Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la cruauté de la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: la cruauté de la nature   Dim 30 Avr 2017 - 20:26

Ce n'est pas à toi que je m'adresse d'abord et tu es en ignoré sur ma page .
Revenir en haut Aller en bas
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3205

MessageSujet: Re: la cruauté de la nature   Dim 30 Avr 2017 - 20:31

La Nature n'est pas cruelle, elle m'a fait tellement beau
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3525

MessageSujet: Re: la cruauté de la nature   Dim 30 Avr 2017 - 20:54

Loganj a écrit:
Ce n'est pas à toi que je m'adresse d'abord et tu es en ignoré sur ma page .
C'est bien ce qui me semblait, ton cerveau est resté vierge!
Car si je suis en ignoré pour toi, comment peut tu me lire?
Piégé.......Alexandre le Grand!
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6317

MessageSujet: Re: la cruauté de la nature   Lun 1 Mai 2017 - 8:57

Cette cruauté cela peut-être aussi et naturellement, une forme d'acharnement qui déchaîné par une jalousie morbide ira jusqu'à la perversion narcissique DD ...
Le fait par exemple que tu t'acharnes à nous empêcher de, éh oui
Bébert l'apostat
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: la cruauté de la nature   Mar 2 Mai 2017 - 1:27

Loganj, vous croyez connaître mon raisonnement, c'est que je me suis peu exprimé. Je ne suis pas opposé aux hypothèses de réincarnation, mais pour moi, ça reste des hypothèses. J'essaie de m'inspirer de la rigueur de l'esprit scientifique et je préfère souvent passer pour athée que pour croyant, n'étant ni l'un ni l'autre : je suis un libre penseur.

Quand j'écris "charabia", je ne vise pas forcément vos idées générales mais surtout votre manière de les exprimer. La précision du langage et des idées est nécessaire pour communiquer avec moi : la cruauté du cerveau physique, ça n'a pas de sens... "le cerveau physique", ça n'a pas de sens, je ne connais pas de cerveau non physique.

A la naissance, le cerveau est déjà un organe très complexe et efficace, déjà largement influencé par l'expérience de la vie intra utérine, et dans l'hypothèse de la réincarnation (version spirite d'Allan Kardec), ce ne serait pas l'expérience d'une vie antérieure dont nous disposerions plus ou moins, mais de plusieurs centaines ou plusieurs milliers de vies antérieures, mais dont nous ne disposerions pas à volonté, consciemment.
Al Moria
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1048

MessageSujet: Re: la cruauté de la nature   Mar 2 Mai 2017 - 20:20

Étrange de reléguer l'homme à une simple partie de la nature pour justifier son détachement en ce qui concerne la cruauté. Les poumons ou le foie sont-ils cruels lorsque l'homme l'est? Quelle partie de l'homme serait cruelle en toute finalité?
Puisqu'en tant que partie de la nature, l'homme serait celle qui prendrait conscience de la nature elle-même et de sa cruauté par son propre biais... la nature s'en trouverait aussi cruelle que cette partie de l'homme qui ferait preuve de cruauté, qui en prendrait conscience.

Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3525

MessageSujet: Re: la cruauté de la nature   Mar 2 Mai 2017 - 20:51

Et bien le jour ou tu auras une bonne crise de foie je peux t'assurer que tu seras cruel envers la nature.
L'homme est un tout, si il est cruel c'est son cerveau qui envoie les signaux à tout son corps, l'inverse également! Si il griffe c'est ses ongles qui agisse et ses poumons qui soutienne son acte!
Al Moria
Expert
Expert

MessageSujet: Re: la cruauté de la nature   Mar 2 Mai 2017 - 21:22

Dédé 95 a écrit:
L'homme est un tout, si il est cruel c'est son cerveau qui envoie les signaux à tout son corps, l'inverse également! Si il griffe c'est ses ongles qui agisse et ses poumons qui soutienne son acte!

Exactement... vous avez tout compris! La nature est un tout, si elle est cruelle c'est son centre de commandement qui envoies les signaux à toutes ses parties... si elle tue c'est l'homme qui agit et son environnement qui soutient son acte.
Bébert l'apostat
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: la cruauté de la nature   Mar 2 Mai 2017 - 23:25

Ca y est, j'ai compris une chose:

Al Moria et Dédé 95 sont deux avatars, en fait deux faux profils, d'une seule et même personne inscrite sur ce site et qui y possède peut être d'autres faux profils, une pratique répandue sur beaucoup de forums.

C'est peut être un homme ou une femme, impossible de le savoir. Cette personne pratiquant le mensonge à grande échelle, il est impossible de prêter foi à ce qu'elle écrit.

Elle vient de se trahir, mais je ne lui dirai pas comment elle a éventé elle même son subterfuge.

Cette sorte de membre enlève malheureusement beaucoup d'intérêt aux forums de discussion où ils s'inscrivent et accaparent indûment l'attention des membres honnêtes.

A leur décharge, il faut savoir que ce sont souvent des gens souffrant d'une solitude qu'ils n'arrivent pas à supporter et que leurs pratiques malhonnêtes sur internet les aident tant bien que mal à survivre en leur procurant un semblant de vie sociale.
Al Moria
Expert
Expert

MessageSujet: Re: la cruauté de la nature   Mer 3 Mai 2017 - 0:09

1er essai raté. Very Happy Faut juste pas en faire une obsession... sinon ça va devenir ridicule assez vite.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: la cruauté de la nature   Mer 3 Mai 2017 - 18:10

Bébert l'apostat a écrit:
Loganj, vous croyez connaître mon raisonnement, c'est que je me suis peu exprimé. Je ne suis pas opposé aux hypothèses de réincarnation, mais pour moi, ça reste des hypothèses. J'essaie de m'inspirer de la rigueur de l'esprit scientifique et je préfère souvent passer pour athée que pour croyant, n'étant ni l'un ni l'autre : je suis un libre penseur.

Quand j'écris "charabia", je ne vise pas forcément vos idées générales mais surtout votre manière de les exprimer. La précision du langage et des idées est nécessaire pour communiquer avec moi : la cruauté du cerveau physique, ça n'a pas de sens... "le cerveau physique", ça n'a pas de sens, je ne connais pas de cerveau non physique.

A la naissance, le cerveau est déjà un organe très complexe et efficace, déjà largement influencé par l'expérience de la vie intra utérine, et dans l'hypothèse de la réincarnation (version spirite d'Allan Kardec), ce ne serait pas l'expérience d'une vie antérieure dont nous disposerions plus ou moins, mais de plusieurs centaines ou plusieurs milliers de vies antérieures, mais dont nous ne disposerions pas à volonté, consciemment.

En effet je le crois ton raisonnement est parfait, puisque tes signes astros sont le Virgo ; ( j'analyse ) Chat ; ( je me retire ) .

Le sens analytique du Virgo est imparable, et je ne souhaite pas m'y mesurer mais concilier .

Libre penseur ; Extra c'est positif .

Mon style d'écriture tu ne le connais pas .

Pour le cerveau physique, c'est de bon aloi puisque l'âme est dotée d'un cerveau subtile, de plus l'âme suprême est également un cerveau subtile qui est composé entre autre d'une partie féminin, l'autre étant masculin . Subtil adns le sens ou cela n'a rien à voir avec la matière brute .

Au sujet de cette réflexion sur la réincarnation, c'est juste . Mais on peut au contraire accéder à la mémoire akashique et aux plans d'initiation qui permettent de s'orienter vers les connaissances souhaitées dans notre démarche personnelle .

Salut .
Bébert l'apostat
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: la cruauté de la nature   Mer 3 Mai 2017 - 23:44

Loganj,

si tu veux me tutoyer, ça ne me dérange pas mais je vais continuer à te vouvoyer.

Par ailleurs, je n'accroche pas à votre style de discussion, désolé. Les choses que vous écrivez et la manière dont vous les exprimez ne signifient rien de compréhensible pour moi. Very Happy
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: la cruauté de la nature   Jeu 4 Mai 2017 - 10:44

Evidemment votre réaction ne m'étonne guère, puisque vous êtes Virginien et moi également .
Quelle cruauté n'est-ce pas ces deux signes ne sont pas compatibles le plus souvent .
lol!
Compagnon
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 609

MessageSujet: Re: la cruauté de la nature   Lun 15 Mai 2017 - 8:45

La "cruauté" de la nature. Cela sous entend que :
1) la nature est personnifiée, qu'elle est une personne dotée d'un caractère, d'une volonté.
2) qu'on lui prête un sentiment humain, un comportement humain : la cruauté.

La nature en général est comme elle est, c'est un système avec tantôt des rapports prédateur/proie, tantôt des rapports de coopération, tantôt de la coexistence indifférente, mais toujours de l'interdépendance.

Donc a mes yeux, la nature n'est pas "cruelle". Elle fonctionne comme elle fonctionne. C'est nous qui plaquons des conceptions humaines dessus : beauté, cruauté etc...

Toutefois, on peut porter le regard suivant sur tout ce qui nous entoure, pas seulement la nature :
Tout ce qui nous entoure y compris nous-même, est insatisfaisant, car rien ne dure et tout est dépendant.
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: la cruauté de la nature   Jeu 6 Juil 2017 - 18:32

florence_yvonne a écrit:
Lorsque je vois les conséquences  de la cruauté de la nature que ce soit sur les animaux humains ou pas, cela m'afflige énormément.

Les dieux des textes sacrés, s'ils existaient ne permettraient pas une chose pareille.

J'avais pensé mettre des images, mais je préfère faire appel à votre imagination pour comprendre ce dont je parle ici.

Flo, je ne crois pas, que la nature soit cruelle. Elle est même très bien organisée. Elle a ses règles. Aucun prédateur sur terre, n'est pire que l'homme. Les animaux ne connaissent ni la haine, ni la vengeance. Quasiment toutes les espèces ont des prédateurs naturels, c'est la loi de la nature. Puis intervient celui qui, n'a aucune retenue, aucune morale, et qui tue tout ce qui lui passe devant le fusil, quand il ne les capture pas pour les maltraiter et les torturer...
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4549

MessageSujet: Re: la cruauté de la nature   Ven 8 Sep 2017 - 12:11

florence_yvonne a écrit:
Lorsque je vois les conséquences  de la cruauté de la nature que ce soit sur les animaux humains ou pas, cela m'afflige énormément.

Les dieux des textes sacrés, s'ils existaient ne permettraient pas une chose pareille.

J'avais pensé mettre des images, mais je préfère faire appel à votre imagination pour comprendre ce dont je parle ici.

Quand je vois le pouvoir de nuisance de l'humain, son caractère pervers et manipulateur y compris dans sa prose sacrée j'ai bien envie d'absoudre le caractère cruel de la nature et de n'y voir qu'un principe d'évolution.
http://www.phim-sculpture.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la cruauté de la nature   

la cruauté de la nature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2