Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les pains de jésus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:40

Vous savez comment le christ a fait pour multiplié les pains?
Parce qu'il avait emmené avec lui ses aipôtres.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:29

cela fait partie des prodiges des prophètes, allah les accompagnent ainsi que la baraka.

notre prophète mohamed multipliait la soupe, la viande, le lait, l'eau, c'est une chose que les compagnons ont vu et revu.

prière et paix sur les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:38

Tu n'as pas vu le jeu de mot. Ce message est juste une blague, si tu la vois.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:52

oui je sais que c'est une blague, mais c'est pas ici l'humour.
et tu peux faire mieux côté humour j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:55

Alors pourquoi as-tu répondu si sérieusement, si tu savais que c'était un blague? Les pains de jésus 942746
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:59

désolé intondable je sors Les pains de jésus 247987 je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:37

manou a écrit:

notre prophète mohamed multipliait la soupe, la viande, le lait, l'eau, c'est une chose que les compagnons ont vu et revu.


Je savais que Mahomet pouvait comprendre une épaule de mouton cuit qui lui parlait pour l'avertir qu'elle était empoisonnée mais je ne savais pas qu'il multipliait les aliments...

références islamiques stp manou? (hadiths?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptyVen 6 Fév 2015 - 19:13

l'intondable a écrit:
Alors pourquoi as-tu répondu si sérieusement, si tu savais que c'était un blague? Les pains de jésus 942746

Mais tout simplement parce que la plupart des sujets de ce forum sont des blagues Les pains de jésus 279563  .... commencent par des blagues, pour être plus précis Les pains de jésus 526570811
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptyVen 6 Fév 2015 - 19:16

UmpluggedReboot a écrit:
l'intondable a écrit:
Alors pourquoi as-tu répondu si sérieusement, si tu savais que c'était un blague? Les pains de jésus 942746

Mais tout simplement parce que la plupart des sujets de ce forum sont des blagues Les pains de jésus 279563  .... commencent par des blagues, pour être plus précis Les pains de jésus 526570811
Oui. Sauf que ma blague, à la différence des autres, est voulue.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptyVen 6 Fév 2015 - 19:17

manou a écrit:
désolé intondable je sors Les pains de jésus 247987 je sors
Eh oui. C'est un sujet réservé à ceux qui ont le sens de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptyVen 6 Fév 2015 - 19:17

Agnostyxxx a écrit:
manou a écrit:

notre prophète mohamed multipliait la soupe, la viande, le lait, l'eau, c'est une chose que les compagnons ont vu et revu.


Je savais que Mahomet pouvait comprendre une épaule de mouton cuit qui lui parlait pour l'avertir qu'elle était empoisonnée mais je ne savais pas qu'il multipliait les aliments...

références islamiques stp manou? (hadiths?)

Lors de la bataille du "Fossé" (Al khandaq) les musulmans ont accompagné le prophète chez un des compagnons qui l'avait invité pour le repas. Il est raconté que le Prophète (paix sur lui) a servit tous les musulmans (peut être une centaine ou plus) d'une gamelle qui ne pouvait pas contenir autant de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptyVen 6 Fév 2015 - 19:41

l'intondable a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
l'intondable a écrit:
Alors pourquoi as-tu répondu si sérieusement, si tu savais que c'était un blague? Les pains de jésus 942746

Mais tout simplement parce que la plupart des sujets de ce forum sont des blagues Les pains de jésus 279563  .... commencent par des blagues, pour être plus précis Les pains de jésus 526570811
Oui. Sauf que ma blague, à la différence des autres, est voulue.


Moi personnellement, j'évite de prêter des intentions..
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptyVen 6 Fév 2015 - 19:42

UmpluggedReboot a écrit:
l'intondable a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:


Mais tout simplement parce que la plupart des sujets de ce forum sont des blagues Les pains de jésus 279563  .... commencent par des blagues, pour être plus précis Les pains de jésus 526570811
Oui. Sauf que ma blague, à la différence des autres, est voulue.


Moi personnellement, j'évite de prêter des intentions..
Dans ce cas, il n'y a pas de soucis.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais bon nombre de sujets ont été commencés à mon nom. Les pains de jésus 0048
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptySam 7 Fév 2015 - 17:46

bravo intondable, tu as du mérite je suis sincère vraiment Les pains de jésus Smilejap

et je savais que tu faisait du l'humour, mais j'ai pas aimé c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptySam 7 Fév 2015 - 17:57

manou a écrit:
bravo intondable, tu as du mérite je suis sincère vraiment Les pains de jésus Smilejap

et je savais que tu faisait du l'humour, mais j'ai pas aimé c'est tout.
Tu peux ne pas aimer, c'est ton droit. Je ne comprenais simplement pas pourquoi tu as répondu comme si je demandais sérieusement comment jésus multipliait ses pains. Normalement, quand on trouve une blague nulle, on le dit franchement ou on n'en parle pas du tout, non? D'ailleurs, le fait que tu ais tout d'un coup changé de discours dès que j'ai dit que c'était une blague et que tu n'as pas donné toi-même un indice sur le jeu de mot, qu'on fait souvent pour dire à quel point c'est nul, me laisse le doute qu'en fait tu n'as toujours pas compris le jeu de mot et que tu avais juste réagi pour essayer de te sauver la face. Pour lever le doute, peux-tu me dire quel était mon jeu de mot?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptySam 7 Fév 2015 - 18:10

en fait je l'ai relu aujourd'hui et en fait elle est pas si nulle que ça, c'est peut être mon humeur lunatique mes excuses intondable je voulais pas te vexer.

le jeu de mot c'est que jésus multipliait les pains.
et toi tu veux dire que c'était grâce a ses compagnons qu'il y avait autant de pains.
ils l'ont aidé quoi......

soit pas fâché avec moi. Les pains de jésus Xrougi3

bon allé je vais me rattraper.

Un mendiant sonne à la porte d'un prêtre.
- Vous auriez pas un petit quelque chose pour moi ?
- Oui, vous aimez la soupe de la veille ?
- Ho oui, ho oui !
- Ben repassez demain !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptySam 7 Fév 2015 - 18:10

Épeautre:

Le rendement de cette céréale est très faible et elle a été délaissée au profit de variétés de blés à plus haut rendement. Une de ses autres caractéristiques est son enveloppe (glumelle) qui est très dure mais c'est aussi une qualité : les moisissures n'atteignent pas le grain. Cette peau est très riche en silicium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptySam 7 Fév 2015 - 18:16

UmpluggedReboot a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
manou a écrit:

notre prophète mohamed multipliait la soupe, la viande, le lait, l'eau, c'est une chose que les compagnons ont vu et revu.


Je savais que Mahomet pouvait comprendre une épaule de mouton cuit qui lui parlait pour l'avertir qu'elle était empoisonnée mais je ne savais pas qu'il multipliait les aliments...

références islamiques stp manou? (hadiths?)

Lors de la bataille du "Fossé" (Al khandaq) les musulmans ont accompagné le prophète chez un des compagnons qui l'avait invité pour le repas. Il est raconté que le Prophète (paix sur lui) a servit tous les musulmans (peut être une centaine ou plus) d'une gamelle qui ne pouvait pas contenir autant de nourriture.

ouep, merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptySam 7 Fév 2015 - 18:20

manou a écrit:
cela fait partie des prodiges des prophètes

Effectivement, un maître suffisamment évolué spirituellement est capable d'agir directement sur l'énergie matérielle à sa source, et multiplier de la nourriture, de matérialiser des objets voire des corps, à partie de l'énergie, fait partie de ses dons mais cela reste très confidentiel. Seulement s'il le fait dans un but égoïste ou pour se faire valoir, il devient un mage noir, c'est pourquoi les saints ne font pas étalage de leurs pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptySam 7 Fév 2015 - 18:27

est ce que la multiplication faites par les prophètes ont un rapport avec la baraka ? comment traduire ce mot, bénédiction ? augmentation ? ou les deux ensemble ?

bref, j'ai vécu des expériences de ce genre des musulmans ont peut être aussi vu ce phénomène de la baraka dans leur bien.

j'ai reçu une somme d'argent d'une assurance que j'ai gardé, disant 1000 déjà là il y a une sorte de subsistance dont je ne m'attendais pas, puis j'en ai prélevé un peu pour l'aumône, puis je l'ai laissé dans une boîte, et durant tout le mois j'en prenait un peu sans compter ce qu'il en restait, puis chaque jour j'en prélevait pour un achat ou un cadeau, j'étais sûr que j'arrivais à la fin de cet argent car j'en avait beaucoup utilisé, puis je me dis que je vais compter, et la somme trouvé était de 800.

sachant que personne n'avait accès ni connaissance de cette somme que j'avais ni ou je l'avait cachée.

bref, je trouvais cela incroyable.
la même chose avec le sucre, et ce que contient mon armoire.
je dis pas que les pâtes se multiplient je suis réaliste, mais il me semble que l'état de ce que je possède reste pareille au fil des mois.

les musulmans me comprendront certainement.
sachez que je donne beaucoup d'aumône, je donne toujours la moitié de ce que je reçoit et que cela ne baisse en rien la quantité que je possède, parfois les gens se demandent d'ou me viennent tout les bien que je possède, alors qu'ils gagent souvent le double de ce que je gagne.

bien sûr rien a voir avec les capacité des prophètes, mais les gens pieux savent de quoi il s'agit.

et dieu sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptySam 7 Fév 2015 - 18:42

UmpluggedReboot a écrit:
Épeautre:

Le rendement de cette céréale est très faible et elle a été délaissée au profit de variétés de blés à plus haut rendement. Une de ses autres caractéristiques est son enveloppe (glumelle) qui est très dure mais c'est aussi une qualité : les moisissures n'atteignent pas le grain. Cette peau est très riche en silicium.
Merci pour cette bonne réponse (je sais, elle était un peu facile). Les pains de jésus Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptySam 7 Fév 2015 - 18:46

manou a écrit:

bon allé je vais me rattraper.

Un mendiant sonne à la porte d'un prêtre.
- Vous auriez pas un petit quelque chose pour moi ?
- Oui, vous aimez la soupe de la veille ?
- Ho oui, ho oui !
- Ben repassez demain !
Les pains de jésus 643418 tu es qualifiée pour ce sujet de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptySam 7 Fév 2015 - 18:52

il semblerait que jésus ai simplement fait assoir les gens et donné un discours sur le sens du partage
et de la charité ,les gens ont retirer de leur manteau les morçeaux de pains et poisson caché
c'est ainsi que tous mangèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptySam 7 Fév 2015 - 18:53

l'intondable a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Épeautre:

Le rendement de cette céréale est très faible et elle a été délaissée au profit de variétés de blés à plus haut rendement. Une de ses autres caractéristiques est son enveloppe (glumelle) qui est très dure mais c'est aussi une qualité : les moisissures n'atteignent pas le grain. Cette peau est très riche en silicium.
Merci pour cette bonne réponse (je sais, elle était un peu facile). Les pains de jésus Smilejap

Je ne connaissais pas avant aujourd'hui mais je savais que le "i" n'avait pas sa place, surtout venant de toi Wink

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptySam 7 Fév 2015 - 19:56

UmpluggedReboot a écrit:
l'intondable a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Épeautre:

Le rendement de cette céréale est très faible et elle a été délaissée au profit de variétés de blés à plus haut rendement. Une de ses autres caractéristiques est son enveloppe (glumelle) qui est très dure mais c'est aussi une qualité : les moisissures n'atteignent pas le grain. Cette peau est très riche en silicium.
Merci pour cette bonne réponse (je sais, elle était un peu facile). Les pains de jésus Smilejap

Je ne connaissais pas avant aujourd'hui mais je savais que le "i" n'avait pas sa place, surtout venant de toi Wink

Effectivement, je manie assez le français pour éviter les fautes de débutant. Mais il se trouve que d'anciens écrits emploient cette manière d'écrire apôtre. Il faut dire aussi qu'à l'époque, les gens n'étaient vraiment pas doués en orthographe et grammaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptySam 7 Fév 2015 - 20:07

ou peut être que l'orthographe du français était encore à ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:40

moi je suis nulle en orthographe heureusement que l'ordinateur corrige automatiquement.
Les pains de jésus Xrougi3

j'ai toujours été nulle en grammaire et orthographe et en pâtisserie Razz

il faudrait que je vienne étudier en france car ils sont les meilleurs pâtissiers du monde............
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:42

Heureusement qu'il n'y a pas d'âge limite pour se perfectionner et apprendre. Pour preuve, je perfectionne encore maintenant mon allemand. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:43

Pandore a écrit:
il semblerait  que jésus ai simplement fait assoir les gens et donné un discours sur le sens du partage
et de la charité ,les gens ont retirer de leur manteau les morçeaux de pains et poisson caché
c'est ainsi que tous mangèrent.

ah ? il savait qu'ils avaient tous emportés leur sandwich en cachette et il a voulu leur donner une leçon sur la charité, je ne l'avais jamais entendu cette interprétation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:33

l'intondable a écrit:
Heureusement qu'il n'y a pas d'âge limite pour se perfectionner et apprendre. Pour preuve, je perfectionne encore maintenant mon allemand. Wink

oh schade ich habe auch deutch vergessen, mein mutter ist schwitzerdütcher und sie hat mich nicht Unterrichtet.
manchmal ich suche im wörterbuch.

gut glüglich von deine lehre.........




Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:59

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
Heureusement qu'il n'y a pas d'âge limite pour se perfectionner et apprendre. Pour preuve, je perfectionne encore maintenant mon allemand. Wink

oh schade ich habe auch deutch vergessen, mein mutter ist schwitzerdütcher und sie hat mich nicht Unterrichtet.
manchmal ich suche im wörterbuch.

gut glüglich von deine lehre.........
Vielen Dank. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:16

Code:
ah ? il savait qu'ils avaient tous emportés leur sandwich en cachette et il a voulu leur donner une leçon sur la charité, je ne l'avais jamais entendu cette interprétation Very Happy

le miracle résidait dans l'exaltation d'un partage en fraternité, C'est tellement rare ,encore qu'aujourd'hui, les fêtes de quartier détiennent le sens du miracle par le partage commun d'un repas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pains de jésus Empty
MessageSujet: Re: Les pains de jésus   Les pains de jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pains de jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La multiplication des pains
» Qui est Jésus ?
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Qui domine le monde?
» Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: