Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les baskets Nike Air Max Invigor
50.47 € 100 €
Voir le deal

 

 Sourate la CAVERNE, coeur du Coran ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhodan
Etudiant
Etudiant
Rhodan

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 09/07/2014

Sourate la CAVERNE, coeur du Coran ^^  Empty
MessageSujet: Sourate la CAVERNE, coeur du Coran ^^    Sourate la CAVERNE, coeur du Coran ^^  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:24

La CAVERNE, centre et Coeur du Coran

Bien, j'insiste une nouvelle fois, avant même d'ouvrir le Coran sur ce Hadith " Dieu -t'ordonne d'initier ta Communauté à la lecture selon TROIS modes de lecture" et d'insister " Dieu-t'ordonne d'initier ta Communauté selon 7 modes de lecture".
Qui donc pratique ce mode de lecture du Saint Coran ?

Lire le Coran demande une excellente connaissance de l' Arabe, voir de la " langue des Anges" , de l' Hébreu et du Syriaque !!! Autant dire, que "quasi" personne ne sait RELLEMENT lire le Coran ( Comme personne ne sait RELLEMENT lire la Bible !!!)

Chaque mot du Coran est composé de lettres, il y a 4 groupes de 7 lettres, le groupe de l' AIR ( Ba), de TERRE ( Dal), de FEU ( Alef) et d' EAU ( Jin) . Ensuite chaque lettre ( donc chaque mot à une VALEUR NUMERIQUE) : 1-9 ( Alef à Ta ), de 10-90 ( de Ya au Sad ), de 100 à 900 ( de Qaf au Za) et enfin 1000 pour le Ghain. ( Le système est à peu près identique pour la Bible).
Sans cette " Connaissance" comment parler convenablement du Coran ?

Il faut aussi pouvoir Maîtriser les grandes racines des mots : RHM, SLM, HYMN, AZZ, JBR et ainsi de suite qui ont toutes de NOMBREUX sens. Bonne chance, que Dieu guide : le croyant.

Le Coran est constitué de 114 Sourates, rien n'est au hasard : Le Sourate 12 ainsi ( Joseph) contient 111 verserts ( triple répétion du 1, 111 valeur de Alif , ALIF ( 1) LAM ( 30) FA ( 80 ) ) pour une bonne raison. Tout le CORAN est Nombre et Géométrie.

Capital : 29 Sourates portent au début des lettres isolées, le centre de ces 29 Sourates est l' Araignée ( qui construit sa toile ), La " Génisse" commence par ce mystère de A.L.M ( ? ), on notera le A et le M final en rapport avec le VOCABLE sacré d'autres " Voies Spirituelles "
La seule Sourate qui ne possède pas de BISMILA ( Au nom de Dieu clément et miséricordieux ) (( FORMULE CAPITALE )) est la Sourate 9 - pour au moins deux raisons- ( dont le rôle du Nombre 9 ) , la Sourate 27 ( 3X 9) en comporte par contre DEUX " La fourmi" En début et au verset 30 ( Pour des raisons trop complexe a expliqué en deux-trois mots)

Bien arrivons " enfin", au coeur de ce TOPIC, la Sourate " La CAVERNE" 18, suivie de la Sourate Capitale 19 ( 1+9 ) MARIE ( pour certain le vrai centre du CORAN) (( Le Psaumes 118 est le Centre de la Bible, le Livre des Proverbes pour d'autres)); le Mileu étant la Sourate 18 :18 !!!

La CAVERNE est un symbole du coeur, c'est la fameuse histoire des 7 dormants et aussi capital de leur " chien" ( symbole de la FIDELITE), il y a ensuite cette curieuse histoire de Moîse, c'est en réalité un conte TAOISTE !! que Voltaire reprendra dans ZADIG.
Qu'elle est " cette voie souterraine" , qui EST ce " Guide" mystérieux de Moïse.
Voici une Sourate à méditer puisque c'est le Coeur du Coran

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Sourate la CAVERNE, coeur du Coran ^^  Empty
MessageSujet: Re: Sourate la CAVERNE, coeur du Coran ^^    Sourate la CAVERNE, coeur du Coran ^^  EmptyVen 13 Fév 2015 - 7:21

macha allah je ne me lasse de la lire et de méditer sur cette sourate.
si je ne la lis pas chaque vendredi je me sens comme quelque chose qui me manque.
aussi, merci pour les nouveaux apports que tu as ajouté, j'y réfléchirais.
salam

aujourd'hui c'est vendredi une nouvelle occasion de la lire et relire.....

celui qui en apprend les 10 premiers versets sera protégé contre la tentation du dajjal, celui qui la lit le vendredi aura une lumière jusqu'au vendredi prochain.

bon vendredi
Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate la CAVERNE, coeur du Coran ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: