Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

sauveur ? sauveur de quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   Dim 1 Mar 2015 - 22:46

Loganj a écrit:
Bon courage Very Happy

Merci ben mec! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 5912

MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   Lun 2 Mar 2015 - 7:19

Ok . Mais vois-tu , les hommes ont encore besoin d'un sauveur après tout ce qu'on leur
a fourni comme enseignements et preuves , ils ne savent pas encore marcher tout seul .

L'absurdité aussi réside dans le fait qu'ils croient qu'un seul homme les sauvera .

Soit , les Bouddhas et les Jésus sont capables de faire des miracles immenses quand-même
que cela nous empêche pas cependant de continuer à espérer un monde meilleur .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   Lun 2 Mar 2015 - 8:09

Pour qu'un sauveur ou une entité supérieure se manifeste et enseigne, il faut bien un véhicule humain, alors incarnation ? adombrement ? médiumnité ? canalisation ? ou encore dans le sens inverse, un homme éveillé qui atteint à la révélation en soi ? inspiration divine ? je réfléchis à tous les moyens de communication qu'il peut y avoir pour que la connexion avec le plan divin s'établisse Very Happy

L'incarnation a un inconvénient à notre époque, c'est qu'il faut passer par la naissance, l'enfance etc... une perte de temps, alors qu'utiliser un corps adulte comme celui de Maydelice, présente des avantages, n'est-ce pas Chribou ... mais dans ce cas le message peut être déformé par des pollutions karmiques Wink
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   Lun 2 Mar 2015 - 8:18

En effet il y a des bruits de fonds qui affirment que même des Extra terrestres très agés
et omniscients prennent l'enveloppe charnelle de certains terriens .

Jimmy Guieu auteur de roman de science fiction et ses camarades en on parlé .

Mais quand il y en a un ( un vrai terrien ) qui a la bonne volonté de faire avancer en ce sens
il se fait jeter Very Happy Elle est bonne .
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   Lun 2 Mar 2015 - 10:11

jayrâm a écrit:
Pour qu'un sauveur ou une entité supérieure se manifeste et enseigne, il faut bien un véhicule humain, alors incarnation ? adombrement ? médiumnité ? canalisation ? ou encore dans le sens inverse, un homme éveillé qui atteint à la révélation en soi ? inspiration divine ?  je réfléchis à tous les moyens de communication qu'il peut y avoir pour que la connexion avec le plan divin s'établisse Very Happy

L'incarnation a un inconvénient à notre époque, c'est qu'il faut passer par la naissance, l'enfance etc... une perte de temps, alors qu'utiliser un corps adulte comme celui de Maydelice, présente des avantages, n'est-ce pas Chribou ... mais dans ce cas le message peut être déformé par des pollutions karmiques Wink

Hum...sans doute cela est bien raisonné...il me semble à moi-même que l'esprit christique, en temps qu'éon éternel, ne demande qu'à s'incarner en chaque homme...pourvu d'abord qu'il le veuille et surtout qu'il fasse taire ses "pollutions karmique" en se faisant "passant" à soi-même et à l'illusion de ce monde...

Tout un art en somme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   Lun 2 Mar 2015 - 12:43

Je me pose la question si le Christ pourrait s'incarner collectivement ? mais apparemment on n'est pas prêt pour passer à ce stade.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   Lun 2 Mar 2015 - 14:12

Je pense que la vie sur terre est le résultat périodique d'une évolution partant de l'ère minérale en passant par les organismes unicellulaires puis différenciés.

A ce titre ce que nous sommes aujourd'hui représenterait le stade ultime de l'évolution avant que l'horloge cosmique ne décide d'un gigantesque cataclysme qui plongerait la terre dans une reconfiguration pour une nouvelle moisson d'êtres humains potentiellement aptes à se saisir de l'occasion de s'extraire du cycle de la matière.

Des milliards d'années peuvent donc passer avant qu'une conscience humaine primitive ne recolonise la terre et n'évolue jusqu'au point ultime où nous en sommes aujourd'hui.

Je ne souhaite donc pas bon voyage dans un néant temporaire et nécessaire à ceux qui n'auraient pas pu ni compris l'importance de se dépasser par une juste, honnête et donc salutaire introspection et j'espère pouvoir souhaiter la bienvenue... ... à ceux qui hériteront d'une terre délivrée du cycle de la matière.

Serviteur  
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   Lun 2 Mar 2015 - 15:24

@ Attila

ah c'est toi qui reçois les nouveaux ?

Ceux qui ne seront pas admis dans un cycle supérieur redoubleront, seulement ici il ne s'agirait pas, cette fois, de redoubler seulement la dernière classe, mais de recommencer un cycle à zéro, oui certainement des milliards d'années et d'existences à travers les règnes de la matière ... c'est à cela que je faisais allusion quand je parlais des hyliques, ceux qui ont renié leur âme  
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   Lun 2 Mar 2015 - 15:55

jayrâm a écrit:
@ Attila

ah c'est toi qui reçois les nouveaux ?

Ceux qui ne seront pas admis dans un cycle supérieur redoubleront, seulement ici il ne s'agirait pas, cette fois, de redoubler seulement la dernière classe, mais de recommencer un cycle à zéro, oui certainement des milliards d'années et d'existences à travers les règnes de la matière ... c'est à cela que je faisais allusion quand je parlais des hyliques, ceux qui ont renié leur âme  

Le fer aiguise le fer et la pensée de l'un celle de l'autre... mais apparemment pas celle de tous
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8882

MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   Lun 2 Mar 2015 - 15:57

Jayram a écrit:
L'incarnation a un inconvénient à notre époque, c'est qu'il faut passer par la naissance, l'enfance etc... une perte de temps, alors qu'utiliser un corps adulte comme celui de Maydelice, présente des avantages, n'est-ce pas Chribou ... mais dans ce cas le message peut être déformé par des pollutions karmiques

Quoi tu penses que Maydelice pourrait être la réincarnation de Marie-Antoinette? Very Happy

Mais tu sais pour ce qui est des pollutions karmiques elles ont certainement leurs raisons d'être aussi car sinon Dieu nous enverrait à l'état pur toutes les informations dont nous aurions besoin pour être parfaitement heureux mais apparemment nous ne l'avons pas encore mérité collectivement et en attendant nous devons faire le maximum avec le peu qui nous est donné alors moi je vous conseille de me traiter avec un maximum de respect car j'ai peut-être été envoyé en son nom par le Christ comme cobaye et la façon dont j'aurai été traité déterminera si les terriens sont enfin prêts à être revisités par le Christ. Wink

Mais ce n'est peut-être pas moi non plus le cobaye c'est peut-être un autre alors ne prenez pas de chance et soyez cools avec tout le monde! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   Lun 2 Mar 2015 - 16:12

Pourquoi elle se plaint de douleurs cervicales ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   Lun 2 Mar 2015 - 16:24

et puisqu'on rigole, tu as juste à te regarder dans un miroir et tu verras à quoi ressemble un être hylique. Razz
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   Lun 2 Mar 2015 - 16:33

jayrâm a écrit:
Pourquoi elle se plaint de douleurs cervicales ?

Non,pas à ce que je sache mais un ''amoureux'' lui a déjà serré le cou et je pense que ça l'a un peu traumatisée comme il fallait s'y attendre.

Ensuite sa crainte maladive de ne pas pouvoir assurer un avenir pour son fils rappelle les soucis de Marie-Antoinette pour le devenir de son fils et aussi Maydelice a dénoncé farouchement les ''exactions'' subis par le couple royal sans compter qu'elle parle souvent du Peuple Digne qui sera le sien et donc elle ressent qu'elle est une Reine et moi aussi je ressens qu'Elle l'est et maintenant je ne la regarde plus qu'avec un immense respect et qu'avec des yeux chastes et archi chastes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   Lun 2 Mar 2015 - 17:03

ah ? elle est revenue dans ton estime telle une déesse... tu as raison de dire "maintenant" parce vieux grigou, à un moment tu l'a regardais tel un satyre à jambes de bouc, tout roidi dans ton désir impudique !  
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   Lun 2 Mar 2015 - 17:18

jayrâm a écrit:
ah ? elle est revenue dans ton estime telle une déesse... tu as raison de dire "maintenant" parce qu'à un moment tu l'a regardais tel un satyre, tout roidi dans ton désir impudique !  

Bien premièrement à ce moment là tenter de résister à ce genre de ''ressenti'' envers elle était très au-dessus de mes forces mais comme c'était un sacrilège commis à son endroit j'en fus très sévèrement puni au point d'en mourir sans même m'en être rendu compte mais l'idiot que j'étais a finalement cédé la place à un nouvel être qui regarde maintenant dans la direction qu'elle pointe et non plus son joli doigt de Fée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   Lun 2 Mar 2015 - 17:25

Tu es absous par ma Sainte Trinité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   Mar 3 Mar 2015 - 8:08

Nier son âme c'est nier sa propre nature intrinsèquement spirituelle, ce que font les matérialistes athées. Je n'ai donc rien à dire à un matérialiste athée, qui ne croit ni à l'Âme, ni à Dieu, à quelqu'un qui croit que tout vient de la matière et que celle ci est née du hasard et qui pose des questions débiles et enfantines.

Pour parler de spiritualité, il faut avoir au minimum un fond commun sinon c'est une pure perte de temps. Ce fond commun c'est justement la certitude que tout n'est pas matière et hasard, et qu'il existe une cause, un plan et un but. C'est seulement à partir de là que nous pouvons discuter des diverses approches et tentatives de le percevoir. Donc, je te conseille vivement de quitter les forums de religions puisque visiblement tu n'y comprends rien et tu retardes ceux qui veulent échanger et s'élever.  

Par contre avec les autres c'est un plaisir de comparer nos approches diverses, nos quêtes, nos doutes, nous nous enrichissons mutuellement, tu comprends la différence ?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   Mar 3 Mar 2015 - 10:24

dan 26 a écrit:
A Jayram , qui refuse régulièrement de répondre .
Renier son âme c'est .............................
Amicalement

C'est exactement ce que tu fais .
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 757

MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   Mar 3 Mar 2015 - 10:38

jayrâm a écrit:
Pour parler de spiritualité, il faut avoir au minimum un fond commun sinon c'est une pure perte de temps. Ce fond commun c'est justement la certitude que tout n'est pas matière et hasard, et qu'il existe une cause, un plan et un but. C'est seulement à partir de là que nous pouvons discuter des diverses approches et tentatives de le percevoir. Donc, je te conseille vivement de quitter les forums de religions puisque visiblement tu n'y comprends rien et tu retardes ceux qui veulent échanger et s'élever.

Le croyant de base qui se prétend supérieur à l'athée uniquement parce qu'il est croyant et qui se veut croyant uniquement pour se sentir supérieur à l'athée...
http://pastafarisme.forumactif.org/
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   Mar 3 Mar 2015 - 10:45

La différence n'est pas la marque d'une supériorité mais d'un simple fait .
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   Mar 3 Mar 2015 - 10:55

ST GLN GLN :

JRM et moi sommes passés comme beaucoup par une forme d'incroyance
de non compréhension de l'enseignement spirituel .
Par une forme d'athéisme imposé par la laicité via l'enseignement académique ( bidon ) .
Par conséquent nous savons ce que c'est d'être aveuglé par cette volonté
des rationalistes non progressifs et matérialistes qui renient les enseignements spirituels .
Et puisque nous savons ce qu'est l'athéisme et ses racines et ayant passé
par ce stade d'incompréhension , le complexe d'infériorité ou de supériorité ,
n'a aucune prise sur notre esprit .
Ayant connu la cécité et ensuite l'éveil , la volonté d'en informer ceux
qui ont le même problème s'instaure en soi comme un phénomène naturel .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sauveur ? sauveur de quoi ?   

sauveur ? sauveur de quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant