Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 sauveur ? sauveur de quoi ?

Aller en bas 
+7
Chribou
dan 26
Hugues
Loganj
l'intondable
Tournesol
Aldebert Després
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aldebert Després
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Pays de Vaud en Helvétie
Date d'inscription : 22/03/2014

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyMer 11 Fév 2015 - 13:43

Rappel du premier message :

Messieurs Dames,

Je viens de tomber sur un slogan en le forum fondamentaliste protestant Topchrétien, voire "topcrétin" pour les mauvaises langues, hi hi hi, arguant "Christ sauveur" : sauveur de quoi, bon sang de bon soir ?

Ben oui, ces fondamentalistes protestants ne cessent de nous clamer cette histoire de sauveur : ben oui, sauveur de quoi, à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Expert
Expert



Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 02/12/2011

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:27

Tournesol a écrit:
Transformé en "Christ" par ses héritiers des dizaines d'années après sa mort . Le christianisme a été jusqu'à se dire "le véritable Israël" , gommant de ce fait toute la tradition juive : un hold-up !

Qui tenait le flingue...? les Rabbins où les curés ...?

Trop tôt pour les curés et trop tard pour les Rabbins le christianisme sera l'avortement d'une gnose qui se voulait avant tout émancipatrice sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 279563

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:41

Pour ceux qui attendent la venue d'un sauveur, il y a dans toutes les traditions des signes prophétiques semblables.

Pour les chrétiens, il ne viendra pas avant l'apostasie et avant que ne se révèle l'homme impie, le fils de perdition...
Pour les bouddhistes, le bouddha du futur, viendra alors que l'état du monde se sera considérablement dégradé, lorsque la vraie piété aura disparue, que la morale sera dépravée et que les barbares forceront les nations à se soumettre, de sorte qu'à la fin, il ne restera que deux forces en présence, il y aura une guerre totale.
Pour les hindous, quand la terre sera devenue surpeuplée avec une population corrompue, quand les gouvernants seront des voleurs, quand les textes sacrés ne seront plus respectés, quand il y aura beaucoup de personnes déplacés errant d'un pays à l'autre, quand des groupes de bandits s'organiseront, quand les gens affligés par la peur se cacheront dans des abris souterrains ...

Bref, on n'a jamais été aussi proche, réjouissez-vous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:44

jayrâm a écrit:

Bref, on n'a jamais été aussi proche, réjouissez-vous ! cheers
Qu'est-ce que ça change de la situation du Moyen-Âge? Vous parlez de temps proches, mais il faudrait peut-être aussi connaître l'echelle du temps qui définit ce "proche". Parce que bon, si c'est dans 5000 ans, on s'en fiche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 14:02

2032 comète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Brahma-Jésus : Australie .
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Etudiant
Etudiant
Tournesol


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 85
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2014

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 14:11

Attila a écrit:
le christianisme sera l'avortement d'une gnose qui se voulait avant tout émancipatrice  

Juliah vient, sur son message précédent , citer l'évangile de Thomas qui est un texte gnostique .
En effet ,dans l'évangile de Thomas ,pas de christologie ,pas de caractère divin attribué à Jésus ,pas de miracles ,pas de récit de la résurrection etc .....rien que des paroles attribuées à Jésus .

Pense -tu que Jésus lui-même était gnostique  ou proche de ce courant .
On a dit que la gnose était venu "faire son nid" dans le christianisme .
Inversement ,on pourrait peut-être dire que c'est le christianisme qui a fait son lit dans la gnose  ?
Je m'interroge car j'ai un petit penchant pour la gnose en ce sens que l'accès à Dieu ou l'Absolu se fait directement ,sans intermédiaires .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 14:54

kawthar Alya-sin a écrit:
Chribou a écrit:

Je te salue aussi chère âmie au si joli coeur et te remercie de ton infinie patience dans l'azur de mon ciel schribouilleur mais tu sais au-delà de ces traits d'humour sous couvert d'HS se cache tout-de-même une réelle curiosité quant à ce Haut-Savoir qui se situait dans les Hauts-Sommets tous maintenant mystérieusement disparus de ces ziggourrats dont il ne reste plus que les murs à escalader après quoi la résolution du mystère sera à la portée de tous ceux qui sont d'Ûr d'oreilles à moins bien sûr que Nout nous ait joué quelques tours.

Very Happy  

Ta lecture en tournures m'a fait tourner la tête sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 276936 et me voilà envolée, entre l'humour et la curiosité de ton ciel azur chribouilleur jusqu'à  Ûr...au pied du mur je suis, attendant de te voir déjouer les mauvais tours Wink ...c'est brillant Chribou, un plaisir de lecture. sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 307888

Merci encore jamais je n'oublierai ces tendres mots salvateurs venus panser les blessures et les écorchures qui me furent infligées en bravant la censure populaire et hautaine lors de cette quête d'envergure m'ayant amené à devoir excaver l'Excalibur sans laquelle je ne serais rien hors du roc de la Ziggourat d'Arthûr qui est le véritable Hisse-Lame que tous attendaient afin d'en chasser le Roi du Dénie et ennemi des dieux jusqu'alors inflétrissable mais qui s'est fracassé la tête dès sa première contribution masturbatoire alors maintenant que ma mission est accomplie le temps est venu pour moi de rendre humblement Lame et Armure à la Dame du Lac.

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Xrougi3

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:21

Difficile de dire qui du gnosticisme ou du christianisme était là en premier (déjà qu'on ne sait pas ce qu'était le christianisme des origines, celui d'avant Paul, si il a existé ?). Ils sont probablement nés en même temps dans ce bouillon de culture qu'était le 1er siècle (comme on dirait aujourd'hui le new âge) une synthèse des différents courants de l'époque, judaîsme, mithraïsme, platonisme, stoicisme, religions à mystères égyptiens ?  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:43

Tournesol a écrit:
Attila a écrit:
le christianisme sera l'avortement d'une gnose qui se voulait avant tout émancipatrice  

Juliah vient, sur son message précédent , citer l'évangile de Thomas qui est un texte gnostique .
En effet ,dans l'évangile de Thomas ,pas de christologie ,pas de caractère divin attribué à Jésus ,pas de miracles ,pas de récit de la résurrection etc .....rien que des paroles attribuées à Jésus .

Pense -tu que Jésus lui-même était gnostique  ou proche de ce courant .
On a dit que la gnose était venu "faire son nid" dans le christianisme .
Inversement ,on pourrait peut-être dire que c'est le christianisme qui a fait son lit dans la gnose  ?
Je m'interroge car j'ai un petit penchant pour la gnose en ce sens que l'accès à Dieu ou l'Absolu se fait directement ,sans intermédiaires .

Je pense en effet que le Jésus qui deviendra chrétien est avant tout une gnose juive, elle même revisitée...

Ce pourrait être un enseignement communiqué sous une forme de misdrash, ainsi que l'aurait été la pensée juive liée aux personnages biblique tels que Adam, Noé, Moïse, Abraham, Job et donc...Jésus

Le christianisme ne pourra pas échapper à la dénomination d'enseignement gnostique bien qu'elle en circonscrira les effets en se disant dépositaire de la seule qui soit admissible, d'où les rituelles du baptême ou de l'eucharistie etc...

Le terme gnose peut trouver son synonyme dans une connaissance sacrée et éternelle déposée dans le cœur de l'homme ( du moins en certains diront les "gnostiques pneumatiques") le personnage de Jésus proposerait des clefs d'accès à cette connaissance...

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 307888



Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Etudiant
Etudiant
Tournesol


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 85
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2014

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:14

Merci Jayrâm pour ce lien très intéressant et ...ouvrant sur une lecture abondante .
Ce développement " la source" est très beau ....
J'y apprends que les Nazoréens étaient aussi gnostiques ; j'ai montré dans un message précédent que Jésus était un Nazôréen . CQFD  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Attila a écrit:
Je pense en effet que le Jésus qui deviendra chrétien est avant tout une gnose juive, elle même revisitée...

Il est assez étonnant de constater que Irénée de Lyon au 2 e siècle a vu ,dans la gnose, la principale hérésie à combattre . Cela signifie que la gnose chrétienne était bien implantée .
C'est grâce à lui qu'on la connait .
La gnose chrétienne serait donc un des "christianismes disparus " d'après le livre de Bart Ehrman .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:26

Je suis extrêmement frustrée, car je n'ai toujours pas compris de quel danger je dois être sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:05

florence_yvonne a écrit:
Je suis extrêmement frustrée, car je n'ai toujours pas compris de quel danger je dois être sauvée.

Parce que tu es pécheresse, tu as goûté au fruit défendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Etudiant
Etudiant
Tournesol


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 85
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2014

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:49

florence_yvonne a écrit:
Je suis extrêmement frustrée, car je n'ai toujours pas compris de quel danger je dois être sauvée.

Je répondrai par une formule bouddhiste : être "sauvé ( e)  " c'est devenir un être "éveillé" ou avoir atteint l'éveil .

Mais qu'est-ce que l'Eveil ?

Citation :
Un Maître disait : « l’éveil ? mais c’est la vie que l’on vit, tout simplement … Mais en pleine conscience ».
Tous les exercices sont peu ou prou destinés à vous aider à rester en conscience sur le curseur de l’éternel présent, à être « là » et « dans le mouvement vital de l’espace-temps de l’éternel changement

Autrement dit vivre le mieux possible l'instant présent "en pleine conscience " .
De mon côté ,je trouve que c'est très difficile . Le bouddhisme compare parfois notre mental à un singe qui saute de branches en branches .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:12

Et Meinkamph t'as lu non ? c'est lui l'sauveur ou l'antichrist d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:23

dan 26 a écrit:
Citation :
Juliah a écrit:

Les évangiles sont manipulation ou alors tu as bien raison Tournesol Yeshoua/Jésus n'est pas Emmanuel.
D'ou vient Yeshoua/Jésus alors ? Et qui était/est-il donc pour dire qu'il jugera les 12 tribus d'Israël avec ses 12 apôtres ?
Matthieu 19:28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
pour revenir au sujet , c'est plutôt Mat 19-29 qui explique ce que sauve JC!!! Avec le fameux passage de Jean . Mais bon on peut bien trouver tout et son contraire dans les textes .

Amicalement


C'est ce que tu fais , contredire les faits avérés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:59

Non Dan a raison : les évangiles sont confusion.
Normal ça n'est pas Jésus qui les a écrit et en + les 4 canoniques sont été minutieusement choisis et réécrits puis récrits encore ( tant qu'à faire) pour servir la conquête de l'Eglise politique.
Il faut avoir l'oeil aguerri pour lire les évangiles avec justesse...

De quels faits avérés parles-tu au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:26

dan contredit ou inverse les vérités c'est ce que je veux dire , donc qu'il n'accuse pas les personnages
historiques dits Saints sans cesse alors qu'il y a des démons qui cassent tout c'est ceux là qu'il faut juger et condamner . Moi je ne condamne pas je critique les démons d'une manière acerbe on ne peut pas
tolérer leurs exactions et parler d'eux comme on parle de Jeanne d'Arc qui n'était pas une asuras .

Je ne comprends pas ce procès de la bible par l'athéisme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:11

Dieu gagne la partie ; God Wins .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:18

Loganj a écrit:


Je ne comprends pas ce procès de la bible par l'athéisme !

Si tu étais sûr de tes croyances,ça te passerait au-dessus de la tête : )
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:25

florence_yvonne a écrit:
Je suis extrêmement frustrée, car je n'ai toujours pas compris de quel danger je dois être sauvée.

Bien si tu es si frustrée c'est qu'au fond contrairement à ce que tu dis tu crois en Jésus et tu exiges de lui qu'il tienne promesse mais sinon tu n'as aucune raison d'être frustrée si tu penses réellement que nous n'avons rien à attendre de Jésus.

Quant à moi j'ai cru un moment que j'avais été missionné par Dieu pour te convertir au végétarisme mais j'ai fini par comprendre que je devrais moi-même commencer tout d'abord par renoncer à la malbouffe mais comme il est beaucoup plus facile de dire aux autres comment bien se comporter plutôt que de le faire soi-même tu ne devrais pas perdre espoir que je me remette à te harceler de nouveau sous peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:12

Dan 26 a écrit:
Citation de Loganj:
''Je ne comprends pas ce procès de la bible par l'athéisme ! ''
c'est pourtant simple à comprendre : toutes les erreurs les contradictions, les impossibilités , les anomalies, les erreurs de traductions , etc que l'on voit dans la bible, sont des preuves, (parmi d'autres) , que c'est textes ne peuvent avoir été écrit ou inspirés par une divinité , et de fait que le dieu du théisme ne peut être..
Comment expliquer qu'un livre sacré puisse comporter autant d'erreurs !!! Sans détruire cette notion de dieu parfait omni tout ?
amicalement

Mais non bien au contraire le Dieu du Panthéisme Universel Peut très bien nous avoir livré une Bible avec toutes ces Vérités,ces mensonges et ces invraisemblances avec l'Idée de toujours nous confronter à nos faiblesses au fil de nos évolutions au cours desquelles nous avons sans cesse à refaire le tri entre ce qui nous semble vrai et ce qui nous semble faux tout en développant une intuition au fur et à mesure qui nous permettra de comprendre que ce Livre infiniment complexe a été Conçu de façon à s'ajuster à la personne qui le lit.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:30

Juliah a écrit:
Loganj a écrit:


Je ne comprends pas ce procès de la bible par l'athéisme !

Si tu étais sûr de tes croyances,ça te passerait au-dessus de la tête : )

Croyance (s?) Non je comprend ce qu'est Dieu partiellement , une partie d'ailleurs dont aucune preuve vraiment satisfaisante à donner . On parle de
Soleil Absolu mais les athées ne savent pas de quoi il s'agit . Donc s'il y a
quelquechose c'est bien mais ça ne fait pas de moi un croyant , je ne sais pas tout tu peux m'en apprendre de ton côté . Peu m'importe , dans le présent
on a pas besoin de s'obliger à croire ce qui est naturellement là en soi et au dehors . Mais si ça me passe à 10000 années lumière au dessus de ma tête
c'est ce Dan26 qui ne cesse de me harceler avec ses infirmiers psychiatriques
il fait une fixation paranoiaque envers mon humble personne c'est un scandale !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:39

A vrai dire tu n'as pas tort sur un point les véritables athées ne se soucient pas des affaires de Dieu ni de la bible mais dan est un athée de raison qui n'a pas digéré le fait d'avoir perdu 30 ans de sa vie avec les bénis-oui-oui.

Sinon Pascal, ou as-tu vu écrit que Dieu est le saint soleil absolu dans la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:52

C'est dans les livres de GiGurdjieff que j'ai lu cela ... Très captivant . Pas dans la bible , peut être dans le Coran ?
Tu pourrais aisément et brièvement savoir qui est GiG , c'est énorme ce qu'il a fait .

Oscar wilde , Alice ... Pour écrire ça faut aussi être bien dans les nuages , pas aux raz des fleurettes .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:08

Pourquoi faut-il que tu m'attaques ? Surtout que nous n'avons ni les mêmes lectures ni la même façon de lire ( ça c'est sûr...)
As-tu lu le dramaturge anglais et humoriste Oscar Wilde ? Même pas.
Tu ne supportes aucune critique sans te sentir menacé, c'est fou !

J'ai 37 ans et bien plus la tête sur les épaules que toi, désolée Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:07

Tu n'as qu'à ouvrir ton propre forum glinglin au lieu de jouer au modérateur et à l'omniscient
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:03

Juliah a écrit:
Pourquoi faut-il que tu m'attaques ? Surtout que nous n'avons ni les mêmes lectures ni la même façon de lire ( ça c'est sûr...)
As-tu lu le dramaturge anglais et humoriste Oscar Wilde ? Même pas.
Tu ne supportes aucune critique sans te sentir menacé, c'est fou !

J'ai 37 ans et bien plus la tête sur les épaules que toi, désolée Pascal.

Non mais c'est grave , où as-tu vu que je t'attaquai ? c'est incroyable tu dois avoir très mal compris ce que j'écris . Explique moi ça ou bien je me tire d'ici
ça commence à bien faire tous ces quiproco et tous ces moqueurs qui poluent
le forum . Evidemment toi Juliah je t'adore et tu comprends le contraire ! voilà où nous en sommes rendus avec les trolls chèr Mr Saint Glinglin , au moins vous , vous avez un sacré humour et c'est extra . Merci , elle est pas mal pfffffffffffffff

En plus , j'avais deviné que tu allais me faire ça Juliah , ma voix intérieure me l'avais dit bien avant que tu me répondes cette absurdité , mais je te pardonne , bisou , salut . sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:14

Saint Glinglin a écrit:
Ce n'est pas de ma faute si tu connais moins le christianisme que moi.

Et cette remarque vient d'un petit orgueilleux qui jouit de ses propres provocations et se gargarise de son savoir périphérique des religions sur tous les forums, tu sais que tu es un petit comique toi Wink
Allez bonne journée : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:17

Ah...autant pour moi Pascal, oui j'ai du mal comprendre sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:58

Loganj a écrit:

Non mais c'est grave , où as-tu vu que je t'attaquai ? c'est incroyable tu dois avoir très mal compris ce que j'écris .

Le mieux pour toi serait d'en tirer leçon et accepter le fait que beaucoup de tes commentaires sont incompréhensibles au point où pour ma part j'en fus par moments très exaspéré et je me souviens même t'avoir déjà obligé à relire certaines de tes phrases qui n'avaient ni queue ni sens dans l'espoir de te faire admettre qu'elles étaient impossibles à comprendre mais non jamais n'as-tu eue l'humilité de le reconnaître alors tu continues à faire perdre énormément de temps à beaucoup de personnes de bonne foi qui feront l'effort d'essayer de te comprendre alors que le mieux à faire serait simplement s'essayer de deviner ce que tu veux dire et qui se résume souvent par le fait que selon toi dans la vie il y a des bons et des méchants mais aussi que les méchants ont toujours été méchants et que les bons dont tu fais partie ont toujours été bons. sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Icon_rol



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 16:02

Chribou a écrit:
il y a des bons et des méchants mais aussi que les méchants ont toujours été méchants et que les bons dont tu fais partie ont toujours été bons.


C'est tout un sujet qui mérite réflexion, je m'interroge sur cette possibilité. sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 7999
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 16:08

jayrâm a écrit:
Chribou a écrit:
il y a des bons et des méchants mais aussi que les méchants ont toujours été méchants et que les bons dont tu fais partie ont toujours été bons.


C'est tout un sujet qui mérite réflexion, je m'interroge sur cette possibilité. sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 7999

Oui en effet ça mérite réflexion car les bonbons les enfants en raffolent et Jésus a dit qu'il fallait redevenir des enfants. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:21

Ok , mais j'vous signale que mon style d'écriture se lit ; ( doucement ) ce n'est pas pour rien
que je l'ai inventée . Soit je n'arrive pas toujours à me faire comprendre , mais c'est normal
on manque cruellement de preuves tangibles .
Chribou tu as le même problème avec tes explications sur Yahvé , hamourrabi , Alex et Jésus
. Maintenant tu me dis que j'suis Yahvé un peu plus haut alors que j'avais décomposé le
Tétragramme pour l'analyser et l'expliquer , chose qui s'est réalisée mais ça ne colle pas
car ce sont plutôt quatre élohims je ne peux pas être quatre personnes à la fois . Surtout que
les esprits dits sacrés sont sept , donc quatorze avec leurs épouses et qu'il existe aussi un
deuxiéme septénaire cela fait donc 28 esprits sacrés suceptibles d'être dans ce Tétragramme .

Et puis c'est le passé , et il est mort tout comme ses sujets physiques , ceux là ont payé pour
ce terrible karma causé par les guerres . Moi je n'ai plus de karma la souffrance c'est fini .

Si je fais partie de ces histoires , toi aussi et les autres forumeurs aussi , c'est ici que tout
le monde se réconcilie .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:22

Loganj a écrit:
Surtout que
les esprits dits sacrés sont sept , donc quatorze avec leurs épouses et qu'il existe aussi un
deuxiéme septénaire cela fait donc 28 esprits sacrés suceptibles d'être dans ce Tétragramme .

Sauf que si ces 7 esprits ont accompli de façon sacrée cette sizygie hiérogamique

Citation :
Certains experts y voient une référence à la théorie néo-platonicienne selon laquelle une âme est originellement androgyne et se scinde en deux lors de l'incarnation sur terre, sa part féminine allant dans un corps de femme et sa part masculine dans un corps d'homme. Dans cette optique, la plénitude spirituelle ne serait retrouvable que dans la réunion des principes complémentaires (« syzygie ») qu'offre une hiérogamie.

ils n'ont donc plus à choisir ni épouse ni mari comme l'avait prédit Jésus dans le NT et donc ils demeurent au nombre de 7.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:00

Ce sont bien , les premiers êtres nés de la création ? Donc , où sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:19

Tu sais bien que je n'en ai aucune idée voyons mais qui sait peut-être se sont-ils transformés en étoiles filantes et que ce fut leurs Voyages de Noces?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:48

Ils sont dans la masse de presque 6 milliards d'humains à présent .

Voilà pour , où sont-ils .

Mais que font-ils ?

Là j'ai bien peur qu'on nous prennent tous les deux pour des mythos , c'est pour cela que je n'ose
pas trop m'aventurer à l'aveuglette en ces lieux forumiques étoilés aussi sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:06

Loganj a écrit:
Ils sont dans la masse de presque 6 milliards d'humains à présent .

Voilà pour , où sont-ils .

Mais que font-ils ?

Là j'ai bien peur qu'on nous prennent tous les deux pour des mythos , c'est pour cela que je n'ose
pas trop m'aventurer à l'aveuglette en ces lieux forumiques étoilés aussi sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 279563

Ils n'auraient pas tort non plus de te prendre pour un mytho et j'ai assez d'expérience pour te le dire étant donné que je suis la réincarnation de Jésus,d'Alexandre et d'Adam et donc je sais de quoi je parle.sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 513904

Sinon Loganj je ne spécule pas comme tu le fais et je ne pars pas des mêmes données non plus si bien que cette histoire de septénaire tu vois ça n'a jamais trop attiré mon attention et pas plus que le tétragramme mais à ce qu'il paraît INRI peut aussi être considéré comme un tétragramme ayant beaucoup de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:12

Il te suffit de revendiquer cette idée auprès de l' Eglise qui te reconnaîtra sans doute ou pas . Mais perso
on m'a reconnu en ces lieux là , de l' Eglise comme étant la réincarnation de St Pierre . Et si c'est pas vrai ,
Dieu me punira peut-être , mais ça m'étonnerait beaucoup . Je n'ai pas l'âme d'un imposteur , chèr ami . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:35

Loganj a écrit:
Et si c'est pas vrai , Dieu me punira peut-être , mais ça m'étonnerai beaucoup . Je n'ai pas l'âme d'un imposteur , chèr ami . Very Happy

Oui je sais ce que dissimule ce p'tit sourire. Razz

Tu le sais bien au fond n'est-ce-pas que je te soupçonne d'être un nain posteur de type troll ce qui n'empêche en rien que tu puisses réellement être la réincarnation de St-Pierre mais tu devrais néanmoins faire un peu plus d'efforts de rigueur intellectuelle pour être plus crédible et en ce qui me concerne celle de Constantin plutôt que celle de Jésus n'est pas impossible non plus car si Constantin s'est permis de faire dire des choses au nom de Jésus dans la Bible c'est certain que s'il se réincarnait des esprits farceurs ou joueurs de tours n'hésiteraient certainement pas à lui causer des tracas avec tout ça et pourraient s'arranger pour qu'il se prenne lui-même pour le Christ et ce serait bien fait pour lui dans un sens mais espérons qu'une fois bien repenti il aura au moins la chance de réparer le mal qu'il a fait bien que s'il y a une justice en ce bas-monde tous ceux qui se sont laissés tromper méritaient aussi d'être trompés alors ils doivent eux aussi faire leur examen de conscience et accepter avec sagesse les inconvénients que cela a pu leur avoir causé.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:47

Pas compris , mais j'ai signalé ton post à la modération comme étant une calomnie à mon égard.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:22

Quoi , de dire de quelqu'un qu'il est un troll ? de quelqu'un qu'il est méchant ?
Mais que celui qui n'a jamais traité quelqu'un de ces qualificatifs sur forum me jette
à la fosse ... sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Smilejap

A ce moment là il va falloir réglementer le vocabulaire , pour que chacun ne soit pas influencé
par le langage argotique .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:23

Merci pour le fou rire Loganj c'est fou ce que ça peut faire du bien! sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 279563

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:24

Oui c'est le rire qui va nous faire pleurer après c'est bien connu ; Jean qui rit et Jean qui pleure .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:43

Et moi qui pensais que tu l'aurais pris avec humour surtout qu'en plus je ne niais pas que tu puisses avoir été St-Pierre mais comme tu le dis si ça t'a blessé ça devrait éventuellement s'inscrire à mon karma mais tu te souviens Triskèle a quitté ce forum de peur de devenir elle-même une troll alors ça fait réfléchir sur l'importance de faire preuve de plus de maturité.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 8:42

Personne a écrit:
Chribou a écrit:

Mais par contre que tu trouves saugrenue mon idée de réincarnation d'Alexandre en Jésus ça moi je ne te le pardonne pas.

Loganj a écrit:
Si t'es pas éveillé , tu n'auras jamais de preuves . C'est quand-même facile de se souvenir avec une âme
pure ...

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 526570811 sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Mdr85 sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 526570811 sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Mdr85 sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 526570811 sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Mdr85 lol!
On n'apprend rien de nouveau, mais on rigole!


Merci ... sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 000a1



Je ne trouve pas saugrenue ton idée Chribou , mais
Erronée , Appolonius de Thyane ok , mais pas Jésus ce qui ma foi est
pareil .


Bon allez moi je vais au boulot , bonne continuation les gars et les filles .

Si j'vous ais perturbé j'm'en excuse dès l'heure ou dès lors .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 8:50

Allez loganj, ne te laisse pas démonter.
Il est vrai que tu peux être très inspiré/sensé mais lorsque ta sensibilité est mise à mal, tu commences vraiment à être incompréhensible.
L'écrit permet de bien peser ta pensée avant que de l'exprimer alors utilise au mieux cette chance.
sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Bisous15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2015 - 8:55

C'est sûr que quand on confond Jésus et Brahma, on a un problème de vision. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauveur ? sauveur de quoi ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Sauveur Universel est la
» 50 questions, je me lance
» Qui que quoi ?
» Isaïe 9:6 - Qui est quoi ?
» N'importe quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: