Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelle 2e religion respectez-vous le plus?

Aller en bas 
+21
malachie77
mister be
Chribou
georges_09
Râm
R-One
lhirondelle
Erdnaxel
Awel
Loganj
Ornicar
Roland Leblanc
Solasido
Si Mansour
Pandore
dan 26
manou
Tournesol
Dédé 95
florence_yvonne
l'intondable
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quelle 2e religion, ou équivalant, respectez-vous le plus?
Islam
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Vote_lcap22%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 6 ]
Christianisme
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Vote_lcap4%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Judaïsme
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Vote_lcap7%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Autre religion du Moyen-Orient (préciser)
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Vote_lcap7%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Autre religion asiatique (préciser)
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Vote_lcap7%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Courant philosophique (ex. bouddhisme. Préciser)
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Vote_lcap19%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Ancienne religion morte (ex. mayas. Préciser)
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Vote_lcap0%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre (religion minoritaire, fictive ou primitive. Préciser)
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Vote_lcap7%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Athéisme
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Vote_lcap26%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Vote_rcap
 26% [ 7 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:32

Rappel du premier message :

Outre votre propre religion, si vous en avez une, quelle autre religion monte le plus haut dans votre estime?

Le sondage n'a pas une liste exhaustive. Si vous voulez préciser une branche particulière d'une religion, vous pouvez le préciser.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 46955
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 17:16

R-One a écrit:
Je ne fais que rectifier ton affirmation qui peint les athées avec un large pinceau .

L'athéisme n'est pas que l'état naturel des êtres à leur naissance.

Ca peut aussi être une véritable approche philosophique avec un sens véritable.

A partir de quel âge appréhende t-on la notion de divinité ?
Revenir en haut Aller en bas
R-One
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 25/01/2017

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 23:08

Et bien puisque tu me pose là question, de mon point de vue c'est pas un processus naturel. Plus le résultat d'une absence de connaissance.
Normal que les crômagnon ou les médiévaux inventaient des dieux..... ca devait être des époques terrifiantes où on comprenait rien à rien . Il fallait pouvoir essayer de tirer un peu de sens de tout ce chaos..... mais de mon point de vue ca a toujours été une béquille.

Si on avait commencé directement l'existence avec ce niveau de technologie et de connaissance......peut être que dieu n'aurait jamais été inventé......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptySam 3 Fév 2018 - 16:22

Il faudrait déjà qu'il y ai une première.

Je dirais donc l'adoration de la licorne rose invisible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyDim 4 Fév 2018 - 18:26

Je n'en respecte ni une ni deux mais aucune, car aucune ne me respecte et toutes me prennent pour un con avec leurs réponses a 2 balles quand je leur demande de me prouvé que soit elles sont agrées par DIEU soit qu'elles représente DIEU sur terre.

A peine la question posée et il n'y a plus personne, d'un coups elle se souviennent qu'elles ont un truc a faire de toute urgence.

et cela dure depuis 38 ans ans auprès de toutes les grandes religions et leurs dérivés sectaires.


En fait la bonne question est quel 2eme charlatant respectez-vous le plus ? ce serait bien plus logique.



Dernière édition par Yael le Dim 4 Fév 2018 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13856
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyDim 4 Fév 2018 - 18:27

Le jedisme, la religion des Jedi (évidemment, je blague)
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyDim 4 Fév 2018 - 19:58

Yaël a écrit:
En fait la bonne question est quel 2eme charlatant respectez-vous le plus ? ce serait bien plus logique.

Quel que soit le char, l'attend un Dieu si Puissant et si Bon qu'il en sera transformé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyLun 5 Fév 2018 - 15:51

georges_09 a écrit:
L'athéisme n'est pas une religion, j'ai voté athéisme.

Plutôt étrange... Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 7999 Je vois le terme ''athée'' inscrit dans la case ''religion'' de votre avatar... et vous dites que l'athéisme serait votre second choix... qu'y-a-t-il à comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyLun 5 Fév 2018 - 17:32

lhirondelle a écrit:
Le jedisme, la religion des Jedi (évidemment, je blague)

Que la Force soit avec toi Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyLun 5 Fév 2018 - 17:38

C'est moi la 2è religion que je respecte le plus!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyMer 7 Fév 2018 - 17:46

Sauf que, a ma connaissance, l'athéisme n'est pas une religion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 17:40

Le déisme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:15

Qui est Anaxagore ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:47

Il a écrit des livres ?
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2018 - 9:05

Mais pourquoi ne pas respecter les autres religions ?
Car respecter ne veut pas dire adhérer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2018 - 9:13

@malachie77

Simple : l'unions dans la spiritualité veut que ceux qui ont des questions rencontrent ceux qui ont les réponses.
Si deux organismes ont des questions ils ne peuvent donc pas se considérer.
C'est contre Nature.
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2018 - 9:41

Pas forcément.
(Philippiens 2:2, 3) [...] ; 3 ne faisant rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais estimant, avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous [...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2018 - 9:51

???
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 3752840762

Il admis que les religions peuvent se réunir grâce à la présence de DIEU.
Sans celas ce n'est pas possible.

Et en t'en que TMJ tu n'est pas sans savoir que ce monde est dirigé par le MAL ?
Revenir en haut Aller en bas
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2018 - 22:50

J'ai voté Islam mais ce n'est pas tant l'Islam en lui-même que certains musulmans que j'ai eu la chance de rencontrer, certains ont une grande humilité et une forte adoration pour Dieu, ce qui chez moi, force le respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2018 - 17:04

Les musulmans modérés sont tout à fait respectables.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:16

Lino38 a écrit:
J'ai voté Islam mais ce n'est pas tant l'Islam en lui-même que certains musulmans que j'ai eu la chance de rencontrer, certains ont une grande humilité et une forte adoration pour Dieu, ce qui chez moi, force le respect.

Je comprends parfaitement qu'on puisse aimer des musulmans puisque certains d'entre eux sont effectivement adorables et même idéalement on devrait même s'efforcer d'aimer tous les humains mais par contre mon aversion pour l'islam est telle que j'aurai certainement de la difficulté à te pardonner d'avoir cité cette religion comme deuxième choix.

Je m'en vais donc fâché, frustré en colère et là je dois briser quelque chose mais je ne sais pas quoi encore.

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 7999

Revenir en haut Aller en bas
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 14:37

Razz

Pardon mon frère Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 2879674853
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 15:54

Oui je verrai si c'est pardonnable.

Quand on me dit Islam et Christianisme c'est blanc bonnet bonnet blanc je souhaite que cette personne aille se réincarner et terre d'islam pour voir si c'est vraiment du pareil au même.

C'est comme dire que Jésus ou Mahomet c'est pareil.

Le Coran a des paroles qui disent d'aller tuer des chrétiens et des juifs entre autres et effectivement ces paroles ont tué énormément de monde.

Donc vouloir l'islam comme deuxième religion c'est vraiment la pire insulte que tu pouvais faire à Jésus et cela tu l'as faite.

Ca vient annuler toutes tes prières.
Revenir en haut Aller en bas
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 15:58

Si vous relisez mon message j'écris clairement "pas tant l'islam que certains musulmans". Je ne fais en aucun cas l'apologie de l'islam.

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:10

Oui mais j'avais besoin de toute façon d'un souffre-douleur sur qui défouler et c'est toi que j'ai choisi pour ça à ce moment là.

T'as plus qu'à attendre que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptySam 5 Mai 2018 - 12:41

Chribou reproche aux autres de ne pas être cool avec les athées et il ne l'est pas avec ce néo-templier arrivé dans sa gloire de Jédi ... et ... bref Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptySam 5 Mai 2018 - 13:32

Bien que veux-tu pour moi l'islam qui dit de tuer ses ennemis est diamétralement le contraire du christianisme qui encourage à aimer ses ennemis alors ça ne m'a pas plu cette tiédeur à vomir de Lino qui est tout-de-même allée grossir le score de l'islam en terme de religion la plus respectable.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptySam 5 Mai 2018 - 14:57

Il faut voir si les religions ont fait la guerre pour se protéger ou pour imposer ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptySam 5 Mai 2018 - 15:01

Citation :
C'est oublier les guerres de religions en France au 16 eme siècle, où les cathos et les protestants se sont massacrés et le nombre de morts avoisinerait les 100 000 tués.

Non rien de tout cela n'a été oublié mais toi par contre qui se fait le grand accusateur du christianisme tu OUBLIES que tout ce sang versé s'est fait à l'encontre de tout ce que Jésus avait prêché.

D'ailleurs Jésus n'a tellement pas enseigné l'art de la guerre que certains musulmans l'accusent de négligence criminelle en laissant tous ceux qui veulent bien le suivre à la lettre être à la merci des plus violents qui n'hésiteront pas à les tuer et moi-même je pense qu'il aurait dû prévoir les cas de légitime défense.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptySam 5 Mai 2018 - 16:01

Matthieu 10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée

Ce n'est pas un appel à la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptySam 5 Mai 2018 - 17:44

Non Jésus n'a manifestement pas amené la Paix sur Terre mais personne ne l'a amenée cette paix de toute façon sauf que lui a préparé le terrain pour l'amener éventuellement et sa Promesse a été trop retentissante pour qu'elle n'aboutisse jamais à rien de plus concret.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptySam 5 Mai 2018 - 19:45

Chribou a écrit:
Bien que veux-tu pour moi l'islam qui dit de tuer ses ennemis est diamétralement le contraire du christianisme qui encourage à aimer ses ennemis alors ça ne m'a pas plu

Ok de même je ne lirai pas le coran de ma vie . Mais sache qu'il y a deux versions pour la peine capitale, l'une dit qu'il ne faut pas tuer un Humain et l'autre dit le contraire ; le savais tu ?

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

coran, sourate 5 verset 32
Revenir en haut Aller en bas
Chac
Curieux
Curieux
Chac


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Nord - Pas de Calais
Date d'inscription : 01/07/2018

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2018 - 22:30

Il me parait bizarre de vouloir classifier les religions sur une échelle de "respectabilité".
Les croyances de chacun sont à respecter quelque soit notre "sensibilité".
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2018 - 18:17

Toutes les religions devrait être respectée, même l'adoration du hérisson rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2018 - 18:23

florence_yvonne a écrit:
Toutes les religions devrait être respectée, même l'adoration du hérisson rouge.

L'adoration du Flood et du Troll… est-ce qu'on devrait la respecter aussi? Y'en a qui en font une religion, vous savez… Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 7999 Mais peut-être ne le savez-vous pas…
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2018 - 18:53

Et le mensonge, c'est une religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2018 - 19:05

florence_yvonne a écrit:
Et le mensonge, c'est une religion ?

Comme l'adoration du hérisson rouge...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2018 - 19:12

Il y a la croyance en la licorne rose invisible, alors pourquoi pas la croyance en le hérisson rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2018 - 19:15

Chribou a écrit:
Non Jésus n'a manifestement pas amené la Paix sur Terre mais personne ne l'a amenée cette paix de toute façon sauf que lui a préparé le terrain pour l'amener éventuellement et sa Promesse a été trop retentissante pour qu'elle n'aboutisse jamais à rien de plus concret.


Je vois bien une sorte de grande paix arrivée suite à une 3eme guerre mondiale (dans un délai disons de 5 ans à 50 ans). Sur le modèle de l'unification de l'Europe après la seconde guerre, une unification politique à peu près mondiale qui adviendrait au lendemain d'un troisieme conflit planetaire. Evidemment, ca durerait ce que ca durerait... Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2018 - 19:19

je découvre la drôle de question du fil, et j'y réponds.

Ce ne sont pas les religions que je respecte ou non, mais le comportement social des gens, avec leur proches mais aussi sur un plan plus large (écologie...) Leurs croyances n'ont pour moi aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2018 - 19:19

florence_yvonne a écrit:
Il y a la croyance en la licorne rose invisible, alors pourquoi pas la croyance en le hérisson rouge ?

Pourquoi pas la croyance en le Grand Troll, maître incontestable du HS...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2018 - 19:31

J'aime bien l'idée de la croyance envers le hérisson rouge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2018 - 19:35

Comme pour tout bon Troll qui se respecte...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2018 - 19:37

Si l'on croit en un dieu à la bolognaise, pourquoi pas le hérisson rouge, je sens que c'est une religion qui a beaucoup d'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2018 - 19:44

Pas autant que celle du grand Troll... Elle est très présente en plus d'avoir de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle 2e religion respectez-vous le plus?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quelle est la place du monothéisme par rapport à la religion ?
» C est le monde moderne capitaliste (religion no1) qui vous fait employer ce mot
»  la religion ou voie spirituelle parfaite tels que vous diriez oui OK j'adhere ?
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» Que feriez-vous si vous aviez une planète a vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: