnel A + B, vous avez été toujours comme ça, ALLAH rien ne lui est semblable, mais vous adorez satan le seigneur de ce bas monde comme vous dites, Non à ALLAH le seigneurie absolu meme si les injustes ne le veulent pas
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:18

Redwan a écrit:
Arlitto a écrit:

Non, je ne mens pas et je ne blasphème pas, tout ce que dis, je peux le prouver par A + B.

Pour ça vous etes maudit par la langue de Dawud et Jesus fils de marie
Vous avez dit à moises, montres nous sa couleur, dis nous la quelle, et des questions et des questions pour tester moises, et vous prétendez etre rationnel A + B, vous avez été toujours comme ça, ALLAH rien ne lui est semblable, mais vous adorez satan le seigneur de ce bas monde comme vous dites, Non à ALLAH le seigneurie absolu meme si les injustes ne le veulent pas
En fait, rien ne m'a échappé. J'allais le dire tôt ou tard, tu es vraiment un fanatique. Ta dernière réponse le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:26

l'intondable a écrit:

En fait, rien ne m'a échappé. J'allais le dire tôt ou tard, tu es vraiment un fanatique. Ta dernière réponse le confirme.

Pas du tout, ils ont dis à moises va toi et ton dieu et combattez, nous on reste ici
ils ont adoré baal et ont délaissé ALLAH l'absolu à l'époque de Elie
ils ont tué et vendu jean, ils ont voulu faire de meme avec jesus
ils ont dis à jesus tu es fils de .. et ta mère est une p... et et et

Alors il y'a eu le decret de leurs extermination par le bon dieu lui meme, car suivent satan
mais une chance leurs a été donné, allez vivre parmi les nations et ne revenez pas faire un état
Alors ils ont fais le systeme financier banquaire usuraire et frauduleux... volent le monde entier
et sont revenu illégitimement, par le pouvoir de l'onu, otan, un faux messie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:27

Redwan a écrit:
Arlitto a écrit:

Non, je ne mens pas et je ne blasphème pas, tout ce que dis, je peux le prouver par A + B.

Pour ça vous etes maudit par la langue de Dawud et Jesus fils de marie
Vous avez dit à moises, montres nous sa couleur, dis nous la quelle, et des questions et des questions pour tester moises, et vous prétendez etre rationnel A + B, vous avez été toujours comme ça, ALLAH rien ne lui est semblable, mais vous adorez satan le seigneur de ce bas monde comme vous dites, Non à ALLAH le seigneurie absolu meme si les injustes ne le veulent pas

C'est quoi ce délire Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Icon_rol

Tu ne connais pas le Coran et ses appels aux meurtres ???

C'est vous qui adorez "satan le diable, sans le savoir", c'est lui qui se cache derrière le "Ilâh, seigneur de la Kaaba" qui n'est autre qu'Hubal Sîn, cette "idole n'a rien à voir avec le vrai Dieu, celui des vrais prophètes de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:29

ceux qui combattent Allah et son messager, qui veulent le tuer, bien sur que le coran appellent à les combattre
les satanistes le coran appellent à les combattre en effet, et une grande guerre face aux satanistes jusqu'à les anéantir Wink
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:32

Arlitto a écrit:


C'est vous qui adorez "satan le diable, sans le savoir", c'est lui qui se cache derrière le "Ilâh, seigneur de la Kaaba" qui n'est autre qu'Hubal Sîn, cette "idole n'a rien à voir avec le vrai Dieu, celui des vrais prophètes de la Bible.

Il est quand meme un peu spécial le Dieu des prophètes de la Bible. Il choisit les hebreux comme peuple bien-aimé et les hébreux font rien qu'à en avoir rien a foutre de ce qu Il raconte et du coup Il passe son temps à les torgnoler pour leur apprendre c est qui le boss. Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam 0048


Dernière édition par spamoi le Jeu 29 Jan 2015 - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:32

Pas du tout, ils ont dis à moises va toi et ton dieu et combattez, nous on reste ici
ils ont adoré baal et ont délaissé ALLAH l'absolu à l'époque de Elie
ils ont tué et vendu jean, ils ont voulu faire de meme avec jesus
ils ont dis à jesus tu es fils de .. et ta mère est une p... et et et

Alors il y'a eu le decret de leurs extermination par le bon dieu lui meme, car suivent satan
mais une chance leurs a été donné, allez vivre parmi les nations et ne revenez pas faire un état
Alors ils ont fais le systeme financier banquaire usuraire et frauduleux... volent le monde entier
et sont revenu illégitimement, par le pouvoir de l'onu, otan, un faux messie


Quelles sont tes sources? Perso je serais prudent avec ce que tu avances.

Quand à Jésus, loin de la conception chretienne, il y a toutes les chances qu'il soit un rabin juif apocalyptique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:33

Les satanistes, c'est vous, mais vous ne le savez pas encore.

Au jour du jugement "Mahomet, le faux prophète antichrist et meurtrier" ne vous sera d'aucun secours.

.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:34

spamoi a écrit:
Arlitto a écrit:


C'est vous qui adorez "satan le diable, sans le savoir", c'est lui qui se cache derrière le "Ilâh, seigneur de la Kaaba" qui n'est autre qu'Hubal Sîn, cette "idole n'a rien à voir avec le vrai Dieu, celui des vrais prophètes de la Bible.

Il est quand meme un peu spécial le Dieu des prophètes de la Bible. Il choisit les hebreux comme peuple bien-aimé et les hébreux font rien qu'à en avoir rien a foutre de ce qu Il raconte et du coup Il passe son temps à les torgnoler pour leur apprendre c est qui le boss.

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam 279563
Tu devrais donner des cours de relgion toi!. C'est assez implacable, effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:35

C est comme ca que ca se passe au Café du Commerce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:38

C'est la vérité, les musulmans sont trompés par le diable qui se cache derrière "le seigneur de la Kaaba : Hubal Sin, la sourate 36 Yâ Sîn en témoigne" mais ils ne le savent pas et croient réellement servir le Vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:38

spamoi a écrit:
C est comme ca que ca se passe au Café du Commerce!

Surement. Le bon sens populaire a dses charmes. Le problème c'est qu'il plonge souvent dans la démagogie. Il suffit donc de le cueillir à peine éclos. Après, il faisande!

Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:39

Arlitto a écrit:
Les satanistes, c'est vous, mais vous ne le savez pas encore.

Au jour du jugement "Mahomet, le faux prophète antichrist et meurtrier" ne vous sera d'aucun secours..

On verra, ici c'est le forum islam et toi comme ka3b el ahbar et ibn saloul tu viens mentir sur l'islam
tu es juif, arretes de faire du mal à l'islam, dans le forum islam, ce forum est informatif et toi tu seme la pagaille, je t'ai montré que c'est votre conduite depuis longtemps, vous avez tué les prophetes et les avez trahis, corrompu les explications et semez la pagaille dans le monde, vous vendez vos ames aux diables, satan votre seigneur, meme jesus vous a denoncez et le roi david a trouvé en vous des laches, lisez le coran arlitto
Vous voulez maintenant vous vengez des défaites de Khaybar face à Ali (Eliya) mais vous n'arriverez pas, moises vous dira arrière de moi vous qui avez refusé Mohammed pbsl, tu vas voir

hubal sin c'est paien, ALLAH est l'absolu, mais tu mens à chaque fois, vos prophetes ont honte de vous
vos ancetres les ont trahis et vous cheminez sur le pas de vos ancetres, vous avez corrompus et détruit le monde
un trés grand chatiment vous attend, vous qui blasphemez ALLAH l'absolu et seigneur des univers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:40

Code:
On verra, ici c'est le forum islam et toi comme ka3b el ahbar et ibn saloul tu viens mentir sur l'islam

En quoi j'ai menti sur l'islam ???
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:41

c est toujours amusant de voir Arlitto et les musulmans faire le concours de celui qui a la plus grosse...religion!
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:43

Arlitto a écrit:

En quoi j'ai menti sur l'islam ???

Sur toute la ligne, hubal est une idole détruite comme les autres, toute les idoles qui ont été introduite avec le temps à la mecque ont été cassé
Pour que l'humanité sache qu'il n y'a que ALLAH seigneur des univers

Mais toi tu mens en disant hubal c'est ALLAH, c'est le plus grand blaspheme et tu le repetes
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:44

vas y Arlitto, explique lui que c est meme pas vrai et qu en fait il adore Satan (la preuve: la sourate Ya Sin!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:44

Code:
On verra, ici c'est le forum islam et toi comme ka3b el ahbar et ibn saloul tu viens mentir sur l'islam
tu es juif, arretes de faire du mal à l'islam, dans le forum islam, ce forum est informatif et toi tu seme la pagaille, je t'ai montré que c'est votre conduite depuis longtemps, vous avez tué les prophetes et les avez trahis, corrompu les explications et semez la pagaille dans le monde, vous vendez vos ames aux diables, satan votre seigneur, meme jesus vous a denoncez et le roi david a trouvé en vous des laches, lisez le coran arlitto

STP, arrête de délirer et de raconter n'importe quoi, je ne suis pas juif et je n'ai tué personne moi.

Le Coran, je l'ai étudié, souligné et surligné, je suis sûr que je le connais moi que toi, vu que 99 % des musulmans dans le monde ne connaissent pas l'islam.

La plupart sont comme leur maître, des illettrés

.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:45

spamoi a écrit:
c est toujours amusant de voir Arlitto et les musulmans faire le concours de celui qui a la plus grosse...religion!

Les juifs corrompent les religions, le monde, kaab el ahbar et ibn saloul sont des juifs qui ont jadis corrompu l'islam et collant des israiliyya de leurs talmud comme étant des hadith
Tout comme paul était juif et a prétendu aprés suivre jesus et a déformé les choses
Les juifs detestent les musulmans selon le coran et on le voit ici avec arlitto, quelqu'un veut se renseigner alors le juif extremiste apparait et rapporte des mensonges, durant toute l'histoire ils ont agit comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:46

spamoi a écrit:
vas y Arlitto, explique lui que c est meme pas vrai et qu en fait il adore Satan (la preuve: la sourate Ya Sin!)

C'est vrai que la sourate "Yâ Sîn" qui est le cœur du Coran est la preuve évidente qu'ils adorent une divinité préislamique !.

Ils n'y a qu'eux qui ne le voient pas.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:47

Citation :
Code:
 vous avez tué les prophetes et les avez trahis, corrompu les explications et semez la pagaille dans le monde, vous vendez vos ames aux diables, satan votre seigneur, meme jesus vous a denoncez et le roi david a trouvé en vous des laches, lisez le coran arlitto

en plus je crois qu'ils sentent des pieds egalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam   Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu dans la Bible
» Le nom de Dieu dans la Bible
» Le nom de Dieu dans les églises
» le nom de DIEU dans les églises
» Incohérence dans le discours de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: