Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 sauveur ? sauveur de quoi ?

Aller en bas 
+7
Chribou
dan 26
Hugues
Loganj
l'intondable
Tournesol
Aldebert Després
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aldebert Després
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Pays de Vaud en Helvétie
Date d'inscription : 22/03/2014

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2015 - 13:43

Rappel du premier message :

Messieurs Dames,

Je viens de tomber sur un slogan en le forum fondamentaliste protestant Topchrétien, voire "topcrétin" pour les mauvaises langues, hi hi hi, arguant "Christ sauveur" : sauveur de quoi, bon sang de bon soir ?

Ben oui, ces fondamentalistes protestants ne cessent de nous clamer cette histoire de sauveur : ben oui, sauveur de quoi, à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:39

A vrai dire tu n'as pas tort sur un point les véritables athées ne se soucient pas des affaires de Dieu ni de la bible mais dan est un athée de raison qui n'a pas digéré le fait d'avoir perdu 30 ans de sa vie avec les bénis-oui-oui.

Sinon Pascal, ou as-tu vu écrit que Dieu est le saint soleil absolu dans la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:52

C'est dans les livres de GiGurdjieff que j'ai lu cela ... Très captivant . Pas dans la bible , peut être dans le Coran ?
Tu pourrais aisément et brièvement savoir qui est GiG , c'est énorme ce qu'il a fait .

Oscar wilde , Alice ... Pour écrire ça faut aussi être bien dans les nuages , pas aux raz des fleurettes .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:08

Pourquoi faut-il que tu m'attaques ? Surtout que nous n'avons ni les mêmes lectures ni la même façon de lire ( ça c'est sûr...)
As-tu lu le dramaturge anglais et humoriste Oscar Wilde ? Même pas.
Tu ne supportes aucune critique sans te sentir menacé, c'est fou !

J'ai 37 ans et bien plus la tête sur les épaules que toi, désolée Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:07

Tu n'as qu'à ouvrir ton propre forum glinglin au lieu de jouer au modérateur et à l'omniscient
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:03

Juliah a écrit:
Pourquoi faut-il que tu m'attaques ? Surtout que nous n'avons ni les mêmes lectures ni la même façon de lire ( ça c'est sûr...)
As-tu lu le dramaturge anglais et humoriste Oscar Wilde ? Même pas.
Tu ne supportes aucune critique sans te sentir menacé, c'est fou !

J'ai 37 ans et bien plus la tête sur les épaules que toi, désolée Pascal.

Non mais c'est grave , où as-tu vu que je t'attaquai ? c'est incroyable tu dois avoir très mal compris ce que j'écris . Explique moi ça ou bien je me tire d'ici
ça commence à bien faire tous ces quiproco et tous ces moqueurs qui poluent
le forum . Evidemment toi Juliah je t'adore et tu comprends le contraire ! voilà où nous en sommes rendus avec les trolls chèr Mr Saint Glinglin , au moins vous , vous avez un sacré humour et c'est extra . Merci , elle est pas mal pfffffffffffffff

En plus , j'avais deviné que tu allais me faire ça Juliah , ma voix intérieure me l'avais dit bien avant que tu me répondes cette absurdité , mais je te pardonne , bisou , salut . sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:14

Saint Glinglin a écrit:
Ce n'est pas de ma faute si tu connais moins le christianisme que moi.

Et cette remarque vient d'un petit orgueilleux qui jouit de ses propres provocations et se gargarise de son savoir périphérique des religions sur tous les forums, tu sais que tu es un petit comique toi Wink
Allez bonne journée : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:17

Ah...autant pour moi Pascal, oui j'ai du mal comprendre sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:58

Loganj a écrit:

Non mais c'est grave , où as-tu vu que je t'attaquai ? c'est incroyable tu dois avoir très mal compris ce que j'écris .

Le mieux pour toi serait d'en tirer leçon et accepter le fait que beaucoup de tes commentaires sont incompréhensibles au point où pour ma part j'en fus par moments très exaspéré et je me souviens même t'avoir déjà obligé à relire certaines de tes phrases qui n'avaient ni queue ni sens dans l'espoir de te faire admettre qu'elles étaient impossibles à comprendre mais non jamais n'as-tu eue l'humilité de le reconnaître alors tu continues à faire perdre énormément de temps à beaucoup de personnes de bonne foi qui feront l'effort d'essayer de te comprendre alors que le mieux à faire serait simplement s'essayer de deviner ce que tu veux dire et qui se résume souvent par le fait que selon toi dans la vie il y a des bons et des méchants mais aussi que les méchants ont toujours été méchants et que les bons dont tu fais partie ont toujours été bons. sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Icon_rol



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 16:02

Chribou a écrit:
il y a des bons et des méchants mais aussi que les méchants ont toujours été méchants et que les bons dont tu fais partie ont toujours été bons.


C'est tout un sujet qui mérite réflexion, je m'interroge sur cette possibilité. sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 7999
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 16:08

jayrâm a écrit:
Chribou a écrit:
il y a des bons et des méchants mais aussi que les méchants ont toujours été méchants et que les bons dont tu fais partie ont toujours été bons.


C'est tout un sujet qui mérite réflexion, je m'interroge sur cette possibilité. sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 7999

Oui en effet ça mérite réflexion car les bonbons les enfants en raffolent et Jésus a dit qu'il fallait redevenir des enfants. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:21

Ok , mais j'vous signale que mon style d'écriture se lit ; ( doucement ) ce n'est pas pour rien
que je l'ai inventée . Soit je n'arrive pas toujours à me faire comprendre , mais c'est normal
on manque cruellement de preuves tangibles .
Chribou tu as le même problème avec tes explications sur Yahvé , hamourrabi , Alex et Jésus
. Maintenant tu me dis que j'suis Yahvé un peu plus haut alors que j'avais décomposé le
Tétragramme pour l'analyser et l'expliquer , chose qui s'est réalisée mais ça ne colle pas
car ce sont plutôt quatre élohims je ne peux pas être quatre personnes à la fois . Surtout que
les esprits dits sacrés sont sept , donc quatorze avec leurs épouses et qu'il existe aussi un
deuxiéme septénaire cela fait donc 28 esprits sacrés suceptibles d'être dans ce Tétragramme .

Et puis c'est le passé , et il est mort tout comme ses sujets physiques , ceux là ont payé pour
ce terrible karma causé par les guerres . Moi je n'ai plus de karma la souffrance c'est fini .

Si je fais partie de ces histoires , toi aussi et les autres forumeurs aussi , c'est ici que tout
le monde se réconcilie .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:22

Loganj a écrit:
Surtout que
les esprits dits sacrés sont sept , donc quatorze avec leurs épouses et qu'il existe aussi un
deuxiéme septénaire cela fait donc 28 esprits sacrés suceptibles d'être dans ce Tétragramme .

Sauf que si ces 7 esprits ont accompli de façon sacrée cette sizygie hiérogamique

Citation :
Certains experts y voient une référence à la théorie néo-platonicienne selon laquelle une âme est originellement androgyne et se scinde en deux lors de l'incarnation sur terre, sa part féminine allant dans un corps de femme et sa part masculine dans un corps d'homme. Dans cette optique, la plénitude spirituelle ne serait retrouvable que dans la réunion des principes complémentaires (« syzygie ») qu'offre une hiérogamie.

ils n'ont donc plus à choisir ni épouse ni mari comme l'avait prédit Jésus dans le NT et donc ils demeurent au nombre de 7.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:00

Ce sont bien , les premiers êtres nés de la création ? Donc , où sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:19

Tu sais bien que je n'en ai aucune idée voyons mais qui sait peut-être se sont-ils transformés en étoiles filantes et que ce fut leurs Voyages de Noces?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:48

Ils sont dans la masse de presque 6 milliards d'humains à présent .

Voilà pour , où sont-ils .

Mais que font-ils ?

Là j'ai bien peur qu'on nous prennent tous les deux pour des mythos , c'est pour cela que je n'ose
pas trop m'aventurer à l'aveuglette en ces lieux forumiques étoilés aussi sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 279563
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:06

Loganj a écrit:
Ils sont dans la masse de presque 6 milliards d'humains à présent .

Voilà pour , où sont-ils .

Mais que font-ils ?

Là j'ai bien peur qu'on nous prennent tous les deux pour des mythos , c'est pour cela que je n'ose
pas trop m'aventurer à l'aveuglette en ces lieux forumiques étoilés aussi sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 279563

Ils n'auraient pas tort non plus de te prendre pour un mytho et j'ai assez d'expérience pour te le dire étant donné que je suis la réincarnation de Jésus,d'Alexandre et d'Adam et donc je sais de quoi je parle.sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 513904

Sinon Loganj je ne spécule pas comme tu le fais et je ne pars pas des mêmes données non plus si bien que cette histoire de septénaire tu vois ça n'a jamais trop attiré mon attention et pas plus que le tétragramme mais à ce qu'il paraît INRI peut aussi être considéré comme un tétragramme ayant beaucoup de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:12

Il te suffit de revendiquer cette idée auprès de l' Eglise qui te reconnaîtra sans doute ou pas . Mais perso
on m'a reconnu en ces lieux là , de l' Eglise comme étant la réincarnation de St Pierre . Et si c'est pas vrai ,
Dieu me punira peut-être , mais ça m'étonnerait beaucoup . Je n'ai pas l'âme d'un imposteur , chèr ami . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:35

Loganj a écrit:
Et si c'est pas vrai , Dieu me punira peut-être , mais ça m'étonnerai beaucoup . Je n'ai pas l'âme d'un imposteur , chèr ami . Very Happy

Oui je sais ce que dissimule ce p'tit sourire. Razz

Tu le sais bien au fond n'est-ce-pas que je te soupçonne d'être un nain posteur de type troll ce qui n'empêche en rien que tu puisses réellement être la réincarnation de St-Pierre mais tu devrais néanmoins faire un peu plus d'efforts de rigueur intellectuelle pour être plus crédible et en ce qui me concerne celle de Constantin plutôt que celle de Jésus n'est pas impossible non plus car si Constantin s'est permis de faire dire des choses au nom de Jésus dans la Bible c'est certain que s'il se réincarnait des esprits farceurs ou joueurs de tours n'hésiteraient certainement pas à lui causer des tracas avec tout ça et pourraient s'arranger pour qu'il se prenne lui-même pour le Christ et ce serait bien fait pour lui dans un sens mais espérons qu'une fois bien repenti il aura au moins la chance de réparer le mal qu'il a fait bien que s'il y a une justice en ce bas-monde tous ceux qui se sont laissés tromper méritaient aussi d'être trompés alors ils doivent eux aussi faire leur examen de conscience et accepter avec sagesse les inconvénients que cela a pu leur avoir causé.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:47

Pas compris , mais j'ai signalé ton post à la modération comme étant une calomnie à mon égard.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:22

Quoi , de dire de quelqu'un qu'il est un troll ? de quelqu'un qu'il est méchant ?
Mais que celui qui n'a jamais traité quelqu'un de ces qualificatifs sur forum me jette
à la fosse ... sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Smilejap

A ce moment là il va falloir réglementer le vocabulaire , pour que chacun ne soit pas influencé
par le langage argotique .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:23

Merci pour le fou rire Loganj c'est fou ce que ça peut faire du bien! sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 279563

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:24

Oui c'est le rire qui va nous faire pleurer après c'est bien connu ; Jean qui rit et Jean qui pleure .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:43

Et moi qui pensais que tu l'aurais pris avec humour surtout qu'en plus je ne niais pas que tu puisses avoir été St-Pierre mais comme tu le dis si ça t'a blessé ça devrait éventuellement s'inscrire à mon karma mais tu te souviens Triskèle a quitté ce forum de peur de devenir elle-même une troll alors ça fait réfléchir sur l'importance de faire preuve de plus de maturité.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2015 - 8:42

Personne a écrit:
Chribou a écrit:

Mais par contre que tu trouves saugrenue mon idée de réincarnation d'Alexandre en Jésus ça moi je ne te le pardonne pas.

Loganj a écrit:
Si t'es pas éveillé , tu n'auras jamais de preuves . C'est quand-même facile de se souvenir avec une âme
pure ...

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 526570811 sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Mdr85 sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 526570811 sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Mdr85 sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 526570811 sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Mdr85 lol!
On n'apprend rien de nouveau, mais on rigole!


Merci ... sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 000a1



Je ne trouve pas saugrenue ton idée Chribou , mais
Erronée , Appolonius de Thyane ok , mais pas Jésus ce qui ma foi est
pareil .


Bon allez moi je vais au boulot , bonne continuation les gars et les filles .

Si j'vous ais perturbé j'm'en excuse dès l'heure ou dès lors .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2015 - 8:50

Allez loganj, ne te laisse pas démonter.
Il est vrai que tu peux être très inspiré/sensé mais lorsque ta sensibilité est mise à mal, tu commences vraiment à être incompréhensible.
L'écrit permet de bien peser ta pensée avant que de l'exprimer alors utilise au mieux cette chance.
sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Bisous15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2015 - 8:55

C'est sûr que quand on confond Jésus et Brahma, on a un problème de vision. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:24

Sans compter le fait qu'un jour ils disent qu'ils n'ont pas existés , et l'autre jour qu'ils ont existés .
Ca dépend des jours à ce que j'ai pû remarquer .

Mais Paul a existé puisque les uns disent que c'était un traître , et Pierre qui est taxé de diable ça ils
savent l'écrire .

Ca arrange parfois de dire qu'ils n'ont pas existés , et ça arrange un autre jour de dire qu'ils ont existés.

Faudrait qu'on se mette d'accord une bonne fois pour toute .

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:51

Quand on lit ce genre d'échange il n'est plus possible de s'interroger sur la nature du salut christique sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2015 - 16:08

jayrâm a écrit:
Chribou a écrit:
il y a des bons et des méchants mais aussi que les méchants ont toujours été méchants et que les bons dont tu fais partie ont toujours été bons.


C'est tout un sujet qui mérite réflexion, je m'interroge sur cette possibilité. sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 7999

Je ne comprends pas que tu aies besoin de t'interroger sur ce qui te semble être une possibilité tellement pour moi il est clair et infiniment souhaitable que les méchants ne soient pas condamnés à le rester définitivement et puissent devenir bons au fil de leurs évolutions sans quoi l'Evangile de par tout l'enseignement et la souffrance de Jésus n'auraient aucune raison d'être et moi en rajoutant la possibilité qu'Alexandre soit devenu Jésus par la magie de la réincarnation j'exprime par là l'Espérance d'un monde qui peut devenir Meilleur mais je révèle aussi par la même occasion une Justice implacable malgré les apparences qui sont parfois trompeuses et ici si on accepte que Jésus fut Alexandre on accepte aussi qu'il s'était mérité les conditions de sa mort et si moi-même je suis dans le vrai en évoquant la possibilité que je puisse avoir été Jésus alors aussi paradoxal que ça puisse paraître à ceux-là même qui se laissent aveugler par le paraître tout en se croyant très sages bien plutôt que d'être une personne excessivement vaniteuse je serais tout au contraire devenu un être profondément humble tout en étant capable de reconnaître ma valeur et mon infériorité par rapport à d'autres à moins que la morale dans toute cette histoire soit qu'en réalité nous sommes tous véritablement égaux les uns les autres.

Mais accepter l'Egalité de tous les hommes implique beaucoup de choses comme par exemple le fait d'accepter que l'excessive cruauté de quelques uns comme ici L'état islamique puisse être le résultat de la responsabilité coupable de l'ensemble de la Collectivité toute Entière incluant aussi bien sûr la responsabilité de tous les individus de cet état islamique que j'ai donné comme exemple mais malheureusement il y en a pléthore de mauvais exemples mais depuis le temps que le commun des mortels jette des homards vivants dans l'eau bouillante cela peut nous donner une idée sur la façon dont on s'y est pris pour en arriver aujourd'hui à être aux prises avec tous les boko haram de ce monde et qu'en plus Dieu puisse exiger de nous que nous leur pardonnions avant de rejoindre le Paradis. sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2015 - 16:59

Dan a écrit:
Où etaient les chrétiens, les musulmans, les bouddhistes , les TDJ , les mormons avant JC, Mohamed , bouddha , Russel et Smith !!!!!

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 658196 Dieu a laissé ces questions en suspend pour éprouver la foi des croyants sincère mon enfant sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2015 - 17:38

Dan 26 a écrit:
Que lis tu quand je dis que "ces textes que certains croient sacrées sont en définitive de" fabuleux révélateur psy ", ? Le croyant ne fait qu'y trouver ce qu'il cherche , ce qu'il ressent au plus profond de lui !!!!
Amicalement

Je lis que si le croyant devait y trouver ce qu'il cherche au plus profond de lui alors c'est que ces textes étaient réellement Sacrés et méritaient toute son attention!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:03

Chribou a écrit:
jayrâm a écrit:
Chribou a écrit:
il y a des bons et des méchants mais aussi que les méchants ont toujours été méchants et que les bons dont tu fais partie ont toujours été bons.


C'est tout un sujet qui mérite réflexion, je m'interroge sur cette possibilité. sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 7999

Je ne comprends pas que tu aies besoin de t'interroger sur ce qui te semble être une possibilité tellement pour moi il est clair et infiniment souhaitable que les méchants ne soient pas condamnés à le rester définitivement et puissent devenir bons au fil de leurs évolutions sans quoi l'Evangile de par tout l'enseignement et la souffrance de Jésus n'auraient aucune raison d'être et moi en rajoutant la possibilité qu'Alexandre soit devenu Jésus par la magie de la réincarnation j'exprime par là l'Espérance d'un monde qui peut devenir Meilleur mais je révèle aussi par la même occasion une Justice implacable malgré les apparences qui sont parfois trompeuses et ici si on accepte que Jésus fut Alexandre on accepte aussi qu'il s'était mérité les conditions de sa mort et si moi-même je suis dans le vrai en évoquant la possibilité que je puisse avoir été Jésus alors aussi paradoxal que ça puisse paraître à ceux-là même qui se laissent aveugler par le paraître tout en se croyant très sages bien plutôt que d'être une personne excessivement vaniteuse je serais tout au contraire devenu un être profondément humble tout en étant capable de reconnaître ma valeur et mon infériorité par rapport  à d'autres à moins que la morale dans toute cette histoire soit qu'en réalité nous sommes tous véritablement égaux les uns les autres.

Mais accepter l'Egalité de tous les hommes implique beaucoup de choses comme par exemple le fait d'accepter que l'excessive cruauté de quelques uns comme ici L'état islamique puisse être le résultat de la responsabilité coupable de l'ensemble de la Collectivité toute Entière incluant aussi bien sûr la responsabilité de tous les individus de cet état islamique que j'ai donné comme exemple mais malheureusement il y en a pléthore de mauvais exemples mais depuis le temps que le commun des mortels jette des homards vivants dans l'eau bouillante cela peut nous donner une idée sur la façon dont on s'y est pris pour en arriver aujourd'hui à être aux prises avec tous les boko haram de ce monde et qu'en plus Dieu puisse exiger de nous que nous leur pardonnions avant de rejoindre le Paradis. sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 3752840762  

Justement c'est là que tu as peut être faux, de croire en l'égalité. Selon la gnose, il y a trois catégories d'êtres. Les hommes psychiques, la grande majorité des humains, sont au milieu, ils ont la possibilité de s'orienter vers le haut vers la nature divine, ou de se laisser attirer vers les bas instinct, vers la nature matérielle sans âme. Sous la forme humaine, tous ne sont pas des hommes sous entendu des psychiques avec le libre arbitre. Les êtres hyliques n'ont pas vocation à être sauvés. Ils ont renié
leur étincelle divine, ont perdu tout souvenir, ils sont tels des zombies, et finissent recyclés avec la matière inerte, pour eux pas de salut, leur nom a été rayé.


Citation :
L’humanité est divisée en trois catégories :

- Ceux qui se sentent (donc, se savent) pourvus d’une perfection innée dont la nature est esprit : les pneumatiques; pneuma veut effectivement dire « esprit ». En grec sont les spirituels ceux qui sont prédestinés au salut ;
- ceux qui n’ont qu’une âme et point d’esprit, mais chez qui le Salut peut encore être introduit par instruction : les psychiques, c'est à dire ceux qui possèdent une âme et peuvent être sauvés au prix d'un effort personnel et d'une conversion;
- enfin, les êtres dépourvus d’esprit et d’âme, uniquement constitués d’éléments charnels voués à la destruction : les hyliques.

Au moment de la mort, un élu fait son ascension vers le Plérome, à travers les cieux sans retour. Des autres (les psychiques) les moins souillés sont purifiés dans les purgatoires des espaces célestes, montant parfois d’une sphère à l’autre lors d’une conjonction astrale. Mais bien des malheureux sont rejetés vers le bas, tourmentés avant d’être soumis à l’oubli, et rejetés dans de nouveaux corps où ils continueront à répéter indéfiniment les mêmes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:20

Dan26 a écrit:
Je ne comprends pas !!!! Il n'est pas fait notion de question, mais de croyance qui n'existaient pas avant que certains hommes les imaginent . Que sont devenus les hommes qui sont morts avant le monothéisme chrétiens par exemple ?

Ben...pour certains ils sont ressuscités...pour d'autres les morts ne ressuscitent pas car les vivants ne meurent pas, et il faut être mort pour ressusciter... ce qui fait qu'avant comme après l'irruption de Jésus rien n'a changé, les gens meurent aux yeux de gens morts mais qui semblent vivant, mais en fait ils entrent dans la vie, la vraie.

Question de croyances...donc sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 276936
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:33

Jayram a écrit:
Justement c'est là que tu as peut être faux, de croire en l'égalité. Selon la gnose, il y a trois catégories d'êtres. Les hommes psychiques, la grande majorité des humains, sont au milieu, ils ont la possibilité de s'orienter vers le haut vers la nature divine, ou de se laisser attirer vers les bas instinct, vers la nature matérielle sans âme. Sous la forme humaine, tous ne sont pas des hommes sous entendu des psychiques avec le libre arbitre. Les êtres hyliques n'ont pas vocation à être sauvés. Ils ont renié
leur étincelle divine, ont perdu tout souvenir, ils sont tels des zombies, et finissent recyclés avec la matière inerte, pour eux pas de salut, leur nom a été rayé.




Citation :
L’humanité est divisée en trois catégories :

- Ceux qui se sentent (donc, se savent) pourvus d’une perfection innée dont la nature est esprit : les pneumatiques; pneuma veut effectivement dire « esprit ». En grec sont les spirituels ceux qui sont prédestinés au salut ;
- ceux qui n’ont qu’une âme et point d’esprit, mais chez qui le Salut peut encore être introduit par instruction : les psychiques, c'est à dire ceux qui possèdent une âme et peuvent être sauvés au prix d'un effort personnel et d'une conversion;
- enfin, les êtres dépourvus d’esprit et d’âme, uniquement constitués d’éléments charnels voués à la destruction : les hyliques.

Au moment de la mort, un élu fait son ascension vers le Plérome, à travers les cieux sans retour. Des autres (les psychiques) les moins souillés sont purifiés dans les purgatoires des espaces célestes, montant parfois d’une sphère à l’autre lors d’une conjonction astrale. Mais bien des malheureux sont rejetés vers le bas, tourmentés avant d’être soumis à l’oubli, et rejetés dans de nouveaux corps où ils continueront à répéter indéfiniment les mêmes erreurs.

Merci Jayram pour ce texte (au fait d'où vient-il stp?) qui pourrait m'aider à comprendre pourquoi ''c'est moi le Christ'' ou à tout le moins pourquoi je suis du Christ et pas nécessairement toi ni celui qui l'a écrit dans l'obscurité d'une caverne car c'est un texte qui divise les hommes en castes ou en catégories et c'est justement ce genre de façon de penser qui a pu pousser les têtes dirigeantes de l'état islamique à aller jusqu'à commettre l'inqualifiablement sordide en brûlant vivant ce pilote jordanien en s'imaginant probablement qu'il était dans la disgrâce d'Allah et qu'il ne méritait même pas de mourir dignement ce qui n'est pas si éloigné de ce que laisse entendre ton texte finalement mais tu vois dans le Mazdéisme qui date pourtant de très longtemps là non plus on ne croyait pas que certains humains puissent être rejetés du Paradis pour toujours mais seulement qu'ils puissent être tourmentés jusqu'à ce qu'ils soient purifiés de leurs péchés proportionnellement à leur degré de gravité.

Cela dit je ne prétends pas que j'accorderais toute ma clémence à ceux qui commettent des choses ignobles mais plutôt que de me venger d'eux simplement par désir de vengeance je les obligerais à gagner leur ciel en travaillant d'arrache-pied pour de bonnes causes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:57

Dan 26 a écrit:
nuance importante, c'est parce que ces croyants le croient sacré, qu'ils y trouvent quelque chose
Amicalemnt

Raison de plus pour continuer à y croire!

Qu'attends-tu donc alors pour y croire vraiment cette fois-ci?

Craindrais-tu de devoir récolter tout ce que tu as semé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:01

Chribou a écrit:
Jayram a écrit:
Justement c'est là que tu as peut être faux, de croire en l'égalité. Selon la gnose, il y a trois catégories d'êtres. Les hommes psychiques, la grande majorité des humains, sont au milieu, ils ont la possibilité de s'orienter vers le haut vers la nature divine, ou de se laisser attirer vers les bas instinct, vers la nature matérielle sans âme. Sous la forme humaine, tous ne sont pas des hommes sous entendu des psychiques avec le libre arbitre. Les êtres hyliques n'ont pas vocation à être sauvés. Ils ont renié
leur étincelle divine, ont perdu tout souvenir, ils sont tels des zombies, et finissent recyclés avec la matière inerte, pour eux pas de salut, leur nom a été rayé.




Citation :
L’humanité est divisée en trois catégories :

- Ceux qui se sentent (donc, se savent) pourvus d’une perfection innée dont la nature est esprit : les pneumatiques; pneuma veut effectivement dire « esprit ». En grec sont les spirituels ceux qui sont prédestinés au salut ;
- ceux qui n’ont qu’une âme et point d’esprit, mais chez qui le Salut peut encore être introduit par instruction : les psychiques, c'est à dire ceux qui possèdent une âme et peuvent être sauvés au prix d'un effort personnel et d'une conversion;
- enfin, les êtres dépourvus d’esprit et d’âme, uniquement constitués d’éléments charnels voués à la destruction : les hyliques.

Au moment de la mort, un élu fait son ascension vers le Plérome, à travers les cieux sans retour. Des autres (les psychiques) les moins souillés sont purifiés dans les purgatoires des espaces célestes, montant parfois d’une sphère à l’autre lors d’une conjonction astrale. Mais bien des malheureux sont rejetés vers le bas, tourmentés avant d’être soumis à l’oubli, et rejetés dans de nouveaux corps où ils continueront à répéter indéfiniment les mêmes erreurs.

Merci Jayram pour ce texte (au fait d'où vient-il stp?) qui pourrait m'aider à comprendre pourquoi ''c'est moi le Christ'' ou à tout le moins pourquoi je suis du Christ et pas nécessairement toi ni celui qui l'a écrit dans l'obscurité d'une caverne car c'est un texte qui divise les hommes en castes ou en catégories et c'est justement ce genre de façon de penser qui a pu pousser les têtes dirigeantes de l'état islamique à aller jusqu'à commettre l'inqualifiablement sordide en brûlant vivant ce pilote jordanien en s'imaginant probablement qu'il était dans la disgrâce d'Allah et qu'il ne méritait même pas de mourir dignement ce qui n'est pas si éloigné de ce que laisse entendre ton texte finalement mais tu vois dans le Mazdéisme qui date pourtant de très longtemps là non plus on ne croyait pas que certains humains puissent être rejetés du Paradis pour toujours mais seulement qu'ils puissent être tourmentés jusqu'à ce qu'ils soient purifiés de leurs péchés proportionnellement à leur degré de gravité.

Cela dit je ne prétends pas que j'accorderais toute ma clémence à ceux qui commettent des choses ignobles mais plutôt que de me venger d'eux simplement par désir de vengeance je les obligerais à gagner leur ciel en travaillant d'arrache-pied pour de bonnes causes.  

je ne me suis pas foulé, c'est wiki, qui retrace la Genèse du point de vue gnostique, en fait tout est inversé. On a été trompé dés le début  sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 279563 Il n'empêche que Jésus est un éon et Yhwh est un archonte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 2:32

Dan 26 a écrit:
Si certains n'ont pas besoin de merveilleux, quel intérêt de croire . Dans la mesure où la réalité convient .

Faux,la mort ou la perspective de la mort d'un proche affecte tout le monde toi y compris alors si l'on t'avait offert d'aller vivre dans un monde où la mort n'existe pas tu aurais certainement accepté.

Car il n'y a aucune faiblesse ni aucune honte à aspirer au merveilleux.

Citation :
Que veux tu dire par là ?

Tu sais très bien de quoi je parle.Tu as beaucoup dénigré les croyants alors il se pourrait très bien que tu aies à subir ce que tu as fait subir aux autres un de ces 4.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 8:57

@ Chribou qui est un vivant, car je ne parle pas aux morts Very Happy  

La première fois que j'étais allé dans une réunion d'un genre initiatique, il y a de cela 36 ans en arrière, on nous avait dit ceci : "N'oubliez pas que tous les gens que vous croisez ne sont pas tous des humains" cela m'avait intrigué et choqué !!! Après avoir étudié je me suis rendu compte que cela figure pourtant dans la plupart des religions. Certains sont des zombis, des morts-vivants, ils n'ont d'humain que l'apparence.

Ainsi, ceux qui se vantent de ne pas avoir besoin de merveilleux, ils sont comme le figuier desséché de la parabole, ce sont les hyliques de la Gnose, dépourvus d'âme divine, uniquement composé d'éléments matériels (corps, mental, et d'un embryon d'âme qui est atrophié parce qu'ils ne l'ont jamais cultivé). Ils sont voués à l'oubli, ou leur nom sera rayé du Livre de Vie.

Il est écrit : "Certains voient l'Âme et c'est pour eux une étonnante Merveille". La quête de merveilleux n'est donc rien d'autre que la quête de l'âme mais pour ceux qui en sont dépourvus, idem pour ceux qui ont renié leur âme, don de Dieu. On comprend qu'ils ne peuvent pas avoir ce besoin, ce sont eux les morts par opposition au vivants, qui sont décrits dans les évangiles, les zombis. "laissez les morts ensevelir leur morts". C'est somme toute d'une logique ! sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 9:38

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
@ Chribou qui est un vivant, car je ne parle pas aux morts Very Happy  

La première fois que j'étais allé dans une réunion d'un genre initiatique, il y a de cela 36 ans en arrière, on nous avait dit ceci : "N'oubliez pas que tous les gens que vous croisez ne sont pas tous des humains" cela m'avait intrigué et choqué !!! Après avoir étudié je me suis rendu compte que cela figure pourtant dans la plupart des religions. Certains sont des zombis, des morts-vivants, ils n'ont d'humain que l'apparence.

Ainsi, ceux qui se vantent de ne pas avoir besoin de merveilleux, ils sont comme le figuier desséché de la parabole, ce sont les hyliques de la Gnose, dépourvus d'âme divine, uniquement composé d'éléments matériels (corps, mental, et d'un embryon d'âme qui est atrophié parce qu'ils ne l'ont jamais cultivé). Ils sont voués à l'oubli, ou leur nom sera rayé du Livre de Vie.  

Il est écrit : "Certains voient l'Âme et c'est pour eux une étonnante Merveille". La quête de merveilleux n'est donc rien d'autre que la quête de l'âme mais pour ceux qui en sont dépourvus, idem pour ceux qui ont renié leur âme, don de Dieu. On comprend qu'ils ne peuvent pas avoir ce besoin, ce sont eux les morts par opposition au vivants, qui sont décrits dans les évangiles, les zombis. "laissez les morts ensevelir leur morts". C'est somme toute d'une logique ! sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 2848393642

même conclusion : Donc je confirmes tu menaces ceux qui n'ont pas la même sensibilité que toi, alors que moi je ne fais que constater deux perceptions différentes sans les critiquer ou menacer .
C'est le principe même de l'intégrisme et du fondamentalisme religieux, je suis le seul à détenir la vérité, je vais aller l'imposer aux autres , par des menaces!!!

Amicalement

Nous n'avons pas la même approche, pourquoi devrais-je accepter ta vision athée ? Ce n'est pas moi qui te menace, ce sont les écritures et je constate qu'elles se rejoignent toutes sur ce point. Je t'explique pourquoi tu n'as pas ce besoin de merveilleux, je me moque de savoir si tu prends cela comme une menace.
Serait-ce que tu as encore des doutes ? Very Happy je crois que oui sinon tu ne réagirais pas ainsi. sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 11:54

Je te signale que je ne m'adressais pas à toi, et qu'à chaque c'est toi qui réponds à mes posts qui visiblement te défrisent au plus haut point. Je ne te demande pas d'accepter, je t'explique pourquoi tu dis n'avoir pas besoin de merveilleux et pourquoi tu cherches à nous entraîner dans ton nihilisme, aurais-tu peur ?


Dernière édition par jayrâm le Sam 28 Fév 2015 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 12:10

Dan26 a écrit:
Qui t'a demandér d'accepter quoique ce soit ?
Je ne fais que vous contredire , donner mes arguments sans oser vous dire (comme vous), c'est la vérité attention si tu ne crois pas tu t'exposes à .............

C'est curieux mais à te lire j'ai le sentiment que l'échec de ta vie religieuse doit être interprété par tout le forum comme une vérité intangible et universelle soit: "Dieu serait une marionnette dans les mains de tout un chacun et doit être dénoncé comme un simple outil psycho-cognitif propre à nous faire voir la vie en rose en attendant la révélation "danienne"..." ?!
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 13:00

Croire, est un acte de foi. De même que ne pas croire. Encore que, tous les athées sont des croyants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   sauveur ? sauveur de quoi ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauveur ? sauveur de quoi ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: