Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur un arbre à chat géant – 154cm de hauteur
68.99 € 138.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?

Aller en bas 
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 9:20

Vous savez, le dieu/déesse de la lune. Celui, ou celle, qui était chef de tous les autres dieux et qui avait un temple à Hureidha.

Les musulmans vont dire que ce sont des sottises, des mensonges, de la fausse information, etc. Mais il n'empêche que le rite de ce dieu païen a existé avant l'arrivée de l'islam. Un problème est que les musulmans ont détruit beaucoup de choses, surtout concernant les divinités païennes. Que savons-nous de ce dieu, ou déesse de la lune?

Je sais qu'il y a des statues à son effigie, et qu'il ou elle avait une femme et une fille, les dieux aussi déesses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:29

l'intondable a écrit:


Je sais qu'il y a des statues à son effigie, et qu'il ou elle avait une femme et une fille, les dieux aussi déesses.
Soit, alors envoie la photo et les preuves archéologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:00

Je voudrais vous faire réfléchir sur le "dieu Allâh".


Le père de "Mahomet" est mort alors que "mahomet" n'avait que 6 ans, l'islam tel que nous le connaissons, n'existait donc pas encore, puisque selon la tradition, il aurait reçu cette révélation à l'âge de 40 ans.


Son père s'appelait " Abd-allâh " serviteur ou esclave "d'Allâh", "le seigneur de la Kaaba".


Nous voyons, rien qu'ici, que cette idole de la Kaaba du nom de "Allâh" qui était la plus grande divinité du cube existait bien avant la venue de l'islam et la soi-disant révélation par "l'archange djibril" à "Mahomet"


D'où cette incantation : "Allâh ou Akbar" = "Allâh est plus grand"

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:18

En tout cas, pour la tradition ésotérique, divinité lunaire vs divinité solaire, les symboles sont opposés. La kaaba serait un haut-lieu du culte lunaire.

Symboliquement, la lune ne fait que réfléchir la lumière du Soleil mais elle n'est pas le soleil, les cultes lunaires ont un côté obscur. La Lune fut divinisée parce qu'elle est utile, elle représente la fécondité, ce qui ne l'empêche pas d'être redoutée à cause de son caractère équivoque.

" Ô Déesse infernale, et terrestre et céleste, Ennemie noctambule de la lumière et qui cependant nous apporte la lumière, amie et compagne de la nuit ! … Errante parmi les ombres et les sépulcres, tu te plais aux longs abois des chiens et à la vapeur du sang répandu. Tu désires le sang et apporte aux mortels l’épouvante" (on retrouve les mêmes symboles équivoques en Inde dans Shiva qui porte le croissant de lune)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:44

Contrairement à ce que prétendent les musulmans, le Coran représente clairement leur divinité "Allâh" comme étant un Astre brillant qui est nourri par un arbre béni d'où il tire son combustible.. Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Icon_rol

Il faut savoir qu'en islam, l'arbre de la connaissance du bien et du mal que le Dieu de la Bible avait interdit sous peine de mort à Adam et Ève d'en manger le fruit, n'existe pas dans le Coran.

Je rappelle que selon la Bible, c'est Satan qui a poussé Ève à manger du fruit défendu et a transgresser la loi de Dieu, le faisant passer pour un menteur : mais, non, vous ne mourrez pas, mais vous serez comme Dieu... Etc.


"Allâh, le seigneur de la Kaaba", ferait-il référence à cet arbre qui a causé la mort de l'homme comme punition???. Cela ne m'étonnerait pas du tout !.


"Allah est la lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche ou se trouve une lampe. La lampe est dans un cristal, et ce crystal ressemble à un astre brillant, son combustible vient d’un arbre béni : un olivier qui n’est ni trop à l’Est ni trop à l’Ouest dont l’huile semble éclairer sans même que le feu ne la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des exemples et Allah sait tout." (Sourate An Nûr verset 35)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 13:01

Personne a écrit:
l'intondable a écrit:


Je sais qu'il y a des statues à son effigie, et qu'il ou elle avait une femme et une fille, les dieux aussi déesses.
Soit, alors envoie la photo et les preuves archéologiques.

La Kaaba préislamique comportait 360 idoles, dont la plupart étaient apportés par les marchands de tous les coins de la terre de l'époque qui venaient commercer avec les Arabes de la péninsule arabique. Chacun y apportait son "dieu/idole" pour le prier et le disposait dans l'une des 24 Kaabas existantes à l'époque, dont la Kaaba principal "celle d'aujourd'hui" contenait déjà au moins trois déesses principales.



Origines de l’islam : ses racines païennes matriarcales – les 3 déesses de la Kaaba

Le patriarcat s’est installé progressivement par la guerre à partir du IVème millénaire avant Jésus-Christ, et semble commencer à Sumer. Les anciennes déesses matriarcales ont été conquises, assimilées, puis remplacées, par les nouveaux dieux patriarcaux (Olympiens, Aesirs nordiques…). Il en est de même avec les divinités matriarcales arabes (Allat, Uzza, Manat), désormais dominées par les nouveaux dieux conquérants venus de Babylone (Hu-Baal). L’évolution des différents types de mariages arabes pré-islamiques témoigne de la patriarcalisation progressive de la péninsule arabique. L’islam n’en est que la dernière étape.

(Allat, Uzza, Manat)
Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Allat-can-be-identified-with-asherah-elat-in-canaan-and-possibly-with-the


Le croissant lunaire, symbole de la déesse primordiale

L’étoile et le croissant, aujourd’hui vus comme des symboles de l’Islam, ont longtemps été utilisés en Asie Mineure et par certains peuples turcs, avant l’arrivée de l’Islam.

L’origine du croissant et de l’étoile comme symboles date des temps de Babylone et de l’Égypte ancienne. Il a été suggéré que les tribus turques, durant leurs migrations d’Asie centrale vers la Turquie aux alentours de 800 après JC, ont adopté ce symbole des tribus et états locaux dans la zone du Moyen-Orient actuel, qui a adopté à son tour ces symboles. On retrouve aussi trace de ce symbole dans les cultes pré-islamiques du proche-orient aux côtés d’autres symboles et rituels païens adoptés par l’islam.

Il est à noter que le symbole lunaire accompagné de l’étoile a également été adopté par d’autres divinités, pour Artémis chez les Grecs, Diane chez les Romains. L’adoption des rites païens au sein de l’église catholique romaine explique aussi le rapport étroit entre la lune et la Marie virginale. Le croissant de lune est en rapport avec les cycles menstruels, symbole du pouvoir de procréation des femmes.

Les 3 déesses de La Mecque

A la Mecque (مكة), avant l’Islam, la tribu des Quraïch (قريش) adoraient une triade de trois divinités féminines, il s’agit d’Allat (اللآت), al-’Uzza (العُزة) et Manat (مناة), ils citaient leurs noms au cours de leurs tournées (الطواف) autour du Ka’ba (الكعبة).

Selon Ibn al-Kalbi, les Quraysh avaient coutume de faire le tour de la Ka’aba en disant : "Au nom d’Allat, d’ʿUzza, et de Manat la troisième idole. Elles sont réellement les "al-gharānīq" (femmes de condition supérieure ) Dont il faut demander l’intercession." Comme aujourd’hui, les pèlerins se rasaient la tête.

Hubal, le nouveau dieu-père des déesses

Alors que pour les Nabatéens (Pétra en Jordanie), Allat était la mère de tous les dieux, pour les autres Arabes, Allat, al-’Uzza et Manat étaient les filles d’Allah (الله جل جلاله), et étaient les intermédiaires entre Dieu et les hommes pour obtenir ses bénédictions. Allah (le-dieu) est le titre du dieu lunaire Sîn-Hubal (Baal), pièce rapportée tardivement de Mésopotamie dans le panthéon arabe, qu’il domina par la suite à La Mecque. De ce dieu, très peu de temples, de représentations, et de traces écrites nous sont parvenues jusqu’à aujourd’hui. Le terme Allah est antérieur à l’islam puisque le père de Mahomet s’appelle lui-même Abd’Allah, c’est à dire, "le serviteur du dieu".

La Kaaba, temple de la déesse Allat
Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Before-islam-the-shrines-guardians-were-female-priestesses-called-bathi-sheba-daughters-of-the-ancient-wise-woman-bathsheba-means-daughter-of-sheba-a-priestess-from-the-house-of-sh


Ka’aba signifierait cube en arabe, mais la Ka’aba elle-même serait l’ancienne "Kaabou", du mot grec qui signifie ‘jeune fille’, et désigne la déesse Astarté, c’est-à-dire Aphrodite dans la mythologie grecque qui correspond à la Vénus Romaine et l’al-’Uzza (العزى) des Arabes considérée comme la déesse de la fertilité.

Les anciens chroniqueurs rapportent qu’avant l’avènement de l’islam (jahilya, l’ère de l’ignorance), il y avait 24 ka’bas dans la péninsule arabique mais celle de La Mecque était vénérée par toutes les tribus

Selon des recherches saoudiennes, [b]il existait dans la région de nombreuses Ka’bas (tawaghit) consacrées chacune à une divinité, auxquelles les fidèles se rendaient certains jours déterminés pour procéder à des rites comprenant entre autres une déambulation circulaire et des sacrifices.

Les plus importants semblent avoir été les ka’abas des déesses Allat à Taif, d’Uzza à Nakhlah et de Manat près de Qudayd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 13:05

Le mot "Allah" est utilisé par les musulmans du monde entier, ainsi que par les arabophones chrétiens, juifs et autres.

D’un point de vue musulman, Allah est considéré comme le nom le plus précieux, nom qui n’est pas descriptif comme les quatre-vingt-dix-neuf attributs qui lui sont traditionnellement attribués, mais évoque la présence même du Dieu unique.

Pour comprendre qui est Allah, faisons un retour historique sur les débuts de l’utilisation de ce nom…

Le symbole du père des dieux au Moyen-Orient, c’est-à-dire Baal, -l’équivalent de Zeus pour les Grecs et Jupiter pour les Romains- est, d’après l’archéologie et la Bible, un taureau avec des cornes en croissant de lune.

Le dieu principal de Babylone dans l’Antiquité est le dieu de la lune lui aussi représenté par un taureau avec des cornes en croissant de lune, et plus simplement parfois par un croissant de lune.

Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? ALLAH
Image ci-dessus : Relief du dieu-lune Sîn, 8ème siècle av. J.-C., Harran, calcaire. Musée d’Alep (Syrie) : Le dieu Sîn disposait à Harran d’un important sanctuaire symbolisé par des hampes surmontées d’un croissant lunaire.


Au Moyen-Orient, le dieu de la lune est Ilah

Il ne s’agit pas du nom propre d’un dieu spécifique mais d’une appellation générique pour « le dieu ».

Chaque tribu arabe locale se rapportait à son propre dieu tribal local en le nommant Al-Ilah qui est devenu plus tard Allah

De plus Al-Lât, féminin de Allah est une divinité adorée à la Mecque bien avant la venue de "Muhammad"

Nous apprenons ainsi que Ilah est adoré sur une longue période pré-islamique, parfois sous d’autres appellations de Allah que nous connaissons aujourd’hui, et donc que Allah ne trouve pas son origine dans la Bible, comme essaient de le faire croire les musulmans, mais du paganisme païen .

D’ailleurs, des érudits arabes le reconnaissent puisque Al-Kindi a précisé que l’Islam et son dieu Al Ilâh ne sont pas venus de la Bible mais du paganisme des Sabéens

Dans le hadith ] de Sahîh de Bukhari , il est rapporté, au moment où Mahomet reconquit la Mecque en 630, qu’il y avait 360 statuettes représentant autant de divinités.

Parmi ces divinités, il y avait Baal, le seigneur et maître de tous les autres dieux .

Nous savons par ailleurs que les arabes païens de la Mecque adoraient le Al-Ilah, dieu de la lune qu’ils appelaient Hubal.

Ce dieu est présenté par ces habitants de la Mecque comme le seigneur le plus élevé des 360 dieux de kabba , tout comme Allah.

En fait, Hubal est le dieu auquel les arabes païens adressaient leur prières pour Allah.

En d’autres termes, Allah était Hubal dieu de la lune.

Il est clair que Allah était déjà un dieu païen vénéré à la Kaaba avant la venue de Mahomet .

Nous venons de démontrer qui est Allah , le dieu que Mahomet a choisi d’adorer: c’est le dieu de la lune appelé Baal dans la Bible et dans les textes des civilisations sumériennes, raison pour laquelle le croissant de lune est le symbole universel de l’Islam : il se rencontre sur tous les drapeaux, toutes les mosquées…

Dans la Bible, Baal n’a aucune identité précise mais rassemble toutes les divinités qui peuvent détourner le peuple de Yahvé (Dieu dans la Bible) du droit chemin.

Nous trouvons à plusieurs reprises dans la Bible:
"Le peuple de l'Eternel se détourna et adora les baals et les Astartés" (Juges 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 13:12

Le symbole du "dieu Sîn" sur la porte extérieur de la Kaaba.

Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Sin04.1 Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Go-makkah-hajj-oumra-v5sbn4-omrajpg
Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? 0

Symbole du "dieu Sîn préislamique" que l'on retrouve sur la porte du repentir à l'intérieur et à l'extérieur de la Kaaba.
Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Kaaba1


360 Dieux de La Jahiliyya

http://fr.scribd.com/doc/57854397/360-D ... -Jahiliyya

HOBAL, ALLAH ET SES FILLES. Un petit dictionnairedes 360 dieux de la Jahiliyya




dieu "Sîn", symbole que l'on retrouve sur la "porte du repentir" à l'intérieur de la Kaaba à La Mecque.


.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 7601
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 13:21

Et les hommes remarquables qui ont éliminé les prophètes , Jésus , Pierre et Paul , c'est magnifique ce sont les rois de la terre vive les rois .
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:53

l'intondable a écrit:
Vous savez, le dieu/déesse de la lune. Celui, ou celle, qui était chef de tous les autres dieux et qui avait un temple à Hureidha.

Les musulmans vont dire que ce sont des sottises, des mensonges, de la fausse information, etc. Mais il n'empêche que le rite de ce dieu païen a existé avant l'arrivée de l'islam. Un problème est que les musulmans ont détruit beaucoup de choses, surtout concernant les divinités païennes. Que savons-nous de ce dieu, ou déesse de la lune?

Je sais qu'il y a des statues à son effigie, et qu'il ou elle avait une femme et une fille, les dieux aussi déesses.

il faut fouiller dans les anciens livres dans l'histoire dans les religions.
je sais que tu ne crois pas aux religions mais du coup pour ce sujet cela nous aiderait non ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:07

Arlitto a écrit:
Je voudrais vous faire réfléchir sur le "dieu Allâh".


Le père de "Mahomet" est mort alors que "mahomet" n'avait que 6 ans, l'islam tel que nous le connaissons, n'existait donc pas encore, puisque selon la tradition, il aurait reçu cette révélation à l'âge de 40 ans.


Son père s'appelait " Abd-allâh " serviteur ou esclave "d'Allâh", "le seigneur de la Kaaba".


Nous voyons, rien qu'ici, que cette idole de la Kaaba du nom de "Allâh" qui était la plus grande divinité du cube existait bien avant la venue de l'islam et la soi-disant révélation par "l'archange djibril" à "Mahomet"


D'où cette incantation : "Allâh ou Akbar" = "Allâh est plus grand"

.

Code:
[quote="Arlitto"]Je voudrais vous faire réfléchir sur le "dieu Allâh".

nous acceptons ta proposition

Code:

Le père de "Mahomet" est mort alors que "mahomet" n'avait que 6 ans, l'islam tel que nous le connaissons, n'existait donc pas encore, puisque selon la tradition, il aurait reçu cette révélation à l'âge de 40 ans.

mohamed, mahomed on connaît pas. l'islam existe depuis la création d'adam, adma était soumis a dieu donc musulman je croyais que tu connaissait l'islam mieux que nous. avec le temps les méchants ont par jalousie voulu prendre la place de dieu et font souffrir ses fidèles en espérant qu'on oublie dieu pour les adorer eux, ce qu'il a reçu a 40 ans c'est la révélation de sa prophétie, dieu le choisit et révèle la sourate, iqraa, lis.
le coran a été révélé, pour corriger les anciens livres ayant été falsifiés.


Code:
Son père s'appelait " Abd-allâh " serviteur ou esclave "d'Allâh", "le seigneur de la Kaaba".

les anciens chrétiens, et même les chrétiens d'aujourd'hui, les vrais, appellent dieu allah, les anciens juifs pareil, dieu s'est toujours appelé allah, même iblis satan, croit en allah l'unique, c'est juste qu'il a désobéi, mais il reconnaît allah étant le créateur.

Code:

Nous voyons, rien qu'ici, que cette idole de la Kaaba du nom de "Allâh" qui était la plus grande divinité du cube existait bien avant la venue de l'islam et la soi-disant révélation par "l'archange djibril" à "Mahomet"

la statue de la kaaba s'appelait al lat, et non pas allah. en fait il y en avait 360 mais dieu a eu raison sur le faux et la vérité s'est imposé, et elle sera toujours victorieuse.
je sais que tu déteste la kaaba, mais patience il est prédit qu'elle sera détruite et que les gens n'en auront qu'un souvenir alors dors en paix.

D'où cette incantation : "Allâh ou Akbar" = "Allâh est plus grand"

dieu plus grand que, veut simplement dire que tout ce que tu pourrais adorer sur terre, comme le foot, l'argent, les femmes, la vie, les délices dieu sera toujours en première place, on dit alla akbar pour se rappeler que rien ne vaut la modestie, la spiritualité, la famille, l'amour, la paix, partage,équilibre, bonté, générosité, ect...... tout ce que le matériel est incapable de nous donner.

je sais c'est dur pour toi tout ces mots mais ce sont des choses fortes plus fortes que tout, que même ta statue préférée ne te donnera jamais.






Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:14

Arlitto a écrit:
Contrairement à ce que prétendent les musulmans, le Coran représente clairement leur divinité "Allâh" comme étant un Astre brillant qui est nourri par un arbre béni d'où il tire son combustible.. Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Icon_rol


Il faut savoir qu'en islam, l'arbre de la connaissance du bien et du mal que le Dieu de la Bible avait interdit sous peine de mort à Adam et Ève d'en manger le fruit, n'existe pas dans le Coran.


Je rappelle que selon la Bible, c'est Satan qui a poussé Ève à manger du fruit défendu et a transgresser la loi de Dieu, le faisant passer pour un menteur : mais, non, vous ne mourrez pas, mais vous serez comme Dieu... Etc.



"Allâh, le seigneur de la Kaaba", ferait-il référence à cet arbre qui a causé la mort de l'homme comme punition???. Cela ne m'étonnerait pas du tout !.





"Allah est la lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche ou se trouve une lampe. La lampe est dans un cristal, et ce crystal ressemble à un astre brillant, son combustible vient d’un arbre béni : un olivier qui n’est ni trop à l’Est ni trop à l’Ouest dont l’huile semble éclairer sans même que le feu ne la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des exemples et Allah sait tout." (Sourate An Nûr verset 35)

le coran ne précise pas ce qu'était cet arbre.

Coran 02 - 33 :
Nous dîmes à Adam " habite le jardin (l'Eden) avec ton épouse et nourrissez-vous abondamment de ses fruits, mais n'approchez (et Coran 07 - 18) pas de l'arbre que voici, de peur que vous ne deveniez coupables

l'oliver est un arbre béni car il a beaucoup d'utilités, on utilise ses fruits, ses feuilles, son bois, son huile soigne, se mange, s'enduit, ses pépins servent de nourriture aux animaux ect...........

c'est un arbre béni, en arabe moubarek cela veut dire que ses bien ne s'épuisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:17

Code:
 l'islam existe depuis la création d'adam, adma était soumis a dieu donc musulman

J'ai arrêté de lire ici, tellement c'est n'importe quoi. Si Adam était vraiment "soumis" comme tu le dis, il ne lui aurait pas désobéi.


L'islam n'existe que depuis que "Mahomet" aurait reçu cette "révélation", avant lui, cette "religion" n'existait pas sous la même forme bien qu'il ait gardé presque tous les rituels préislamique.


"Mahomet" a confirmé être le premier à se soumettre à sa nouvelle "religion". CQFD.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:22

Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit." Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
(sourate 6 Les Bestiaux, verset 14 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:05

Code:
Code:
Son père s'appelait " Abd-allâh " serviteur ou esclave "d'Allâh", "le seigneur de la Kaaba".

les anciens chrétiens, et même les chrétiens d'aujourd'hui, les vrais, appellent dieu allah, les anciens juifs pareil, dieu s'est toujours appelé allah, même iblis satan, croit en allah l'unique, c'est juste qu'il a désobéi, mais il reconnaît allah étant le créateur.

Je ne t'en veux pas, parce que tu es ignorante, mais tu racontes n'importe quoi, sache-le.

Le Nom de vrai Dieu n'a jamais été "Allâh, le seigneur de la Kaaba"

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:17

L'islam une "religion" de Babylone


sourate 105 les éléphants
105.1 N´as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l´Eléphant.
105.2 N´a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
105.3 et envoyé sur eux des oiseaux par volées
105.4 qui leur lançaient des pierres d´argile?
105.5 Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée

La véritable traction est :

105.3 et envoyé sur eux des oiseaux par volées, dans la traduction il manque la suite: 105.3 et envoyé sur eux des oiseaux par volées de Babel "Wa 'Arsala `Alayhim Ţayrāan 'Abābī ;la Abābīla = de babel ou porte des dieux"





7.73
et aux Tamud leur frère Salih " o mon peuple dit il adorez Allah". Pour vous pas d'autre divinité que lui, certes une preuve vous est venue de votre seigneur, voici la chamelle d'Allah, un signe pour vous laissez la donc manger sur la terre d'Allah et ne lui faites aucun mal sinon un châtiment douloureux vous saisira.


bahira , sa'yba ,wasila et ham sont 4 noms qui s'appliquent a différentes catégories de chamelles que les arabes s'abstenaient de tuer pour les réserver a leurs divinités et qu ils laissaient librement paître dans l'enceinte des sanctuaires.





59.23 C´est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L´Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'ORGUEILLEUX Gloire à Allah!


38.75 (Allah) lui dit: "ô Iblis, qui t´a empêché de te prosterner devant ce que J´ai créé de Mes mains? T´enfles-tu D'ORGUEIL ou te considères- tu parmi les hauts placés ?"

11.7 Et c´est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l´eau


Le prophète a dit :"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions". Rapporté par Muslim, n° 2813.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:27

D'après Anas , le Prophète a dit :

" Toute chose a un coeur et le coeur du Coran est la sourate Yâ-Sîn. Celui qui récite Yâ-Sîn, Allah lui inscrira une récompense équivalente à dix fois la récitation du Coran entier".


Le Cheikh Mohammed 'Alî Essaboûnî a dit à ce sujet dans son exégène " Safwat Essafwa":

"Cette sourate a été appelée Yâ-Sîn parce que Allah l'a fait commencer par cette formule. Dans le commencement avec cette formule, il y a une indication sur le caractère miraculeux du saint Coran".

http://at-tawwab.over-blog.com/article-31024944.html

Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Nanna-S%C3%AEn Sîn est la divinité personnifiant la Lune dans la Mésopotamie antique. Comme la plupart des autres dieux mésopotamiens elle a eu plusieurs noms : Sîn (ou Sî') correspond à la forme akkadienne de son nom (langue des royaumes de Babylone et d'Assyrie) tandis qu'en sumérien, la divinité est connue sous les noms Nanna(r) ou Su'en (d'où dérive sans doute le nom akkadien).

Nanna/Sîn était une des divinités les plus importantes du panthéon de la Mésopotamie, sans jamais avoir joué un rôle majeur dans la mythologie. Il était subordonné à son père le grand dieu Enlil, mais les deux autres grandes divinités astrales, la déesse Inanna/Ishtar (déesse de l'Amour hermaphrodite liée à Vénus, Ashtoret chez les Phéniciens, Astarté du royaume hittite d'Ougarit, sur la côte syrienne) et le dieu solaire Utu/Shamash étaient considérés comme ses enfants. Du fait de l'importance du cycle de la lune dans le culte religieux, il a conservé une place de premier plan durant toute l'histoire mésopotamienne, et son principal sanctuaire, dans la grande ville d'Ur, fut l'un des principaux lieux de culte de la région (un autre étant situé à Harran, dans le Nord-Ouest, c'est-à-dire dans la partie orientale de l'actuelle Turquie).

Il est manifeste que le temple du Dieu-Lune à Ur est alors l'un des plus importants de la Basse Mésopotamie, et le grand roi Sargon d'Akkad fait de sa fille la grande-prêtresse du dieu, épouse terrestre de la divinité. Il est imité en cela par d'autres rois par la suite.

Secondairement, dans de nombreux hymnes et textes rituels, Nanna/Sîn apparaît comme une divinité liée à la fertilité, en particulier celle des troupeaux de vaches. L'origine de cette fonction pourrait être liée à la proximité entre le cycle de la lune et le cycle menstruel (un rituel visant à aider l'accouchement difficile d'une femme enceinte est ainsi placé sous les auspices du dieu lunaire de la fertilité).

Alors que le dieu solaire parcourt le ciel la journée puis passe les nuits dans le Monde souterrain, le dieu lunaire prend le relais. Généralement représenté disposé à l'horizontale avec les deux extrémités pointées vers le haut, le croissant lunaire ressemblait à une paire de cornes, ce qui est à relier avec l'aspect bovin et fertilisateur du dieu-lune, ou encore à un bateau. Certains hymnes présentent les différents stades de l'évolution de la lune dans le ciel nocturne comme différentes manifestations du dieu lunaire. Un hymne sumérien indique ainsi qu'à la nouvelle lune il est le « jeune Su'en », puis devient le « père Nanna » lors de la pleine lune. Il y a là des parallèles évidents avec la mythologie égyptienne.

Alors que le dieu solaire parcourt le ciel la journée puis passe les nuits dans le Monde souterrain, le dieu lunaire prend le relais. Généralement représenté disposé à l'horizontale avec les deux extrémités pointées vers le haut, le croissant lunaire ressemblait à une paire de cornes, ce qui est à relier avec l'aspect bovin et fertilisateur du dieu-lune, ou encore à un bateau. Certains hymnes présentent les différents stades de l'évolution de la lune dans le ciel nocturne comme différentes manifestations du dieu lunaire. Un hymne sumérien indique ainsi qu'à la nouvelle lune il est le « jeune Su'en », puis devient le « père Nanna » lors de la pleine lune. Il y a là des parallèles évidents avec la mythologie égyptienne.

Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Ishtar_Eshnunna_Louvre


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:34




Le Coran, la dérive de l'Islam, par Jacques Smadja p. 108-109

«Le culte de celui-ci [Mohammed] devait unir entre elles toutes les tribus arabes de la péninsule. Il se mit à réformer la législation de la cité [Médine] et, à partir de l'an 624 de notre ère, à entreprendre une campagne contre les Mecquois, marquée par les événements suivants: une victoire (Badr), une défaite (Ohod), le blocus de Médine que les assiégés entourèrent d'un grand fossé (la guerre du Fossé), une série de négociations, de compromis et, finalement, en 630, la prise de La Mecque. Muhammad s'assurait un onzième marriage avec la fille d'un chef mecquois, concluant les dernières alliances dont il avait besoin pour asseoir son autorité.

En habile politicien, il ne supprima pas le pèlerinage païen à La Mecque, où l'on adorait la pierre noire. Ce pèlerinage était un véritable symbole d'union, toutes les tribus nomades s'y retrouvaient, et le premier exclusivement musulman eut lieu en mars 632 sous les auspices du Prophète.»


La kaaba - Les origines païennes pré-islamique

Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam (jahilya), il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie, mais celle de La Mecque était vénérée par toutes les tribus.

Quant à son apparence primitive, la Ka‘ba apparaissait probablement au départ comme un simple enclos de pierres sans toit, édifié à proximité immédiate d'un point d'eau salvateur au fond d'une vallée sèche et non arborée. Sa construction dans ce lieu insolite signalait manifestement déjà une intention cultuelle et confirmait son caractère d'espace sacré.

Bientôt, les populations bédouines vinrent de toute l'Arabie y déposer les statues (asnam) de leurs idoles, auxquelles ils rendaient visite une fois par an lors d'un pèlerinage. On dit qu'à l'avènement de l'islam, la Kaaba contenait plus de 360 statues de divinités, les plus vénérées et les plus plébiscitées étant : Hubbal, al-Lat, al-`Uzza ou Manat.

La Ka'ba mecquoise fut édifiée à une époque indéterminée. Le Coran dit que c'est le prophète Ibrahim (Abraham) qui l'a construite avec l'aide de son fils Ismaël.


Les rites païens musulmans

- Lors de leur prières, les musulmans se prosternent 5 fois par jour en direction de ce morceau de meteorite orné d'argent
- Lors du hadj, les pelerins se bousculent pour caresser ou embrasser la pierre noire. Météorite située dans un angle de la Kaaba.
- Le rite islamique veut que les pelerins tournent 7 fois autour de la kaaba. Culte que l'on retrouve dans les sectes et "religions" païennes.
- Selon un hadith Muslim authentique, cette pierre avait l'habitude saluer le prophète de l'islam.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:51

Le dieu lunaire Hubal-Sin :


Parmi ces faux dieux se trouvait le dieu arabe de la lune nommé Hubal. Il est relié au dieu lunaire Nanna (aussi Sin) de la Mésopotamie, et il est le fils de Enlil et de Ninlil. Ces deux dieux Sin et Nanna avaient leur culte à Ur ( c'est de là que vient Abraham), et aussi à Harran au Nord.


Le dieu Hubal-Sin était une divinité majeure dans sa localité. L'idole le représentant siégeait sur le toit de la Mecque puisqu'il était dieu dirigeant les 360 autres divinités.


En tant que divinité suprême, Hubal-Sin était connu sous Al-lah qui signifie le-dieu. Le nom de Allah Sin est en lien avec les endroits comme le Sinaï, la région sauvage de Sin et ainsi de suite. La Mecque est la ville capitale du dieu lunaire, la Kaaba était et demeure son sanctuaire où ses fidèles font le pèlerinage du Haj pour le vénérer.


Après plusieurs millénaires, un de ces païens arabes qui était seigneur guerrier et réformateur religieux de la tribu Quraysh de la Mecque. Il unifia par l'épée les 360 dieux Baal de la Mecque après avoir plagié la Bible, les Védas hindoues, les Avestas de Zoroastre et c'est avec ces textes sacrés qu'il composa le Coran.




Ensuite il déclara qu'il n'y a pas d'autre dieu que Allah ( Hubal-Sin ) et que Muhammad est son dernier prophète.


Tous ceux et celles opposés à réciter ce message qui est la shahada pour les musulmans de nos jours, ces opposants étaient exécutés. Encore aujourd'hui, la conversion à l'Islam est de dire avec son coeur et devant témoins: la ilâha illllâh, Muhammadur rasûlullâh = Il n'y a pas d'autres dieux que Allah et Muhammad est son dernier prophète.




Voilà la véritable origine de l'Islam, cette religion n'a pas commencé avec Abraham comme c'est encore prétendu de nos jours. Ça n'a pas commencer avec Ismaël le fils illégitime d'Abraham, ni avec Muhammad Mustafa. Ce Muhammad a simplement proscrit les autres dieux arabes et caricaturer le dieu Hubal-Sin en le Dieu unique de la Torah.

De plus, il usurpa la position du Christ en se faisant le seul médiateur entre Dieu et l'humanité.



Ce Allah alias Hubal-Sin n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais le Dieu de notre patriarche Abraham.




On peut en voir d'autres évidences dans le nom du père de Muhammad: Abd Allah ibn Abn al Muttalib, qui signifie esclave de dieu.


Il faut se rappeller que Muhammad avait déclaré que les arabes avaient complètement oubliés le Dieu d'Abraham et d'Ismaël. Que c'est lui par l'entremise d'un ange qui reçut la révélation du vrai Dieu. Ça ne peut être vrai à cause du nom de son père, qui mourut avant sa naissance et sa rencontre évangélique.


Abdullah son père était esclave du dieu lunaire Hubal-Sin, le même que Muhammad et ses dévôts.



Il est donc clair que l'Islam n'est pas la religion d'Abraham et de tous les prophètes de la Torah, c'est pourtant ce que les musulmans affirment.


La preuve que leur dieu Allah est une divinité lunaire est le croissant de lune qui chevauche la Kaaba. La signification de Hubal-Sin est Contrôleur de la Nuit et Maître des Ténèbres! Son emblême était le croissant de lune qui est si célèbre dans le monde islamique encore de nos jours.


Pour le moment, comprenez que cette foi est basé sur la déception. Elle ne peut donc pas réclamer légitimement son affiliation à Abraham. Encore moins bénéficier des bénédictions rendues à Abraham, ni à celle accordés à ses descendants, qu'ils soient juifs ou chrétiens.



traduit du texte de John AllFaith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:54

Coran
Sourate 36
YA-SIN (YA-SIN)
83 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ya-Sin.2. Par le Coran plein de sagesse.

Ecoutez au début de la vidéo à "0.08 secondes" le chant invoque très clairement Yâ Sîn. "Yâ-Sîn est le coeur du Qu'ran" disent les musulmans. Je rappelle que, Yâ Sîn veut dire ô Sîn: titre de révérence à "Sîn", faisant clairement référence et est un appel envoyé à: Sîn.



Le Prophète a dit : " Toute chose a un coeur, et le coeur du Coran est la sourate Yâ sîn. A celui qui la récite, Dieu inscrira un salaire équivalent à dix fois la lecture du Coran". (rapporté par at-Tirmidhi et ad-Dirami d'après Anas.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:11

Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? 36779710


« Allah n’est pas le Dieu biblique, il est le produit de la rencontre entre l’idolâtrie de Hubaal et l’affirmation de l’unicité divine »


Dans l’Antiquité, à Babylone et tout le Moyen-Orient, le dieu principal était le dieu de la lune, représenté par un taureau, symbole de force et de fécondité, et plus simplement parfois par ses seules puissantes cornes en forme de croissant de lune. C’est ainsi que l’on peut voir encore au Musée d’Alep (Syrie), le dieu de la Lune, Sîn, protecteur d’Ur, symbolisé par des hampes surmontées d’un croissant lunaire.

http://www.aly-abbara.com/voyages_personnels/syrie/alep.html

http://www.aly-abbara.com/voyages_personnels/syrie/Ebla/images/museum/divers/taureau_androcephale.html


Sous ses différents noms, le dieu de la lune fut très tôt adoré en Mésopotamie comme le « Père des dieux », l’équivalent de Zeus pour les Grecs ou de Jupiter pour les Romains.


Les arabes païens adoraient eux-aussi ce dieu de la lune appelé Hubaal (41.37) (2). Hubaal avait eu trois filles : Al-lât, la déesse du soleil, Al-Manat la déesse du destin et de la mort, et Al-Uzza, l’étoile Vénus, les divinités priées par Mahomet dans les fameux versets sataniques (53.19-20). La Bible, quant à elle, stigmatisait ce super-dieu représenté par un taureau comme étant le faux-dieu par excellence (Ex 32), appelé Baal (1 Ro 12.28-32 ; Ps 106/105.19-20…).


Les tribus arabes du renfort pour reprendre Jérusalem, firent passer Hubaal du rang de plus puissant de leurs dieux

(statut que conserve encore la célèbre formule «Allah akbar !», «Allah est le plus grand !») au rang de seul Dieu, et donc identique au Dieu des Juifs.


Et de même que les Romains disaient : « Ô Deus ! » (« Ô Dieu ! ») (Mi 4.5) pour s’adresser à Jupiter, de même chaque tribu arabe s’adressait à son dieu propre en le nommant « Le dieu »,


« Al-Ilâh », ce qui par contraction a donné « Allah » , « LE Dieu », unique, pour désigner Hubaal, le Dieu de la lune et le plus grand des dieux devenu le seul Dieu. Et c’est ainsi qu’aujourd’hui encore Hubaal continue à couler des jours heureux, toujours représenté sur les drapeaux musulmans ou le toit des mosquées… souvent d’ailleurs accompagné de sa fille, la planète Vénus, la déesse Al-Uzzah…
Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Downlo10


Contrairement donc à ce que veut le faire croire l’islam, Allah n’est pas le Dieu biblique, même s’il est vrai qu’il n’y a bien qu’un seul Dieu (Jn 4.22), mais le produit de la rencontre entre l’idolâtrie de Hubaal, le dieu de la lune, le plus grand des dieux du panthéon arabe, et l’affirmation de l’unicité divine typique du judaïsme, en sorte que l’islam, à proprement parler, n’est rien d’autre qu’une idolâtrie du dieu des Juifs.


Il est facile en effet de reconnaître encore d’autres sources païennes de l’islam, comme par exemple la vénération de la pierre noire à la Mecque, symbole féminin de la déesse Shaybah.Ainsi que cela se pratique encore d’autres religions, et comme autrefoisle faisaient leurs ancêtres arabes païens aimant toucher la vulve de la déesse en gage de bénédictions, aujourd’hui encore les musulmans se font une joie de terminer leur pèlerinage à la Mecque en touchant et embrassant cet objet sacré…


Au Musée du Louvre est conservé un poids du temple du dieu lune d’Ur. Il pèse 248 gr. et porte le croissant lunaire, emblème du dieu. (Antiquités orientales, Mésopotamie, ± 2350 à 2000 AJC, Salle 2, poids AO 22187).


Dans la Bible, le signe du croissant de lune est associé aux Philistins et aux Madianites (Jg 8.26 ; Es 3.18), c’est-à-dire à des peuples païens et idolâtres. Si d’après le lexique arabe de Lane de 1893, Al-Ilah fait référence « au grand serpent », c’est peut-être parce qu’il est graphiquement facile de passer d’un croissant de lune à un serpent.


La plupart des lexiques étymologiques arabes reconnaissent que le mot Allah tire son origine de Al-Ilâh par contraction. Dans ilâh, âh est un suffixe. Le terme originel est « Il », qui correspond dans la Bible au nom de la divinité « El » (Gn 17.1 ; 28.3 ; 33.20 ; 46.3.).



LISTE DES GRANDS DIEUX MÉSOPOTAMIENS

NANNA......... SIN........... Ur- la Lune le temps qui passe

http://www.ezida.com/dieux.htm


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:27

L'origine païenne de l'Islam.


Le terme "Allah", comme le Coran lui-même en est témoin, est bien connu dans la période pré-islamique


En effet, tant le terme "Allah" et son l'homologue féminin à l'époque "Allat" n'étaient pas rares parmi les noms théophores safaïtiques en Arabie du Nord.


Lorsque, en d'autres termes, la révélation coranique a commencé à utiliser ce mot, il n'a pas été l'introduction d'un nouveau nom de Dieu qui était étranger aux oreilles des arabes contemporains, les historiens ont démontré que Allah désignait le chef de la kaaba (sorte de panthéon se situant à la Mecque) , et c'était l'appelation donnée à un des "360 dieux [un pour chaque jour de l'année] " vénérés par les arabes païens et ceci avant la venue de Mohamed.


Dans la tradition païenne en Arabie, "le dieu lunaire" était communément appelé "Allah", c'est-à-dire le chef ou le dieu élevé parmi les dieux qui étaient adorés par la société pré-islamique et il était associé à trois autres divinités.


En voici la preuve:


le père de Mohammed qui était le gardien de la ka'ba à la Mecque s'appelait Abd'Allah ce qui signifie "serviteur de Dieu". En effet, "Allah" équivau au français "Dieu"; bien qu'il s'agisse d'un titre et non pas du nom de Dieu. Il n'était pas rare qu'en Moyen-Orient "ce mot d'origine sémitique" soit employé pour désigner une ou plusieurs divinités païennes (soit "dieu" ou "dieux").


Un peu d'histoire et géographie démontrant l'origine païenne l'Islam original (ce qui est encore le cas aujourd'hui)


Parmi les prescriptions faites par le Coran en matière de culte, beaucoup ne font que restaurer de vieilles traditions sémitiques conservées pendant des millénaires dans le désert, parfois transformées par le contact des Arabes avec les judéo-chrétiens. Les symboles tels que le symbole du croissant de lune qui peut être trouvé sur le sceau d'impressions, de stèles, de la poterie, des amulettes, tablettes d'argile, les bouteilles, poids, boucles d'oreilles, colliers, mur de peintures murales, etc ..., les temples et les rituels de l'islam moderne, ont été pratiquées par les polythéistes avant que Mohammed naisse.

Partout dans le monde antique, Les archéologues ont découvert des temples du dieu lune dans tout le Moyen-Orient. La religion dominante de l'Arabie était le culte du "dieu lune" qui avait d'ailleurs reçu la nomination "Allah" ( le Dieu ). Au sud de l'Arabie les archéologues ont même découvert le Temple de Hureidha (un temple dédié au "dieu lune").

Au moment ou la troupe de syrus voulait traverser la Mer Rouge pour aller vers l'Egypte, ils ont créé un temple du feu à la Mecque, qu'on le nomme aujourd'hui la " Kaaba Muhammadienne ", les iraniens l'ont nommé " l'endroit de feu " (ateshgah) et c'était un lieu sacré pour les Iraniens dont la religion était le zoroastrisme mais qui fut plus tard influencé par les pratiques religieuses babyloniennes, comme c'était le cas dans tout le Moyen Orient.



Ateshgah de bakou (Azerbaïdjan)...........Ka'aba de Zoroastre ( Iran )
Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Ateshgeh3 Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? The+Kaaba+of+Zoroaster+in+Naqsh-I-Rustam,+Iran+1968%5B1%5D


Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam (jahilya), il y avait 24 ka'bas dans la péninsule arabique, mais celle de La Mecque était vénérée par toutes les tribus.
Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Meca-560 (Remarque : lorsqu'un musulman prie où qu'il se trouve il se tourne toujours vers la ka'ba alors que la Bible nous dit que la demeure de Dieu sont les cieux spirituels et non un endroit précis sur Terre. La direction de la prière (la kiblah) répond à des règles très strictes énoncées par Mohammed dans le Coran. Au début, la kiblah correspond à la direction de Jérusalem (s.2, v.36), pour satisfaire les convertis d’origine juive ou chrétienne. Puis, afin d’asseoir définitivement son autorité tout en contentant la masse des nouveaux fidèles d’origine païenne, la kiblah se tourne vers la Mecque, haut lieu ancestral d’un culte païen. L’importance de ce lieu chez les musulmans s’affirme avec le pèlerinage de la Mecque (le hadj), un des cinq piliers de l’Islam.).

.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 42
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:33

Je sais pas qui tu essayes de convaincre, Arlitto. Les musulmans tu y arriveras pas et les autres, forcément, ils s en foutent! Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? 0048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:33

D'après la version musulmane la ka'aba (الكعبة) à la Mecque signifierait cube en arabe, mais la Ka'aba elle-même est l’ancienne " Kaabou ", du mot grec qui signifie ‘jeune fille’, et désigne la déesse Astarté, c’est-à-dire Aphrodite dans la mythologie grecque qui correspond à la Vénus Romaine et l'al-'Uzza (العزى) des Arabes considérée comme la déesse de la fertilité.


La principale divinité du temple était le "dieu lune" aussi connu comme "Hubal"; les trois filles, al-Lat, al-Uzza et Manat sont parfois représentées avec "le dieu lune" avec un croissant de lune au-dessus d'eux.

L'une des principales divinités de ce temple était également "Baal" et la lune sous le symbole de la déesse Astarté présentée comme sa campagne, leur union était censée assurer la fertilité pour l’année. Le terme habBa‛al (le Baal) est appliqué au faux dieu Baal. L’expression habBe‛alim (les Baals) se rapporte aux diverses divinités locales considérées comme les propriétaires ou les possesseurs d’endroits particuliers où elles exercent une influence.


Dans le Moyen Orient Baal était considéré comme le propriétaire du ciel, considéré par ses adorateurs comme celui qui donnait les pluies et la fertilité, pour cette raison le prophète Élie ordonna une sécheresse au nom de Yahvé (1R 17:1). Après trois années et six mois, Baal s’étant révélé incapable de mettre un terme à la sécheresse en réponse aux nombreuses suppliques que ne manquèrent pas de lui adresser ses prêtres et ses adorateurs, Élie convoqua tout le peuple au mont Carmel afin qu’il soit témoin d’une grande épreuve qui déterminerait qui est le vrai Dieu. À l’issue de cette épreuve, les adorateurs de Baal furent humiliés et 450 prophètes de Baal tués. Yahvé, et non Baal, fit ensuite pleuvoir pour mettre fin à la sécheresse. — 1R 18:18-46 ; Jc 5:17.


A la kaaba, on a trouvé une multitude de symboles du croissant de lune et pas moins de vingt et un inscriptions avec le nom du "dieu Lune".

Le croissant de lune, symbole du "dieu lune" fut plus tard adopté par les musulmans comme signe général de l'Islam se trouvant encore aujourd'hui en haut des mosquées et des minarets.
Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Dieulune2



Le culte des pierres dans la société arabe préislamique et l'actuelle " Pierre Noire " de la Ka'ba.


La Pierre Noire était scellée au coin de la Ka'ba dans le temple de La Mecque bien avant l'Islam. C'était une idole particulière car « venue du ciel » ( une météorite ou un bétyle ).


Le culte préislamique des pierres peut être rapproché à des cultes lithiques des bétyles qui furent répandus dans tout le Proche Orient dès la plus haute antiquité. En effet ce culte rendu à une pierre n'est pas isolé dans l'Antiquité : on peut citer la pierre noire d'Émèse dont Héliogabale fut le grand-prêtre avant de devenir empereur romain, la pierre noire de Dusares à Petra, et c'est sous la forme d'un bétyle qu'en 204 avant J-C que Cybèle, la déesse-mère phrygienne de Pessinonte, fait son entrée à Rome.


Dans de nombreuses cités orientales, des pierres sacrées sont l'objet de la vénération des fidèles, telles l'Artémis de Sardes ou l'Astarté de Paphos. En Arabie ce n'était pas une exception car le culte des pierres était omniprésent dans la société préislamiques, par exemple la "pierre rouge" était la divinité de la ville arabe au sud de Ghaiman ou la "pierre blanche" dans la Kaaba d'al-Abalat (près de la ville de Tabala, au sud de La Mecque).

Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Pierre_noire Quand Mahomet détruisit les 360 idoles contenues dans la Ka'ba, il conserva toutefois la « Pierre noire » , en déclarant qu'elle était un ancien cadeau de Dieu. C'est ainsi que cette pierre aurait le pouvoir surnaturel d'absorber les péchés de celui qui la touche, d'où sa couleur noire, alors qu'à l'origine elle aurait été blanche.

Sachant que la « Pierre noire » était une pierre vénérée par toutes les tribus le fait d'avoir voulu garder la « Pierre noire » cela avait pleinement un but politique de rapprocher ainsi les différentes tribus. La preuve c'est que Mahomet a accepté l'éminence et l'intercession des idoles des Quoriche afin de connvertir ces derniers en son propre rite.


.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:34

Ce qui est bien avec Arlitto, c'est qui arrive à te sortir toutes les sources du web qu'on serait normalement obligé de chercher avec google. Du moins, lorsqu'il s'agit de dénoncer l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:35

Bonne lecture à tous. Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? 276936
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:38

spamoi a écrit:
Je sais pas qui tu essayes de convaincre, Arlitto. Les musulmans tu y arriveras pas et les autres, forcément, ils s en foutent! Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? 0048

Comme, je l'ai dit dés le départ : je ne cherche à convaincre personne. Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? 276936
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:41

l'intondable a écrit:
Ce qui est bien avec Arlitto, c'est qui arrive à te sortir toutes les sources du web qu'on serait normalement obligé de chercher avec google. Du moins, lorsqu'il s'agit de dénoncer l'islam.

Tu as tort de le croire, j'ai fait le même travail sur les autres religions de Babylone et pas seulement sur l'Islam..

Je vais ouvrir un sujet sur les religions de Babylone, en évitant l'Islam puisque j'ai tout mis ici sur le sujet. Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? 276936
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:11

manou a écrit:

il faut fouiller dans les anciens livres dans l'histoire dans les religions.
je sais que tu ne crois pas aux religions mais du coup pour ce sujet cela nous aiderait non ?

Le pauvre arlito est entrain de s'enfoncer dans jahanam sans le savoir ou en le sachant
Il ne mesure pas les graves paroles qu'il dit, qu'Allah le guide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:21

Arlitto a écrit:
l'intondable a écrit:
Ce qui est bien avec Arlitto, c'est qui arrive à te sortir toutes les sources du web qu'on serait normalement obligé de chercher avec google. Du moins, lorsqu'il s'agit de dénoncer l'islam.

Tu as tort de le croire, j'ai fait le même travail sur les autres religions de Babylone et pas seulement sur l'Islam..

Je vais ouvrir un sujet sur les religions de Babylone, en évitant l'Islam puisque j'ai tout mis ici sur le sujet. Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? 276936

 Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? 526570811   c'est deja tout ?!  Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? 279563  Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? 279563  laisse moi te dire qu'on a vu des bien plus coriace sur ce forum Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Mdr85


Donc je resume:
tu t'inscris en 2012, tu prend plus de 2 ans pour ramasser des "conneries" sur internet et ensuite tu viens nous les balancer... est ce que c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:29

Ce que j'ai posté ici, est 100 % irréfutables, sauf pour un ignorant ou un menteur, tout est vérifié et vérifiable pas n'importe qui.

Seule compte la vérité.Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? 276936
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 7601
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:47

Donc tu m'as dis que St-Michel était le seul Archange Arlitto ? Et que l'Archange Jibril et l'ange Gabriel sont deux entités différentes ? Et que seule compte cette vérité ? Alors je ne te crois pas sur cette affaire là .
QUi a décrété que seul St-Michel était un Archange qui est plus petit qu'un soi-disant Séraphin et qui encore pour les TJ est Jésus la même personne suprême ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:55

En plus, cette question d'ange et d'archange n'est pas du tout musulmane.. Chez les musulmans nous ne faisons pas de "distinction" entre les deux, et il n y a pas deux appellation en arabe mais une seule: "Malak" qui désigne à la fois Gabriel, Michael, Raphael (qui sont pour les chrétiens des archanges) et désigne aussi tout les autres anges de la creation.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 7601
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyMer 4 Fév 2015 - 22:46

" Vous êtes tous des dieux " Jésus ... j'aime bien aussi celle là Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 1:48

Arlitto a écrit:


Je vais ouvrir un sujet sur les religions de Babylone, en évitant l'Islam puisque j'ai tout mis ici sur le sujet. Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? 276936
J'ai vu, tu t'es lâché sur deux pages, et tu finis par la vierge Marie.
Il y a des choses intéressantes, dommage que c'est brouillon.

Première erreur: Il n'y avait pas de "religions" à Babylone.
C'est une formulation absurde qui sert à des  historiens peu scrupuleux sur le langage qui doit être approprié selon les périodes.
Ce manque de rigueur induit des erreurs dans la compréhension des croyances (et non du fait religieux) selon les époques.
Naturellement cette critique concerne l'antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 9:14

Code:
J'ai vu, tu t'es lâché sur deux pages, et tu finis par la vierge Marie.

Je n'ai pas encore fini, laissez-moi finir et après vous viendrez me critiquer, j'attendais de finir ma démonstration pour mettre un message final en expliquant que je savais que la lecture était longue, mais indispensable pour bien comprendre les origines des anciennes religions jusqu'aux religions d'aujourd'hui et pourquoi Dieu demande aux humains dans la Bible de sortir d'elles...

En fait, les religions du monde ont la même origine, BABYLONE et je compte bien le démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:50

babylone,
ce qu'on en dit le coran c'est que deux anges ont enseigné la magie aux gens, mais avant de leur enseigner quoi que ce soit ils disent qu'ils ne sont qu'une tentation et qu'il faut croire en dieu puis quand les gens ont accepté le pacte ils apprennent ce qui sépare l'homme de sa femme.

le roi de babylone était nemrud, origine de la fête de noël qui voue un culte à sa naissance.

nemrud est mort d'un insecte qui est resté 400 ans dans sa tête il a fini par se trancher la tête de douleur, dieu l'a anéanti ce grand roi avec un minuscule insecte eh oui la sagesse d'allah.

babylone est surtout à l'origine de la magie et du satanisme, elle est symbole du mal.

la religion est le contraire elle invite au bien et a allah, elle condamne la magie et la désobéissance.
par contre plusieurs religions ont été infiltré par les babyloniens même l'islam d'ou les symboles de la lune, et de l'étoile, mais dieu protège le coran et il sera toujours victorieux sur le mal.


Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 67
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:55

nemrud est mort d'un insecte qui est resté 400 ans dans sa tête

..... que dire?
Il faut en rire, sinon.....
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 42
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:59

manou a écrit:


nemrud est mort d'un insecte qui est resté 400 ans dans sa tête il a fini par se trancher la tête de douleur, dieu l'a anéanti ce grand roi avec un minuscule insecte eh oui la sagesse d'allah

Un peu sadique Allah sur ce coup là.   Bon, c est qui le prochain ?..voyons voir ca..Nemrod, roi de Babylone...alors, qu est ce que je fais avec celui la ?  je le foudroie rapidement ou bien...hé hé...j 'ai une meilleure idée, je vais plutot le torturer 400 ans avec un insecte dans le crâne!!


ALLAH©, 1er sur la Sagesse depuis la Creation du Monde



Dernière édition par spamoi le Jeu 5 Fév 2015 - 12:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 12:02

Manou, je t'invite à lire "Les "religions" de Babylone la Grande" que j'ai ouvert hier, il y a tout "ou presque" sur l'origine des religions y compris sur l'Islam et sa véritable origine.

Ici :

http://www.forum-religions.org/t7410-les-religions-de-babylone-la-grande

.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:21

spamoi a écrit:
manou a écrit:


nemrud est mort d'un insecte qui est resté 400 ans dans sa tête il a fini par se trancher la tête de douleur, dieu l'a anéanti ce grand roi avec un minuscule insecte eh oui la sagesse d'allah

Un peu sadique Allah sur ce coup là.   Bon, c est qui le prochain ?..voyons voir ca..Nemrod, roi de Babylone...alors, qu est ce que je fais avec celui la ?  je le foudroie rapidement ou bien...hé hé...j 'ai une meilleure idée, je vais plutot le torturer 400 ans avec un insecte dans le crâne!!


ALLAH©, 1er sur la Sagesse depuis la Creation du Monde


ce n'était que justice ce roi était un tyran, il brûlait les bébés vivants, et les mangeaient, les gens les sacrifiaient en son nom d'ou l'origine du père noël qui donne des cadeaux aux enfants qui entre par la cheminée le feu, qui fait référence aux enfants entrant dans le feu, le sac sur son dos, plein de cadeaux, des présents ou des sacrifices a nemrud, il est habillé en rouge, couleur du diable, avec des cerfs qui tire le traineau, bref, c'est pas le sujet, mais on peut y revenir.

si dieu l'a anéanti d'un insecte, c'est pour une sagesse, écoutez bien....... nemrud était un tyran qui se prenait pour dieu, et c'est un minuscule insecte qui l'a rendu fou, c'est juste pour montre sa petitesse par rapport au vrai dieu tout puissant dieu expose ainsi sa puissance il est le roi des rois.

c'est surtout pour le ridiculiser.

aussi, vous avez vu que dieu était un sadique, mais vous avez passé sur ce roi tyran.
c'est tout de même insensé ...
c'est la preuve que vous êtes tellement allergique a son nom que vous oubliez de voir le reste.



Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:23

Arlitto a écrit:
Manou, je t'invite à lire "Les "religions" de Babylone la Grande" que j'ai ouvert hier, il y a tout "ou presque" sur l'origine des religions y compris sur l'Islam et sa véritable origine.

Ici :

http://www.forum-religions.org/t7410-les-religions-de-babylone-la-grande

.

je lirais promis il faut juste me laisser le temps quoi que je connais déjà car étudié à l'école et par mes propres recherches.

mais toi tu pourras lire ce qui concerne les djinns ce sera pour toi une info en plus.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 42
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:48

manou a écrit:


aussi, vous avez vu que dieu était un sadique, mais vous avez passé sur ce roi tyran.
c'est tout de même insensé ...
c'est la preuve que vous êtes tellement allergique a son nom que vous oubliez de voir le reste.


Non c est pas insensé, tu n as simplement mentionné nulle part les méfaits de Nemrod ! Je ne suis pas sensé les connaitre.  Et puis "400 ans", serieusement tu y crois reellement ? Un insecte dans la tete ?  Tu penses pas que ca peut etre par exemple une métaphore pour des migraines violentes ? Je n 'ai rien contre Allah, Dieu ou peu importe le nom qu on lui donne. Je ne me moque pas de Dieu, il ne m 'a jamais rien fait de mal, pourquoi je me moquerais de Lui ? Je me moque juste parfois des hommes qui parlent un peu trop en son nom et lui attribue un peu trop un comportement humain.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 15:41

spamoi a écrit:
manou a écrit:


aussi, vous avez vu que dieu était un sadique, mais vous avez passé sur ce roi tyran.
c'est tout de même insensé ...
c'est la preuve que vous êtes tellement allergique a son nom que vous oubliez de voir le reste.


Non c est pas insensé, tu n as simplement mentionné nulle part les méfaits de Nemrod ! Je ne suis pas sensé les connaitre.  Et puis "400 ans", serieusement tu y crois reellement ? Un insecte dans la tete ?  Tu penses pas que ca peut etre par exemple une métaphore pour des migraines violentes ? Je n 'ai rien contre Allah, Dieu ou peu importe le nom qu on lui donne. Je ne me moque pas de Dieu, il ne m 'a jamais rien fait de mal, pourquoi je me moquerais de Lui ? Je me moque juste parfois des hommes qui parlent un peu trop en son nom et lui attribue un peu trop un comportement humain.

on a déjà exposé le fait que les gens de l'époque vivaient très longtemps et étaient grands même géants.
après cet info on peu en conclure que 400 ans pourrais donner a notre époque sur 120 ans peut être 10 ans de souffrance.

bon supposons que ce soit d'une migraine qu'il souffrait, il en souffrait tellement qu'il s'est coupé la tête pour stoper la douleur, aussi il se tapait contre les murs.il devenait fou.
mais la migraine ne vient pas d'un insecte, ni d'une bactérie, c'est une douleur dans le cerveau.
bref.

mais pour ce roi je ferais des recherches pour toi. je l'ai cité de mes souvenirs.

il y a aussi des hadiths qui parlent de la fin de gog et maggog à la fin des temps.
dieu les anéantira d'un insecte qui s'infiltrera dans leur nez et ils mourrons d'un coup comme un seul homme, puis viendront des oiseaux géants qui porteront leur corps pour les jeter dans la mer.

si tu es présent quand cela se produira, tu te rapellera de ce que j'ai dit sur nemrud.

by.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty
MessageSujet: Re: Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?   Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que savons-nous du dieu qui a inspiré Allah?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: