Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Musique Classique et Opéra.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3206

MessageSujet: Musique Classique et Opéra.   Ven 6 Mar 2015 - 20:53

Revenir en haut Aller en bas
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Dim 8 Mar 2015 - 23:14

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9153

MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Dim 8 Mar 2015 - 23:52

J'ai écouté la violoniste,j'avais jamais vu une prestation de violon comme celle-là.Elle fait vraiment corps avec son instrument et surtout avec l'émotion.

La diva c'est autre chose,oui bien sûr elle avait de la voix mais c'est comme si tout concourait à faire la promotion de la haute-bourgeoisie,du capitalisme ou du moi je veux tout jusqu'à ce qu'il ne te reste plus que de quoi survivre ...et m'admirer.
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2183

MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Lun 9 Mar 2015 - 8:54

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Lun 9 Mar 2015 - 14:33

Oh que j'aimerais la jouer mais je connais trop bien le piège de devoir m'astreindre à d'interminables heures de pratique quotidienne pendant au moins 4 ans avant de rendre écoutables seulement quelques bribes de cette pièce alors le plus sage pour moi serait de faire comme toi et continuer à lever mon chapeau à ceux qui ont été ''missionnés'' pour jouer ces oeuvres monumentales.

Mais...qui a dit que j'étais sage? Razz

Je n'ai pas encore eu la chance d'entendre la version que tu as proposée mais j'ai réécouté celle que je possédais déjà par Samson François et oui merci quelle merveille et quelle sensation que de se laisser envelopper par cette nostalgie tragique qui est ma foi presqu'aussi déprimante que du Blues. Wink
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Lun 9 Mar 2015 - 19:40

Chribou a écrit:
Mais...qui a dit que j'étais sage?
Very Happy
bien plus que de la nostalgie, cette pièce raconte toute une histoire qui nous emporte dans des vagues d'émotions diverses :)
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Lun 9 Mar 2015 - 20:35

Chribou a écrit:
J'ai écouté la violoniste,j'avais jamais vu une prestation de violon comme celle-là.Elle fait vraiment corps avec son instrument et surtout avec l'émotion.

Moi c'est plus l’œuvre en elle-même qui me touche mais en effet, cette violoniste est impressionnante.

Citation :
La diva c'est autre chose,oui bien sûr elle avait de la voix mais c'est comme si tout concourait à faire la promotion de la haute-bourgeoisie,du capitalisme ou du moi je veux tout jusqu'à ce qu'il ne te reste plus que de quoi survivre ...et m'admirer.

Hé bé Chribou, tu en imagines des choses en écoutant cela :) Ce sont les images qui t'ont fait penser à cela? quand j'écoute la Wally (par elle ou une autre), je ne suis plus sur terre, je plane dans une autre dimension... les images n'ont plus aucune espèce d'importance. Et je suis prêt à pardonner beaucoup de choses à une diva, que ce soit la haute-bourgeoisie ou le capitalisme Very Happy

Sinon vous avez le droit de mettre de la musique :)
J'ai quand même découvert de belles musiques par Bach et ce grâce à toi Chribou Wink
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Mar 10 Mar 2015 - 8:01

Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Mar 10 Mar 2015 - 23:21

Bonne musique pour une charge à cheval et la bataille qui s'ensuit ! :)
Après la bataille, le calme et la sérénité :p

Bonne nuit :)
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Mer 11 Mar 2015 - 0:17

T'as édité, t'es unique toi :) Je préfère celle-là :) 
Allez, plus de batailles :) une sonate de Beethoven que j'aime beaucoup :)

Bonne nuit l'artiste :)
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Mer 11 Mar 2015 - 0:32

Merci :)

kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Mer 11 Mar 2015 - 0:48

:) merci :)

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Mer 11 Mar 2015 - 6:12

Kawthar a écrit:
bien plus que de la nostalgie, cette pièce raconte toute une histoire qui nous emporte dans des vagues d'émotions diverses :)

Oui comme tu le dis si bien que d'histoires romanesques et de tragédies il nous raconte avec son piano sans même n'avoir jamais lu Le Grand Meaulnes.Ici je ne sais pas combien de fois j'ai dû faire rejouer ce passage en boucle tellement l'effet est prenant:

A une minute précise la situation commence dangereusement à se corser jusqu'à devenir dramatique mais là soudainement à 1 minute 12 pour moi c'est carrément l'apothéose avec cette modulation en dièses qui à chaque fois me donne des frissons.

Agnostyxxx a écrit:
Après la bataille, le calme et la sérénité :p

Mais le cycle continue et après le calme et la sérénité...la Tempête!

Bon réveil les amis. Very Happy

Ok pour me faire pardonner la prochaine fois c'est avec un nocturne que je vous enverrai dans les bras de Morphée.

Un gros merci pour toute cette merveilleuse Musique grâce à Agno j'ai redécouvert Bach qui me transperce comme jamais auparavant et même chose pour Chopin grâce à Kawthar.

C'est incroyable ce ne sont que des vibrations,on peut à peine dire qu'elles sont matérielles et pourtant elles peuvent nous transmettre le plus gratuitement du monde les plus grandes émotions et du bonheur à l'état pur!

kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Mer 11 Mar 2015 - 19:07

Chribou a écrit:
Oui comme tu le dis si bien que d'histoires romanesques et de tragédies il nous raconte avec son piano sans même n'avoir jamais lu Le Grand Meaulnes.Ici je ne sais pas combien de fois j'ai dû faire rejouer ce passage en boucle tellement l'effet est prenant:

A une minute précise la situation commence dangereusement à se corser jusqu'à devenir dramatique mais là soudainement à 1 minute 12 pour moi c'est carrément l'apothéose avec cette modulation en dièses qui à chaque fois me donne des frissons.
Very Happy    mais peut être qu'un jour on aura le plaisir de t'écouter  sur youtube  ... Wink
Chribou a écrit:
Mais le cycle continue et après le calme et la sérénité...la Tempête!
Bon réveil les amis.

Ah c'était donc toi, je me disais bien ce matin ... Very Happy

allez un peu de douceur :)

Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Mer 11 Mar 2015 - 19:19

Je lis et écoute tout cela un peu plus tard. Merci à vous pour les bonnes vibrations
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Jeu 12 Mar 2015 - 23:17

J'aime beaucoup ce que vous avez mis. Particulièrement l'étude opus 10 n°6 de Chopin mais la tempête est très intéressante :) Sinon, je ne refuse jamais un adagio, c'est ce qui m'a fait aimer la musique classique :)

Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Sam 14 Mar 2015 - 20:43

Une petite douceur pour vous souhaiter un beau week-end :)

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Sam 14 Mar 2015 - 23:54

Tout en écoutant ce très bel adagio d'Albinoni...

Kawthar a écrit:
mais peut être qu'un jour on aura le plaisir de t'écouter  sur youtube  ... Wink  
 Very Happy Je ne pense pas que j'en aurais le cran mais je te remercie de ton encouragement,depuis je mets mes doigts un peu plus souvent sur le piano. ^^

Un peu tardivement car j'ai dû me rendre au village pour télécharger ces pièces mais merci elles valaient le déplacement et pas seulement pour le plaisir de taquiner Agnostyxxx qui a eu la très bonne idée de nous proposer cette pseudo valse de Chopin dite ''Spring Waltz'' afin de nous faire apprécier encore plus le vrai Chopin.  Wink  Razz

Bien que Beethoven aussi s'est permis de composer sous le nom de Chopin son étude révolutionnaire no 12 op 10 mais c'était une récidive puisqu'il avait fait le même coup à Mozart pour une symphonie qui est encore plus beethovenienne que la plupart de ses 9 symphonies.

Une étude énergisante et lumineuse de Chopin:

D'Elgar la variation Nimrod que j'adore:

Superbe aussi le Puccini,je peux maintenant mettre un nom sur cet air!  
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Dim 15 Mar 2015 - 0:15

Chribou a écrit:
Je ne pense pas que j'en aurais le cran mais je te remercie de ton encouragement,depuis je mets mes doigts un peu plus souvent sur le piano. ^^

j'en suis et serai ravie si tu le penses

Chribou a écrit:
Une étude énergisante et lumineuse de
Impressionnant...:) mais tu sais énergisante et lumineuse à minuit, c'est un peu dur à suivre Razz

Chribou a écrit:
D'Elgar la variation Nimrod que j'adore:
c'est très très beau, Chribou, vraiment...merci :)
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Dim 15 Mar 2015 - 0:51

Kawthar a écrit:
j'en suis et serai ravie si tu le penses
Non seulement je le pense mais en réalité c'est beaucoup plus de temps au piano que je passe et j'espère que vous ne me servirez pas un avertissement mais grâce à vous deux mon intérêt pour la musique a ''immodérément'' décuplé depuis que vous m'y avez re-corrompu. Razz

C'est comme la bonne cuisine c'est encore meilleur quand on est plusieurs à une bonne table. Very Happy

Mais qui sait,peut-être es-tu toi-même musicienne?

Citation :
Impressionnant...:) mais tu sais énergisante et lumineuse à minuit, c'est un peu dur à suivre

C'est pourtant une bonne heure pour regarder passer les étoiles filantes. Wink

Citation :
c'est très très beau, Chribou, vraiment...merci :)
Oui c'est une pièce qui nous plonge dans une atmosphère vraiment très particulière et après avoir écouté la qualité de certains de tes choix de pièces de guitare en particulier je me doutais bien que tu ne resterais pas insensible à ce chef-d'oeuvre d'Elgar.

kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Dim 15 Mar 2015 - 23:26

Chribou a écrit:
Non seulement je le pense mais en réalité c'est beaucoup plus de temps au piano que je passe et j'espère que vous ne me servirez pas un avertissement mais grâce à vous deux mon intérêt pour la musique a ''immodérément'' décuplé depuis que vous m'y avez re-corrompu.

Very Happy   n'est ce pas ?  ...mais chuut... Wink 

Chribou a écrit:
Mais qui sait,peut-être es-tu toi-même musicienne?
musicienne? tu veux dire composer comme Chopin aucune chance Very Happy . Mais musicienne comme jouer d'un instrument? peut être bien :)

Chribou a écrit:
Oui c'est une pièce qui nous plonge dans une atmosphère vraiment très particulière et après avoir écouté la qualité de certains de tes choix de pièces de guitare en particulier je me doutais bien que tu ne resterais pas insensible à ce chef-d'oeuvre d'Elgar

terrible Chribou, tu as visé très juste
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Dim 15 Mar 2015 - 23:36

Je relis et prendre le temps d'écouter tranquillement tout ça un peu plus tard dans la semaine mais je voulais quand même partager quelque chose que j'ai découvert cette semaine. J'ai du mal à m'en remettre tellement je trouve cela intense et magnifique... que d'émotions...

belle semaine à vous les mélomanes

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Mar 17 Mar 2015 - 0:55

Kawthar a écrit:
musicienne? tu veux dire composer comme Chopin aucune chance . Mais musicienne comme jouer d'un instrument? peut être bien :)

Sans nécessairement nous vendre la mèche pourrais-tu nous dire si pour en jouer tu dois y faire glisser les crins d'un cheval blanc ou ceux d'un cheval noir ou à moins que tu aies à gratter ses cordes ou sinon lui prêter ton souffle sur un bec ou sur une anche simple ou double ou encore si tu te vois obligée de le frapper avec tes doigts ou ce qui m'étonnerait un peu plus avec des baguettes?

Par contre s'il s'agit du dulcimer ou du cristal de Baschet je pense vraiment qu'il serait préférable de nous le dire. Very Happy

Agnos j'ai écouté à quelques reprises cette romance d'Anton et pour dire vrai je n'ai pas encore accroché mais je ne désespère pas pour autant de la réécouter éventuellement et l'apprécier à sa juste mesure comme ce fut le cas pour les Etudes de Chopin qui m'avaient peu ému les premières fois que je les avais écoutées et pourtant...

Ca m'ennuie un jour j'ai gagné à une émission de radio un double-coffret soit ''La Musique Classique de A à Z'' chez Naxos où il y a sur le deuxième disque une pièce de Stravinsky ''Pulcinella-Ouverture'' qui ne fait que 2 minutes 8 sec et qui est un véritable petit bijou qui ne rate jamais de m'envoyer au 7 ème ciel dès l'entrée du hautbois mais curieusement la version que j'ai trouvée sur youtube sonne pratiquement comme une cacophonie à mes oreilles et n'a rien de ressemblant avec la sublime interprétation du disque que je possède comme quoi les interprètes et le chef d'orquestre y sont vraiment pour beaucoup dans le résultat.

Cela dit je finirai bien par trouver une version qui fera mon bonheur et le vôtre aussi j'espère. Wink
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Mar 17 Mar 2015 - 14:39

Chribou a écrit:
Sans nécessairement nous vendre la mèche pourrais-tu nous dire si pour en jouer tu dois y faire glisser les crins d'un cheval blanc ou ceux d'un cheval noir ou à moins que tu aies à gratter ses cordes ou sinon lui prêter ton souffle sur un bec ou sur une anche simple ou double ou encore si tu te vois obligée de le frapper avec tes doigts ou ce qui m'étonnerait un peu plus avec des baguettes?

Et tout ça sans vendre la mèche   je peux alors la garder et l'allumer ? parce que là j'y vois plus rien Razz

Lumière s'il vous plait!    merci, merci 

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   Mar 17 Mar 2015 - 19:21

Kawthar a écrit:
Et tout ça sans vendre la mèche    je peux alors la garder et l'allumer ? parce que là j'y vois plus rien

Tu n'y vois déjà plus rien à 4 heures de l'après-midi?Ma pauvre enfant qui vit très pauvrement au fond d'une grotte tu nous l'as déjà vendue ta mèche mais nous te la rendons puisque tu n'as pas assez de sous pour t'acheter des allumettes et que tu dois donc produire ton feu pour te garder au chaud et t'éclairer depuis l'archet sur ton violon soumis aux rythmes endiablés des caprices de Paganini.

Désolé je n'avais jamais réalisé jusqu'à quel point la musique pouvait t'être vitale!

Citation :
Chribou,lorsque tu vas au concert t'arrive t-il souvent de te faire dire par les gens assis près de toi de te la fermer?

Non,pas du tout! Mais pourquoi donc cette question?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musique Classique et Opéra.   

Musique Classique et Opéra.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant