Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quelle 2e religion respectez-vous le plus?

Aller en bas 
+21
malachie77
mister be
Chribou
georges_09
Râm
R-One
lhirondelle
Erdnaxel
Awel
Loganj
Ornicar
Roland Leblanc
Solasido
Si Mansour
Pandore
dan 26
manou
Tournesol
Dédé 95
florence_yvonne
l'intondable
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle 2e religion, ou équivalant, respectez-vous le plus?
Islam
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Vote_lcap22%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 6 ]
Christianisme
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Vote_lcap4%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Judaïsme
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Vote_lcap7%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Autre religion du Moyen-Orient (préciser)
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Vote_lcap7%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Autre religion asiatique (préciser)
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Vote_lcap7%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Courant philosophique (ex. bouddhisme. Préciser)
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Vote_lcap19%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Ancienne religion morte (ex. mayas. Préciser)
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre (religion minoritaire, fictive ou primitive. Préciser)
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Vote_lcap7%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Athéisme
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Vote_lcap26%Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 7 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:32

Rappel du premier message :

Outre votre propre religion, si vous en avez une, quelle autre religion monte le plus haut dans votre estime?

Le sondage n'a pas une liste exhaustive. Si vous voulez préciser une branche particulière d'une religion, vous pouvez le préciser.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 8052
Date d'inscription : 14/05/2011

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 1:46

La Vénus de Willendorf ,Paléolithique supérieur
Code:
La stratigraphie reconnue lors des fouilles effectuées sur le site a permis d'attribuer la statuette au Gravettien et de lui attribuer un âge relatif d'environ 23 000 ans avant l'ère chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 9:50

et les extra terrestres, il faut les mettre à quelle époque ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 10:00

l'intondable a écrit:
Outre votre propre religion, si vous en avez une, quelle autre religion monte le plus haut dans votre estime?
Cher l'intondable,
Votre sondage me pose un vrai problème.. Vous n'avez pas prévu de réponse pour ceux dont l'Islam serait la première, la seconde, la troisième, l’éternelle et unique religion.. Alors pour répondre je vais dire que le christianisme est, malgré ses profondes déviations théologiques, le plus proche de l'Islam. "Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil». Coran Al-Maidah - 5.82
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:22

Oui... comme il est bien question de religions et non de philosophies ( la question est donc complètement brouillon) je dirais que je respecte le judaïsme en tant que philosophie puisque les "juifs"  n'ont que des questions !
C'est à dire que je suis d'origine "juive" ashkénaze, ce qui ne fait pas de moi une alliée à leurs malheurs qui sont bien réels j'en conviens mais qui demeurent une goutte d'eau dans l'Océan des malheurs mondiaux.
Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 <a href=Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 _10" />

Ils ne font pas de prosélytisme ? Grand bien leur fasse ! Je suis comme Je suis et si je deviens " juive " matérialisée ce sera par mariage   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 683350
Je dirais donc que la seconde religion que je respecte le plus se trouve être l'Islam ( c'est à dire Soumission totale à Dieu ) parce que la mienne c'est toujours le christianisme sans attaches particulières parce que j'ai retenu la leçon des prêtres libidineux et ploteurs pour ma part.
J'ai donné donc plus jamais ça !
Je préfère rester libre et cheminer à mon idée et à mon rythme.
Donc pourquoi l'ISLAM... parce que des musulma(e)s que Le Seigneur a mis sur mon chemin m'ont appris à fléchir au moins un genou devant ses volontés ce qui est le Bien---->Quoi qu'en diront mes détracteurs.

Bien plus reposant d'être soumise si je puis dire et en UN sens, que de réfléchir à outrance.
Bien que réfléchir la lumière dans le noir c'est une pratique et c'est bien la seule qui me tienne à cœur parce que c'est aussi cela la foi = Accepter et non tolérer les manières des Autres.
A bas ou en hauteur les complexes et les préjugés ! Wink
Pourquoi ? Parce qu'on ne peut retrancher les cartes que Dieu a données aux uns et aux autres.
Bien qu'il s'agisse d'en faire le meilleur usage et je suis mal armée en ce qui concerne le fait de prêcher : c'est un rôle qui me gêne étant une femme  Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 35987
[Sagesse 18:15 pour mes amis...]

Mais je me trouve bien aise et pleine de gratitude d'avoir un "moi" sur ma tête, un subconscient à explorer, de quoi manger ( presque...) chaque jour.
Je ne suis pauvre que si je le veux et riche que si mes ombres argentées se soumettent à mes manigances.
Tout le monde a besoin de pognon, que les hypocrites du forum me soutiennent le contraire.
La vie est longue  Razz et la rouetourne-tourne comme l'a dit notre ami Ribéry bienheureux en Allemagne à présent.

Tout le monde se barre ou veut se barrer de France moi la première.
Bref voici que j'ai extrapolé mais la flamme qui m'anime concernant le traitement à géométrie variable des religions en France est une réalité pour le moins interloquente.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 22:47

dan 26 a écrit:
Comment expliquer que ma version  de Noureddine ben Mahmoud , ne traduise pas cela en 5.82?
Cher Dan,
Je n'ai rien compris a tout cela.. De quoi s'agit-il vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 8:42

dan 26 a écrit:
Dans le coran dont je dispose, la sourate 5 le verset 82 n'indique pas ce passage pourquoi ? Y a t'il entre les versions les traductions des différences importantes à ce point .
Cher Dan,
Non je ne pense pas qu'il puisse y avoir des différences de cette taille. Relisez le verset vous y trouverez normalement ceci: " Tu trouveras certainement que les juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil". Al-Maidah - 5.82.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 11:22

Pour moi toutes les religions sont des premières religions, je suis donc embêtée pour répondre a ce sondage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:51

dan 26 a écrit:
Si Mansour a écrit:

Cher Dan,
Non je ne pense pas qu'il puisse y avoir des différences de cette taille. Relisez le verset vous y trouverez normalement ceci: " Tu trouveras certainement que les juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil". Al-Maidah - 5.82.

Sourate 5 verset 82 je lis  dans ma version :" Tu en vois un grand nombre s'allier à des infidèles . quelle funeste décision leur a inspiré leur conscience ! Elle leur a valu le courroux] de dieu et un supplice éternel "
ce qui tu en conviendra n'a strictement rien à voir .

Au fait qui sont les infidèles pour Mohamed  ?

Amicalement

as-salàmou'aykoum ! Ché Si Mansour  Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Temps18 ----> bi-khayr, al-hamdou lil-llah, choukran!
...je dois reconnaître que la traduction de la Sourate 5 verset 82 de dan26 m'a joyeusement interpellée ( bien que je ne m'en gargarise pas non plus) moi qui suis à cheval en ce moment sur des histoires de conscience ... Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 772105 et que cette interprétation coranique française me paraît digne d'intérêt.
Merci dan26 de ta curiosité, tu as toujours été poli et cela on ne peut pas te le reprocher.
Malgré nos points de désaccords qui évolueront ou pas, je m'excuse de mon comportement agressif passé mais le fait est que tu me rappelles mon père qui rabâche sans arrêt les mêmes choses et ça a le don de m'électrifier Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 247987 parce que tu viens toujours en paix.

Amicalement et sincèrement.

Blondie/Juliah/Calissa pour te remémorer qui j'étais, qui je suis et qui je suis en train de devenir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:19

dan 26 a écrit:
Au fait qui sont les infidèles pour Mohamed  ?
Cher Dan,
Ce que vous avez rapporté comme phrase est relative au verset 80 de la même sourate.. Pour comprendre vraiment le sens de chaque mot dans le Coran, comme celui dont vous demandez la définition, il faut savoir les causes de la descente de la révélation, et surtout à quel moment. Il faut revenir à l'origine de la révélation pour un même mot selon les contextes. Le champ sémantique se rétrécit en fonction de ce qui est révélé.. La gravité est d'autant plus grande du fait qu'aujourd'hui, des détracteurs et des extrémistes violents extraient des mots de certains versets les mettent hors de leur contexte les uns pour montrer du doigt le livre saint de l'Islam et les autres pour justifier le terrorisme. Il est donc plus qu'essentiel d’analyser le Coran avec minutie pour chaque verset...

« Et si un des polythéiste te demande asile, accorde le lui, afin qu’il entende la Parole d’Allah, puis fais le parvenir au lieu où il sera en sécurité » (Coran, 9/6)
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:55

Blondie a écrit:
...je dois reconnaître que la traduction de la Sourate 5 verset 82 de dan26 m'a joyeusement interpellée .
Salut Blondie,
Le verset est clair net et précis. Il dit très fort que parmi les chrétiens il y a des prêtres et des moines qui ne s'enflent pas d'orgueil. 5.82. "Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil."

Donc parmi les chrétiens tout les moines et les prêtres sincères sont concernés. Le Coran ne fait absolument aucune restriction a ce sujet. Le livre saint coranique parle donc de tous les chrétiens et nous informe qu'ils sont disposés a aimer les croyants. Mais pourquoi tout les chrétiens sont-ils disposés a cela. Le Coran explique que cela est du au fait que parmi eux c'est a dire parmi les chrétiens, il y a des moines et des prêtres qui ne s'enflent pas d'orgueil et qui irriguent la chrétienté toute entière par l'humilité. C'est ce qui crée cette disposition dans toute la chrétienté d'aimer les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 2:45

Nous partageons bien d'autres choses chrétiens et musulmans : la réalité ---> nous acceptons l'année 2015 comme elle se présente et je dirais que nous partageons également les origines de notre Foi respective par la révélation de l'Ange Gabriel.

Si je veux être " radicale " je peux dire stricto sensus que je suis franco-espagnole sans origines ashkénazes même si elles sont réelles puisque la communauté juive ne fait pas de prosélytisme et que je ne ferai pas l'effort de me convertir juste pour me convertir.
Si je me convertis ce sera par mariage tout comme je peux me faire baptiser de nouveau si je dois me marier avec un protestant ou un catholique bien que je sois Et puis de toutes façons, j'ai été baptisée devant l'Eternel et Jésus-Christ pas devant les hommes.
C'est toute la différence, on ne naît pas chrétien comme on naît musulman ou "juif".

Cela passe par un protocole que déjà lors de ma communion je trouvais pompeux, fade et m'as-tu vu.

Alors comprenez Si Mansour qu'il est difficile pour les vrais croyants-chrétiens de dire "nous sommes chrétiens " quand nous savons les secrets de polichinelle que détiennent la curie et Le Vatican bien que le pape François ait commencé un nettoyage digne des 12 travaux d'Hercule...

Je ne peux me résoudre donc qu'à une seule solution : CROIRE... simplement CROIRE...
Je rêvassais sur un monde meilleur mais ça n'est pas cela la réalité de la Foi, il me faut m'enchaîner sur Terre, je ne vois pour le moment pas d'autres solutions.

Et surtout devenir un peu plus "égoïste" je dirais parce que donner sa vie pour l'Eternel, quelqu'un l'a déjà fait avant que j'y eusse pensé et on a vu le résultat ! ------> UN DESASTRE...!  Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 90635

Bien à vous et à la gloire du Seigneur des Seigneurs !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:35

Les mécréants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:57

dan 26 a écrit:
Blondie a écrit:
Nous partageons bien d'autres choses chrétiens et musulmans : la réalité ---> nous acceptons l'année 2015 comme elle se présente et je dirais que nous partageons également les origines de notre Foi respective par la révélation de l'Ange Gabriel.

disons que vous faites parties des 3 religions monothéistes issue d'Abraham

Citation :
Et puis de toutes façons, j'ai été baptisée devant l'Eternel et Jésus-Christ pas devant les hommes.
Avais tu la possibilité de choix ?


Citation :
C'est toute la différence, on ne naît pas chrétien comme on naît musulman ou "juif".
On ne né jamais chrétien, musulman, ou juif  on le deveint en fonction de l'environnement de sa naissance . On n'a jamais vu naitre un juif dans une famille musulmane , et vis versa.

Citation :
Cela passe par un protocole que déjà lors de ma communion je trouvais pompeux, fade et m'as-tu vu.
protocole !!!!Disons plutôt un endoctrinement, avais tu la possibilité de choisir en toutes connaissances de causes !!!J'en doute fort .

Citation :
Alors comprenez Si Mansour qu'il est difficile pour les vrais croyants-chrétiens de dire "nous sommes chrétiens " quand nous savons les secrets de polichinelle que détiennent la curie et Le Vatican bien que le pape François ait commencé un nettoyage digne des 12 travaux d'Hercule...
Attention de ne pas confondre  chrétien et catholiques et ECR


Citation :
Je ne peux me résoudre donc qu'à une seule solution : CROIRE... simplement CROIRE...
tout à fait , mais en fonction de ce que l'on t'a enseigné .  avant de choisir as tu fais le tour de toutes les religions importantes avant de te déterminer ? J'en doute fortement .Ce serai à mon point de vue la façon la moins tendancieuse ,

Citation :
Je rêvassais sur un monde meilleur mais ça n'est pas cela la réalité de la Foi, il me faut m'enchaîner sur Terre, je ne vois pour le moment pas d'autres solutions
.t'enchainer sur terre Kesako!!! Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 316359454  Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 316359454

Citation :
Et surtout devenir un peu plus "égoïste" je dirais parce que donner sa vie pour l'Eternel, quelqu'un l'a déjà fait avant que j'y eusse pensé et on a vu le résultat ! ------> UN DESASTRE...!
Donner sa vie pour l'eternel qui l'a fait?  Je ne connais personne , et surtout quel dieu d'amour oserait il laisser faire cela , ce serait de la folie pure et simple .  

Citation :
Bien à vous et à la gloire du Seigneur des Seigneurs


qui est ce ? Seigneur des seigneurs ne peut etre qu'un hénothéisme du type indouisme  
amicalement

Effectivement le monothéisme intolérant des 3 religions bibliques n'a pas d'avenir sinon sa propre destruction dans des guerres de religions, avec toutefois un bémol pour une vision du christianisme qui n'est pas un monothéisme absolu et qui peut évoluer vers plus d'universalité. Seul, dans la mondialisation galopante, un culte hénothéiste de type hindouiste ou bouddhiste, c'est à dire le libre choix d'une divinité relative, en tant que support, pour représenter ce qui, en réalité est au-delà de tout concept, l'Absolu, parait raisonnable si on veut éviter les guerres de religion.


Dernière édition par jayrâm le Mar 4 Aoû 2015 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:58

Bonjour @Solasido

A propos de "bavardages" intérieurs ? et de "moi,moi,moi" soyez plus direct s'il vous plaît.

Parmi votre profusion d'idées, il en ressort un charabia qui dénote un grain de folie qui n'est personnellement pas pour me déplaire mais qui dénote une profonde tristesse.
Oui j'en conviens la Foi c'est peut-être... douter mais alors il va falloir nous expliquer en quoi !

" J'aime les bouches sans venin et les cœurs sans stratagèmes " dit Le Seigneur  Wink clin d'œil parce qu'Abraham...
L'inverse est encore plus valable me semble t'il de nos jours.

Vous êtes en train de saboter l'hymne à la Vie et dire que celle-ci est sans garanties.
Pourquoi ?

Dans quelques jours selon le calendrier catholique nous fêterons " la transfiguration" y croiriez-vous comme croyez-vous que Daniel ait été sauvé de la fosse aux lions par la puissance de sa Foi et son entêtement ?
J'ai bien d'autres exemples bibliques dans mon chapeau ^^ mais ceux-ci me semblent intéressants puisqu'ils prouvent et c'est là toute l'Histoire de la Foi que la persistance et l'acharnement dans celle-ci sauve...
Bien que dans cette histoire de transfiguration si elle s'est produite ( moi j'y crois) cela voudrait dire que la Bible est Une et Indivisible et que ces histoires d'ancien et nouveau testaments sont ridicules !

Oui le clergé : vous avez raison ----> ils savent et travestissent les lois originelles.
Voilà qu'en écrivant tout s'éclaircit et voilà également pourquoi je ne peux pas dire : " Je suis chrétienne "

Le monde est en guerre mais il en a toujours été ainsi depuis "la nuit des temps" ( peut-être avez-vous davantage de connaissances sur ce terme solasido) mais pardonnez-moi seules les religions m'intéressent c'est à dire seul Dieu m'intéresse et je pose et dépose la question suivante : QUELLE FIN DU MONDE ?

Ce poison du jugement dernier imminent que le désespoir fait stagner sur les grandes eaux du monde est médiatique.
Pourquoi Diable L'Eternel voudrait-il détruire la Terre et juger les humains pour leur nature, pour ce qu'ils sont : des pécheurs ?
N'Est-ce pas plutôt Satan/Lucifer qui veut détruire la Foi, l'Homme et l'humanité ?

Je ne crois pas que JC soit assis sur un trône à la droite de Dieu en train d'attendre sans rien faire pour juger " vivants et morts" c'est insensé ! et illogique !
Ce sont des balivernes de Paul le traître et le mauvais berger c'est Lui !
Bon berger il fût et Bon Berger il est encore (JC)

Je finirais par dire que les prophètes ne sont pas l'apanage des religieux, des prophètes athées ou agnostiques il y en a.
C'est simple j'en reviens toujours à cette histoire de marionnettes (Nous sommes) qu'elles soient inquiètes ou joyeuses, il faut l'accepter et même si on ne l'accepte pas, ça ne changera rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 14:39

Salut blondie :)

Blondie a écrit:
mais pardonnez-moi seules les religions m'intéressent c'est à dire seul Dieu m'intéresse e
Comment peux-tu confondre "religions" (l'enfermement, la prison) et "Dieu" (la vrai création qui cherche à te libérer ).

De plus, pourquoi YHWH (yavé, Jéhovah, alla ou moustache) est-il un (pseudo) dieu jaloux??

Et si, ...la jalousie était le meilleur des mets pour lui?
Et si,..la peur de lui, était son seul véritable pouvoir pour te vampiriser?
Et si,...il était celui qui fait que le monde est en guerre depuis la nuit des temps comme tu dis?
Et si,...il était tout simplement le roi des démons?

Et si,...le vrai Dieu ne te jugeait point, et ne demandait pas que tu l'adore bêtement juste.., parcequ'il est le plus fort?
Et si le vrai Dieu (dieu,déesse) s'exprimait à chaque instant présent au travers de toi, ..en te faisant confiance,..en faisant des (tes) choix (le grand Je-u), ...

Et si,..tu commençais à t'aimer toi-même comme tu aimes Dieu? Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 911357
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:16

moi a écrit:
Salut blondie

Et si,..tu commençais à t'aimer toi-même comme tu aimes Dieu ?

Des conseils de César : oh la belle histoire !
Tu es ett ett ett comme on dit chez moi... au 72 rue de l'impuissance-75017 Paris
Des comme toi j'en croque 5 au petit déjeuner tu me suis ? Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:24

Non,..sûrement pas Dalila Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 785743
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:34

Je me suis faite bannir d'un forum TJ après m'être qualifié dans mon profil de "témoin de florence_yvonne" ça n'a pas plut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:39

Je ne comprends pas pourquoi tu vas sur un forum TJ les connaissant.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:42

jayrâm a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu vas sur un forum TJ les connaissant.

Par curiosité ? pour quelle autre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:15

Je suis d'accord, il n'empêche que ceux qui ont une vision globale (moniste, panthéiste, panenthéiste, animiste, ou polythéiste) ne peuvent imposer aucun dieu, puisqu'ils sont conscients que les religions sont des outils, des chemins qui convergent vers une plus grande vérité qu'on ne peut pas définir et qui est en Soi. C'est uniquement dans le fait qu'ils ne perturbent pas les autres que l'on peut juger qu'elles sont plus raisonnables ou au moins, moins nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:39

Ben le yoga, le védanta, et d'autres philosophies orientale n'ont jamais rien dit d'autre, d'ailleurs le terme "Soi" est le plus souvent employé de préférence à Dieu pour désigner l'Être en Soi, mais là où l'on ne tombera pas d'accord, c'est que le Soi n'est pas l'Ego, et ce "Soi divin" il est le même dans tous les êtres, il ne dépend pas du mental mais c'est un autre débat. Le christianisme aussi proclame que le royaume de Dieu est en nous.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:58

Moi, je voudrais voter pour le catharisme, mais je ne veux pas voter pour le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Roland Leblanc
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 75
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/10/2015

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 0:25

Pour ma part, j'ai aimé vos réponses;

quant à moi, j'ai voté pour religion orientale ; le jaïnisme, parce qu'il accepte le fait de croire ou de ne pas croire , mais , surtout pour le fait qu'il est tout entièrement axé sur le respect de la Vie.
Par contre , le pourquoi ,je lui donne le 2 ème choix , c'est la complexité de cette religion avec ses textes infiniment long pour expliquer ....
Je n'ai pas la patience, je présume de tout étudier et de tout passer au peigne fin de mon septicisme !
Bonne journée
À+
Roland le Vivant
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar


Nombre de messages : 265
Age : 108
Localisation : Planète Terre (provisoirement)
Date d'inscription : 15/02/2016

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 8:25

En tant que chrétienne, j'ai naturellement cliqué sur "Judaïsme", et apparemment je suis la seule.

Un chrétien ne peut pas oublier que le judaïsme a été un pédagogue menant à Christ, comme l'affirme la Bible en Galates 3:23-25:

Citation :
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 9:07

Je suis pour l'universalisme personnellement . Et c'est d'ailleurs ce à quoi nous arriverons
après que tous les forums spirituels se seront réunis , comme toutes les couleurs de peau se
réunissent également . La base étant le Saint Soleil Absolu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 10:13

Sans parler de ma religion première , la deuxième religion que je respecte le plus est l'Islam : lésée...
Religion que je qualifierais de " petite soeur " qu'il faut aider ... Le coeur de cette religion est actuellement en danger selon moi, et en proie à de grands tourments.
Les musulmans de France sont les nouveaux stigmatisés, faudrait être aveugle pour ne pas le voir !
Ils pourraient se révolter mais ils se taisent.Ils ne bronchent pas.
Pourquoi ?
C'est ailleurs que le danger se trouve...
Tout le monde ici théorise sur l'Islam, toutes ces grandes gueu**s se basent sur une traduction française du Coran et parfois sur les médias matraqueurs d'une propagande de haine...
Seules les personnes qui ont lu et surtout étudié le Coran en arabe littéraire peuvent se permettre de l'ouvrir...
Je n'en fais pas partie c'est pourquoi je ne le condamne nullement mais je me fie uniquement à ceux qui connaissent l'arabe littéraire , ici et dans la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 10:20

Ornicar a écrit:

nous étions enfermés sous la garde de la loi


Tu trouves que c'est un pont avec le judaïsme toi ?
C'est une parole qui dit tout à fait le contraire.
Quand je dis que Paul est un traître, personne ne me croit.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 10:54

Si personne ne te croit c'est que tu te trompes cqfd . Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 98471
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar


Nombre de messages : 265
Age : 108
Localisation : Planète Terre (provisoirement)
Date d'inscription : 15/02/2016

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 11:41

Léna a écrit:

Tu trouves que c'est un pont avec le judaïsme toi ?

Ai-je parlé d'un "pont" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 11:42

@Loganj
MAIS LOL... !
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar


Nombre de messages : 265
Age : 108
Localisation : Planète Terre (provisoirement)
Date d'inscription : 15/02/2016

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 11:45

Je répète : ai-je parlé d'un "pont" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 11:46

Ornicar a écrit:
Léna a écrit:

Tu trouves que c'est un pont avec le judaïsme toi ?

Ai-je parlé d'un "pont" ?

Mauvaise foi évidente.

Pourquoi avoir choisi le judaïsme en te basant sur ce point complètement contradictoire en Galates ?
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar


Nombre de messages : 265
Age : 108
Localisation : Planète Terre (provisoirement)
Date d'inscription : 15/02/2016

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 11:59

Léna a écrit:
Ornicar a écrit:
Léna a écrit:

Tu trouves que c'est un pont avec le judaïsme toi ?

Ai-je parlé d'un "pont" ?

Mauvaise foi évidente.

Pourquoi avoir choisi le judaïsme en te basant sur ce point complètement contradictoire en Galates ?

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ce passage et que, par conséquent, tu décrètes arbitrairement qu'il est contradictoire, que cela en fait une vérité.

Ce n'est somme toute que ta vision personnelle, et accuser de "maivaise foi" ceux qui ne te suivent pas ne donne pas plus de crédit à tes propos, si ce n'est artificiellement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:24

Ornicar a écrit:

Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi[/b], en vue de la foi qui devait être révélée. Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.


Calmons nos esprits.
Je t'explique : " avant que la foi vint, nous étions enfermés sous la garde La loi "
" avant que La Foi vint" implique que La Loi(donc le judaïsme ) était dépourvue de Foi.
"Nous étions enfermés (et le qualificatif choisi n'est pas faible ! ) sous la garde de La Loi----> judaïsme = prison en d'autres termes
"Nous ne sommes plus sous ce pédagogue " implique une scission sans demi-mesures entre le judaïsme et le christianisme.
Donc c'est très clair d'après Paul, le christianisme abolit le judaïsme/La Loi.

Mais ailleurs dans ses écrits, il se contredit.
Si j'ai le temps, je chercherai les passages ou il se contredit mais Paul ou Saül est un sujet qui a été vu et revu au sein du Forum ( tu peux faire une recherche si tu le souhaites ), je ne m'attarderai donc pas trop dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar


Nombre de messages : 265
Age : 108
Localisation : Planète Terre (provisoirement)
Date d'inscription : 15/02/2016

Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:31

Dédé 95 a écrit:

le verbe mener à, en français cela s'appelle UN PONT.
Le pont du judaisme au Christ

Vraiment ? Dois-je en déduire que tu crois à l'existence du Christ, maintenant ?

Et si vraiment le judaïsme constituait un "pont", comme tu le prétends, alors tu dois savoir qu'un pont est un ouvrage intermédiaire entre deux éléments bien précis. Par exemple un pont qui va permettre de joindre les deux rives d'un fleuve.

Si donc le judaïsme est le pont, et que le Christ constitue une rive de destination, alors en quoi consiste la rive de départ ?

Mis à part ça, et puisque je me doute bien que tu ne pourras pas répondre à ma question à l'aide de la Bible, alors je me permets de préciser que la Bible ne parle jamais du judaïsme (la Loi) comme d'un pont, mais plutôt comme d'un pédagogue, un précepteur ou encore un tuteur. Elle en parle aussi comme d'une malédiction, mais dans un contexte différent. Vouloir considérer la Bible simplement à l'aide de versets isolés de leur contexte, c'est s'exposer à des incompréhensions, et voir des contradictions là où il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:45

Déjà il aurait fallu que Paul n'emploie pas le mot "pédagogue" et le mot "enfermés" dans la même phrase concernant La Loi.
C'est contradictoire et démagogique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus?   Quelle 2e religion respectez-vous le plus? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle 2e religion respectez-vous le plus?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: