Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Allah est en colère

Aller en bas 
+10
Pandore
dan 26
runnsborg
Attila
florence_yvonne
Le_Pere_Colateur
Redwan
manou
Loganj
l'intondable
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 17:35

Rappel du premier message :

Un miracle d'Allah pour prévenir les transsexuels, les homosexuels et les fornicateurs qu'il est très en colère. Cela est un signe de la fin des temps qui est proche...



Allah est vraiment le plus savant!

Bon, le gars qui tient la carotte a une barbe mais il se rase la moustache. ça aussi c'est un signe... on peut raisonnablement penser que ce genre d'individu ne sera jamais pris Nobel.

ça doit être dur pour allah d'être adoré par autant de gogols Allah est en colère - Page 4 90635
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:14

UmpluggedReboot a écrit:
Ne me dit pas que la notion d'aimer ce que l'on fait te depasse dan. Pour la religion c'est pareil. Un acte comme la priere peut etre fait par crainte de Dieu comme il peut etre fait dans l'espoir d'obtenir quelque chose en retour... Pour les soufis, le mieux est que ce soit accompli par amour pour Dieu, au lieu de se sentir obliger ou d'y voir un quelconque interet mareriel.


Certains aiment Dieu d’un amour libre et désintéressé, ils ne le font ni par peur du châtiment et de l’enfer, ni par un quelconque intérêt vers une récompense de paradis, ils L’aiment pour ce qu’ils ont atteint comme connaissance de Lui, débarrassée des carcans de la rigidité qu’offre toute religion dans son sens exotérique unique. Il ne s’agit point là de renier la (les) religion (s), mais plutôt de l’épurer, en écumant les futilités qui lui sont à tort attachées, puis de l'utiliser comme monture. Pour eux, il s’agit de l’amour dans sa forme la plus pure et la plus libre, leur prière est une relation directe avec l’Adoré, une nourriture pour leurs âmes, une connexion et une élévation spirituelle, qui ne se décrit point par des mots, mais qu’il faut simplement vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:01

@ kawthar Alya-sin

Belle expression du jihad selon la voie du prophète. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:17

Citation :
Les chtis ou gens du nord n'arrêtent pas de picoler, parce qu'ils n'ont pas de travail, conséquences il y a plus de "cas soces" et ils ont une espérance de vie moindre que dans le sud ou l'on mange de l'excellent cassoulet de canard ... ainsi la Haute Garonne pays du cassoulet est le département où l'on vit le plus vieux, le nord celui ou l'espérance de vie est la plus courte, cqfd. Razz

Est-ce que ce genre d'équation basée sur la faillite d'un système économique et l'abandon de populations autochtones au profit d'autres qui le sont moins peut être également utilisée avec les déshérités des régions subtropicales ou bien n'Est-ce que la réflexion d'un nanti baignant dans la graisse de canard ...? Allah est en colère - Page 4 Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 17:21

spamoi a écrit:
relisons tous ensemble ce poème afin d'en déceler toutes les pitoyables incohérences ...

spamoi, cela fait déjà un bout de temps que je voulais te le dire :
J'aime beaucoup ta religion que tu nommes par "." (un point).
Je ne sais pas ce que tu veux dire par là, mais pour moi, le point représente symboliquement Dieu. Allah est en colère - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:18

Mais non Dan, c'est toi l'illuminé :)
Qu'essayes tu de prouver exactement?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:26

dan26 a écrit:
Je considéré que ce besoin de merveilleux que ressentent certains , est très présent chez les poètes , dans leurs métaphores , et leur langages imagés, ou alambiqués .

Et sincèrement je n'accroche pas".

Trop d'artistes se prennent pour des génies , et trop de visiteurs se plient à cette pensée uniforme et unique , de la crainte d'être jugé par leur jugement .
C'est donc un cercle vicieux que je dénonce , régulièrement .
Je te rappelle que je suis libre penseur, matérialiste et que j'ai horreur de cette P....de pensée unique, ou tout le monde va se réfugier !!!

cher dan26, l’art n’est pas une discipline scientifique, c’est une expression des émotions, une libération du subconscient de tout conditionnement extérieur, c’est un excellent moyen pour méditer et se connecter à des énergies positives, à la pratique comme à la contemplation ou à l'écoute … l’activité artistique est libre de la prison du raisonnement … et comme la spiritualité, l’art ne te parle…ce n’est point un besoin de ‘merveilleux’ mais au contraire une connaissance et une écoute de notre intérieur...le tien est emprisonné sous des couches de raisonnement…nous l’entendons résonner à longueur de messages, tu devrais penser à prendre du temps pour l’écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:17

Oui Dan, écoute un peu ton placebo et laisse nous tranquilles Allah est en colère - Page 4 279563

Tu sais on l'entend, il crie : "au secours !! au secours !! May Day !! May Day !!" Allah est en colère - Page 4 526570811 Allah est en colère - Page 4 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:46

Agnostyxxx a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Ne me dit pas que la notion d'aimer ce que l'on fait te depasse dan. Pour la religion c'est pareil. Un acte comme la priere peut etre fait par crainte de Dieu comme il peut etre fait dans l'espoir d'obtenir quelque chose en retour... Pour les soufis, le mieux est que ce soit accompli par amour pour Dieu, au lieu de se sentir obliger ou d'y voir un quelconque interet mareriel.

Le rapport avec la carotte de la colère divine et de la turpitude humaine? :)


Plus sérieusement, que veut dire "accomplir quelque chose par amour"?
Cela écarte-t-il l'idée d'intérêt matériel recherché par le sufi dans la prière?
Quel est le but de la prière pour lui?

Je pense que pour le soufi, la prière par exemple devient un "rendez-vous" avec Celui qu'il aime, Celui avec qui il a envie d'être. Il attend avec impatience ces "rendez-vous" et s'assure d'être à l'heure et au "rendez-vous" tel que prévu... non pas parce qu'il craint Dieu ou qu'il espère quelque chose de matériel en retour mais simplement parce qu'il aime être avec Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:58

UmpluggedReboot a écrit:
Je pense que pour le soufi, la prière par exemple devient un "rendez-vous" avec Celui qu'il aime, Celui avec qui il a envie d'être. Il attend avec impatience ces "rendez-vous" et s'assure d'être à l'heure et au "rendez-vous" tel que prévu... non pas parce qu'il craint Dieu ou qu'il espère quelque chose de matériel en retour mais simplement parce qu'il aime être avec Dieu..

tu n'es pas obligé d'être soufi pour ça...ni d'attendre les prières rituelles et l'heure du rendez-vous... la connexion est libre d'accès :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:14

Oui, je suis tout a fait d'accord ! Je donnais seulement la prière en exemple, mais tu as tout à fait raison... il n y a pas d'heure pour se connecter :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:29

Celui qui te dit: " May Day !! May Day !!" Allah est en colère - Page 4 279563

C'était une blague (réservée au initié) Allah est en colère - Page 4 279563

je crois qu'après avoir banni les religions, l'art tu vas finir par bannir l'humour aussi.. Allah est en colère - Page 4 942746

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:57

l'intondable a écrit:
Loganj a écrit:
Loganj a écrit:
Je ne sais pas si son nom est allah ou soleil absolu , mais à mon avis j'crois qu'il y a beaucoup de naifs qui croient avoir à faire avec une chimère . Ce que je sais c'est qu'il vaut mieux ne pas trop rire de çà , parce que les retours de chocs il ne les arrête pas c'est vous qui les prenez en pleine face et même que certains sont quasiment foudroyés sur place . Nous sommes vivants sur un petit électron il ne faut pas oublier que pour lui il s'agit de particules insignifiantes .......................................................

l'intondable a écrit:
T'inquiètes pas, loganj. Tant qu'on est vivant, ce dieu-allah-jehova-peu-importe-son-nom ne nous touchera pas. Les gens peuvent faire les pires blasphèmes, ils ne meurent pas comme ça, sans raison médicale.

Ok , merci . Mais ceux qui tombent malades en genéral et à 80% des cas sont des humains qui ont forcé sur quelquechose de mauvais pour la santé non ?
A moins qu'on tombe malade à 100% même en vivant dans le juste milieu ? Pas pour moi en tout cas . Le Tao est une règle naturelle une loi qui fait partie de la réalité et qui détermine les résultats des actions par la loi de cause à effet . Ainsi celui qui s'élévera au plus haut sera abaissé et celui qui s'abaissera sera élevé . Manger trop de cassoulet ou de couscous donne un ventre énorme et à 50 balais un infarctus .

On est plus ou moins en bonne santé, il est vrai qu'il n'y a pas de malade à 100% ou à 0%. Être malade, c'est avoir un dysfonctionnement dans le corps pour divers causes possibles. Et vu que le corps humain a une certaine marge de tolérance dans lequel il peut récupérer ou compenser, je crois que personne n'est à 100% en bonne santé. Et ceux qui sont à 0% en bonne santé, ils sont mort.
Mais pour revenir au sujet précédent, ce que tu dis est aussi ce que je pense. Si tu meures d'un infarctus et que tu as mangé trop de cassoulet dans ta vie, ce n'est pas dieu qui t'a tué mais ton alimentation inadéquate. Si une personne meurt par étouffement d'une bronchite aiguë, c'est parce que des virus qui étaient dans le coin sont entrés dans le corps. Pas parce que dieu aurait fait apparaître spontanément ces virus dans le corps.

Donc je suis convaincu que dieu ne touche pas au monde des vivants.


Toutefois les prophètes ou illuminés envoyés etc , ont vocalisé les pensées divines , par des enseignements de lois naturelles ; conseils , mise en garde ,  
vérités à ne pas négliger , règles de psychologie , ceci pour que chacun évite
de dévier du juste milieu . Mais certains humains ne l'entendent pas de cette
oreille , et enfreignent ces lois , ce sont des asuras  et d'autres sont nommés êtres démoniaques car pour eux seul le profit compte , l'égoisme , l'idée de l'âme est reniée . Des causes du mal , qui engendrent des évènements funestes contre lesquels Dieu s'oppose . Il s'y oppose parce que les mal peut proliférer , et d'ailleurs c'est déjà fait les malfaiteurs sont en lieux et places pour lutter contre les êtres de lumière , il ne veut pas voir les humains qui ont une âme parfaite sombrer dans l'apocalypse ou un chaos galactique voire même céleste . Parce que l'enfer c'est ça , c'est la maladie provoquée par la décadence , et cette pathologie peut amener à un désordre mental qui n'est compatible qu'avec les bas astrals .

Aucune menace de sa part mais une mise en garde , on ne parle pas de colère
non plus car elle vient des asuras qui ont rédigé en partie le Coran .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 0:41

UmpluggedReboot a écrit:


Je pense que pour le soufi, la prière par exemple devient un "rendez-vous" avec Celui qu'il aime, Celui avec qui il a envie d'être. Il attend avec impatience ces "rendez-vous" et s'assure d'être à l'heure et au "rendez-vous" tel que prévu... non pas parce qu'il craint Dieu ou qu'il espère quelque chose de matériel en retour mais simplement parce qu'il aime être avec Dieu..

ok, merci. Donc les soufis ont la certitude que Dieu existe? d'où tirent-ils cette certitude?
ça veut dire quoi "être avec Dieu"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 0:44

kawthar Alya-sin a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Je pense que pour le soufi, la prière par exemple devient un "rendez-vous" avec Celui qu'il aime, Celui avec qui il a envie d'être. Il attend avec impatience ces "rendez-vous" et s'assure d'être à l'heure et au "rendez-vous" tel que prévu... non pas parce qu'il craint Dieu ou qu'il espère quelque chose de matériel en retour mais simplement parce qu'il aime être avec Dieu..

tu n'es pas obligé d'être soufi pour ça...ni d'attendre les prières rituelles et l'heure du rendez-vous... la connexion est libre d'accès :)

Que veut dire "être en connexion avec Dieu"? qu'est-ce que cela apporte à celui qui est ou qui croit être en connexion avec *Dieu*?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 1:36

Agnostyxxx a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:


Je pense que pour le soufi, la prière par exemple devient un "rendez-vous" avec Celui qu'il aime, Celui avec qui il a envie d'être. Il attend avec impatience ces "rendez-vous" et s'assure d'être à l'heure et au "rendez-vous" tel que prévu... non pas parce qu'il craint Dieu ou qu'il espère quelque chose de matériel en retour mais simplement parce qu'il aime être avec Dieu..

ok, merci. Donc les soufis ont la certitude que Dieu existe? d'où tirent-ils cette certitude?
ça veut dire quoi "être avec Dieu"?

Je crois qu'ils la tirent du fond d'eux même.

"Etre avec Dieu" c'est probablement penser à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 5:08

Allah est en colère - Page 4 7999 Et que devient la colère d'Allah avec sa carotte contre les homosexuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 7:50

UmpluggedReboot a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:


Je pense que pour le soufi, la prière par exemple devient un "rendez-vous" avec Celui qu'il aime, Celui avec qui il a envie d'être. Il attend avec impatience ces "rendez-vous" et s'assure d'être à l'heure et au "rendez-vous" tel que prévu... non pas parce qu'il craint Dieu ou qu'il espère quelque chose de matériel en retour mais simplement parce qu'il aime être avec Dieu..

ok, merci. Donc les soufis ont la certitude que Dieu existe? d'où tirent-ils cette certitude?
ça veut dire quoi "être avec Dieu"?

Je crois qu'ils la tirent du fond d'eux même.

ok.

Citation :
"Etre avec Dieu" c'est probablement penser à lui.

ok, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 7:51

Personne a écrit:
Allah est en colère - Page 4 7999  Et que devient la colère d'Allah avec sa carotte contre les homosexuels ?

bah la carotte je lui dirais bien de se la mettre quelque part mais ça doit être blasphématoire :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 12:25

Agnostyxxx a écrit:
Que veut dire "être en connexion avec Dieu"? qu'est-ce que cela apporte à celui qui est ou qui croit être en connexion avec *Dieu*?

Il y a des degrés de connexion, chacun selon ses capacités mais aussi ses efforts dans l'établissement de ce lien. L'être humain est souvent réduit à son moi individuel, alors que ce dernier n'est rien d'autre que la manifestation périphérique de son être, il oublie ainsi trop souvent qu'il abrite des états paradisiaques à l'intérieur de lui-même. La raison à souvent tendance à bloquer les états illimités que peut revêtir la conscience, et être à l’origine même de l’incompréhension de certaines expériences métaphysiques, privant ainsi l’être de les comprendre et de les vivre (n’est ce pas dan ? Allah est en colère - Page 4 942746 ). Alors pour se connecter à Dieu, il faut d'abord se connecter à son intérieur, se connaitre c'est connaitre Dieu.
Quand à celui qui est 'connecté à Dieu', il voit tout ce qui l'entoure d'un œil complètement différent et accède ainsi à une forme de langage universel...
...mais c'est le sujet de la carotte ici, désolée Personne ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 12:38

dan 26 a écrit:

je sais;  raison pour laquelle je dis très souvent que ces ressentis, arts, religion, sensibilité, interprétation, que tout cela est trop lié au psyché de chacun de nous pour être partagé , et doit rester personnel . où alors il faut savoir  accepter la contradiction, la critique  quand c'est sur la place publique .
Je refuse je dénonce  cette notion "réservé aux initiés " qui cherche à mettre des barrières, pour protéger son près carré  là où il n'y en  a pas .
Amicalement


Dans un sens Dan a raison (et je dis ca serieusement!  Allah est en colère - Page 4 0048 ). Ces ressentis sont très intimes et leurs nuances souvent trop subtiles pour être correctement exprimés par le langage, ce qui donne souvent lieu à des incompréhensions lorsque des personnes de sensibilités différentes echangent sur ces sujets. Mais cela n est pas forcement une raison pour ne pas evoquer ces ressentis, il faut juste garder à l'esprit que les mots ne sont que des mots, qu'ils n 'expriment pas la réalité du sentiment mais qu'ils sont seulement des repères, des balises, permettant de donner la direction, de s'approcher de ce qu'on essaye d'exprimer ou de ce qu'on essaye de comprendre, suivant qu' on est locuteur ou auditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 12:44

Allah est en colère - Page 4 Smilejap 
question: la raison est-elle une sensibilité? Allah est en colère - Page 4 7999
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 12:52

non
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 12:54

la raison est mesure et comparaison
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:02

ca y est il repart dans son hysterie...

 Et meme si certains croient à ces choses (ce qui reste à prouver car tu n es pas dans leur tete), qu 'est ce que ca peut bien te faire ? Tu crois bien en la psychanalyse toi!  Allah est en colère - Page 4 0048
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:16

Dédé 95 a écrit:

Dan a écrit:
Y croire fortement bien sûr, avoir la foi !!!.
Cela apporte une certaine sérénité, et surtout une belle espérance , qui le tranquillise
Oui une espérance qui permet de cacher, mais surtout de s'opposer à la réalité de son etre en construisant un autre devenir!
Ce que Marx appelait l'Opium du peuple!
C'est pourquoi la religion n'apporte rien à personne! Et pourquoi il faut les combattre et non leur donner quelque raison d'exister!


Oui c etait surement vrai au 19e siecle. Mais aujourdhui l'opium du peuple c'est le divertissement continu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 14:00

dan26 a écrit:
Je me répète cela ne me fait strictement rien, bien leur face même , au contraire c'est le but !!!............... Tant qu'ils ne cherchent ni a partager, ni à imposer aux autres leurs phantasmes .
Ce n'est pas simple de se faire comprendre .
Ce n'est pas dans la tête des musulmans, c'est dans certains écrits , de référence des musulmans
amicalement

Tout d’abord saches que c’est faire preuve de grande ignorance que de penser un seul instant que l’expérience spirituelle se vit chez les musulmans  et dans leurs têtes. La spiritualité est universelle, et si tu ne l’as toujours pas compris alors que le forum brasse différentes religions, croyances et philosophies, je ne peux rien pour toi. Allah est en colère - Page 4 942746

Maintenant tu participes à un forum dont l’essence même est le partage et l’échange, cela aussi si tu ne l’as toujours pas compris, je ne peux rien pour toi. Allah est en colère - Page 4 942746


Et pour finir rien ne t’oblige à lire et à commenter les expériences qui ne te parlent pas, tu peux en l’occurrence, ouvrir un nouveau sujet sur la raison, et laisser ta raison résonner, tu prendras ainsi plaisir à écouter son écho, mais fait attention, car trop d’écoute de toi-même pourrait te faire basculer vers un monde métaphysique… Allah est en colère - Page 4 276936
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 14:31

dan 26 a écrit:
C'est très grave, quand on commence à prendre des mythes pour des réalités!!!

Non pas des réalités, mais au Réel.
C'est très grave en effet quand on n'est pas foutu de comprendre que le Mythe nous conduit de l'illusion au Réel, de la mort à l'Immortalité, des ténèbres à la Lumière.

Il n'y a rien à faire pour toi, vas cultiver les pâquerettes.
Revenir en haut Aller en bas
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : qq part
Date d'inscription : 19/02/2014

Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:07

jayrâm a écrit:


Non pas des réalités, mais au Réel.  
C'est très grave en effet quand on n'est pas foutu de comprendre que le Mythe nous conduit de l'illusion au Réel, de la mort à l'Immortalité, des ténèbres à la Lumière.

.  

Par exemple qu'est ce qui conduit de l'illusion au réel ?
Quels critères te permettent de dire que c'est le réel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:58

Personne a écrit:
Allah est en colère - Page 4 7999  Et que devient la colère d'Allah avec sa carotte contre les homosexuels ?

Very Happy    J'y ai encore pensé à cette carotte et je suis arrivé à me dire que le message derrière est que l'homme et la femme sont les deux faces d'une même carotte...   Allah est en colère - Page 4 513904
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:05

Allah est en colère - Page 4 279563
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:12

UmpluggedReboot a écrit:
Personne a écrit:
Allah est en colère - Page 4 7999  Et que devient la colère d'Allah avec sa carotte contre les homosexuels ?

Very Happy    J'y ai encore pensé à cette carotte et je suis arrivé à me dire que le message derrière est que l'homme et la femme sont les deux faces d'une même carotte...   Allah est en colère - Page 4 513904  

Tu peux me dessiner les deux faces d'une même carotte ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:24

florence_yvonne a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Personne a écrit:
Allah est en colère - Page 4 7999  Et que devient la colère d'Allah avec sa carotte contre les homosexuels ?

Very Happy    J'y ai encore pensé à cette carotte et je suis arrivé à me dire que le message derrière est que l'homme et la femme sont les deux faces d'une même carotte...   Allah est en colère - Page 4 513904  

Tu peux me dessiner les deux faces d'une même carotte ?
Voilà la carotte face homme:
Allah est en colère - Page 4 Une-carotte-coloriage

Et là la carotte face femme:
Allah est en colère - Page 4 Une-carotte-coloriage


Même la nature est pour l'égalité des sexes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:35

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:


Very Happy    J'y ai encore pensé à cette carotte et je suis arrivé à me dire que le message derrière est que l'homme et la femme sont les deux faces d'une même carotte...   Allah est en colère - Page 4 513904  

Tu peux me dessiner les deux faces d'une même carotte ?
Voilà la carotte face homme:
Allah est en colère - Page 4 Une-carotte-coloriage

Et là la carotte face femme:
Allah est en colère - Page 4 Une-carotte-coloriage


Même la nature est pour l'égalité des sexes.

C'est ce que j'allais lui dessiner...

+1
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:08

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:


Non pas des réalités, mais au Réel.  
C'est très grave en effet quand on n'est pas foutu de comprendre que le Mythe nous conduit de l'illusion au Réel, de la mort à l'Immortalité, des ténèbres à la Lumière.

Il n'y a rien à faire pour toi, vas cultiver les  pâquerettes.  
merci cela fait des années que je vous l'explique vous refusez de l'entendre , et étrangement vous l'avouez régulièrement .
Les religions permettent de se dédouaner de l'angoisse qu'ont les êtres humains de la mort . C'est très bien comme cela il y a d'autres méthodes . C'est très bien tant que ............
amicalement

Oui c'est très bien tant que... tu ne viens pas sur un forum de religions et que tu t'attende à ce que les gens ne parlent pas de leurs religion..

Allah est en colère - Page 4 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:09

Pfffffffffff , pas vrai Allah est en colère - Page 4 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:10

kawthar Alya-sin a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Que veut dire "être en connexion avec Dieu"? qu'est-ce que cela apporte à celui qui est ou qui croit être en connexion avec *Dieu*?

Il y a des degrés de connexion, chacun selon ses capacités

Donc chacun aurait une capacité à se connecter à "Dieu" qui lui est propre?
Comment cela est-il expliqué dans les écrits que tu considères comme sacrés? pourquoi cette différence entre les individus?

Citation :

mais aussi ses efforts dans l'établissement de ce lien. L'être humain est souvent réduit à son moi individuel, alors que ce dernier n'est rien d'autre que la manifestation périphérique de son être,

"manifestation périphérique de son être..."
Peux-tu développer stp? :)

Citation :

il oublie ainsi trop souvent qu'il abrite des états paradisiaques à l'intérieur de lui-même.

Qu'est-ce qu'un état paradisiaque?

Citation :

La raison à souvent tendance à bloquer les états illimités que peut revêtir la conscience,


tu peux essayer de le dire autrement pârce que là, ça ne me parle absolument pas le coup des du blocage des états illimités que peut revêtir la conscience.
déjà " les états illimités que peut revêtir la conscience" , je ne capte pas.  :)
Citation :

et être à l’origine même de l’incompréhension de certaines expériences métaphysiques, privant ainsi l’être de les comprendre et de les vivre (n’est ce pas dan ? Allah est en colère - Page 4 942746 ). Alors pour se connecter à Dieu, il faut d'abord se connecter à son intérieur, se connaitre c'est connaitre Dieu.

"se connecter à son intérieur". concrètement, ça veut dire quoi?
désolé mais j'ai vraiment du mal avec cette forme de langage.
"Se connaitre c'est connaitre Dieu". euh oui, pourquoi pas mais tu es allée chercher ça où?
Citation :

Quand à celui qui est 'connecté à Dieu', il voit tout ce qui l'entoure d'un œil complètement différent et accède ainsi à une forme de langage universel...

et à quoi cela sert-il d'accéder à un langage universel? restons sur le cas des soufis pour illustrer cela.
Y-&-til d'autres cas que les soufis pour lesquels on trouve aussi cet accès à un langage universel?
Pourquoi l'entité que tu appelles "Dieu" a instauré cela?

Citation :
...mais c'est le sujet de la carotte ici, désolée Personne ... Razz

c'était juste un prétexte la carotte :)
mais merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah est en colère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah est en colère
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Alsacien en colère...
» Agriculteurs en colère
» LE JOURNAL DE LA COLERE
» Qui est "Allâh" ???
» Appel à Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: