Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
68 €

Présentation d'Issole

AuteurMessage
Issole
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 5

Présentation d'Issole Empty
MessageSujet: Présentation d'Issole   Présentation d'Issole EmptyMer 4 Mar 2015 - 10:58

Bonjour à tous, pour l'instant je ne vous connais pas et comme je suis assez réservée je n'ai pas envie trop d'étaler toute ma vie sur la toile même en écrivant sous un pseudo. Je le ferai petit à petit.

Disons que ma philosophie de la vie est "vivre et laisser vivre", et ce qui me décourage le plus ici-bas ce sont les gens qui se cramponnent à des textes sacrés sans les remettre en question et sans jamais réfléchir par eux-mêmes.
Merci de m'accueillir :)
Revenir en haut Aller en bas
Issole
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Présentation d'Issole   Présentation d'Issole EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:44

Présentation bis, un problème technique m'a empêchée d'éditer ma première version, voici donc le complément:
Bonjour à tous,

J’ai changé plusieurs fois de religions, D’abord je suis née catholique, puis m’étant installée dans un pays où coexistaient le Catholicisme et le Protestantisme (fifty-fifty) j’ai pu comparer les deux religions et j’ai opté pour la religion protestante qui me paraissait plus simple et moins irrationnelle.
Puis après un gros coup dur, je me suis rendu compte qu’une religion chrétienne ne pouvait m’aider concrètement. J’ai donc acheté des livres sur le bouddhisme pour m’informer, pour voir si j’arriverais à atteindre un calme mental. Là aussi il y a un hic car je ne crois pas à la réincarnation, cependant je dois reconnaître que la méditation améliore grandement la qualité de vie.
J’avoue être fascinée par les religions et par le „pourquoi l’esprit humain a-t-il toujours besoin d’irrationnel“. Si j’avais un voeu ce serait que les hommes arrivent à un niveau d’éducation tel qu’ils se tolèrent entre eux et qu’ils puissent relativiser les préceptes de leur propre religion.
Merci de m’accueillir.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 35656

MessageSujet: Re: Présentation d'Issole   Présentation d'Issole EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:55

Prend tout temps, nous avons l'éternité devant nous. Wink

Présentation d'Issole 45841
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Issole   Présentation d'Issole EmptyMer 4 Mar 2015 - 15:17

Bonjour et bienvenue parmi nous Issole :)
Présentation d'Issole 911357
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10601

MessageSujet: Re: Présentation d'Issole   Présentation d'Issole EmptyMer 4 Mar 2015 - 16:17

Issole a écrit:
Si j’avais un voeu ce serait que les hommes arrivent à un niveau d’éducation tel qu’ils se tolèrent entre eux et qu’ils puissent relativiser les préceptes de leur propre religion.
Merci de m’accueillir.

Je ne sais pas si c'est le fait d'être moi-même un intolérant mais c'est toujours un bonheur d'accueillir tous ceux et celles qui ne correspondent pas à mes critères d'intolérance.

Présentation d'Issole 3390362202

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Issole   Présentation d'Issole EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:26

salut et bienvenue Issole !

Tala
Expert
Expert
Tala

Féminin Nombre de messages : 2477

MessageSujet: Re: Présentation d'Issole   Présentation d'Issole EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:59

Bienvenue parmi nous Issole :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'Issole   Présentation d'Issole Empty

Présentation d'Issole
Page 1 sur 1