Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle 2e religion respectez-vous le plus?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle 2e religion, ou équivalant, respectez-vous le plus?
Islam
22%
 22% [ 6 ]
Christianisme
4%
 4% [ 1 ]
Judaïsme
7%
 7% [ 2 ]
Autre religion du Moyen-Orient (préciser)
7%
 7% [ 2 ]
Autre religion asiatique (préciser)
7%
 7% [ 2 ]
Courant philosophique (ex. bouddhisme. Préciser)
19%
 19% [ 5 ]
Ancienne religion morte (ex. mayas. Préciser)
0%
 0% [ 0 ]
Autre (religion minoritaire, fictive ou primitive. Préciser)
7%
 7% [ 2 ]
Athéisme
26%
 26% [ 7 ]
Total des votes : 27

AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Dim 2 Aoû 2015 - 1:46

La Vénus de Willendorf ,Paléolithique supérieur
Code:
La stratigraphie reconnue lors des fouilles effectuées sur le site a permis d'attribuer la statuette au Gravettien et de lui attribuer un âge relatif d'environ 23 000 ans avant l'ère chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Dim 2 Aoû 2015 - 9:50

et les extra terrestres, il faut les mettre à quelle époque ? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Dim 2 Aoû 2015 - 12:22

Oui... comme il est bien question de religions et non de philosophies ( la question est donc complètement brouillon) je dirais que je respecte le judaïsme en tant que philosophie puisque les "juifs"  n'ont que des questions !
C'est à dire que je suis d'origine "juive" ashkénaze, ce qui ne fait pas de moi une alliée à leurs malheurs qui sont bien réels j'en conviens mais qui demeurent une goutte d'eau dans l'Océan des malheurs mondiaux.
" />

Ils ne font pas de prosélytisme ? Grand bien leur fasse ! Je suis comme Je suis et si je deviens " juive " matérialisée ce sera par mariage  
Je dirais donc que la seconde religion que je respecte le plus se trouve être l'Islam ( c'est à dire Soumission totale à Dieu ) parce que la mienne c'est toujours le christianisme sans attaches particulières parce que j'ai retenu la leçon des prêtres libidineux et ploteurs pour ma part.
J'ai donné donc plus jamais ça !
Je préfère rester libre et cheminer à mon idée et à mon rythme.
Donc pourquoi l'ISLAM... parce que des musulma(e)s que Le Seigneur a mis sur mon chemin m'ont appris à fléchir au moins un genou devant ses volontés ce qui est le Bien---->Quoi qu'en diront mes détracteurs.

Bien plus reposant d'être soumise si je puis dire et en UN sens, que de réfléchir à outrance.
Bien que réfléchir la lumière dans le noir c'est une pratique et c'est bien la seule qui me tienne à cœur parce que c'est aussi cela la foi = Accepter et non tolérer les manières des Autres.
A bas ou en hauteur les complexes et les préjugés ! Wink
Pourquoi ? Parce qu'on ne peut retrancher les cartes que Dieu a données aux uns et aux autres.
Bien qu'il s'agisse d'en faire le meilleur usage et je suis mal armée en ce qui concerne le fait de prêcher : c'est un rôle qui me gêne étant une femme  
[Sagesse 18:15 pour mes amis...]

Mais je me trouve bien aise et pleine de gratitude d'avoir un "moi" sur ma tête, un subconscient à explorer, de quoi manger ( presque...) chaque jour.
Je ne suis pauvre que si je le veux et riche que si mes ombres argentées se soumettent à mes manigances.
Tout le monde a besoin de pognon, que les hypocrites du forum me soutiennent le contraire.
La vie est longue  Razz et la rouetourne-tourne comme l'a dit notre ami Ribéry bienheureux en Allemagne à présent.

Tout le monde se barre ou veut se barrer de France moi la première.
Bref voici que j'ai extrapolé mais la flamme qui m'anime concernant le traitement à géométrie variable des religions en France est une réalité pour le moins interloquente.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30578

MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Lun 3 Aoû 2015 - 11:22

Pour moi toutes les religions sont des premières religions, je suis donc embêtée pour répondre a ce sondage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Lun 3 Aoû 2015 - 20:51

dan 26 a écrit:
Si Mansour a écrit:

Cher Dan,
Non je ne pense pas qu'il puisse y avoir des différences de cette taille. Relisez le verset vous y trouverez normalement ceci: " Tu trouveras certainement que les juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil". Al-Maidah - 5.82.

Sourate 5 verset 82 je lis  dans ma version :" Tu en vois un grand nombre s'allier à des infidèles . quelle funeste décision leur a inspiré leur conscience ! Elle leur a valu le courroux] de dieu et un supplice éternel "
ce qui tu en conviendra n'a strictement rien à voir .

Au fait qui sont les infidèles pour Mohamed  ?

Amicalement

as-salàmou'aykoum ! Ché Si Mansour   ----> bi-khayr, al-hamdou lil-llah, choukran!
...je dois reconnaître que la traduction de la Sourate 5 verset 82 de dan26 m'a joyeusement interpellée ( bien que je ne m'en gargarise pas non plus) moi qui suis à cheval en ce moment sur des histoires de conscience ... et que cette interprétation coranique française me paraît digne d'intérêt.
Merci dan26 de ta curiosité, tu as toujours été poli et cela on ne peut pas te le reprocher.
Malgré nos points de désaccords qui évolueront ou pas, je m'excuse de mon comportement agressif passé mais le fait est que tu me rappelles mon père qui rabâche sans arrêt les mêmes choses et ça a le don de m'électrifier parce que tu viens toujours en paix.

Amicalement et sincèrement.

Blondie/Juliah/Calissa pour te remémorer qui j'étais, qui je suis et qui je suis en train de devenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Mar 4 Aoû 2015 - 2:45

Nous partageons bien d'autres choses chrétiens et musulmans : la réalité ---> nous acceptons l'année 2015 comme elle se présente et je dirais que nous partageons également les origines de notre Foi respective par la révélation de l'Ange Gabriel.

Si je veux être " radicale " je peux dire stricto sensus que je suis franco-espagnole sans origines ashkénazes même si elles sont réelles puisque la communauté juive ne fait pas de prosélytisme et que je ne ferai pas l'effort de me convertir juste pour me convertir.
Si je me convertis ce sera par mariage tout comme je peux me faire baptiser de nouveau si je dois me marier avec un protestant ou un catholique bien que je sois Et puis de toutes façons, j'ai été baptisée devant l'Eternel et Jésus-Christ pas devant les hommes.
C'est toute la différence, on ne naît pas chrétien comme on naît musulman ou "juif".

Cela passe par un protocole que déjà lors de ma communion je trouvais pompeux, fade et m'as-tu vu.

Alors comprenez Si Mansour qu'il est difficile pour les vrais croyants-chrétiens de dire "nous sommes chrétiens " quand nous savons les secrets de polichinelle que détiennent la curie et Le Vatican bien que le pape François ait commencé un nettoyage digne des 12 travaux d'Hercule...

Je ne peux me résoudre donc qu'à une seule solution : CROIRE... simplement CROIRE...
Je rêvassais sur un monde meilleur mais ça n'est pas cela la réalité de la Foi, il me faut m'enchaîner sur Terre, je ne vois pour le moment pas d'autres solutions.

Et surtout devenir un peu plus "égoïste" je dirais parce que donner sa vie pour l'Eternel, quelqu'un l'a déjà fait avant que j'y eusse pensé et on a vu le résultat ! ------> UN DESASTRE...!  

Bien à vous et à la gloire du Seigneur des Seigneurs !
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30578

MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Mar 4 Aoû 2015 - 12:35

Les mécréants ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Mar 4 Aoû 2015 - 12:57

dan 26 a écrit:
Blondie a écrit:
Nous partageons bien d'autres choses chrétiens et musulmans : la réalité ---> nous acceptons l'année 2015 comme elle se présente et je dirais que nous partageons également les origines de notre Foi respective par la révélation de l'Ange Gabriel.

disons que vous faites parties des 3 religions monothéistes issue d'Abraham

Citation :
Et puis de toutes façons, j'ai été baptisée devant l'Eternel et Jésus-Christ pas devant les hommes.
Avais tu la possibilité de choix ?

Citation :
C'est toute la différence, on ne naît pas chrétien comme on naît musulman ou "juif".
On ne né jamais chrétien, musulman, ou juif  on le deveint en fonction de l'environnement de sa naissance . On n'a jamais vu naitre un juif dans une famille musulmane , et vis versa.

Citation :
Cela passe par un protocole que déjà lors de ma communion je trouvais pompeux, fade et m'as-tu vu.
protocole !!!!Disons plutôt un endoctrinement, avais tu la possibilité de choisir en toutes connaissances de causes !!!J'en doute fort .

Citation :
Alors comprenez Si Mansour qu'il est difficile pour les vrais croyants-chrétiens de dire "nous sommes chrétiens " quand nous savons les secrets de polichinelle que détiennent la curie et Le Vatican bien que le pape François ait commencé un nettoyage digne des 12 travaux d'Hercule...
Attention de ne pas confondre  chrétien et catholiques et ECR

Citation :
Je ne peux me résoudre donc qu'à une seule solution : CROIRE... simplement CROIRE...
tout à fait , mais en fonction de ce que l'on t'a enseigné .  avant de choisir as tu fais le tour de toutes les religions importantes avant de te déterminer ? J'en doute fortement .Ce serai à mon point de vue la façon la moins tendancieuse ,

Citation :
Je rêvassais sur un monde meilleur mais ça n'est pas cela la réalité de la Foi, il me faut m'enchaîner sur Terre, je ne vois pour le moment pas d'autres solutions
.t'enchainer sur terre Kesako!!!  

Citation :
Et surtout devenir un peu plus "égoïste" je dirais parce que donner sa vie pour l'Eternel, quelqu'un l'a déjà fait avant que j'y eusse pensé et on a vu le résultat ! ------> UN DESASTRE...!
Donner sa vie pour l'eternel qui l'a fait?  Je ne connais personne , et surtout quel dieu d'amour oserait il laisser faire cela , ce serait de la folie pure et simple .  

Citation :
Bien à vous et à la gloire du Seigneur des Seigneurs

qui est ce ? Seigneur des seigneurs ne peut etre qu'un hénothéisme du type indouisme  
amicalement

Effectivement le monothéisme intolérant des 3 religions bibliques n'a pas d'avenir sinon sa propre destruction dans des guerres de religions, avec toutefois un bémol pour une vision du christianisme qui n'est pas un monothéisme absolu et qui peut évoluer vers plus d'universalité. Seul, dans la mondialisation galopante, un culte hénothéiste de type hindouiste ou bouddhiste, c'est à dire le libre choix d'une divinité relative, en tant que support, pour représenter ce qui, en réalité est au-delà de tout concept, l'Absolu, parait raisonnable si on veut éviter les guerres de religion.

Dernière édition par jayrâm le Mar 4 Aoû 2015 - 13:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Mar 4 Aoû 2015 - 12:58

Bonjour @Solasido

A propos de "bavardages" intérieurs ? et de "moi,moi,moi" soyez plus direct s'il vous plaît.

Parmi votre profusion d'idées, il en ressort un charabia qui dénote un grain de folie qui n'est personnellement pas pour me déplaire mais qui dénote une profonde tristesse.
Oui j'en conviens la Foi c'est peut-être... douter mais alors il va falloir nous expliquer en quoi !

" J'aime les bouches sans venin et les cœurs sans stratagèmes " dit Le Seigneur  Wink clin d'œil parce qu'Abraham...
L'inverse est encore plus valable me semble t'il de nos jours.

Vous êtes en train de saboter l'hymne à la Vie et dire que celle-ci est sans garanties.
Pourquoi ?

Dans quelques jours selon le calendrier catholique nous fêterons " la transfiguration" y croiriez-vous comme croyez-vous que Daniel ait été sauvé de la fosse aux lions par la puissance de sa Foi et son entêtement ?
J'ai bien d'autres exemples bibliques dans mon chapeau ^^ mais ceux-ci me semblent intéressants puisqu'ils prouvent et c'est là toute l'Histoire de la Foi que la persistance et l'acharnement dans celle-ci sauve...
Bien que dans cette histoire de transfiguration si elle s'est produite ( moi j'y crois) cela voudrait dire que la Bible est Une et Indivisible et que ces histoires d'ancien et nouveau testaments sont ridicules !

Oui le clergé : vous avez raison ----> ils savent et travestissent les lois originelles.
Voilà qu'en écrivant tout s'éclaircit et voilà également pourquoi je ne peux pas dire : " Je suis chrétienne "

Le monde est en guerre mais il en a toujours été ainsi depuis "la nuit des temps" ( peut-être avez-vous davantage de connaissances sur ce terme solasido) mais pardonnez-moi seules les religions m'intéressent c'est à dire seul Dieu m'intéresse et je pose et dépose la question suivante : QUELLE FIN DU MONDE ?

Ce poison du jugement dernier imminent que le désespoir fait stagner sur les grandes eaux du monde est médiatique.
Pourquoi Diable L'Eternel voudrait-il détruire la Terre et juger les humains pour leur nature, pour ce qu'ils sont : des pécheurs ?
N'Est-ce pas plutôt Satan/Lucifer qui veut détruire la Foi, l'Homme et l'humanité ?

Je ne crois pas que JC soit assis sur un trône à la droite de Dieu en train d'attendre sans rien faire pour juger " vivants et morts" c'est insensé ! et illogique !
Ce sont des balivernes de Paul le traître et le mauvais berger c'est Lui !
Bon berger il fût et Bon Berger il est encore (JC)

Je finirais par dire que les prophètes ne sont pas l'apanage des religieux, des prophètes athées ou agnostiques il y en a.
C'est simple j'en reviens toujours à cette histoire de marionnettes (Nous sommes) qu'elles soient inquiètes ou joyeuses, il faut l'accepter et même si on ne l'accepte pas, ça ne changera rien...
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1940

MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Mar 4 Aoû 2015 - 14:39

Salut blondie :)

Blondie a écrit:
mais pardonnez-moi seules les religions m'intéressent c'est à dire seul Dieu m'intéresse e
Comment peux-tu confondre "religions" (l'enfermement, la prison) et "Dieu" (la vrai création qui cherche à te libérer ).

De plus, pourquoi YHWH (yavé, Jéhovah, alla ou moustache) est-il un (pseudo) dieu jaloux??

Et si, ...la jalousie était le meilleur des mets pour lui?
Et si,..la peur de lui, était son seul véritable pouvoir pour te vampiriser?
Et si,...il était celui qui fait que le monde est en guerre depuis la nuit des temps comme tu dis?
Et si,...il était tout simplement le roi des démons?

Et si,...le vrai Dieu ne te jugeait point, et ne demandait pas que tu l'adore bêtement juste.., parcequ'il est le plus fort?
Et si le vrai Dieu (dieu,déesse) s'exprimait à chaque instant présent au travers de toi, ..en te faisant confiance,..en faisant des (tes) choix (le grand Je-u), ...

Et si,..tu commençais à t'aimer toi-même comme tu aimes Dieu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Mar 4 Aoû 2015 - 16:16

moi a écrit:
Salut blondie

Et si,..tu commençais à t'aimer toi-même comme tu aimes Dieu ?

Des conseils de César : oh la belle histoire !
Tu es ett ett ett comme on dit chez moi... au 72 rue de l'impuissance-75017 Paris
Des comme toi j'en croque 5 au petit déjeuner tu me suis ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   

Quelle 2e religion respectez-vous le plus?
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant