Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Allah est en colère

Aller en bas 
+10
Pandore
dan 26
runnsborg
Attila
florence_yvonne
Le_Pere_Colateur
Redwan
manou
Loganj
l'intondable
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 17:35

Rappel du premier message :

Un miracle d'Allah pour prévenir les transsexuels, les homosexuels et les fornicateurs qu'il est très en colère. Cela est un signe de la fin des temps qui est proche...



Allah est vraiment le plus savant!

Bon, le gars qui tient la carotte a une barbe mais il se rase la moustache. ça aussi c'est un signe... on peut raisonnablement penser que ce genre d'individu ne sera jamais pris Nobel.

ça doit être dur pour allah d'être adoré par autant de gogols Allah est en colère - Page 2 90635
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 16/09/2014

Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:42

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:
Suffisamment étrange pour croire que c'est un message de colère de dieu contre les homosexuels ?

tout a fait

manou a écrit:
ceux qui ne l'invoque pas, blasphème, apostasie,
Je me demande depuis quand tu es tombée dans l’extrémisme fanatique. Je ne reconnais plus du tout la manou du début.

Elle va finir dans la DAESCH. Allah est en colère - Page 2 35987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:55

Brahim a écrit:
Attila a écrit:

Faudra-t-il aussi que "Dieu" se pardonne...?!
 

Pour que Dieu Se pardonne, cela suppose qu'Il ait fait des erreurs.
Or, selon l'islam, Dieu est infaillible et ne fait jamais d'erreur. Donc il n'a rien à Se pardonner.

Allah est en colère - Page 2 717651 Le pape aussi est infaillible Allah est en colère - Page 2 Icon_rol  Si Si, on me l'a dit lorsque j'étais au catéchisme, et je l'ai cru.

Depuis j'ai grandi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 23:03

l'intondable a écrit:
Suffisamment étrange pour croire que c'est un message de colère de dieu contre les homosexuels ?

Allah est en colère - Page 2 3752840762 Ce sont des carottes siamoises. Si dieu y est pour, quelque chose, il est aussi responsable de ce phénomène chez les humains. Allah est en colère - Page 2 7999

lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 9:02

Personne a écrit:
l'intondable a écrit:
Suffisamment étrange pour croire que c'est un message de colère de dieu contre les homosexuels ?

Allah est en colère - Page 2 3752840762  Ce sont des carottes siamoises. Si dieu y est pour, quelque chose, il est aussi responsable de ce phénomène chez les humains.  Allah est en colère - Page 2 7999

lol!
Peut-être que les humains siamois sont un message de dieu pour des extraterrestres bicéphales homosexuels. Allah est en colère - Page 2 7999


Allah est en colère - Page 2 526570811
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 14:41

Je pense que Allah doit être très en colère envers les bébés pour permettre que tellement de nourrissons naissent avec de si graves difformités.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 16:16

florence_yvonne a écrit:
Je pense que Allah doit être très en colère envers les bébés pour permettre que tellement de nourrissons naissent avec de si graves difformités.

Alors apres l'humiliation de cette carotte, nous allons passer au gens qui naissent avec diformité? Et puisque leurs situations n'est pas assez penible on va leur rajouter la colere des "cieux" comme dans les temps anciens? Je crois plutot qu'heureusement que les monotheiste ont une tout autre vision..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 16:23

UmpluggedReboot a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que Allah doit être très en colère envers les bébés pour permettre que tellement de nourrissons naissent avec de si graves difformités.

Alors apres l'humiliation de cette carotte, nous allons passer au gens qui naissent avec diformité? Et puisque leurs situations n'est pas assez penible on va leur rajouter la colere des "cieux" comme dans les temps anciens? Je crois plutot qu'heureusement que les monotheiste ont une tout autre vision..

Ce que tu ne comprends pas, c'est que je suis monothéiste, par contre, dis a ton Dieu que a force de se mettre en colère il va se faire un ulcère à l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 16:33

:) en ce qui me concerne, je crois que lorsqu'on parle de colere de Dieu que ce n'est pas une colere ressenti comme pour l'etre humain. C'est plutot l'interpretation, ou la projection de la justice divine dans notre dimension humaine. Ce sont les actes de Dieu qui represente la colere et non l'etat dans lequel est Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 16:38

UmpluggedReboot a écrit:
:) en ce qui me concerne, je crois que lorsqu'on parle de colere de Dieu que ce n'est pas une colere ressenti comme pour l'etre humain. C'est plutot l'interpretation, ou la projection de la justice divine dans notre dimension humaine. Ce sont les actes de Dieu qui represente la colere et non l'etat dans lequel est Dieu.


Peux tu m'en dire d'avantage à propos de la projection de la justice divine dans notre dimension humaine ? en as-tu été personnellement témoin ?


Et je remet sur le tapis les bébés qui naissent difformes, a qui en incombe la faute ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 17:00

florence_yvonne a écrit:
Allah peut-il exercer sa colère sur les bébé nouveaux nés ?

non, les enfants sont jugés à partir de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 17:07

Guide-nous dans le droit chemin ,le chemin de ceux que tu as comblés de faveurs ,non pas ceux qui ont encouru ta colère ,ni des égarés .
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 17:15

florence_yvonne a écrit:
Pourrais-je avoir la liste exhaustive de tout ce qui met Allah en colère ? comme cela, si je provoque sa colère, ce sera en toute connaissance de cause.

Au fait, les personnes qui croient en l'existence de Dieu, mais pour qui les prophètes sont de grands malades sont t-ils catalogués dans les mécréants ?

je vais simplifier pour mieux te faire comprendre ce que j'ai compris de sa colère.

j'ai des enfants en bas âge et tu sais déjà ce que c'est vu que tu as des enfants que dieu te les garde.
quand ton fils de 2 ans renverse un verre d'eau plusieurs fois en un jour quel est ton jugement et réaction ?
quand ton fils de 7 ans renverse un verre d'eau plusieurs fois en un jour quel est ton jugement et réaction ?
quand ton fils de 12 ans renverse un verre d'eau plusieurs fois en un jour quel est ton jugement et réaction ?

si tu te fâche avec eux et qu'ils n'écoutent pas, quel est ta réaction ?
tu les punis, tu les menaces, tu les tapes tu les prive de quelque chose ?
s'ils te tapent que fais tu ?
s'ils t'insultent que fais tu ?

ect....

soit sincère car nous sommes des femmes aussi cela arrive a tout le monde et c'est la réalité des choses.

dieu nous éduque et à notre tour nous éduquons.
et on passe par plusieurs sentiments, entre colère, amour, pardon....

on donne des règles à nos enfants, que faisons nous quand ils transgressent, comment nous sentons nous.
l'enfant sait ce qui nous met en colère, l'enfant sait comment on réagit sais qu'il sera peut être puni parfois il espère un pardon, parfois il va se repentir, regretter, parfois il va dépasser les limites sachant la punition a venir ......

voilà sujet de méditation et de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 17:21

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:
Suffisamment étrange pour croire que c'est un message de colère de dieu contre les homosexuels ?

tout a fait

manou a écrit:
ceux qui ne l'invoque pas, blasphème, apostasie,
Je me demande depuis quand tu es tombée dans l’extrémisme fanatique. Je ne reconnais plus du tout la manou du début.

j'ai juste cité la liste pour répondre à florence - yvonne.

je suis toujours la même tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 17:24

dan 26 a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
la masturbation, ça met Dieu en colère.
Pas l'esclavage.
C'est avoir le sens des priorités...
non cela rend sourd .................hein? Allah est en colère - Page 2 Mdr85 Allah est en colère - Page 2 Mdr85 Allah est en colère - Page 2 Mdr85
amicalement

en fait on dit aveugle mais bon
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 17:28

Pandore a écrit:
Guide-nous dans le droit chemin ,le chemin de ceux que tu as comblés de faveurs ,non pas ceux qui ont encouru ta colère ,ni des égarés .

"Pandore"]Guide-nous dans le droit chemin ,le chemin de ceux que tu as comblés de faveurs ( les musulmans ) ,non pas ceux qui ont encouru ta colère( les juifs ) ,ni des égarés ( les chrétiens )


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 18:31

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:
Suffisamment étrange pour croire que c'est un message de colère de dieu contre les homosexuels ?

tout a fait

manou a écrit:
ceux qui ne l'invoque pas, blasphème, apostasie,
Je me demande depuis quand tu es tombée dans l’extrémisme fanatique. Je ne reconnais plus du tout la manou du début.

j'ai juste cité la liste pour répondre à florence - yvonne.

je suis toujours la même tu sais.

Nous ne parlons pas de la même chose, moi, je te parle de bébés qui naissent avec 4 bras, ou bien sans visage ou encore sans cerveau, qu'on t-ils fait à Allah pour mériter un tel châtiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 18:43

s'ils n'ont pas de cerveaux ce ne sont pas des êtres humains, ni même des animaux ? ils ne peuvent rien ressentir. Je n'ai jamais entendu parler de tels enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 19:04

jayrâm a écrit:
s'ils n'ont pas de cerveaux ce ne sont pas des êtres humains, ni même des animaux ? ils ne peuvent rien ressentir. Je n'ai jamais entendu parler de tels enfant ?

Les bébés anencéphales ne sont pas viable, en général ils meurent au bout d'un jour ou deux. mais certains survivent des années

Je ne désire pas publier des images si choquantes, mais si vous voulez, vous en trouverez sur Google.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 19:41

@Jay: en fait ils ont juste le tronc cérebral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 20:32

florence_yvonne a écrit:

moi, je te parle de bébés qui naissent avec 4 bras, ou bien sans visage ou encore sans cerveau, qu'on t-ils fait à Allah pour mériter un tel châtiment ?

Ils n'ont rien fait à Dieu et ce n'est pas un châtiment.
Ce sont juste des "défauts de fabrique".
Généralement, ils ne sont pas viables.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 20:57

Je m'y attendais à cette question Wink
Eh bien non, tu vas être déçu, ça ne vient pas de Dieu.
Ce peut être dû à des maladies chez la maman, à la prise de certains produits par la maman, à des anomalies existant au niveau du spermatozoïde qui a fécondé l'ovule, etc.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 21:43

C'est une très bonne question, que je me suis posée à moi-même de nombreuses fois. Allah est en colère - Page 2 7999
Permets-moi de ne pas te répondre à chaud, mais je te répondrai.
Donc à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 1:01

Je pense que l'amour dont il est question dans ce poeme est l'amour de Dieu. Pour les soufis en general l'adoration de Dieu devrait passer par l'amour non pas par la crainte ou le besoin. Je crois que ce qu'il veut dire c'est que suivre "la religion de l'amour" celle qui consiste a aimer Dieu, le createur, le porte (sur ses montures) à aimer d'autres creatures. L'amour est devenu pour lui la voie et la raison..
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 1:24

Que dire de cette colère ?

Allah est en colère - Page 2 816405393187101511405603276871529215774n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 8:21

UmpluggedReboot a écrit:
Je pense que l'amour dont il est question dans ce poeme est l'amour de Dieu. Pour les soufis en general l'adoration de Dieu devrait passer par l'amour non pas par la crainte ou le besoin. Je crois que ce qu'il veut dire c'est que suivre "la religion de l'amour" celle qui consiste a aimer Dieu, le createur, le porte (sur ses montures) à aimer d'autres creatures. L'amour est devenu pour lui la voie et la raison..

Oui mais c'est là une notion totalement inaccessible à dan 26, ça ne veut strictement rien dire pour lui.

Ibn Arabi comme d'autres, avait atteint cette altitude ou l'on voit que tous les chemins de la dévotion convergent vers le dieu d'Amour, peu importe le support, la religion extérieure que l'on utilise pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 8:54

Brahim a écrit:
C'est une très bonne question, que je me suis posée à moi-même de nombreuses fois. Allah est en colère - Page 2 7999
Permets-moi de ne pas te répondre à chaud, mais je te répondrai.
Donc à suivre ...

je me permet une tentative :)

Tout d’abord je trouve que le point intéressant se trouve dans le terme ‘cœur’ qui en arabe se dit ‘qalb’. Ce nom dont la racine se trouve dans le verbe ‘taqalaba’, et qui signifie la permutation et le changement. Le cœur ainsi dans son terme en arabe, revêt un caractère permutable permettant le changement. Un changement qui sera lié aux inspirations et aux états spirituels qui l’affectent, autant d’états et de degrés que de variétés des théophanies divines. Dans ce poème d’Ibn Arabi, le terme ‘qalb’ prend tout son sens 'Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme', en vu des différentes formes d’adoration qu’Ibn Arabi décline, rappelant ainsi qu’en dehors de la forme extérieure revêtue par les religions La Réalité et Le But ne sont qu’Un. 

Lorsque la voie de l’amour est choisie, exprimée selon Ibn Arabi comme la forme la plus élevée de la religion dans son sens ésotérique et spirituel 'L’Amour est ma religion et ma Foi' , La monture pourrait ainsi symboliser la religion dans sa forme extérieure. Le cavalier au regard dévoilé ne fait plus qu’un avec sa monture, qui quelque soit le chemin qu’elle emprunte l’emmènera au seul et unique But, 'Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures'…un peu comme ton avatar d’ailleurs. Wink


Dernière édition par kawthar Alya-sin le Dim 8 Fév 2015 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 9:34

jayrâm a écrit:
Ibn Arabi comme d'autres, avait atteint cette altitude ou l'on voit que tous les chemins de la dévotion convergent vers le dieu d'Amour, peu importe le support, la religion extérieure que l'on utilise pour y parvenir.

je viens de lire (plutôt 'imprégner') ton commentaire Allah est en colère - Page 2 Xrougi3 qui se croise avec le mien.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 10:37

dan 26 a écrit:
Brahim a écrit:
Eh bien non, tu vas être déçu, ça ne vient pas de Dieu.
Ce peut être dû à des maladies chez la maman, à la prise de certains produits par la maman, à des anomalies existant au niveau du spermatozoïde qui a fécondé l'ovule, etc.
qui a crée les maladies, les microbes, les anomalies génétiques , les animaux, et plantes dangereuses , les catastrophes naturelles, dont l'homme ne eut etre la cause ?
Je rappelle que ces anomalies existent depuis que le monde est monde !!!
Pendant  que tu y es , peux tu nous dire de quelle monture est il question dans ce message de sagesse !!!?Et ce que cela veut dire en français
Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures.
Allah est en colère - Page 2 316359454  Allah est en colère - Page 2 316359454  Allah est en colère - Page 2 316359454
amicalement


Dieu vient de m'envoyer ce mail de réponse pour Dan. Je fais donc suivre:

Danny Baby, t'es gentil mais J'AI PAS A ME JUSTIFIER. Si j'ai envie de te faire pousser une aubergine sur le sommet du crâne juste parce que ca me fait rigoler, je le fais et c'est tout. Néammoins, comme malgré tout je t'aime bien car finalement tu es un peu de Moi-même, je vais essayer de t'expliquer un peu. Je vois pas ce que tu as contre les maladies, les microbes, les catastrophes naturelles, arrete de faire ta chochotte mon Danny! Bon, au début, lorsque je me suis réveillé et que j'ai eu envie de créer, je pensais un peu comme toi et c'est vrai que j'avais créé un Monde hyper relax: une gigantesque plage de sable fin blanc d'où s'etendait un océan turquoise translucide à perte de vue rempli de poissons multicolores s'egayant en danses folles et joyeuses sous la surface de l'eau calme et limpide. Ah c'etait beau hein. Nan, serieux, t'aurais du voir ca. D'ailleurs tu peux le voir, j'ai posté quelques pics sur Instagram. Mais bon, je dois t'avouer il se passait jamais rien et c'est vite devenu ultra chiant cette brochure vivante pour Jet Tour. Un cocktail au coucher de Soleil ca va, 10 cocktail au coucher de Soleil ca va,mais le millionième cocktail j't'assure que j'l'ai renvoyé dans la gueule du barman de la plage. Et c 'est là que j'ai compris! L'illumination, mec! Le truc c'est pas de faire de belles choses ou des choses agreables car rien est agréable en soi. C'est agréable relativement à un état précédent qui était desagréable ou moins agréable. Par exemple mon Eden Beach Club (la plage paradisiaque du début) pouvait être autant une merveille pour qui vient d'y arrive qu'un cauchemar pour qui y squatte depuis des millions d'années. Et je t 'assure que pour moi c etait devenu un vrai cauchemar. La simple vue d'un cocktail avec parasol et je partais en syncope, même ce soleil couchant magnifique sur l'Océan je pouvais plus l 'encadrer tellement je me faisais chier. Et attends, même les vahinés ondulantes me refilait la nausée! Je te jure dès que j'en voyais une qui me cherchait pour me faire des calins je me planquais sous le bar de la plage! Alors j 'ai décidé de faire raser tout ca et de faire bâtir un monde un peu plus équilibré que l'Eden Beach Club. J'y ai mis du beau et de l'agréable mais pour eviter l 'ennui qui rend tout chiant et insupportable j 'ai mis aussi du moche et du désagréable. Et depuis je t avoue que c est quand meme plus sympa. Quand j'ai envie de kiffer la life tranquillou, j me fais une p'tite semaine à Bali, mais quand j'ai envie de sensation fortes j'm'engage dans la Légion. Je dois même t'avouer un truc, récemment j'ai eu envie de voir ce que ca faisait d'etre un gros barbare décérebré et j'ai fait 2 jours chez Daesch. Bon, pour l 'experience je regrette pas, au moins je saurais ce que c est d etre dans la peau d'une boule de haine mais  c'est violent comme trip, mec! La décapitation du journaliste c etait à la fois fascinant d'instinctive primitivité brute et insoutenable d'indifférente cruauté. Bref, je crois que mon cerveau reptilien a pris son pied mais c'est le seul à avoir apprécié le voyage! En tout cas mes 10 jours au ski juste apres, m'ont fait beaucoup de bien, j 'ai oublié ces histoires de l'EI en moins de temps qu'il n 'en faut pour boire un bon verre de vin chaud. Enfin bref, je crois maintenant que tu commences à comprendre à quoi ressemble Ma vie et pourquoi j'apprécie autant la difficulté que la facilité, le bon que le mal: simplement parce que sans l'un tu peux pas avoir l'autre, banane! Tu penses bien que si c etait possible d'avoir que le bon tout le temps je ferais que du bon, mais croire que le bon peut exister sans le mauvais, y a que les enfants qui peuvent croire ca ! Si tu veux vraiment arrêter le mal c'est possible, mais c 'est pas en essayant de faire le bien. Le bien et le mal ne sont que dans ton jugement individuel et relatif. Si tu veux que le mal disparaisse de ton exprit tu dois faire disparaitre le bien egalement, l'un existe que par rapport à l 'autre comme les 2 faces d'une pieces ou les 2 cotés d'une balance. Lorsqu'un coté bouge l 'autre aussi, en sens inverse. Mais lorsque le coté gauche ne bouge pas , le coté droit ne bouge pas non plus. Prends un peu de recul, mec. Regarde ca de plus haut. Change de perspective, prends de la hauteur! Tu ne jures que par ta raison, c est vrai c est important la rationnalité, mais la rationnalité quand tu es enfermé dans un carton de 3 metres cube, ca sert pas à grand chose! Tu peux pas savoir ce qui est bien ou mal, tu vois rien de là où tu es. Par exemple, tu entends aux infos qu'un enfant s 'est fait ecrasé par une voiture, tu trouves ca triste et c est normal. Moi aussi d 'ailleurs. Mais d'où je suis, je vois aussi que cet enfant allait devenir un bon gros psychopathe et que 15 ans après il aurait provoqué la mort de 17 personnes dans une prise d'otage sanglante. Donc, le bien, le mal, tu vois...on peut jamais vraiment savoir dans l'absolu. La seule chose qu on peut connaitre c 'est la douleur ou le plaisir sur le moment au niveau de notre ressenti individuel. Mais au niveau global tu pourras jamais savoir si quelque chose est bien ou mal. D'ailleurs meme moi je le sais pas! Je vois juste la totalité de la vie en action sur mes millions d'ecrans, je vois que si ce qui peut paraitre bon à X parait mauvais à Y. Je vois que ce qui apparais comme mauvais à B aura une conséquence très belle sur A 138 ans plus tard. Donc, tu vois...le bien le mal..c' est un truc pour vous ca, les humains cramponnés à votre individualité. Mais vous avez raison,hein, pourquoi pas, l'individualité ca permet de ressentir les choses de manière très intense, ca permet de se sentir vivant. Parfois moi aussi j aime bien experimenter ca. Mais quand je suis fatigué de tout ca, que j'en ai marre du bien et du mal, du bon du pas-bon, du sucré et du salé, thé ou café......je retourne à Eden Beach Club et je vais faire la sieste quelques millions d'années sur mon hamac.  Allez bise mon Danny


Dernière édition par spamoi le Dim 8 Fév 2015 - 11:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 10:40

kawthar Alya-sin a écrit:
jayrâm a écrit:
Ibn Arabi comme d'autres, avait atteint cette altitude ou l'on voit que tous les chemins de la dévotion convergent vers le dieu d'Amour, peu importe le support, la religion extérieure que l'on utilise pour y parvenir.

je viens de lire (plutôt 'imprégner') ton commentaire Allah est en colère - Page 2 Xrougi3 qui se croise avec le mien.

C'est bien la preuve que nous sommes plusieurs à comprendre le même sens, contrairement à ce qu'affirme Dan 26.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:45

dan 26 a écrit:

qui a crée les maladies, les microbes, les anomalies génétiques , les animaux, et plantes dangereuses , les catastrophes naturelles, dont l'homme ne eut etre la cause ?
Je rappelle que ces anomalies existent depuis que le monde est monde !!!

Si l’on considère que Dieu est capable de tout et est à l’origine de tout, on ne peut pas nier le fait qu’Il ait une part de responsabilité dans ce que nous considérons (nous les humains) comme étant le mal (les maladies, les microbes, les anomalies génétiques, les animaux, et plantes dangereuses, les catastrophes naturelles, dont l'homme ne peut être la cause). En réalité, nous autres les humains, nous avons une vision et une compréhension très limitées du fonctionnement du monde et de l’univers. Nous ne connaissions pas tous les tenants et les aboutissants de ce qui se passe devant nos yeux et c’est la raison pour laquelle, il nous est impossible de porter un jugement de valeur juste et équitable concernant le fonctionnement de la vie sur Terre et donc sur Dieu Lui-même.  
En réalité, le bien et le mal ne sont que des notions humaines et donc subjectives. D’ailleurs, ce qui est bien pour l’un peut être mauvais pour l’autre et inversement. En vérité, Dieu est au-dessus du bien et du mal.
PS : j’aime bien l’intervention précédente de Spamoi à ce sujet.



dan 26 a écrit:
Pendant  que tu y es , peux tu nous dire de quelle monture est il question dans ce message de sagesse !!!?Et ce que cela veut dire en français
Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures.
Allah est en colère - Page 2 316359454  Allah est en colère - Page 2 316359454  Allah est en colère - Page 2 316359454
amicalement

Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures.
La religion de l’Amour commence par s’aimer soi-même. On ne peut pas aimer les autres si l’on ne s’aime pas soi-même. Contrairement à ce qu’ils croient, la majorité des humains ne s’aiment pas eux-mêmes et ils ne s’en rendent même pas compte car c’est un phénomène inconscient. Dit comme cela, l’amour de soi peut paraitre narcissique, mais en réalité ça ne l’est pas ... à condition que cet amour ne s’arrête pas là.
En plus de s’aimer soi-même, la religion de l’amour c’est aussi et surtout aimer les autres, aimer la nature, aimer le monde, aimer l’univers et aimer Dieu.
La religion de l’amour, c’est faire régulièrement le bien chaque fois que cela est possible. Il faut bien entendu nous protéger contre ceux qui nous veulent du mal (il y en a), mais il ne faut pas répondre systématiquement au mal par le mal.

Les montures, comme l’a très bien expliqué précédemment Kawthar Alya-Sin, ce sont les religions, les différentes croyances que nous suivons durant notre vie. Ce que la majorité des croyants ont du mal à admettre, c’est que toutes les religions et toutes les croyances mènent vers le même But ... A CONDITION de suivre la religion de l’Amour. La religion de l’Amour est une énergie et une sorte de fil d’Ariane qui nous conduit vers le But, la Source … Dieu, quel que soit le chemin que nous prenons. J’irais même plus loin, même un athée, s’il suit strictement la religion de l’Amour, arrivera forcément un jour ou l'autre vers le But … c’est-à-dire vers Qui vous savez.
La religion de l’Amour est l’essence de toutes les religions, de toutes les croyances et non croyances.

Voir aussi : « Les quarante règles de la religion de l’Amour », selon le soufisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:47

jayrâm a écrit:
kawthar Alya-sin a écrit:
jayrâm a écrit:
Ibn Arabi comme d'autres, avait atteint cette altitude ou l'on voit que tous les chemins de la dévotion convergent vers le dieu d'Amour, peu importe le support, la religion extérieure que l'on utilise pour y parvenir.

je viens de lire (plutôt 'imprégner') ton commentaire Allah est en colère - Page 2 Xrougi3 qui se croise avec le mien.

C'est bien la preuve que nous sommes plusieurs à comprendre le même sens, contrairement à ce qu'affirme Dan 26.

Exactement Jayrâm :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:03

dan 26 a écrit:

il y a deux solutions soit : avouer que c'est une grosse connerie,  comme il y en a tant dans les livres sacrés , soit essayer de trouver une interprétation fantaisiste pour venir au secours de ce passage .
Dans tous les cas vous êtes piégés
amicalement

3e solution: tu es tellement crispé sur l'idée de Dieu que tu ne sais même plus reconnaitre une metaphore quand tu en vois une
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:05

dan26, il n'y a que toi qui est piégé dans ta propre ignorance puisque chacun de nous, ayant sa propre voie comprend la même chose. J'ai bien prévenu plus haut que c'est un langage qui t'est pas accessible, je savais ta réaction au ras des pâquerettes et ... toujours en dessous de la ceinture, ce qui dénote bien ton état mental délabré et ton incapacité à aborder des sujets qui te dépassent. La sagesse est de t'ignorer, ne pas te répondre pour éviter un débat stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:07

Brahim a écrit:
...En réalité, le bien et le mal ne sont que des notions humaines et donc subjectives...

( quelques lignes après tu continues en disant...)

...La religion de l’amour, c’est faire régulièrement le bien chaque fois que cela est possible...


N'y-a-t-il pas contradiction...comment faire le bien quand on ignore sa vraie nature et sa véritable expression...?
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:08

@Dan: A se demander si lorsque tu etais croyant , tu ne prenais pas toutes les metaphores bibliques au pied de la lettre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:10

ben oui...d'un côté on comprend pourquoi il est devenu athée de raison, c'est sûr que ce fut une évolution ... Allah est en colère - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:18

Heu..je ne crois pas que Dan se soit dit athée mais plutôt agnostique...enfin il me semble.

Quoi qu'il en soit sa démarche pour rompre avec son égo religieux est une démarche courageuse et qui force le respect.

Combien sont-ils ici et de par le monde à jouer leur semblant de vie pour vivre autrement que couché ou à genoux ...?!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:29

Attila a écrit:
Heu..je ne crois pas que Dan se soit dit athée mais plutôt agnostique...enfin il me semble.

Quoi qu'il en soit sa démarche pour rompre avec son égo religieux est une démarche courageuse et qui force le respect.

Combien sont-ils ici et de par le monde à jouer leur semblant de vie pour vivre autrement que couché ou à genoux ...?!

Mouais...perso entre religiosité bornée et rationnalisme borné je vois pas de différence. La couleur change, mais pas le contenu. D'un coté je crois tout sans me poser de question, de l'autre je crois que je peux tout comprendre car mon nouveau Dieu est mon cerveau. Dieu sur une monture c 'est une métaphore mais une formule mathématique c est aussi une métaphore d'un autre genre. Elle n 'est pas plus vraie, elle est seulement plus compliquée. Sa complexité ne signifie pas qu'elle soit plus juste, elle reflète simplement sa haute spécialisation. Le spirituel est d'ordre synthétique, le rationnel d 'ordre d'analytique. L'un n est pas plus juste que l 'autre, seule la perspective change. L'un se place au niveau global, l 'autre au niveau particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:46

Attila a écrit:
Brahim a écrit:
...En réalité, le bien et le mal ne sont que des notions humaines et donc subjectives...

( quelques lignes après tu continues en disant...)

...La religion de l’amour, c’est faire régulièrement le bien chaque fois que cela est possible...


N'y-a-t-il pas contradiction...comment faire le bien quand on ignore sa vraie nature et sa véritable expression...?

Oui, cela peut paraitre contradictoire. En effet, on ne connait pas vraiment ce qui est bien et ce qui est mauvais pour les autres, seul Dieu le sait.
Mais à notre niveau humain subjectif, pour ne pas nous tromper, nous devons suivre une règle universelle infaillible, à savoir : "ne fait pas aux autres, ce que tu n'aimerais qu'on te fasse à toi-même".

Ce que j'entends par "faire le bien aux autres", c'est :
- d'une part, répondre à la demande d'aide de l'autre, si je considère que sa demande est recevable et non pas faire à l'autre ce que je considère comme bien, sans que celui-ci le demande.
- d'autre part, ne pas faire à l'autre ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse à moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:06

dan 26 a écrit:

Désolé pour moi ces réponses sur l'explication de ce passage douteux, n'ont aucun sens .

La rapidité avec laquelle tu m'as répondu démontre que tu n'as pas essayé de méditer sérieusement à ce que je t'ai écrit. En fait, tu fonctionnes un peu comme ordinateur qui a des réponses stéréotypées et toutes faites et qui les sort automatiquement à toutes les questions d'ordre spirituel. En agissant ainsi, tu te barricades dans ton système et tu tires sur tout ce qui bouges autour de toi.

Que puis-je te dire mon cher Dan ?  
Suis ton chemin et tu verras bien ... :)
Mais au moins, admet que tu n'es pas forcément le seul à avoir raison. Seuls les intégristes fonctionnent de cette manière.
Allah est en colère - Page 2 83553
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:18

dan 26 a écrit:
Citation :
jayrâm a écrit:
dan26, il n'y a que toi qui est piégé dans ta propre ignorance puisque chacun de nous, ayant sa propre voie comprend la même chose.
Non désolé c'est trop facile des suivre le premier, pour éviter de passer pour ............. Je connais fort bien la méthode pour l'avoir pratiquée, et faire croire que l'on est des initiés . Pour preuve j'ai déjà fait de nombreux exemples n en demandant à plusieurs  d'essayer de traduire en même temps , au même moment des passages alambiquées  ( et il y a le choix dans les livres sacrées), personne et je pèse mes mots n'est arrivé  à la même interprétation .Pour preuve tous ces passages sont interprétés de façons différentes suivant les obédiences et les courants  de pensées différents qui se trouvent dans toutes les religions .  ;


Citation :
J'ai bien prévenu plus haut que c'est un langage qui t'est pas accessible, je savais ta réaction au ras des pâquerettes et ... toujours en dessous de la ceinture, ce qui dénote bien ton état mental délabré et ton incapacité à aborder des sujets qui te dépassent. La sagesse est de t'ignorer, ne pas te répondre pour éviter un débat stérile.
mais c'est évident voues etes des sages, des initiés, au dessus des incapables qui ne connaissent rien n'est ce pas ? Seul problème j'ai été comme vous et de fait connais fort bien vos méthodes , pour les avoir pratiquées moi même quand j'etais intégriste catholique . C'est pour cela que je suis si insupportable à vos yeux .
Merci d'eviter le fameux tu es resté intégriste , que l'on me sert régulièrement athée!!!!Allah est en colère - Page 2 316359454 Allah est en colère - Page 2 316359454 Allah est en colère - Page 2 316359454 Allah est en colère - Page 2 316359454  Je n'ai strictement jamais dit que l'athéisme était la vérité absolue , et qu'il fallait surtout l'etre . Loin de là la moindre de mes pensées
 
amicalement

Tu ne connais rien du tout, je ne vois aucune méthode sinon dans ta tête. Tu ne fais que projeter ton cas sur tout le monde en voulant en faire une vérité. Je pense que tu devrais voir un psy. Quand on te répond la même chose, ça te dérange au plus haut point, et tu nous accuses de copier. Tu ne peux simplement pas admettre que nous comprenons des choses qui t'échappent. Ta mauvaise foi est répugnante, c'est surtout ça qui est insupportable.

Enfin, je te signale que c'est toi qui est sorti totalement du sujet en venant sur la signature de Brahim, et après,avec ta mauvaise foi habituelle, tu vas encore dire que tu te sens agressé, qu'on t'impose, ce qui est mensonger, on ne t'impose rien, on te demande simplement de respecter la liberté de conscience qui doit être de mise sur un forum de religions. Alors un conseil, les sujets que tu ne maîtrises pas, laisse tomber et admets ton ignorance, on ne peut pas tout connaître, on ne t'en voudra pas mais tu es certainement trop orgueilleux pour cela. Allah est en colère - Page 2 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah est en colère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est en colère   Allah est en colère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah est en colère
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Alsacien en colère...
» Agriculteurs en colère
» LE JOURNAL DE LA COLERE
» Qui est "Allâh" ???
» qu'est-ce que la craint d'Allah?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: