Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Quelle 2e religion respectez-vous le plus?

Aller en bas 
+21
malachie77
mister be
Chribou
georges_09
Râm
R-One
lhirondelle
Erdnaxel
Awel
Loganj
Ornicar
Roland Leblanc
Solasido
Si Mansour
Pandore
dan 26
manou
Tournesol
Dédé 95
florence_yvonne
l'intondable
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle 2e religion, ou équivalant, respectez-vous le plus?
Islam
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Vote_lcap22%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Vote_rcap
 22% [ 6 ]
Christianisme
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Vote_lcap4%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Judaïsme
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Vote_lcap7%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Autre religion du Moyen-Orient (préciser)
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Vote_lcap7%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Autre religion asiatique (préciser)
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Vote_lcap7%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Courant philosophique (ex. bouddhisme. Préciser)
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Vote_lcap19%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Ancienne religion morte (ex. mayas. Préciser)
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Vote_lcap0%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre (religion minoritaire, fictive ou primitive. Préciser)
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Vote_lcap7%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Athéisme
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Vote_lcap26%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Vote_rcap
 26% [ 7 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:32

Outre votre propre religion, si vous en avez une, quelle autre religion monte le plus haut dans votre estime?

Le sondage n'a pas une liste exhaustive. Si vous voulez préciser une branche particulière d'une religion, vous pouvez le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:22

Oui, il manque une réponse : aucune.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:23

florence_yvonne a écrit:
Oui, il manque une réponse : aucune.
Tu veux dire que tu n'as aucun respect pour toutes les autres religions et tendances philosophiques? T'en as pas certains que tu détestes plus que d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:32

Défini le respect et l'athéisme n'est pas une religion
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:34

florence_yvonne a écrit:
Défini le respect et l'athéisme n'est pas une religion
Par respect, j'entends que tu y trouves un ou des points positifs que tu recommanderais toi-même.

Et j'ai précisé dans ma question que c'est religion ou équivalant. C'est quand même dingue que ça revienne toujours, ces pinaillages "machin n'est pas une religion", juste parce qu'on n'a pas de mot pour regrouper tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:37

Cela veut dire quoi deuxième religion ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:41

florence_yvonne a écrit:
Cela veut dire quoi deuxième religion ?
Celle qui est 2e dans ton top 10. Donc pas celle que tu as choisi, mais celle que tu aurais choisi s'il tu devais en choisir une autre. Et pour ceux qui disent qu'ils ne peuvent choisir car il n'y a qu'une seule vraie religion (et tout ça), j'ai prévu le coup en demandant quelle religion des autres est la meilleure ou moins pire.
Bref. C'est ce que je veux dire par 2e religion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:06

Moi j'ai choisi le bouddhisme mais j'aime aussi le taoïsme que j'apprécie tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:30

Déjà, je suis sans religion, donc j'aurai du mal à définir quelle serait ma 2ème religion si je ne peux pas définir quelle est la première ? Mais disons que si je devais choisir une religion, ce serait l'hindouisme puis le paganisme celtique mais philosophiquement je me définis comme panenthéiste.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:07

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cela veut dire quoi deuxième religion ?
Celle qui est 2e dans ton top 10. Donc pas celle que tu as choisi, mais celle que tu aurais choisi s'il tu devais en choisir une autre. Et pour ceux qui disent qu'ils ne peuvent choisir car il n'y a qu'une seule vraie religion (et tout ça), j'ai prévu le coup en demandant quelle religion des autres est la meilleure ou moins pire.
Bref. C'est ce que je veux dire par 2e religion.

Comment cela une autre, moi je n'ai pas de religion, donc où est le choix ?

Pour moi, toutes les religions se valent, donc il ne peut y avoir de meilleure ou de pire.

Donc, je m'abstiens.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:11

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cela veut dire quoi deuxième religion ?
Celle qui est 2e dans ton top 10. Donc pas celle que tu as choisi, mais celle que tu aurais choisi s'il tu devais en choisir une autre. Et pour ceux qui disent qu'ils ne peuvent choisir car il n'y a qu'une seule vraie religion (et tout ça), j'ai prévu le coup en demandant quelle religion des autres est la meilleure ou moins pire.
Bref. C'est ce que je veux dire par 2e religion.

Comment cela une autre, moi je n'ai pas de religion, donc où est le choix ?
T'as fait comme 1er choix que ce n'est pas de religion (mais tout de même déiste, je crois). Le sondage porte donc sur ce qui aurait été ton 2e choix.
Jayrâm a bien réussi à répondre.
florence_yvonne a écrit:

Pour moi, toutes les religions se valent, donc il ne peut y avoir de meilleure ou de pire.
Vraiment? Si on te forçait à te convertir à une religion à ton choix, tu demanderais de tirer un dé pour choisir au hasard?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:15

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cela veut dire quoi deuxième religion ?
Celle qui est 2e dans ton top 10. Donc pas celle que tu as choisi, mais celle que tu aurais choisi s'il tu devais en choisir une autre. Et pour ceux qui disent qu'ils ne peuvent choisir car il n'y a qu'une seule vraie religion (et tout ça), j'ai prévu le coup en demandant quelle religion des autres est la meilleure ou moins pire.
Bref. C'est ce que je veux dire par 2e religion.

Comment cela une autre, moi je n'ai pas de religion, donc où est le choix ?
T'as fait comme 1er choix que ce n'est pas de religion (mais tout de même déiste, je crois). Le sondage porte donc sur ce qui aurait été ton 2e choix.
Jayrâm a bien réussi à répondre.
florence_yvonne a écrit:

Pour moi, toutes les religions se valent, donc il ne peut y avoir de meilleure ou de pire.
Vraiment? Si on te forçait à te convertir à une religion à ton choix, tu demanderais de tirer un dé pour choisir au hasard?

1) le déisme n'est pas une religion

2) si on me force à me convertir, où est le choix ? mais bon je joues le jeu et je choisis le catharisme.

PS : où as-tu vu que maya était une religion ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:26

Modérateur! Y a florence qui fait rien que m'embêter avec ses questions!! Quelle 2e religion respectez-vous le plus? 3045578212
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:31

l'intondable a écrit:
Modérateur! Y a florence qui fait rien que m'embêter avec ses questions!! Quelle 2e religion respectez-vous le plus? 3045578212

Je te pose des questions, car j'ai l'impression que tu ne maîtrises pas du tout ton sujet, tu mélanges religion, athéisme, mayas et j'en passe. Je ne me retrouve dans aucune des options que tu proposes, donc, je m'abstient.
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Etudiant
Etudiant
Tournesol


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 85
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2014

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:49

Né et grandi dans le catholicisme , je trouve le protestantisme plus ouvert : pas un seul chef infaillible ,pas ou peu de sacrements , pas de présence réelle dans la Cène ( eucharistie) mais symbolisme . Il lui faudrait toutefois une nouvelle réforme .

J'aime le bouddhisme d'autant plus qu'il est conciliable avec les autres religions . Il est une spiritualité très personnalisée , à part ses rituels d'Asie assez étrangers à notre culture . Une de ses formules : "éveillez le Bouddha qui est en vous " que l'on peut traduire par "éveillez Dieu ou l'Absolu qui est en vous ".

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:34

je respecte toutes les religions.

mais, l'islam est parfait aucune philosophie ni religion ni pensée n'arrive à un dixième de sa perfection.
désolé pour ceux qui s'accrochent a leur religions aussi belles soient elles.

mais elles sont toutes défaillante à la longue et elles ne répondent pas a toutes les questions de la vie et de l'au-delà.

sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:44

Ben tiens. Encore une qui n'a pas de 2e choix car elle traite toutes les autres religions pareillement.
Alors mettez donc ça dans "Autre". C'est un peu le fourre-tout de l'inclassable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyLun 9 Fév 2015 - 2:29

Agnostisme! Mais il n'est pas sur la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyLun 9 Fév 2015 - 3:00

je ne vois pas l'agnosticisme comme une religion.

"Religion"
Sens 1 :Ensemble des croyances et des pratiques culturelles qui fondent les rapports entre les hommes et le sacré

Sens 2: Culte pratiqué envers certaines valeurs.

Rien qui m'évoque quoi que ce soit.
Bon, bien sûr, nous avons, nous les agnostiques, quelques particularités comme celle d'être des individus généralement formidables mais pas d'quoi en faire une religion :)

Sinon je ne vois pas de religions plus respectables que d'autres. Juste des pratiques et des croyants que je respecte plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyLun 9 Fév 2015 - 3:50

L’agnosticisme ou religion de l'interrogation est une attitude de pensée considérant la vérité de certaines propositions concernant notamment l'existence de Dieu ou des dieux comme inconnaissable[1],[N 1] : à la différence des croyants, considérant probable ou certaine l'existence de telles divinités, ou des athées l'estimant impossible, les agnostiques refusent de trancher[2]. Si le degré de scepticisme varie selon les individus, les agnostiques s'accordent pour dire qu'il n'existe pas de preuve définitive en faveur de l'existence ou de l'inexistence du divin, et affirment l'impossibilité de se prononcer.


Pour moi c'est tres respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyLun 9 Fév 2015 - 7:37

Oui, pour sûr que c'est respectable mais je vois mal le rapport à la religion :)
L'expression "religion de l'interrogation" trouvée je ne sais où? Pour moi elle ne reflète absolument pas l'agnosticisme tel que je peux le vivre.
Pas de prophète, pas de révélation, pas de prophétie,  pas de culte à qui ou à quoi que ce soit,pas de rite, pas de communauté, pas de clergé, , je n'ai pas foi en l'interrogation ou je ne sais quoi encore du même genre.
Non, décidément, j'ai du mal à entrevoir l'agnosticisme comme une religion mais ça ne pose pas de problème que tu le considères comme tel :)
C'est juste un truc entre moi et moi et ce que peut en penser le reste du monde n'est pas important. D'ailleurs j'ai des croyances quant à l'après vie ou la création... enfin non, des hypothèses  Very Happy
Pour moi, il y a des mystères et le propre des mystères, c'est d'être mystérieux  Quelle 2e religion respectez-vous le plus? 0048 . J'entends bien que certains ne supportent pas l'idée d'être dans l'ignorance. ça ne me pose pas de problème. Si je me retrouve devant un juge, je lui dirai "fallait être plus clair chef. Tes histoires d'envoyés, c'est pas très sérieux... et surtout pas crédible. T'as déconné sévèrement là!"
Mais je n'y crois pas une seconde le coup du juge tyran qui veut qu'on l'adore, du paradis et de l'enfer  :)
Mais c'est intéressant cette association agnosticisme/religion... intéressant aussi de savoir pourquoi tu fais cette association  :)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyLun 9 Fév 2015 - 11:55

UmpluggedReboot a écrit:
L’agnosticisme ou religion de l'interrogation est une attitude de pensée considérant la vérité de certaines propositions concernant notamment l'existence de Dieu ou des dieux commeagnosticisme inconnaissable[1],[N 1] : à la différence des croyants, considérant probable ou certaine l'existence de telles divinités, ou des athées l'estimant impossible, les agnostiques refusent de trancher[2]. Si le degré de scepticisme varie selon les individus, les agnostiques s'accordent pour dire qu'il n'existe pas de preuve définitive en faveur de l'existence ou de l'inexistence du divin, et affirment l'impossibilité de se prononcer.


Pour moi c'est tres respectable.

L'agnosticisme n'est pas une religion, c'est une doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyLun 9 Fév 2015 - 17:15

une confession?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:27

UmpluggedReboot a écrit:
une confession?

Si tu penses à cette définition : "Appartenance à telle ou telle religion : Être de confession orthodoxe." ma réponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:31

Je crois que je vais garder la definition de wikipedia pour le moment, religion.. Parce que doctrine ne me dit pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:45

UmpluggedReboot a écrit:
Je crois que je vais garder la definition de wikipedia pour le moment, religion.. Parce que doctrine ne me dit pas grand chose

Tu gardes ce que tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:25

Mais c'est pas seulemenf ce queje veux, c'est aussi ce que veut wikipedia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:30

UmpluggedReboot a écrit:
Mais c'est pas seulemenf ce queje veux, c'est aussi ce que veut wikipedia Very Happy

Je me moque de ce que dit wikipédia, l'agnosticisme n'est pas une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:39

quelle est ta définition du mot "religion" Umplugged?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:42

Agnostyxxx a écrit:
quelle est ta définition du mot "religion" Umplugged?

Tout ce que je peux te dire est que si j'étais agnostique je ne trouverais pas de gêne à dire que l'agnosticisme est ma religion :)
Même chose si j'étais déiste ou athée... comme ça on aura tous au moins un point en commun sur ce sujet Quelle 2e religion respectez-vous le plus? 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyMar 10 Fév 2015 - 0:36

ok :)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:27

UmpluggedReboot a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
quelle est ta définition du mot "religion" Umplugged?

Tout ce que je peux te dire est que si j'étais agnostique je ne trouverais pas de gêne à dire que l'agnosticisme est ma religion :)
Même chose si j'étais déiste ou athée... comme ça on aura tous au moins un point en commun sur ce sujet Quelle 2e religion respectez-vous le plus? 279563


tu n'as pas la moindre idée de ce qui est ou n'est pas une religion et le pire, c'est que tu ne cherches même pas à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyMar 10 Fév 2015 - 16:23

Quand ma comprenhension arrive au niveau "wikipedia" souvent je stop Very Happy

Mais si tu veux l'expliquer, ne te gene pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyMar 10 Fév 2015 - 16:42

Ce qui carractérise la religion, c'est l'existence de dogmes liés à la croyance, les athées, les agnostiques et les déistes n'ont pas de dogmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:05

florence_yvonne a écrit:
Ce qui carractérise la religion, c'est l'existence de dogmes liés à la croyance, les athées, les agnostiques et les déistes n'ont pas de dogmes

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptySam 1 Aoû 2015 - 13:59

Je n'ai pas beaucoup de sympathie pour les deux monothéismes strictes et intolérants à savoir le judaïsme et l'islam, (encore que je reconnais que le judaïsme n'est pas prosélyte) sinon pour les autres religions, christianisme, hindouisme, zoroastrisme, sikhisme, jaïnisme, bouddhisme, druidisme, shintoïsme, chamanisme ou animisme, bahaïsme, etc... je n'ai pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptySam 1 Aoû 2015 - 16:30

Il faudrait d'abord qu'il y en ai une première.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptySam 1 Aoû 2015 - 17:48

La Kabbale pour l'aspect sociale, familiale, professionnel ,affectif et la scortésie .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptySam 1 Aoû 2015 - 18:32

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il faudrait d'abord qu'il y en ai une première.
la question est sa propre religion,
Si l'on parle de première dans l'histoire de l'humanité, c'est incontestable c'est l'animisme.
Amicalement
 

Non, c'est la déesse mère symbole de la fécondation.

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Deesme10
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptySam 1 Aoû 2015 - 18:35

Au fait le christianisme n'est pas une religion, mais un ensemble de religion, exemple, le christianisme romain, le christianisme anglican, le christianisme oriental, le protestantisme, le catharisme ect ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptySam 1 Aoû 2015 - 19:01

Dan26, Possible que ce soit des fanatiques ,je l'ignorais,mais de toute façon c'est une manière de vivre en manifestant-magnificent Dieu en toute chose, adoration totale et savante .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptySam 1 Aoû 2015 - 19:12

Le mouvement de la Kaballe est lui assez récent et a connu un grand succès avec les stars comme Madona, Elisabeth taylor, Bridney Spears, Di caprio, Demi More, etc... c'est une vulgarisation de la mystique de la Kaballe destinée à un public non juif.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptySam 1 Aoû 2015 - 19:33

ah je ne savais pas qu'ils avaient été dans la kabbale ,je ne suis pas le parcours des vedettes ,oui je comprends la vulgarisation,rabbin Sitruk un homme bien
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? EmptyDim 2 Aoû 2015 - 1:46

La Vénus de Willendorf ,Paléolithique supérieur
Code:
La stratigraphie reconnue lors des fouilles effectuées sur le site a permis d'attribuer la statuette au Gravettien et de lui attribuer un âge relatif d'environ 23 000 ans avant l'ère chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle 2e religion respectez-vous le plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la place du monothéisme par rapport à la religion ?
» C est le monde moderne capitaliste (religion no1) qui vous fait employer ce mot
»  la religion ou voie spirituelle parfaite tels que vous diriez oui OK j'adhere ?
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» Que feriez-vous si vous aviez une planète a vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: