Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La "Religion" Mormone.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arlitto
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: La "Religion" Mormone.   Ven 6 Fév 2015 - 18:14

Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???


Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu





Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu - Joint à la Bible, le Livre de Mormon est un témoin indispensable de la doctrine du Christ et de sa divinité.

Tad R. Callister, de la présidence des soixante-dix, "Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu" Conférence Générale de L'Eglise des Saints des Derniers Jours Octobre 2011


.
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: La "Religion" Mormone.   Ven 6 Fév 2015 - 18:16

Les Mormons sont polythéistes: “Au commencement, les dieux élevés en dignité se réunirent afin d'imaginer un plan pour créer le monde et les hommes” (Le journal des discours, Vol VI sermon de J. Smith). Et encore: “Les dieux organisèrent et formèrent la terre” (La Perle de grand prix Abraham 4.1)



Le Père a un corps de chair et d'os aussi tangible que celui de l'homme, le Fils aussi” (Doctrines et Alliances 130.22)



Dieu a été homme avant de devenir Dieu” (Lorenzo Snow, Ancien président, Millénial Star, Vol 54)



“L'homme progresse par le repentir... ce qui l'attend après cette vie, c'est une glorification selon ce qu'il aura mérité. Celui qui a obéi à tous les commandements de Dieu et exécuté toutes ses ordonnances se trouvera en la présence de Dieu” (L'Etoile, Mai 1951 p.44-45). Et encore: “Le genre humain peut être sauvé en obéissant aux lois et aux ordonnances de l'Evangile” (article de foi n°3)



Un messager confère à Joseph Smith et à Oliver Cowdery la prêtrise d'Aaron (La Perle de grand prix J. Smith 2.69) ... mais ... la Bible affirme que la prêtrise d'Aaron appartient exclusivement aux juifs, de la tribu de Lévi et de la famille d'Aaron (Nombres 3.5-10 et 16.8 ss).


Jean Baptiste, sous la direction de Pierre, Jacques et Jean, confère la prêtrise de Melchisédeck à Joseph Smith et à Oliver Cowdery (La Perle de grand prix J. Smith 2.72) .


Sion doit être bâtie en Amérique (Doctrines et Alliances 84.2-3 et article de foi n° 10)

Peu avant sa mort Smith avait dit: “Je vais comme un agneau à l'abattoir, mais je suis calme comme un matin d'été” (Doctrines et Alliances 135.4);


Rappelons que Smith était en prison sous le poids d'une triple accusation: complicité dans une tentative de meurtre sur la personne de l'ex-gouverneur Boggs, violence exercée à Nauvoo sous son autorité contre MM Foster et Law, rédacteurs de l'Expositor, haute trahison envers l'Etat de l'Illinois ... mais ... “on avait fait passer un revolver à Joseph en contrebande. Il tira contre la foule qui envahissait sa cellule.” Quel drôle d'agneau!

.
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: La "Religion" Mormone.   Ven 6 Fév 2015 - 18:17

En 83 avant J.C., le livre de Mormon annonce que JESUS Christ devait naître à Jérusalem (Alma 7.10)


Il devait y avoir, selon le livre de Mormon, trois jours de ténèbres sur toute la terre lors de la mort du Seigneur (Hélaman 14.20,27)


“Le pays de Missouri... est le pays que j'ai désigné et consacré au rassemblement des saints. C'est pourquoi ceci est la terre de promission et le lieu pour la ville de Sion...”; “Indépendance est un lieu pour le temple ... c'est pourquoi il est sage que la terre soit achetée par les saints... afin qu'ils obtiennent ce pays en héritage éternel” (Doctrines et Alliances 57.1-5)


Le 19 janvier 1841, nouvelle révélation: il faut construire le temple à Nauvoo (Illinois). “Venez avec tout votre or et votre argent, vos pierres précieuses... je vous commande... de me bâtir une maison” (Doctrines et Alliances 124.26-31).


“En ce qui concerne l'hôtel... qu'il soit construit en mon nom... et que mon serviteur Joseph et sa maison y aient une place de génération en génération... pour toujours et à jamais dit le Seigneur” (Doctrines et Alliances 124.56-59)


“Les habitants de la lune sont d'une taille uniforme; environ 1,85 mètre. Ils s'habillent comme les quakers et suivent tous à peu près cette mode; ils arrivent à vivre très longtemps; environ 1000 ans” (traduit du “journal of Oliver B. Huntington”, contemporain de Smith et fidèle mormon lui-même. Ouvrage de la “Utah State Historical Society, Vol 2 p.166)


“vous recevrez sa parole (de Joseph Smith) en toute patience et avec une foi totale, comme si elle sortait de ma bouche. (celle du Seigneur)” (Doctrines et Alliances 21.5).



“Joseph, mon fils, si tu vis jusqu'à l'âge de 85 ans, tu verras la face du Fils de l'homme” (Doctrines et Alliances 130.15).


.
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: La "Religion" Mormone.   Ven 6 Fév 2015 - 18:18

.

Joseph Smith  le fondateur du mormonisme


« l’humilité est une des vertus fondamentales de tout bon chrétien, le Seigneur la possédait au plus haut degré et ne manquait pas de l’enseigner à chaque occasion et par tous les moyens. Au fait, l’humilité est souvent la marque d’un réel grand homme . »
(L’Etoile, septembre 1938, vol.11, page 205)


John Widtsoe écrit ce qui suit concernant Joseph Smith :

« Son manque absolu de vanité étant une preuve de plus de sa droiture et de sa dévotion à son idéal d’éternelle vérité . »
(L’Etoile, janvier 1947, page 9)



« Je suis le seul homme qui ait été capable de tenir une Église unie depuis l’époque d’Adam… ni Paul, ni Jean, ni Pierre, NI JESUS n’ont pu le faire. JE ME GLORIFIE qu’aucun homme n’ait pu accomplir un travail comme moi. Les disciples de JESUS se sont écartés de lui mais les saints des derniers jours ne m’ont pas encore abandonnés. »
(Joseph Smith, History of the Church, vol. 6, pages 408-409)



« Je suis un grand avocat, un très grand avocat et je possède la compréhension des cieux, de la terre et de l’enfer afin de répandre la connaissance qui engloutira tous les avocats, les docteurs et les autres grands corps
(Joseph Smith, History of the Church, vol.5, page 289.)



« Je combats les erreurs des siècles, je rencontre la violence des émeutes, je tiens tête aux procédés illégaux de l’autorité exécutive, je tranche le nœud gordien des puissances et je résous les problèmes mathématiques des Universités avec la vérité du diamant et Dieu est à mon côté droit »
(Joseph Smith, History of the Church, vol.6, page 78)



Bruce . Mc Conkie (apôtre et théologien.)



« Les faux prophètes- la malédiction et le fléau du monde ! Comme c’est terrible, effrayant et mal lorsque quelqu’un prétend parler au nom de Dieu en conduisant des hommes vers le salut alors qu’en fait son message est faux, la doctrine aussi et sa prophétie qui ne s’accomplit pas »(The Mortal Messiah, vol.2, pages 168-169.)



Jack H. West ( apologiste mormon.)

« Vous savez qu’un des tests d’un prophète, c’est que ses prophéties ne se confirment pas. Ces gens n’étaient pas prophètes, n’est-il pas vrai ? »(Le Procès du bois de Joseph, l’ Etoile, août 1963, page 305.)



Le retour de Christ pour 1891 :

En 1835, Joseph Smith a prophétisé la venue de Christ dans les 56 années à venir, soit en 1891 !



« C’était la volonté de Dieu que ceux qui viennent en Sion avec la détermination de donner leur vie si nécessaire, devaient être ordonnés au ministère et aller élaguer la vigne pour l’ultime période, pour la venue du Seigneur qui est proche. De même TOUT SERA TERMINE DANS 56 ANS » (Joseph Smith, History of the Church, vol.2, page 182, 14-15 février 1835, Millenial Star, vol.15, page 205.)




« … je prophétise dans le nom du Seigneur-Dieu, ET QUE CELA SOIT ECRIT : le Fils de l’homme ne viendra pas des cieux avant que je n’ai 85 ans, c’est-à-dire aux environs de 1890 »
(The Diaries of Joseph Smith, page 349, 10 mars-14 juillet 1843.)



Klaus Hansen, auteur mormon precise:



« En 1890, il existait une croyance très répandue parmi les membres de l’Église que la prédiction de Joseph Smith de 1835, que tout serait fini dans 56 ans allait être accomplie » ( Dialogue, A Journal of Mormon Thought, automne 1966, page 76.)



« Jeudi 14 octobre-Ce qui suit sont les paroles de l’apôtre Moses Thatcher prononcées à Lewinston… c’est ma croyance que le moment de notre libération sera là dans les 5 années qui viennent, la date indiquée étant le 14 février 1891… et que l’homme ressuscité ne sera personne d’autre que le prophète Joseph Smith… le gouvernement passera entre les mains des saints et ce, dans les 5 années qui viennent »
(Abraham K. Cannon, Daily Journal, 14 octobre 1886, BYU Library.)



Le temple en Sion, dans le Comte de Jackson (Missouri)



« Oui, parole du Seigneur concernant son Église, établie dans les derniers jours pour la restauration de son peuple… pour le rassemblement de ses saints qui se tiendront sur le Mont de Sion, lequel sera la ville de la Nouvelle Jérusalem. Laquelle ville sera bâtie, en commençant par l’emplacement du temple qui a été désigné par le doigt de Dieu sur les limites occidentales de l’Etat du Missouri et dédié de la main de Joseph Smith… en vérité, telle est la Parole du Seigneur : que la ville de la Nouvelle Jérusalem soit édifiée par le rassemblement des saints en commençant par cet endroit, à savoir l’endroit du temple, lequel sera édifié EN CETTE GENERATION.CAR, EN VERITE , CETTE GENERATION NE PASSERA PAS ENTIEREMENT QU’UNE MAISON NE SOIT CONSTRUITE AU SEIGNEUR et qu’un nuage ne repose sur elle… c’est pourquoi, comme je l’ai dit à propos des fils de Moïse. Car les fils de Moïse offriront une offrande et un sacrifice acceptables dans la maison du Seigneur, LAQUELLE MAISON SERA BATIE AU SEIGNEUR DANS CETTE GENERATION, à l’emplacement consacré comme je l’ai décidé » (Doctrine & Alliances 84 :2-5 et 31, 22 et 23 septembre 1832.)



« Qui est prêt pour le retour au pieu central de Sion ?… laissez-moi vous rappeler qu’il a été prédit que cette génération ne passerait pas qu’un temple ne soit construit et que la gloire du Seigneur ne repose dessus selon les promesses » (George Q. Cannon, Journal des discours, vol.10, page 344, octobre 1864.)



« Nous avons confiance de revenir dans le Comté de Jackson … il en existe beaucoup en vie dont la foi est de revenir dans le Comté de Jackson et les choses à venir sont aussi fermes et fixées que le trône du Tout-Puissant »
(Journal des Discours, vol.13 , page 183, 10 avril 1870.)



Pratt précisera :



« … Dieu a promis en l’année 1832 que nous devions revenir dans le Comté de Jackson, construire la ville de Sion avant que cette génération passe
nous croyons en ces promesses prononcées par LA BOUCHE DE JEHOVAH.
Les saints des derniers jours s’attendent à voir l’accomplissement de cette promesse pendant la génération qui vivait en 1832 autant qu’ils s’attendent à voir le soleil se lever demain matin.[size=150] Pourquoi ?[/size] Parce que Dieu ne peut mentir. Il accomplira toutes ses promesses. Il a parlé, cela doit s’accomplir, c’est notre foi
»
(Journal des Discours, vol.13, page 362, 5 mai 1870.)



Joseph Fielding Smith écrira :


« Il est également raisonnable de penser que plus aucune âme vivant en 1832 ne vit encore sur la terre »
(Answers To Gospel Questions, vol.4, page 112.)


.
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: La "Religion" Mormone.   Ven 6 Fév 2015 - 18:23

.

Que croient les mormons ?



Pour voir la vidéo. Cliquez sur le logo "YOUTUBE" https://www.youtube.com/watch?v=vPWD71EzBtM


Les mormons croient que Dieu et JESUS Christ ordonnèrent au prophète Joseph Smith de fonder une nouvelle église, au début du XIXe siècle. Sur les lieux mêmes de la vision divine, dans l'Etat de New York, les croyants viennent aujourd'hui se recueillir par dizaines de milliers chaque année


Mormon Temples: A Conversation with a Church Leader





.
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: La "Religion" Mormone.   Ven 6 Fév 2015 - 18:26

.

Le Conseil des Douze Apôtres






Dans l’Eglise de JESUS Christ des Saints des Derniers Jours (aussi appelée Eglise Mormone), douze apôtres sont nommés par Dieu pour aider la Première Présidence à diriger l’Eglise et pour devenir des témoins de JESUS Christ face au monde. Ensemble, ils forment le Conseil des Douze Apôtres. Ces hommes détiennent la prêtrise de Melchisédech.


Cette prêtrise a été donnée à Joseph Smith et à Oliver Cowdery par les prophètes anciens Pierre, Jacques et Jean qui leur sont apparus comme des messagers venus du paradis. Avec cette prêtrise, les Douze Apôtres ont l’autorité d’organiser l’Eglise mormone, d’agir au nom de Dieu et de diriger les enseignements de l’évangile.


Le Président et Prophète de l’Eglise Gordon B. Hinckley a dit ” Je veux vous offrir mon témoignage et vous dire qu’ils [les apôtres] ont été choisis et appelés par l’esprit de la prophétie et des révélations… Ils ont été appelés parce que le Seigneur les voulait dans ses bureaux, car ce sont des hommes qui ont été les témoins de Sa divinité, et dont les voix ont témoigné et témoigneront de Sa réalité”. (“Des Témoins Spéciaux du Christ”, Ensign, Mai 1984, 49).


Le mot apôtre signifie “celui qui a été envoyé”. Lorsque JESUS Christ a choisi ses douze apôtres, l’évangile de Luc nous explique qu’ “En ce temps-là, JESUS monta sur une colline pour prier et y passa toute la nuit à prier Dieu. Quand le jour parut, il appela ses disciples et en choisit douze qu’il nomma apôtres ” (voir Luc 6:12-13). En suivant l’exemple de JESUS Christ, les hommes ne sont nommés apôtre qu’après de longues prières et une longue réflexion


On attend des membres des Douze Apôtres qu’ils dévouent tout leur temps et toute leur énergie à l’Eglise. “Après avoir été ordonné”, explique le Président Hinckley, ” saint apôtre et après avoir été nommés membre du Conseil des Douze, on attend d’eux qu’ils se consacrent entièrement au travail de leur ministère. Ils doivent placer en premier dans leurs vies, avant toute autre chose, leurs responsabilités de témoins spéciaux du nom de JESUS Christ dans le monde entier”.


Le Prophète Joseph Smith, lorsque les premiers apôtres ont été appelés, a demandé “Quelle importance particulière revêt l’appel des Douze Apôtres par rapport aux autres appels, et aux autres responsabilités de l’Eglise?” Après en avoir discuté, il a répondu à sa question:


“Ils sont les Douze Apôtres, qui sont appelés à se joindre au Bureau des Hauts Conseils, qui président toutes les autres églises des Saints des Derniers Jours, et qui doivent voyager et prêcher… ils doivent garder les clés du ministère, ouvrir les portes du royaume du paradis à toutes les nations, et prêcher l’évangile à toute créature. C’est le pouvoir, l’autorité et la vertu des apôtres.” (Enseignements du Prophète Joseph Smith, Sel. Joseph Fielding Smith, 1938, p.74).


http://lesmormons.net/les-croyances/lorganisation-de-leglise-mormone/le-conseil-des-douze-apotres

.
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: La "Religion" Mormone.   Ven 6 Fév 2015 - 18:28

.

Collège des douze apôtres


Sujets de l’Évangile: Collège des douze apôtres


Collège des douze apôtres

Organisation de douze apôtres qui sont choisis comme témoins spéciaux du Christ pour le monde entier.


Apôtre

« Un ‘apôtre’ est un dirigeant ordonné dans la Prêtrise de Melchisédek dans l’Église de JESUS-Christ des Saints des Derniers Jours. Par...


Prophètes

En tant que membres de l’Église de JESUS-Christ des Saints des Derniers Jours, nous avons la bénédiction d’être dirigés par des prophètes vivants,...





https://www.lds.org/search?lang=fra&query=Coll%C3%A8ge+des+douze+ap%C3%B4tres


Revenir en haut Aller en bas
Arlitto
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: La "Religion" Mormone.   Ven 6 Fév 2015 - 18:30

.

La seule vraie Eglise. L’Eglise Mormone

   

Ezra Taft Benson, 13e Président de l'Eglise Mormone : "Notre Eglise n'est pas n'importe quelle église ! Elle n'est pas seulement l'une des églises de la famille des églises chrétiennes. Elle est l'Eglise, le Royaume de Dieu, la seule véritable Eglise sur toute la face de la terre…" "Il n'y a aucun salut en dehors de l'Eglise de JESUS-Christ des Saints des Derniers Jours" (nom officiel de l'Eglise Mormone) (Doctrine Mormone, page 670).



"Voici, il n'y a que deux églises. La première est l'Eglise de l'Agneau de Dieu, et l'autre est l'église du diable. Tous ceux qui n'appartiennent pas à l'Eglise de l'Agneau de Dieu appartiennent à cette grande église du diable, qui est la mère des abominations, et la prostituée de toute la terre" (Livre de Mormon, 1 Nephi 14 :10).



Le 8 avril 1973, Mark E. Petersen, Apôtre Mormon, a proclamé que "le salut ne peut être obtenu qu'en appartenant à l'Eglise que le Seigneur a établie… Il est donc clair que le salut est donné par l'appartenance à cette Eglise. Il ne peut être reçu que de cette Eglise, et par cette Eglise".



"Les Eglises Catholique, Orthodoxe, et Protestantes constituent cette grande puissance ecclésiastique corrompue, qui forme la grande Babylone" (Orson Pratt, Ecrits d'un Apôtre, Authenticité divine, N°6, page 84).



"L'Eglise Mormone est la seule véritable Eglise vivante sur la face de toute la terre, dans laquelle Moi, le Seigneur, J'ai mis tout Mon plaisir" (Brigham Young, second Président des Mormons).



"Notre message s'impose absolument, quand vous réfléchissez que le salut, le salut éternel du monde, repose sur les épaules de notre Eglise. Tout bien considéré, si le monde doit être sauvé, c'est nous qui devrons le faire" ("L'Eglise se porte très bien", article de Church News, publication bimensuelle de l'Eglise Mormone, 2 juillet 1999).

.
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: La "Religion" Mormone.   Ven 6 Fév 2015 - 18:35

Chapitre 1: Comment nous avons obtenu le Livre de Mormon



Chapitre 48: La paix en Amérique



Chapitre 49: Mormon et ses enseignements



Chapitre 53: Moroni et ses enseignements



Chapitre 54: La promesse du Livre de Mormon

Revenir en haut Aller en bas
Arlitto
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: La "Religion" Mormone.   Ven 6 Fév 2015 - 18:38

Pour ceux qui veulent un exemplaire gratuit du livre de mormon.

http://www.mormon.org/fra/livre-de-mormon-gratuit?cid=99113604&s_kwcid=AL!3737!3!45915926648!b!!g!!livre%20mormon&ef_id=VAciJQAABGDf972C:20140907190056:s


Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les mormons.


http://www.eglisedejesuschrist.fr/


https://www.lds.org/?lang=fra
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: La "Religion" Mormone.   Ven 6 Fév 2015 - 18:46

La polygamie, toujours pratiquée par une minorité de mormons




......................................................................Cliquez sur "youtube"  


Pratiquée et encouragée par les mormons jusqu'à la fin du 19è siècle, la polygamie est officiellement interdite par les autorités locales et fédérales américaines. Mais la pratique existe encore chez certains mormons et une décision de justice récente vient de rendre plus difficile les poursuites judiciaires contre les familles polygames.




Pourquoi les mormons construisent des temples  





Tout au long de l'histoire, le Seigneur a commandé à son peuple de construire des temples. Les temples sont littéralement les maisons du Seigneur. Ce sont des lieux de culte saints où les personnes peuvent faire des ordonnances sacrées avec Dieu.

       No comment !

.
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: La "Religion" Mormone.   Ven 6 Fév 2015 - 18:51

Livre de Mormon : Présentation


Le livre de mormon est la parole de Dieu, comme la Bible, c'est un livre saint...






Le Livre de Mormon est un autre témoignage de Jésus-Christ et il va de pair avec la Bible. Il rapproche les gens de Dieu.


 No comment !



Voici des missionnaires mormons





Des missionnaires de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours racontent comment ils suivent l'exhortation du Christ : « Faites de toutes les nations des disciples. »

.
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: La "Religion" Mormone.   Ven 6 Fév 2015 - 18:55

Mormons - Désireux et dignes de servir





Mormons - Désireux et dignes de servir - Des miracles se manifestent partout où l'on comprend la prêtrise, où l'on honore et utilise bien son pouvoir, et où l'on exerce la foi.
En savoir plus sur les Mormons: http://mormon.org/mormonorg/fra/



LDS Temples around the world - "Temples de LDS autour du monde"

(Les Temples mormons à travers le monde "c'est moi qui souligne")



A slide show of all the beautiful LDS temples that have been dedicated so far.
I never do this so I hope you like it

Trad :

Une projection de diapositives de tous les beaux temples de LDS qui ont été consacrés jusqu'ici.
Je ne fais jamais ceci ainsi j'espère que vous l'aimez



.
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: La "Religion" Mormone.   Ven 6 Fév 2015 - 18:58

La Présentation de Noël du Chœur du Tabernacle Mormon





Le Chœur du Tabernacle de l'Eglise Mormone présente chaque année un magnifique spectacle musical à l'époque de noël afin de célébrer la naissance de Jésus Christ. Des centaines de milliers de personnes regardent ce spectacle chaque année.



(Handel: Messiah, Hallelujah Chorus( Mormon Tabernacle Choir )





Walter Cronkite dirige al Coro del Tabernáculo Mormón y a la orquesta de la manzana del Templo , en esta magnífica interpretación del Aleluya de F. Handel.

Walter Cronkite dirige au Choeur du Tabernacle Mormon et l'orchestre de la pomme du Temple, dans cette interprétation magnifique de l'Alléluia de F. Handel.


.
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: La "Religion" Mormone.   Ven 6 Fév 2015 - 19:01

L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, dont le siège mondial se trouve à Salt Lake City en Utah, est née dans l'État de New York, aux États-Unis, en 1830. Elle revendique 15 millions de membres, dont 36 000 en France métropolitaine et 22 000 en France d'outre-mer en 2012.


La croix chrétienne n'est pas utilisée comme symbole, les saints des derniers jours préférant l'idée du Christ ressuscité et vivant, ce qui, selon leur croyance, est sa réalité actuelle. Dans les églises ne se trouvent pas de croix, de statues ou d'icônes de toute nature.


Le symbole le plus utilisé est l'ange Moroni, proclamant l'Évangile éternel aux habitants de la terre. Une statue représentant l'ange soufflant dans une trompette orne la flèche de nombreux temples de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.


Selon les dires de Joseph Smith, alors âgé de 14 ans, il aurait prié dans un bosquet près de chez lui en 1820, pour savoir à quelle Église il devait se joindre. Il raconte que deux personnages lui apparurent : Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ. Il ajoute que Jésus-Christ lui déclara alors que la vraie Église avait été transformée et perdue par les hommes, et que, s'il restait fidèle, il serait plus tard celui par qui elle serait rétablie.





Moroni

Joseph Smith affirme que trois ans plus tard, en septembre 1823, il reçut la visite d'un ancien prophète nommé Moroni qui lui révéla l'emplacement de saintes Écritures (colline de Cumorah), écrites en égyptien réformé sur des plaques métalliques et aujourd'hui parues sous le titre de Livre de Mormon. Selon Joseph Smith, ces écrits étaient l'œuvre de prophètes d'origine juive ayant vécu sur le continent américain entre 600 ans av. J.-C. et 420 ap. J.-C.


Pierre, Jacques et Jean


Joseph Smith raconte également que son secrétaire Oliver Cowdery et lui-même, travaillant en 1829 à la traduction du Livre de Mormon, y lurent le récit de la visite du Messie aux habitants de l'Amérique ancienne et ses enseignements sur le baptême.


Selon leur récit, le 15 mai, ils allèrent prier sur les bords de la rivière Susquehanna, près de la maison de Joseph, à Harmony. Ils racontent qu'un être céleste leur apparut, se présentant comme étant Jean-Baptiste ; que ce personnage leur conféra la prêtrise d'Aaron et leur commanda de se baptiser et de s'ordonner mutuellement. Ils racontent que plus tard dans le mois, les apôtres d'autrefois Pierre, Jacques et Jean leur apparurent aussi et leur conférèrent la prêtrise de Melchisédek et les ordonnèrent apôtres.


Moïse, Élias et Élie


Le 27 mars 1836, Joseph Smith consacra le temple de Kirtland. Joseph Smith raconte qu’une semaine plus tard, le 3 avril 1836, Jésus-Christ apparut à lui et à Oliver Cowdery dans le temple, en déclarant :


« J'ai accepté cette maison, et mon nom sera ici ; et je me manifesterai avec miséricorde à mon peuple dans cette maison » (Doctrine et Alliances 110:7).


Il ajoute que trois messagers de l’époque de l'Ancien Testament, Moïse, Élias et Élie, apparurent également et rétablirent des clés et l'autorité de la prêtrise qui avaient été perdues depuis longtemps sur la terre.


Toujours selon Joseph Smith, l'autorité de rassembler Israël des extrémités de la terre et de sceller ensemble les familles pour le temps et toute l'éternité furent rétablies.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La "Religion" Mormone.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La "Religion" Mormone.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La "Religion" Mormone.
» Le culte des images dans la religion chrétienne
» Une religion est-elle une secte qui a réussi ?
» LA SUPERSITION ennemie de la Religion: SPINOZA
» B-L'Animal et la religion : Diable et Démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Autres confessions du christianisme-
Sauter vers: